Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, [170], 171, 172, 173 ... 176  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 10:13 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
Oda dans toute sa perversité. Il a gardé son humour en vieillissant. Si ça continue comme ça il fera des blagues perverses à 60 ans dans le tome 150. On sait la capacité qu'à Oda de rallonger son manga. Oda désacralise le tant attendu tome 100.
On apprend des trucs culturels également sur les Yakuzas. Oda fait de la dialectique apparemment.
Attendez je viens de réaliser que depuis mon inscription jusqu'à aujourd'hui j'ai vécu la moitié de ma vie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 10:36 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Quel rapport entre ces blagues et la durée du manga ?
Je trouve qu'Oda n'allonge pas sans cesse. Lorsqu'il disait être à 50% puis 60%, ça concordait avec ses plus récentes déclarations. Et quand bien même il ne respecte pas son délai de 3-4 ans comme attendu, ça m'étonnerait que ce soit de beaucoup.
Je t'avoue que certaines de tes interventions me laissent parfois pantois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 16:40 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
Ha oui je pantoise les gens c'est pas nouveau. En tout cas je ne pense pas qu'Oda avait prévu de faire un manga de 120 tomes dès le départ. Je me souviens d'une époque où on aurait été étonné que le manga fasse genre 70 tomes.
Après pour l'humour c'est juste qu'en vieillissant on essaie d'être moins pervers ou bien c'est juste une opinion à moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 18:38 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je ne comprends toujours pas le lien que tu essaies de faire entre ce genre de blagues et la durée du manga ^^'
D'ailleurs pour te répondre à ce sujet : bien sûr qu'Oda avait prévu plus court au tout début (d'après mes souvenirs c'était genre 20 tomes pas plus) mais honnêtement très vite il s'est rendu compte au gré de ses envies puis du succès florissant que ce serait une série fleuve. Tu te souviens d'une époque comme ça !? Et bah moi pas du tout dans la mesure où les fans ont toujours cru à une série longue aussi, parce que c'était des calculs tout bêtes du style "on n'est même pas à la moitié de Grand Line" ou quand on en était au milieu justement sur l'île des hommes-poissons "encore 60 tomes pour la seconde moitié". Ce qui prouve selon moi, ce n'est que mon avis, que mis à part au tout début, Oda a toujours su plus ou moins où il allait. Le "j'en suis à 50%" le prouvait zt comme dit précédemment on n'est pas loin de ça dans la réalité.
Pour les blagues et l'âge, moué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 18:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Comment un mangaka pourrait prévoir des les 1éres annes que son manga fera 100 120 ou 150 tomes ?!

Faut être lucide a un moment donné...

Lorsque le mec parlait d'en être a peu près a la moitié du réçit, ça correspondait a la fin de la pré élipse en gros.

Donc si le mec dépasse les 120 et fait 130 tomes je ne trouve pas qu'il aura mal géré...a la louche il aura géré le truc au contraire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 24 Sep 2021 20:53 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Xehanort et Shiroite n'ont jamais affirmé qu'Oda pouvait prévoir dès les premières années de la sérialisation que One Piece ferait 100 à 120 tomes.
Xehanot affirme justement le contraire dans son message^^

Plus sérieusement, lors des débuts de One Piece, Oda souhaitait terminer son manga en 5 ans :

1 an : Saga East Blue (et recrutement de membres dans l'équipage)
3 ans : Grand Line (et recrutement de membres dans l'équipage)
1 an : Arc final

Et ceci n'est pas mon interprétation mais bel et bien ce qui a été dit dans les magazines et autres interviews japonaises.
Oda avait déclaré récemment qu'au fur et à mesure de l'avancée de One Piece (toujours dans les débuts de la sérialisation), il perdait de vue son objectif de le terminer en 5 ans parce qu'il avait régulièrement de nouvelles idées et qu'il voulait les mettre en place. Donc en soit, il n'a rien prévu du tout.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 25 Sep 2021 07:29 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1592
Localisation: Là-bas
Non mais je me rends compte que mes messages sont un peu bizarres voire faux, j'essaie juste d'exprimer mes idées elles ne sont pas toujours correctes je l'admet et je comprends qu'on puisse rester pantois devant mes messages. Bon je vais pas raconter ma life non plus ou faire dans la pleurniche même si j'ai pu le faire parfois je me force à écrire ici sans savoir trop quoi dire juste pour m'exprimer. J'ai toujours eu des difficultés sur les forums ou je suis allé. J'ai peu être des problèmes pour avoir des idées qui passent bien sur les forums.
Sinon pour la durée du manga je venais ici quand j'avais à peu prés 11 ans à l'époque il y avait un sondage et les gens pensais que le manga ne durerais pas tant de temps que ça. C'est vrai que depuis un certain temps on sait que le manga durera un truc du genre 120 tomes ou 130. Mais qui sait si Oda ne va pas rallonger un peu plus son manga ? Avec un arc plus long que prévu par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 25 Sep 2021 10:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Shiroite a écrit:
Après pour l'humour c'est juste qu'en vieillissant on essaie d'être moins pervers ou bien c'est juste une opinion à moi.


L'obsession d'Oda c'est de plaire à un jeune public, et aux enfants pour faire court. C'est toujours à eux qu'il parle en premier et c'est souvent avec eux qu'il ouvre les SBS, dans une ambiance de garnements si on peut dire ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 26 Sep 2021 22:58 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Le tome 101 est prévu pour le vendredi 3 décembre 2021 au Japon.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 3 Oct 2021 10:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
début mars chez nous donc. je pense qu'on aura la fin d'arc même e France avant la fin de l'année 2022.

Je me demande si on va se diriger enssuite vers une sorte de remake de la partie pour sauver Ace (avec Sabo a la place...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 22 Nov 2021 10:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ils ne montre pas les tomes avant la sortie d'habitude ?
Parce que j'ai lu plus haut que le tome 101 serait prévu pour décembre et comme d'habitude ça sort en début de mois...

Normalement l'année prochain Wa sera terminé...j'éspère qu'on va pas se coltiner des tomes sur Kaido avec tout ce qu'on a mangé sur lui et l'état des personnages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 22 Nov 2021 11:00 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ragondin a écrit:
Je me demande si on va se diriger enssuite vers une sorte de remake de la partie pour sauver Ace (avec Sabo a la place...)

Je réponds en retard : pour moi, il y a 95% de chance que cela se produise. La seconde partie de Grand Line se veut être un écho, malgré de nombreuses variables dans la forme, à la première partie. Il y a le côté symbolique aussi du mera mera no mi récupéré par ce frère longtemps caché. Il y aura des variables mais je pense que dans le fond on s'y dirige.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 22 Nov 2021 12:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Effectivement, la couverture du tome 101 n'a pas été postée. La voici :

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 4 Déc 2021 09:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Le tome 101 est donc sorti :

Volume 101 : Place aux stars

Chapitre 1016 - Ici O-Tama !
Chapitre 1017 - L'ordre
Chapitre 1018 - Jinbe Vs Who's Who
Chapitre 1019 - Hélicératops
Chapitre 1020 - Robin Vs Black Maria
Chapitre 1021 - Demonio
Chapitre 1022 - Place aux stars
Chapitre 1023 - Deux gouttes d'eau
Chapitre 1024 - Untel
Chapitre 1025 - Dragons Jumeaux


La fresque terminée :




Le PV du tome :




Les pages de SBS :

http://forums.arlongpark.net/showthread ... ost4161491

Il y a entre autres le détail de l'équipage de Shanks. Et surtout Oda répond sur Ushimaru/Zoro et indique qu'ils ne sont pas père et fils.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 5 Déc 2021 14:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Donc Zoro serait né sur EB mais a grandis (été élevé ?) dans un village d'habitant originaire du pays des was plus précisément les Shimotsuki ?

Ca signifierait que ce n'est pas un "fils d'intel" mais du coup cette histoire de devenir roi ? est il possible qu'en circonstance exeptionnelle on puisse le devenir ? ou Zoro l'a tjrs été ? parce que si le HDR est si important pour faire partie des tops...c'est un peu compliqué si c'est inné


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, [170], 171, 172, 173 ... 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com