Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1073 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, [72]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 13:12 
The old man

Bah tout a déjà été dit, et je n'ai pas envie de taper sur One Piece en radotant^^ car pour moi si l'âge d'or est passé, le manga reste d'une bonne facture. Oda n'a pas son pareil pour créer des univers et avoir des idées farfelues, on a aussi plein de personnages sympas, mais il y a sans doute deux gros problèmes :
- L'intrigue du Nouveau Monde est déjà presque toute tracée et en même temps on reste parfois surtout sur du teasing (par exemple les intrigues "smiles" et "clones" ne donnent rien et servent en partie de teasing à Vegapunk), et on tourne parfois en rond comme sur Totland où on avance rarement en faisant des choses décisives. On montre beaucoup, mais au final on utilise peu.
- Et côté personnage : trop de perso tue les perso. Il n'y qu'à avoir le décalage entre les attentes de début d'arc et leur fin, pour se rendre compte aujourd'hui que le traitement des personnages se réduit parfois à un minimal, sympathique certe, mais on en vient à ce que certains pleurent de joie lorsque leur chouchou à droit à une case ou une page (qui parle d'Amande ?).

MessagePosté: Sam 18 Nov 2017 14:54 
7 000 000 Berrys

Moi j'attend de voir encore une interaction entre Sanji et le Germa.
J'imagine bien le Germa mit a mal face a des grosses pointures (Oven Compote Daifuku et Perospero) Sanji ayant fini le gâteau sera libre d'aller les aider et a eux quatre ils feront le job ou quelque chose de ce type...apres ou avant d'avoir donné le gâteau je ne sais pas par contre.

Ce serait l'occasion de montrer que c'est désormais devenu le maillon fort de sa famille et peu être même d'en devenir le leader ce qui ferait une nouvelle flotte pour Luffy.

Bref je, veux voir ça limite Oda peu skipper tout le reste ce sera osef en comparaison, allez on garde quelques case pour un Jinbe en pleine action, "tient Smootie essaye d'essorer ça, supra marine" coup de burst et byebye.

J'aurais aimé qu'Oda arrive a faire quelque chose de Chopper accessoirement mais je me dis qu'il aura son moment de gloire contre un Zoan sur Wa.

Vu le temps qu'il reste avant Wa et tout le potentiel d'évènement intéressant avec ce conflit en cours, Oda est obligé de nous pondre des choses intéressantes sinon a quoi bon faire durer ?!

Voila t'as la pression mtn Oda. :Ace Oulala:

MessagePosté: Dim 19 Nov 2017 11:23 
35 000 000 Berrys

@ Ange bleu, peut etre que " l'age d'or " de one piéce est en suspend plutot, je pense, je souhaite, j'espére prochainement qu'un nouvelle age d'or se dessinne, avec wano et le dénouement final bien entendu.....

Bon, je pense que la réverie va grandement conditionné le niveau futur du manga, je précise quand méme que je le trouve toujours trés créatif et captivant, mais c'est vrai que le nouveau monde différe de la premiére partie.

La partie qui m'a le plus décu, c'est punk hazard.....

Sinon, je me suis posé une grande question, nous avons vu ce que valais un empereur avec barbe blanche, cela a été impressionnant, nous voyons a présent big mom, incroyable....des empereurs se battant entre eux ca doit etre hallucinant mais làma grande interrogation c'est shanks pas vraiment d'armée, de " royaume" et quand on regarde shanks on a du mal a croire qu'il rivaliserai avec big mom, alors maitre Oda faudra nous montré de quoi il est capable...

Par contre pour son équipage restreint, je pense que celui ci donne dans la qualité extréme mais alors du lourd, ce qui fait la force de l'empereur Shanks....

MessagePosté: Lun 20 Nov 2017 12:16 
The old man

Je crois tout à fait à la possibilité d’un second Age d’Or de One Piece comme je l’ai déjà évoqué. Il y a largement encore assez de temps de développement et d’arcs pour cela. Un éditeur de Shueisha a dit qu’ils réfléchissaient déjà à ce qu’il allait faire pour les 30 ans de One Piece, donc je crois qu’avec une dizaine d’années (et 4 à 5 arcs), tout peut arriver.

Pour Shanks j’ai toujours pensé, et je le crois encore, qu’il a un territoire et des alliés : il n’y a pas de raison qu’il n’en ait pas et le fait de ne pas en avoir entendu parler jusqu’à présent, ne veut pas dire qu’ils n’existent pas. D’ailleurs j’ai toujours pensé que Rockstar était un nouvel allié plutôt qu’un nouveau membre mais bon.

MessagePosté: Lun 20 Nov 2017 16:18 
1 000 Berrys

gum a écrit:
Sinon, je me suis posé une grande question, nous avons vu ce que valais un empereur avec barbe blanche, cela a été impressionnant, nous voyons a présent big mom, incroyable....des empereurs se battant entre eux ca doit etre hallucinant mais làma grande interrogation c'est shanks pas vraiment d'armée, de " royaume" et quand on regarde shanks on a du mal a croire qu'il rivaliserai avec big mom, alors maitre Oda faudra nous montré de quoi il est capable...

Fut un temps il y avait cette idée de 4 empereurs avec chacun un type de pouvoir. Un empereur ayant mangé un fruit paramecia, un de type logia, un zoan puis Shanks sans aucun fruit. Idée démentit par l'approfondissement du personnage de Big Mom car avec barbe blanche cela faisait 2 paramecias parmi les empereurs. Mais idée qui peut finalement subsister par le nouveau titre d'empereur de Barbe Noire qui lui est un logia. Il suffirait donc que Kaido soit de type zoan pour que l'ensemble fonctionne.

Ce qui est intéressant dans cette idée est non seulement la diversité des pouvoirs parmi les empereurs mais surtout le fait qu'il n'y aurait du coup pas forcément un type de fruit plus puissant que l'autre.

MessagePosté: Mar 21 Nov 2017 22:16 
7 000 000 Berrys

Je vois pas ou est le problème avec Shanks, les techniques a l'épée maitrisé et la puissance de l'utilisateur rendent a mon avis aussi puissant qu'un utilisateur de FDD...

Quand Shanks fendra une ile en 2 ou une connerie du genre, ça calmera tous ceux qui doutent de sa force.

MessagePosté: Mer 22 Nov 2017 17:48 
35 000 000 Berrys

Personnellement, je ne doute pas de la force de Shanks, d'ailleurs qui sait aprés l'épisode du bras coupé, peut etre a t-il manger un fruit et que ce secret est bien gardé, et puis était il déjà empereur a l'époque ou luffy a mangé le gum-gum ? je ne pense pas.

En tout cas si shanks n'a pas de fdd, c'est bien lui l'empereur le plus dangereux pour barbe noire, le fait qu'il est un des, voir le meilleur sabreur du monde est un probléme certain pour barbe noire, ajouter a cela que shanks posséde un haki hors norme....

Je parle de shanks et barbe noire parce que leur confrontation semble entendu et a été teasé a marine ford, aprés c'est juste que le gabarit, la folie de shanks contraste énormément avec les autres empereurs.

Par contre je ne pense pas a une sorte de " royaume " ou QG de shanks, il a des iles sous sa protection c'est sur mais a la maniére d'un vrai pirate, il est toujours en quéte d'aventure, nomade et se pose parfois sur les iles qu'il protége , c'est un pirate bienveillant, aventurier un peu comme luffy mais je continue a penser qu'il est le garant , le gardien de quelque chose, de quoi ? trop tot pour le dire mais si barbe noire veut se frotté a shanks ce n'est pas uniquement pour montrer qu'il plus puissant....

MessagePosté: Ven 5 Jan 2018 16:11 
25 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
- Rêverie,
- Wano,
- Barbe Noire territoire (une ou plusieurs îles),
- Erbaf (avec une île préliminaire ?),
- Raftel.

Pour les dessins juste après Totland. Pour commencer je pense il pourrait y avoir des dessins concernant les autres teams de l'alliance. À ce sujet je pense le plus simple serait que la team Nekomamushi ait retrouvé Marco et soit retournée à Zou, tandis que la team Zoro se serait perdu et aurait retrouvé le Road Poneglyphe perdu par chance sur une île où Franky pourrait préparer ses armes (^^). Ensuite il me semble rien n'était annoncé du côté d'Inuarashi, donc un twist pourrait être anticipable - par exemple un contact avec un ennemi (blackbeard pirates, cp0 etc...) ou autre personnage (koby shanks dragon etc...). Maintenant qu'on a découvert les super formes des minks, on pourrait anticiper que des combats auraient aussi eu lieu du côté de Inuarashi et Nekomamushi, avec là aussi utilisation des formes full moon (?)

Concernant la Reverie ... Dans le cas où Luffy devrait y aller, ça pourrait venir de la team Zoro (?) - on ne sait pas si elle fait bon voyage ou pas, peut-être ils seraient allés vers Marijoa sans faire exprès ^^ ? - Même idée, on ne sait pas si les navires en direction de Marijoa font bon voyage ou pas. Pourquoi pas des premiers navires arrivant à Marijoa, tandis que d'autres seraient attaqués par des monstres marins, par des révolutionnaires, par des pirates, etc... ? Est ce que Vivi rencontrerait Stelly ? Pourquoi pas une rencontre entre Stelly et Sabo ? ... Je ne sais pas quoi attendre de la rêverie - dans mes fanries sur la suite de one piece, en ce moment, c'est du genre remake/filiation de l'épilogue de dressrosa ~~ ex: des cp0 et des révolutionnaires poursuivent des blackbeard pirates jusqu'à marijoa; ces derniers arrivent à battre l'amiral qu'on ne connaît pas encore et parviennent à s'échapper avec le trésor de marijoa; akainu décide de poursuivre les pirates jusqu'au bout du new world (en bref ce serait un moyen pour que les marines rejoignent la partie) (direction raftel)

L'idée des territoires des Blackbeard Pirates est intéressante. J'avais pour fanrie (pas postée) il y'a quelques mois que les combats contre les Blackbeard Pirates auraient pour décors différents lieux déjà vus - je n'avais pas pensé aux territoires des Blackbeard Pirates ^^ - pourquoi pas les territoires des Blackbeard Pirates comme décor des combats contre les Blackbeard Pirates ? ... C'est peut-être aussi là que pourrait être dessiné le combat entre Blackbeard et Shanks ? ~~ disons Blackbeard volerait le trésor de Marijoa, est ce que Shanks viendrait se mettre en travers de sa route pour essayer de lui reprendre ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1073 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 68, 69, 70, 71, [72]

Heures au format UTC + 1 heure