Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, [83], 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 17:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
C'est surement pour ça la construction du pont depuis le siècle oublié. Pour relier ce que Red Line aurait divisé, en supposant que le Gouvernement Mondial - ou du moins ses fondateurs - en est à l'origine ? (Me demandez pas comment ^^)
Après je suis plutôt d'accord qu'il ne faut pas forcément se positionner par rapport à un mec lambda du monde. Les indices sont trop nombreux pour se braquer en l'absence de motif envisagé : les 4 mers et la légendaire All Blue, le titre lui même qui indiquerait une seule entité, les baleines qui ont essayé de détruire le seul continent, les Rois des mers, etc. On tend quand même vers ce schéma et à coup sûr viendra le motif. Oda le garde juste en dernier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 19:42 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
J'ai essayé de faire un petit résumé ici. C'est le premier topic que j'ouvre, je vous prierai d'être indulgents. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 19 Sep 2021 19:04 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais dans la fin de l'éternité, livre d'Isaac Asimov il y a des éternels qui voyagent dans le temps et qui modifient la réalité cependant il y a des siècles cachés qui sont interdits d'être explorés. Ça m'a tout de suite fait pensé à one piece. Peut être que la lecture de ce livre pourrait apporter à notre compréhension.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 29 Juin 2022 20:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai fait cela en début de mois mais j'avais oublié de le poster sur le forum^^

Si on reprend le découpage officiel de Shûeisha (avec à côté le nombre de chapitre) :

- Saga EastBlue : 100
- Saga Alabasta : ~110
- Saga Skypiea : ~80
- Saga Water Seven : ~140
- Saga Thriller Bark : ~50
- Saga Guerre au Sommet : ~110
- Saga Ile des Hommes-Poissons : ~50
- Saga Alliance de Pirates : ~150
- Saga Versus Empereurs : ~250
- Saga Finale : ???

Les paris sont ouverts ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 29 Juin 2022 21:58 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
On peut trouver le découpage officiel de la Shueisha où?
Sinon en général les Saga finale sont toujours les plus long dans les manga, 250 chapitres me parait être le minimum obligé, mais je sens plutôt qu'on aura au minimum 300 chapitres, reste à voir comment Oda va découper les objectifs du post Wa pour avoir une plus grande visibilité


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 29 Juin 2022 22:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce découpage on le retrouve dans divers supports publiés par Shueisha. Par exemple sur ce site qui avait été fait au moment de l'ellipse :
http://www.j-onepiece.com/

Sinon depuis l'ellipse le Jump annonce clairement les sagas avec des pages teasing : à la fin de Dressrosa le Jump avait annoncé le début de la Saga Versus Empereurs, et là cela fait plusieurs fois qu'ils ont annoncé qu'après Wano débuterait la saga finale. La saga Alliance des Pirates avaient été aussi annoncé, je crois dans un mini dossier après l'île des Hommes-Poissons.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 29 Juin 2022 23:32 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Pour le nombre de chapitres restants et le temps que cela pourrait éventuellement prendre à Oda pour continuer et finir son manga, j' y suis aller au calcul..... :luffydort:

J'ai mis sous spoiler parce que c'est long

Spoiler: Montrer
Tout d'abord je pars dans l'idée que finir le manga d' ici 2025, 2026 me paraît bien trop juste, et que si ça arrive, l'auteur aura quand même bien rusher son final.

En prenant en compte le nombre de chapitres qui sortent par ans depuis quelques années qui est en moyenne de 35 chapitres, plus la manière dont Oda nous narre les choses, en rajoutant divers détails qui vont des sous-intrigues, développements de persos secondaires, etc., ce qui a pour conséquences de rallonger l'oeuvre au final; on arriverait fin 2026 à un total approximatif de 1210 chapitres pré-publiés, soit 157 chapitres supplémentaires après le chapitre 1053.

Ca peut paraître assez conséquent, mais je trouve ça assez peu par rapport à tout ce qu' il reste à montrer, sans oublier un détail, que ce soit barbe noire ou Shanks, aucun des deux persos n' a eu de réel développement conséquent sur le long terme dans la 2ème partie de l'oeuvre jusque là; pourquoi? Parcequ' Oda a choisi de centrer les choses sur Kaido et Big mom.

Alors c'est bien de vouloir développer à tout prix les 4 empereurs de manière égale, mais le problème c'est que des développements de personnages que l' on connait depuis les débuts de l'oeuvre (barbe noire et Shanks en particulier) et qui ont un réel impact dans le récit, ont été mis de côté voir même sacrifiés au profit de deux autres lurons (Kaido et Big mom) qui n'ont été introduits que bien plus tard et qui n'ont du coup aucun (ou alors très peu) réel impact sur la fin de l'oeuvre; en gros je trouve qu'Oda nous a fait une parenthèse avec Kaido et Big mom, mais une parenthèse qui a durer bien trop longtemps au détriment d'autres persos qui auraient pu en bénéficier.

Tout ça pour dire que si Oda veut désormais donner une importance dans l'histoire à des persos essentiels comme Barbe noire, Shanks ou même Dragon... il leur faudra consacrer du temps d' apparition et de développement assez conséquent pour au moins égaliser des persos de "secondes zones" (Kaido et Big mom) qui au final ont été bien exposés pendant un moment mais ont de grand chance d'être laissés de côté pour la suite; sauf si surprise; mais franchement, qui croit encore que Kaido et Big mom auront un rôle plus important que Shanks, Barbe noire ou même Dragon pour la suite et fin du récit?

Après je ne dis pas que c'est impossible pour Oda de tout caser en 150 chapitres pour ce qui reste, mais c'est limite limite je trouve.

Par contre, je vais pas refaire le coup du "il reste 10 ans à l'oeuvre", je pense que là c'est bon, Oda doit en avoir un peu marre aussi, malgré tout l' amour potentiel qu' il a pour son oeuvre et tout mangaka japonais talentueux soit-t-il, il a ses limites et déjà 25 ans du même manga avec les mêmes persos doivent l'avoir usé bien comme il faut.(et les lecteurs aussi d' ailleurs)

Par contre, qui dit qu' il ne reste pas 10 ans à l' oeuvre ne veut pas dire qu'il reste 3 ou 4 ans non plus; 10 ans c'est trop long et 4 ans c'est trop peu (de mon point de vue), pour ça j' opterais plus pour 6 à 8 ans de prépublication restants, ce qui fait que la fourchette de 250 à 300 chapitres restants me semble plausible.

Encore une fois, des approximations:

Dans 6 ans, fin 2028, environ 1280 chapitres
Dans 7 ans, fin 2029, environ 1315 chapitres
Dans 8 ans, fin 2030, environ 1350 chapitres

Alors oui je sais ce que certains vont me dire, que mes estimations peuvent être complètement foireuses dans le cas ou l'auteur pourrait arrêter de continuer son oeuvre du jour au lendemain pour x ou y raisons ou qu' il y aurait des retards ou etc. etc.; mais je suis rester dans le principe ou il n' y aurait pas de perturbations quelconques et qu' on continue sur cette lancé de 35 chapitres par an.


D' un côté je me dis quand même que 250 à 300 chapitres pour continuer et finir l'oeuvre se serait pas mal, mais de l'autre j' ai du mal à voir Oda cravacher pendant encore même 8 ans sur son oeuvre emblématique. :luffydort:

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 30 Juin 2022 08:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour ma part, je mise sur 150 chapitres, par rapport aux nombres d'années qu'Oda a prévu jusqu'à la fin (il avait dit 5 ans il y a 2 ans et demi non ?). Donc je suppose qu'il dépassera, bien évidemment, mais de pas trop s'il revoit la structure de la saga finale pendant cette pause d'un mois pour finir le plus tôt possible.
Ça parait court en revanche pour conclure ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 2 Juil 2022 20:58 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
ange bleu a écrit:
Ce découpage on le retrouve dans divers supports publiés par Shueisha. Par exemple sur ce site qui avait été fait au moment de l'ellipse :
http://www.j-onepiece.com/

Sinon depuis l'ellipse le Jump annonce clairement les sagas avec des pages teasing : à la fin de Dressrosa le Jump avait annoncé le début de la Saga Versus Empereurs, et là cela fait plusieurs fois qu'ils ont annoncé qu'après Wano débuterait la saga finale. La saga Alliance des Pirates avaient été aussi annoncé, je crois dans un mini dossier après l'île des Hommes-Poissons.

Merci de la réponse!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 16 Avr 2023 20:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai fait un point du contenu des différentes saga du manga et :

Saga 1 : East Blue ______________: Shell, Orange, Syrup, Baratie, Arlong Park, Loguetown
Saga 2 : Alabasta _______________: Cap des Jumeaux, Whiskey Peak, Little Garden, Drum, Alabasta
Saga 3 : Ile Céleste _____________: Jaya, Skypiea
Saga 4 : Water Seven ___________: Longring Longland, Water Seven, Enies Lobby
Saga 5 : Thriller Bark ___________: Thriller Bark
Saga 6 : Guerre au sommet ______: Sabaody, Amazon Lily, Impel Down, MarineFord
Saga 7 : Ile des Hommes-Poissons _: Sabaody, Ile des Hommes-Poissons
Saga 8 : Dressrosa ______________: Punk Hazard, Dressrosa
Saga 9 : Vs les quatre Empereurs _: Zou, Totland, Wano
Saga 10: Final _________________: Egghead

Concernant la dernière saga, cela ne me surprendrait pas plus que ça qu'il ne reste plus qu'Erbaf et Laugh Tale (gros bazar final)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 19 Mai 2023 13:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes pensées du moment, concernant les Trois Armes :
- Pluton : un navire de guerre construit par les Charpentiers de Water Seven
- Poséidon : une sirène née avec une anomalie récurrente : communiquer avec les Rois des Mers
- Uranus : une île volante ou un navire volant, équipé d'une arme de destruction massive, construit par les Lunariens

Lorsque l'alliance des royaumes est entrée en guerre contre l'ancien royaume, en raison du One Piece, les premiers ont décidé d'envahir le Domaine des Dieux, le lieu de Redline où vivaient les Lunariens, pour faire d'une pierre deux coups :
- éliminer un ennemi car Les Lunariens étaient alliés avec l'ancien royaume (comme les HP et d'autres tribus)
- s'emparer d'Uranus pour l'utiliser comme arme décisive contre l'ancien royaume

Une fois la victoire remportée et l'ancien royaume effacé de l'histoire, les rois de l'alliance des royaumes se sont installés sur le Domaine des Dieux, qu'ils ont rebaptisé Marijoa, et utilisés la terreur des 3 Armes pour interdire la lecture des Poneglyphes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 19 Mai 2023 20:40 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Pourquoi rentrer en guerre contre l'ancien royaume en raison du One Piece ? Sinon ça paraît bien sur tous les points.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 20 Mai 2023 09:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes idées sur le One Piece :
viewtopic.php?p=398539#p398539

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 21 Mai 2023 16:45 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
ange bleu a écrit:
Mes pensées du moment, concernant les Trois Armes :
- Pluton : un navire de guerre construit par les Charpentiers de Water Seven
- Poséidon : une sirène née avec une anomalie récurrente : communiquer avec les Rois des Mers
- Uranus : une île volante ou un navire volant, équipé d'une arme de destruction massive, construit par les Lunariens

Lorsque l'alliance des royaumes est entrée en guerre contre l'ancien royaume, en raison du One Piece, les premiers ont décidé d'envahir le Domaine des Dieux, le lieu de Redline où vivaient les Lunariens, pour faire d'une pierre deux coups :
- éliminer un ennemi car Les Lunariens étaient alliés avec l'ancien royaume (comme les HP et d'autres tribus)
- s'emparer d'Uranus pour l'utiliser comme arme décisive contre l'ancien royaume

Une fois la victoire remportée et l'ancien royaume effacé de l'histoire, les rois de l'alliance des royaumes se sont installés sur le Domaine des Dieux, qu'ils ont rebaptisé Marijoa, et utilisés la terreur des 3 Armes pour interdire la lecture des Poneglyphes.


Pour compléter un peu sur le sujet des armes antique
Pour poséidon, pas trop de mystère en soi

Pour pluton, c'est un navire, j'ai toujours été dubitatif sur l'hypothèse que pluton serait une sorte de navire avec une ia qui attendrait le capitaine compatible pour le commander. Par contre avec egg head et le robot qui a débarqué à mariejoie, la technologie de l'ancien royaume a besoin d'une énergie spécifique, ce qui fait aussi penser à l'arche maxime qui avait besoin de l'énergie électrique produit par ener. Je me demande si du coup, pour faire fonctionner pluton il ne lui faudra pas finalement une énergie spécifique pour le faire avancer ? Les vegapunk parle del'énergie du soleil, je sais bien qu'avec suffisamment d'élasticité, ou par un mouvement de pendule, on peut créer un mouvement perpétuel, mais pas concaincu que le nika pourrait faire avancer le pluton comme ça. Et je sais que luffy a des techniques qui produise de la chaleur, mais ça reste assez limité
Mes hypothèses, sabo fera fonctionner pluton avec le mera no mi, que pluton se ramène sur le champ de bataille avec le fruit d'ace pour faire la révolution, ça raconterait quelque chose ^^, Hyori avec le fruit du temps pour remonter les engrenages de pluton, je suis pas convaincu mais comme beaucoup souhaite associer la princesse de wano à pluton .... et sinon, pluton fonctionnant au haki des rois, emna en absorbe pour devenir plus résistant, qui sait si l'ancien royaume n'aurait pas pris comme source d'énergie cette forme d'haki, mais même si c'est une forme rare, les scientifiques du gm qui ont étudié le robot aurait pu faire des tests sur cette possibilité ... oui je sais, ça fait très gurren lagann et pouvoir de la spirale, c'est pas fini avec la suite

Pour uranus, très honnêtement, ça reste encore flou, est ce que ce serait luffy, im, vivi, ou une navire lunarien ...
Pour rester sur l'idée d'ange, on va partir sur l'option du vaisseau lunarien, là encore, j'ai envie de m'inspirer d'une autre production du studio trigger avec Promare, c'est à dire que le pouvoir des lunariens servirait d'énergie pour faire fonctionner l'appareil, potentiellement, il resterai d'autres lunariens en captivité pour faire fonctionner la machine et c'est dans ce but annexe qu'il a été demandé à Vegapunk de créer des clones de seraphin, d'une pour remplacer les shichibukai, et de l'autre pouvant servir pour faire fonctionner uranus.

Quelque soit l'option, que les armes antiques fassent peur au GM, c'est acté, est ce qu'à la base, c'était des armes de l'ancien royaume, peut être pas mais ça, sans plus d'info, les hypothèses vont être compliqué à justifier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 16 Juin 2023 07:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Une petite théorie pour le fun sur la question de la "réincarnation" (qui a ses amateurs) :

Par l'intermédiaire d'un Fruit du Démon (ou simili), JoyBoy est redevenu un bébé (humain, s'il ne l'était pas à la base). Celui-ci est pris par Toki pour l'emmener dans le futur, à l'époque prédite par la Shyarly de leur temps. Evidemment, là on se dit que la temporalité ne concorde pas : JoyBoy bébé arrive trop tôt. Mais Oda nous a déjà fait le coup avec Roger et Ace. Donc Oda nous sort une nouvelle astuce/entourloupe à sa façon pour justifier ce flottement d'années : une capsule temporelle, un autre effet de fruit, etc. Vu tous les pouvoirs et technologies du monde de One Piece, Oda a le choix sur l'outil de triche.
Et donc, Dragon trouve le bébé un moment donné et l'adopte, l'appelant Luffy !
Et donc Luffy est bien JoyBoy, mais en plus il n'a pas de mère (la situation idéale pour un héros selon Oda) !
Et double cerise sur le gâteau : Oden le sait car Toki lui a dit !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 80, 81, 82, [83], 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com