Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, [81], 82, 83, 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 27 Juil 2021 03:37 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 02:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2021 14:57 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Bonjour à tous !

Je m'étonne que personne n'en n'ait déjà parlé ici. Comme vous le savez sûrement, une théorie circule depuis quelques jours et fait un buzz assez incroyable (la vidéo a atteint le million de vues en 3 jours !).

Sur Twitter, la plupart des retours de fans sont des regrets d'avoir vu cette vidéo qui spoilerait littérallement toute l'oeuvre, tant la théorie est incroyablement bien construite et argumentée !

Pour ceux qui voudraient la voir, voici ici la vidéo en question de l'américain (qui a lui même repris cette théorie publiée par un Japonais) : https://www.youtube.com/watch?v=qYzqDJBeI9Q&ab_channel=Ohara

Pour ceux qui ne sont pas bilingues et voudraient du français, le Mont Corvo a publié la même ce matin : https://www.youtube.com/watch?v=2yA342DbybI&ab_channel=MontCorvo


Donc ma question va être plutôt simple ici : qu'en pensez vous ?

Personnellement, j'y crois très fort. Evidemment, la forme reste à définir par Oda, mais le fond est incroyablement solide. La question que je me pose personnellement à ce niveau c'est : comment va faire Oda pour changer son fond maintenant ? (s'il décide de le changer)


Spoiler: Montrer
La preuve la plus incroyable de la localisation de Laugh Tale sur Grandline, pour moi, c'est qu'avec du recul et quand on regarde de plus près, Roger emprunte les fonds marins pour retourner dans le nouveau monde après avoir découvert Laugh Tale... --> Laugh Tale est donc bel et bien sur Grand Line.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2021 16:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'ai vu cette théorie. Avant tout, il me semble qu'elle est loin d'être nouvelle non ? Des gens qui ont meilleure mémoire que moi confirmeront ou non...

Mon avis : pas convaincu.
Il reste énormément de points à relier, cette théorie n'expliquant après tout que la position de Laugh Tale/du OP, mais absolument pas sa nature et toute l'histoire qui a mené l'alliance des 20 royaumes à le faire tomber dans l'oubli, qui est à mon sens bien plus important à découvrir que la position du One Piece en lui-même. D'ailleurs, Roger a l'air de rire avant tout par rapport à cette "drôle histoire laissée par Joy Boy" et non pour la localisation en elle-même, ce qui n'exclut en rien qu'elle soit elle-même loufoque (je suis même partisan de ce point de vue là qu'il s'agirait d'un lieu déjà visité, sous nos yeux, etc...).

Donc en soit, c'est une théorie bien romancée mais qui ne révèlerait que la localisation du One Piece/de LT.
Et "c'est tout". Une fois découverte, que fait ensuite Luffy ? C'est ça le plus important, et cette théorie ne traite pas le sujet.

Pour rentrer plus en détails, ce serait très beau toute cette histoire avec Jaya, le deuxième oeil, le symbolisme de Bellamy, Barbe Noire et tout.
Mais le plus gros point noir pour moi c'est à quel moment un knock up stream envoie une île aussi loin ? Je veux dire, Shandora est partie à la verticale en toute logique. Pourquoi là ça serait atterri sur Enies Lobby ? Pour moi c'est impossible et illogique. Laugh Tale ne peut pas être à la fois le deuxième oeil de Jaya et sous Enies Lobby. C'est soit l'un soit l'autre à mon sens...

Il y a quand même des éléments troublants, à commencer par les dates précises qui signifieraient quelque chose en japonais où le sens caché de ce que dit Roger à son exécution, mais là-dessus je suis bien obligé de croire ce qu'on me dit, je n'y connais rien en japonais.

Un autre élément intéressant est par rapport à Toki. On sait qu'elle n'a jamais connu Wa, donc elle était forcément ailleurs. Comme si Wa n'existait pas encore et avait été réuni par Oz... mais bon leurs habitants actuels s'en souviendrait non ?

Ensuite, il y a tout un tas d'arguments/indices sortis du chapeau pour aller dans son sens. Le coup des yeux gauches c'est... bon voilà, à la limite seul Luffy en page de couverture durant l'arc Skypieia avec son oeil gauche fermé est troublant, parce qu'on ne comprend pas bien pourquoi il ferme son oeil.

En fait, j'ai envie de croire à cette théorie parce qu'elle serait vraiment belle (il y a aussi tous ces arguments comme quoi il y aurait de grande chance que les Mugiwara retrouvent le Merry sous Enies Lobby, qui leur a promis de les amener à destination) mais elle reste bancale, et surtout elle ne dévoile strictement rien sur la nature de l'ancien royaume, ses idéaux etc.

Bref, pourquoi pas, mais certainement pas à la fois deuxième oeil + Enies Lobby.
Quitte à choisir, je parierais sous Enies Lobby, avec toutes les symboliques que ça évoque (île où il ne fait jamais nuit, le coup de la clé dans la serrure, "look down" etc).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2021 17:20 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
En fait, ce qui m'étonne le plus dans cette théorie, c'est son buzz alors que des théories sur one piece, ils doivent en avoir des centaines par jour.

Sur sa conclusion, bof

J'ai du mal avec l'idée que l'île qui a bougé si on est censé la retrouver avec les Road ponéglyphes, ça voudrait dire que les road aurait été faites bien après le siècle oublié quand l'ile serait retombé. C'est possible vu qu'ils ont pas été fait exactement dans le même matériaux mais bon. Niveau chronologie, c'est pas super clair.

Sur tous les aspects sur la Lune et le Soleil, on a encore des choses à découvrir sur cette thématique là, il y a trop de chose qui pointe vers ça pour que ce soit anodin. Mais il y a des choses qui n'ont pas été mentionné dans la théorie qui ne font pas forcement sens, pourquoi la Marine aurait repris la Lune dans son symbolisme ? pourquoi Alabasta et d'autre présente un astre entouré par 8 autres astres ? Peut être que ca fait parti du secret de l'histoire oublié mais ça me gène qu'on parle d'une partie des indices et qu'on skip les autres.

Pour Emerald City, on en sait pas grand chose, A voir

Par contre, côté chronologie des Kokuki et Toki, j'ai trouvé ça très intéressant, effectivement, si Wa a été fondé après le siècle oublié, Toki ne connaissait pas. Qui sait, peut être que Wa a été créé par les ancêtres d'Oz sur demande de Joyboy, on connait la promesse faites aux hommes poissons, peut être que Joyboy avait fait la promesse aux ancêtres des samurais de leur créer un pays pour eux avec l'aide des géants antiques. Mais bref, c'est une autre histoire.

J'ai bien aimé la thématique de l'oeil caché, effectivement, ça fait parti des choses grosses comme une maison qu'on remarque pas forcement ^^ On remarquera que Van Augur, c'est l'autre oeil qui sert à viser, et qu'Oda a teasé qu'il ferait apparaitre un pirate avec un cache oeil un jour.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2021 17:33 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Onigin a écrit:
Il reste énormément de points à relier, cette théorie n'expliquant après tout que la position de Laugh Tale/du OP, mais absolument pas sa nature et toute l'histoire qui a mené l'alliance des 20 royaumes à le faire tomber dans l'oubli, qui est à mon sens bien plus important à découvrir que la position du One Piece en lui-même.


Onigin a écrit:
Donc en soit, c'est une théorie bien romancée mais qui ne révèlerait que la localisation du One Piece/de LT.
Et "c'est tout". Une fois découverte, que fait ensuite Luffy ? C'est ça le plus important, et cette théorie ne traite pas le sujet.


Ah oui ça je suis d'accord ! Rien sur les armes antiques, sur Ym, sur All Blue... Mais je pense qu'il touche quelque chose du doigt. Je veux dire, jusqu'à maintenant on n'avait vraiment aucune idée de la localisation de Laugh Tale, et il faut avouer que c'est plutôt bien trouvé/argumenté. Alors oui il va pas si loin que ça dans l'histoire du siècle oublié etc, mais dans le fond, je pense qu'il a réussi à tirer les très grosses lignes de ce mystère. Les possibilités de forme pour Oda sont infinies par contre.

Les éléments autour de Norland, la fresque d'art abstrait (où l'on y aperçoit Ym !!), la couverture du tome en question... ça fait beaucoup d'indices très concrets laissés par Oda.

On sait qu'il avait déjà laissé des indices vis à vis de la future mort d'Ace dans une page couleur, donc ça m'étonnerait pas qu'il ait continué à jouer en ce sens...

Pour ce qui est du "comment est-il possible que cette partie de Jaya se retrouve au fond d'Enies Lobby", là encore c'est une question de forme et les possibilités sont multiples. Cette déduction manque d'argument/de créativité mais sur le fond, ça fait sens. Maintenant le "Comment", ça, notre imaginaire peut nous donner nombre d'idées... (là par exemple je pense au fruit de fujitora ou encore à Oz qui a peut tirer l'île comme pour Wano...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 1 Aoû 2021 17:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
River a écrit:
J'ai du mal avec l'idée que l'île qui a bougé si on est censé la retrouver avec les Road ponéglyphes, ça voudrait dire que les road aurait été faites bien après le siècle oublié quand l'ile serait retombé. C'est possible vu qu'ils ont pas été fait exactement dans le même matériaux mais bon. Niveau chronologie, c'est pas super clair.


Oui, c'est un gros argument défavorable de cette théorie. La seule possibilité comme tu dis, c'est que les RP aient été faits après la disparition de l'île.

Monkey D. Murphy a écrit:
Pour ce qui est du "comment est-il possible que cette partie de Jaya se retrouve au fond d'Enies Lobby", là encore c'est une question de forme et les possibilités sont multiples. Cette déduction manque d'argument/de créativité mais sur le fond, ça fait sens. Maintenant le "Comment", ça, notre imaginaire peut nous donner nombre d'idées... (là par exemple je pense au fruit de fujitora ou encore à Oz qui a peut tirer l'île comme pour Wano...)


Oui, on peut tout imaginer, surtout dans cet univers. Mais tout de même, c'est dur à envisager.
Du moins pas de quoi scander tous en coeur "Mince j'ai été spoilé, c'est ça à 100%" comme j'ai pu le lire ici et là (mais ça c'est la nature du buzz).

Monkey D. Murphy a écrit:
Les éléments autour de Norland, la fresque d'art abstrait (où l'on y aperçoit Ym !!), la couverture du tome en question... ça fait beaucoup d'indices très concrets laissés par Oda.


Au sujet de cette fresque, même s'il est dit qu'elle est censée représenter l'histoire de Dressrosa (surtout l'événement de DF qui contrôle Riku a priori), y a moyen qu'il y ait en effet un sens caché plus important au vu des dernières révélations liées au Soleil (Nika, même symbole un peu partout). Ici j'ai envie d'y voir Ym (à gauche) cherchant à cacher le Soleil (c'est lui qui éteint les lumières après tout) pouvant représenter l'ancien royaume ou son projet, et son roi en PLS tout en bas pouvant être Nika/Joy Boy... mais là encore ça démontre qu'on peut tout faire dire à un indice. Tiens d'ailleurs, Ym est représenté avec une spirale ! Preuve qu'il avait la puissance des FDD avec lui ! Voilà, etc c'est sans fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2021 10:05 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
J'étais curieux de regarder cette vidéo, surtout après le buzz qu'il y a eu dessus.

Quelle déception.

J'avais l'impression de regarder une vidéo anti-vax ou QAnon...

Le mec prend des éléments complètement sans liens, se base sur la langue japonaise puis sans aucune logique sur la langue anglaise, fais de la numérologie (non mais WTF quoi), passe du coq à l'âne sans aucune liaison, demande aux spectateurs d'accepter ses conclusions sans jamais expliquer comment il est arrivé là. Il part dans tous les sens et laisse aucun moment de répit à son auditoire (à part pour toucher son salaire). Il balance un tas d'informations en vrac, ne laissant le temps à personne de pouvoir s'arrêter pour avoir l'espace intellectuelle nécessaire pour avoir un minimum d'esprit critique. Le temps de voir une incohérence, il a balancé trois informations supplémentaires.
Le lien Roger/Nolan est plus que ténu, le lien avec Enies Lobby ne tient que parce qu'il est allé chercher tous les *indices* possibles et imaginables aussi tenus soient-ils. Le coup des *je-prends-des-dates-j'y-soustrait-le-chiffre-que-je-veux-et-je-regarde-dans-les-chapitres-les-éléments-qui-de-très-loin-vont-avec-ma-théorie* honnêtement j'avais honte pour lui...

Avec des méthodes comme ça, je peux vous prouver que Paris est en fait en Chine...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2021 11:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
C'est vrai que cette théorie a fait pitch sur les forums que je visite. Du coup, cela pose des questions sur le buzz qu'elle a généré et sur le type de public très sensible à ce type de démonstration.
Néanmoins il y a des choses intéressantes dans le tas, mais c'est vrai que tout ce qui relève de la "numérologie" a tendance à me faire sortir des théories...
Après il y a le fait que juste pour la position de Laugh Tale, c'est une véritable usine à gaz. Du coup, pour le One Piece lui-même, il faudra un doctorat ? >_<
En tout cas je ne suis pas convaincu sur le principe par la localisation proposée.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2021 12:28 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
La numerologie quand il traduit des trucs passe encore mais faire croire qu’oda a prévu de révéler des trucs au chapitre 700 et dé c’est n’importe quoi c’est présumé que tous les chapitres sont déjà dessinés depuis 25 ans et qu’oda a déjà eu le temps de corriger et calculer son coup de manière millimétrée alors que non ça sort en hebdo et Oda n’a jamais eu aucun moyen de savoir que son manga allait vraiment durer aussi longtemps ni prévoir que tel arc tomberais à telle centaine de chapitres c’est mort...

On retire tout ça y a déjà beaucoup moins d’accroche à sa théorie. Le lien normand et Roger n’est pas si ténu par contre pour moi ça a toujours été sous entendu que Norland était le Joy Boy de son époque tout comme Roger était celui d’il y a 20ans MAIS aujourd’hui je me rappel que Norland n’est pas un « D » du coup jpense que je vais me raviser parce que c’est vrai que ça ne tiens plus trop mais thématiquement je veux bien croire que jaya et skypea aient encore des choses à révélé ! Déjà nika et la vision de wiper quand Luffy danse autour du feu c’est un rappel important le fait qu’on est croisé tout les éléments et personnages important de l’histoire dans cet arc c’est déjà plus plausible, quelque soit la durée estimée par Oda qu’il ait sciemment choisi cet arc là pour disceminer tous les indices en filigrane pour la fin de l’histoire précisément à ce moment de l’histoire.

Par contre l’œil droit de jaya toussa c’est déjà limite (encore que certain argument son recevable) mais par contre eneas lobby j’y crois pas du tout ...Laugh tale n’est pas sous le contrôle du gouvernement ni même proche de leurs base à leur insu c’est déjà difficile à avaler mais alors les arguments en carton sorti tout au long de la vidéo x)

nan ici même j’ai vu des théories bien plus cohérentes et mieux construite se basant sur des concept de naratologie plus concret qui font sens et je me suis toujours écarté de ces vidéos putaclic et des analyse comme celle de de mont corvo puisque je ne me retrouve absolument pas dans ce qu’il dit et la satisfaction est bien plus grande en lisant les post des mes co-forumeurs ici même sur les chapitres hebdo ou dans certains topic d’analyse comme celui ci...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2021 13:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Clairement, la numérologie quand elle s'arrêtait aux deux dates précises de Norland pourquoi pas, mais quand ça a commencé à sortir des soustractions arbitraires, tu sens que ça commence à puer. Je n'aime pas ce genre de procédé visant à manier les chiffres pour en ressortir les indices voulus, c'est fallacieux. D'autant plus qu'il n'y a pas besoin d'opérer de calculs pour nous convaincre que les indices trouvés avec sont solides. Exemple au pif, il n'y a pas besoin d'un calcul pour analyser la fresque de Jora. Si c'est impossible qu'Oda ait prévu les numéros de chapitres etc, ça ne l'est pas du tout quand il s'agit de mettre un indice au jour le jour comme cette fresque qui pourrait avoir un sens caché (et qui peut aussi ne rien signifier du tout !).

Par contre, comme le-colombien, le lien Norland - Roger a pour le coup toujours été plutôt présent bien qu''étroit dans mon esprit pour les éléments suivants :
- le mec est plutôt balèze (limite osef de ce point)
- il a le côté plus qu'aventurier qu'a Roger (peut-être moins foufou qu'un Roger/Luffy)
- on nous suggère plutôt fortement que Norland pouvait entendre la voix de toute chose quand il est le seul de son navire à entendre la cloche
- il a été exécuté de la même façon que Roger (mais avec les larmes aux yeux et sans sourire)
- il y a un chapeau de paille quand il raconte ses histoires à des enfants de son pays (et on en voit pas souvent dans OP de mémoire)

Même s'il a pas le D, rien ne nous prouve qu'il ne l'ait pas caché sciemment comme la famille de Law, ou qu'il se soit perdu au fil des générations etc.
Rien ne nous prouve non plus que le D soit obligatoire dans cette logique d'héritage, même si je suis fortement partisan pour que ce soit le cas, ce qui est le plus logique on est d'accord. Kézako également d'un Oden Kozuki qui entend la voix de toute chose et qui meurt avec le sourire ? Ces deux éléments sont à dissocier du D ou bien est-ce que les Kozuki sont des D ?

Et comme le-colombien, pour moi c'est plus qu'obligé que les Shandias etc soit relié à un moment ou un autre au OP, ne serait-ce que par ce symbole de Soleil qu'on retrouve dans plusieurs pays, ce nouveau dieu Nika semblant être paré d'un vêtement Shandia, les aventures d'Ener ou encore le tatouage Shandia de Dragon (pure fumette celle-là).

le-colombien a écrit:
nan ici même j’ai vu des théories bien plus cohérentes et mieux construite se basant sur des concept de naratologie plus concret qui font sens et je me suis toujours écarté de ces vidéos putaclic et des analyse comme celle de de mont corvo puisque je ne me retrouve absolument pas dans ce qu’il dit et la satisfaction est bien plus grande en lisant les post des mes co-forumeurs ici même sur les chapitres hebdo ou dans certains topic d’analyse comme celui ci...


Je partage encore une fois cet avis. Le format vidéo a tendance à en mettre plein la vue, à ne pas nous laisser le temps de critiquer les éléments avancés si on a pas un esprit avec suffisamment de recul immédiat. Toutes les conditions sont remplies pour créer le buzz. Bien qu'il y ait parfois des éléments intéressants disséminés en leur sein, voire même des vidéos entières convaincantes n'usant pas de procédés fallacieux. Le format du forum pousse plus à la réflexion. Je ne lis que celui-ci donc je ne sais pas si c'est différent ailleurs mais je pense que ça dépend aussi de la communauté ET aussi des règles du forum. Ici, on nous encourage plutôt à éviter le shitpost et à construire nos avis et contre-avis par exemple, ce qui est grandement appréciable même en étant moi-même un adepte du shitpost. ^^

Au passage, j'encourage la lecture de la théorie que j'ai posté il y a deux semaines environ et pour laquelle je n'ai eu aucun retour, la guigne ! J'avais hésité à la poster ici pour plus de passage ou faire un topic adapté. x) Trouvez-la ! Je l'ai laissé quelque part dans ce forum !

Et promis, pas de numérologie. :x


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2021 19:43 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
C'est intéressant de constater la divergence des avis, plus ou moins tranchés. En ce qui me concerne, j'aimerais vous exposer les choses par lesquelles je suis convaincu.

Je ne défends pas sa théorie corps et âme mais j'y trouve des éléments très intéressants, et très peu évoqués par le passé. En fait, ce buzz vient sûrement du fait qu'il démontre quelque chose à laquelle """personne""" n'avait pensé jusqu'alors. Ce n'est pas tous les 4 matins qu'une théorie atteint le million de vues sur Youtube et buzz autant. Certes, ce n'est pas un argument pour sa qualité, mais il faut bien admettre qu'elle pointe du doigt des éléments assez concrets et perturbants !

Ce qui me surprend vraiment (et surprend beaucoup d'autres, du coup) c'est déjà de localiser Laugh Tale sur Grandline, et non pas le Nouveau Monde. Longtemps on a cru que c'était la dernière île, avant que l'on apprenne que non (Road Star). Et depuis l'info de Road Star j'avais pas imaginé 1 seule seconde que Laugh Tale pouvait être ailleurs que dans le Nouveau Monde.

Je suis grandement convaincu aussi par l'opposition Soleil/Lune - Roger/Norland - Sourire/Larme. Surtout avec la récente mention de Nika, mis en parallèle avec la même danse et sourire que Luffy à Skypiea. Là où au contraire...

https://static.wikia.nocookie.net/0ea7ed39-3bb9-4c4e-9450-77b63b1003e7

Oda n'était pas obligé pour cette lune, n'est ce pas ? ^^




Onigin a écrit:
Au sujet de cette fresque, même s'il est dit qu'elle est censée représenter l'histoire de Dressrosa (surtout l'événement de DF qui contrôle Riku a priori), y a moyen qu'il y ait en effet un sens caché plus important au vu des dernières révélations liées au Soleil (Nika, même symbole un peu partout). Ici j'ai envie d'y voir Ym (à gauche) cherchant à cacher le Soleil (c'est lui qui éteint les lumières après tout) pouvant représenter l'ancien royaume ou son projet, et son roi en PLS tout en bas pouvant être Nika/Joy Boy... mais là encore ça démontre qu'on peut tout faire dire à un indice. Tiens d'ailleurs, Ym est représenté avec une spirale ! Preuve qu'il avait la puissance des FDD avec lui ! Voilà, etc c'est sans fin.


Alors pas vraiment... Justement le roi tout en bas dont tu parles est vraisemblablement Ym

https://s2.dmcdn.net/v/8FeMV1KQEfDzRvE9r/x480 Fresque
https://miro.medium.com/max/600/1*wXMnz_DJUA3jOJdxNqJ8NA.jpeg Ym


ange bleu a écrit:
Néanmoins il y a des choses intéressantes dans le tas, mais c'est vrai que tout ce qui relève de la "numérologie" a tendance à me faire sortir des théories...

Je trouve qu'en ce qui concerne la numérologie, il n'y a rien de trop déconnant avant sa phase de calcul. Pourquoi Oda donnerait-il ces dates spécifiques pour ces évènements précis ? Quand on sait qu'il joue déjà sur les mots japonais et les chiffres pour les Primes...


le-colombien a écrit:
La numerologie quand il traduit des trucs passe encore mais faire croire qu’oda a prévu de révéler des trucs au chapitre 700 et dé c’est n’importe quoi c’est présumé que tous les chapitres sont déjà dessinés depuis 25 ans et qu’oda a déjà eu le temps de corriger et calculer son coup de manière millimétrée alors que non ça sort en hebdo et Oda n’a jamais eu aucun moyen de savoir que son manga allait vraiment durer aussi longtemps ni prévoir que tel arc tomberais à telle centaine de chapitres c’est mort...


Le-colombien, je pense que tu n'as pas trop compris comment Oda peut travailler. Evidemment qu'il ne sait pas aujourd'hui ce que contiendra son chapitre 1098. Mais quand il commence à avoir de la visibilité, il peut sans problème adapter le rythme de son récit de façon à faire tomber un évènement à un chapitre précis. Je ne te dis pas ici que le mec a raison dans sa vidéo, c'est pas ça que je veux dire là. Mais bel et bien que oui, Oda s'arrange pour faire tomber des évènements sur certains chapitre. Ne penses-tu pas qu'il avait bien préparé l'arrivée à son 1000ème chapitre pour en faire quelque chose d'épique ? S'il est capable de gérer le rythme de son récit pour ça, il peut le faire quand il veut.



Sinon, personne ne relève ses remarques sur les traductions japonaises aux significations diverses ? Je ne maîtrise pas la langue je ne peux pas vérifier, mais autant il jouait avec les chiffres et ça pouvait paraître déconnant, autant ce qu'il fait avec les mots paraît plausible, non ? Il ne peut pas aller chercher ce qui l'arrange, là ^^ Et on sait que par exemple Hajime Isayama avait fait ça pour Shingeki no Kyojin (deux mots japonais aux écritures différentes se prononçant tous les deux de la même manière -le mot singe, qu'entend Eren quand Reiner et Bertolt en parlent lors de sa capture-)



Ah et on sait qu'Oda a déjà joué avec des éléments extérieurs à son histoire pour - par exemple - annoncer la mort d'Ace. Alors pourquoi pas ce jeu aussi par rapport à l'oeil gauche, sur la fresque et sur la couverture du Tome 27, qui semblent bien avoir un lien ?

https://external-preview.redd.it/JOX3HWVIl_xqI4XPu8EFuzeleOs7O32e2TZ5lKjJr98.jpg?auto=webp&s=3ab7039abe5a2fad0bb112a52d2c9ce56ef4d211


En conclusion, sa théorie est vraiment intéressante parce qu'il a certainement mis le doigt sur quelque chose d'important, du noyau dur de l'histoire d'Oda, au niveau de Jaya et Skypiea, que l'on avait (je parle pour moi) totalement oubliées avant le récent Nika!


Alors oui le principe de localisation à Enies Lobby n'est peut être pas bon, tant il reste plein de question de forme à régler pour réussir à faire atterrir l'île là bas. Mais le principe de Laugh Tale sur GrandLine et non pas dans le Nouveau Monde est pour moi une évidence.
Et pour être si bien gardée secrète et ne pas pouvoir tomber dessus "par hasard", Laugh Tale doit être bien cachée !

Je vous repartage ce qui me convainc autant de sa position sur Grandline à ce jour : le passage de Roger par les fonds marins pour rentrer dans le Nouveau Monde, après avoir découvert Laugh Tale.

https://up.mangadudes.com/one-piece/968/one-piece-13295713-4d18a52c08bb9541593889fea3aeebde.jpg


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2021 20:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Monkey D. Murphy a écrit:
Je vous repartage ce qui me convainc autant de sa position sur Grandline à ce jour : le passage de Roger par les fonds marins pour rentrer dans le Nouveau Monde, après avoir découvert Laugh Tale.

https://up.mangadudes.com/one-piece/968 ... aeebde.jpg


Ce passage est un FB dans un FB. Il se passe bien avant la découverte de Laugh Tale.
D'ailleurs, on voit qu'ils ont retrouvé Shanks à la page d'avant et qu'à la page d'après, on a Roger qui dit "Ces voix disaient peut-être la réalité".
Pour le coup, c'est assez explicite. Roger ne se demanderait pas à qui appartiennent ces voix.

Néanmoins, rien n'exclut qu'ils soient repassés sous RedLine pour aller sur Laugh Tale, mais ce n'est pas ce que nous montre cette page qui n'est que leur premier passage.
Depuis la révélation des RP, Laugh Tale peut se trouver en effet n'importe où.
Et il est même pas déconnant de penser qu'il s'agit d'un lieu connu, ou déjà visité par rapport au meurtre de Clover par le Gorosei lorsqu'il allait donner le nom de l'Ancien Royaume.


Dernière édition par Onigin le Lun 2 Aoû 2021 20:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2021 20:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Monkey D. Murphy a écrit:
Longtemps on a cru que c'était la dernière île, avant que l'on apprenne que non (Road Star). Et depuis l'info de Road Star j'avais pas imaginé 1 seule seconde que Laugh Tale pouvait être ailleurs que dans le Nouveau Monde.


Road Star est la dernière île connue du Nouveau Monde. Cependant nous n'avons aucune idée de la géographie entre cette île et Redline. Il peut y avoir des trucs exotiques. Par exemple au milieu de Grandline, à l'intersection avec Redline où se trouve le GM, il y a justement Enies Lobby, qui a une géographie étrange, avec ce trou dans la mer et la nuit qui ne vient jamais. Rien ne dit que de l'autre côté de la planète, à la fin du Nouveau Monde et à l'autre intersection avec Redline, il n'y ait pas un autre truc exotique qui rend la zone très mystérieuse/anormale.
Tant qu'on ne connaîtra pas la nature exacte de la "fin" du Nouveau Monde, c'est difficile d'être sûr de quelque chose.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2021 20:14 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
On a tous cramé lors de la sortie des chapitres qu’oda ralentissait artificiellement la montée d’onigashima pour tomber juste au chapitre 1000 MAIS impossible qu’il ait prévu ça plus de 1 ou 2 ans a l’avance il ne contrôle pas son rythme ses arcs tels qu’ils les prévoient au début dure le double ou le triple une fois écrit impossible TOTALEMENT impossible qu’à l’époque de Skypea il se soit dit « stou maintenant je dois tomber juste pour que ça ait du sens dans 500 chapitre/10ans » c’est mort de chez mort ! Je persiste et signe à cette époque il pouvait vraisemblablement prévoir approximativement qu’il lui faudrait plusieurs années pour arriver à cette étape de l’histoire mais pas un nombre de chapitre précis je peu même pas croire qu’il était capable de deviner l’unité de centaine dans laquelle il pourrait introduire l’arc dressrossa ça pouvait autant être dans les 500 que dans les 900...

Pour le passage sous la mer je comptais répondre mais mon voisin du dessus m’a devancé.

J’ai rien contre les indices et contre les dates mais la numerologie des chapitres, même pour oda c’est au bonheur la chance y a pas. Par contre la plupart des éléments « tangibles » de la théorie était connu de tous pour m’adonner ici ou avec mes potes au théorie game y a rien de nouveau à part les conclusions qui ne me conviennent pas pour plein de raison.

Avant de chercher les indices et de construire un raisonnement alambiqué pour arriver à une réponse qu’on veut voir je pense qu’il faudrait d’abord penser au sens de l’histoire avant tout ! Et pour moi ces conclusion ne raconte pas grand chose donc j’attend mieux voilà ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 2 Aoû 2021 20:27 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Merci Onigin pour le FB dans le FB ! Je ne l'avais pas du tout lu comme ça. Effectivement ce sur quoi je me reposais n'est plus ahaha

Et merci Ange pour la subtilité. En effet, Road Star est la dernière île du log pose, mais le Road Poneglyphe peut potentiellement emmener au delà... Très juste sur la nature de la fin du Nouveau Monde.

Le Colombien, j'ai précisé que pour le jeu de numérologie rien n'était sûr pour Dressrosa :) Mais qu'il peut bel et bien, s'il le souhaite, adapter son récit pour faire coïncider des évènements et des chapitres

Citation:
Et pour moi ces conclusion ne raconte pas grand chose donc j’attend mieux voilà ^^


Sur la forme c'est vrai qu'il ne raconte rien, on ne sait pas le pourquoi du comment tant il y a de possibilité pour raconter tout ça. Mais sur le fond, tu penses vraiment pas qu'il a mis en avant de très grosses lignes sur ces oppositions Soleil/Lune en faisant ce lien avec Jaya-Skypiea ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 78, 79, 80, [81], 82, 83, 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com