Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23  Suivante

Va-t-on découvrir les parents de Luffy ???
oui et ils seront important dans l'histoire 74%  74%  [ 347 ]
Non et ils n'aront aucun rôle dans l'histoire 17%  17%  [ 78 ]
Sans avis !!! 10%  10%  [ 47 ]
Nombre total de votes : 472
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui peuvent bien être les parents de Luffy ?
MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 18:06 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Je rejoins un peut tout le monde sur les hypothèses :

- soit on entendra jamais parler d'elle et à la façon de DBZ, Oda n'évoquera pas la maman de Luffy, comme Toriyama l'a fait pour Sangoku : on ne connaît que son papa Bardock, mais pas sa mère, et Sangoku a un grand-père adoptif. Je vois plusieurs liens assez parallèles de famille entre ces deux mangas au niveau du héros principal.

- soit on entendra parler d'elle, mais seulement dans un flash-back (celui de Dragon par exemple) car disparue ou dead.

- soit on ne l'a jamais vu encore et elle peut devenir un personnage important dans le nouveau monde, mais j'y crois pas trop.

- soit on l'a déjà vu dans le manga et on ignore son existence. Makino? Mais bon je tomberai sur le cul. Il me semble dans une mini-histoire que Makino tient un bébé dans les bras, et serait donc maman. Donc Luffy aurait un frère. Je trouve que ça colle pas, elle doit avoir juste 18 ou 20 ans quand Luffy a 10 ans au début du manga.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui peuvent bien être les parents de Luffy ?
MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 20:29 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
En sachant que Eiichiro Oda est fan dragon Ball ca pourrait etre effectivement un bel hommage que celui de faire le parallèle familiale entre Sangoku et Monkey D Luffy...Ou du plagiat si on regarde d'un autre point de vu x)

Citation:
elle doit avoir juste 18 ou 20 ans quand Luffy a 10 ans au début du manga.


Les personnages ne font pas toujours leur age. Elle pouvait bien avoir trente ans voir quarante (Bon j’exagère un petit peu je l’avoue... x) ) au début du manga, ca collerai très bien.

Mais je n'aime pas cette hypothèse, puisque comme tu l'as dis, elle a un enfant et je le vois mal en frère (ou demi-frère) de luffy. Surtout que deviendrai se frere ? Il n'est qu'un bebe...J'le vois mal intégrer l'histoire pour faire le jeune diabolique voulant piquer le One piece à son aîné... Puis meme avec une ellipse de 10 ans, il n'aurait pas l'age de naviguer, donc pas d'interet au niveau scenario. Quoi que avec Oda...

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui peuvent bien être les parents de Luffy ?
MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 20:58 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 380
Localisation: entre baltigo et une certaine île hivernale
Ce qui est au moins sur, c'est la mère de luffy on la reconnaîtra, elle ressemblera a luffy, étant donné qu'il ressemble pas a dragon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui peuvent bien être les parents de Luffy ?
MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 21:14 
20 000 000 Berrys

Inscription: 28 Sep 2012
Messages: 421
kaido d dragon a écrit:
Ce qui est au moins sur, c'est la mère de luffy on la reconnaîtra, elle ressemblera a luffy, étant donné qu'il ressemble pas a dragon.


En même temps cela ne veut rien dire, regarde Ace, il ne ressemble ni à son père Gol D Roger, ni à sa mère Portgas D Rouge (niveau physique).

Sinon pour répondre à la question je pense qu'on entendra jamais parler d'elle, enfin on ne la verra pas, du moins.
Ou alors elle oeuvre aux cotés de son mari (enfin mari on en sait rien mais vous m'avez compris c'est le principal), mais ça me parait trop gros pour y croire, sinon Garp l'aurait évoqué lors de sa visite à Water Seven.

EDIT : ce n'est que mon avis hein :) pas celui de tout le monde.


Dernière édition par Echtach le Ven 15 Fév 2013 21:24, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui peuvent bien être les parents de Luffy ?
MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 21:18 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2012
Messages: 578
Mes messages passent inaperçus et tout le monde s'en fiche ? x)

Nekko a écrit:
En même temps cela ne veut rien dire, regarde Ace, il ne ressemble ni à son père Gol D Roger, ni à sa mère Portgas D Rouge (niveau physique).


Houla ! On n'a vu que la silhouette de Portgas D Rouge, pas ses traits (Enfin je crois, je suis pas au courant des actualités, mais a part les fan-arts je ne crois pas avoir vu officiellement son visage, a part peut etre dans l'anime...Mais ca compte pas les H-S de l'anime ! Et toc ! :p) !

Et puis ace a les cheveux de son pere, et je soupçonne des taches de rousseurs sur le visage de Rouge, et la forme du visage ressemble assez a celui de son fils.

_________________
Fanfics :
Le cycle de la vengeance :
Histoire 1 (en cours) : Le démon aux 1 million de fruits
Histoire 2 (en cours) : Hors contrôle

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui peuvent bien être les parents de Luffy ?
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 19:45 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mai 2012
Messages: 468
Localisation: Dans ta maison
kaido d dragon a écrit:
Ce qui est au moins sur, c'est la mère de luffy on la reconnaîtra, elle ressemblera a luffy, étant donné qu'il ressemble pas a dragon.

Dragon a quand même beaucoup de cheveux donc on ne peut pas vraiment dire que les deux ne se ressemblent pas :Luffy hilare: Nan tkt je comprend ce que tu veux dire. Le visage de drafon a l'air plus "fort", plus triangulaire que celui de Luffy.

Moi je dirai que si on se base sur toutes les femmes qu'on a vu depuis le début du manga, celle qui ressemble le plus à Luffy c'est quand même Shaky (la barwoman de Shabondy). Elle a la forme du visage, la couleur de cheveux, un caractère humoristique, l'âge requis, et peu-être même la force et les yeux.

En effet :
-visage rond
-cheveux noir
-yeux ronds (un peu comme tout personnage de manga mais bon ...)

Jusque là, pas grand chose d'intéressant, mais ça joue quand même un peu.

-caractère humoristique : Lorsque Brook lui demande la couleur de sa culotte, elle y répond en la regardant. je n'ai pas l'impression que ça l'a gêné plus que ça. Si quequ'un venait demander à Luffy la couleur de son caleçon, honnêtement je pense qu'il n'en aurait rien à faire non plus, alors que Usopp ou Zorro auraient sûrement été un peu gênés.
Donc ce côté là colle quand même assez bien
-L'âge, le côté rebelle, et la force : Shaky nous dit qu'à l'époque elle était une pirate poursuivie par Garp. Donc l'âge, c'est réglé. Les pirates sont des rebelles donc ça aussi c'est réglé. Et puis, bah pour être poursuivi par un Vice-Amiral de la Marine, c'est que t'es plutôt fort. Et puisque Garp traquait Roger, on pourrait se dire que sa période de "traqueur/chasseur de pirates" s'est faite dans le Nouveau Monde. Donc c'est sûrement parceque Shaky s'est confrontée aux forces du Nouveau Monde qu'elle est capable de gérer seule un bar dans une zone non contrôlée par la Marine, où les pirates ayant parcouru la première partie du Grand Line se rassemblent.
Mais peut-être qu'elle était traquée par Garp parceque Dragon est tombé amoureux d'elle, et qu'à cause de cela il a quitté la Marine (bien sûr, ce ne serait pas que lié à cela, mais peut être que c'était ce qui l'a poussé à faire un choix plus tôt que prévu). Mais bon là ce ne sont que des hypothèses.

Dernièrement, Shaky dit que l'équipage de Luffy est son préféré. On pourrait bien sûr penser que c'est lié au fait que Luffy soit un pirate "gentil" (il ne massacre pas les habitants d'un pays pour le fun, n'enlève pas le coeur des gens, etc ...), mais peut-être que c'est parcequ'elle s'intéresse aux actions de son fils.

_________________
ImageImage
Venez visiter mon sujet sur le Permis de conduire
Certaines personnes portent un pyjama Superman. Superman porte un pyjama Chuck Norris.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui peuvent bien être les parents de Luffy ?
MessagePosté: Sam 23 Fév 2013 23:27 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
Jack Rackam a écrit:
Mais peut-être qu'elle était traquée par Garp parceque Dragon est tombé amoureux d'elle, et qu'à cause de cela il a quitté la Marine (bien sûr, ce ne serait pas que lié à cela, mais peut être que c'était ce qui l'a poussé à faire un choix plus tôt que prévu). Mais bon là ce ne sont que des hypothèses.


La forme est assez sympa, petite histoire de famille qui aurait provoqué quelques bouleversements. C'est la seule hypothèse que je trouve jouable et potable jusqu'ici, même si je pense qu'on ne l'a pas encore vu et qu'on n'est pas prêt de la voir la madre!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui peuvent bien être les parents de Luffy ?
MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 09:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
En général, on peut voir 2 types de shonen avec des héros orphelin comme Luffy:

-ceux qui font jouer un personnage orphelin, mais qui ne connaitra jamais ses parents parce que c'est inutile et que ça montre son indépendance, et que ça permet de donner un sens à sa force d'âme (DBZ, Fairy tail, getbackers,...). à remarquer que ça arrive quand même qu'on parle de leur parents, où dès fois même qu'on les voit, mais ça n'a souvent aucunes importaneces: dans getbackers on entend parler des mères des héros, qui ne servent à rien, quant aux pères, il n'y a que celui de Ban qui tient un rôle à un moment court de l'histoire...

-ceux où les parents sont importants, car même si ils n'apparaissent pas au début, ils sont une des clés de l'intrigue (D gray man, negima!, Naruto, Mär,...). Et dans ces cas là, on apprend petit à petit des choses sur les parents, avant une révélation finale en flash back.

Perso, même si on ne connait pas encore bien Dragon, je suis persuadé que One Piece appartient au second groupe. Pas seulement parce que Dragon appartient juste à l'institution la plus illégale du monde de One Piece. En effet, Dragon semble s'intéresser de loin à son fils, mais ça montre aussi qu'il s'intéresse à quelque chose de plus important. La mère de Luffy? Un schéma simple serait la mort de la mère de Luffy provoquée par le GM... mais je meurs d'envie de savoir pourquoi Dragon n'a pas cherché à élever son fils quand même...

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui peuvent bien être les parents de Luffy ?
MessagePosté: Mar 16 Juil 2013 13:42 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2012
Messages: 196
Localisation: Where I want
Pour moi,c'est sur:les parents de luffy auront de l’importance(enfin au moins son père car c'est l'homme le plus recherché du monde quand même),sinon pour sa mère,je n'aime pas trop l’hypothèse shakey car je trouve sa un peu gros et pas très réaliste(je sais se ne sont pas des raisons valables mais bon^^).

Pour ace,s,i il ressemble beaucoup a roger(dans le comportement en tout cas car on a jamais vu entièrement le visage de roger jeune,on sait juste que roger ressemblait étrangement a luffy,sans les yeux comme on les voit pas)

voili,voila!!!

_________________
Image

Nami power!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui peuvent bien être les parents de Luffy ?
MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 14:27 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Nekko

Nekko a écrit:
kaido d dragon a écrit:
Ce qui est au moins sur, c'est la mère de luffy on la reconnaîtra, elle ressemblera a luffy, étant donné qu'il ressemble pas a dragon.


En même temps cela ne veut rien dire, regarde Ace, il ne ressemble ni à son père Gol D Roger, ni à sa mère Portgas D Rouge (niveau physique).

Sinon pour répondre à la question je pense qu'on entendra jamais parler d'elle, enfin on ne la verra pas, du moins.
Ou alors elle oeuvre aux cotés de son mari (enfin mari on en sait rien mais vous m'avez compris c'est le principal), mais ça me parait trop gros pour y croire, sinon Garp l'aurait évoqué lors de sa visite à Water Seven.

EDIT : ce n'est que mon avis hein :) pas celui de tout le monde.


et Aryton

Aryton a écrit:
Mes messages passent inaperçus et tout le monde s'en fiche ? x)

Nekko a écrit:
En même temps cela ne veut rien dire, regarde Ace, il ne ressemble ni à son père Gol D Roger, ni à sa mère Portgas D Rouge (niveau physique).


Houla ! On n'a vu que la silhouette de Portgas D Rouge, pas ses traits (Enfin je crois, je suis pas au courant des actualités, mais a part les fan-arts je ne crois pas avoir vu officiellement son visage, a part peut etre dans l'anime...Mais ca compte pas les H-S de l'anime ! Et toc ! :p) !

Et puis ace a les cheveux de son pere, et je soupçonne des taches de rousseurs sur le visage de Rouge, et la forme du visage ressemble assez a celui de son fils.



On voit très distinctement la mère de Ace, Portgas D. Rouge! :Ace Oulala:
Revisionnez l'épisode 460.
;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui peuvent bien être les parents de Luffy ?
MessagePosté: Ven 19 Juil 2013 20:21 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2013
Messages: 152
Localisation: Winterfell ~ Ban is the new black
Pour moi , on ne verra jamais la mère de Luffy pour les raisons suivantes :

- Dans la définition du Nekketsu (sous-catégorie du Shônen) , le héros vit sans ses parents (ou orphelin) et la recherche du père est récurrente . Dans la plupart des Nekketsu la mère du héros n'apparaît pas (généralement) .

- Oda à dit qu'il n'inclurais aucune histoire d'amour car selon lui ça n'a rien à voir la dedans .

- Selon PeP D. Âme , à la façon de DBZ Oda n'évoquera pas la maman de Luffy car Oda en fan .

Libre à Oda de respecter ses "règles" ou non mais je pense que l'on ne verras jamais la mère de Luffy

_________________
" Vous m'avez Trouvée ! " Menma ~ Ano Hana
" Vanishment This World " Rikka Takanashi ~ Chū-2 Byō
" Je ... Je Suis Curieuse ! " Chitanda Eru ~ Hyouka
" Har-Harl Infigar " Aladdin ~ Magi
" Être aveugle n'est pas un inconvénient , cela permet de ne pas voir toutes les saletés de ce monde " Fujitora ~ One Piece
" Tu peux jouer n'importe quel personnage mais au final tu n'es personne " Makishima Shôgo ~ Psycho Pass


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui peuvent bien être les parents de Luffy ?
MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 02:51 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Joug a écrit:
Aryton a écrit:
Mes messages passent inaperçus et tout le monde s'en fiche ? x)

Nekko a écrit:
En même temps cela ne veut rien dire, regarde Ace, il ne ressemble ni à son père Gol D Roger, ni à sa mère Portgas D Rouge (niveau physique).


Houla ! On n'a vu que la silhouette de Portgas D Rouge, pas ses traits (Enfin je crois, je suis pas au courant des actualités, mais a part les fan-arts je ne crois pas avoir vu officiellement son visage, a part peut etre dans l'anime...Mais ca compte pas les H-S de l'anime ! Et toc ! :p) !

Et puis ace a les cheveux de son pere, et je soupçonne des taches de rousseurs sur le visage de Rouge, et la forme du visage ressemble assez a celui de son fils.



On voit très distinctement la mère de Ace, Portgas D. Rouge! :Ace Oulala:
Revisionnez l'épisode 460.
;)


L'anime n'est pas une référence, ce n'est pas l’œuvre d'Oda-sama! :Zoro cri du sabre:

Quand à la mère de Luffy je pense que sa mort est l’étincelle qui a mis le feu révolutionnaire dans le cœur de Dragon.
Tuée par un Noble ou par un complot du gouvernement, sa mort à montré à Dragon la cruauté des nobles et/ou le "jemenfoutisme" du gouvernement face aux dommages collatéraux.
Bref pour moi un personnage important pour l'histoire de Dragon, mais pour celle de Luffy.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui peuvent bien être les parents de Luffy ?
MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 11:24 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
lapinninja a écrit:
L'anime n'est pas une référence, ce n'est pas l’œuvre d'Oda-sama! :Zoro cri du sabre:

Quand à la mère de Luffy je pense que sa mort est l’étincelle qui a mis le feu révolutionnaire dans le cœur de Dragon.
Tuée par un Noble ou par un complot du gouvernement, sa mort à montré à Dragon la cruauté des nobles et/ou le "jemenfoutisme" du gouvernement face aux dommages collatéraux.
Bref pour moi un personnage important pour l'histoire de Dragon, mais pour celle de Luffy.



Il est vrai que l'anime n'est pas exclusivement réalisée par Oda lui-même. Une équipe l'accompagne. Mais celui-ci supervise tout de même les choses!
Attention! :namipe: Cela n'enlève rien au caractère officiel de l’œuvre d'Oda.

L'anime n'est pas une référence en elle-même mais elle n'est pas à exclure non plus. :robin:

Si j'avais le temps, je le prendrais pour rechercher le tome exacte dans lequel on voit Portgas D. Rouge.

Édit: j'ai eu tout juste le temps de te trouver ceci http://mangalecture.free.fr/index.php/image/5074-chapitre-scan-one-piece-551-fr-page-06 pour étayer mon affirmation!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui peuvent bien être les parents de Luffy ?
MessagePosté: Sam 20 Juil 2013 11:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Joug a écrit:
Il est vrai que l'anime n'est pas exclusivement réalisée par Oda lui-même. Une équipe l'accompagne. Mais celui-ci supervise tout de même les choses!


Oda supervise les choses de très loin, hein. L'animé est réalisé par un staff qui fait valider certains trucs pour éviter les incohérences et pourtant il y en a tout de même de temps en temps, donc il ne faut pas non plus trop croire que c'est réellement contrôlé par Oda - comme s'il avait le temps^^
Il y a un contrôle mais c'est léger, ça permet d'éviter les gros coacs, mais dans le détail l'animé est surtout pas une référence : c'est un univers bien à part par rapport à celui du manga.
Et lorsque vous cherchez des infos ou des images sur un perso, vous pouvez tenter le site ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui peuvent bien être les parents de Luffy ?
MessagePosté: Lun 22 Juil 2013 17:42 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
ange bleu a écrit:
Oda supervise les choses de très loin, hein. L'animé est réalisé par un staff qui fait valider certains trucs pour éviter les incohérences et pourtant il y en a tout de même de temps en temps, donc il ne faut pas non plus trop croire que c'est réellement contrôlé par Oda - comme s'il avait le temps^^
Il y a un contrôle mais c'est léger, ça permet d'éviter les gros coacs, mais dans le détail l'animé est surtout pas une référence : c'est un univers bien à part par rapport à celui du manga.
Et lorsque vous cherchez des infos ou des images sur un perso, vous pouvez tenter le site ^_^



Oui, Ange Bleu, j'avais fait un p'tit tour sur le site, très rapidement, mais juste l'image de profil de Portgas D. Rouge était visible.
Il n'y en a pas d'autres? :frankype:

Oui, tu as sans doute raison. Oda supervise les choses de très loin. Il doit y jeter un coup d’œil de temps en temps, lorsqu'il a le temps.
Mais faut-il pour autant remettre en question tout ce que l'on voit dans l'anime? Tout écarter? Uniquement se baser sur le manga?

Je ne sais pas. :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 334 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com