Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Va-t-on découvrir les parents de Luffy ???
oui et ils seront important dans l'histoire 74%  74%  [ 347 ]
Non et ils n'aront aucun rôle dans l'histoire 17%  17%  [ 78 ]
Sans avis !!! 10%  10%  [ 47 ]
Nombre total de votes : 472
Auteur Message
 Sujet du message: Qui peuvent bien être les parents de Luffy ?
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 20:05 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
A votre avis, est-ce que nous allons savoir qui sont les parents de LUFFY et ont-ils une place importante dans l'histoire ?
Moi je crois que oui et que le père de Luffy et Ace était pirate !
Pourquoi est)ce que je crois sa ????? Luffy et Ace et ont trop la piraterie dans le sang pour que le père ne soit pas pirate !!!!!
Et vous, qu'en pensez vous ??????

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 20:17 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Je ne pense pas que cela ait de l'importance. Depuis le temps, je pense qu'on aurait déjà eu quelques allusions. Mais quand à connaître le lien de parenté entre Luffy et Gol D. Roger, c'est une autre question... :Ussop tien tien:

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 20:17 
100 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2005
Messages: 93
Moi aussi je pense que les parent de Luffy et Ace était ou sont des pirates ou du moins seulement le père.
Je pense que le père de Luffy nous est pas totalement inconnu pour se serait barbe noir car il possède lui aussi le d. dans son nom. Le seul problème c'est qu'il était sous les odres de Ace et que celui-ci n'en parle jamais comme si c'était son alors on peut peut-etre imaginer que barbe noire a quitté sa famille lorsque Luffy et Ace était encore très jeunes.

Ce qui est sur pour moi c'est que Gol d. Roger c'était le grand père de Luffy car ils se ressemble beaucoup trop tous les deux. Ce qui est sûr c'est qu'il ne peut pas être le père de Luffy car il est mort il y a a peut près 20 ans et que Luffy a à peine 17 ans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 20:18 
500 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 109
Localisation: En croisiére avec Zoro^^
Moi j'ai mis non car on n'a jamais vu les parents de Luffy, de plus je ne pense pas qu'Oda en parlera dans son manga...mais qui sait on ne sait jamais

_________________
Image
>>>NOUVEAU SITE...POUR LES FANS DE FRANKYhttp://membres.lycos.fr/cyborgman/
>>ET N HESITEZ PAS A NOUS REJOINDRE SUR http://thepirateking.forumactif.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 20:31 
10 000 Berrys

Inscription: 03 Aoû 2005
Messages: 53
Moi je pense que la famille de Luffy a une certaine importance , suite au commentaire du maire de sa ville natale qui dit un moment en voyant son affiche mise à prix " De toutes facons, c'etait son destin": poeut-etre fait-il reference a l'engouement de Luffy pour Shanks, ou peut-etre pas.

Donc a méditer, mais j'ai répondu non quand meme, je trouve ca trop cliché. Je pense que son grand-père etait important mais je pense que c'est seulement son grand-père maternel qui était pirate. Peut-etre que la fille de ce pirate a décider de se retirer vivre une vie plus calme avec un homme plus calme, et que la piraterie a donc sauter une génération.

Apres pourquoi ces fameux parents n'apparaissent pas du tout au début du manga, c'est un mystère.

_________________
Créateur et Auteur de la série textuelle gratuite en ligne "La Main" - http://lamainlesite.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 21:16 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Bon déjà si Oda ne nous a pas parlé des parents de Luffy, c'est qu'ils ne sont pas importants dans la trame de l'histoire que s'est fixée Oda. On ne voit pas ses parents, comme on ne voit pas ceux de Sandy ou ceux de Zorro. S'ils avaient vraiment un rôle à jouer on en aurait déjà eu un indice je pense vu le degré d'avancement atteint par One Piece. Le seul membre de la famille de Luffy (bon c'est vrai que j'oublie Ace mais enfin bon passons...^^) qui ai l'air vraiment important pour la suite de l'histoire est son grand-père. Il est d'ailleurs évoqué quand Luffy rencontre Ao Kiji, ce qui a le don de mettre dans une colère noir Chapeau de Paille. Ce qui nous permet d'exclure le fait que Roger soit le grand-père de Luffy vu la haine que porte Luffy à son grand-père et le fait qu'il considère Roger comme une idole et en parle le sourire aux lèvres. Tout ceci est d'ailleurs très bien expliquer par Ange Bleu je crois dans un autre topic. Et comme lui je ne crois pas à de telles histoires de filiation entre Barbe Noire et Luffy ou Roger par exemple. Ca enlèverait une saveur au récit. En effet alors, il ne serait plus question de réaliser ses rêves par la force de sa volonté mais parce que c'est son destin. Pourrait-on d'ailleurs encore parler de rêve s'il ne s'agit que d'une destinée qui s'impose à nous et non d'une décision personnelle...

Enfin je vous laisse réfléchir la dessus. Et si je retrouve le post d'Ange Bleu je mettrai un lien vers.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Aoû 2005 21:57 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
je suis d'accord avec toi car si on dit "un tel est le fis de un tel" et tout sa, cela enleverai le charme du Manga...

Mais bon ce qui est sur c'est que tout a un lien avec le D !!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 11:41 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
Je pense quand même qu'ils y feront une petite allusion lorsqu'ils parleront de l'histoire concernant le grand pêre de Luffy et Ao Kiji.
Mais bon, je pense pas qu'ils s'atarderont la dessus, sinon, oda en aurait parlé un peu plus tôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 12:40 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
Moi je dis que le pere de luffy et ace etait pirate et que il les abandonné pour la piraterie mais je crois que ace aurai des souvenir du pere(parce qu'il avait 3 ans vu qu'il a 3ans de difference avec luffy)donc sa peut pas etre Barbe noire il aurait reconnu depuis longtemp.
Voila la seule hypotese que je vois mais la mere je vois pas ou elle est.
Voila
Ou alor il sont mort dans une attacke de pirates.
Voila

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 13:44 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Eh les gars, c'est pas que je veuille absolument démolir vos belles théories mais pour ce qui est du D... c'est quasiment sur qu'il y a un lien du sang dans cette histoire !

Bon d'accord, la volonté du D est quelque chose d'important (enfin jusqu'ici, cité une seule fois par une doctoresse de 140 ans...) et symbolise le pouvoir de réaliser les rêves.

Mais faut rester logique... le D fait parti du nom de famille et Luffy lui même ne semble pas savoir que c'est important. Résultat c'est pas lui qui s'est rajouté un D pour faire bien... donc ce sont ses parents (et oui, ce sont les parents qui donnent le nom et ca même Oda doit en tenir compte...) et vu que je doute qu'ils aient le don de visionnaire sur ce que va faire leur fils, le D est l'attribut d'une famille bien précise.

Plusieurs détails troublant toutefois. J'ignore si la vision japonaise des noms de familles diffère de la notre mais deux frère qui n'ont qu'un D en commun, c'est bizarre. Portgas D Ace et Monkey D Luffy. Quelqu'un a une théorie pour expliquer ca ? Monkey et Portgas pourrait être des surnoms accolé par la suite mais j'ai un doute. Ou alors Ace a pris le nom de la mère et luffy celui du père, en gardant le D.... mouai, c'est pas clair ca. Mais retenez bien qu'on nous explique qu'alors que malgré un nom différent, des personnes peuvent etre de la meme famille !


Barbe Noire maintenant. Un détail amusant (outre les gouts culinaire totalement opposé qui sont selon moi un détail purement familliale, proche dans l'opposition) est quand lafitte vient présenter son capitaine devant la Marine et les corsaires. En effet on ne voit pas Lafitte prononcer le nom en entier, et surtout pas le D... auquel cas la Marine aurait tout de suite réagit. En fait on peut penser que Barbenoire cache son identité et que Lafitte l'ai simplement présenté comme Teach "barbenoire". Personnelement il me fait penser a un oncle ou un parrain a Luffy, un truc comme ca... mais vu qu'il ne semble pas le connaitre c'est evidemment peu probable. Le plus troublant est qu'il ne réagit pas au D., c'est plutot la prime de 100 millions qui l'intéresse. Bref encore une voie sans issue de ce coté la.

Gol D Roger enfin, lui ne peut etre le père en raison de l'âge mais tant mentalement que physiquement, il y a ressemblance. Le grand père alors ? Un peu trop simple... mais on écarte cette possibilité pour une mauvaise raison a mon avis, Luffy s'énerve certes quand il entend parler de son grand père mais a mon avis il s'énerve surtout parce que c'est un amiral de la Marine qui lui dit que son grand père l'a aidé... donc déshonneur sur son nom si c'était un pirate. Bref n'excluons aucune possibilité. Oda semble avoir tellement miné le terrain au niveau de la famille qu'il faudra bien qu'il s'en sorte un jour alors une solution simple n'est pas a négligé.

Pour finir, les parents de Luffy seront ils évoqué dans l'histoire ? J'en suis sur vu comment c'est parti et vu l'importance des Flash Back dans OP. Mon petit doigt me dit qu'on aura aussi des précisions sur les parents de Nami également... d'abord parce que pour les autres ca n'a pas grand importance et puis parce que le passé trouble de nami pourrait bien concordé avec celui de Luffy... bon j'arrete star wars promis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 14:01 
10 000 Berrys

Inscription: 03 Aoû 2005
Messages: 53
Je suis totalement d'accord en ce qui concerne les parents biologiques de Nami (ou du moins son village d'origine), a mon avis c'est pour bientot en plus (eventuelle relation avec la Buster Call dont Robin a rechappé ?Ca impliquerais que les deux filles aient 8 ans d'ecart... c'est le cas , non ?)

Par contre pour les parents de Luffy je suis toujours dans l'hypothèse que la piraterie a sauté une génération. Que le grand-p^ère pirate est un grand-père maternel de Luffy et que c'est la mère de ce dernier qui a choisit de vivre une vie paisible.

En ce qui concerne cette histoire de noms de famille différent, c'est vrai que c'est assez fumeux que seule la lettre du milieu se retrouve pour toutes la famille.

_________________
Créateur et Auteur de la série textuelle gratuite en ligne "La Main" - http://lamainlesite.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 14:09 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Hum.. un truc sur Gol D Roger...

Jetez un oeil sur la fin de Skypiea et surtout sur le sourire de Aisa... j'ai déja vu ca quelque part ! Surtout que le seigneur des pirates est déja passé sur Skypiea, on le sait.

Bref... m'est avis que ce bestiau la a pas du s'ennuyer lors de ses voyages et a semer sa descendance un peu partout, le bougre. Bref, Aisa serait une petite fille naturel de Gol D Roger. Après tout, c'est la tradition pirate que d'avoir une femme dans chaque port (fut il a 10000 metres d'altitude).

Cela appuie la théorie Gol D Roger, grand père de Luffy et expliquerait la diversité des noms accolé au D... en effet tout ce qui aurait le D serait des petits fils ou des fils de Gol D Roger, aurait garder le D et aurait accolé le nom de leur mère a coté... donc en gros, cela voudrait dire que chaque D a une mère différente !!! Personnelement ca ne m'étonnerait pas que notre ami Roger ai collectionner les femmes durant sa jeunesse. Reste Barbenoire qui serait dans ce cas un rejeton fort mal réussi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 16:04 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2004
Messages: 125
Déjà je voulais dire qu'il ne faut pas écarter à chaque fois la possibilité que le grand père de Luffy soit Gol D. Roger parcequ'en général on à 2 grand pères et 2 grand mères sauf si les parents sont frère et soeur à la base mais là ça devient bizarre...

Ensuite j'ai une théorie pour les noms Monkey D. Luffy, Portgas D. Ace... Oda s'est peut-être inspiré du système de l'empire romain ( je sais c'était il y a plus de 2 000 ans ), dans ce système les hommes libres sont parfois désignés par 3 Noms :
- le praenomen par exemple ici Luffy
- le nomen par exemple ici D.
- le cognomen ( c'est un surnom ) par exemple ici Monkey.
Donc vous l'aurait compris je pense que ceux qui porte le D. font parti de la même famille de plus Gan Forr a dit à la page 16 du chapitre 301 : "D"... cette initiale, je vois. Je ne pensais pas qu'il pouvait en être si proche.

ps j'ai voté oui


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 18:38 
10 000 Berrys

Inscription: 03 Aoû 2005
Messages: 53
kaos a écrit:
Hum.. un truc sur Gol D Roger...

Jetez un oeil sur la fin de Skypiea et surtout sur le sourire de Aisa... j'ai déja vu ca quelque part ! Surtout que le seigneur des pirates est déja passé sur Skypiea, on le sait.

Bref... m'est avis que ce bestiau la a pas du s'ennuyer lors de ses voyages et a semer sa descendance un peu partout, le bougre. Bref, Aisa serait une petite fille naturel de Gol D Roger. Après tout, c'est la tradition pirate que d'avoir une femme dans chaque port (fut il a 10000 metres d'altitude).

Cela appuie la théorie Gol D Roger, grand père de Luffy et expliquerait la diversité des noms accolé au D... en effet tout ce qui aurait le D serait des petits fils ou des fils de Gol D Roger, aurait garder le D et aurait accolé le nom de leur mère a coté... donc en gros, cela voudrait dire que chaque D a une mère différente !!! Personnelement ca ne m'étonnerait pas que notre ami Roger ai collectionner les femmes durant sa jeunesse. Reste Barbenoire qui serait dans ce cas un rejeton fort mal réussi...



J'adore trop cette théorie !!

Le D. se serait répendue dans le monde grace à un chaud lapin !! Mais je sais pas si ca sera ca lol , une partie du public est jeune quand même :Luffy hilare:

_________________
Créateur et Auteur de la série textuelle gratuite en ligne "La Main" - http://lamainlesite.free.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2005 18:46 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juin 2005
Messages: 145
Trop jeune ? C'est pas un hentai non plus !

L'idée n'est pas de voir Gol D Roger en action hein...

Que je sache, c'est admis dans les mangas qu'un homme et une femme puisse faire des enfants non ? Ben la c'est pareil, sauf qu'il a tendance a le faire un peu souvent...

Le père de Ussop l'a bien abandonné et ca ne choque personne (enfin un peu quand meme mais bon...). Bah Roger c'est pareil, il a aimé toutes ses femmes avant de les laissé pour prendre la mer, je vois pas le problème...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com