Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, [136], 137, 138, 139 ... 176  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 13:46 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Onigin a écrit:
Et au passage, c'est un peu de la mauvaise foi de dire que BN n'est pas atypique je trouve. Que ce soit dans son design et sa façon de parler assis au milieu de la rue, en train de beugler devant tout le monde, c'est ce que j'appelle personnellement un drôle de type.


Ah désolé je ne voulais par paraître de mauvaise foi ^^
Bien entendu qu'il est atypique, mais là c'est sa phrase qui m'intéresse, et pas le fait qu'il beugle au milieu de la rue tout seul . D’ ailleurs, c'est sans soute là, du moins de mon avis personnel, la phrase la plus importante de One Piece (je m'emballe un peu peut être ...). En soi ce qu'il dit, Luffy le pense fortement. C'est pourquoi je ne pense pas que Luffy considère BN comme bizarre la dessus.


Peut être faut il se poser la question autrement ? Est ce que la question n'est pas tant de savoir de qui Luffy parlait mais plutôt en quoi ces personnes sont bizarres ?

Il parle de plusieurs personnes. Comment Luffy peut il savoir que cet étranger est fort ? Avec du haki, sans doute. Et comment fait il le lien entre Doc q et BN dans ce cas là ?

Bière D. Vine a écrit:
Quel débat stérile, c'est évidemment l'hypothèse 2 qui est la bonne, vous allez chercher trop loin alors qu'il y a rien du tout.


Tu as raison, c'est assez stérile comme débat. Mais il est important qu'il y ai une diversité des points de vue.


J’arrête ma croisade ^^ Je ne voudrais pas paraître trop lourd à force.

Advienne que pourra


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 15:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Klein a écrit:
Et comment fait il le lien entre Doc q et BN dans ce cas là ?


Question à laquelle on (j'ai) déjà répondu...

Bolin a écrit:
De mon point de vue, si Zoro et Luffy ont réussi à faire le lien entre les différents membres de l'équipage de Barbe Noire, c'est parce qu'ils possédaient une force nettement supérieure à la moyenne des habitants de l'île.


Klein a écrit:
En soi ce qu'il dit, Luffy le pense fortement. C'est pourquoi je ne pense pas que Luffy considère BN comme bizarre la dessus. Peut être faut il se poser la question autrement ? Est ce que la question n'est pas tant de savoir de qui Luffy parlait mais plutôt en quoi ces personnes sont bizarres ?


Là je ne comprends pas pourquoi tu pars là dedans. Nami dit "c'est qui ce type bizarre" en parlant sans aucune mais alors aucune ambiguïté de Barbe Noire. Ils répondent "ce n'est pas ce type bizarre, mais ces types bizarres" et alors question de Nami "alors il a des compagnons ?" puis silence radio. On peut donc en déduire de façon naturelle que la question de Nami qui relève de la logique de la discussion est en fait affirmée par le silence de Luffy et Zoro.

Plus sur le fond que sur la forme, je suis d'accord avec Bière D. Vine et je trouve les options 1 et 3 difficilement concevables.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 16:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pour savoir comment ils ont fait le lien entre BN, Doc Q etc, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Bolin.
Je pense pas que ce soit une question de force, c'est juste un effet pour rendre la scène un peu plus classe/intriguante à peu de frais.
"Wow, Luffy et Zoro ont déduit des choses, ils sont pas nés de la dernière pluie !" alors qu'en réalité rien ne pouvait réellement leur indiquer qu'ils étaient ensembles à part juste une série de rencontres de types atypiques.

Pour le reste, rien à ajouter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 17:18 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Klein a écrit:
Reprenons les 3 hypothèses (si quelqu’ un en a une 4eme, je suis preneur) :

1. Zoro et Luffy parlent de Barbe noire. Celle-ci est lié au chap 577, où Marco parle de Barbe et de son organisme spécial. Nous ne savons rien de plus sur cette organisme « spéciale », l’idée du frère siamois de BN et du fruit du cerbères ne sont que des hypothèses de fan et elles restent un peu bancals. Cette hypothèse est la plus tardive dans l’histoire, et sans cette case du 577, elle n’aurait jamais vu le jour.
Ou alors Luffy et Zoro sont les seuls personnages (en dehors de Viola) à avoir développés une vision à rayon X.


2. Nos deux héros parlent de BN et son équipage. Sur Jaya, nos 3 comparse rencontrent et parlent à Doc Q et BN. En relisant les chapitres (223 à 225), rien ne laisse supposer que ces deux personnages se connaissent et soient pirate. Ils ne se présentent pas à notre trio, ils apparaissent séparément, dans deux scènes différentes. On ne peut pas savoir qu’ils sont pirates et qu’ils se connaissent. Comment Luffy et Zoro ont pu savoir qu’ils étaient pirates et qui plus est du même apiquage ? On n’en sait rien. Ce n’est qu’au chapitre 234 qu’ils sont introduits et présenté au complet.


3. Ils parlent de l’équipages de Bellamy. Ces derniers ont bizarres car ils n’ont pas le cran de se battre pour leurs rêves (chapitres 231). Bellamy insulte Luffy car c’est un rêveur. Cette hypothèse renvoie directement à la phrase de Barbe noire : « les gens ne cesseront jamais d’avoir des rêves ». Les non rêveurs sont les types bizarres puisqu’ ils non aucunes ambitions.


Moi j'aurais un "2 bis" : Nos deux héros parlent de BN et son équipage. Cependant, Oda a été un peu trop évasif lors de l'écriture de ce passage, et du coup le lecteur est un peu dérouté sur la bonne compréhension du-dit passage..

Personne n'a pensé que c'est peut-être l'auteur qui s'est foiré ?


Dernière édition par cold le Lun 17 Sep 2018 17:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 17:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ce qui me dérange avec ta proposition Onigin c'est que Nami n'a pas fait le rapprochement. Si Zoro et Luffy avaient fait le rapprochement sur des considérations intellectuelles et des déductions, Nami l'aurait fait aussi. Elle est bien plus maligne que ces deux têtes de noeuds.

Si Zoro et Luffy avaient fait le rapprochement en se disant que Doc Q, Champion et Barbe Noire sont de vrais hurluberlus et qu'ils doivent sûrement traîner ensemble, ça aurait été traité sur le mode du gag. Là ils font des têtes sérieuses, ce qui est rare chez Luffy. C'est son premier face à face avec son ennemi mortel en même temps.

Ici, Zoro et Luffy se distinguent de Nami parce qu'ils sont combattants aguerris qui flairent la puissance de leurs adversaires. C'est rappelé à plusieurs reprises, Luffy sent la puissance de Crocodile, de Lucci, a un instinct presque animal pour dégotter les boss des arcs.
Pour faire un parallèle avec Dragon Ball qui est le mètre étalon des shonens, cette scène fait directement écho à des scènes où Krilin et Goku ressentent le ki de leurs adversaires alors que Bulma est paumée et ne comprend pas ce qui se passe.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Lun 17 Sep 2018 19:24 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je pense que vous vous prenez trop la tête. Même la traduction laisse peu d'ambiguité. Nami utilise même le terme "nakama" lorsqu'elle répond à Luffy et Zoro dans la case d'en bas.
"Vous voulez dire qu'il a des compagnons ?" "Où ça ??"
Luffy et Zoro ont clairement deviné que ce groupe d'individus faisaient partie d'un même groupe, justement présenté officiellement peu de temps après. Un teaser ou une piste pour les lecteurs comme le dit ange bleu. Rappelons que c'est juste après que Barbe Noire décide de s'en prendre à Luffy.

Je ne suis pas d'accord avec toi Bolin sur l'idée du gag. Ils viennent de se faire frapper et humilier, leur sérieux me parait tout à fait juste.

J'aimerais comme certains voir cette ambiguité mais non pas moyen. J'ai lu la page en français, en anglais et même en japonais, mais non, je lis et vois seulement Luffy et Zoro qui distinguent le groupe que représente BN et ses hommes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 16:43 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Je déroge à mon dernier post, afin de répondre.

Citation:
Là je ne comprends pas pourquoi tu pars là dedans. Nami dit "c'est qui ce type bizarre" en parlant sans aucune mais alors aucune ambiguïté de Barbe Noire. Ils répondent "ce n'est pas ce type bizarre, mais ces types bizarres" et alors question de Nami "alors il a des compagnons ?" puis silence radio. On peut donc en déduire de façon naturelle que la question de Nami qui relève de la logique de la discussion est en fait affirmée par le silence de Luffy et Zoro.


Je pense qu'il y a maldonne. Bien entendu que Nami parle de BN.

Reprenons la scène

Nami : "Dis ... J'ai l'impression ... qu'il savait chose ... D'où peut il bien sortir ce drôle de type ?"

Ce drôle de type = BN. Il savait quelque chose fait référence au îles célestes que BN mentionne la page précédente. Là dessus on est d'accord ?

Luffy : " sais pas. En tout cas, c'est pas « ce drôle de type »."

Noté que "ce drôle de type" est entre guillemet dans le manga. Luffy reprend Nami. Là le doute s'installe pour le lecteur.

Nami : "Comment ? Qu'est ce que tu veux dire ?"

Là elle saisit mal la réponse de Luffy

Zoro : "Que c'est ces drôles de types. à priori"

Zoro reprend et complète la phrase de Luffy en s'adressant à Nami. Je pense donc qu'ils parlent de Bellamy, de son équipage et même de tout les gens présent dans le bar, eu égard non seulement aux fameux "Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves" mais aussi toute la scène dans le bar, où nos héros se font insulter parce qu'ils rêvent. Les drôles de types sont ceux qui ne rêvent pas. Cela colle bien puisque le rêve un thème majeur de One piece.

Nami :"Je comprends rien ! Vous voulez dire qu'il n'était pas seul ?Expliquez moi !"

Nami ne comprend toujours pas. Elle pense que Luffy et Zoro parlent toujours de ce grand type avec sa bouteille et ses tartes.

Citation:
Je pense que vous vous prenez trop la tête. Même la traduction laisse peu d'ambiguité. Nami utilise même le terme "nakama" lorsqu'elle répond à Luffy et Zoro dans la case d'en bas.
"Vous voulez dire qu'il a des compagnons ?" "Où ça ??"
Luffy et Zoro ont clairement deviné que ce groupe d'individus faisaient partie d'un même groupe, justement présenté officiellement peu de temps après. Un teaser ou une piste pour les lecteurs comme le dit ange bleu. Rappelons que c'est juste après que Barbe Noire décide de s'en prendre à Luffy.


Citation:
J'aimerais comme certains voir cette ambiguïté mais non pas moyen. J'ai lu la page en français, en anglais et même en japonais, mais non, je lis et vois seulement Luffy et Zoro qui distinguent le groupe que représente BN et ses hommes.


Désolé par avance, je ne connais pas toutes les versions, j'ai repris la version tome relié Edition 2006 traduite par Chollet. Je pense qu'elle est bonne puisque traduite du japonais au français (c'est toujours mieux que du Japonais ->anglais -> français ).



Bon après je n'ai plus de mot. Je dois être extrêmement brouillon dans mes propos, je m'en excuse. Si une personne partage mon point de vue et est capable de l'expliquer mieux que moi, j'en serais reconnaissant mille fois. Ni voyez pas une forme d'acharnement dans ce débat (enfin un peu quand même je dois être honnête ^^'), je cherche juste à défendre mon bifteck si vous me permettez.

J'attend juste de savoir si, hypothétiquement, Oda nous donneras une explication (peut être lors du duel final Luffy BN ?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 18 Sep 2018 17:18 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Klein a écrit:
Désolé par avance, je ne connais pas toutes les versions, j'ai repris la version tome relié Edition 2006 traduite par Chollet. Je pense qu'elle est bonne puisque traduite du japonais au français (c'est toujours mieux que du Japonais ->anglais -> français ).

C'est justement la traduction en français qui pose une certaine ambiguité contrairement aux phrases japonaises. Tout comme le mot "aitsu" ne veut pas dire "ce drôle de gars " mais simplement "ce type". Personnellement j'essaie toujours de traduire au mot près sans prendre une liberté qui ne peut être que subjectif et propice à la mauvaise interprétration, sans rajouter des mots français non présents par exemple, ou en modifiant des mots du japonais au français comme c'est le cas ici ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 18:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Xehanort a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Bolin sur l'idée du gag. Ils viennent de se faire frapper et humilier, leur sérieux me parait tout à fait juste.


Oda aurait très bien pu en faire un gag, d'ailleurs il en a fait un quelques pages plus loin..
Et d'ailleurs cette scène fait directement écho à celle du chapitre 1 dans laquelle Shanks se fait humilier par les brigands de la montagne. Cela n'a pas empêché Shanks de s'esclaffer après le départ d'Higuma.

Je crois plutôt que Luffy et Zoro restent sérieux parce que l'aura de Barbe Noire ne leur inspire guère confiance. On insiste sur le silence de Luffy devant Barbe Noire comme s'il était troublé/interloqué par le personnage.

Et puis si Luffy et Zoro avaient fait le lien entre les hommes de Barbe Noire simplement parce que ces derniers étaient atypiques, je trouverais ça beaucoup moins stylé et impressionnant que s'ils avaient senti leurs présences. D'ailleurs ils ont tout de suite senti que Bellamy et Sarquiss faisaient partie du menu fretin donc pourquoi ne pourraient-ils pas sentir les gros bonnets ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 18:30 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je suis d'accord avec toi pour ça ^^ Je réfute seulement l'hypothèse comme quoi ils ont ressenti une pluralité chez Barbe Noire. Que ce soit par instinct ou par un ressenti de leur aura, ça me va !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 18:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui bien sûr, je n'ai jamais défendu cette hypothèse d'ailleurs ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 19 Sep 2018 21:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Cela a déjà été dit mais ils ont rien senti façon haki vu qu'avant l'ellipse le seul haki qu'un mugi ai jamais utilisé c'est le HDR pour Luffy.
La chose est confirmé dans les vivres card des personnages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 06:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La couverture du One Piece Magazine #4. Il contiendra :
- une nouvelle sur Law
- une Vivre Card de Law
- la wanted de Luffy à 1,5 milliard
- la liste complète des enfants de Big Mom


Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 09:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
LA LISTE COMPLÈTE DE LA CHARLOTTE FAMILY !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis heureux. Depuis que le temps que j’attends de nouveaux perso à chaque SBS, enfin la famille entière va s'afficher. BM aura donc reçu un traitement similaire à Barbe blanche dont la liste complète des capitaines alliés n'avait été donnée qu'en data book.

J'ai acheté les 3 OP magazines de Glénat et j'espère très sincèrement qu'il vont éditer ce 4ème volume. Rien que pour la liste Charlotte, je VEUX ce magazine.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 28 Sep 2018 11:43 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Totalement d'accord, ravi d'avoir des infos en bloc sur la Famille Charlotte et pas juste des infos au compte-goutte par-ci par-là dans les SBS.
Plus qu'à attendre la sortie en anglais, voire en français.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 133, 134, 135, [136], 137, 138, 139 ... 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Spag et 64 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com