Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, [143], 144, 145, 146 ... 176  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 00:20 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Assez surpris de la prime de Mr1...je m'attendais a du 55 millions environ...a quel point il enrhume Mr2 c'est fou...dire que beaucoup les croyaient égaux par analogie a Sanji et Zoro...Avec une telle prime on comprend bien qu'ils ne jouent pas dans la même cour

Comme quoi ce n'est pas tellement la faute a l'ellipse si Sanji parait nettement en retrait


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 00:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Mouais mais les primes sont à prendre avec des pincettes aussi. M.4 est plus puissant que M.3 (si on se fie à ce que dit Crocodile) et bah il a une prime à 3.2 million contre 24 pour le nouveau compagnon de Baggy...

Daz Bones était recherché pour assassinats tandis que M.2 est un personnage beaucoup moins cruel, prêt à faire ami-ami avec les premiers venus. La prime mesure aussi l'étendue des méfaits commis par les criminels hein.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 00:58 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1027
Localisation: En terre d'Olydri
Toujours intéressant de découvrir ces primes et les âges.
J'aurais vue le kraken plus vieux pour le coup.

Et concernant la polémique constante des primes, Oda a mit fin au game avec les SBS du tome 91.

Image

"En fait il est difficile de mesurer la force d'un individu juste avec la prime qui lui est attribuée"

Tout est dit, ODA-sensei a parlé ;-)

Le lien de la page : https://scantrad.fr/mangas/sbs-one-piece/91?page=4

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 05:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Bolin a écrit:
Mouais mais les primes sont à prendre avec des pincettes aussi. M.4 est plus puissant que M.3 (si on se fie à ce que dit Crocodile) et bah il a une prime à 3.2 million contre 24 pour le nouveau compagnon de Baggy...

Daz Bones était recherché pour assassinats tandis que M.2 est un personnage beaucoup moins cruel, prêt à faire ami-ami avec les premiers venus. La prime mesure aussi l'étendue des méfaits commis par les criminels hein.


Je veux bien qu'il faille prendre des pincettes sauf qu'en faite a WCI on voit bien ce qu'il en est...les primes sont bien plus lié a l'importance du personnage sa position hierarchique elle même lié a sa puissance qu'a quoi que ce soit d'autre...les crimes Luffy 300 Kidd 315...or ils ont subit éxactelent le même parcours avec la seule cruauté pour différences et au final 75 - 15 ça fait tjrs 2 fois plus que Mr2...

Pour moi le bémol d'Oda n'a qu'une signification...c'est effectivement compliqué car entre les primes des capitaines gonflé et des lieutenants c'est pas comparable, entre un membre actif ou pas ça ne l'est pas non plus.apres il y a les gags comme le cas Chopper et Bepo et nouvellement ici MR4 qui est la prime la plus basse du manga a cause de sa bêtise
Alors oui c'est compliqué n’empêche que dans certain cas c'est tout a fait fiable...dans le cas d'équipage d'empereurs a moins d'un éventuel gag je pense que ça indiquera bien qui est le plus balèze.


C'est pas parce qu'il y a une exception qu'une règle est fausse...toute règles a ses exceptions surtout ici quand elles sont spécifiées.

D'ailleurs on abeau dire ça...on regarde lse BW bein contrètement en deghors du gag MR4 les primes reflétent un peu trop leurs force pour que ce soit du au hasard.

On peu même regarder les primes des mugis apres Enies loby ou ils se sont tous illustrés...la encore...bref


Pour en revenir a 32M vs 75...désolé mais c'est trop énorme comme éccart pour ne pas établir que Mr1 est bien plus redoutable que Mr2...surement pas dans les proportions des primes CAD plus du double mais la vraiment c'est trop énorme comme éccart pour ne pas déduire le plus logiquement du monde que Mr1 est bon cran au dessus.




Donc oui c'est compliqué les primes, on peu effectivement déduire qui est le plus fort au sein d'un même groupe avec cela sauf exceptions et on sent que cela s'est considérablement précisé avec les empereurs, il est probable que des combattants comme Katakuri et Jack soient de calibre similaire comme leurs primes. Apres faut pas chercher a sortir sa calculatrice et a penser que c'est tjrs vrai la ce serait une grossière erreur, tout aussi grosse que de penser qu'a l'inverse toute ses coïncidences sont fortuites.
Le faite est qu'Oda n'a pas démentie la chose, faut dire que ce serait un peu contredire ce que l'amiral Aokiji a dit a Robin voila...fait faire la par des choses.
Je pense que ça résume la pensé d'Oda la prime indique la force mais des fois c'est bien plus complexe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 10:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
Les primes c'est du bullshit, on le sait depuis longtemps ... Nami à vaincu miss doublefinger qui a une prime de 34 millions et Khalifa qui est bien plus puissante que Doublefinger et Nami n'obtient que 16 millions à la fin de water seven ... donc ça n'a pas le moindre sens. Avec cette logique ça reviendrait à dire que Nami est plus faible que les 2 autres filles.
De plus le coup de réagir à postériori sur des infos donné à priori c'est à mon sens pas du tout pertinent. A l'époque Oda n'aurait certainement pas donné ces primes la aux baroques work et il se peut que l'écart entre mr1 et mr2 aurait été plus grand ou alors très proches. On en sait rien.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 11:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bolin a écrit:
M.4 est plus puissant que M.3 (si on se fie à ce que dit Crocodile) et bah il a une prime à 3.2 million contre 24 pour le nouveau compagnon de Baggy...

Sinon tu vas sur le lien qu'a gentiment fourni ange bleu, tu remontes de quelques posts le fil des messages, et tu vois qu'il y a une coquille dans le passage cité dans ce message, et Mr4 a bien une prime de 32 millions ^^

Sinon, au niveau du débat sur la différence entre les primes (pas que ça m'intéresse des masses, mais bon), y a aussi un truc à prendre en compte, c'est "l'ancienneté": si Mr 1 est plus connu sous le nom de Daz Boness, c'est bien parce qu'il avait une prime AVANT de devenir membre du Baroque Works. Il a donc eu largement le temps de construire sa prime avant de rejoindre les rangs de l'organisation. Là où Mr 2 n'a a priori pas fait parler de lui avant BW.
D'ailleurs, en tant qu'organisation secrète, il me semble que leurs primes n'ont été établies qu'après les événements d'Alabasta. Daz Boness et Crocodile étaient vraisemblablement les seuls à avoir une prime de base. J'en veux pour preuve la mini-aventure de miss Goldenweek, où Hina ne possède que les dessins faits par Mr13 et Miss Friday, et pas de vraies primes, et le fait que le rôle de Vivi soit encore inconnu.

En conclusion: je rejoins joe35, difficile de juger de la puissance d'un perso avec sa prime sur des écarts aussi faibles.
ragondin a écrit:
Comme quoi ce n'est pas tellement la faute a l'ellipse si Sanji parait nettement en retrait

Par contre Sanji est clairement mis au même niveau que Zoro avant l'ellipse, Ragondin... Zoro bat Kaku qui a une force de 2200 dorikis, et Sanji bat Jabura qui a une force de 2180 dorikis, et là on parle bien de puissance pure. Regarde à nouveau le Groggy Ring du Davy Back Fight: les deux sont traités exactement pareil.

Sinon, lus généralement sur ces infos, je me serais bien passé de leurs vrais noms à tous ^^' D'autant qu'à part les trois qu'on connaissait déjà, je l'ai trouve assez bof ^^
Par contre j'ai trouvé ça super sympa de voir la prime de Goldenweek supérieure à celle de son homologue masculin ^^ Mais c'est normal, en fait: c'est le cerveau derrière l'évasion des autres membres (hors Croco et Mr1), et en plus quand Mr3 s'est enfui, il a directement été pris dans l'équipage d'un type devenu Shichibukai, donc gel de sa prime ^^

ragondin a écrit:
C'est pas parce qu'il y a une exception qu'une règle est fausse...toute règles a ses exceptions surtout ici quand elles sont spécifiées.

Là c'est pour chipoter, mais ça c'est un abus de langage ;) Comme pourra te le confirmer L'éternel, pour prouver qu'une règle est fausse, il suffit de trouver un contre-exemple ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 12:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Schrödinger a écrit:
Sinon tu vas sur le lien qu'a gentiment fourni ange bleu, tu remontes de quelques posts le fil des messages, et tu vois qu'il y a une coquille dans le passage cité dans ce message, et Mr4 a bien une prime de 32 millions ^^


Traduite directement du japonais par mon frère, la carte indique bien 3.2 millions. D'ailleurs tu remarqueras qu'il y a un digit de moins sur sa carte. L'erreur était avant.

Pas besoin de t'ouvrir le ventre pour si peu matelot :Luffy hilare:

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Sam 5 Jan 2019 16:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 12:44 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
@Bolin Effectivement, au temps pour moi, c'est moi qui suis pas allé assez loin dans la recherche quand j'ai été voir ça hier ^^
En guise de pardon je vais me faire Seppuku comme Kumadori :Ussop gloups:

Image
Ah, raté!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 13:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
Schrödinger a écrit:
ragondin a écrit:
C'est pas parce qu'il y a une exception qu'une règle est fausse...toute règles a ses exceptions surtout ici quand elles sont spécifiées.

Là c'est pour chipoter, mais ça c'est un abus de langage ;) Comme pourra te le confirmer L'éternel, pour prouver qu'une règle est fausse, il suffit de trouver un contre-exemple ^^


Bibmath a écrit:
Supposons que nous ayons l'impression qu'une propriété soit vraie. Pour justifier pleinement que cette propriété est vraie, il faut une démonstration sérieuse et bien construite. Mais il se peut parfois que l'intuition soit mauvaise, et que la propriété soit fausse. Dans ce cas , il suffit de trouver un seul exemple où la propriété n'est pas vérifiée pour conclure que la propriété est fausse : un tel exemple s'appelle un contre-exemple.
Exemple : Paul pense avoir trouvé une règle beaucoup plus facile que celle du prof pour ajouter des fractions... Il pense que :
a/b+c/d=(a+c)/(b+d)
Hélas.... Son professeur dévoué lui donne un exemple où sa règle ne fonctionne pas... un contre-exemple quoi ! Pour a=1,b=2,c=1,d=2, on a : 1/2+1/2=1 (en réalité...) alors qu'avec la règle de Paul : 1/2+1/2=2/4=1/2. Paul ne serait pas d'accord si, prenant la moitié d'un gâteau, puis l'autre moitié, il se retrouverait finalement seulement avec la moitié du gâteau!!!!


Et la démonstration. :X
Calculi a écrit:
CONTRE-EXEMPLE

Le raisonnement par contre-exemple utilise le théorème suivant :
(Il existe x tel que non A(x)) <=> non(pour tout x, A(x))

En langue vernaculaire : l'exception infirme la règle.
En langage mathématique : (∃x)(non A) <=> non((∀x)(A))

Rappel : la proposition non((∃x)(non A)) est notée, par définition (∀x)(A)
Démonstration du contre-exemple :

non(∀x)(A)
Par définition du quantificateur universel : <=> non(non((∃x)(non A)))
Par double négation : <=> (∃x)(non A)


Maintenant, les lois de logique pure sont difficile à employer dans une conversation non mathématique puisque soumises à la rhétorique et au cadre très rigoureux de l'emploi de ses mots en mathématiques, sachant du coup que si on arrive à déterminer l'ensemble des contre-exemples il y a moyen de prouver que la règle est vraie sur l'espace ambiant privé de l'ensemble des exceptions ce qui peut sembler un peu lourd à gérer dans la discussion non mathématique.
M'enfin désolé pour ce blabla de matheux à ceux qui détesterait ça :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 15:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Pff je vous arrête de suite, il y a des rtas de règles avec exeptions...la grammaire par exemple...l'autre me sort des maths et un exposé complètement perché... avoir la science c'est bien mais il faut de ma refflexion derrière...ah on reconnait tout de suite les jeunes derrières leurs clavier :Luffy hilare:


MR2 avait une prime avant Alabasta tout comme MR2 apres ils sont emprisonnés dans leurs cercles correspondant donc pas d'augmentation...les primes donné sont celles de l'arc BW, la preuve en est que Crocodile a tjrs ses 81 millions sur sa fiche donc pas de MAJ a concevoir pour aucun des membres.

Les faits sont la MR1 est beaucoup beaucoup plus dangereux que MR2 et bien plus fort aussi dans des proportions inconnu mais osef.

Car apres tout on s'en doutait tous que MR1 était au dessus, le mec est invincible et couvert de lame, MR2 n'a rien pour parer ses attaques ou le blesser...le calcul est vite fait.


Je ne sais plus qui a parlé de Doriki en disant que ça indique la puissance mais c'est faux, dans toute les tras ça indique la force musculaire a main nue rien de plus et tout le monde le sait hein je sais très bien que c'est de la mauvaise foi de Zoro hater ce genre d'argument.
pas besoin d'avoir bac +10 pour comprendre que si par exemple Sanji et Zoro tapait aussi fort tu donne a Zoro ses sabres et c'est plus du tout la même….

Au passager hein...Oda l'a dit lui même que Kaku n'avait pas d'égale au sein du CP9...si j'avais eu besoin de confirmation de l'auteur voila, demandez vous pourquoi Zoro a beaucoup plus de mal dans son combat…

Puis bon on remet quoi en cause la ? Oda dit de la merde quand il affirme que Zoro n'a pas d'égal parmis les nakamas ?!
C'est pas comme si j'avais raison mais plus comme si je balançais les faits en faites...et je m'étonne qu'on arrive bientôt en 2020 et il y a encore des gens pour penser que Sanji = Zoro , si c'était pas du dénis avéré j'en serais moins effaré je dois dire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 16:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
ragondin a écrit:
Pff je vous arrête de suite, il y a des rtas de règles avec exeptions...la grammaire par exemple...l'autre me sort des maths et un exposé complètement perché... avoir la science c'est bien mais il faut de ma refflexion derrière...ah on reconnait tout de suite les jeunes derrières leurs clavier :Luffy hilare:

Alors je t'invite à lire la fin du post car je dis que le vocabulaire mathématiques est bien trop lourd dans sa rigueur pour être employé dans une conversation qui ne parle pas de maths. Oui, il y a des règles avec des exceptions, mais quand on travail en maths on considère pas que "la règle marche mais il y a des exceptions" mais "la règle marche sur tel ensemble (ensemble où toutes les exceptions ont été retirés)". C'est une nuance assez mince mais nécessaire dans la rigueur des maths. Mais ce que je veux dire c'est donc que Schrödinger a beau avoir raison dans la logique pure (qui est un domaine mathématique), cela ne me semble pas pertinent d'en faire usage hors des maths car c'est plus un moyen de s'embrouiller sur les notions qu'autre chose.

Ah ces """jeunes""". Ils font un gros paragraphe pour valider un chipotage alors qu'il dit juste après qu'il y a pas de raisons de s'en servir ici. :P

Edit : Pour ce qui est du débat en lui même, je n'ai pas l'intention de débattre (j'ai des partielles qui arrive non mais oh) donc je ne vais pas donner mon opinion pour éviter d'être tenté de davantage participer. :X

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Sam 5 Jan 2019 17:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 16:54 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Surtout que je précise bien que c'est un chipotage, donc pas un truc à prendre sérieusement, mais qui est là pour pinailler sur un détail qui n'est pas vrai tout le temps mais largement acceptable dans le sens ou tu l'utilise...
Bref, plus sérieusement:
ragondin a écrit:
MR2 avait une prime avant Alabasta tout comme MR2 apres ils sont emprisonnés dans leurs cercles correspondant donc pas d'augmentation...les primes donné sont celles de l'arc BW, la preuve en est que Crocodile a tjrs ses 81 millions sur sa fiche donc pas de MAJ a concevoir pour aucun des membres.

Le but de la prime, c'est d'envoyer des chasseurs de primes sur la piste de criminels dans la nature et à prévenir les citoyens de la dangerosité desdits criminels.
Mr1 et Croco ont été capturés immédiatement et ne se sont pas évadés => aucun besoin de changer leur prime, de toute façon ils sont déjà en taule.
Mr2 et Mr3 n'ont pas été capturés tout de suite => il leur faut donc une (nouvelle) prime pour pouvoir prévenir chasseurs de primes et citoyens
Mr4, miss Merrychristmas, miss Doublefinger ont été libérées par Goldenweek => même chose que ci-dessus
Mr5, miss Valentine, miss Goldenweek n'ont pas été capturés et ont libéré les autres => encore pareil

Et tu ne m'as pas répondu sur un point important: si leurs primes à tous datent de l'époque pré-Alabasta, pourquoi ont-ils eu besoin d'avoir recours à Mr13 pour leur faire des portraits-robots?

Après, dans l'absolu, c'est surtout de la spéculation pour ceux que ça intéresse (et perso ça m'intéresse moyennement, même en écrivant ce message j'ai pas l'impression de faire un truc très utile...)
ragondin a écrit:
Je ne sais plus qui a parlé de Doriki en disant que ça indique la puissance mais c'est faux, dans toute les tras ça indique la force musculaire a main nue rien de plus et tout le monde le sait hein je sais très bien que c'est de la mauvaise foi de Zoro hater ce genre d'argument.
pas besoin d'avoir bac +10 pour comprendre que si par exemple Sanji et Zoro tapait aussi fort tu donne a Zoro ses sabres et c'est plus du tout la même….

C'est encore moi! Et non, désolé, mais les Douriki quantifient la puissance d'une personne armée [url="https://www.scan-vf.co/one_piece/chapitre-379/5"]->[/url]
Cela étant dit, il est effectivement précisé que ça ne prend pas en compte les fruits du démon, donc je te concède qu'on est dans la spéculation à ce niveau-là
Au passage, je suis pas un Zoro hater, hein, le personnage m'est relativement indifférent. J'ai juste envie qu'il arrête de se balader dans le Nouveau Monde, et qu'il se prenne une bonne grosse tatane, pas parce que je l'aime pas, mais parce que je le trouve trop surcôté par une partie de la communauté One Piece (avis strictement personnel et amical ;) )

ragondin a écrit:
Au passage hein...Oda l'a dit lui même que Kaku n'avait pas d'égal au sein du CP9...si j'avais eu besoin d'une confirmation de l'auteur voilà, demandez-vous pourquoi Zoro a beaucoup plus de mal dans son combat…

Puis bon on remet quoi en cause, là ? Oda dit de la merde quand il affirme que Zoro n'a pas d'égal parmi les nakamas ?!
C'est pas comme si j'avais raison mais plus comme si je balançais les faits, en fait...

Les faits, c'est bien. Les sources, c'est mieux :3 Si tu veux que je croie tes déclarations comme quoi "Oda a dit ceci" ou "Oda a dit cela", apporte-moi les sources et ça règle la question.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 18:53 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1027
Localisation: En terre d'Olydri
ragondin a écrit:
a quel point il enrhume Mr2 c'est fou...dire que beaucoup les croyaient égaux par analogie a Sanji et Zoro...Avec une telle prime on comprend bien qu'ils ne jouent pas dans la même cour

Déjà désolée mais qui affirme cela? Tu te pose toujours en opposition à une opinion apparemment majoritaire ou au moins importante, d'après toi, mais qui n'existe pas ou du moins pas sur ce forum à ma connaissance. Je veux bien te croire mais balance des liens de site web ou de page de forum où ceci est marqué noir sur blanc.

Citation:
Donc oui c'est compliqué les primes, on peu effectivement déduire qui est le plus fort au sein d'un même groupe avec cela sauf exceptions

Comment tu peut arriver à cette conclusion alors que dans mon post précédent je te cite ODA dans les SBS qui dit l'inverse ?
Pardonnez-moi l'expression mais pourquoi tortiller du cul pour chier droit?
Les primes ne sont pas un kiki-meter de puissance point barre !
même au sein d'un même groupe. Ce n'est pas moi qui le dit ! C'est ODA LE CREATEUR DE L'OEUVRE.
Les primes reflètent la dangerosité d'un individu pour le GM et si vous voulez une idée plus développée sur le sujet (et peut être la plus développé du web) je vous conseil le topic de Emissamdeus sur le sujet
viewtopic.php?f=28&t=11372


ragondin a écrit:
ah on reconnait tout de suite les jeunes derrières leurs clavier :Luffy hilare:


C'est tout à fait connu et avéré que l'âge (spéculé en plus !) Est un gage de qualité ou non pour l'argumentaire de celui qui l'évoque plutôt que des sources ou une analyse...

Puis quand on commence par tenter de dénigrer personnellement l'interlocuteur plutôt que ses idées c'est un aveux de faiblesse de son propre argumentaire pour ma part.

Bref comme la déjà montré Schrödinger a travers quelque exemple
En pré ellipse Sanji= plus ou moins Zoro que l'on soit à 2000-2010-2019 ou 2100. Même si cela ne plait pas à tout le monde.
Et en post ellipse EN TERME DE PUISSANCE ce n'est plus le cas je pense que l'on est tous d'accord la dessus et même si là aussi cela ne plait pas a tout le monde, comme moi par exemple, ça me plait pas mais se sont les faits de l'oeuvre.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 22:07 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Pour réagir rapidement aux primes de BW, je pense qu'elles sont tout à fait cohérentes.

Vraisemblablement, il s'agit des primes actuelles, et non des primes d'époques. C'est à dire qu'elles prennent en compte aussi ce qui s'est passé après l'arc Alabasta jusqu'à aujourd'hui (sauf si c'est précisé le contraire sur les cartes, auquel cas ce que je vais dire ne compte pas).

Donc il y a une différence entre ceux qui ont fait des coups d'éclats entre temps et ceux dont la carrière s'est arrêté après Alabasta. C'est surtout le cas pour Mr1 qui est resté actif durant l'ellipse avec Crocodile et dont la prime à dû monter. Mr2 est à Impel Down et officiellement out (le 5.5 est inconnu du GM) et Mr3 est dans l'équipage d'un corsaire. Leurs primes ont donc sans doute peu bougés (peut être un peu Mr3 plus que Mr2). Quand aux autres, les primes sont sans doute d'époque puisqu'ils se sont rangé. sauf Miss goldenweek peut être qui est le cerveau de l'évasion.
Miss doublefinger est à peu près au même niveau que Mr2 ce qui est logique par rapport à ce qui à été dit sur leurs dangerosité à l'époque. Les 2 ont aussi peu bougé depuis l'ellipse comme dit plus haut donc c'est comparable. Le seul très bas, Mr4, l'est sans doute parce que considéré comme un simplet par le GM. C'est sa partenaire qui le dirige et aux yeux du GM, il n'est probablement pas dangereux seul.

Donc les primes sont globalement cohérente, sauf celle de Mr1 qui est très au dessus des autres. mais si ça prend en compte la suite et l'ellipse, c'est normal.

Même aujourd'hui où les primes montent au milliard, Oda n'a pas oublié l'échelle des primes de l'époque et continue d'assumer la logique du système des primes en donnant des primes "basses" mais en faite suffisante aux pirates de cette partie du monde.



@Guillou D Bois : J'avais zappé ce SBS du 91 ! Du coup, j'ai edit le topic sur les primes

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 5 Jan 2019 23:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Non vous le faites exprès ou vous ne savez pas lire, car je l'ai très bien expliqué plus haut, la card de Crocodile affiche 81M sa prime a pas augmenté pourquoi celle de Mr1 prendrait en compte les 2 ans d'ellipse et la guerre au sommet elle et pas celle de Crocodile ?
EDIT: a noter qu'il y a aussi la prime de Robin période BW et que Croco a la mention pardonné pour les corsaires...ça prouve définitivement que ce sont des primes d'époques et n’incluent donc pas d’éventuelle MAJ issu de marin ford, pendant l'ellipse ou apres.

Je vais pas argumenter d'avantage quand la preuve est faite que vous racontez n'imp' j'ai raison point final et si vous prenez ça pour de l'arrogance je vous pleins mais j'insisterais pas, continuez a rester dans le dénis si vous y tenez…

A noter que si ça n'avait eu aucun sens cette différence de montant vous seriez pas en train de faire ce genre du contrôle de dommage…


Et non Schrödinger les dorikis, c'est pas la puissance SCROGNEUGNEU, c'est écrit noir sur blanc dans le lien que tu donne gros malin, tourne quelques pages plus loin, c'est la v1 de la trad Fr mais Jabura le dit ça ne jauge que le physic et il lui dit qu'il a un FDD. dans le V2 il ont affiné la trad a force physique brute donc la force musculaire en gros comme je disais...c'est donc non pas la puissance point finale.

Apres le manga l'a expliqué très tôt la force d'un sabreur n'est pas basé sur sa force physique, ça ce n'est vrai que pour un combattant comme Jabura justement. bref c'est un vieux débat et comme une vivre card l'a indiqué Kaku n'a pas d'égale dans le CP9 mais relis la partie ça se voit tout simplement, tu ne peu que constater que Zoro en chie bien plus...

Pour les source: GOOGLESTONAMI il y a plein de liens ici vers les vivre card bonne pèche ;-) mais sur des dizaines de pages je m'y risquerais pas DSL


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 140, 141, 142, [143], 144, 145, 146 ... 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com