Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 21:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Juger l'implication d'un perso en fonction de ses combats ?... J'avoue que ça me laisse dubitatif...
Ce qui fait l'une des forces de One Piece, ce que justement ce shonen ne repose pas sur ses combats mais bel et bien sur l'aventure. Alors à mon sens pour juger de l'implication d'un perso dans One Piece, il faut juger de son implication dans l'aventure.
Car à part Luffy et Zorro qu'on est sûr de voir combattre à chaque fois, pour les autres persos ça varie pas mal. Difficile de prévoir qui va combattre je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2005 00:01 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Juste une remarque concernant Chopper. Il a sauvé Paulee Iceberg et Nami. Ce sont des actes très importants pour moi même si ce n'est pas du combat.

Sans Iceberg personne ne saurait pourquoi Robin est partie. Sans Nami Luffy n'aurait jamais été rerouvé et donc survecu a l'Aqua Laguna. De même pour Paulee Luffy Zorro Nami et Chopper seraient morts tués par l'Aqua Laguna. Je ne parle ici que de Water Seven.

Ensuite en ce qui concerne le combat Pipo Chopper contre Mr4 et Miss merry chrismath (je sais plus comment on écrit :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: ) je ne trouve pas qu'il fut un simple faire valoir. Il a sauvé Pipo plusieurs fois dans ce combat et il a affaibli ses adversaires avaec sa première attaque.

Par contre en ce qui concerne Zorro je suis d'accord sur le fait que contre Enuru il a perdu puisqu'il n'a pas pu avoir son "second round".

Et puis je suis d'accord avec l'Ange on ne peux pas mesurer l'implication des pesonnages selon les combats qu'ils mènent. Même si c'est un shonen ce n'est pas un manga qui repose que sur la baston. Il y a des relations entre les personnages principaux qui sont plus poussées que dans d'autres shonens. Il y a une grande partie aventure et decouverte de nouveaux lieu dans le manga. Donc pour moi le combat n'est pas si décisif au niveau des personnages que cela dans One Piece même si il occupe une place importante. Ton analyse sur le combat aurait été juste pour un manga comme Dragon ball ou Fly. Enfin c'est mon avis. Sinon je n'ai rien d'autre a rajouter

Ah si félicitations pour tes posts cela fait plaisir de voir un nouveau membre argumenter comme cela.

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2005 09:39 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Zorro Roronoa a écrit:
Juste une remarque concernant Chopper. Il a sauvé Paulee Iceberg et Nami. Ce sont des actes très importants pour moi même si ce n'est pas du combat.

Sans Iceberg personne ne saurait pourquoi Robin est partie. Sans Nami Luffy n'aurait jamais été rerouvé et donc survecu a l'Aqua Laguna. De même pour Paulee Luffy Zorro Nami et Chopper seraient morts tués par l'Aqua Laguna. Je ne parle ici que de Water Seven.

Ensuite en ce qui concerne le combat Pipo Chopper contre Mr4 et Miss merry chrismath (je sais plus comment on écrit :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: ) je ne trouve pas qu'il fut un simple faire valoir. Il a sauvé Pipo plusieurs fois dans ce combat et il a affaibli ses adversaires avaec sa première attaque.

Par contre en ce qui concerne Zorro je suis d'accord sur le fait que contre Enuru il a perdu puisqu'il n'a pas pu avoir son "second round".

Et puis je suis d'accord avec l'Ange on ne peux pas mesurer l'implication des pesonnages selon les combats qu'ils mènent. Même si c'est un shonen ce n'est pas un manga qui repose que sur la baston. Il y a des relations entre les personnages principaux qui sont plus poussées que dans d'autres shonens. Il y a une grande partie aventure et decouverte de nouveaux lieu dans le manga. Donc pour moi le combat n'est pas si décisif au niveau des personnages que cela dans One Piece même si il occupe une place importante. Ton analyse sur le combat aurait été juste pour un manga comme Dragon ball ou Fly. Enfin c'est mon avis. Sinon je n'ai rien d'autre a rajouter

Ah si félicitations pour tes posts cela fait plaisir de voir un nouveau membre argumenter comme cela.


Moi aussi je suis entierement d'accord que malgre que One Piece soit un shonen on ne peut pas dire qu'un personnage est inexistant puisqu'il ne combat...
Il est vrai que malgre tout le dernier combat de chaque arc est un moment attendu de tous donc que les combats tiennent quand meme une grande place....
Mais la majorite de l'intrigue et du suspense est du a certaines personnages tels que Iceberg qui ne combat pour ainsi dire jamais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2005 11:16 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Mar 2005
Messages: 100
Localisation: EL
je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse sur sandy.
ce n'est pas le dernier rampart de l'équipage c'est juste qu'il est la au bon endroit au bon moment et c'est vrai que c'est souvent quand le reste de l'équipage est dans la mouise. et puis dire qu'il est seulement la pour les sauver en cas de danger c'est un peu abusé. sandy est quelqu'un de confiance (autant que zorro et les autres) qui sera toujours la pour l'équipage (qu'il y est danger, probleme ou non) il n'y a qu'a voir le dernier arc et le chapitre ou il raccroche (ou plutot éclate) l'escargophone et dit je vais sauver robin (ou quelque chose comme ca). luffy n'a-t-il pas confiance en lui pour le laisser faire et regardeez moi cette tete qu'il fait elle est monstrueuse elle nous dit je vais tout défoncer cecsera sans pitié!!

bref ton analyse ne me plais pas car c'est sous-évaluer sandy que de le considérer comme ca! et puis ne t'enflamme pas parsque quelque personne te font des compliments tes analyses ne sont pas parfaites et sont loin d'égaler celles d'ange bleu ou d'ichigo(quelque point en plus pour ma léche???lol je plaisante).
mais c'est vrai que tu développe et argumente bien et ca ca fait plaisir.

_________________
"Quand on a faim, il faut manger!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2005 13:01 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
heu j'ai pas l'impression d'enflammer enfin... mes analyses ne sont pas parfaites et c'est pourquoi j'ai demander des commentaires.

Puis je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai dit sur Sanji, je suis loin de le sous-estimer comme tu le dis pour la simple et bonne raison que tu ne dis rien de plus que dans ma description.

Sanji est loin d'etre un acteur de second plan, de toute facon tout l'équipage a un rôle majeur, c'est le principe de ce manga. Tu dis que Sanji est toujours la ou il faut quand il le faut... c'est exactement ce que je veux dire, Sanji agit peu (enfin moins que Zorro) mais bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2005 15:49 
100 000 Berrys

Inscription: 26 Mar 2005
Messages: 98
Sachant que le spoil est autorisé, sanji a des roles super importants en ce moment et même avant, tome 30 pour délivrer nami avec usopp et la avec le puffing tom

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2005 18:26 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
^^^je touve se topic super intéressant et super argumenter :luffy langue:
pour ma part je pense que :
-luffy : c'est un perso qui n'evolue pas dans l'immédiat mais petit a petit il devient un vrai capitaine et un vrai combatant fort de son expérience au combat.
Zorro : tout est deja dit; je trouve qu'il rentre de plus en plus dans les délire et sa c'est cool ( episode du feux a skypies); il garde toutefois sa classe et son sérieu dans chaque moment important. j'aime bien ce qu'a dit Ichigo par rapport a sa relation avec luffy( une confience sans faille entre eux, c'est trop beaux ^^)
sanji : tout est deja dit pour mister prince!!! je dirai que sont evolution est assez flagrante! il est de plus en plus fort en combat (le coup des couteaux contre wanze dans le chap 370 :luffy langue: )
nami : hiiiiiiiiii je suis tombé amoureux ^^ nami et de plus en plus belle et prend une place de plus en plus importante dans l'equipage (un peu le cerveaux de l'equipage) et en plus elle devient de plus en plus forte(gare a tes fesse arlong!!!! THEORIE FOIREUSE :aprés sa defaite contre luffy, arlong est parti s'entrainé sur l'ile de jinbei (donc des hommes poissons) afin de pouvoir vaincre luffy. lors de l'arrivé sur l'ile des hommes poissons, luffy doit ce taper jinbei tandis que nami se venge de arlong qui voulai ce battre contre luffy :
jinbei : chapeau de pailles?
luffy: hep le frére d'arlong!!!!!
arlong: comme je te retrouve luffy
luffy : hep arlong!!! ce soir on mange de la soupe au poisson :luffy langue:
sanji : c'est bibi qui s'y colle
arlong : je me suis beaucoup entrainé depuis la derniere foi!
zorro vient de s'endormir....
luffy : ...
nami : non laisse!! lui il est pour moi!!!!
sanji : nami chan :Sanji amoureu:
luffy : sa va barder la poiscaille !!!!!!!!!!!!
nami explose arlong tandis que luffy ecrase jinbei ^^
fin de la théorie foireuse!!!
ussop : lui il est devenu trop fort, super king va sauvez l'equipage. il prend de plus en plus d'importance et va revenir en trombe!
Chopper : j'atend un combat de chopper pour qu'il nous montre sa vrai nature de combattant. pour moi, sans lui zoro et luffy serait mort depuis longtemps a cause de leurs blessure. Que serai un grand equipage sans un grand medecin?
robin : tout est deja dit, j'atend son flash back pour pouvoir me prononcer toutefois elle a deja changer, elle a apris a s'amuser ^^

enfin je voudrai dire que a l'exception de sanji et chopper, tout les menbres de l'equipage on deja qui leur capitaine pour revenir en suite
zoro : dans le film 5
nami : dans l'arc arlong
ussop et robin : arc water seven

EDIT : dsl ichigo :Chapeau de paille goute:


Dernière édition par luffy le Dim 12 Juin 2005 20:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Juin 2005 18:39 
100 000 Berrys

Inscription: 26 Mar 2005
Messages: 98
Ce serait assez sympa le délire avec arlong mais je crois qu'il s'est fait arrêter car dans els mini aventures d'octo (hatchan) on le voit se faire jeter(octo) d'un bateau prison (je crois)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 18:17 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Je voudrait juste faire remarquer que zorro deviens plus "Luffyesque" dans le 380:
Il laisse l'atterissage "a la chance".
Il me semble que Zorro au debut aurait été un minimum inquiet pour l'atterissage, mais je peut me tromper

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 18:29 
500 000 Berrys

Inscription: 01 Sep 2005
Messages: 102
Localisation: France
Citation:
Je voudrait juste faire remarquer que zorro deviens plus "Luffyesque" dans le 380: Il laisse l'atterissage "a la chance".

Beaucoup plus tôt, à Loguetown, il a choisis un sabre à la chance aussi (et là j'en vois 10 venir avec leurs explications à la bleach...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 19:52 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Ah la c'est faux, même dans bleach ils ont pas osé faire le coup des 3 sabres ! (peut etre justement parce que ca a déja été fait). Non je pense que Zoro a toujours été inconscient que Luffy sur de nombreux points. La différence est qu'il n'est pas foncièrement débile, c'est juste qu'il a de grosses lacunes dans les domaines qui ne touchent pas a la baston. On notera par exemple son sens de l'orientation extra-terrestre, le tome 28 avec sa carte exprime totalement ce trait de caractère commun a Luffy et Zoro (et Chopper) tout en montrant le différence (Luffy fonce tout droit mais dans la mauvaise direction, Zoro part en vrille dans des directions débiles, Chopper commence par suivre Zoro puis arrete pas de fuir et... Robin va tout droit dans la bonne direction). La dessus, Zoro a pas changer...



Pour parler de l'évolution des personnages, parlons aussi de Nami qui semble revendiquer une bonne place dans les combats. Bon c'est pas nouveau car a Alabasta elle aura "climatactiser" miss doublefinger, puis degommer les freres de Satori par la suite. Enfin la ca fait mal, le perfect CT bousille tout. C'est vrai que l'on a pas l'habitude de penser a Nami comme une guerrière (car elle fait parti des "humains" comme le dit Ussop) mais techniquement, elle a battu des ennemis aussi forts que ceux de Chopper ou même Sanji !!! (bon evidemment en force pure, elle est a la ramasse mais bon...)


Sinon, la suite des chapitres d'Enias Lobby va nous apprendre comment vont evoluer plusieurs personnages comme Ussop ou Robin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 19:56 
500 000 Berrys

Inscription: 01 Sep 2005
Messages: 102
Localisation: France
Le rapport à Bleach c'était à propos de l'âme des épées, dès fois qu'y en ai un qui débarque et me dise que c'était la "volonté de l'épée". Quelle profondeur, quelle poésie... berk ^^"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 20:12 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Pyro a écrit:
Le rapport à Bleach c'était à propos de l'âme des épées, dès fois qu'y en ai un qui débarque et me dise que c'était la "volonté de l'épée". Quelle profondeur, quelle poésie... berk ^^"


Alors que pourtant il est dit que Zoro compte juste sur ça bonne étoile et que pour l'instant elle ne l'a pas lachée parce que bon il serait mort depuis longtemps :Luffy hilare:

Sinon niveau évolution je dirais qu'ils ont tous pas mal évolués dans l'ensemble. je ne citerais que quelques points que je trouve frapants!!

Luffy: Il prend de plus en plus conscience de son role de capitaine. Méme si il fait le débile on voit bien qu'il fait des choix digne d'un vrai capitaine comme abandonner le VM dans le but dé préserver son équipage

Zoro: Il c'est rend compte que si il voulait devenir le plus fort et battre Mihawk il fallait s'entrainer et moralité il ne fait quasiment plus que ça^^

Nami: Malgrés ce qu'elle a vécu avec les pirates d'Arlong elle est mine de rien devenue une véritable pirate. De plus elle ose de plus en plus se jeter dans les combats comme a Albalasta, sur SkyPie et ici a Eneas Lobby.

Pipo: Une grosse évolution pour Pipo qui depuis quelques temps c'est enfin rendyu compte de ses véritable capacités il ne joue plus au pirate il en est un!!!

Sanji: Pas top d'évolutions pour lui en fait je trouve qu'il appronfondit son role de "sauveur" de plus en plus...Mr Prince powaaa!!!

Chopper: Le petit Choppy a beaucouo évolué dans la mesure ou il cherche toujours a étre a la hauteur des autres membres... Je pens ici a son combat contre gedatsu sur Sky Pie ou encore sa participation de plus en plus importantes dans les disscussion comme lors de l'attaque du Cp9 dans la chambre d'iceberg!!


Robin: Elle a pas mal "bougée" elle aussi car l'influence du Chapeau de paille lui a apprit a aimée l'aventure et a aimer les gens qui l'entoure... Elle quite peu a peu le coté obscur de la force méme si elle n'a pas encore fait un véritable choix mais cela ne devrait plus tarder!!!!

Voili voilou

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Juin 2006 18:03 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
En vue des derniers chapitres de l'arc One Piece, on se devait une renaissance de ce sujet !!
Il est on ne peut plus claire que nos chers protagonistes ont fait plus qu'un bond question développement, personnalités, relations entre les membres de l'équipage, et surtout évolution d'un point de vue baston et je voudrais me focaliser sur ce point !!


Nami qui acquiert un Perfect Climat Tact qui boost les effets météorologiques de l'ancien.

Chopper nous offre sur un plat "peut être" la forme Zoan la plus dévastatrice du manga, bien qu'il ne la maîtrise pas du tout.

Sanjy dernièrement qui utilise apparemment une technique de surchauffe qui augmente la puissance de ses coups.

Usopp et son nouveau bâton dont on n'a pas vu grand chose (reste à venir)

Luffy qui transcende les limites du Paramecia.

Enfin et surtout Zoro... rien, niet, que dalle !! (Mais ça va venir aussi, c'est sur !!)

Le truc qui m'a le plus étonné dans tous ces rebondissements est la notion de "non-statisme" des Fruits du Diable !! On voit bien Chopper qui acquiert beaucoup plus de puissance grâce à ses Rumble Ball (Du dopage mais c'est quand même du changement dans la notion de Zoan)

C'est surtout Luffy qui est le plus étonnant, depuis l'arc Alabasta et après les "conseils" de notre cher Croco concernant le fait que le fruit pouvait être plus dévastateur si le détenteur savait comment l'exploiter, de là on a vu un Luffy qui faisait des acrobaties de plus en plus folles et de plus en plus ingénieuses au fil de ses différents combats mais en se basant uniquement et seulement sur l'atout primaire du Gomu Gomu Fruit à savoir l'élasticité.

Durant cet Arc, notre Luffy innove, crée et upgrade si on peut dire ses facultés, il chauffe son corps ou je ne sais quoi O_o (sincèrement je n'ai pas encore saisi toute la subtilité du Gear ^^) mais de toute manière l'évolution est bien là et le changement du pouvoir du diable aussi, c'est une nouvelle donnée et qui est des plus intéressante dans le cheminement du scénar' de One Piece,… Pensez à ce que Baggy, Mr3, Mr4,Mr0… pourrait faire s'ils pouvaient upgrader son fruit ?!

En conclusion, les fruits ne sont pas statiques !! Ce n’est pas un truc qu’on mange, qui nous donne une faculté et puis basta !! Différents avantages peuvent en être tirés, d'où la diversité dans les combats de One Piece où Oda étale pour notre plus grand plaisir toute son intelligence et son originalité ^^.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Juin 2006 14:53 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Justement, je ne crois pas que ce soit specialement le fait que Crocodile l'ait dit qui l'ait motive, c'est surtout qu'il a eprouve des difficultes face a cet adversaire, alors que niveau physique il avait bosse dix ans son coup de poing.
Maintenant seules la variation des techniques et l'inovation pourrait le rendre plus fort..Et peu sont ceux qui cherchent encore et toujours a etre plus fort, car la majorite se contente des pouvoirs de base..On ne peut cependant pas dire que les plus forts sont ceux maitrisant le mieux leur fruit, car rien qu'a voir Ace, on se dit qu'il a du moins se creuser la tete que luffy pour trouver des nouvelles attaques, car naturellement le feu est un element tres fort, et ce n'est pas obligatoirement Luffy qui est plus fort que Ace, la preuve.

En ce qui concerne ceux que tu cites, je doutes qu'ils evolueront, sauf s'ils doivent rencontrer prochainement les mugiwaras, comme Baggy. Mr.3 et les autres ne verront selon moi plus les mugiwaras, car ils ont ete suffisamment exxploite, selon moi, au niveau du scenario...Toujours est-il qu'ils peuvent rencontrer des futurs ennemis des mugiwaras, histoire que ces memes ennemis en mettent plein la vue aux lecteur, en ecrasant les anciens adversaires des mugiwaras.

Pour ce qui est de zorro, on a pas encore vu de vrai escrimeur a Enies lobby, donc pour l'instant je crois qu'il va laisser la place aux autres pour qu'ils brillent a son insu, meme si il donnera une bonne performance avec peut-etre une nouvelle attaque dependant de la situation, qui fera qu'on ne l'oubliera pas totalement.

Ussop, je le vois surtout evoluer au niveau caractere, niveau combat, il devra attendre de maitriser plus son arme, meme si pour l'instant mieux vaut ne pas tirer de conclusions hatives, puisqu'il n'a utilise au moment ou je vous parle, que des anciennes techniques.. :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com