Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2016 00:37 
1 Berry

Inscription: 12 Aoû 2016
Messages: 7
Par contre ça n'empêche pas que Zoro peut quand même avoir déjà vaincu Mihawk et se révélera sur Jack par exemple qui vaut quand même son milliard de Berry ou sur un autre adversaire de haut rang.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 13 Aoû 2016 18:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
ce que dit pépin 13 mérite réflexion au sujet du fruit du gum gum, et le fait que shanks l'avait, et que en plus il semblait le garder avec lui tout le temps, il l'avais emmener dans l'auberge le jour ou luffy l'a mangé.....il y a des théories comme quoi shanks serait un mastermind, bon je pense pas a ce point là, mais oui dire que shanks cherché, quelqu'un a qui le donné, plus précisement un D, je pense.....shanks a soif d'aventure et non d'argent et la possibilité que son capitaine roger lui ai donné une mission avant de dissoudre l'équipage me plait bien, ca va plus dans le sens de l'aventure ca, que viens faire le gum gum la dedans ? ET BIEN depuis dressrosa et avec l'ope ope no mi de law on a appris que certains fruits pouvais avoir une utilité pour réaliser certains actes, celui de law a clairement une importance avec le trésor de mariejoie, et ce fait est a priori su de très peu de personnes, alors le fruit du gum gum a t-il une particularité, une application inédite que peu de gens connaissent ou tout simplement roger savait que son héritier aurait besoin de cette force si particuliére que confère le gum gum pour la quéte et la réalisation du one piéce..... car beaucoup disent que le fruit de luffy est loin d'etre le plus impressionnant, ou méme le plus puissant, mais quand on voit ce que luffy arrive a en faire, on doit revoir son jugement....et on est en droit de se demander qui l'utiliser avant luffy et surtout comment il l'utilisé, alors shanks connaissait il cette personne car a sa mort il aurait su comment le trouver ou est ce roger qui lui a dit ou se trouver le fameux fruit.....ENSUITE shanks ne pouvais pas prévoir que luffy le mangerai, et chance pour lui luffy est un D ET EN PLUS sa filliation est des plus incroyable, flis de dragon , petit fils de garp..... et là on se dit que ca vaut le coup de perdre un bras pour le réve de son capitaine le roi des pirates, et oui shanks a du se dire c'est un clin d'oeil du destin, maintenant laissons le temps faire son oeuvre, au final il se rendera COMPTE fil de l'évolution de luffy ,de ses aventures, coup d'éclat a enny lobbie, impel down, marine ford jusqu'a la chute de doflamingo ( une prise en main de rayleigh qui parait moins innocente tout a coup ) et oui il se dit luffy était le meilleur choix, le choix du destin !!! avec un grand D.... :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2016 00:48 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2015
Messages: 25
Localisation: Erbaf
Vous connaissez tous ce fameux Serpent Rouge de sang, mais avez vous "lu" le One Piece quizz book ?
Pourquoi cette question ? Tout simplement car une question demande quel est la seule chose qui résiste aux armes d'Erbaf est le serpent rouge de sang. Et pour chaque réponse il y a des petites explication...

Et là l'explication est : ( je passe ce que vous savez) " On raconte qu'il s'agirait en fait d'un lieu, mais rien n'est moins sur."

Gros sous-entendu qui nous dit que c'est un lieu au final.

Alors Rough Tell = Serpent rouge de sang confirmé ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2016 10:39 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
musicman a écrit:
M'est d'avis que le "serpent rouge de sang" est une métaphore pour parler de Red Line. D'une part, Red Line est rouge, comme ce "serpent". Ensuite, Red Line est connue pour être très résistant aussi, mais je ne sais plus où c'est dit... Enfin, comme Red Line fait le tour de la planète, on peut penser à un serpent qui se mord la queue.

Faire d'une montagne un mythe en l'animalisant, ça correspond plutôt bien à la description qu'en ferait un Viking comme nos 2 lustig de géants !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2016 11:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2015
Messages: 25
Localisation: Erbaf
Le truc c'est que le livre a été écrit par l'éditeur ( la Shuesiha) et que les éditeurs de One Piece connaissent tous la fin donc la Rough Tell.

Et Red Line un lieu ? Le continent qui fait le tour du monde décrit comme un seul et unique lieu ? Non impossible...

Je pense qu'on tient vraiment quelque chose avec ce dire....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 29 Aoû 2016 11:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Même si les quiz books sont des ouvrages sympathiques, il faut se rappeler qu'ils ont été rédigés par le mensuel VJump et que Oda n'a pas participé à leur conception. C'est d'ailleurs marqué sur la couverture "Par la rédaction du mensuel VJump d'après l'oeuvre originale d'Eiichiro Oda" et au début de chaque tome "Le Quiz ayant été rédigé par la rédaction de VJump, il se peut que certaines interprétations soient subjectives". Et je pense franchement pas que les éditeurs qui connaissent la fin de One Piece aient participé à la conception du tome mis à part le quiz en fin de tome 2.
Du coup si l'idée que le serpent rouge de sang soit un lieu est intéressante, elle n'a pas plus de valeur que n'importe quelle théorie de fan vu que Oda n'est pas impliqué. Dans tous les cas je pense qu'on aura la réponse à cette question quand l'histoire arrivera à Erbaf, mais ça ce ne sera pas avant un bon moment :pappugdeprime: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 2 Sep 2016 09:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
Je viens proposer une théorie à laquelle j'ai pensé ce matin... J'y crois plus ou moins mais je ne crois pas qu'il en ait déjà été question.

Voilà, Oda avait dit dans un interview qu'il y aurait une énorme guerre à la fin du Nouveau Monde (corrigez-moi si ce n'est pas cela, je ne me rappelle plus les termes exacts...). Je vois mal cette guerre se mettre en place si Luffy combat Big Mom puis Kaidou l'un après l'autre. Les deux empereurs feront certainement partie de cette guerre finale.

C'est pour cela que je pense qu'il n'y aura pas de combat direct avec Big Mom (ou alors il sera interrompu) à la fin de l'arc en cours. Je vois plutôt une guerre titanesque entre Big Mom et Kaidou se mettre malgré eux en place : Luffy et ses compagnons ayant plus ou moins déjà provoqué les deux Empereurs, ces derniers (ou leurs équipages) se croiseront et une guerre entre les deux débutera. Après tout, ils ont un caractère particulier et je doute qu'ils puissent se côtoyer. La guerre démarrera ainsi facilement par un "Chapeau de Paille est ma proie et non la tienne !".

Donc on aurait Luffy qui humilie Big Mom dans l'arc en cours en s'incrustant dans son territoire et en repartant avec Sanji, la copie du Road Ponéglyphes et ses compagnons. Voir aussi s'il ne mettrait pas KO l'un des subordonnés principaux de Big Mom (Cracker ?). En face de cela, Kaidou sera tôt ou tard énervé par l'équipage ou la flotte de Luffy s'il ne l'est pas déjà.

Enfin, je crois que s'il y a confrontation entre les deux Empereurs, Kaidou gagnerait car Oda a récemment déclaré qu'il ne savait pas encore comment Luffy le vaincrait, ce qui laisse penser qu'il y aura bien un combat entre Luffy et lui...

Qu'en pensez-vous ? Probable ou pas du tout ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 2 Sep 2016 11:20 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
@ Benito

Cela fait un moment que je pense en effet qu'on aura le droit à un schéma de grande guerre, même si je vois une variante un peu différente. Avec la Reverie qui semble prendre place quasiment en meme temps que la Tea Party/ le mariage, je pense que cette concordance des événements ne sera pas placé là par Oda au hasard.

L'une des théories aussi seraient que les Vinsmoke trahissent Big Mom car ils restent liés au gouvernement (et puis après tout c'est leur job, ils détruisent des îles/nations pour de l'argent non?).
- Pourquoi Juge refuse tant de marier ses fils adorés alors que Big Mom a donné une fille pour l'instant relativement parfaite à Sanji. Ou était le risque tant décrié ?
- Une fois mariée, les filles rejoignent l’équipage du mari (Aladin, Bege etc), donc aucun risque de contrôle accru de la part de Big Mom. Et vu la personnalité des Vinsmoke, la mariée aurait simplement servie d'esclave, ou enfermée dans un placard, point barre.
- Les Vinsmoke ont de l'influence/connexion avec le gouvernement (modification de la prime de Sanji). Qu'est-ce que Big Mom peut donner de plus que les Vinsmoke n'ont deja avec le gouvernement ? Juge a t-il vraiment expliqué ce qu'il voulait avec Big Mom ? Cela reste vague, alors que du coté de Big Mom, on sait plus précisément que c'est la technologie de la Germa.
- Big Mom a expliqué au chapitre 838 que le mariage se passe dans son château, avec son fameux gâteau de la Tea Party. Je me demande, depuis le temps qu'elle en parle, si ce gâteau ne sera pas piégé (poison, explosion etc). Sanji sera alors un dommage collatéral du massacre et explique d'autant mieux pourquoi Juge n'a pas pris un de ses fils "adorés" (bon évidemment, Sanji sera sauvé par Luffy avant qu'il ne soit trop tard)
- Soit Big Mom s'en sort aussi, mais furieuse déclare la guerre au gouvernement qui avait commandité son meurtre via les Vinsmoke.
- Soit Big Mom y passe, et les forces Yonkou se sentent déséquilibré et menacées dorénavant --> tension qui monte --> guerre .

Et puis les Vinsmoke ont bien dit qu'ils participaient à la Rêverie, ça sent l'annonce de choc par rapport à ça (annonce de la chute de Big Mom ? coup d'etat ? massacre général ?). Bien sur cela donnerait peut-être un rôle assez démesuré aux Vinsmoke mais après tout, c'est tout ce que leur souhaite :p, on est pas là pour s'ennuyer.


L'autre idée serait qu'il n'y ait pas de trahison, que le mariage se fasse et que Sanji devienne aussi difficile à sortir de situation que Robin lors de Water Seven/Enies Lobbies.
Si les Vinsmoke sont sincères, ce mariage est aussi une menace pour les autres forces Yonkou, et aussi pour le gouvernement (ce qui fait que les Vinsmoke trahissent le gouvernement et non Big Mom). Big Mom deviendra très puissante avec la technologie de la Germa, ce qui pourrait ne pas plaire à tout le monde. Il se peut donc que d'autres éléments interviennent durant le mariage pour le saboter : Barbe Noire, Kaido, le gouvernement...
Les Vinsmoke peuvent aussi intervenir à la reverie en menaçant les rois de North Blue "Maintenant on est avec Big Mom alors soumettez vous sinon on ira vous péter la gueule"


Dans une théorie comme une autre, il y a de toute façon les forces qui basculent, que ce soit par la chute de Big Mom, ou au contraire, par sa prise de puissance avec la Germa.
Il est assez difficile d'imaginer que les autres forces du monde restent les bras croisés.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 2 Sep 2016 13:13 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Il manque les deux autres empereurs dans ta théorie Ben Îto. Ils font partie de l'équation, de même que les Révolutionnaires.

Difficile en effet d'imaginer que l'empire de BM puisse être défait. Il faudrait vraiment un concours de circonstance exceptionnel pour faire vaciller toute la structure. Et à ce propos, j'ajouterai à la liste de Namiline, BM elle-même comme menace. Entre ses crises de folie et les potentiels effets du tamatebako, il est possible qu'elle soit l'origine de sa propre perte.
Un élément qui irait pour la survie de BM : le délai donné à CC pour revenir soit-disant à l'aboutissement de ses recherches sur la géantification est de 2 semaines. Alors à moins qu'il n'y ait là aussi une intrigue trouvant sa résolution pendant l'arc avec la découverte du pot-au-rose ou la fuite de CC, il semble bien y avoir une projection dans le futur.

Namiline a écrit:
- Les Vinsmoke ont de l'influence/connexion avec le gouvernement (modification de la prime de Sanji). Qu'est-ce que Big Mom peut donner de plus que les Vinsmoke n'ont deja avec le gouvernement ? Juge a t-il vraiment expliqué ce qu'il voulait avec Big Mom ? Cela reste vague, alors que du coté de Big Mom, on sait plus précisément que c'est la technologie de la Germa.
Judge déclare qu'avec l'affiliation, son ambition de conquérir North Blue deviendra une réalité garantie. On peut penser que le GM ne tolérerait pas une telle chose — comme on imagine qu'il n'a approuvé cet objectif dans le passé. En l'état, il semblerait que la famille Vinsmoke se soit au moins partiellement réhabilitée aux yeux du GM (accès à la Rêverie, assez d'influence pour changer un avis de recherche).

Namiline a écrit:
Big Mom deviendra très puissante avec la technologie de la Germa, ce qui pourrait ne pas plaire à tout le monde. Il se peut donc que d'autres éléments interviennent durant le mariage pour le saboter : Barbe Noire, Kaido, le gouvernement...
Cela fait penser au nom de l'arc en cours "vs four emperors".

Namiline a écrit:
- Pourquoi Juge refuse tant de marier ses fils adorés alors que Big Mom a donné une fille pour l'instant relativement parfaite à Sanji. Ou était le risque tant décrié ?
Il fait allusion à la folie de BM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 4 Sep 2016 13:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2016
Messages: 41
Localisation: Bretagne (Douarnenez)
Petite parenthèse mais pour ce qui est de la fin j'ai fait un petit calcule qui va dans le sens de la Shueisha.
One Piece à actuellement 19 ans et l'année prochaine le manga fêtera ses 20 ans.
Etant donné que la Shueisha aime arrêter leurs séries pendant leurs anniversaire (10 ans- 15 ans etc ...). One Piece devrait s’arrêter soit en 2022 pour ses 25 ans, ou alors en 2027 pour ses 30 ans.

_________________
Welcome to the family, son !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 17:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Adam :) a écrit:
Petite parenthèse mais pour ce qui est de la fin j'ai fait un petit calcule qui va dans le sens de la Shueisha.
One Piece à actuellement 19 ans et l'année prochaine le manga fêtera ses 20 ans.
Etant donné que la Shueisha aime arrêter leurs séries pendant leurs anniversaire (10 ans- 15 ans etc ...). One Piece devrait s’arrêter soit en 2022 pour ses 25 ans, ou alors en 2027 pour ses 30 ans.



Je ne sais pas si Oda-sama va vraiment s' arrêter pile à une des ces deux dates pour finir son manga; ce que je vais dire va surement paraître aléatoire, et donc inutile, mais ça me semble trop "juste" pour que l' auteur finisse sur une des deux dates indiquées, mais je dis ça seulement en me basant sur l' idée qu' il a l' intention de bien faire deux parties à peu près égales en nombre de chapitres à son manga, avec comme point de repère, l' ellipse, qui est arrivée aux alentours du chapitre 600, ce qui peut signifier qu' il aurait peut-être l' intention de s' arrêter à un éventuel chapitre 1200.

J' ai fais aussi un petit calcul dans ma tête, actuellement et ce depuis 2013, il y a environ 40 chapitres qui sont pré-publiés chaque année; pour celle de 2016, on devrait finir sur le chapitre 850 si je ne me trompe pas et donc, en voyant large, on devrait tomber sur les 1200 chapitres vers la fin 2025, pour les 28 ans de One Piece.

Bon si ça se trouve mon calcul random sert à rien et ce ne sera pas du tout comme ça^^, il y a juste à attendre encore un bon moment pour le savoir :Ussop vantard:

Par contre, il faut aussi prendre en compte que l' auteur a avouer dans une interview récente, qu' il avait un peu "abréger" des éléments de son histoire pour ne pas éterniser son manga, j' ai souvenir notamment d' une île de magma qu' il avait l' intention de mettre à un moment dans son récit, mais qu' il a assimilé à Punk Hazard en y ajoutant en plus une partie glaciale à l' île en question. (ce qui a rendu un effet pas trop mal je trouve, même si on a pas vu grand chose de cette partie magma de Punk Hazard au final selon moi)

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 5 Sep 2016 19:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2016
Messages: 41
Localisation: Bretagne (Douarnenez)
Daffyr: Dans tout les cas il est vrai qu'on a le temps !
Mais le problème, ce n'est pas Oda mais la Shueisha qui aime arrêter ses séries a des dates précises. Elle n'a pas hésité a sacrifier la fin de Naruto et massacrer la fin de Bleach. En espérant pas le même sort pour notre manga favori :Ussop tien tien:

_________________
Welcome to the family, son !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 27 Sep 2016 10:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En repensant à la Rêverie, je me dis qu’il s’agit d’une réunion annoncée en avance et attendue avec impatience, qui au final me rappelle une réunion « « légendaire », celle de Shanks avec Barbe Blanche (annoncée au tome 25 pour une entrevue au tome 45, soit 20 tomes plus tard).
Là la rêverie est officiellement annoncée (avec les souverains qui y partent) au tome 82 : du coup la Rêverie pourrait avoir lieu au tome 102 (ou 100 pour marquer le coup, même si je pense qu’il faut plutôt compter en chapitre, donc chapitre 1000 ?)) et maquerait la fin du cycle en cours, c’est-à-dire, après Totland et Wano.
Tout le monde discuterait ainsi des conséquences des évènements de Totland et de Wano, avec une grosse action du côté de Barbe Noire, un peu comme à la fin de Water Seven/Enies Lobby.
Du côté de Barbe Noire, cela pourrait prendre la forme d’une rencontre avec l’équipage de Luffy – on pense souvent à Shanks se sacrifiant face à Teach ou simil, mais bon.

En fait je verrai bien le cycle « Versus les quatre Empereurs » se terminer (autour du chapitre 1000) par :
- La Rêverie,
- La récupération achevée des infos des 4 Road Poneglyphes,
- Barbe Noire qui apparaît à la fin du cycle pour une grande action (avec présence cette fois-ci des mugiwaras) donc en gros soit en épilogue à Wano soit dans un autre lieu (là où se trouve le quatrième RP ? même si un truc simple et triviale voudrait que Shanks sache où se trouve le quatrième RP : pas le développement le plus extravagant, mais ça permettrait de regrouper plusieurs enjeux à une fois),
- Le lancement de la course à Raftel et du cycle final (tome 100/102 à la fin).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 27 Sep 2016 16:47 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Théorie intéressante, j'avais plus vu la Rêverie se déroulant après WCI personnellement. La rencontre Shanks/ Barbe Blanche a bien été annoncée 20 tomes avant mais si je ne me trompe pas on a juste Rockstar qui se rend chez BB, et celui-ci lui dit qu'il ne parlera qu'à Shanks. Shanks dit qu'il va partir, mais ça reste quand même bien vague. Pour la Rêverie on a déjà des membres qui arrivent à Mariejoie, donc temporellement ça me semble bien différent.
Bon après c'est vrai que la première partie de One Piece a des indications temporelles bien plus vagues que la deuxième où tout ce passe en très peu de temps, mais il est clair que la rêverie est très bientôt, dans les jours qui viennent probablement. Et personnellement je vois mal Luffy défaire l'homme le plus fort du monde en quelques jours, il a vaincu Doflamingo rapidement après son retour mais il y a quand même un fossé entre corsaire et empereur.

Après je suis d'accord que du point de vue du scénar la Rêverie après Wa ferait sens même si temporellement ce serait assez absurde selon moi, ça impliquerait une défaite de Kaido en très peu de temps. La Rêverie permettrait d'appuyer la position de Luffy et de sa flotte dans la nouveau monde après la défaite de Kaido, avec peut être un passage au rang d'empereur. Ça me semblerait logique vu qu'il a déjà une flotte, une île sous sa protection (contestée par Big Mom mais ce sera réglé pendant l'arc en cours je suppose) et des alliés de poids dans le gouvernement mondial avec Alabasta et Dressrosa.
Il y aura forcément des problèmes avec l'intervention d'un élément perturbateur, Barbe Noire probablement comme tu le dit mais ça pourrait aussi être l'armée révolutionnaire ou même Shanks.

Du coup je suis un peu divisé car je n'ai pas envie d'une défaite rapide de Kaido (en terme de temps qui passe dans le monde de OP et pas en terme de tomes je reprécise) qui diminuerait sa crédibilité, mais l'arc Rêverie après Wa semble faire le plus de sens. Dans tous les cas à moins que Oda arrive à bien gérer la temporalité j'aurai du mal à être satisfait je crois...

Par contre il y a un point où je ne pense pas comme toi Ange, c'est à propos des road ponéglyphes, je ne pense pas que Luffy les aura tous d'ici le tome 100. Il en aura au moins deux, peut être trois je pense. Celui de Kaido c'est sûr, pour Big Mom c'est encore incertain selon l'issue de l'arc actuel, il peut toujours l'obtenir plus tard vu que Big Mom ne sera pas hors jeu non plus. Mais si Oda a laissé une inconnue sur l'emplacement d'un ponéglyphe je ne pense pas que celui-ci sera obtenu pendant l'arc Big Mom ni celui Kaido. Après ces îles là il ne reste plus que la possibilité d'une nouvelle île pas encore introduite ou Erbaf avant Raftel. L'obtention du dernier road ponéglyphe pendant la Rêverie ou avec Shanks me semblerait bien trop facile comme développement.

Après je suis d'accord pour le cycle final après les alentours du tome 100, avec peut être une autre ellipse pour établir Luffy dans le nouveau monde, plus courte que la précédente probablement, mais là encore je vois mal Luffy devenir seigneur des pirates 1 mois après son arrivée au Nouveau Monde, ça a pris minimum deux ans à Roger comme on le voit dans le chapitre 0. Du coup je vois bien le dernier ponéglyphe comme étant ce qui empêchera Luffy d'aller directement à Rough Tell, car si il l'a tout de suite il deviendra seigneur des pirates trop rapidement. Bon après ce ne sont que des suppositions, vu le rythme qu'avait le manga entre le tome 61 et 80 peut être que dans trois semaines (dans OP) Luffy sera seigneur des pirates mais ce serait décevant.

Bon je m'arrête ici, Wait and See comme on dit ^^

PS: Je viens d'y penser, je suppose que ce point sera résolu dans l'arc Wa qui sera probablement celui de Zoro, mais la technologie introduite dans le dernier chapitre sorti ne pourrait-il pas expliquer une des plus vieux mystères de One Piece à savoir la ressemblance Tashigi/Kuina ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 27 Sep 2016 19:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il me semble qu'aucun souverain n'est encore arrivé à Marijoa dans le tome 82. On les voit tous partir (Vivi d'Alasbata), donc il y aura le temps du voyage - temps dont Oda peut faire ce qu'il veut en réalité - quelques jours à une semaine, voire plus si on doit prendre en compte ceux qui viennent de plus loin, qui sait ?

De plus il n'y a pas vraiment de lien entre le fait que la Rêverie prenne place avant ou après Wano et le fait que Kaido va être battu "en quelques jours". En effet si la Rêverie se déroule entre les deux arcs, quelle incidence sur le déroulement temporel des aventures de Luffy ? Même si Luffy y va (comment ?) Combien de jours peut-il perdre (ou gagner) ?
Je comprends l'idée que si la Rêverie a lieu après Totland, Oda peut y placer facilement une ellipse (un mois ?), mais qu'est-ce que ferait Luffy tout ce temps ? Tandis que Zoro et Cie sont à Wano ? Après on peut jouer la carte de l'imprévu avec Zoro et Cie qui ne sont jamais arrivés à Wano ou autre, mais là on tombe dans le "si du si" et ça devient difficile de se projeter ou de théoriser sans aller vers de la fanfic^^
De même les évènements de Wano peuvent se dilater autrement - on peut sortir du syndrome où tout se règle en un ou deux jours comme souvent.

Mais comme tu dis, placer la Rêverie après Wano (ou un événement après Wano), ferait sens et permettrait d'avoir tous les acteurs du monde pour discuter des grands bouleversements en cours - imagine par exemple en pleine séance un messager arrive précipitamment pour annoncer la chute de Kaido ?! Avec le Conseil des Rois réuni il y aurait moyen de voir de grandes décisions prises, comme une action musclée de la Marine dans le Nouveau Monde, ce qui permettrait de mettre en branle des éléments GM pour l'arc final (c'est plus intéressant de voir Vivi présente à ce moment critique de l'histoire).
Ils n'ont pas vraiment profité de la chute de Barbe Blanche à l'époque mais celle de Kaido pour être utilisée pour "enfin" que la Marine et le GM enclenchent un plan final, surtout si arrive aussi la nouvelle que les Road Ponleglypges ont été tous découverts ou presque - d'ailleurs le fait que Zunisha se déplace et aille peut être à Wano, permettrait à un tiers (genre Teach ou un CP) d'enfin récupérer celui-ci.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, [68], 69, 70, 71 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com