Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55, 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Sep 2006 22:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
L'histoire des primes c'est bien un truc de fanboy^^. Franchement, je vois pas l'intérêt d'en débattre, d'autant plus si l'histoire des 500 millions pour Ener se confirme avec la traduction de stephen des SBS. (avant celle-ci je ne crois pas ce que je lis dessus^^). Ce qui voudrait dire que Luffy ait une prime aux environs, et que donc Shanks et Newgate en ait une encore supérieur. Ce qui rendrait toutes primes des membres d'équipages inférieures à 100 millions totalement inutile puisque personne ne tenterait de les capturer si c'est pour te retrouver avec un monstre de 500 millions aux trousses. C'est pourquoi je pense qu'il est inutile d'essayer de deviner qui aura une prime après la fin de l'arc. Ca dépend avant tout d'Oda qui n'obéit pour l'instant à aucune logique si ce n'est la sienne (qui est fort éloignée de la nôtre...^^)

Et pis on dit pas meurer mais mourir ^^(fait attention aux fautes de frappes, là tu as oublié le s, il y a une option éditer, personnellement, la fatigue aidant, j'ai eu du mal à comprendre c'est pour ça que je me permets de le souligner)

Une ellipse narrative de plusieurs années dans One Piece ne servirait à rien, sauf peut-être à la toute fin du manga pour nous montrer le Luffy version vieux si il est en vie. Ainsi que la "reconversion" de chaque personnage principale (Vivi, Wiper, un peu la version des shot actuel mais en guise d'épilogue, on en est loin je pense). Par contre une semaine, ou quelques jours de repos après le combat, comme dit plus avant, peuvent très bien être ellipsés, histoire de construire le bateau et de panser ses blessures.

De plus une ellipse longue obligerait Oda a redessiné tout son monde, et pour que ceux-ci changent ostentatoirement, il faudra compter plusieurs années one piecenne, par conséquent la suite de l'aventure serait totalement dépourvue de sens logique. Ce qui serait accentué par le fait qu'Oda ne puisse pas laisser léquipage en l'état. Et vu la manière dont les arc s'enchaînent naturellement dans One Piece (version manga), une telle ellipse couperait le rythme qui fait l'ambience, l'esprit et l'intérêt de la saga.

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 10:17 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Citation:
Zorro : lui aussi c'est lié à son rêve qui est d'être le plus fort (donc de dépasser les autres, ce qui se fait en partie grâce à la prime) et en plus d'acéder à une immense notoriété pour que Kuma entende son nom depuis le paradis. Or ce qui mesure la notoriété c'est la prime


C'est Kuina parce que Kuma c'est quelqu'un d'autre de plus important :Ussop gloups:. Sinon pour Sandy tu remarquera que dans le tome 25 chap : l'homme "qui valait cent millions" que Sandy aimerait bien avoir une prime^^. Donc je pense que finalement tu as raison parce que cette histoire vas être une sorte de délire tout au long de One Piece qui a chaque fois qu'il y aura une prime Sandy demandera si il y en une sur lui et la réponse sera non (un peu comme le musicien de luffy qui n'apparaitra s'en doute jamais^^.

Citation:
tout d'abord, un argument déjà cité pour Sandy : si il avait une prime, il faudrait que ce soit strictement la même que Zorro ou alors la prime serait une preuve que l'un est plus fort que l'autre


Moi aussi, je pense que la prime de Sandy serait un peu du gachis en ce qui concerne sa rivalité avec Zorro^^. Mais d'un certain côté Sandy ne peut pas avoir la même prime que Zorro a ferait trop...comment dire enfin trop copié et l'originalité d'Oda est bien une de ses meilleurs qualités. Dans une autre post je disais que Sandy pouvait avoir une prime à cause des ses exploits dans le train mais après avoir lu ce point de vue je crois que la prime de Sandy n'est qu'un doux rêve^^

VIVE SOGEKING !!

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 13:16 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Aoû 2006
Messages: 50
Cher shield,
Concernant Robin deux hypothèses
Un bras geéant = une collection de bras collés les uns aux autres, (ange bleu dirat que l'anim et le manga sont différents car l'anim n'est pas l'histoire selon Oda, mais il a un droit de regard). Donc dans l'anim c'est possible. De plus dans Skypea aussi.
Sinon Robin peut faire pousser ses bras à distance, donc manipuler les barres.
Nous parlons de possibilités. Dans ton message tu n'es pas objectif.

Par contre si vous voulez que les primes augmentent de manière précise (cad selon le rapport des forces qu'ils ont battu) il faut des témoins. Dans ce cas cela pourrait s'orienter vers une fuite.
Si on parle d'une fuite c'est vers où.
La théorie de l'Aqua Laguna?
La théorie de lma porte de la justice?
La première n'est pas dans la logique de Oda, de plus elle semble imparfaite vis à vis de Robin car elle n'aura pas "vaincu" le BC.
La seconde elle ne laisse aucun répit aux mugiwara.

Oda aime les fin franche avec une victoire, Son personnage de Luffy ne fuit pas pendant le combat quand il l'engage (sauf smoker mais c'est particulié).
Donc pas de fuite, la victoire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 13:36 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
et contre hina c'était quoi? une promenade au club med?
arrêtez ed dire que luffy ne fuis jamais, ils ont toujours fuis les bateaux de la marine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 13:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
oui ça c'est vrai et en plus disons que même s'ils ne fuyait jamais,
contre le BC il n'auraient pas le choix donc dans les deux cas, nornalement, ils fuient!
C'est la thèse la plus plausible!
:Luffy glou glou: :ace: :Sandji tout content:

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 14:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2006
Messages: 222
Hum, pas faux ce qui vient d'être dit : s'il est vrai que Luffy ne se défile jamais devant un gros méchant (Arlong, Crocodile, Ener) et que dans ce cas, il se refuse de prendre la fuite, il fuit souvent devant la marine alors que ces derniers sont moins impressionnants (comparez Smoker et Croco...) : c'est sûrement parce que fuir devant la marine lorsque celle-ci représente l'ordre (et non le mal comme dans l'aventure de Kobby), c'est l'essence même du pirate. Si Luffy se met à pulvériser TOUT le buster call (OK il a aun peu commencé), la question est : que devra-t-il crandre encore ? Certes les big boss de la marine et autres capitaines corsaires. Mais sauf si ceux là se mettent sur sa piste (et dans ce cas la série risque de se terminer assez vite et de manière très bourine), est-ce que ça aura encore un sens de mener une vie clandestine de pirate alors que la marine ne pourra plus grand chose contre lui. Je ne sais pas si je me fais comprendre, alors je résume :
si Luffy bat le buster call, la situation sera paradoxale : d'un côté il aura déclaré la guerre au gouvernement mondial, mais d'un autre côté à quoi bon se cavcher de la marine quand on est capable de battre un Buster Call.
Tout ça m'a (presque) convaincu que la meilleure solution serait une fuite qui resterait digne (pour Robin) : après tout, ils peuvent très bien fuir en ridiculisant la marine, non ? :luffy langue:

_________________
"Nous sommes de l'étoffe dont on fait les rêves
Et notre courte vie est cernée de sommeil"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Sep 2006 09:32 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2005
Messages: 385
Localisation: Chez moi
Bien dit TonerToner !!! c'est sur qu'il ne vont pas battre le BC sinon la fuite de la marine serait inutile^^

Je pense que Oda vas faire fuir les Mugiwara mais qu'il vas trouver quelques chose pour arreter la recherche de Robin par le BC ^^

Sinon pour revenir au fuite de Luffy !! Prenons juste l'exemple de Loguetown il fuit !! meme Baggy !! c'est vrai qu'il dit qu'il voudrait bien les défoncer mais si il l'avait vraiment vraiment voulu alors il n'aurait pas écouter les autres !!
Partons du début de One piece !!!

Morgan = pour sauver Zorro il l'intégré dans son équipage
Baggy = pour sauver le maire et la ville de chouchou
Crow = pour aider le brave Pipo
Creek = pour régler des dettes^^
Arlong = il a fait pleurer Nami
Little Garden = le BW est intervenu dans le duel des géants
Drum = Vengeance^^
Alabasta = pas besoin de précisé (pour aider vivi pour ceux qui l'aurait oublier et aussi pour battre un des sept puissants corsaires^^
Jaya = il explose Bellamy pour l'or de Criket
Skypiea = veut faire sonner la cloche pour Criket et montrer a Ener qu'il n'est pas un "dieu"
Dvy Back Fight = pour venger Tonjit et Shelly
Water7 = Franky Family pour Pipo
Enies Lobby = pour Robin

Donc maintenant vous voyez qu'a chaque gros combat c'est surtout pour ces amis qu'il fait ça !! Donc quand il aura Robin il voudras surement continué de se battre mais je crois que Nami sera persuasif^^.

_________________
"Et le diable créa les épices..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Sep 2006 15:25 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 455
Localisation: Far Far in west of grandline
moi je suis pour la these de la fuite... je voit bien un vice amiral essayé de les arreter mais il se ferait latter en quelle que seconde pour le fun :Bon clay bizou bizou: Mais ce qui seras vraiment marrant sa serais de voir nos potes Kobby et le fils de morgan XD.
Mais bon je ne voit pas Luffy commencer a battre tout le buster call... par exemple a alabasta il s'est tout simplement barré...(avec l'aide de MR2 snif :Bon clay bizou bizou: XD).
Je pense qu'il va encore une fois partir sur un bateau pour retrouvé water7... ou finalement le vogue merry seras reparé et il pourrat partir avec... razaah c'est beau de rever XD :Ussop gloups:

Enfin voila.. j'aimerais aussi faire remarquer autre chose

C'est que quand enias lobby seras terminer et qu'un nouvelle arc va commencer, se topic ne servirat plus a rien et il tomberas dans l'oublie snif... ce topic c'est comme mon bébé alors :Ussop pleure encore: XD



Enjoy sky-kun..

_________________
Ma gallerie deviantart
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Sep 2006 17:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juin 2006
Messages: 42
Je vois bien un truc du genre Hermep et Kobby sortent de la cabine d'un bateau de vice amiral ou d'un autre bateau et voyent Luffy dans un sale pétrin.
Ils mettent tous leurs collegues marins par dessus bord et font monter les mugiwaras dans le bateau et mettent les voiles du côté de Water Seven avec toute la Marine derrière eux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 09:36 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
alcfof a écrit:
Je vois bien un truc du genre Hermep et Kobby sortent de la cabine d'un bateau de vice amiral ou d'un autre bateau et voyent Luffy dans un sale pétrin.
Ils mettent tous leurs collegues marins par dessus bord et font monter les mugiwaras dans le bateau et mettent les voiles du côté de Water Seven avec toute la Marine derrière eux.


Desole de casser un peu ton reve(je sais c'est pas bien^^)....Mais Coby et Hermep ont jure de devenir de bons marines, et je doute qu'ils faillent a la confiance de l'amiral Garp...Et puis Coby avait averti Luffy d'un possible prochain affrontement entre eux deux, donc luffy doit etre pret a faire face.Comme il n'a pas hesite face a Ussop, il en sera de meme pour Coby...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Sep 2006 16:14 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Je suis d'accord avec ceux qui pensent à la fuite devant le BC. Pour moi ils vont défoncer une partie de la flotte et s'échapper par l'ouverture ainsi crée, Nami et Usopp étant chargés de garantir leur fuite en tenant l'ennemi à distance.

Mais bon parler de certitude, serait s'avancer un peu trop, d'autant plus qu'il reste le problème du groupe de la FF. Leur bateau actuel est trop petit pour les accueillir, peut-être le Puffing Tom est-il la solution.

La seule chose qui me semble sûre, est que ceux-là ne sont pas morts... Il m'est impossible d'imaginer qu'une cinquantaine personnes ont été sacrifiées pour sauver la seule Robin, ce serait les reléguer au rang de chair à canon...

Après ça j'espère qu'on va avoir droit à l'entrevue entre Shanks et Barbe Blanche, j'ai hâte de voir ce que le rouquin a de si important à raconter^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 10:37 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2006
Messages: 311
Localisation: dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Lysop_Sogeking a écrit:

C'est Kuina parce que Kuma c'est quelqu'un d'autre de plus important :Ussop gloups:. Sinon pour Sandy tu remarquera que dans le tome 25 chap : l'homme "qui valait cent millions" que Sandy aimerait bien avoir une prime^^. Donc je pense que finalement tu as raison parce que cette histoire vas être une sorte de délire tout au long de One Piece qui a chaque fois qu'il y aura une prime Sandy demandera si il y en une sur lui et la réponse sera non (un peu comme le musicien de luffy qui n'apparaitra s'en doute jamais^^.



Moi aussi, je pense que la prime de Sandy serait un peu du gachis en ce qui concerne sa rivalité avec Zorro^^. Mais d'un certain côté Sandy ne peut pas avoir la même prime que Zorro a ferait trop...comment dire enfin trop copié et l'originalité d'Oda est bien une de ses meilleurs qualités. Dans une autre post je disais que Sandy pouvait avoir une prime à cause des ses exploits dans le train mais après avoir lu ce point de vue je crois que la prime de Sandy n'est qu'un doux rêve^^

VIVE SOGEKING !!




Alors à mon avis la prime de Sandy et le musicien ne sont pas qu'un délire, je les vois bien se concrétiser un jour ou l'autre, enfin surtout la prime de Sandy !! Pour le musicien, ça serait marrant que ce soit le prochain et dernier membre à recruter même si ça paraît pas très crédible... :Chapeau de paille goute:
Ceux qui pensent que l'histoire de la prime gâcherait la rivalité avec Zorro je pense pas on sait déjà par les combats que Zorro est un peu plus fort que Sandy don il suffit de lui mettre un prime un peu au-dessus de celle de Sandy.
Ca serait quand même bizarre que les membres qui n'avaient pas de prime n'en aient pas de nouvelle après ce qu'ils ont fait quand même...

_________________
Don't forget to bring a towel !
Image Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 11:27 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2006
Messages: 309
je pense qu'il y aura 2 autres membres d'équipages (après le charpentier) histoire de vériier ce que luffy a dit tout au début (quand il voulait réunir 10 membres d'équipage sur sa petite barque^^) donc un musicien pourquoi pas :Luffy hilare:
mais un musicien qui serait asssez costaud (avec le fruit de la musique ensorcelé :luffy langue: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 12:16 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006
Messages: 114
Localisation: Manga-Otaku no Island
C'est vrai qu'il a bien dit je cite :

"Il faut commencer par recruter un petit équipage ! Dix hommes serait un minimum !"

et donc là ça devrait ressembler à ça :

1. Monkey.D.Luffy = Capitaine
2. Zoro Roronoa = Bras droit du Capitaine
3. Nami = Navigatrice
4. Usopp = Canonnier
5. Sanji = Cuisinier
6. Tony Tony Chopper = Médecin
7. Nico Robin = Archéologue (chez des pirates faut m'expliquer l'intérêt...)
8. Cutty Flam alias "Franky" = Charpentier
9. ????? = Musicien
10. ????? = ?????

En voyant ça je me demande quel serait le 10e poste... mais j'espère de tout coeur qu'il y aura un musicien ^^ (comme ça Luffy sera content) et de préférence que ce soit une (belle) fille ^^ (comme ça Sanji sera super-content lol ^^)

Bien sûr ce dont je doute le + c un retour de Vivi (beaucoup plus forte) dans l'équipage mais ce serait pas mal non plus (zont besoin d'une interprète pacifique, ces barbares des mers lol ^^ !!!)...


PS: OUI JE SUIS POUR L'ENTREE DE FRANKY CHEZ LES MUGIWARAS !!!

_________________
"Je n'ai plus rien à perdre vu que j'ai déjà tout perdu..."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Sep 2006 12:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les plus jeunes :

ange bleu a écrit:
Je vais redire ce que j'ai déjà dit mais bon...

Quand je vois comment se passe Enies Lobby j'ai l'impression que 7 mugiwaras c'est quand même la limite. Même si à chaque fois tout le monde n'est pas obligé de combattre il y a des moments où Oda devra tous les mettre en scène. Là à Enies Lobby on a 7 personnages qui combattent : Luffy, Pipo, Zorro, Sandy, Nami, Chopper et Franky; Robin étant absente de l'action à proprement parler, elle ne peut que la subir et attendre qu'on vienne la délivrer.
Si on ajoute un 8eme personnage combattant cela implique de créer un groupe d'adverses de 8 méchants et de gérer les inter combats de 7 personnages. C'est clair qu'Oda se débrouille bien pour gérer les combats et la continuité de l'action (inter combat) à Enies Lobby mais je ne suis pas sûr qu'une telle alchimie puissent résister à l'ajout de nouveaux personnages principaux.

Ajouter un nouveau personnage c'est d'abord ajouter plus de chapitre de combats, et ensuite ce personnage doit aussi participer à l'action et ne pas être un simple personnage témoin. Le problème ? Allongement de l'action (concrètement plus de chapitres) et donc des arcs de plus en plus long, c'est une conséquence à laquelle on ne peut pas couper sauf si Oda décide de réduire la longueur des combats - mais je ne pense pas qu'avec des enjeux de plus en plus important, les combats puissent subir une évolution inverse.

A la rigueur un personnage de plus pourquoi pas, mais au delà ça semble carrément de la folie. Je veux dire : dans un manga de 30 à 40 tomes les arcs ne sont pas des îlots, il y a une inter-action très vive et un personnage qu'on voit moins (ou pas) peut ressurgir plus tard dans l'action - l'exemple pas excellence est Dragon Quest ou Naruto où il y a beaucoup de personnages à gérer mais très peu sont des "récurrents-obligatoires". Dans ce genre de récit un petit groupe est récurrent et une multitude de personnages vont et viennent ce qui permet de faire des arcs "gérables". Or One Piece ne fonctionne pas comme ça : il n'y a pas de va et vient de personnage dans l'action : une fois un "héros" injecté dans l'action il y ait toujours et cela jusqu'à la fin du récit (sauf si Oda veut nous faire un super rebondissement dramatique). De plus dans One Piece chaque arc se veut être une histoire complète avec son propre enjeu et ses boss spécifiques. Là encore c’est très spécifique à One Piece, en général que ce soit dans Bleach ou 3x3 Eyes, les différents arcs ne sont pas aussi isolé, ce sont plus des sous partis d’une même très grand histoire où on retrouve les mêmes gentils (point que j’ai déjà développé) mais aussi un noyau de mêmes méchants. Or comme vous le savez tous ce genre schéma n’est pas appliqué dans One Piece : à chaque fois tout est nouveau.

Pour le moment on a 7 héros, et ils vont être là jusqu'à la fin, c'est plus ou moins sûr (inutile de débattre là dessus, ce n'est pas le propos). A Alabasta il y avait 6 héros à gérer et à Enies Lobby il y en a 7 (que Franky rejoigne ou non l'équipage il est de toute façon un héros égal à un mugiwara dans cet arc), la surcharge que cela a impliqué au récit se ressent : Oda gère, il n'y a pas de problème mais injecter de nouveaux personnages dans l'équipage je ne pense pas que cela soit raisonnable. Evidemment il y a toujours la possibilité de membre d'équipage secondaire mais vu la relation particulière que Luffy entretient avec ses compagnons je n'y crois pas une seconde. Une telle chose impliquerait de changer un des codes de One Piece et on l'a bien vu dernièrement, ce n'est pas dans l'intention d'Oda de changer les codes et les règles qui régissent son oeuvre.

Voilà c’était juste un point qui me semblait important à relever. One Piece relève d’une structure (et de longueur) de récit bien particulière qui n’a pas vraiment d’équivalent dans d’autre manga. De ce fait l’augmentation du nombre de personnage principaux est quelque chose d’extrêmement délicat à analyser. Ajouter juste un 8eme mugiwaras (si cela a lieu) va sûrement apporter de grand changement dans les aventures de nos héros – car cela fait depuis le volume 17 que le nombre de héros est bloqué à 7 (Robin ayant « remplacé » Vivi ). Donc en ajouter 2 ou 3 de plus entraînera d’importantes conséquences qu’il faut bien mesurer. La question a se poser à mon sens, c’est : est-ce que l’agrandissement de l’équipage ne va pas impliquer une profonde modification du « fonctionnement » et des codes de One Piece ?
Si cela est le cas, et seulement si cela est le cas, alors je pense qu’il ne peut y avoir d’agrandissement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 837 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 51, 52, 53, [54], 55, 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com