Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Evolution des personnages
MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 15:49 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Bon thème très large et très... déja vu pour ce post mais bon, c'est en répétant toujours la même chose qu'on devient... lourd.

Mais peu importe !

One Piece, c'est tout d'abord l'histoire d'un équipage de pirates. Chaque membre d'équipage a une personnalité très construite, pleine de nuances et très prometteuse dans l'avenir. Au fil des 38 tomes de One Piece déja sorti, on voit bien qu'ils ont tous bien changé, et pas seulement de fringues. Alors voila un petit descriptif, j'attend vos commentaires.

(par ordre d'entré dans la team)

LUFFY:
En fait j'aurais pas du commencer par lui parce que... il ne change pas. Luffy est le roc immobile du groupe, rien n'y fait il restera toujours pareil. Comme on le dit souvent, Luffy n'a que 4 neurones (4 cases...), un pour la bouf, un pour l'aventure et la baston, un pour les amis et un dernier pour faire des conneries. Jusque la, Luffy est resté le personnage le plus prévisible (mais pourtant a chaque fois on marche :) ) a tel point que désormais on sent les gaffes de Luffy arriver avant même qu'elles se produisent, ce qui est encore plus drôle. Donc résultat il n'y a pas grand chose a dire sur l'évolution de Luffy, il est toujours celui qui deviendra le seigneur des pirates (son évolution se mesure plutot a la qualité de ses punchs)
Mais attention, Water Seven nous présente Luffy sous un nouveau jour ! Pour la première fois, Luffy se fache avec un ami et refuse de revenir sur sa décision, on peut dire que c'est la première "erreur" de Luffy car jusqu'ici, quand le sujet était grave, Luffy agissait toujours parfaitement pour que tout finisse pour le mieu (même si on comprend pas toujours au début).
Alors peut etre que Ussop va demander pardon, renoncant a son attachement au vogue merry (la j'ai un doute) ou alors Luffy va reconnaitre son erreur et tenté de recoler les morceaux (de l'amitié hein, pas du vogue merry). Bref, affaire a suivre.


ZORRO:
Aaaaaah notre cher three-sword (parait que c pas une insulte) a la chevelure semblable a la nourriture de Popeye. Il était pourtant bien sur son île, avant que Luffy n'arrive ! (bon, il s'amusait juste a imiter Jesus Christ). Devenir le bretteur le plus fort du monde n'est pas une mince affaire surtout quand des faucons vous volent dans les plumes (vous aurez compris que je parle de Mihawk).
Trois évenements important pour Zorro (outre la mort de Kaina, qui est le point de départ).
Tout d'abord sa rencontre avec Mihawk, après cela Zorro aura une jolie cicatrice; une idée des monstres qui l'attendent sur sa route vers le sommet et surtout une volonté de ne plus jamais perdre... Bon on fermera les yeux sur ces combats contre Eneru et le CP9, ca compte pas hein ? Hum...
Deuxieme evènement, son combat avec Mr1. La c'est purement au sujet de la force combative mais on se rend compte que Zorro devient vraiment le personnage le plus fort après Luffy. A partir de ce moment, on commence vraiment a penser que Zorro est invincible (et son nombre de fans a beaucoup augmenté)
Tertio, c'est sa rencontre avec Tashigi qui me semble anonciateur d'un changement radical chez Zorro. Plus que le gag du fier guerrier qui a peur d'une fille, a mon avis ces deux la vont avoir droit a une nouvelle confrontation qui va mettre a rude épreuve la volonté de notre héros.
Outre cela, Zorro reste le sabreur vert, a la fierté d'acier et au sommeil de plomb, ayant un sens de l'orientation digne de Luffy et un attrait pour la boisson un peu trop prononcé. Disons qu'on le voit toutefois prendre de plus en pus souvent du bon temps et apprécier les "gamineries" de Luffy qui l'insupportait tellement avant, Zorro se serait curieusement... adoucit.(j'adore le coup duu feu de camp a Skypiea)



NAMI
Nami est un des personnages (avec Robin) a ne pas avoir eu son flashback (chose très importante dans One Piece) directement après etre entré dans l'équipe. Cela donnera lieu a l'arc de Arlong Park. A croire que pour Oda, les filles cachent toujours des secrets et engendrent des problèmes...
Son évolution par contre, est fulgurante. Dans les premiers épisodes, Nami se fiche totalement de Luffy et ne pense qu'a l'argent. Même après etre entré dans l'équipage, Nami reste dédaigneuse et assez distante (remarque quand on est entouré par des mecs sur un petit bateau, faut se méfier). En réalité la vrai Nami voit le jour après la défaite d'Arlong (notons l'apparition des yeux figés par l'émotion, chose qui lui restera par la suite)
Après cela, Nami est bien plus douce (enfin sauf quand il s'agit de faire avancer le navire...) et concernée quand quelque chose de grave se passe. Si elle pense toujours a l'argent avant de penser a respirer (certaines choses ne pensent pas) elle va vraiment apprécier Luffy de plus en plus et se rapprochera de la plupart des membres d'équipage. C'est elle qui va vraiment acceuilir Vivi, c'est elle qui va rassurer Chopper (y a de quoi vu que Luffy voulait d'abord le manger), elle qui va faire comprendre a Ussop que même si eux ne sont pas des "monstres" comme LUffy and co, ils peuvent etre utile et enfin elle qui va donner relancer l'équipe sur Water Seven (avec Sanji).
Nami a le rôle de grande soeur dans l'équipage, a Water Seven elle tient carrement le rôle d'assistante de Luffy et ne le lache pas d'une semelle (enfin moi j'ai vu ca comme ca) et dans cette période ou la cohésion de l'équipage est mis en doute, il semblerait que c'est la première qui garde l'espoir (notament a cause de la défaite d'Arlong justement, pour elle rien n'est plus impossible).
Quand a une possible romance... c'est définitivement pas le genre de Oda. Enfin il n'a toujours pas fini de nous étonner celui la.



USSOP:
Ussop a vraiment deux visages et ca se confirme. Le premier visage, celui du menteur-trouillard-qui-court-vite, est celui auquel on est habitué et qui nous est présenté depuis le début. Compagnon de gaffe avec Luffy, ces deux la sont vraiment les "sales mômes" de l'équipage.
Si Ussop s'était limité a cela, non seulement le personnage aurait été lassant mais en plus il n'aurait réellement pas sa place dans l'équipage.

Mais Ussop a un second visage, qui a désormais un nom: Sniper King.
Bien avant Water Seven, Ussop a montré occasionnelement des compétences qui ne collait absolument pas avec le reste du personnage. Ussop qui ne rate jamais un tir, Ussop l'inventeur d'armes et d'équipements, Ussop le charpentier (amateur), Ussop qui fait des combats totalement délirant et purement génial ! Ca, on le sait désormais, c'est Sniper King. Pour la première fois on voit un Ussop sérieux comme un pierre tombale (celle du Vogue Merry) et c'est bien la l'évolution la plus radicale de One Piece. Qu'est ce que ca va donner maintenant ? Mystere...
On ne peut qu'espérer que Ussop reviendra dans l'équipage (c'est désormais tres probable) et montrera plus souvent son coté sombre *rire maléfique* et aura une jolie prime qu'il pourra utiliser pour donner du poid a ses mensonges. Mais en réalité, Ussop n'a plus besoin de mentir, il est vraiment devenu un fier guerrier des mers (y a qu'a voir son combat contre Luffy pour comprendre qu'il plaisante pas)

Bref, Ussop devient génial et c'est super !





Sanji:
Notre cuistot amateur de belles plantes (jeu de mot pourri) ne semble pas avoir beaucoup changer... faut dire qu'on parle assez peu de lui. Toutefois, quand il ne fait pas le guignol (l'esclave comme dis Zorro) pour une fille ou qu'il ne tabasse pas Luffy pour l'éloigner du frigo, Sanji agit peu... mais bien. Deux grands actes peuvent lui être attribué et a chaque fois on peut l'appeler par son autre nom, Mr Prince. En fait, Sanji est certes un puissant combattant mais vu qu'il est moins fort que Zorro (ca se confirme) il a bien compris que ca sert a rien de trop se fouler. Mais quand il y a un vrai probleme, Sanji sauve la mise a l'équipage. A Alabasta tout d'abord ou il agit avec une classe folle. Puis a Water Seven ou il va sauver Robin. A chaque fois Sanji agit selon des principes qui lui sont chère, mélange de galanterie, de dévotion et... de bon sens. Bref Sanji c'est un peu la dernière muraille de l'équipe et ca se confirme.
Son évolution irait donc dans le sens d'un Mr Prince occasionnel, qui donnerait sa vie pour sauver la donzelle. C'est précisement le genre de type a qui il arrive de grosses tuiles a cause de filles (et ca pourrait finir mal). D'ailleurs si un jour il a une prime, il ne serait pas étonnant qu'elle soit au nom de Mr Prince.





VIVI:
Eh faut pas l'oublier ! Bon, après sauver son pays, il semblerait que ce soit bel et bien fini pour elle mais elle a traverser de bien rudes épreuves ! Pensez a l'était de Vivi a l'époque de son entrée (brutale) dans l'équipage, à son arrivée a Alabasta, puis a son grand final ou elle arrete le canon de BW en massacrant (c'est le mot) Mr 7 et sa compagne. Y a un sacré changement ! Mais il semblerait que Oda estime que Vivi a mérité son repos donc... pas d'avenir pour elle ! (j'espère pourtant que si)
Puis Karoo me manque.



Chopper:
Le membre d'équipage souvent oublié car... faut bien le dire, il fait pas grand chose. Ok, sans lui l'équipage (et surtout Zorro) serait mort de leurs blessures a de nombreuses occasions mais passé son rôle de docteur, c'est surtout un sacré trouillard. Ses qualités de combattant son rarement mis en avant et il se contente bien souvent de suivre les autres et d'aider si possible.
Pour l'instant donc, Chopper n'a pas de grand rôle mais cela pourra changer par la suite, notamment si Ussop devient réellement un grand guerrier, il hériterai donc du titre très convoiter du plus gros trouillard de l'équipage... allez courage Chopper, tu nous épatera tous un jour.



Robin:
Que dire de Robin a part que... on se sait rien. Pas de Flashback, des gros méchants tout autour, une violente tendance à la trahison, pas de doutes c'est une fille. Robin a toujours été en décalage avec l'équipage de part sa froideur et son intelligence, même si bien sur elle peut se réveler assez chaleureuse par moment, on sent quand même que quelque chose cloche, chose confirmé par Water Seven. Bref, en admettant que Robin survive et réintegre l'équipage, on serait en droit d'attendre pas mal de révélation et un changement similaire à celui de Nami après Arlong... mais Oda nous prépare surement quelque chose d'autres, donc ca ne sert a rien d'épiloguer la dessus, on ne sait rien !!!
Chose étonnante, la personne qui est la plus proche de Robin est... Zorro ! D'abord parce qu'il se méfiait mais a mon avis cela cache un lien plus profond, en premier lieu parce que ce sont les deux plus "adultes" du groupe. (enfin ca dépent des jours avec Zorro).




Francky ?
Un plagiste en slip de bain et lunettes de soleil dans l'équipage ? Ca risque... mais encore une fois... on ne sait pas. Inutile de parler de lui, on vient de le découvrir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 16:14 
10 000 Berrys

Inscription: 03 Nov 2004
Messages: 58
Localisation: 42.
:Ussop big gloup: Qu'est-ce qu'on peut répondre après un post comme ca !! Tu as très bien tout résumé et ton analyse est juste , je suis tout a fais d'accord .

Bref bravo , sur les 3 messages que tu as écris , j'ai lu que celui la et ton post sur l'inspiration de Oda sur Prisonnier et les 2 sont très bien ^^.

Continu comme ca.

_________________
Pour tout les gens morts en me protégent , pour tous les gens que j'aime et qui m'aime , je ne peux pas pas mourir contre quelqu'un comme toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 17:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
c'est vrai que c'est sympa a lire ^^

juste une remaque :

"NAMI
Nami est un des personnages (avec Robin) a ne pas avoir eu son flashback"

... t'es sur d'avoir tout bien lu ?, il fait presque 1/2 tome son flash back...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 18:26 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Nami est un des personnages (avec Robin) a ne pas avoir eu son flashback (chose très importante dans One Piece) directement après etre entré dans l'équipe.


t'es sur d'avoir bien tout lu il fait presque une demi page son post^^

Sur ce tres bonne annalyse Mr kaos pour l'instant je prend bcp de plaisir a lire t'es post...

Mais vu que c'est complet on a pas grand chose a dire :Luffy hilare: meme si je ne suis pas a fond d'accord avec toit sur quelques points :Vogue Merry:

_________________
Image


Dernière édition par Eru le Dim 12 Juin 2005 15:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 20:00 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
Je reste sans voie il y a vraiment rien a redire a part pour le flash-back de Nami. Dis tu ne travaillerais pas avec Oda pour faire les one pieces.

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 20:32 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Mais heuuu y a aucun problème pour le flash-back de Nami, lisez ce que j'ai dit...

Le flash back de Nami (l'histoire avec Belmer) a lieu plusieurs tomes après son entrée dans l'équipage (y a tout de même Baggy, Crow et Creek entre temps). C'est pour ca qu'elle rejoind Robin la dessus.

Sinon merci pour les compliments, enfin je pense pas avoir tout dit...

ALLEZ C'EST REPARTIT POUR 4 PAGES DE TEXTES !!!!

Non je plaisante...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 23:37 
100 000 Berrys

Inscription: 26 Mar 2005
Messages: 98
C'est vrai que l'on peut considerer la mini arc baggy comme l'entrée de nami, mais vu qu'elle "collabore" j'ai considérer ça comme poru montrer la vrai froce de zoro et luffy (après avoir lu la suite), je trouve que le mini arc arlong est plus correspodnant à l'entrée de nami :crocodil cigare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 01:46 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
D'accord avec toi, sauf que si tu vas par la, on peut également dire que Robin n'est pas encore "entrée" dans l'équipage au même titre que Nami avant Arlong. Après tout, ses raisons sont plutot fumeuses (je voulais mourir mais tu m'as sauvé alors vu que j'ai plus personne, je squatte).

Donc Nami et Robin se ressemblent dans leur manière d'intégrer l'équipage. A croire que pour Oda, les femmes pirates, c'est trop beau pour être vrai.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution des personnages
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 11:50 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
kaos a écrit:
ZORO:
Bon on fermera les yeux sur ces combats contre Eneru et le CP9, ca compte pas hein ? Hum...

Tertio, c'est sa rencontre avec Tashigi qui me semble anonciateur d'un changement radical chez Zorro. Plus que le gag du fier guerrier qui a peur d'une fille, a mon avis ces deux la vont avoir droit a une nouvelle confrontation qui va mettre a rude épreuve la volonté de notre héros.
Outre cela, Zorro reste le sabreur vert, a la fierté d'acier et au sommeil de plomb, ayant un sens de l'orientation digne de Luffy et un attrait pour la boisson un peu trop prononcé. Disons qu'on le voit toutefois prendre de plus en pus souvent du bon temps et apprécier les "gamineries" de Luffy qui l'insupportait tellement avant, Zorro se serait curieusement... adoucit.(j'adore le coup duu feu de camp a Skypiea)


Je crois qu'on fermera surtout les yeux sur l'humour vaseux des quelques lignes du début de ta présentation de Zoro...
Ensuite je suis très loin d'être d'accord avec toi

Perdre qu'est ce que c'est ? Se prendre 2 coups et aller a terre?
Eneru ne l'a pas tué que je sache, la preuve il s'en est relevé pour aller trancher la Giant Jack et permettre a son capitaine d'aller affronter le dieu de Pacotille

Et avec le combat contre le CP9 je n'ai pas non plus vu de défaite de l'équipage du chapeau de paille, ils se sont pris quelques coups mais pour autant n'ont pas renconcé a leur combat, je dirai même qu'il ne fait que commencer, on peut dire même qu'ils sont loin de fuir, ils leur courrent après
Et sa rencontre avec Tashigi l'aurai adouci? ça me fait doucement rire ça... depuis le tout premier tome de One piece il est intraitable avec ses ennemis mais il est fidéle envers ses compagnons et son équipage, dès qu'il y a un problème il est prêt a intervenir (pour Luffy, Sandy, Chopper, Robin, etc...)
En ce qui concerne les "pitreries" de Luffy, des fois elles le font rire et des fois non, mais il y a un lien particulier entre ces 2 personnages, une confiance de l'un envers l'autre extraordinaire, vous avez déjà vu Luffy douter de Zoro et inversement?
Ils connaissent la force mentale et physique de l'autre et on une confiance aveugle l'un en l'autre, c'est parce qu'il sait qu'il a un bras droit formidable que Luffy peut faire l'imbécile et l'insouciant et on peut facilement voir que ça ne fait pas 5 tomes que Zoro aime faire la fête et bien boire avec les autres membres de l'équipage (eh oui même dans le village de Pipo, puis dans celui de Nami, puis sur Whiskey peaks et a l'entrée de Vivi dans l'équipage etc etc etc)

je ne vois pas ce que Tashigi vient faire là dedans... c'est plutot sa vie a elle qui a changé quand elle a rencontré Zoro, depuis elle voudrait le battre et non l'inverse



kaos a écrit:
Franky ? (sans C)
Un plagiste en slip de bain et lunettes de soleil dans l'équipage ? Ca risque... mais encore une fois... on ne sait pas. Inutile de parler de lui, on vient de le découvrir.


Un peu présomptueux de dire que ce sera lui qui rejoindra l'équipage...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution des personnages
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 12:19 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
kaos a écrit:

VIVI:
[...] Mais il semblerait que Oda estime que Vivi a mérité son repos donc... pas d'avenir pour elle ! (j'espère pourtant que si)
Puis Karoo me manque.



Chopper:
Le membre d'équipage souvent oublié car... faut bien le dire, il fait pas grand chose. Ok, sans lui l'équipage (et surtout Zorro) serait mort de leurs blessures a de nombreuses occasions mais passé son rôle de docteur, c'est surtout un sacré trouillard. Ses qualités de combattant son rarement mis en avant et il se contente bien souvent de suivre les autres et d'aider si possible.



Robin:
Que dire de Robin a part que... on se sait rien. Pas de Flashback, des gros méchants tout autour, une violente tendance à la trahison, pas de doutes c'est une fille. Robin a toujours été en décalage avec l'équipage de part sa froideur et son intelligence, même si bien sur elle peut se réveler assez chaleureuse par moment, on sent quand même que quelque chose cloche, chose confirmé par Water Seven. Bref, en admettant que Robin survive et réintegre l'équipage, on serait en droit d'attendre pas mal de révélation et un changement similaire à celui de Nami après Arlong


Bien commençons par le commencement.
Pour moi Vivi est Princesse d'un pays en reconstruction... De la a dire qu'elle est au repos... Certes elle va pas dans les nuages, ni sur des trains en furies mais bon diriger un pays apres une monstrueuse guerre civile...

Chopper ne fait rien...
Combat avec Pipo contre Baroque Works ??
Contre l'oracle des marais ?
Je trouve qu'il a un style particulier mais qu'il est tres loin d'etre inutile en combat même si il n'est pas au niveau de Zoro et de Luffy.

Et bien avant Arlong Park Nami s'amuse deja avec l'equipage.
Robin reste mysterieuse mais elle n'est pas froide ni traitre...

Bon en bref je suis pas d'accord avec ta vision des persos...
Mais bon ca ne regarde que moi ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Evolution des personnages
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 12:20 
100 000 Berrys

Inscription: 26 Mar 2005
Messages: 98
kaos a écrit:


Chopper:
Le membre d'équipage souvent oublié car... faut bien le dire, il fait pas grand chose. Ok, sans lui l'équipage (et surtout Zorro) serait mort de leurs blessures a de nombreuses occasions mais passé son rôle de docteur, c'est surtout un sacré trouillard. Ses qualités de combattant son rarement mis en avant et il se contente bien souvent de suivre les autres et d'aider si possible.
Pour l'instant donc, Chopper n'a pas de grand rôle mais cela pourra changer par la suite, notamment si Ussop devient réellement un grand guerrier, il hériterai donc du titre très convoiter du plus gros trouillard de l'équipage... allez courage Chopper, tu nous épatera tous un jour.




J'ai oublié, dans le film 3, tome 28 et tome 20 on voit bien les actes héroiques de chopper(tome 20 surtout usopp) Mais on remarque Chopper esseyer de se battre a 2 contre 1 (vlider car j'ai pas le tome, je l'ai lu que deux fois désolé:s)

Film, 3 on voit bien qu'il esseye de lutter contre sa peur surtout à la fin

Tome 28 :
chopper a écrit:
je vais les épater je vais trouver l'or avant tous
et le combat contre gedatsu

Chopper n'est pas un trouillard et il a sa palce dans l'équipage. Si on peut dire que Chopper a peur c'est plus par naiveté qur par manque de courage contrairement à Usopp

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 14:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
Bon, mon avis sur ton analyse :

Luffy : je ne suis pas d'accord pour parler d'erreur dans le cas du départ de Pipo. Son comportement était carrément de la mutinerie ce qui est inacceptable dans un équipage. Certe il avait de bonnes raisons (surtout liés à son sentiment "d'inutilité" - d'où le transfert avec le Vogue Merry) mais s'il est incapable de concilier son point de vue avec son capitaine il y a clairement un problème. Dans un équipage le plus important c'est la cohésion.
Luffy a fait respecter son statut de Capitaine ce qui était la seule chose à faire, sinon comment ses autres compagnons auraient pu garder confiance en lui. Sur ce coup là il a agi comme un grand Capitaine.
Pipo a été trop loin et il le regrette aujourd'hui je pense.

Zorro : pas grand chose à ajouter par rapport à l'ami Ichigo. Il a très bien résumé mon sentiment.

Nami : je dirai plutôt qu'elle a intégré l'équipage après la bataille d'Arlong Park. Elle-même parlait avant de collaboration.

Pipo et Sandy : Pas de problèmes.

Vivi : Ben s'est très bien exprimé sur ce sujet.

Chopper : ne fait rien ? On n'a pas du lire le même manga^^;

Robin : froide et traitresse ? On 'a pas du lire le même manga^^; (Bis repetitas). C'est une personne réservée qui n'exprime que rarement ses sentiments, mais ses sentiments réels transparessent à plusieurs reprises - comme par exemple lorsqu'elle met tout le monde à l'abri lors de l'apocalypse d'Eneru.

voilà voilà^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 15:01 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Ok, vu ce que vous dites, je me dois de faire quelques précisions:

Tout d'abord... je n'ai pas pus lire tout Skypiea. Tout d'abord parce que je n'ai pas trouver tout de suite les scans et puisque Glénat est en train de l'éditer, je n'ai pas trouver utile de les lire en scans. Donc en gros, j'ai commencé les scans à la défaite de Eneru.

Ca explique d'abord pourquoi j'ai occulter le combat entre Chopper et Gedatsu... logique je l'ai pas vu ! Mais bon, je n'ai jamais dit que Chopper est un membre inutile loin de là, mais il faut avouer que je le trouver moins souvent traiter que les autres personnages. Quand a savoir si c'est un trouillard, oui ca l'est ! Presque pire que Ussop ! Sauf que comme l'a déja prouver ce dernier, ca n'empeche pas d'etre quelqu'un sur qui on peut compter, ce qu'est exactement Chopper.
Pourtant, pour ses combats je reste spectique.
Premier combat: Contre les deux guerriers de Drum, l'adversaire est plutot ridicule (mais fort, il parait) et ce combat sert surtout a montrer les différentes transformations de Chopper.
Deuxieme combat: Contre mr.4, sur ce coup Chopper sert surtout d'appui a Ussop qui réalise un de ses combats super délirant. Pour moi ce combat, c'est surtout Ussop car quand Chopper agit de lui même, ca marche pas. (même le scope ne trouve pas une faille suffisante vu que Mr4 and co s'en sortent sans trop de dommage)
Troisieme combat: Shura... bah en fait Chopper se fait exploser mais c'est un peu la mode sur Skypiea au début donc on ne peut pas trop lui en vouloir.
Quatrieme combat: Gedatsu... pas vu.

et après ? Pour le Davy back fight, il va surtout servir d'enjeu même si après un sermon de Zorro, il va reprendre courage... mais passera surtout son temps a fuir Porsche.

A Water Seven... il suit.


Donc je ne dis pas que Chopper ne mérite pas sa place dans l'équipage, loin de là ! Mais je trouve que Oda ne l'utilise pas autant que les autres personnages, il a un rôle différent.





Pour Zorro (on peut dire Zoro ou Zorro, ca dépend de la traduction alors m'engeuler pas !) on excusera mon humour vaseux (mais il a l'habitude le pauvre) et dans ce que tu dis Ichigo, la promesse de Zorro n'a aucun sens. D'accord Zorro n'a pas vraiment "perdu" face a Eneru ou le CP9 dans le sens ou il n'est pas mort... mais promettre qu'on ne va pas mourir c'est assez idiot... (même si Mihawk trouve Zorro un peu suicidaire)

Par exemple pour moi, Luffy a déja perdu des combats. Il en a même perdu 2 face a Crocodile ! Mais c'est lui qui a eu le dernier mot.
Dans le cas de Zorro, contre Eneru il se prend une rouste monumentale (en même temps y a de quoi) et finira par trancher le Giant Jack (ca j'ai lu, je précise). Ok, ce n'est pas rien, surtout que même Waipa n'y arrive pas, mais que je sache le combat avec Eneru est bel et bien perdu car c'est bien luffy et personne d'autres qui réussi a battre Eneru. Travail d'équipe ? Ok mais bon...

Zorro reconnait lui même sa défaite contre Mihawk (faut dire qu'elle est flagrante) pourtant il est encore en vie... Non la promesse de Zorro ce n'est pas de ne plus jamais perdre comme il le dit, c'est de ne plus abandonner. (encore une fois c'est ma vision des choses)




Nami et Robin. En effet, elles ont des caractères différents, je ne parlais que de la présentation des personnages qui se ressemblent étrangement: une fille qui apparait un peu a l'improviste et qui rejoind l'équipage sans qu'on sache vraiment tout d'elle. C'est encore plus vrai pour Robin que pour Nami car cette dernière garde effectivement ses distances avec l'équipage avant Arlong (même si ils rigolent bien).
Robin est... quelqu'un de bien, ca y a pas de doute. Mais le secret qu'elle garde (son implication dans les affaires du gouvernement et des armes) fait que même si Robin partage ses émotions (progressivement tout de même...) avec le reste de l'équipage, elle garde toujours une certaine distance.

Plus fondamentalement et sans rapport avec Water Seven, je ne dirais pas que Robin est une personne très... expansive. C'est d'ailleurs sa flegme de toute circonstances qui sont a l'origine de pas mal de gags, comme par exemple dans la course du Davy back fight ou Nami et Ussop sont excités comme pas deux à ramer comme des fous et Robin... lis un livre (même si elle rame effectivement de toutes ses forces). Bref, les mots froides et distantes sont peut etre un peu fort mais Robin c'est ca :robin: et pas ca :Sanji amoureu: ou ca :luffy langue: .
Pour son sauvetage de l'équipe contre Eneru (pas lu mais je connais l'histoire) cela montre bien que Robin n'est pas un robot ou une meurtrière sans scrupules, ca je ne l'ai jamais dit. Mais ca prouve bien qu'en temps normal, elle porte un masque qui cache ses sentiments, masque qui peut parfois laisser entrevoir des failles de temps en temps...


Pour Luffy je suis d'accord mais on ne peut pas s'empecher de défendre le pauvre Ussop.

Pour Vivi, on est bien d'accord que gérer Alabasta n'est pas une sinécure, surtout si Gedatsu commence a creuser des trous partout mais je dis que Oda l'a laisser au repos dans le sens ou il ne l'utilise plus en temps que personnage. (mais de toute facon ca sera Karoo qui trouvera le One Piece, c'est sur !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 15:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29153
Localisation: Joker
oki oki ^_^

Par contre pour toi "l'importance" d'un perso dans l'histoire se mesure à ses combats ? Je ne conçois pas du tout les personnages de ce point de vue là. Pour ma part les combats sont loin d'être ce que j'attend le plus lorsque je lis One Piece.
M'en fout un peu de savoir si Sandy a fait plus de combats (gagnant ou pas) que Zorro.
Franchement la baston dans One Piece j'aime bien mais ce n'est pas ça qui va guider mon appréciation d'un personnage.
J'ai jamais fait gaffe si Chopper avait fait "suffisamment" de combats. Du moment qu'il a de bons rôles, comme lorsqu'il sauve Nami et les autres de l'incendie de la galère. Pour moi ce genre d'action vaut largement un combat.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 15:27 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Nous sommes dans un shonen manga, les combats ont leur importance. Mais je ne juge pas la qualité d'un personnage a ses combats (moi mes préférés sont Vivi et Sanji alors...) mais par contre on peut juger de son implication dans l'histoire de cette manière. Oda aime tous ses personnages, c'est sur, mais quand on a 7 personnages principaux, il est difficile de faire de s'en occuper autant de l'un que de l'autre. Bref, les combats restent des moments forts, la ou les personnages sont le plus mis en question (flagrant chez Zorro) et ou transparait leur véritable rôle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com