Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, [67], 68, 69, 70 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 20:24 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Namiline a écrit:
Chopper: On peut tout de même se poser la question: qu'est-ce qu'un fruit du démon (celui de l'humain) faisait comme ça dans la nature ?


Tu soulèves un très bon point Namiline. J'ajouterais même pourquoi ce fut le seul renne qui a un nez bleu qui l'a mangé... ?
Oda a bien insisté sur ces deux points et je ne pense pas que se soit dû au hasard. Choper est-il le fruit d'une expérience menée par un scientifique ou bien même un détenteur caché du secret des fruits du démon ? Je pense que la réponse à cette petite énigme trouvera écho vers la fin de la série.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 12:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Je savais pas trop ou mettre ma question afin qu'elle soit lu..... Est ce que quelqu'un sait si il y a une chance d'avoir le scan 821 aujourd'hui ne serai ce qu'en version us ? Il y a déjà un spoiler sur lescan.fr, il n'y a qu'une page et en plus elle est très frustrante .....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 30 Mar 2016 21:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme tu le devines il n'est pas possible de répondre à cette question, tout ce qu'on faire, c'est se reporter à ce qui se passe d'habitude.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 12:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Bonjour à tous !

Déjà , étant donné que je n'ai pas trop envie de relire la soixantaine de pages précédant ce post ^^ je m'excuse d'avance si cette théorie a déjà été formulée sur le forum.
L'idée m'est venue à partir des fameuses "révélations" (que l'on sait aujourd'hui en partie fausses, sur les pouvoirs de Dofla ou BM par exemple) qui étaient sorties il y a un bon moment déjà.

Citation:
Luffy ne peut pas vieillir en raison de son fruit du démon, le caoutchouc. Quelque chose qu'on verra lorsque quelqu'un essaiera de le vieillir. Ça ne marchera pas sur lui.

Je trouve cette idée très intelligente ! En fait, l'idée ce n'est pas que Luffy ne peut pas "grandir" (on l'a vu enfant, hein !), mais que son métabolisme ne peut pas se détériorer avec l'âge, qu'il ne peut pas mourir de vieillesse. Et je trouve que ça donne tout de suite plus d'importance à un fruit qui - au premier abord - peut sembler assez faible. D'ailleurs c'est un peu ce qui s'est passé avec le fruit de Law : quand on l'a vu la première fois, on s'est juste dit que c'était un fruit du démon lambda, mais sa démonstration sur PH et les révélations lors du flash-back en ont fait un fdd de première catégorie !!

En fait, le moment où ça a fait 'tilt' dans mon esprit, c'est quand je me suis souvenu du trésor national de Marijoie. Dofla dit que combiné à l'immortalité que confère l'ope ope no mi, il permet de conquérir le monde.
Bon, pour tout vous dire, je n'ai aucune idée de ce que peut être ce trésor national ^_^ mais ce qu'on sait c'est qu'il a un rapport avec l'immortalité... et curieusement, on sait aussi que Gold Roger était atteint d'une maladie incurable.

Deux scénarios à partir de ça :
1) Roger a été confronté à ce trésor national dans sa jeunesse (ou quelque chose d'approchant ; en tous cas il a été confronté au mystère du one piece (ou plutôt de ce qu'on appellera plus tard one piece), qui semble lié au trésor national), ce qui l'a rendu malade, mais l'a aussi déterminé à partir à la recherche de Raftell.
2) Une fois arrivé sur Raftell, Roger s'est rendu compte que sa maladie l'empêcherait de révéler le one piece/changer le monde (parce que le one piece suppose selon moi l'effondrement du GM et du monde tel qu'on le connaît), et il a chargé son "héritier" Shanks (celui à qui il a confié son chapeau) de trouver/transmettre le pouvoir qui permettrait de mener à terme le one piece : le gomu gomu no mi !

Bah oui, parce que c'est quand même bizarre que Shanks, membre de l'équipage du seigneur des pirates, celui à qui Roger a donné son chapeau de paille (et qu'il donnera à luffy, désormais détenteur du fruit...), se trimballe avec une fdd dans un coffre. A l'époque ça ne nous a pas paru étrange, mais aujourd'hui on sait quand même que Shanks n'est pas n'importe qui. Shanks a rencontré Yasopp à East Blue, 2ans après l'exécution de Roger à LogueTown, et il a rencontré Luffy 11 ans après l'exécution de son capitaine. Donc ma question c'est : pourquoi est-il retourné dans la mer la plus faible du monde, alors que visiblement il avait déjà eu le temps de visiter ?!
On nous a dit qu'il visitait toutes les îles alentours , mais qu'est-ce qu'il pouvait bien y chercher , lui qui avait connu des aventures dans le NM avec le plus puissant des équipages ?
A mon avis, soit il a récupéré le gomu gomu no mi à la mort de Roger (comme on l'a vu à la mort de smiley), soit il l'a récupéré lors de son second voyage à East Blue (à l'époque où il a connu luffy) alors qu'il était parti à sa recherche. Il est en effet assez probable que Roger soit le précédent détenteur de ce fruit.

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 12:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
:luffy youpi: Bonjour à tous !

Déjà , étant donné que je n'ai pas trop envie de relire la soixantaine de pages précédant ce post ^^ je m'excuse d'avance si cette théorie a déjà été formulée sur le forum.
L'idée m'est venue à partir des fameuses "révélations" (que l'on sait aujourd'hui en partie fausses, sur les pouvoirs de Dofla ou BM par exemple) qui étaient sorties il y a un bon moment déjà.

Citation:
Luffy ne peut pas vieillir en raison de son fruit du démon, le caoutchouc. Quelque chose qu'on verra lorsque quelqu'un essaiera de le vieillir. Ça ne marchera pas sur lui.

Je trouve cette idée très intelligente ! En fait, l'idée ce n'est pas que Luffy ne peut pas "grandir" (on l'a vu enfant, hein !), mais que son métabolisme ne peut pas se détériorer avec l'âge, qu'il ne peut pas mourir de vieillesse. Et je trouve que ça donne tout de suite plus d'importance à un fruit qui - au premier abord - peut sembler assez faible. D'ailleurs c'est un peu ce qui s'est passé avec le fruit de Law : quand on l'a vu la première fois, on s'est juste dit que c'était un fruit du démon lambda, mais sa démonstration sur PH et les révélations lors du flash-back en ont fait un fdd de première catégorie !!

En fait, le moment où ça a fait 'tilt' dans mon esprit, c'est quand je me suis souvenu du trésor national de Marijoie. Dofla dit que combiné à l'immortalité que confère l'ope ope no mi, il permet de conquérir le monde.
Bon, pour tout vous dire, je n'ai aucune idée de ce que peut être ce trésor national ^_^ mais ce qu'on sait c'est qu'il a un rapport avec l'immortalité... et curieusement, on sait aussi que Gold Roger était atteint d'une maladie incurable.

Deux scénarios à partir de ça :
1) Roger a été confronté à ce trésor national à un moment dans sa carrière de pirate (ou quelque chose d'approchant ; en tous cas il a été confronté au mystère du one piece (ou plutôt de ce qu'on appellera plus tard one piece), qui semble lié au trésor national), ce qui l'a rendu malade, mais l'a aussi déterminé à partir à la recherche de Raftell.
2) Une fois arrivé sur Raftell, Roger s'est rendu compte que sa maladie l'empêcherait de révéler le one piece/changer le monde (parce que le one piece suppose selon moi l'effondrement du GM et du monde tel qu'on le connaît), et il a chargé son "héritier" Shanks (celui à qui il a confié son chapeau) de trouver/transmettre le pouvoir qui permettrait de mener à terme le one piece : le gomu gomu no mi !

Bah oui, parce que c'est quand même bizarre que Shanks, membre de l'équipage du seigneur des pirates, celui à qui Roger a donné son chapeau de paille (et qu'il donnera à luffy, désormais détenteur du fruit...), se trimballe avec une fdd dans un coffre. A l'époque ça ne nous a pas paru étrange, mais aujourd'hui on sait quand même que Shanks n'est pas n'importe qui. Shanks a rencontré Yasopp à East Blue, 2ans après l'exécution de Roger à LogueTown, et il a rencontré Luffy 11 ans après l'exécution de son capitaine. Donc ma question c'est : pourquoi est-il retourné dans la mer la plus faible du monde, alors que visiblement il avait déjà eu le temps de visiter ?!
On nous a dit qu'il visitait toutes les îles alentours , mais qu'est-ce qu'il pouvait bien y chercher , lui qui avait connu des aventures dans le NM avec le plus puissant des équipages ?
A mon avis, soit il a récupéré le gomu gomu no mi à la mort de Roger (comme on l'a vu à la mort de smiley), soit il l'a récupéré lors de son second voyage à East Blue (à l'époque où il a connu luffy) alors qu'il était parti à sa recherche. Il est en effet assez probable que Roger soit le précédent détenteur de ce fruit.
Mais il est aussi probable que Roger ne le soit pas, et qu'il ait simplement appris que le gomu gomu no mi avait ces effets-là, et donc qu'il devait partir à sa recherche. En tous cas ce fruit semble assez important.

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez ^_^

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Dernière édition par pépin 13 le Jeu 11 Aoû 2016 12:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 12:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Si Gold Roger avait eu le Gomu Gomu Fruit, cela aurait déjà été signalé par un nombre hallucinant de personnages. Après on peut faire l'hypothèse que Roger n'aurait jamais utilisé le Pouvoir du Gomu Gomu Fruit en public mais bon.

Pour le Trésor de Marijoa le plus probable c'est tout de même qu'il s'agisse de la troisième Arme Antique, Uranus, au nom lié au Ciel (et donc au Dragon Céleste). Bon je sais que ce n'est pas la théorie la plus WTF et "dingue", mais connaissant Oda qui aime bien faire durer le suspense pour faire durer le suspense, ça reste tout de même le plus probable.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 13:17 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Oui, c'est aussi ce que je me suis dit : ce serait quand même étrange que personne n'ait fait de remarque à luffy au sujet de son fruit si Roger le possédait aussi ^^
Mais d'un autre côté, n'est-ce pas étrange que Shanks trimballe un fdd avec lui ? pourquoi ne pas l'avoir donné à un de ses hommes par exemple ?
Donc même si Roger ne le possédait pas, peut-être a-t-il quand même son importance ?

ps : j'ai fait un double post sans faire exprès, donc si un modérateur pouvait supprimer le premier post, ce serait sympa ^^ je ne l'avais pas fini quand je l'ai envoyé

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 11 Aoû 2016 15:25 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
pépin 13 a écrit:
Mais d'un autre côté, n'est-ce pas étrange que Shanks trimballe un fdd avec lui ? pourquoi ne pas l'avoir donné à un de ses hommes par exemple ?
Donc même si Roger ne le possédait pas, peut-être a-t-il quand même son importance ?[/color]


Je ne suis pas sûr que ce soit dit clairement, mais en tout cas Shanks raconte que ça peut se vendre 100 000 000 de berrys, donc il y a de fortes chances pour qu'il le trimballe pour aller le vendre quelque part et amasser du blé :p en tout cas, je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin^^'

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2016 11:24 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2015
Messages: 25
Localisation: Erbaf
Mon hypothèse du jour va parler de la Rêverie, bien que à la base ça ne devait parler que de Vivi.

Déjà la Rêverie je la vois mal dépasser les 10 chapitres, et dans tout les cas, il y aura surement beaucoup de révélation et de tension.

Voici mon hypothèse :
Wapol, Dalton et le doc Kureha savent que Vivi a été pirate. Pour les deux derniers cela pourraient leur échapper, mais Wapol pourrait y trouver son compte. Du coup Vivi dire que Luffy est le vrai sauveur d'Alabasta et que c'est honteux d'avoir dit que c'est la Marine. Et alors que Vivi continue avec le soutien de Riku et Rebecca...
Akainu se dispute avec les 5 étoiles, ces derniers insinuant que la Marine est bien trop faible.

Et là ! Les révolutionnaires arrivent pour faire un coup d'état, interviens donc les gardes du corps de cette salle, a savoir Kuma et le CP0. Ainsi on en apprend sur Kuma et les révolutionnaire.

Au même moment Cobra demande ce que sont les ponéglyphe, les 5 étoiles lui disent que sa famille sont des lâches de n'avoir attaqué l'ancien royaume et décrète Alabasta comme ennemi mondial. Et Dragon crie que c'est eux le vrai mal. Vivi et toute sa garde s'enfuit avec Sabo pour les protéger, mais au même moment un numéro spécial du journal arrive...

En effet a Alabasta, Gedatsu a trouvé un énorme vaisseau de guerre, les 5 étoiles comprennent, et un dragon céleste présent à la Rêverie place Alabasta sous protection divine pour aller récupérer Pluton.

Fujitora annonce que l'ordre des grands corsaires doit être dissous, Akainu et beaucoup de rois s'y accordent. Les révolutionnaire expliquent les raison de leur agissement et font exploser un bâtiment près d'eux.

Voilà assez flou tout de même, tout pourrait se passer à ce moment...

Et quelques jours plus tard quand les Dragon Célestes récupèrent Pluton pour tuer tout les D. Barbe Noir les tues tous et récupère Pluton !

Voilà comment je vois la construction de la Rêverie. En tout cas Luffy sera clairement un sujet de discussion...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2016 20:02 
1 Berry

Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 7
Salut,

En reprenant pour la énième fois le manga, je me suis demandé quelque chose à propos de Zoro. Je vais expliquer.
Depuis l'ellipse, Zoro n'a jamais forcé, on dirait qu'il effectue une petite promenade de santé en observant ce qu'il se passe et jouant son rôle de second à la perfection. J'ai l'impression qu'il pourrait combattre n'importe lequel des personnages rencontrés. Et en le revoyant faire sa demande à Mihawk, il lui demande de l'entraîner afin qu'il puisse le faire tomber, ce que Mihawk accepte, sûrement pour plusieurs raisons: premièrement parce qu'il a compris que si Zoro le demandait ce n'était pas pour lui et qu'il avait dut sacrément ravaler sa fierté pour lui demander ça.. Deuxièmement je pense que depuis que Shanks a perdu son bras il cherche un ennemi à sa hauteur (mode saitama one punch man). Du coup je me demande si Zoro n'aurait pas déjà battu Mihawk durant son entraînement. Avouez que se serait classe de s'en rendre compte que plus tard que Zoro "cache" ses capacités.
J'ai même imaginer un truc un peu fou. Les mugi se sont séparés afin de partir chacun de leur côté vers Kaido et big Mom. Imaginons que par exemple luffy et big Mom s'entendent finalement, peut être grâce au sauvetage de Lola... De son côté Zoro arrive à battre Kaido... Vous imaginez comme les autres équipages hallucineraient, le second des mugi aurait la puissance d'un yonko. Imaginez le capitaine.
De là, on pourrait passer la barre des yonko et s'attaquer à des ennemis encore plus puissant (akainu et la marine, barbe noire et le conseil du gouvernement mondial). En y réfléchissant on se rapproche de la fin et des arcs comme ceux de barbe noire et de akainu vont sûrement durer assez longtemps. De plus Oda nous surprendrait encore....


Je ne sais pas si ma theorie vas vous plaire mais j'adorerais avoir vos avis.
Moi personnellement j'adorais ça, ce serait énorme pour mettre en valeur Zoro qui deviendrait une légende



À vous...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2016 20:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Je pense qu'un traître se cache dans l'équipage. Et que ce traître blessera grièvement Luffy ou volera le One Piece ou le "trophée ultime" au dernier moment.
Après tout, ça reste une histoire de pirates.
De plus, il n'y a qu'à voir la réaction qu'ont suscité chez Oda, les retours des lecteurs de l'arc Marine Ford.
Il a annoncé que le final serait bien plus étonnant que cet arc. ET durant cet arc, le yonkon BB se fait trahir.
Après avoir passé en revu tous les personnages, hormis Chopper et Sanji, tous peuvent cacher quelque chose à ce stade de l'histoire.
Voilà comment je vois les choses en ce moment. Ma réflexion...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2016 20:36 
1 Berry

Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 7
J'ai du mal à imaginer un membre trahir luffy, le seul qui pourrait cacher des choses pour moi c'est Brook mais je ne le vois pas faire ça... Par contre se faire trahir par un membre de la flotte ou un allié c'est possible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2016 22:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce serait beau pour Zoro mais bon c'est assez improbable : même si Zoro a souvent de beaux rôles à part, One Piece reste l'aventure de Luffy et là-dessus Oda l'a montré maintes fois. Et puis dans une récente interview il a admis qu'il ne savait pas encore comment Luffy allait battre Kaido, alors^^

Pour la question du traître, cela a déjà été traité avec le cas de Nami et en partie celui de Robin. Chez un mugi ça semble tout de même impossible, mais du côté des alliés ça pourrait faire un retournement intéressant, même s'il y a des chances qu'il ait des circonstances atténuantes, comme avec Squardo.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2016 22:12 
1 Berry

Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 7
Je n'avais pas vu l'interview de Oda tu aurais un lien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 12 Aoû 2016 22:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On en discute ici : il y a d'abord des résumés (de celles TV et du journal) puis l'interview TV sous-titrée en anglais :
viewtopic.php?p=357854#p357854

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, [67], 68, 69, 70 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com