Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, [114], 115, 116, 117 ... 176  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 10:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Et la couverture du tome 83 !
Titre apparemment : L'Empereur Charlotte Linlin la Pirate

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 11:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 96
Superbe couverture! Colorée, bien composée, on y retrouve bien l'atmosphère dingue de wci ! Alors comme ça linlin a les cheveux rose, pas très étonnant! Le seul bémol vient de l'arc en ciel en arrière plan qui aurait suffit dans le titre. Et un peu a la manière du tome 76, les enfants de big mum reprennent l'ordre des couleurs de l'arc en ciel. C'est le genre de tome dont je me demande ce que j'en penserais en tombant dessus en librerie sans connaître op !

Alors le prochain volume devrait quant a lui représenter les vinsmokes, le germa et sanji. Une idée du nombre de chapitre du volume 83 ou pas du tout pour le moment ?

Ps: j'adore la veste de luffy !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 11:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
On connaît le nombre de pages : 216. Donc en principe 11 chapitres. On aura donc ces chapitres-là :
Chapitre 828 - 1 et 2
Chapitre 829 - L'Empereur Charlotte Linlin la Pirate
Chapitre 830 - Celui sur qui on parie
Chapitre 831 - Aventure dans une forêt mystérieuse
Chapitre 832 - Le royaume de Germa
Chapitre 833 - Vinsmoke Jajji
Chapitre 834 - Mon rêve
Chapitre 835 - Le pays des âmes
Chapitre 836 - La Vivre Carte donnée par Laura
Chapitre 837 - Luffy Vs le commandant Cracker
Chapitre 838 - Bropper
Et donc une fin sur l'arrivée d'Ichiji et de Niji à WCI.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 12:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 96
@Ange Bleu

Merci pour les infos! Donc la fin avec l'arrivée de niji et ichiji présage encore plus un volume 84 centrée sur le germa !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 22 Oct 2016 14:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
Très jolie couverture. Dommage que Glénat va encore édulcorer les couleurs comme ils le font toujours, ça rend toujours les couvertures les plus colorées assez fades. Et Oda a encore recours au bandeau comme dans le tome 77 et 78 pour placer le plus de personnages possibles. Je me demande d'ailleurs combien de membres de la famille Charlotte Oda va faire apparaître dans le manga, on en a 13 sur 128 pour l'instant. On aura probablement tout les noms dans un futur databook je pense, ça fait 4 ans et demi qu'il n'y en a pas eu de nouveau donc ça commence à dater.
La tenue de Luffy rend vraiment bien en couleur d'ailleurs, même si j'aimerais bien qu'il arrête d'apparaître sur la totalité des couvertures. De mémoire il y en a que 3 où il n'est pas dessus: la 21, 42 et 77. Je comprends que c'est le perso le plus connu donc ça permet pour les néophytes de reconnaître le manga mais au bout de 83 tomes le nom One Piece est assez vendeur pour qu'Oda arrête de mettre Luffy partout. Surtout qu'ici la couverture renvoie à Big Mom à Totland à la fin du chapitre 827 et à sa famille, donc Luffy est vraiment pas nécessaire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 11:41 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Vraiment pas mal cette couverture du tome 83. :baggyvictory:

La couverture est assez remplie, mais Oda a compris que quitte à faire des couvertures chargée autant inséré ce qui ressemble à une page de chapitre et la colorisée un peu, ce qui rend bien selon moi.^^

Et puis niveau couleur on est servi. :Ussop vantard:

Elle ressemble donc à ceci Big Mom, autant pour un Boss de fin d' arc elle peut faire l' affaire, mais c' est clair qu' elle a pas la tête d' un personnage qui causera trop de soucis au protagoniste à la toute fin du manga :Ussop vantard: , contrairement à un Kaido par exemple.^^

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 13:05 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2178
Couverture sympathique qui s’inscrit bien dans l'ambiance de l'arc. Dommage que la ministre du beurre n'apparaît pas :/ Elle avait déjà une apparition au côté des ministres du fromage et celui de la crème glacée. J'aurai bien aimé la voir apparaître sur cette couverture. Mais hélas, le nombre de personnages est fonction des couleurs de l'arc-en-ciel.

OgaSan a écrit:
Alors le prochain volume devrait quant a lui représenter les vinsmokes, le germa et sanji.
Ça me semble aussi ce qui paraît le plus probable. Je verrai bien Zeff apparaître aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 13:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
La couverture représente très bien le début de l'arc et l'atmosphère qu'Oda a conçu pour Big Mom et Totland. Il est décidément très fort dans la création d'univers en s'inspirant, déclinant des codes, usant d'influences diverses et variées. Ceci dit, ça reste une couverture sympathique mais sans plus. Et c'est vrai que la veste de Luffy est plutôt cool ! ^_^ Je me demande tout de même pourquoi seul Luffy est présent dans la composition côté mugiwara alors que j'aurais aimé voir Nami, Chopper et Brook.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 23 Oct 2016 16:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Nigma a écrit:
Très jolie couverture. Dommage que Glénat va encore édulcorer les couleurs comme ils le font toujours, ça rend toujours les couvertures les plus colorées assez fades. Et Oda a encore recours au bandeau comme dans le tome 77 et 78 pour placer le plus de personnages possibles. Je me demande d'ailleurs combien de membres de la famille Charlotte Oda va faire apparaître dans le manga, on en a 13 sur 128 pour l'instant. On aura probablement tout les noms dans un futur databook je pense, ça fait 4 ans et demi qu'il n'y en a pas eu de nouveau donc ça commence à dater.
La tenue de Luffy rend vraiment bien en couleur d'ailleurs, même si j'aimerais bien qu'il arrête d'apparaître sur la totalité des couvertures. De mémoire il y en a que 3 où il n'est pas dessus: la 21, 42 et 77. Je comprends que c'est le perso le plus connu donc ça permet pour les néophytes de reconnaître le manga mais au bout de 83 tomes le nom One Piece est assez vendeur pour qu'Oda arrête de mettre Luffy partout. Surtout qu'ici la couverture renvoie à Big Mom à Totland à la fin du chapitre 827 et à sa famille, donc Luffy est vraiment pas nécessaire.



Il n'y a pas de différences de coloration notable entre un tome VF et Jap, je l'avais démontré ici:
viewtopic.php?f=8&t=145&start=1650
C'est une légende urbaine qui est né je pense a cause des scans de la couv VF (fais par glénat) qui sont super terne et n'a rien a voir avec le rend en main qui est bien similaire au tome Jap.
Donc rassure toi, ce sera tres tres similaire en main :sunnyc:


Bon tome 83 jusqu'au chap 838, a ce train la le tome 85 ira jusqu'a chap 860, ça fait bizarre quand généralement dans un manga il n'y a plus d'un tome pour 10 chapitre, pour un manga lambda c'est comme si on en était au tome 90 ou quelques choses du genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 15:13 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
L'une de mes couvertures favorites entre toutes ! Probablement car l'introduction de BM au chapitre 827 m'a beaucoup impressionné je dirais. J'aime beaucoup le bandeau de la famille charlotte au milieu, même si j'aurais mis Charlotte galette à la place de Charlotte chiffon car là c'est un spoil de lola = fille de BM.... même si certes on avait déjà vu chiffon sur la bateau de BM avec Vito.

Hâte de voir les SBS !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 16:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Très belle couverture qui répond à mes attentes la concernant. Une bonne couverture pour l'arrivé dans les territoires des empereurs pirates. Le bandeau avec les premiers enfants connus de Linlin reprend l'idée du bandeau des tomes 77 et 78 pour Dofla Family VS Colisée-Luffy-Law-Tontatta. Cependant, l'idée de colorée selon l'arc en ciel permet de donner une identité propre à ce bandeau. J'espère que l'on aura quand même plus tard une couverture avec les 4 Sweet Commander.

Très satisfait donc j'ai hâte de l'avoir dans ma bibliothèque ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 16:24 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Petite question rapide :

Ce serait pas la première fois qu'on a le droit à une couverture faisant apparaître un personnage jamais vu auparavant et qui n'apparait pas dans le tome mais plus tard ? En l'occurence l'un des ministres dont j'ai malheureusement perdu le nom (du beurre je crois).

Edit : Merci Nigma. Comme ils ont été officielement présentés lors du dernier chapitre, ça m'a effectivement induit en erreur.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Dernière édition par Taytay le Lun 24 Oct 2016 16:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 16:40 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 113
La ministre du beurre apparaît bien dans le tome 83, dans le chapitre 829 quand Big Mom s'apprête à manger Muscat. Bon elle n'est pas nommée mais elle est bien présente, de même pour le ministre du fromage et de la crème fouettée ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 18:58 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Une meilleure qualité pour la couv :
Image

La couverture est réussie. C'est le premier tome à couvrir l'arc Whole Cake Island et elle retranscrit bien l'atmosphère faussement bon enfant de l'île et de l'équipage de Big Mom. La fresque aux couleurs arc-en-ciel avec les enfants de Big Mom me rappelle pas mal la couverture du tome 76. Je n'avais pas fait attention à la chemise de Luffy en lisant la prépublication, elle a l'air d'avoir des influences un peu turques nan ?

Sachant que les chapitres sur la réunification des frères Vinsmoke et sur le passé de Sanji seront dans le prochain tome, je vois bien une couverture mettant leur famille en avant.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 24 Oct 2016 19:56 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Sep 2006
Messages: 353
tres chouette couverture !
Je n'imaginais pas Big Mom aussi rose, mais cela lui va bien.

_________________
Image
Mob Psycho 100


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 111, 112, 113, [114], 115, 116, 117 ... 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com