Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Francky et Les 200 Millions
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 14:20 
2 000 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 169
je crois pas avoir vu de topic la dessus encore...

Donc, ce que nous savons actuellement:

1- Il fallait 200 millions (environ) à la FF pour réaliser leur rêve, obtenir ce qu'ils ont tjs voulu avoir, ce pkoi ils chassent les pirates.

De mon interprétation, Francky ayant été une personne abandonné puis recueilli par Tom, je pense qu'il reproduit un peu le même schéma avec sa FF en recueillant des marginaux (d'ou leur dévouement dans les derniers chapitres). je pense qu'il ont en commun soit l'accomplissement d'un même rêve ou soit l'accomplissement du rêve de Francky.


2- Francky est allé dépensé l'argent par le Puffing Tom, donc au niveau de la destination, nous avons 4 possibilités d'après ce que Kokoro dit dans le chapitre 322 (et je pense qu'elle a tout enuméré) :
- Eneas Lobby, mais je pense que nous seront tous d'accord pour dire qu'il n'y est pas allé
- Saint Poplar, "la ville reine de printemps"
- Pucci, "la ville des gourmets"
- San Faldo, "la ville du carnaval"

et je pense que c'est sur cette dernière qu'il est allé.
Robin y fait référence un peu plus tard en parlant avec Chopper et lui dit qu'il y a un carnaval sur une île. Ceci expliquerait pkoi nous voyons Francky avec un masque au début, il comptait s'y rendre (et ce avt meme que les ST arrive à W7).
Au début, on aurait pu penser que Francky, étant un homme de l'ombre, ne se montre pas souvent. Mais le chapitre ou il va boire un coup dans le bar nous prouve le contraire.
donc, plutot SAN FALDO pour la ville ou il serait allé...

Au niveau des théories qui reviennent souvent:
- Francky construit le Pluton: je ne pense pas, c'est contre la volonté de son maitre et cela me semble improbable.
- Francky construit un bateau: bien que cela puisse paraitre possible, j'ai 2 arguments contre. Tout d'abord, la ville ou l'on construit des bateau est W7, pkoi irait il voir ailleurs. Ensuite, la fin du Flashback nous montre Apparement que Francky a honte d'avoir construit ses bateaux et qu'ils ne veut plus en construire (ce qui expliquerait sa reconversion en "désosseur" :o )
- une upgrade pour son corps: mouais... il a déjà tout fait lui-même, pkoi faire appel à qq d'autre ?
- un fruit du démon: un peu simpliste je pense et il l'aurait mangé tt de suite non ?
- une cachette pour les plans: mouais... à mon avis, ca il s'en est déjà occupé... et puis, je ne pense pas que le reste de la FF soit au courant de l'histoire (ce qui serait en contradiction avec le point 1).


Selon moi, les choses possible pourrait être:
- Du matèriel bien spécifiques pour un bateau. LE bateau que Francky reverait de construire, qui puisse faire le tour de GrandLine,... La FF assemblerait le bateau elle même (et donc, francky n'aurait pas abandonné l'idée de faire un bateau, il le ferait plutot pour essayer d'égaler/dépasser son maître). mais l'astuce scénaristique me paraitrait bien simple our le nouveau bateau des ST :p

- Une maison/des terres qq part, p-e pour créer une nvlle compagnie de charpentier, une école ou qqch dans le genre...

et c'est à peu près à tout ce que je peux penser et qui vaudrait les 200 millions...
en tout cas c'et intriguant cette histoire :robin:

_________________
"That's So Cool !!"

My Name is Rob... Rob Lucci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 15:09 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Tiens en voila un bon topic du moment ...

En fait je n'ai pas bien fait attention aux lectures des chapitres précédentes sur des infos comme Nico parler d'une ile carnaval... mais ce topic pourrait m'aider à comprendre les 200 000 000 de berrys partis des mains de Pipo.

Je mise sur les upgrades ou le checking-up.

Mais si c'est pour s'acheter des festivités (mecaniques ^^) à l'ile des gourmets je supposse... bon j'exagère sur cette plaisanterie...

Sinon c'est pour commander des objets dans le but de construire un bateau anti-Pluton non ?

Dans l'attente des details du topic... (o o ) ( o o) (o o ) ... j'attends une revelation de franky dans les prochaines chapitres. :p :luffy langue:

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Francky et Les 200 Millions
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 15:48 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
asunam a écrit:
De mon interprétation, Francky ayant été une personne abandonné puis recueilli par Tom, je pense qu'il reproduit un peu le même schéma avec sa FF en recueillant des marginaux (d'ou leur dévouement dans les derniers chapitres). je pense qu'il ont en commun soit l'accomplissement d'un même rêve ou soit l'accomplissement du rêve de Francky.


Dans les SBS du tome 38 il me semble qu'Oda explique que Zanbai et les autres membres de la Franky Family rêvaient tous de devenir charpentiers lorsqu'ils ont assisté à la 1ère sortie du Puffing Tom, mais ils ont échoué. Donc on est déjà surs d'un point, c'est qu'ils ont la même passion des bateaux.
Par contre est-ce qu'ils ont abandonné ce rêve ou est-ce qu'ils y pensent toujours (ils sont bien désosseurs après tout)?
Je pense qu'en tant que "charpentiers déçus" ils veulent prouver qu'ils ont le talent pour construire des bateaux. Peut-être que la création de la Franky Family avait pour objectif dès le début de rassembler des charpentiers qui n'ont pas pu intégrer Galley-La, afin de construire ensemble un bateau révolutionnaire et montrer aux autres qu'ils méritaient leur confiance. Tout l'argent qu'ils récoltaient depuis le début aurait eu pour but la réalisation de ce bateau.
Mais bon ça n'explique pas où Franky est parti ni pourquoi. Et c'est vrai aussi que l'astuce scénaristique serait assez simple, mais elle ne me dérangerait pas. ^^
On en saura peut-être plus bientôt, même si je pense qu'il faudra attendre que le CP9 soit vaincu pour que Franky se décide à révéler ce qu'il a fait des 200 millions. ^^

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 16:37 
2 000 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 169
Dans le flashback, il me semble qu'il est mentionné que les 3 îles qui sont reliées à W7 par le Puffing Tom sont les villes ou ils s'approvisionnent en Acier et en Bois...
donc, dans ce cas de figure, la réponse pourrait être qu'il est allé faire des courses pour obtenir des matériaux...

_________________
"That's So Cool !!"

My Name is Rob... Rob Lucci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Aoû 2005 16:54 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
asunam a écrit:
- une upgrade pour son corps: mouais... il a déjà tout fait lui-même, pkoi faire appel à qq d'autre ?


Pour faire l'autre partie de son corps c'est-a-dire le dos^^mais je ne pense pas que ce soit pour ca...

asunam a écrit:
Selon moi, les choses possible pourrait être:
- Du matèriel bien spécifiques pour un bateau. LE bateau que Francky reverait de construire, qui puisse faire le tour de GrandLine,... La FF assemblerait le bateau elle même (et donc, francky n'aurait pas abandonné l'idée de faire un bateau, il le ferait plutot pour essayer d'égaler/dépasser son maître). mais l'astuce scénaristique me paraitrait bien simple our le nouveau bateau des ST :p


Ca ca me semble realiste...En meme temps ce serait une facon de prouver au monde entier que d'avoir construit le bateau qui a fait le tour de grandline pour le seigneur des pirates(il dira ca quand il rejoindra luffy) n'est pas un crime!!! :Sanji amoureu:

asunam a écrit:
je pense qu'il ont en commun soit l'accomplissement d'un même rêve ou soit l'accomplissement du rêve de Francky.


Je pense que l'on n'aura pas la FF n'aide franky que pour l'accomplissement de son reve ca ferait un effet de deja-vu..Souvenez de Montblan Cricket et des deux singes... :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2005 18:55 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Pour mois il est clair que Franky a utilisé les 200 millions pour terminer de construire le bateau de ses réves, avec l'aide de la Franky Familly.

Citation:
Dans les SBS du tome 38 il me semble qu'Oda explique que Zanbai et les autres membres de la Franky Family rêvaient tous de devenir charpentiers lorsqu'ils ont assisté à la 1ère sortie du Puffing Tom, mais ils ont échoué. Donc on est déjà surs d'un point, c'est qu'ils ont la même passion des bateaux.


En fait je pense que franky a rassemblé les charpentiers qui ne pouvait pas faire partie de la Galley-La. Franky leur a surement proposé de réaliser leurs réves en l'aidant a construire son bateau. Seulement cela coute des sous, alors la FF a été obligé de se donner a la chasser aux tétes mise prix pour récolter des fonds pour ce projet. Lorsque franky prend les 200 millions il peut enfin achever la phase final de la construction de son bateau.

De plus si comme je le pense franky rejoint l'équipage avec un nouveau bateau cela réglerais beaucoup de choses...
D'abord pipo n'aurait plus honte d'avoir perdu l'argent, ensuite cela permettrais a Luffy de ne plus en vouloir a franky dans la mesure ou il récupére ses 200 millions et qu'en plus Pipo est devenu ami avec Franky.
Pour finir il me semble obligatoire que le futur bateau de la team soit déja construit puisque je vois mal l'Equipage rester plusieurs mois sur WS pour récupérer un bateau.
Pour finir j'imagine bien Iceberg recruter les membres de la FF pour qu'ils devienent charpentier a La Galley-La et tréaliser leurs réves (et en plus il aurra surement besoisn de main d'oeuvre.

En tout cas je trouve que c'est un résonement plutot logique et il permet en plus de permettre a Franky de quitter l'ile sans regret....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 09:08 
2 000 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2004
Messages: 169
Eru a écrit:
En tout cas je trouve que c'est un résonement plutot logique et il permet en plus de permettre a Franky de quitter l'ile sans regret....


ah oui, c'est pas con du tout ca...
Par contre, je pense pas que la bateau soit déjà fini !! il a du aller chercher de la matière 1e sur les autres îles.

Je pense qu'une fois l'histoire fini, y vont revenir à W7, conclure avec le GM probablement, récupérer pendant que tout les charpentiers de l'île construisent (ou finissent) le bateau sous les ordres de Francky.

_________________
"That's So Cool !!"

My Name is Rob... Rob Lucci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Aoû 2005 10:44 
2 000 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 168
Localisation: Enias Lobby
Bon je sais pas si vraiment Franky à utilisé cet argent pour construire le bateau de ses reves j'en doute un peu (enfin c'est mon avis ...mais ça peut etre possible )
Franky ne voulait pas quitter l'ile car il voulait rester pour Iceberg ,donc je comprend pas pourquoi tout un coup il voudrait construire un bateau pour partir ,je pense que l'argent a du servir à rajouter une arme à son corp de cyborg :robin:
Mais bon c'est une théorie ...une chose est sur c'est qu'il construira un bateau pour Luffy qui traversera tout les oceans :Luffy hilare: Et vu que surement la franky Familly va etre prit à la galére Compagnie , le cyborg pourra partir sans aucun regret ! :Ussop gloups:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com