Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 171, 172, 173, [174], 175, 176  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2023 01:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Les SBS du volume 105 commencent à circuler :
https://forums.arlongpark.net/topic/445 ... 56&lang=fr

Oda révèle enfin explicitement l'ascendance de Zoro : il est le petit-fils de Shimotsuki Furiko, la sœur de Shimotsuki Ushimaru, celui que Yamato a rencontré enfant et qui a un air de famille de Zoro. C'était donc le frère de sa grand-mère.
A EastBlue Furiko a épousé un épéiste du nom de Roronoa Pinzoro et ils ont eu un fils : Roronoa Arashi. Celui-ci a épousé Tera, la fille d'un voleur d'Eastblue et ensemble ils ont eu Zoro. Tera est morte d'une maladie, tandis qu'Arashi a été tué lors d'une bataille contre des pirates.
Et les Shimotsuki sont bien les ancêtres de Ryuma et donc Zoro est bel et bien un descendant de Ryuma.

Tama est une Kurozumi, le clan d'Orochi. Oda se demande de quelle façon les gens réagiraient s'ils savaient que Tama vient de la famille Kurozumi.
Il précise aussi que la tirade de Hiyori sur brûler les Kurozumi était destinée uniquement à Orochi.

Confirmation des inspirations de Tensei et de Rokugyuu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2023 08:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Ce qui est bien, c'est que ça reste totalement secondaire et même à Wano c'est resté très discret. Je trouve que c'est pas plus mal de laisser ça de côté, mais d'y répondre quand même dans un SBS.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2023 11:14 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
@Xenahort totalement d'accord.

Et puis, j'aime bien l'équilibre qu'a trouvé Oda. D'un côté, il confirme que Zoro est bien d'ascendance un peu panachée (Ryuma quand même), mais il n'en fait pas des tonnes.

Finalement, Zoro c'est la branche "no name" des samouraïs de Wa: la grand-mère n'a pas de visage, et si Oda lâche ce genre d'info dans les SBS, on peut être à peu près sûrs qu'il ne va pas revenir sur l'histoire de familiale de Zoro à un moment du récit.

Donc on aura eu les noms, mais pas de background plus développé. Pourquoi pas? Nami et Franky non plus, n'ont pas de parents. C'est ce qui rend les persos attachants: leurs qualités et mérites propres.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 2 Mar 2023 11:16 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Surtout que Zoro ne soit pas un descendant direct en mode "de père en fils", ça c'est aussi une bonne chose. Il est quand même lié à une famille de voleurs, ce qui lui permet de garder le côté "vagabond solitaire" qu'il avait au début du manga, tout en ayant ce petit côté "lignée exceptionnelle". C'est un bon équilibre je trouve, et moi ça me va.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 26 Avr 2023 09:37 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Je suis légèrement étonné que ça n'a pas été relayé plus tôt, mais le tome 106 paraîtra le 4 juillet, au Japon.
Spoiler: Montrer
Image


Retourne dans les limbes de l'oubli.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 21 Juin 2023 08:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 887
La cover du tome 106 :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 21 Juin 2023 09:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
J'adore ! *_*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 21 Juin 2023 09:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
C'est une référence à Astro Boy, on est d'accord ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 21 Juin 2023 16:26 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Schrödinger a écrit:
C'est une référence à Astro Boy, on est d'accord ?

On dirait oui je n'y aurais pas penser si tu ne l'avais pas dit.
Très belle couverture enfin bon c'est pas la Joconde non plus mais c'est "sympa" comme on dit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2023 07:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Une jolie couverture : entre les couleurs vives et une scène de mouvement (ce qui est rare), cela lui donne beaucoup de pêche.
Et oui, cela doit être une référence à Astro Boy.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2023 08:55 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Nami est tellement fine que sa poitrine cache le reste de son corps. Je dis ça je ne dis rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2023 17:09 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Je plussoie. J'irais même plus loin en disant que c'est la meilleure couverture qu'on ait eu depuis des années. Simple, efficace, avec une superbe composition qui arrive à intégrer beaucoup de personnages tout en restant claire et lisible (le bourrage est le principal problème de nombre de couvertures modernes de One Piece).

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais personellement j'avais toujours imaginé Egghead comme quelque chose d'assez gris et industriel. Or cette palette vive et colorée (qui est une marque du rétrofuturisme à la japonaise) est franchement un délice pour les yeux, et devrait apporter beaucoup à l'atmosphère de l'île dans l'animé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 22 Juin 2023 18:32 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
Schrödinger a écrit:
C'est une référence à Astro Boy, on est d'accord ?

Perso j'ai moi aussi directement pensé à ça

Je remarque aussi l'effet de transparence du titre, cela donne vraiment un look futuriste qui va avec le reste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 3 Juil 2023 18:09 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Pour célébrer la sortie du tome 106, le Jump nous sort ce très sympathique PV, avec un style graphique qui évoque directement les vieux animés rétrofuturistes japonais à la Astroboy, Doraemon ou Mazinger. Reste à voir si l'opening de l'arc lui-même sera du même acabit!



En prime, la chanson est une oeuvre originale entièrement dédiée aux événements de l'arc Egghead, intitulée "Future Island", et réalisée en collaboration avec la Vtubeuse Calliope Mori, de la branche anglaise de l'agence Hololive (autant normalement je peux pas blairer ses chansons, autant là j'avoue avoir été convaincu).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 5 Juil 2023 08:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Les SBS du tome 106 (du moins un résumé) :
https://forums.arlongpark.net/topic/447 ... 02&lang=fr

Citation:
Eiichiro Oda reveals that Aramaki's past must be very sad to have such a tattoo on his chest...

People petrified by S-Snake find her adorable "like you find a baby or a child cute"; dismisses the idea of Lolicon.

Law's awakening explained. The K in Kroom actually stands for (sword because the K in Knife). The Kroom allows Law to connect his Kikoku to a remote Room and operate without actually being there. "If it was confusing, it's normal"

The entire CP9 is now part of CP0, and those with masks are very powerful "like Lucci, Kaku, Stussy" says Oda.

What Nami says to Rob Lucci (when he's defeated and she seems to be stepping on him) sounds like: "You're not so smart now, mister -I was the boss when it came to rotting our Robin at Enies Lobby-".

Anthropomorphic designs of Katakuri's Mogura Trident and Law's Kikoku sword

Sentomaru's past: In a lumberjack village in the forest, an overly-strong little boy was mocked for his strength. Having seen the young Sumo's prowess, Professor Vegapunk himself took him under his wing to become his bodyguard.

reveals the justice of Ryokugyu and Fujitora
Aramaki: Deadly Justice
Issho: Honorable Justice

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 171, 172, 173, [174], 175, 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com