Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, [82], 83, 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2021 19:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Le truc c'est que les shandias, ils priaient pas la lune, mais le soleil, la pluie, la foret et la terre, je veux bien que dans un même territoire, on peut appelé un même dieu par plusieurs noms, mais dans ce cas précis, je trouve que ça complexifie le truc pour pas grande chose.

Il y a effectivement beaucoup de chose qui renvoie au soleil pour Luffy et dernièrement à Nika le dieu du soleil

Par contre pour la Lune, c'est beaucoup moins limpide
La lune est lié à aux skypiae, on voit via le voyage d'Ener que leur histoire passe par la Lune
La lune est lié au gouvernement mondiale, Marineford à la forme d'une Lune
La lune est lié aux différentes famille de Wano quand on traduit leurs noms, dont les Kozuki
La lune est lié aux Minks via leur transformation en Sulong
Tu as même montré un lien entre la lune et Barbe Noire dans son illustration d'enfance.

Le globe d'Ohara laisse a interprétation, soit c'est un système géocentré, et la représentation est faussé, soit c'est le monde de One pièce à un système à 7 lunes bien qu'on en voit qu'une seule (une théorie du youtuber Ohara indique par exemple que les 6 autres lunes aurait été détruite) bref, on a un gros flou.

Oui, il y a des trucs qu vont être développé sur la thématique du soleil et de la Lune, maintenant, est ce que ça concerne Skypiae, ben pour l'instant, on en voit pas de lien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2021 01:22 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 7 Aoû 2021 13:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
le-colombien a écrit:
On retire tout ça y a déjà beaucoup moins d’accroche à sa théorie. Le lien normand et Roger n’est pas si ténu par contre pour moi ça a toujours été sous entendu que Norland était le Joy Boy de son époque tout comme Roger était celui d’il y a 20ans MAIS aujourd’hui je me rappel que Norland n’est pas un « D » du coup jpense que je vais me raviser parce que c’est vrai que ça ne tiens plus trop mais thématiquement je veux bien croire que jaya et skypea aient encore des choses à révélé ! Déjà nika et la vision de wiper quand Luffy danse autour du feu c’est un rappel important le fait qu’on est croisé tout les éléments et personnages important de l’histoire dans cet arc c’est déjà plus plausible, quelque soit la durée estimée par Oda qu’il ait sciemment choisi cet arc là pour disceminer tous les indices en filigrane pour la fin de l’histoire précisément à ce moment de l’histoire.



On ne peut pas affirmer que Norland n'est pas un D, on en sait rien.

Ca peut très bien être Norlan D Montblanc

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2021 07:47 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
(S'il existe un topic je l'ai pas trouvé avec la recherche, auquel cas je ne m'oppose pas à un déplacement)

Les faits dont j'ai rêvé :
- crocodile et doflamingo s'affrontent
- ils utilisent un coup de force égale
- cela les propulse dans une sorte de réalité parallèle où ils sont seuls (facon naruto et sasuke) représentée par sune une sorte d'ile minuscule reclue avec au milieu une table en calloux rudimentaire.
- Doflamingo s'asseoit et d'une voix (etrangement) aimable dit : "allez raconte moi" :frankype:
- croco (etrangement) cède : "par où commencer..." (en souriant)
- pendant l'histoire (qui est muette) croco sourit et dofla est bouche bée (mais vraiment un choc). De ce que dit croco evidemment.
On voit juste les bouches pas les yeux.

Je crois que l'origine du rêve c'est en rapport avec marine ford ?(doflamingo : comment cetait impel down) mais dans le reve il parle de luffy je crois.
Donc luffy est quelque chose aui choque dofla.

Aussi je vous ai omis le fait que croco aurait aimé une bonne bouteille pendant la discussion (de sake)

Je me demande pourquoi jai rêvé deux comme des potes... le futur ? :frankype:

Edit ange bleu : je pense que tu peux mettre ton rêve ici, tout simplement^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 2 Sep 2021 23:31 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
En répondant au topic One Piece en phase finale, je crois que j'ai trouvé la réponse à la question que tu m'avais posée il y a plusieurs mois ange bleu.


ange bleu a écrit:
Ce n'est pas inintéressant, même si je reste toujours mitigé par exemple sur la destruction de Redline comme finalité (Pourquoi c'est si important que ça que de détruire Redline ?).


Tout simplement parce que c'est la partie de redline soutenant Marijoa qui serait détruite afin de détruire l'île des hommes-poissons.
(Et peut-être potentiellement le siège du Gouvernement Mondial qui pourrait contenir un élément important)

Je viens de comprendre car ce qui faisait blocage à mon sens était que les mugiwaras allaient se retrouver aux antipodes, à Raftel près de Redline mais de l'autre côté du monde. Mais si on suppose vraie l'hypothèse de développement narratif Barbe Noire > Siècle Oublié > Gouvernement Mondial et Autres, alors il est naturel qu'après Raftel, les mugiwaras reviennent à Marijoa, siège du gouvernement mondial.

Or le pouvoir qui permettrait de détruire l'île des hommes-poissons serait celui des rois des mers, et c'est justement Shiraoshi qui est présente dans cette partie du monde en cette fin d'histoire, à la rêverie.

Ca pourrait ne pas être Redline qui serait détruite mais simplement l'île des hommes-poissons, où je ne sais quoi à Marijoa (le trésor dont on ne sait pas ce qu'il est ?), mais cette destruction de "quelque chose"* lié à l'île des hommes-poissons reste à mes yeux la meilleure hypothèse qui expliquerait le titre "One Piece", et résoudrait All Blue simultanément.**

J'avais du mal à m'imaginer comment cela pourrait s'organiser, considérant comme un défaut de cette théorie le fait qu'elle nécessitait un retour des chapeaux de paille aux antipodes du monde. Mais en imaginant une révélation à Raftel et celle sur le siècle oublié (la même ?), on peut imaginer que Luffy se décide après Raftel de se rendre à Marijoa. Si en effet Barbe Noire n'était que la première étape de la fin de One Piece, alors une étape très proche de la fin pourrait en effet se passer à Marijoa.

* Le grand arbre sous-marin ?
**Peut-être All Blue sera-t-elle une mer sous-marine d'ailleurs, si Redline n'est pas détruite mais seulement le "quelque chose" lié à l'île des hommes-poissons, et l'île des hommes-poissons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 07:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En fait c'est la même chose, tu ne réponds pas à la question de fond : pourquoi détruire le siège du GM et l'île des HP ? Quel intérêt ? Qu'est-ce que ça va changer pour les habitants du monde de One Piece ? Il y a vraiment un intérêt pour eux ? C'est vraiment ça dont a besoin le monde de One Piece et que le GM redoutait ?
De même, cela me semble évident, mais il n'y a pas besoin de faire péter l'intégralité du continent géant de Redline pour détruire l'île des HP, qui est une simple cité sous-marine qu'on peut détruire de plein de façons différentes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 10:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
L'interêt de la destruction de l'île des hommes-poissons serait de permettre à ces-derniers de vivre à la surface, souhait qu'a exprimé Shiraoshi et qui semble être partagé par l'ensemble des habitants de l'île des hommes-poissons. Liberté de déplacement et fin des discriminations et surtout de l'esclavage obtenus en parallèle. Cela entre dans le message de joie et de tolérance entre les races, message prôné dès Arlong Park, appuyé de nouveau fortement aux Sabaodys puis sur l'île des hommes-poissons, dont la situation géographique - au milieu de Grandline - pourrait éventuellement appuyer le fait qu'elle joue un rôle central dans la narration.

Quant aux interrogations sur le gouvernement mondial, celles-ci sont certainement liées au siècle oublié. Or nous n'en savons rien et peut-être Oda ne sait-il pas encore lui-même précisemment l'intégralité de l'histoire qu'il narrera. Nous pouvons simplement envisager raisonnablement l'hypothèse du massacre originel des 20 rois fondateurs en rapport avec le royaume oublié, et Joy Boy.

C'est comme dans un bon roman policier. En amont d'un certain nombres de pages du livre, le lecteur ne peut affirmer avec certitude qui est le meurtrier car l'auteur n'a pas encore donné un ensemble d'indices suffisants pour que ce-dernier puisse avoir le raisonnement permettant d'affirmer avec certitude qui est le meurtrier. Puis à partir des deux-tiers du livre environ, ce-dernier dispose de l'élément clef final qui lui permettrait de déterminer avec certitude ou quasi-certitude qui est le meurtrier.

Dans One Piece, cet élément-clef sera probablement le siècle oublié et Oda ne donnera pas sciemment en filigrane l'ensemble total d'indices nécessaires avant la ou les grandes révélations. S'il le faisait, ou l'avait déjà fait, les lecteurs trouveraient, ou auraient pu trouver, avec certitude le raisonnement indubitable permettant de déterminer l'histoire de One Piece et la suite de l'histoire. Oda retarde donc un maximum ce point ce qui fait que les lecteurs peuvent apprécier ces longs mystères, et que cela lui laisse la liberté de changer certains aspects envisagés jusqu'au dernier moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 11:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme souvent tu ne réponds pas à ma question : Quel intérêt pour les habitants du monde la destruction de Redline/de l'île des HP ?
Que les HP souhaitent vivre à la surface, on le sait depuis un moment, mais la problématique est uniquement politique. Pas de besoin de faire péter Redline pour changer politiquement le GM. De plus, même si on détruit Redline, si les Dragons Célestes et l'administration du GM évacuent à temps, qu'est-ce que ça change ? En fait, ça ajouterait du crédit à la politique du GM comme quoi les pirates sont dangereux pour le monde entier car après Redline, ils vont faire péter quoi ? Dressrosa ? Alabasta ? Etc. Tu vois bien que d'un point de vue image/propagande, la simple destruction de Redline ne suffit pas à faire tomber le GM, ou alors il faut être sûr de tuer tout le monde d'un coup^^ Mais surtout que penserait le Conseil des Rois, dont les membres vivent à travers le monde, de la destruction de Redline ? Tu crois qu'ils seraient une majorité à voir ça comme un "progrès" ou un acte de paix mondiale ?^^

Tu parles de roman policier, mais dans une intrigue policière l'élément le plus important à établir c'est le mobile. C'est toujours ce qu'il faut chercher en premier, bien avant l'astuce du tueur, car quand tu as le mobile, tu as résolu la moitié de l'affaire. Et dans les récits policiers, les indices sur le mobile sont distillés et cachés tout le long.

Pourquoi être obsédé par la destruction de Redline quand tu ne sais même pas à quoi cette destruction pourrait réellement servir ? Pourquoi être obsédé par la destruction de Redline quand dans le manga personne ne s'est jamais montré gêné par son existence ? Pourquoi être obsédé par la destruction de Redline quand il y a plein d'autres sujets et thèmes dans l'intrigue de One Piece ? ^_^

Disons que je n'ai rien contre cette théorie, mais je n'ai rien pour non plus. Mais j'ai l'impression qu'elle nous fait passer à côté du "vrai sujet" sur le One Piece et le Siècle Oublié.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 14:26 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
ange bleu a écrit:
Comme souvent tu ne réponds pas à ma question : Quel intérêt pour les habitants du monde la destruction de Redline/de l'île des HP ?


Et bien pourtant je pense t'avoir répondu. A moins que tu sois dans la logique : "Quel est l'interêt pour l'habitant lambda d'une île quelconque ?", mais à ce moment-là ce serait chacun pour soi et ce n'est pas tellement la logique de Oda. Quel interêt de libérer les royaumes de la tyrannie des dragons célestes pour un personnage lambda qu'on ne verra jamais sur une île lointaine ? A ce moment-là, tu dois également répondre par la négative à cette question. Pourtant Oda va bien la traiter en tant que point majeur de l'intrigue.

L'argument "Cela renforcerait le GM" est vrai et on peut tout à fait imaginer que le nouveau GM final "gentil" (Smoker and Co) condamne une grande partie des actions des mugiwaras tout en sachant l'aspect positif (qu'on ne peut pas définir avec précision maintenant sinon qu'il serait lié à l'émancipation des hommes-poissons) que ces-derniers auraient eu. Les mugiwaras partiraient alors en catimini tels les pirates qu'ils sont, car après tout c'est l'essence même de One Piece que ces personnages soient des pirates bienfaiteurs mais non des héros. Cela est répété par Luffy et Zoro.

Quand à l'aspect politique et au "mobile" que tu évoques en reprenant mon exemple de livre policier, je pense que tu réagis légèrement trop comme si le monde de One Piece était notre monde. En cela je serais tout à fait d'accord avec toi s'il s'agissait d'une analyse de notre monde réel : on ne résout jamais quelque problème que ce soit ainsi. Mais il s'agit de One Piece, et l'aspect politique dans One Piece est tout de même très simple, dans la logique shonen. Il y a des personnages gentils et des méchants clairement identifiés. Si un personnage méchant devient gentil, il le devient totalement - le motif de rédemption est très présent dans One Piece. Dès lors, raisonner en des termes politiques trop subtils comme tu le fais dans un monde où il suffit de remplacer les méchants par des gentils pour que tout se passe bien me paraît un peu "tiré par les cheveux". D'ailleurs un système tel que celui de One Piece avec des dirigeants se comportant tels qu'ils se comportent notamment aux Shabaodys ne tiendrait jamais plus d'un siècle.

ange bleu a écrit:
Tu crois qu'ils seraient une majorité à voir ça comme un "progrès" ou un acte de paix mondiale ?^^


Justement les chapeaux de paille ne veulent pas instaurer la paix mondiale, et cela ferait d'ailleurs une fin assez mièvre : ils veulent leur liberté et des aventures. Il ne s'agitent pour sauver la veuve et l'orphelin que lorsqu'ils se sentent moralement tenus de le faire. Luffy s'en fiche de la paix mondiale. Entre deux pays en guerre équivalents, il ne prendrait pas position. Tu imagines un chapitre où Luffy crierait aux foules : "Arrêtez de vous battre" ? C'est Vivi qui dit cela et non Luffy. Luffy, au contraire de Vivi qui dirige un peuple, ne se soucie pas de ça. En général il envoie une grosse explosion dans le tas et puis il s'en va.

ange bleu a écrit:
Pourquoi être obsédé par la destruction de Redline quand dans le manga personne ne s'est jamais montré gêné par son existence ?


Je pense que tu es trop rebuté par l'idée de la destruction de Redline parce que ça t'apparaît sans rapport avec la narration globale du manga. Je suis d'accord avec toi, j'avais d'abord évoqué cela ainsi par facilité, mais au final c'est de l'île des hommes-poissons dont il s'agit. Et évoquer la destruction de Redline donne l'image d'un grand boum qui exploserait les trois-quarts de la planète, alors que je ne désigne pas autre chose, au maximum, qu'une centaine de mètres même pas jusqu'en haut si nécessaire - enfin bref. Donc oublions Redline. Aucune brèche nulle part.

L'île des hommes-poissons. Pourquoi être fixé sur sa destruction ? Pour moi c'est l'alliage des quatre points suivants :
- All Blue
- Prédiction de Shirley que Luffy détruira l'île des hommes-poissons
- Titre One Piece (même si cela pourrait renvoyer à une unité temporelle et non spatiale)
- Shiraoshi et son peuple qui veulent vivre à la surface et cesser d'être prisonniers des frontières de leur pays

Pour moi, la prédiction de Shirley figure tout de même en élément-clef. Peut-être ne se réalisera-t-elle pas cependant, mais il y a quand même l'idée d'évoquée par Oda lui-même. Non ?

Si tu le permets, j'essaierais peut-être de créer un nouveau topic où je présente les éléments que j'ai évoqués ici où là ces derniers mois.

Je ne sais pas comment te le communiquer, mais depuis que j'avais écrit ce message sur Théories sur le futur déroulement de One Piece, l'ensemble très nombreux d'éléments et de théories, qui pour la plupart ne sont évidemment pas de moi, ont fini par former une séquence narrative qui m'apparaît enfin plausible car globalement cohérente. Jusque-là, j'étais assez intéressé par à peu près tout et je me disais : oui, pourquoi pas à la limite. Mais là j'ai le sentiment qu'une telle narration finale laisserait la possibilité de raconter tout ce qui nécessiterait de l'être.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 15:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Quand je t'ai demandé quel bénéfice pour la population mondiale, tu as répondu par le bénéfice pour les HP. C'est une façon d'éviter la question à laquelle tu n'as pas de réponse : quel bénéfice pour la population mondiale de tout ce truc ? Mais je vois que tu commences à comprendre que faire péter la moitié de la planète pour le bénéfice d'un 1%, voire moins, de la population mondiale c'est un peu too much. Surtout lorsqu'on peut aider cette portion de la population mondiale à résoudre sa problématique d'autres façons et sans avoir à faire sauter Redline.

Plutôt que faire péter Redline, ou même un simple petit bout (où se trouvent Marijoa/l'île des HP), j'avoue que je suis bien plus curieux de savoir à quoi peut ressembler la fin du Nouveau Monde. Celle de Grandline propose quand même ce truc de portes gigantesques reliant trois lieux, avec Enies Lobby, comptant une chute d'eau (!) et un jour éternel. Du coup, je suis quand même très curieux de savoir à quoi ressemblera ce qu'il y a après Lodestar : une zone avec une nuit éternelle ? Qui sera levée par l'héritier de Joy Boy, apportant la fameuse aube ? ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 15:43 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Tout à fait plausible et ce serait intéressant à voir. Reste à savoir dans quelle mesure le soleil et la nuit sont plus qu'une simple symbolique.

Sinon, je n'ai jamais soutenu que la fin de One Piece serait la destruction de la moitié de la planète. C'est de la mauvaise foi complète.
Quant au 1%, combien occupe-t-il de place dans l'intrigue ? Arlong+Shabaody+HP+flash-back(+Joy Boy ?)
Quant au "quel bénéfice pour la population mondiale de tout ce truc ?", je viens de te répondre en long, en large et en travers que la question n'était pas celle qui intéressait Oda : il narre une histoire particulière, une histoire d'aventures au sein d'un monde plus large qu'il n'a pas nécessairement envie de pacifier par la volonté des héros.

Quant à la prédiction de Shirley, tu l'occultes totalement ?

PS : c'est une série de questions, mais je te les pose de très bonne humeur. Ne nous méprenons pas. :sunnyc:

Citation:
Qui sera levée par l'héritier de Joy Boy, apportant la fameuse aube ? ^_^


Qui donc cela pourrait-il être ? Hum... :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 15:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est juste toi qui a décidé que le "grand bouleversement" sera dédié en priorité aux Hommes-Poissons. On peut quand même penser que le "One Piece" a d'autres enjeux, sinon on ne comprend pas bien pourquoi 20 royaumes, dont Alabasta, ce sont unis il y a bien longtemps pour détruire/arrêter l'Ancien Royaume. Surtout si c'est juste pour que les HP puissent vivre à la surface^^ Et si en plus Marijoa appartenait bien aux vaincus (Ancien Royaume ?), qui ça dérangeait qu'ils fassent un truc par chez eux pour aider les HP à aller à la surface ?

Par contre je ne vois pas ce que tu veux dire avec la prédiction de Shirley ? On peut détruire l'île des HP de plusieurs façons différentes, et pour autant de raison différente je pense - surtout que depuis qu'on sait qu'il y a un deuxième Chapeau de Paille, on peut même supposer que ce n'est pas Luffy qui va la détruire (même si ça reste la configuration privilégiée à mon sens).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 16:22 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Je n'ai pas dit que les 20 royaumes s'étaient ligués contre les hommes-poissons. Pour moi l'ancien royaume et les 20 royaumes font partie de la partie du roman policier où on ne peut affirmer avec certitude qui est le meurtrier car l'auteur n'a pas encore donné un ensemble d'indices suffisants pour que ce-dernier puisse avoir le raisonnement permettant d'affirmer avec certitude qui est le meurtrier.

Je distinguerais les révélations du siècle oublié de la nécessité de libérer les hommes-poissons de leur position "inférieure" même si j'imagine volontiers un lien, mais peut-être au fil des siècles, pas nécessairement du siècle oublié.

Je vais essayer de rédiger un peu un topic articulant mes lubies. Peut-être que ce sera plus clair.

EDIT : "le mobile "c'est pour empêcher que l'Ancien Royaume fasse péter Redline"". Non, justement, je dis depuis le début qu'on ne peut pas parler du siècle oublié en détails car on n'a pas suffisamment d'éléments sur le sujet. C'est pour ça que je disais qu'on était en deçà du seuil où on pouvait deviner quoi que ce soit sur le siècle oublié, comme si on était dans le premier tiers d'un livre policier.
@Onigin : le pourquoi du siècle oublié, justement, on ne l'aura pas avant qu'Oda veuille bien nous le dire. C'est pourquoi il est extrêmement dur d'essayer de deviner cela avec précision comme je le disais dans mon premier message. Peut-être même Oda lui-même n'a-t-il en tête qu'une ligne directrice mais pas toute la narration. Il est donc vain d'essayer de deviner quoi que ce soit d'extrêmement précis sur le sujet. Ce pour quoi je m'attarde sur le reste : les éléments connus. Mais en effet, une fois le mystère du siècle oublié révélé, cela dévoilera énormément de choses. Mais pour l'instant, c'est un peu comme si on voulait deviner dans les cinquante premières pages du Seigneur des Anneaux que Sarouman est un traître.

Je vais tenter d'écrire un petit (premier) topic.


Dernière édition par Aurelien le Ven 3 Sep 2021 17:42, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 16:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Aurelien a écrit:
[align="justify"]Je n'ai pas dit que les 20 royaumes s'étaient ligués contre les hommes-poissons. Pour moi l'ancien royaume et les 20 royaumes font partie de la partie du roman policier où on ne peut affirmer avec certitude qui est le meurtrier car l'auteur n'a pas encore donné un ensemble d'indices suffisants pour que ce-dernier puisse avoir le raisonnement permettant d'affirmer avec certitude qui est le meurtrier.


Je ne sais pas trop de quoi tu parles là ?_?
On sait que les 20 royaumes se sont ligués contre l'Ancien Royaume. Par contre on ne sait pas pourquoi. On ne connaît pas le mobile du "meurtre" ^_^ Comme je l'ai dit une fois : si on trouve/sait pourquoi les 20 royaumes se sont unis contre l'Ancien Royaume, c'est-à-dire si on trouve le mobile, alors on trouvera le secret du Siècle Oublié et du One Piece.
Et pour revenir à notre discussion, le mobile "c'est pour empêcher que l'Ancien Royaume fasse péter Redline" ne me convainc pas, car j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je ne vois pas trop ce que cette destruction pourrait avoir de si intéressante et nécessaire dans l'univers de One Piece.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 3 Sep 2021 16:41 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Comme dit ange bleu, il te manque juste une justification au final.
La théorie de Red Line peut être très bien, des indices sont là pour que l'évènement en lui-même se produise de façon plus ou moins probable et c'est pourquoi elle convainc beaucoup de personnes, MAIS il faut surtout trouver le pourquoi. C'est le pourquoi qui est important.

Je schématise avec le raisonnement menant à la théorie que j'ai pondu y a quelques semaines. Ca tombe bien, j'ai repris la destruction de Red Line dedans.
1) Je pars de ce que semble vouloir nous parler Oda depuis le début, ses grandes thématiques : il en ressort l'oppression, la liberté de soi et des peuples oppressés (les HP sont loin d'être les seuls).
2) Je trouve un mobile à la destruction de Red Line : il faut détruire RL pour tracter les îles du monde entier avec les rois des mers afin de toutes les unifier et bâtir une nouvelle nation aux idéaux bannissant l'oppression, le racisme etc
3) Je trouve un mobile à l'empêchement de sa destruction : des rois ne veulent pas perdre leur pouvoir, d'autres ont peur des armes ainsi que du raz-de-marée géant engendré par la destruction de RL.

Ici, la raison est farfelue, les moyens d'y arriver tout autant. MAIS il y a une justification : créer un passage pour coller des îles entre elles.
S'il n'y a pas de justification, c'est s'arrêter au simple assemblage d'indices.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 79, 80, 81, [82], 83, 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com