Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ma théorie sur Bartholomew kuma
MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 11:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 36
Localisation: Strawberry fields
Ma théorie sur Bartholomew kuma:

Son allure le rend aussi viril que mystérieux
Il se tient toujours très droit la tête haute l'air supérieur :)
Il ne sourit jamais et arbore plutôt une bouche à la fois triste et sérieuse
Sa force est sous doute supérieur a celle de donquihote car on n’a pas put avoir un petit aperçu de ses pouvoirs
Selon moi comme le capitaine corsaire qui à des hommes poisson (jinbei) comme combattant lui doit avoir des hommes ours
ou quelque chose dans le genre.
Toujours en est t'il qu'il a une bible dans les mains et que moi son pseudo me fait pensé a barthélémy ou plus certainement a la st barthélémy
Peut être est t'il en faite en train de lire la bible pour faire sa propre religion ?
et cela serait donc son rêve sur la route qu'il a entreprit
Note: il ne lâche pas son livre durant les 2 chapitres ou il apparaît au contraire il l'ouvre pour en lire un passage
Je pense qu'oda au point de vue qu'il a caché ses yeux par des lunettes ne souhaite pas qu'on les voie pourquoi?
Je ne sais pas peut être a t'il des yeux marrant ou plutôt méchant comme sa stature ou encore est t'il aveugle ce qui n'est
Pas impossible somme toute
ces habits maintenant il possède une sorte de croix celtique et des pattes d'ours ; avec tout les élément disponible et la plus évidemment la bible on pourrait
pensé que son étendard ressemble un peu a son vêtement avec en plus la patte d'ours petite touche personnel du capitaine :)


"Spoil pour ceux qui suivent glénat"


Petite parenthèse sur T-bone:
Regarder les chapitre 233 234
Vous voyez ils ont aussi des capes avec des inscriptions alors peut être que T-bone était la ce jour la :)
de toute façon il vient du QG de la marine :)

scusez moi si c'est mon 1er post j'était déja inscrit et je n'ai pas reussi a me connecter... donc j'ai refais un compte ...
je suis mighty de project lorenor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 17:28 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 133
mighty va te présenter ^^:luffy langue: :luffy langue: :luffy langue: :luffy langue: :luffy langue: ^^ jte taquine

je suis daccord avec toi bartholomew a une relation avec la bible , personnellement je n'avais ap vu la relation bartholomew mais bartholomew kuma et batholomew de la casas dans la "controverse de valdolide" . Pour situer les faits pour ceux qui ne savent pas ... apres que cortez a massacrer une bonne partie des peuples sud americain , les resscapé deviennent esclaves , cette controverse est en fait un jugement fais par l'eglise pour savoir si ces esclaves sont humain ou ne sont que des "betes". plusieurs membres du clergé soutiennent le fais qu'ils ne sont pas "humain" mais seulement des betes , or Bartholomew de la casa lui soutient qu'ils sont humain et se base sur des écrit de la bible . c'est un homme de grande reparti et qui sais accpter la vérité meme si elle n'est pas dans son interet...
voila pour moi cela colle au personnagede bartholomew Kuma mais mighty a raison st barthelemy ca ressemble aussi ...


poru information la conclusion de la controverse : les esclaves sud americianc sont humain et ne peuvent donc plus etre esclaves , on les remplace donc par des noirs qui sont plus fort

_________________
A quoi bon me présenter , tu es déja mort.Peu importe ta force , n'oublie pas que tu es un homme ,ne joue ni le role de dieu , ni celuii du diable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 17:48 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Je suis d'accord avec vous, mais je vais rajouter quelquechose, a mon avis kuma, a le fruit de la manipulation (spéciale), par exemple il marque quelquechose sur un livre :"Saute du bateau" et la personne le fait mais je pense qu'il pourrait faire ça avec l'aide d'un cheveu de la personne ou autre chose. a peu comme les pupées vaudous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 18:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 36
Localisation: Strawberry fields
ton idée est exploitable ma foi ^^
autroment dorafumingo oui je suis d'accord avec toi :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 22:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2005
Messages: 487
Localisation: Erbaf, l'île des Géants.
Gaimon : c'est Dorufaamingo qui controle les gens

desolé si je me trompe mais je suis sur et certain ^^(un peu conne cette phrase)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 23:23 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Je ne pense pas que Kuma écrive quoi que ce soit sur la bible, c'est sacré quand même...

Voila ma théorie.

Kuma est clairement un religieux et la relation avec le personnage de la controverse de Valladolide (ca s'écrit comme ca) me semble plus pertinente qu'avec la saint barthélimi... de toute facon ca marche avec les deux.

Son habit n'est pas celui d'un véritable prêtre, mais plutôt d'un missionnaire. En conséquence je le vois bien dans le rôle du méchant dans un arc se passant dans une île de "sauvages". Bon le rôle a déja été tenu par les shandias mais il s'agit plus de culture aztecque ou inca, alors pourquoi pas une culture africaine ? Il est vrai que Oda ne nous a pas inonder sous les personnages noirs de peau (si, mr 5) alors pourquoi pas ?

Je sais pas pourquoi mais je le vois bien dans une histoire qui parle de vaudou... c'est mal barre pour luffy quoi...

Par contre je doute que tout un arc lui soit consacré, même si Crocodile était le moins fort ds corsaires, je doute que Luffy continue de les affronter un par un (peu être dora et kuma ensemble)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma théorie sur Bartholomew kuma
MessagePosté: Mar 5 Juil 2005 08:52 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
mighty a écrit:
Ma théorie sur Bartholomew kuma:

Son allure le rend aussi viril que mystérieux
Il se tient toujours très droit la tête haute l'air supérieur :)
Il ne sourit jamais et arbore plutôt une bouche à la fois triste et sérieuse
Sa force est sous doute supérieur a celle de donquihote car on n’a pas put avoir un petit aperçu de ses pouvoirs
Selon moi comme le capitaine corsaire qui à des hommes poisson (jinbei) comme combattant lui doit avoir des hommes ours
ou quelque chose dans le genre.
Toujours en est t'il qu'il a une bible dans les mains et que moi son pseudo me fait pensé a barthélémy ou plus certainement a la st barthélémy
Peut être est t'il en faite en train de lire la bible pour faire sa propre religion ?
et cela serait donc son rêve sur la route qu'il a entreprit
Note: il ne lâche pas son livre durant les 2 chapitres ou il apparaît au contraire il l'ouvre pour en lire un passage
Je pense qu'oda au point de vue qu'il a caché ses yeux par des lunettes ne souhaite pas qu'on les voie pourquoi?
Je ne sais pas peut être a t'il des yeux marrant ou plutôt méchant comme sa stature ou encore est t'il aveugle ce qui n'est
Pas impossible somme toute
ces habits maintenant il possède une sorte de croix celtique et des pattes d'ours ; avec tout les élément disponible et la plus évidemment la bible on pourrait
pensé que son étendard ressemble un peu a son vêtement avec en plus la patte d'ours petite touche personnel du capitaine :)


"Spoil pour ceux qui suivent glénat"


Petite parenthèse sur T-bone:
Regarder les chapitre 233 234
Vous voyez ils ont aussi des capes avec des inscriptions alors peut être que T-bone était la ce jour la :)
de toute façon il vient du QG de la marine :)

scusez moi si c'est mon 1er post j'était déja inscrit et je n'ai pas reussi a me connecter... donc j'ai refais un compte ...
je suis mighty de project lorenor


la theorie que Bartholomew kuma ne porte des lunettes que parce qu'il est aveugle est plausible...Autrefois les hommes d'eglise lisait beaucoup avec la bougie..cela a peut-etre affaiblit sa vision des choses...

Autre point commun avec T-bone c'est que celui porte des petites croix sur son chapeau...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juil 2005 10:02 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Si il était aveugle....... Qu'est ce qu'il foutrait avec un livre dans les mains ? :Luffy hilare:

Edit de Dark Sol : Le braille tu connais? (désolé si ça s'écrit pas comme ça^^;)

Edit/réponse : Oui j'y avais pensé ^^ mais je pense que la bible en braille ca doit être énorme vu la taille des lettres braille :Luffy hilare:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Dernière édition par Mat D Sonic le Mar 5 Juil 2005 13:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma théorie sur Bartholomew kuma
MessagePosté: Mar 5 Juil 2005 10:42 
2 000 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2005
Messages: 155
Localisation: là où il y a à manger
mighty a écrit:
Sa force est sous doute supérieur a celle de donquihote car on n’a pas put avoir un petit aperçu de ses pouvoirs

On a pas vu sa force mais on connait son ancienne prime et elle est inférieure à celle de Donquihote.
Sinon pour ses pouvoir je penserait à la force brute grace à un fruit de l'ours spoil/ on a deja vu la taille de Lucci en Zoan, et vu qu'un ours est bien plus grand qu'un léopard et que Barthelemy est bien plus grand que Lucci sa donerait quelque chose d'enorme/fin spoil


mighty a écrit:
Toujours en est t'il qu'il a une bible dans les mains et que moi son pseudo me fait pensé a barthélémy ou plus certainement a la st barthélémy
Peut être est t'il en faite en train de lire la bible pour faire sa propre religion ?


Oui, pour nous petit francais Barthelemy nous fait tout de suite penser à cet episode tragiqe de notre histoire. Mais je doute que Oda connaisse paraitement notre histoire il doit comme chaque japonais connaitre la revolution français et se qu'il s'est passé au deux GM de la même manière que nous ne connaissons presque rien de l'histoire nippone

_________________
Ah ! ! Miss Nami ! ! Why did you put on that T-shirt ? AAAAAAAAAAAAH . . . . . . ! ! !

C'est la fragilté et la fugacité de ces 10 miliards d'années qui me les font cherir jusqu'à l'affliction


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Juil 2005 15:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2005
Messages: 66
Localisation: A quelques lieues d'ici, je le crains
Comme le dit Ace le terrible, vous reflechissez avec des concepts totalement occidentaux ! Si ça se trouve, kuma est juste un gars qui a mangé beaucoup de soupe et qui lit un bouquin parce que il est cool ! C'est tout ! il ne faut pas oublier que les japonais et beaucoup d'autres peuples n'ont pas la même civilisation que nous ! Oda a même été etonné que OP paraisse (et non pas paresse) en France ! En tout cas, si il a une armée d'ours des montagnes, ils faudra être très très gentil quand on le rencontrera !^^ :Ussop gloups:

_________________
I am not here. I have to push the button.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ma théorie sur Bartholomew kuma
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2005 16:56 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Ace le terrible a écrit:
mighty a écrit:
Sa force est sous doute supérieur a celle de donquihote car on n’a pas put avoir un petit aperçu de ses pouvoirs

On a pas vu sa force mais on connait son ancienne prime et elle est inférieure à celle de Donquihote.
Sinon pour ses pouvoir je penserait à la force brute grace à un fruit de l'ours spoil/ on a deja vu la taille de Lucci en Zoan, et vu qu'un ours est bien plus grand qu'un léopard et que Barthelemy est bien plus grand que Lucci sa donerait quelque chose d'enorme/fin spoil

Ce n'est pas parce que sa prime est inferieure a celle de donquihote qu'il est moins fort...
L'image que je me fais de donquihote, c'est qu'il ressemble a un gamin espiègle qui aime bien se mettre en avant par des farces...
Le fait qu'il fasse des betises et qu'il se mette en avant le met plus facilement dans les papiers de la marine...contrairement a Kuma qui est reserve....Kuma s'il se met a faire des gros degats il va depasser donquihote...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juil 2005 11:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 36
Localisation: Strawberry fields
J'accepte le fait que vous pensez que certaine vision des utilisateur du forum soit très poussé de nos contré mais je pense quand même que monsieur oda a beaucoup poussé ses recherches et il a dut les poussé un peu partout dans le monde... Et si je me rapelle bien ,il avait fait un clin d'oeil au français dans un de ses chapitre en mettant un titre en français me semble t'il... Donc il n'est pas 100% pousser vers les nippons...
Je pense comme la dernière personne... Dont je suis désolé j'ai oublier le nom que kuma et bien plus fort que donquihote et que si il a une plus grosse prime c'est parcqu'il a beaucoup fait de combat en le criant haut et fort... Par contre la prime n'augmentera plus car.... ils sont capitaine corsaire donc voila...
Sur ceux merci beaucoup d'avoir autant répondu a ce sujet :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juil 2005 12:57 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
mighty > je ne pense pas que kuma ait des homme-ours sous ses ordres car sa situation me semble bien différente de celle de Jinbei. en effet Jinbei s'il est le chef des homme-poissons c'est parce qu'il est lui-même un homme-poisson. or kuma ne me semble être qu'un homme tout ce qu'il y ade plus normal (hormis sa taille ok)
moi je serai pus d'accord avec Ace le terrible, la théorie du fruit zoan ours me paraît assez logique, et là c'est vrai que ça pourrait faire très très mal si on se réfère à son spoil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Juil 2005 16:28 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 105
Localisation: Sur le bateau du futur seigneur des pirates et qui rêve de trouver all blue
Je pense aussi que Kuma à mangé le fruit de l'ours et qu'il à des hommes assez puissants qui ont un rapport avec la bible et qui doivent être drolement puissant et je pense qu'il pose sa bible quand le combat s'avère dificile et qu'il lâche plein de super technique

_________________
ET POUR FINIR L'ADDITION.Inutile de lui proposer un déssert

Si vous aimez naruto allez sur
http://s1.worldofshinobi.eu/1896.vill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 13:00 
10 000 Berrys

Inscription: 03 Aoû 2005
Messages: 53
Je pense que Bartholomew Kuma a un rapport avec la panacée que cherche Chopper.

En fait je le vois un peu comme une sorte de "boss final" de Chopper. Parce que c'est un religieux et il a une allure qui m'apparait un peu comme celle d'un "faiseur de miracles", il est tres possible qu'il y ait donc il relation étroite avec "la cure de tous les maux" que cherche Chopper.

En ce qui concerne cette histoire de civilisation occidentale/orientale , je ne sais pas exactement ce qu'il en est dans la version originale mais dans la version francaise c'est bel et bien une bible qu'il tient dans sa main, si c'est egalement ce qi apparait en Vo alors Kuma est un religieux à l'occidentale et non a l'orientale (je ne sais pas comment se nomme le livre sacré shintoiste ou hindouiste, ni meme s'il y en a) . Cela dit son nom n'a a mon avis rien a voir ni avec la st barthelemy ni avec la contriverse de valladollid , mais plus avec le fait que c'est un nom extremement pompeux qui colle bien a un pasteur. (Je doute que Don Quichotte Doflamingo se batte contre des moulins...)

Et puis bon... Ours ===> Renne... enfin voila. Ce n'est qu'une théorie pas forcément crédible mais une théorie quand même.

a bien y regarder Mihawk est tres probablement le "boss de fin" de Zoro. Jinbei a tres certainement un rapport avec All-Blue que Sandy recherche (si c'est une mer ou l'on trouve tous els poissons alors on y trouve egalement sans doute les hommes-poissons...non?) ; si on etablit des correspondances comme celles-ci alors associer Kuma a Chopper marche plutot pas mal.

_________________
Créateur et Auteur de la série textuelle gratuite en ligne "La Main" - http://lamainlesite.free.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com