Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, [66], 67, 68, 69 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 14 Fév 2016 11:24 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Bonjour à tous!

Une question me vient à l'esprit avec l'histoire qui se développe autour de Sanji. On peut voir son passé qui resurgit, alors qu'il était méconnu, et ce passé a un impact direct sur l'histoire principale. Je me demandais donc s'il pouvait y avoir d'autres mugiwaras qui seraient concernés par ce type de traitement.

Luffy: on peut considérer que son passé est déjà traité. On en apprend petit à petit sur sa famille et l'implication de chacun. De plus Luffy a eu droit à un long flash back (en plus du chapitre introductif) permettant de mettre en avant sa fratrie. Le passé de Luffy continuera d'être dévoilé au fur et à mesure, et on sait déjà qu'il y aura une confrontation avec Dragon/Garp tôt ou tard.

Zorro: on ne sait absolument rien de ses origines. Donc il est clairement un candidat un arc sur son passé. Tashigi qui lui rappelle Kuina est sans doute un moyen de l'introduire (depuis le temps, cette histoire n'avance absolument pas). Mais en même temps Kuina ne faisait pas partie de sa famille... Peu d'info sur Zorro donc.

Ussop: très clairement introduit par son père qui fait partie de l'équipage de Shanks. On sait donc qu'il y aura une retrouvaille avec le passé du personnage, mais en même temps, la vie familiale de Ussop n'a pas vraiment laissé de place au mystère: ils ont été abandonnés par son père qui a voulu devenir pirate. Ussop est resté seul avec sa mère qu'il a vue mourir. On aura sans doute droit à des retrouvailles douces-amères.

Sanji: on est en plein dedans ^^

Nami: je pense que le passé de Nami est déjà bien dévoilé. Même si on ne connait pas ses parents, on sait qu'elle est orpheline suite à la guerre qui a ravagé son pays. Il y a bien sûr la possibilité que ses parents ne soient en réalité pas morts. Mais je trouve que le passé de Nami a déjà bénéficié d'un traitement profond, qui a déjà eu de nombreux impacts sur l'histoire (Arlong, retrouvailles de Octo, île des HP...)

Chopper: on ne connait pas ses origines, mais bon, ses proches étant des rennes, je ne pense pas qu'ils aient grand chose à apporter à l'histoire.

Robin: l'arc Ennies Lobby fait office de référence en ce qui concerne le passé sombre et mystérieux qui resurgit. Il ne fait pas de doute que Robin est déjà passée par cette case!

Franky: on ne sait rien de sa famille non plus. Pourquoi a-t-il été abandonné? A-t-il vraiment été abandonné ou at-t-il fugué? Ses parents sont-ils toujours vivants? Quel est leur rôle? Recherchent-ils activement leur fils? Franky est très clairement un candidat potentiel!

Brook: là aussi on ne sait rien sur son passé avant qu'il ne s'engage sur son bateau pirate. Mais comme il est très âgé, même s'il est toujours possible qu'une partie de son passé resurgisse sous forme d'un flash back, je doute que des personnages de son enfance ne fassent leur apparition et n'influence le cours de l'histoire présente.

Si on récapitule, il resterait donc Zorro et Franky pour lesquels le passé pourrait refaire surface.
Je mets Luffy et Ussop dans la même catégorie: on connait déjà une bonne partie de leur histoire, et on sait déjà qu'il y aura des retrouvailles tôt ou tard.
Pour les autres, le passé est déjà largement traité ou alors n'apporterait rien à l'histoire présente.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 18:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2016
Messages: 6
Terv a écrit:
Bonjour à tous!

Une question me vient à l'esprit avec l'histoire qui se développe autour de Sanji. On peut voir son passé qui resurgit, alors qu'il était méconnu, et ce passé a un impact direct sur l'histoire principale. Je me demandais donc s'il pouvait y avoir d'autres mugiwaras qui seraient concernés par ce type de traitement.




Oui d'autres personnages sont encore pleins de mystère. Pour Luffy, Nami, Robin et Chopper, je pense que l'on a tout dit.

On pourrait en savoir un peu plus sur Usopp, mais par l'intermédiaire de son père, sur les origines de sa naissance etc. Mais rien de très important (même si je pense qu'Usopp aura une importance capitale vers la fin. Pareil pour Francky, on pourrait en savoir plus sur sa vie avant de rejoindre Toms Workers, mais sans plus.


Pour Sanji, on est en pleins dedans comme tu dis. Il nous reste alors Zorro et Brook.

- Zorro: Je pense que l'on en saura plus sur lui au Pays de Wa, ou plus tard via Mihawk

- Brook: Une partie de son passé pourrait nous être révélé très prochainement par rapport à la famille Vinsmoke. Il les connait, il en a peur et ne dit pas grand chose pour le moment....il y a peut-être un lien entre eux (au grand déplaisir de Brook).

Et n'oublions pas Jinbei, qui a rejoins l'équipage officieusement et sur qui nous pourrons certainement en apprendre plus quand il rejoindra "réellement" l'équipage à bord du Sunny...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 19:50 
1 Berry

Inscription: 06 Mar 2012
Messages: 21
D-Baron a écrit:

Oui d'autres personnages sont encore pleins de mystère. Pour Luffy, Nami, Robin et Chopper, je pense que l'on a tout dit.



Pour Luffy, il reste quand même un sujet important qui peut changer pas mal de choses : qui est sa mère ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 20:29 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
fenrell a écrit:
D-Baron a écrit:

Oui d'autres personnages sont encore pleins de mystère. Pour Luffy, Nami, Robin et Chopper, je pense que l'on a tout dit.



Pour Luffy, il reste quand même un sujet important qui peut changer pas mal de choses : qui est sa mère ?


Je pense qu'on apprendra ça via un flash back de Dragon, qui expliquera surement aussi comment il est devenu le chef des Révolutionnaires. Je suppose qu'il a dû vivre un paquet de trucs assez moches pour décider de devenir ainsi l'ennemi numéro 1 du gouvernement.
Apres pour Luffy, je ne pense pas que cela changera grand chose.


Pour Nami, on ne sait jamais, ses origines cachent peut-etre un element important ou lié à un autre perso (pensée random: c'est la petite fille d'un type important, ou ses parents ont été tués via une guerre qui a été déclenchée par Dragon/les Vinsmoke etc). Mais apres tout le traitement qu'elle a eu et son développement avec sa mère adoptive et les hommes poissons, cela me paraîtrait en effet superflu.

Chopper: On peut tout de même se poser la question: qu'est-ce qu'un fruit du démon (celui de l'humain) faisait comme ça dans la nature ?

Zoro: il y encore beaucoup de choses à savoir sur Zoro. Avait-il une famille avant d’intégrer le dojo ? Vu sa personnalité très dure il y a fort à parier qu'il n'a pas eu une enfance facile avant d'y trouver refuge. Il y a encore l'affaire Kuina/Tashigi à résoudre (si on doit vraiment y trouver une résolution).

sinon rien à ajouter sur les autres, je suis tout à fait d'accord avec les questions deja soulevées :)

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 16 Fév 2016 21:21 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Pareil pour moi. Il me semble qu'en théorie on peut encore approfondir d'autres personnages. Luffy comme dit précédemment, car on ne sait toujours rien des circonstances de sa naissance.
On peut aussi penser à Zorro. Après tout, il avait déjà un tempérament de fer à son arrivé au dojo, signe d'un évènement antérieur ?
Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à attendre du passé d'Usopp, à part la rencontre avec son père bien entendu. On connait ses 2 parents, on sait d'où vient sa principale caractéristique, le mensonge (pour encourager sa mère à survivre, car papa est bientôt de retour), je crois que ça va (sauf si quelqu'un veut se tenter à une explication tordue sur son aversion pour les champignons ? Mais, attendez une minute, c'est Sanji qui parle de champignons à Usopp !! Coïncidence ? Je ne crois pas !)
Je ne vois pas non plus de retour de Nami, trop jeune pour qu'un éventuel passif avant son adoption par Belmer refasse surface.

Je doute aussi qu'il y ait quelque chose derrière le nez bleu de Chopper, à part la référence au père noël, fortement présente dans cet arc.

Il y a cependant pas mal de potentiel avec Franky et Brook !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 14:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Dans le Jump #17, il est annoncé qu'avec le chapitre 821 débutera l'arc "VS. Four Emperors" :
http://www.animenewsnetwork.com/daily-b ... rc/.100374

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 15:04 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Ôte moi d'un doute, on parle bien d'un "arc" VS. Four Emperors donc comparable à l'arc Dressrosa par exemple ? Si c'est le cas ça me parait bien court pour traiter quelque chose de si gigantesque (dans mon esprit en tout cas).
J'aurais plutôt imaginé une "saga" VS. Four Emperors comparable à la saga Guerre au sommet", incluant les arc de Zou, Wano, Erbaf etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 15:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 884
En fait Ange Bleu j'avais posté une news identique à la tienne sur un autre topic comme je savais pas ou le mettre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 17:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je pense que cela fait référence aux saga car cela va nécessairement se faire en plusieurs arc (ne serait-ce que les arc tea party et wano).

Dès le chap 821, cela signifie qu'il va être un tournant. Le combat contre Jack promet de chambouler le récit de OP !!! cela veux dire aussi que l'arc Zou est sur sa toute fin. Il a commencé au chapitre 804 formellement, même si on peut dire que dès le chapitre 802 on y est puisqu'ils découvrent l'éléphant à la fin du 802.
Comme Oda aime les chiffres ronds, 802 - 822 = 20 chapitres ! Il aura été court mais vraiment sympathique cet arc... ça change de dressrosa (même si j'ai adoré dressrosa).

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 19:01 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
C'est de la démence! Je m'attendais que l'arc Zou soit court, mais pas autant, car je pensais que le combat contre Jack pourrait durer trois-quatre chapitres gros max.

Pour l'arc Contre Quatre empereurs, j'ai beaucoup de difficulté à voir comment Oda va gérer tout ça en même temps. J'espère qu'il a prévu de séparer cet arc en plusieurs parties selon les différents yonkous : par exemple, le Tea Party, Wano, Erbaf, etc. Ou bien, Oda va mettre une énorme baston uniquement au Tea Party.

Tout cela me porte à prédire que Barbe Noire n'est pas le grand méchant final. J'imagine mal un scénario prévisible sur une bataille entre BN et Luffy à Raftel avant les derniers chapitres du manga. J'imagine que le vrai ennemi travaille pour le Gouvernement. Ou bien, ce qui me surprendrait, un membre de la vieille génération qui resurgit du passé comme Shiki.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 19:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pour l'affaire tashigi-kuina, on n'a vu kuina avec une serviette sur la tête, c'est vrai que l'on annonce sa mort a zoro mais est elle vraiment bien morte ? Bon le coup de l'amnésie, déjà vu pour sabo par contre la mort de kuina , tomber dans l'escalier, pour un manga comme one piece ça fait un peu, beaucoup tâche donc kuina ne serai pas décédé, peut être amnésique, voir handicapé suite a sa chute, mais peut être voulait elle suivre une autre voie pour tenter de surpasser zoro un jour, enfin tout ce qui ressort de ce sujet est très obscur, et pour le moins mystérieux, il y avait une rivalité entre les deux, peut être même des sentiments naissant, une promesse..... Bon Tashigi ressemble fortement a kuina, zoro lui est déconcerté par la ressemblance, qui il faut dire est une copie voir une jumelle.... Après Tashigi ne connaît pas Zoro, et si elle est kuina alors elle cache bien son jeu !!!!! Enfin Oda a forcément prévu quelque chose pour Zoro et donc pour kuina je ne pense pas qu'il a introduit le personnage de kuina juste pour les tenants et aboutissants qu'on a vu d'elle.

Chapitre 821 : début de l'arc "vs four empereurs" ??? Comme dit dans le jump 17 et info(super info donner par ange bleu) très , très, très intéressante. Alors hormis le début de l'affrontement contre jack(si il a lieu) on devrai des nouvelles de tout les empereurs..... BN a baltigo et tout ce que ça implique, shanks qui est visé par l'Alliance Kidd -apoo-Hawkins et au vue de leur rencontre avec kaidou celui ci pourrai leur apporté un soutien logistique et plus car leur projet a forcément retenu l'attention de kaidou, un petit passage a wano montrant kaidou préparé sa guerre, et bien évidement un passage a whole cake et sur big mom. On aurai un chapitre 821 faisant le tour des empereurs, peut être aussi un passage par la marine mis en état d'alerte, et j'espère bien entendu la suite avec jack et éventuellement que l'on évoque la rêverie voir même plus.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 22:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Oui le terme "arc" est utilisé par les japonais de façon générique pour signifier juste un arc narratif. Les termes de cycle ou de saga ne sont jamais utilisés. EastBlue c'est un arc.

@kisagi :
Oui j'ai vu et je t'ai même répondu ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 28 Mar 2016 22:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 884
Je sais, mais j'ai remarqué ton message qu'après avoir posté ici Ange Bleu, sinon cette "saga" vs les 4 empereur me fait dire que le final de One Piece sera plus que grandiose quand il arrivera.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 01:25 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2015
Messages: 7
Je pense que tout va ce passe à la the party car si kaido veut ce venger et attaquer luffy il ira a la the party car il y aura un menbres de l'équipage de luffy qui va ce marié là bas et après par je ne sais quelle pirouette sénaristique les deux autres y seront aussi après cette hypothèse tiens la route si c'est un arc pas une saga


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 29 Mar 2016 01:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Arc : vs 4 empereurs....un arc peut duré longtemps, le dernier 2 ans, le titre de l'arc veut peut être dire se qu'il veut dire, les 4 empereurs seront combattu , ils ne tomberont sûrement pas tous, Luffy en a 2 pour lui, pour shanks, ça m'ennuie, c'est chaud, il est très important lui et son équipage, d'une part il y a la promesse envers Luffy, de l'autre il va essuyé 2 attaques, la première celle de l'Alliance Kidd,A,H.... Bon là shanks en sortira vainqueur, la deuxième c'est la phrase que BN a dit a shanks a marine Ford : l'heure de notre confrontation n'est pas encore venue, donc je pense que les 2 autres empereurs vont tout simplement se combattre dans cet arc.....Luffy vs big mom puis Luffy vs kaidou et Luffy arrivera au milieu du combat shanks vs barbe noire. Sauvera d'une certaine manière son mentor et l'histoire de la promesse sera tenue voilà : vs 4 empereurs !!! ( et tout ca dans le meme arc !!!!!!!)Barbe noire filera ou sera battu....( pourra être la pour la bataille final)mais pour moi l'antagoniste ultime est bien le GM,gorosei,marine,dragon céleste.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, [66], 67, 68, 69 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com