Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 165, 166, 167, [168], 169, 170, 171 ... 176  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 08:21 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
C'est marrant cette technique de mettre de tout petits personnages gentils face à de grands ennemis gigantesque. Peut-être que ça permet de s'identifier au personnage tout petit, parce qu'on est petit soi-même et que ça nous donne l'espoir de vaincre des géants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 08:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29171
Localisation: Joker
RED a écrit:
Où peut-on trouver ces infos pour le reste de l'équipage ? Merci.


C'est comme solino le dit, c'est ici : ^_^
http://www.volonte-d.com/details/enquete.php

J'ai un projet pour fusionner certaines pages, comme mettre ces infos sur les fiches personnages, ou réunir liste des chapitres et résumés, mais j'ai du mal à trouver le temps^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 10:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je ne comprend pas pourquoi l'auteur fait trainer la question de la taille des Kaido et autres calamités...

Ce sont les seuls infos qui m’intéresse...


Parce que bon ce qu'ils mangent leurs signe astro leurs animal totem dans le genre info poubelle on fait pas pire...

Sans doute ne donnera t'il ça qu'a la toute fin de l'arc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 4 Juin 2021 14:33 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Merci Solino et ange bleu, j'aime bien ce genre de petites infos qui renseignent sur la vision qu'a l'auteur de ses persos et je trouve que ça leur donne pas mal de relief. Comme Zoro dont l'autre boulot aurait été flic, ce qui renforce son côté hard boiled dans ma perception du personnage.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 28 Juin 2021 15:58 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Le site officiel des Vivre Cards publie certaines previews :

- La prime d'Oden Kozuki n'est pas spécifiée.
- Le nom de l'épée de Roger est nommée.
- Le Fruit du Démon de Kanjuro est dévoilé.
- La raison pour laquelle O-Kiku porte un masque est dévoilée.
- La prime de Marco serait supérieure à Katakuri mais inférieure à celle de Luffy. La prime de Lindbergh/Karasu/Belo Betty serait entre 300 millions et moins de 500 millions de berrys. Celle de Morley serait entre 100 million et moins de 300 millions de berrys. La prime d'Izo serait entre 500 millions et moins d'1 milliard.

Autre chose : Le tome 100 sort au Japon le 3 septembre.
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 11:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je sentais la déception venir des que j'ai su que ça allait être donné en vivre card j'ai tout de suite su que le montant serait particulièrement incohérent....

C'est vraiment un poison les VC, on sent que ces trucs sont pas fait par Oda qui se contente de laisser 2 3 notes a un stagiaire en freestyle a cause de l'euphorie. En gros le mec a juste lu dans un chapitre récent que Luffy avait la prime la plus grosse de l'alliance et paf le stagiaire est pas allez chercher plus loin.

Gégé maintenant Marco va se taper la même prime que Queen alors qu'il a fait jeu égale avec un amiral en plein MF.

D'ailleurs y a plus de marge pour King...du coup la théorie pourtant débile du King qui a 10M de plus que Queen va se confirmer ?! ou alors il va avoir plus que Marco ?



Et quand Luffy a vaincu Mingo il est monté qu'a 500m Zoro a vaincu Pica 320 e t la Izo ferait plus de 500M ?



J'ai tjrs été contre cette façon de pousser le lecteurs a acheter un produits dérivé et en plus ce sont des infos expédiées sur un coin de table...je suis quand même réçu du comportement d'Oda, il a eu mille ocasion de mettre un petit panel ou petite bulle disant la prime de Marco...mais il faut croire qu'il n'est pas prêt a l'assumer alors il l'a donne hors manga.




Et puis c'est peu être un détail mais a foirer la courbe de surenchère de prime a l'arrivé quand on aura du Zoro a 2 voir 3 milliard allez trouver une éxpliquation cohérente a Marco avec sa prime de mijorée...il fallait voir large Mr le stagiaire !


Il est docteur donc il a droit a une réduction de prime ? ou ça l’empêche de grimper ? je dis ça en rigolant mais vous pouvez être sur que les gens vont dire ça sérieusement...

C'est bien de bombarder son manga de détail pour y donner vie mais si c'est fait avec les pieds au contraire ça fait sortir de l'oeuvre en plus c'est même pas donné dans le manga.


Je vais faire comme avec la prime de Sabo, elle apparait pas dans le manga donc je vais faire comme si c'était pas canon plutôt que de m'inventer des explication incohérente pour justifier une incohérence...du style c'est une vieille prime comme je lis souvent sur le net

Bref si c'est ça effectivement il ne vaut mieux ne pas les donner les primes...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 11:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Tu te prends tellement la tête. C'est ça qui me choque le plus perso ^^"
Ça fait bien longtemps qu'on sait qu'il faut prendre du recul sur les primes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 13:25 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Oui surtout que les primes on y voit bientôt le bout.
Sauf personnages inconnus, il nous reste un cercle très fermé de primes à plus d'un milliard :

- Dragon
- Benn Beckman + peut-être 1 ou 2 autres lieutenants de Shanks
- Shiliew + peut-être 1 ou 2 autres lieutenants de BN
- Rayleigh

et à la fin du manga Zoro, Sanji, Law et Kidd

Y'en a pas d'autres qui me viennent à l'esprit.

Cela fera max une vingtaine de personnages (vivants)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 15:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Un mec est allé dans le code source du site officiel des Vivre Cards et a trouvé les primes. Celles-ci sont à prendre avec des pincettes jusqu'à la sortie officielle du pack.

- Marco : 1.374.000.000 de berrys.
- Izou : 510.000.000 de berrys.
- Belo Betty : 457.000.000 de berrys.
- Karasu : 400.000.000 de berrys.
- Lindbergh : 314.000.000 de berrys.
- Morley : 293.000.000 de berrys.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 15:28 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
cold a écrit:
Oui surtout que les primes on y voit bientôt le bout.
Sauf personnages inconnus, il nous reste un cercle très fermé de primes à plus d'un milliard :

- Dragon
- Benn Beckman + peut-être 1 ou 2 autres lieutenants de Shanks
- Shiliew + peut-être 1 ou 2 autres lieutenants de BN
- Rayleigh

et à la fin du manga Zoro, Sanji, Law et Kidd

Y'en a pas d'autres qui me viennent à l'esprit.

Cela fera max une vingtaine de personnages (vivants)

Heu pour Sanji je sais pas, mais en tout cas si Sanji a une prime de plus de 1 milliard pourquoi pas Jinbe ? Et qui sait s'il y aura encore des primes à la fin de One piece.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 16:40 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Oui pourquoi pas.
Quand je dis "à la fin" c'est plutôt "vers la fin". Même si je suis d'accord qu'à la toute fin, une fois que Luffy aura "libéré" le monde, les primes seront supprimées.
Cependant je vois bien à un moment ou à un autre que, pour la symbolique, Luffy aura une prime > à Roger, que Zoro > Rayleigh et Sanji > Scopper Gabban


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 29 Juin 2021 17:51 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Les primes n’ont toujours, pour moi, mais très clairement qu’une fonction narrative. Souvent pour foutre la pression style nekketsu quand des gros persos apparaissent, des fois pour teaser des éléments clés de l’histoire (Robin a 8ans) le reste on s’en ballec tellement ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2021 13:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Et bien la je pense que ça va mettre tout le monde d'accord, difficile de ne pas admètre que les primes n'ont plus aucun foutu sens, même en parlant de dangerosité ça ne tient plus trop la route...

Mais c'est quand même décevant, je m'attendais a mieux de la par d'Oda, si c'est pour faire n'importe quoi il pouvait donner cette prime a la 1ere apparition de Marco sans faire de suspsens inutile

Idem pour King...toute cette attente pour sa prime alors qu'on a eu celle de Queen tout de suite et qu'il y a que 10 a 60 millions de différences ? pourquoi ne pas avoir donné les 2 en même temps quand ils apparaissent en même temps ?!


Elle est ou la maitrise d'Oda la ? bref comme vous dites je ne vais plus me prendre la tête avec ça...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 1 Juil 2021 15:27 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
ragondin a écrit:
Et bien la je pense que ça va mettre tout le monde d'accord, difficile de ne pas admètre que les primes n'ont plus aucun foutu sens, même en parlant de dangerosité ça ne tient plus trop la route...

Elle est ou la maitrise d'Oda la ? bref comme vous dites je ne vais plus me prendre la tête avec ça...


J'ai lu rapidement tes propos et j'avoue ne pas exactement comprendre ce que tu reproches à ces primes. Pour être plus précis, aurais tu des exemples de primes inadéquates selon toi ?

ragondin a écrit:
c'est quand même décevant, je m'attendais a mieux de la par d'Oda, si c'est pour faire n'importe quoi il pouvait donner cette prime a la 1ere apparition de Marco sans faire de suspens inutile


Les primes sont surtout mis en avant lorsqu'il s'agit d'adversaires. Rappel toi Crocodile avec ses 80 millions, Ener avec ses 500 millions, Gekko Moriah avec ses 320 millions, etc.
Oda ne donne pas ou peu d'information sur les grosses primes alliées. Elles sont souvent cités en bonus. Rappel toi la prime d'Ace, que l'on a découvert bien après sa mort. Il n'y a que les supernovas qui nous ont été directement présenté avec leurs primes, et encore au moment de leurs arrivés nous ignorions qu'ils deviendraient, pour certains, des alliés de Luffy. Pour le coup les primes amis/soutiens ne sont vraiment que du bonus, là où les avis de recherches des adversaires constituent des "points de repères" plus ou moins artificiel adressé au lecteur.


ragondin a écrit:
Idem pour King...toute cette attente pour sa prime alors qu'on a eu celle de Queen tout de suite et qu'il y a que 10 a 60 millions de différences ? pourquoi ne pas avoir donné les 2 en même temps quand ils apparaissent en même temps ?!


C'est encore une fois une question de mise en avant. Queen et King apparaissent tout deux au chapitre 925 mais ce n'est qu'au chapitre 935 que l'on nous donne la prime du Brachiosaure. Pourquoi au 935 et pas au 835 ? Et bien tout simplement car c'était le bon timing pour la mise en avant du cyborg. La partie prison c'est lui qui gère, c'est son domaine, c'est donc normal qu'il soit correctement présenté à ce moment. à l'instar de Jack qui, lui, est présenté au chapitre 809, sur Zou
Oda ne balance pas les primes comme cela, à l'arraché (du moins pour les antagonistes). Elles sont données selon le moment opportun choisit par Oda.
Et c'est précisément pour cette raison que nous n'avons pas encore eu celle de King : il n'as pas encore eu son moment. Des 3 calamités c'est le seul à être toujours en retrait, à l'exception du chapitre 930. Alors évidemment tu me diras qu'Oda aurait pu communiquer la prime du Ptéranodon à ce moment là, mais cela voudrait dire qu'on aurait eu la prime de Ling avant celle de Queen (ce qui ne va pas si l'on suit l'ordre hiérarchique ). Nul doute qu'on aura le montant de King lors de son moment (peut être lors de son face à face hypothétique contre Zoro ?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 22:37 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Les deux packs de Vivre Cards étant désormais sortis, voici quelques révélations en vrac :

- Les primes trouvées dans le code source du site officiel sont toutes vraies.
- Roger est né il y a 77 ans, (à partir du post-ellipse), est devenu célèbre en étant l'un des Rookies il y a 52 ans, est arrivé sur l'île de Lodestar il y a 39 ans, a été impliqué dans l'incident de God Valley il y a 38 ans, est entré en phase terminale de sa maladie il y a 28 ans, a défié pour la dernière fois Barbe Blanche et recruté Oden il y a 26 ans, a conquis Grand Line et est devenu Seigneur des Pirates il y a 25 ans et a été exécuté il y a 24 ans.
- Barbe Blanche était déjà considéré comme étant l'homme le plus fort du monde lorsqu'il a recruté Oden dans son équipage.
- Il y a un indice au sujet du non-sommeil de Barbe Noire (le fait qu'il n'ait pas besoin de dormir).
- Le fruit du démon de Karasu n'est volontairement pas révélé, tout comme la prime d'Oden.
- L'oeuf géant de l'Oro Jackson n'avait toujours pas éclos lorsque Roger a été le premier de l'équipage à partir, nous ignorons ce que l'oeuf est devenu.
- Le nom de l'épée de Roger est Ace et est au même titre que l'arme de Barbe Blanche, de Mihawk, et du membre du Conseil des 5 étoiles.
- Shanks a toujours pris soin du chapeau de paille de Roger, mais il semblerait qu'il porte autre chose depuis qu'il l'a légué à Luffy.
- Barbe Blanche décrit ses souvenirs dans l'équipage des Rocks comme étant amer et mauvais.
- La dispute entre Baggy et Shanks au sujet du Pôle Nord a réellement duré longtemps, ce n'était pas juste pour une scène.

Bon voilà, c'était des informations en vrac, il y en a en réalité beaucoup plus mais je n'ai pas tout retenu.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 165, 166, 167, [168], 169, 170, 171 ... 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com