Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 27 Sep 2016 20:44 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Ah oui je relis le chapitre 823 et je vois que le lieu des souverains n'est pas précisé, c'est juste que après deux grandes cases avec Marie-Joie dessiné puis des souverains sur fond blanc ou gris (sauf un ou on voit le fond) il me semblait logique qu'ils soient à Marie-Joie. Mais c'est vrai que rien ne le confirme clairement (ni l'infirme). Du coup oui je retire ce que j'ai dis désolé, il semble plus probable d'avoir la Rêverie après Wa.

Par contre je n'ai pas trop compris la remarque sur la fanfic, j'ai jamais évoqué les raisons d'une ellipse autour de l'arc de Wa mais plutôt ce qui me semblait le plus probable d'arriver en terme d'agencement des événements dans le temps, et envisager une dilatation du temps pendant Wa me semble encore plus tomber dans du "si du si" ^^ J'aimerais avoir une dilatation du temps autre dans l'arc de Wa, mais Oda n'a jamais fait ça, et chaque ellipse de plus de plusieurs heures se sont déroulées entre les arcs et pas dans ceux-là même. Du coup spéculer sur une ellipse entre les arcs me semble bien plus probable que de penser en avoir une pendant l'arc de Wa, on sait à quel point Oda aime ré-utiliser les mêmes schémas narratifs jusqu'à l'usure.
Mais je suis bien d'accord qu'une dilatation des événements de Wa serait bien plus intéressant justement parce que ça changerait, mais j'y crois pas vraiment.

En tout cas une réussite des arcs actuels c'est justement que malgré l'établissement d'un "plan de route" à Zou on a toujours du mal à voir comment on va y arriver clairement, et c'est vrai que vu le peu d'info qu'on a pour le moment c'est compliqué d'envisager le déroulement futur de l'histoire à part dans ses (très) grandes lignes sans tomber dans la fanfic comme tu le dis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 27 Sep 2016 21:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Quand je parlais d'aller vers la fanfic c'était pour évoquer qu'un incident empêchait Zoro et Cie d'atteindre Wano, retardant donc la confrontation avec Kaido. C'est un peu gratuit car il n'y a pas de masses d'éléments à invoquer pour justifier cela, même s'il existe des joker-narratifs comme Edward Weevil.
En termes d'intrigues, en dehors de quelque chose de nouveau (par exemple là avec la Germa 66, ça recoupe pas mal les intrigues Vegapunk et celle de l'armement des grandes puissances), il n'y a pas des tonnes d'éléments à agencer :
- Big Mom,
- Kaido / Wano
- Shanks,
- Teach,
- Les Révolutionnaires,
- La Rêverie,
- Erbaf,
- GM ambition,
- Raftel,

Il y a un an je proposais ceci (avant la révétalion sur les Road Poneglyphes) :
- Zou : 2 tomes
- Tea Party (Big Mom/Jinbe/CC) : 4 tomes
- Wano (avec Kaido) : 7 tomes
- Dernier Corsaire (lié à la chute de Kaido, avec supernovas ou pas) : 4 tomes
- Rêverie (GM/DC/Armes Antiques/Révolutionnaires) : 8 tomes
- Erbaf (île à la dernière limite connue) : 3 tomes
- Raftel/Teach/GM final : 12 tomes

viewtopic.php?p=348098#p348098

Finalement je me dis que j'étais pas mal, et qu'un an après ça tient encore en structure générale

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 28 Sep 2016 12:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Oda va, je pense, révolutionné son one piéce, je crois dur comme fer, qu'il y aura de plus en plus de surprise, 1° la mort d'ace et de BB en appelle d'autres, on ne peut pas écarté la possible mort de shanks dans des conditions héroique, de qui ? BARBE NOIRE est sur les rangs, ce qui donnerai un luffy aveuglé , fou de colère, il se comporterai en vrai pirate, et une période dark luffy commencerai, un luffy dans cet état pourrai lui valoir d'etre battu, d'etre perdant, aprés tout il a déjà perdu d'une certaine maniére a marine ford, et ensuite revenir aux sources plus fort pour avoir la peau de BN, :teach: Est ce que le GM est le véritable ennemi ? SURMENT, et je vois bien le conseil des 5 étoiles s'en mélé, car je le pense, ce seront les combattants les plus redoutables de one piéce, déja parmi eux il y a un sabreur, bon pour zorro, les 4 autres pourrai etre attribué a sanji, francky, usopp oui j'ai dit usopp et le plus fort pour luffy, il y a aussi l'amiral chef que je vois bien mourrir au combat face a barbe noir et A partir de là je vois la marine se retourné contre les 5 étoiles, ce qui aura pour conséquence que les 5 vieux rentreront de plein pied dans les combats qui ravageront MARIE JOIE. DE PLUS je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'intuition que les 5 vieux savent ou est raftel, et allez savoir peut etre que raftel est devenu une base secréte qui a pour but de protéger le RIO P. :namipe: et tout cela orchestré par les 5 vieux, et bien sur la marine n'en sait rien..... :baggyvictory: ca fait beaucoup de surprises déjà et des théories surprise j'en ai plein la téte.....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 11:38 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Concernant Sanji et son histoire, j'ai eu une petite idée.

Après réflexion, je ne trouve pas possible que la mère de Sanji ai mise au monde 5 enfants EN MÊME TEMPS.

J'imagine plutôt qu'elle et Jajji aient eu un seul fils, mais qu'il est mort. Les 5 pourraient être des clones, dont Sanji serait le plus ressemblant, mais pas le plus puissant.

Ça pourrait expliquer les réactions de Jajji vis à vis de Sanji, de ses enfants, et mettre en corrélation l'aspect scientifique, et la thématique de l'ADN.

Sanji et les 4 autres seraient le clone d'un enfant mort. Qu'en pensez-vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 1 Oct 2016 21:19 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2016
Messages: 22
Agile a écrit:
Concernant Sanji et son histoire, j'ai eu une petite idée.

Après réflexion, je ne trouve pas possible que la mère de Sanji ai mise au monde 5 enfants EN MÊME TEMPS.

J'imagine plutôt qu'elle et Jajji aient eu un seul fils, mais qu'il est mort. Les 5 pourraient être des clones, dont Sanji serait le plus ressemblant, mais pas le plus puissant.

Ça pourrait expliquer les réactions de Jajji vis à vis de Sanji, de ses enfants, et mettre en corrélation l'aspect scientifique, et la thématique de l'ADN.

Sanji et les 4 autres seraient le clone d'un enfant mort. Qu'en pensez-vous ?


Les enfants Vinsmoke sont des humains, et non pas des clones, ils ont juste été génetiquement modifiés pour qu'ils gagnent en puissance. Judge n'aime pas Sanji car il n'était pas aussi compétent que ses frères/sa soeur.

Je pense que si il y a des clones ce sont les 3 frères (Ichiji, Niji et Yonji) ce qui ferait de Sanji et Reiju les seuls vrais enfants de la famille. Comme Reiju l'a dit dans le chapitre recent ces 3 la n'ont pas de humanité en eux alors que meme Judge en possède (il ne peut pas tuer Sanji malgré le fait qu'il trouve qu'il soit inutile).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 11:10 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
@ Agile
Je trouve cette théorie possible. 5 enfants naturellement c'est totalement exceptionnel. En tout cas je serais déçue qu'Oda ne nous donne pas plus d'explications.
En réalité je me demande juste si Reiju et Sanji ne sont pas les jumeaux de base/originel mais pour le reste... je ne sais pas. Car etre le clone d'un enfant mort, c'est quand même un peu hardos pour One Piece je trouve (mais pourquoi pas).

@ Destino Un clone n’enlève rien à son coté humain, il a juste le même code génétique qu'un autre individus. En revanche cela pose des questions plus éthiques/existentielles.
D'un certain coté je serais un peu déçue que Sanji soit un clone, car cela le dénaturerait un peu. C'est une caractéristique tellement déconcertante que cela le redéfinirait trop/le remettrait trop en question.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Lun 3 Oct 2016 21:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2014
Messages: 95
Namiline a écrit:
...etre le clone d'un enfant mort, c'est quand même un peu hardos pour One Piece je trouve (mais pourquoi pas).


Donner des drogues dures à des enfants dans des laboratoires où ils sont pris comme specimen tu trouves pas ça assez hardos ? :)

Et la saga d'avant Hody qui se gave de drogue pour devenir plus puissant xD

Pour le coup je trouve que l'idée d'un enfant mort c'est glauque, mais pas plus que depuis NM ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 4 Oct 2016 00:23 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
hmmm c'est vrai, j'avais oublié les enfants de Punk Hasard. Mais tout est bien qui finit bien pour eux.
Alors qu'un enfant mort, ben ça reste une histoire qui finit mal :p

(bon après ok, il m'est revenu en tete la petite soeur de Law qui est morte dans son flash back, mais elle reste relativement anecdotique)

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 4 Oct 2016 10:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Perso je pense aussi que cet arc sera court car Luffy n'est encore pas en mesure d'inquieter un empereur.
Je vois Jinbei compléter l'équipage.
Puis retour sur Luffy qui rejoint les autres aux prises avec Jack(analogie ave Luffy aux prises avec Craquer) histoire de voir les autres mugis et Zoro enfin réellement dépassé et être poussé a progresser.
Par contre sans cheat a la façon de Luffy vs Craker, je pense qu'ils seront obligé d'attaquer en nombre (un peu comme contre Oz) et ils vaincront (je ne sais pas si Luffy sera de la partie)

Ils se replieront parce qu'ils verront qu'ils sont trop juste ou pour le scénario et il y aura affrontement avec un corssaire Kuma et rencontre avec Vegapunk, (peu être sur l'ile d' Erbaf) peu être même affrontement avec le CP0, les mugis progresseront encore.

Enssuite il y aura l'arc Kaido ou les mugis seront dans un 1er temps vite maitrisé mais feront un énorme power up et éxactement a la façon de W7 puis EL, ils vaincront Kaido et ses lieutenants.

Puis arc type marine ford V2 avant la partie finale sur BN.

Voila grossièrement comment je vois la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 4 Oct 2016 16:54 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Je pensais à une intervention de Kaido durant cet arc.

En effet, on se dit depuis un moment que Luffy ne peut pas se charger un à un de tous les empereurs et autres ennemis qui lui reste. En plus d'un récit trop linéaire, on est tous d'accord qu'en l'état actuel, Luffy n'est pas en mesure d'affronter un empereur.

Les chapitres de fin Dressrosa et la partie sur Zou ont laissé une belle place à Kaido et un début d'introduction pour lui et son équipage.

Je pense donc qu'il va intervenir plus rapidement dans l'histoire que ce que l'on peut imaginer, et qu'il va être poussé (pour une raison qu'on ne connait pas encore) à s'en prendre à Big Mom et la vaincre. Il serait alors affaibli par son combat et la transition pour la suite serait toute trouvée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 19:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A la fin du tome 81, il y a deux pages qui expliquent la géographie de One Piece et il y a une phrase qui m'a fait sourire :
"La destination finale de l'équipage se nomme Rough Tell et la distance séparant Reverse Mountain de l'île des Hommes-Poissons représente environ la moitié du parcours."
Voilà, on peut s'amuser à chercher une astuce ou se dire que la fameuse île est tout de même située vers la fin de Grandline ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 12 Fév 2017 21:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Si on veux chercher une astuce pour dire que Rough Tell/Raftell n'ai pas au bout de Grandline, il faut juste penser que la distance pi R du demi cercle terrestre (cad la distance Reverse Mountain à île des Hommes-Poissons/Marioja) peut être à nouveau atteinte même en ne suivant pas l'équateur-Grandline. Ainsi arriver à une certaine île, ils pourraient alors partir dans une direction différente à celle de Reverse Mountain (versant opposé à l'entrée de Grandline) et parcourir l'équivalent en terme de distance.

Après, si on voulait chipoter sur cette phrase, il n'inclue pas le trajet fait à East Blue, donc il faudrait aussi la retirer pour obtenir la distance restante. Mais sinon je pense qu'il s'agit d'un (faux?) indice insinuant que Raftell se trouve bien au bout de Grandlne tout en gardant ouvert la possibilité d'une localisation différente, donc qui ne permet pas de conclure.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 23:22 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
L'éternel a écrit:
Si on veux chercher une astuce pour dire que Rough Tell/Raftell n'ai pas au bout de Grandline, il faut juste penser que la distance pi R du demi cercle terrestre (cad la distance Reverse Mountain à île des Hommes-Poissons/Marioja) peut être à nouveau atteinte même en ne suivant pas l'équateur-Grandline. Ainsi arriver à une certaine île, ils pourraient alors partir dans une direction différente à celle de Reverse Mountain (versant opposé à l'entrée de Grandline) et parcourir l'équivalent en terme de distance.



J'ai rien compris
:Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 22 Fév 2017 23:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Louloulouffysenpaï a écrit:
J'ai rien compris
:Luffy hilare:

Image que tu peux parcourir 300 m. Tu peux atteindre tout les points qui sont à 300m de toi (tu as donc un disque remplie de 300 mètres autour de toi de lieux que tu peux atteindre).
Si tu avances tout droit en suivant une route droite, tu aura avancer de 300 m (et ici le 300m tout droit c'est le Nouveau Monde). Mais rien ne t'empêche de décider qu'au bout de 200m, tu parte vers une autre direction (par exemple du prend une route à gauche, donc un angle de 90°, et tu parcours encore 100 m)

Ainsi, si cette info est valide, arrivé à une certaine distance d (100 mètres dans l'exemple) de Reverse Mountain (qui correspond ici au bout des 300m en ligne droite) ils auront alors cette distance d à effectuer dans une autre direction (dans l'exemple c'était 90° [dans le sens trigonométrique]), peut être nord, sud, nord ouest ect.

(Ca serai plus simple avec un dessin)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 23 Fév 2017 01:00 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Ok j'ai compris, 300 mètres depuis Reverse Mountain mais pas forcément en ligne droite :Ussop vantard: merci pour les précisions !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70, 71, 72 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com