Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante

Qu'elle personnage n'a pas sa place dans l'equipage de Luffy
Le sondage s’est terminé le Mar 5 Juil 2005 21:52
Luffy 0%  0%  [ 0 ]
Zorro 0%  0%  [ 0 ]
Nami 0%  0%  [ 0 ]
Pipo 5%  5%  [ 2 ]
Sandy 0%  0%  [ 0 ]
Chopper 0%  0%  [ 0 ]
Robin 13%  13%  [ 5 ]
Aucun voyons ils sont tous trop bien 83%  83%  [ 33 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Schémas, cycles et symbolique
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 20:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Je tiens à dire que je souhaite en aucun cas t'offenser ou quoi que ce soit, je sais que l'on me reproche d'être virulent dans mes propos alors...



Haroold a écrit:

C'est pas le fond qui est obsolète c'est la forme, jamais Sanji ne cherche All Blue. Je me suis peut être un peu égaré sur l'utilité mondiale des personnages toutefois je n'ai pas dis que cette utilité mondiale était nécessaire à un personnage.
Le rêve de Zoro est de devenir le meilleur escrimeur du monde, pour cela il s'entraîne dure, il franchis des étapes ... Sanji non.
Qu'il soit blond, tortillé du sourcil et très fort il n'existe que par l'équipage.
Zeff n'est pas un grand pirate, enfin par grand je veux dire avec une grosse dangerosité/grosse importance.




Tu as tout de même clairement sous entendu que sanji était inutile préalablement. Je te laisse relire tes premiers post pour comprendre notre réaction, peut être qu'avec plus de recul, tu comprendra.

Ensuite, tu dis que sanji ne franchis pas d'étape mais là encore, c'est absurde, je ne vois pas en quoi sanji progresse moins que zorro. C'est du pur fanboyisme envers zorro que tu nous fais là, tu es borné ^^

---> zorro à de nouveaux sabres au fur et à mesure de son périple
---> sanji affine ses techniques de cuisine

---> zorro apprend de nouvelle techniques (cf ashura)
---> sanji apprend lui aussi de nouvelles techniques, alors que je précise encore une fois, ce n'est pas son but premier (cf jambe du diable)

  • Après les 2 ans:

---> zorro à appris de nouvelles techniques et à améliorer ses anciennes (quoique nouvelles techniques...)
---> sanji à appris de nouvelles techniques et à améliorer ses anciennes (geppou = nouvelles techniques - Hells memory = amélioration de techniques déjà existantes)

Pour l'instant désolé de te le dire mais sanji surpasse zorro ^^



Après comme l'entrainement de sanji n'est pas montré lors du passage de l'arc foxy à celui de W7/cp9, ainsi que celui de luffy (gear) et zorro (ashura), la cartographie de nami ou la recherche de sanji pour all blue n'est pas non plus montrer, Je ne vois vraiment pas pourquoi sa te frustre autant. Tu fais une fixation là dessus et t'attarde sur des détails non importants.






Haroold a écrit:

Sanji n'influe pas sur le comportement de Zoro, il l'a déjà réveillé dans ses siestes mais ca en reste là. Je trouve aussi ca étrange que Sanji soit au niveau de Zoro alors qu'il ne s’entraine jamais.



Sanji n'influence pas le comportement de zorro ? Je crois bien que l'on ne lis pas le même récit ou alors, il y a un sérieux problèmes quelques part. Sans sanji, zorro n'aurais clairement jamais atteint son niveau actuel. Comme je l'ai dit, ils évoluent en synergie, c'est clair depuis le début du manga.






Haroold a écrit:
Enfin bref, toi qui parles de faits tu sous entends que "ca se trouve on en parle pas dans le manga mais ils le font" ce qui n'est pas un fait. Optimiser ne veut pas dire bâcler.




Maintenant, pour seul défense, tu dis qu'Oda bâcle son travail, je trouve sa fort tout de même, c'est limite de la mauvaise foi à ce stade.






Et puis, concernant zeff, là encore tu fabule, je t'ai bien montré en quoi tu avais tort, on ne sait rien de lui, et ce que j'ai put dire nous prouve même qu'il avait un certain niveau.




Sinon, concernant le rêve de sanji, ce qui à l'air de te choquer le plus, il est toujours d'actualité ! Il en parle à l'île des Homme Poissons comme l'as dit Xehanort. Avec les sirènes il dit : "Sa y est, j'ai trouver mon All Blue" ou un truc dans le genre.
Certes, c'est fait de manière humoristique mais s'a fait toujours un petite piqûre de rappel, surtout pour les personnes qui juge le rêve de sanji comme "inutile". Enfin bref...







Tous cela mis à part j'ai du mal à comprendre ce que tu dit rapport à sanji/nami

Citation:
ils n'existent que par l'équipage.









Sinon, je finirai pas sa :

Haroold a écrit:
Je n'ai pas la même opinion que vous donc vous me chassez ? Par vents et marrés je lutterai.



J'ai l'impression que tu te vois tel un Don Quichotte luttant face à des moulins ^^
Je ne cherche en aucun cas à te chasser, c'est juste que chaque sections du forum à sa particularités





La guilde des explorateurs :

Spoiler: Montrer
RED a écrit:
[align=center]Bienvenue dans la Guilde des Explorateurs


One Piece est une histoire fleuve, un monde qui part du thème original et particulier de la Piraterie vers des approches plus générales, avec toujours une vision analytique et critique de bien des sujets : le sens de la justice, la liberté, la soif d’aventure et de découverte, la loyauté, le destin, la chance, la filiation, l’amitié, la rivalité, le rêve et sans oublier la Volonté de faire face à toutes les péripéties que peuvent engendrer ces thèmes dans un récit aussi riche.

Le forum de la Volonté du D s’efforce et s’amuse par la même occasion à décortiquer cet univers et cette mythologie qui s’est construite autour de ce manga, afin d’en déchiffrer les codes et les manies de son auteur, se posant perpétuellement des questions : Pourquoi tel rebondissement a eu lieu ? Où trouve-t-il son origine ? Que signifie telle gestion de tel évènement ? Et dans quelle logique s’inscrit-elle ?...

L’obsession et l’envie d’une meilleure perception du manga s’accroissant d’année en année avec les prouesses toujours aussi exceptionnelles d’Oda ont fait de la compréhension et de l’anticipation des évènements un challenge et une lutte face au génie de cet auteur, permettant de le rendre plus accessible, d’intégrer plus facilement ses choix, et d’entrevoir la cohérence qui se dégage de son récit. On s’était rendu compte alors au fil du temps de l’importance de la vigilance et de l’habileté avec lesquelles il fallait s’armer pour s’orienter dans cette œuvre pour peu que l’on veuille s’intéresser de plus près au style d’Oda sans pour autant s’y perdre ou mal interprété certains passages.

Il nous fallait donc un endroit où il serait possible de regrouper les analyses et les études qui traitent de One Piece afin de constituer un tout qui représenterait une sorte de boussole permettant aux fans de se retrouver dans l’immensité de ce manga et ensuite d’avancer plus sereinement vers le traitement d’autres sujets ou alors d’approfondir avec plus de pertinence le raisonnement d’anciens.

La Guilde des Explorateurs a donc vu le jour, une partie réservée exclusivement aux sujets purement analytiques.

En effet, tout ce qui est étude du fonctionnement de One Piece et de ses particularités trouve sa place dans la Guilde, contrairement aux théories et sujets périphériques qui sont destinés aux Quais. Dans le cas où un doute traverserait l’esprit d’un membre qui ne saurait pas où poster son sujet, il pourra toujours poser la question par MP à un modérateur qui l’orientera.

Le travail de cette partie du forum n’est pas évident devant la vastitude du thème : Grand Line, Red Line, les 4 mers, Calm Belt, Skypiea, le Nouveau Monde, les Empereurs, les Capitaines Corsaires, Les Dragons Célestes, Les Supernovae, L’Ancienne Civilisation, les Poneglyphes, les Fruits du Diable, le Haki,…, et avec bien d’autres sujets, la Volonté du D aura grandement besoin d’Explorateurs pour l’aider à tout déchiffrer.

Alors…


A vos boussoles ! A vos analyses !!

Image



Les analyses



Les quais :

Spoiler: Montrer
http://www.volonte-d.com/forum/viewforum.php?f=9



Les théories se heurtant aux différents points de vue








Ps: Sinon, c'est Vista pas verga

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel personnage n'a pas sa place dans l'equipage de Luff
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 21:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
J'ai déplacé la conversation qu'il y avait dans le sujet Schémas, cycles et symbolique ici, vu qu'elle était hors-sujet.
J'en profite pour vous demander de vous calmer un peu : les messages trop long et avec trop de citation ont tendance à partir en live et ici nous en avons un exemple flagrant : tellement de choses sont dites dans tellement de sens, qu'on ne retient au final que la vexation... les propos eux-mêmes sont noyés dans les effets et toussa.

Pour se mettre d'accord sur l'utilité d'un personnage dans un récit, il faut déjà je pense définir le propos et les enjeux du récit lui-même. Sans ce contexte-ci ça ne peut que tourner en rond. Après c'est la question de la place des rêves et de la synergie des personnages, or dans One Piece, qu'on l'apprécie ou pas, le rêve est avant tout un moteur de l'aventure (et pas un enjeu du récit-régulier) et que c'est le groupe qui est essentiel et pensé comme l'entité principale (les questions personnelles en revenant qu'épisodiquement)...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel personnage n'a pas sa place dans l'equipage de Luff
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 22:10 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
si vraiment il fallait en enlever 1 se serait brook mais vraiment a contre coeur, surtout qu'il sert de relais pour la promesse de laboune et donc qu'il y aurai un aprés Raftel

apres selon MOI:

aprés Usop n'est pas vraiment indispensable au vrais sens du terme mais pour nous lecteur comme pour la vie de l'équipage c'est lui le rois de l'animation (c'est lui le plus marant suivi par Sanji execot avec luffy, franky, brook zoro, chopper, nami, robin)




niveau indispensable pour avancer luffy :Luffy erente: (capitaine, FDD, les 3 haki, volonté du D, frere d'ace :Ace Oulala: fils de Dragon et petit fils de Garp, il tiens son tresor chapeau de paille :Chapeau de paille goute: de Shanks qui etait son symbole de reonnaissance (Mihauk et Rayleigt l'on reconnut grace à ça), avoir un sensei aussi prestigieux que Rayleigt, entendre la voie de toute chose, et comme le grand Mihauk le dit il a le plus grand pouvoir que l'on puisse avoir sur les mers, celui de ramener a lui plein d'alier comme jimbe et Croco qui lui sauve la vie.)
apres c'est dur pour classer nami (grande navigatrice, seconde souvent luffy en matiere d'odre ou de claque a donner),
Robin :robin: (poneglife, FDD, l'inteligence, archeologue, connait un peu tous sur tous, la cles des revolutionnaire, connait desormais, certainnement Dragon),
Franki (navire, gadjet, coup de burst, general shogun franki plus qu'impressionnant dans Z)
choper :Chopper allucine: medecin de bord, FDD
zorro et sanji :Zoro cri du sabre: :Sanji amoureu: grands combattants, 2 haki (armement et observation) (sanji est cuistot)(Zoro pourait etre deuxieme du classement même si il n'as pas trop d'autre atout que d'être le deuxieme plus fort et charismatique, il est pour moi vice capitaine à l'image de rayleigt car un peu a la maniere de Nami mais lorsque les déscitions sont importante il se manifeste (comme pour dire qu'Usop ne rejoint pas l'equipage si il ne s'escuse pas ou lorsqu'il negocie avec les fréres neptune) mais pour faire avancer l'équipage il faud pas trop comptés sur son sens de l'observation)
Ussop :Ussop gloups: canonier et tireur d'elite, fils de Yassop (assez prestigieux deja)


apres toujours celon moi le classement niveau combat luffy(FDD,3 haki), zorro (min 2 haki), sanjy (2 haki), (jimbey)(2 haki), franky (rayon laser et general, peu être du granit marrin), chopper (forme monster et forme ultra moche kung fou), robin (peut un peu voller, clonne, espionne) usop (gadjet, snipper et pupgreen), brook (sabre, FDD, musique) , nami (meteo)

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel personnage n'a pas sa place dans l'equipage de Luff
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 22:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Bon je déteste faire ce genre de chose, et c'est à contre-coeur que je vais le faire.

Haroold, tu évoques l'utilité de chaque membre de l'équipage au niveau mondial.

Déjà rien que ça veux dire que malgré le fait qu'un personnage puisse ne pas trouver une utilité au niveau mondial (comme tu le dis) dans One Piece, elle peut trouver une utilité au niveau du scénario tout de même.

Je prend comme exemple le Chameau dans Alabasta, à première vue, et selon ta définition, il s'agit là d'un personnage totalement inutile.
Et bien non, il est marrant, il s'inscrit très bien dans le récit, et il crée des situations plutot sympathique.
Pour moi tout ça, ce sont des utilités.

Mais là n'est pas la question puisque tu parles du niveau "mondial".

Bon très bien :

Luffy ==> Pirate mondialement reconnu, prochain SdP.
Zorro ==> Pirate mondialement reconnu, prochain meilleur bretteur
Nami > Pirate mondialement reconnu, bientôt la première navigatrice à avoir tracer la carte complète du monde.
Ussop > Pirate mondialement reconnu, prochain conteur de l'histoire du SdP. (?)
Sanji ==> Pirate mondialement reconnu, découvre All Blue la mer mythique et bouleverse le monde culinaire.
Chopper ==> Pirate mondialement reconnu (quoi que... ^^'), remède à toutes les maladies.
Robin ==> N'en parlons même pas.
Franky ==> Pirate mondialement reconnu, charpentier hors-pair.
Brook => Pirate mondialement reconnu, musicien mondialement reconnu. (Soul King Brook)
Leurs utilités au sein du Bateau ne sont évidemment plus à prouver, j'ai même pas envie (et le temps) d'argumenter ça.

Ainsi, comme tu le vois, ils ont tous leurs utilités mondiales.

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel personnage n'a pas sa place dans l'equipage de Luff
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 23:33 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Moi, je pense que le plus inutile dans l'histoire, c'est brook.

Il est relativement fort, et son pouvoir est utile pour de l'espionnage. Cependant, ce dernier point est un demi point fort pour l'équipage car Robin en est déjà capable.

Son rêve de retrouver Laboon le lie irrémédiablement à l'équipage, mais les autres, qui n'ont aucun de leur rêves en rapport avec les autres (à la limite, il y a Luffy et Zorro dont leur rêves sont à la même hauteur, mais sinon...) me semblent beaucoup plus soudés ensemble que avec Brook...

J'imagine que c'est parce qu'il n'a vécu que peu d'aventures avec l'équipage.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel personnage n'a pas sa place dans l'equipage de Luff
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 00:09 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2012
Messages: 190
Localisation: sur Erbaf
en fait le perso que je vais citer a sa place mais je lui attribue la cuillère de bois de l'équipage.

NICO ROBIN

elle n'a pas les mêmes délires que les autres et prends soin de rester hors des délires de l'équipage.

elle n'a aucune utilité concrète sur le bateau, hormis sa culture générale mais en cela Nami et Sanji sont déjà pas mal et pourrait combler son éventuelle absence.

elle n'est pas décisive lors des combats, elle a un pouvoir plutôt pas mal mais ne frite jamais de pointure, a son palmarès figurent yama, spandam et hammond.... rien de foilichon, je sais que les plus gros morceaux sont réservés a luffy, zorro et sanji mais quand même ça n'excuse pas tout.

en exclusivité pour vous mon classement des mugis en fonction de leur importance (a mes yeux)
1er luffy, 2ème nami, 3ème chopper, 4ème franky, 5ème sanji, 6ème zorro, 7ème usopp, 8ème brook, 9ème vous savez déjà.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel personnage n'a pas sa place dans l'equipage de Luff
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 00:41 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
ps: omagad bloody dream se lance dans les post scriptum ...
pps: déjà qu'il achete des beats, en plus, il se lance aussi dans cette pratique déviante.
ppps: mais dis moi bloody, au lieu de faire des ps à la con, tu devrais pas continuer ta fic ?
pppps: non mais ho !


S'il te plait haroold ne m’appelle plus jamais verga :) <-- je peux devenir ultra violent pour le coup ^^
Franchement je pourrais moi aussi continuer dans tout les sens à justifier mon point de vu (du moins notre point de vue) mais comme l'a dit ange bleu, trop de pâtés, trop de quote, trop de mauvaise foi, les arguments passent en second plan etc etc ...
C'est dommage car la discussion est en soi intéressante mais qui dit confrontation de point de vue dit toujours quelqu'un qui se sent vexé et à partir de la, la personne visé essaie plus de se défendre coûte que coûte quitte à dire des bêtises que de réellement s’imprégner de ce qui a été dit pour avancer, on est donc plus dans un débat mais dans une conversation qui pourrait se résumer à "je t'en met une, tu m'en met une" donc au final ca ressemble plus à grand chose.
Si je poste c'est parce que j'avais un truc important à dire qui est: haroold je t'ai envoyé un mp et je vois que malgré ta présence tu ne l'as pas vu, vas le voir un de ces quatre :)

Le principe d'un débat est que après chaque message on se dise "voila ces arguments, voyons ce que je peux en tirer" quitte à reconnaître certaines de ses erreurs, le but n'est as de participer à un vulgaire match de tennis où chacun tente de renvoyer la faute à l'autre, quand je lis:

Spoiler: Montrer
Haroold a écrit:
Je n'ai pas la même opinion que vous donc vous me chassez ? Par vents et marrés je lutterai.


Haroold a écrit:
Citation:
je viens de voir les réponses que tu as put faire aux autres, et je crois définitivement que tu devrais aller dans les quais. Tu t'appuie sur des appréciations personnelles et ton ressentiment, tu n'es absolument pas objectif. De plus, si on ne voit pas sanji chercher All Blue ou nami cartographier, ce n'est pas pour autant qu'il ne le font pas. D'ailleurs ces moments de vie sont retranscris en HS pendant l'anime, donc limite si c'est que tu veut voir, regarde l'anime. Oda n'as pas non plus la place de TOUT mettre, il faut rester cohérent et optimiser au maximum. Oda est logique dans ces choix, toi pour l'instant tu ne l'ai pas ^^

Ou est ce que je m'appuie sur tout ca ? Tient par ailleurs posté par vista:
Citation:
Ce post a été fait sous le coup de la passion, donc pas spécialement construit et complet <-- au cas où ^^

Lui il a le droit ?


Haroold a écrit:
Citation:
Tu camperas sur tes positions en prétextant que toucher à One piece nous fait réagir comme ça, mais pour le coup, je pense qu'on a plutôt raison. Libre à toi d'avoir des ressentis différents sur certains personnages évidemment, mais à toi d'admettre aussi cet état de fait. Surtout lorsque tes explications sont plus que limites et je peux en citer plusieurs.

Je "campe" sur mes positions autant que vous campez sur les vôtres . Défendre ses idéaux envers et contre tous c'est aussi très important dans le monde de OnePiece cf tête de marron, cf Luffy et le OnePiece...
Si tu peux en citer plusieurs vas y cites, moi je peux manger 6 tuc en 1mn tu veux des preuves ? je peux en fournir.


franchement c'est plus une conversation ça ...
En me relisant je vois que mon post peut faire office "d'huile sur le feu", j'ai pas pour but de déchaîner les passions, mais d'essayer de montrer du doigt avec 2-3 exemples précis, la manière dont la conversation dégénéré et se transforme peu à peu en une sorte de "combat" un peu idiot ...

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel personnage n'a pas sa place dans l'equipage de Luff
MessagePosté: Lun 7 Jan 2013 01:29 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
je sais pas si c'est vraiment un argument de dire qu'il on tous leur place sinon luffy ne les aurait pas recrutais car luffy demande un peu à n'importe qui et n'importe quoi: le zombie arbre de triller barque, papy iceberg, doctorine et même a crocus il me semble (même si c'est 2 dernier sont quant même assez balaise)

Citation:
citation de Haroold C'est pas dans la forme qu'il est inutile, c'est dans le fond. Jamais Sanji ne se soucis de trouver All Blue, il l'a peut être déjà passé ce couillon x)

alors si on suit ton resonnement on a jamais vu luffy chercher le one piece


personne ne connait cette mer comment veux tu qu'il s'y prenne autrement pour la trouver qu"en traversant grande line a bord d'un bateau (en faisant le tour du monde si tu preferes), depuis que sanji a quitter le baratie, il explore le monde (tous en sachant qu'a par le bateau de roger personne n'a fait le tour du monde et n'as mit les pied a raftel donc all blue est très certainement proche de Raftel: un endroit ou les 5 mers se rejoignent : 3 endroits possibles ( cap des gemeaux, iles des hommes poissons et raftel; debut milieu fin de grande line il n'y a que là que les 5 mers peuvent se rejoindre)

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Dernière édition par skalpeurman le Sam 2 Mar 2013 14:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel personnage n'a pas sa place dans l'equipage de Luff
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 11:04 
8 000 000 Berrys

Inscription: 23 Jan 2013
Messages: 318
Localisation: Grandline
Il est impossible de dire que l'un n'a pas sa place dans l'équipage puisqu'ils sont tous indispensables dans chaque situation.
Pour moi c'est un topic qui n'a pas vraiment d'utilité et qui peut vite dégénérer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Quel personnage n'a pas sa place dans l'equipage de Luffy
MessagePosté: Mer 27 Fév 2013 17:26 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 201
Localisation: Rough Tell.
Citation:
Posté: Mardi 21 Juin 2005


Regarde la date du post avant d'y répondre. C'est parfois utile. ^^

C'est certains que depuis leur progression et depuis qu'ils sont plus "organisés", chacun à sa place et son rôle à tenir, ce qui n'était peut-être pas forcément le cas ( ? ) lors de la publication de Juin 2005.


Dernière édition par Popgreen! le Jeu 28 Fév 2013 16:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel personnage n'a pas sa place dans l'equipage de Luff
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 11:58 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Selon moi tout le monde a ça place sinon Luffy les aurait pas recruté. Mais après il a des perso que j'aime pas trop comme Ussop.

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel personnage n'a pas sa place dans l'equipage de Luff
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 21:12 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Oct 2012
Messages: 489
Post-ellipse, Brook me paraissait comme un intrus sur le Thousand Sunny, ou dans les combats des Sabaody. Il y avais un je-ne-sais-quoi qui me gênais quand je le voyais.
Past-ellipse, Brook a pour moi bien intégré l'équipage du Chapeau de Paille, et fait parti du groupe, est soudé avec les autres mugis, et je n'ai pas tiqué en le voyant au coeur de la bataille contre les HP, au côtés des mugis et de Jinbei.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel personnage n'a pas sa place dans l'equipage de Luff
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 21:21 
2 000 000 Berrys

Inscription: 09 Déc 2012
Messages: 154
Je fais partie de ceux qui n'aime pas le "relookage" des membres de l'équipage après leur entraînement de deux ans.

Le pire étant Franky à mon sens. Je l'adorais pourtant.

En deuxième lieu je virerais Nami. Je l'aimais bien en petite voleuse espiègle. L'exhibitionniste me déplaît.

Troisième place: Brooks, autant avant je trouvais qu'il faisait "double emploi" avec Sandy, autant sa dégaine de roi de la soul me laisse perplexe.

Quatrième place Chopper: Sans son chapeau bien haut de forme, c'est plus lui.

5 ème: Zorro. Avec un oeil fermé, plus son bandeau, et ce kimono à la noix ça va pas non plus.

6 ème Pipo: Il a gagné au changement je trouve, mais je regrette l'époque où il gagnait grâce au mensonge.

Robin, Sandy et Luffy sont acceptables.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel personnage n'a pas sa place dans l'equipage de Luff
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2013 23:13 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2012
Messages: 281
Localisation: En train de me la couler douce à Water Seven
Pour moi, aucun membre de l'équipage ne mérite moins d'y être qu'un autre...
Si Oda les y a introduit, ce n'est pas pour rien, chacun a son utilité propre, que je vais donc détailler. Je vais aussi détailler les points négatifs.

-Déjà Luffy. Lui c'est évident qu'il mérite sa place, puisqu'il l'a fondé, et qu'il en est le leader, et un équipage sans capitaine ne sert complètement à rien. Ensuite, il a une force de caractère énorme, il n'hésitera jamais à défendre un nakama, quel que soit le danger. D'ailleurs c'est aussi un point négatif, puisque j'imagine que si il voyait Barbe Noire, il se jetterait sur lui et se ferait (sans doute) massacrer, mais n'abandonnera pas, puisqu'il est un peu soupe au lait et simplet. Enfin moins depuis l’ellipse. Autre point négatif, son amour pour la nourriture. Encore qu'on est dans un shonen, donc cette notion de famine, disette dans le bateau est donc quasiment absente. Mais dans la réalité, ça peut être un gros problème si en une nuit tous les vivres étaient mangés par Luffy!!
Donc en resumé, malgré certains points négatifs, Luffy est sans doute la personne la plus méritante, si j'ose dire, de rester dans l'équipage.


-On passe à Zorro. C'est l'épéiste, l'un des "monstres" de l'équipage, avec Luffy et Sanji. Il est souvent décisif lors des combats, étant considéré comme deuxième meilleur combattant de l'équipage. Mais, mis à part cet aspect là de la vie du bateau, il ne sert complètement à rien. Il ne fait rien à bord du Sunny, sauf entretenir sa musculature pour, justement, être plus fort en combat. Il a peut-être un autre avantage, la résistance à l'alcool, qui lui a permis de combattre les agents du Baroque Works à Whiskey Peak.
C'est donc mitigé pour moi. Il est certes important en combat, mais inutile en vie de bateau.


-Ha, Sanji!!! Je le dis direct, c'est celui qui est le plus complet de l'équipage, au niveau combat et utilité au sein de l'équipage. Il est cuistot, c'est donc le deuxième personnage le plus important, derrière le capitaine, bien sûr. Sans lui ils pourraient bien pêcher autant qu'ils veulent, que les Mugis ne mangeraient pas. Sanji a aussi une certaine présence d'esprit qui est assez rare dans l'équipage, sauf si on compte Nami, et Robin. et au niveau combat il est extrêmement fort, et donc bien utile. Mais malgré toutes ces éloges, ça serait injuste que j'oublie LE point faible de Sanji. Je parle bien sûr de sa faiblesse pour les belles femmes. Si par exemple il était amené à affronter Boa Hancock,même si il a les capacités de la battre, il ne le pourrait pas.
En bref, Sanji est ultra-important pour l'équipage, même si il a tendance à trop aimer les femmes ^^


-On passe à Nami. Elle a un don pour le vol, et elle a surtout une qualité énorme en tant que navigatrice. Elle peut sauver tout l'équipage en évitant une tempête, ou un cyclone. Elle a aussi beaucoup de jugeote, ce qui est très important au milieu de types au sang chaud comme Zoro ou Luffy. Au niveau combat elle est plutôt faible, même si elle s'est améliorée pendant l'ellipse. Elle a aussi un gros faible pour l'argent.
Bref, elle peut être très importante pour le bateau, mais elle a trop de faiblesse en combat.


-Chopper. C'est bien sûr le médecin de l'équipage, et donc l'un des rôle les plus important possible dans un navire pirate. En effet il a sauvé Nami de la fièvre lors de l'arc Drum, et lorsqu'il y a un pépin au niveau de la santé, il peut tout de suite intervenir, bien sur sans ommettre le "Un médecin, un médecin!!Ha oui, c'est moi le médecin..." Au niveau combat il se débrouille bien depuis l'ellipse. Il peut largement atteindre le niveau de Franky par exemple.
Bref, il est bien utile tant au niveau vie que combat. Inmanquable donc!!


-Pipo (ou Ussop, à moins que ça soit Usopp.) Enfin bref. Depuis l'arrivée de Franky il a largement perdu de son utilité, puisqu'il était un peu homme-à-tout-faire. Mais heureusement depuis l'ellipse il peut se rendre intéressant en combat, par exemple en snipant Buffalo et Baby Five à la fin de Punk Hasard. Euh je sais pas si on a besoin de mettre des bannières spoil dans ce topic, mais bon au pire quelqu'un d'autre s'en chargera.
Bref il est assez inutile, comme Zoro, dans la vie commune, mais il n'a pas sa force au combat.


-Robin. Elle est archéologue, et sans doute dotée de la plus grande intelligence de l'équipage. Elle serait donc plutôt tacticienne que autre chose. Puisque le fait d'être archéologue ne sert un peu à rien. Au niveau elle est très forte, puisqu'elle peut casser la colonne vertebrale de n'importe lequel de ses adversaire, tant qu'il ne maîtrise pas le Haki. Mais aussi sans son FDD elle n'est rien, alors que Luffy par exemple eut encore utiliser le haki.
Elle est assez intéressante au combat mais assez inutile au sein de l'équipage.


-Franky. C'est un Cyborg, donc il a une grande force. De plus il a le laser de Vegapunk, ce qui est très important et très puissant. Ensuite il est ingénieur et architecte, il peut réparer et construire ce qu'il veut dans le bateau, ce qui est très utile en cas de pépin. Si la barre est cassée par exemple, lui il pourrait la réparer en deux secondes.
Il est donc très important dans l'équipage, puisqu'il peut se réveler à la fois utile dans la vie du bateau et au combat

-Enfin, The last but not the least, Brook (j'adore cette expression c'est abusé^^). Alors déjà il a une très grande expérience, puisqu'il a vécu deux vies. Il pourrait connaître des personnes qui auraient vécu à son époque, mais qui seraient tombées dans l'oubli, mais qui seraient très importante pour l'aventure. Ensuite il est musicien, ce qui est très utile pour distraire et mettre de la bonne ambiance, et en combat il peut s'en servir aussi. Parlons du combat. Il est épéiste, certes, mais il n'a rien à voir avec Zoro, niveau puissance. La seule chose intéressante depuis les deux ans, c'est la capacité à détacher son arme du corps.
Bref, il est assez utile pour la vie de l'équopage, et assez utile en combat aussi.


Comme je l'ai dit au début, tous les mugiwaras ont leur place dans l'équipage, mais à des degrés différents. Et aussi dans ce post je n'ai parlé qu'objectivement, et aimer ou pas un personnage peut modifier l'avis des gens. J'ai essayé d'être le plus possible objectif.
En espérant que ce post vous aie plu, bonne nuit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quel personnage n'a pas sa place dans l'equipage de Luff
MessagePosté: Lun 5 Aoû 2013 19:18 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2013
Messages: 74
pour moi ont pourrait se passé de brook mais bon il est marrent malgré qu'il a très peu progresser en 2 ans

_________________
Les faibles n'ont pas le droit de décider de leur mort

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com