| La volonté du D http://www.volonte-d.com/forum/ |
|
| Chapitre 1186 [VF, VA] http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=12026 |
Page 1 sur 1 |
| Auteur: | Enitu [ Ven 26 Juin 2026 10:21 ] |
| Sujet du message: | Chapitre 1186 [VF, VA] |
Chapitre 1186 : Juste une fois de plus Pages couleurs : Non Nombre de pages : 17 Chapitre la semaine prochaine : Oui Weekly Shônen Jump #31 Traduction VA : https://ww12.readonepiece.com/chapter/one-piece-chapter-1186/ Traduction VF : https://mangamoins.com/scan/OP1186 Version MangaPlus : |
|
| Auteur: | Urameshi [ Ven 26 Juin 2026 10:52 ] |
| Sujet du message: | Re: Chapitre 1186 [VF] |
Fin d’un flash back clair et concis, ca fait plaisir!!! Je poste peu à vrai dire, même si je consulte le forum régulièrement et avec toujours autant de plaisir! Je suis encore un peu mitigé sur cet arc et sur l’apparence d’Imu mais j’attends de voir comment le personnage sera développé sur la longueur. Pour le reste je lève un peu un sourcil en voyant Imu se prendre un direct surprise par un luffy en forme non eveillée. Meme en mettant ca sur le compte de la surprise ca fait bizarre de voir cela alors que quelques minutes plus tôt il jouait avec un Loki (aka le géant ++ avec une arme ++ et un fruit du démon +++) sans trop de dommages |
|
| Auteur: | Shiroite [ Ven 26 Juin 2026 12:13 ] |
| Sujet du message: | Re: Chapitre 1186 [VF] |
Je suis d'accord avec toi urameshi, la brièveté du flash-back est une assez bonne nouvelle. D'ailleurs si je ne me trompe pas on attendait tous à un long flash-back ? Finalement Oda a été malin. Quant à l'attaque contre im j'ai trouvé ça assez amusant qu'il prenne un coup comme ça. Ça prouve que c'est un ennemi peut-être plus amusant qu'on l'imaginait, qui a aussi des faiblesse. |
|
| Auteur: | Skiourocs [ Ven 26 Juin 2026 12:57 ] |
| Sujet du message: | Re: Chapitre 1186 [VF] |
Chapitre très surprenant, car d'une part je ne m'attendais pas à ce flash back sur Brook, d'autre part je ne m'attendais pas ce qu'il soit aussi court. On apprend pas beaucoup de choses cruciales sur le background du personnage ni sur les Dragons Célestes, finalement, on a plus l'impression d'un flash back "utilitaire" pour justifier d'un enjeu dramatique très local dans cet arc, mais c'est une impression qui pourra être relativisée si le flashback enfante la résolution de l'arc. On ne s'attendait à rien, Oda nous a fait miroiter un Big Mac, on a eu des nuggets. Sacré Oda ! Par ailleurs, je suis très surpris par cette dernière page, qui rend l'ultime affrontement absolument loufoque. Je ne sais pas si je dois me réjouir de cette direction esthétique qui est audacieuse par son aspect anticlimatique, toujours plus cartoonesque (et indépendante du Gear Fifth visiblement ?!), ou si je dois me questionner sur la capacité d'Oda à maintenir une tension dramatique à peu près crédible à l'échelle d'un arc. Quelque part je me dis qu'Oda s'amuse, après toutes ces années, qu'il n'en est plus à vouloir faire un shonen hyper consensuel, mais quelque chose qui lui ressemble, de plus spontané et fun. Je pense que ça peut perdre une partie du lectorat, rendre une autre partie nostalgique, et enfin une autre plus fan que jamais. Je ne sais pas trop où je me situe ! |
|
| Page 1 sur 1 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
| Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |
|