Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 18:13 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Donc ce shichibukai a un FDD , sa voudrait dire quoi ?
Que weeble a aussi un FDD ou un autre gars inconnu , je sais pas j'ai du mal a considerer zephyr canon , est ce qu'il est vraiment deja car bon il a jamais ete mentionner dans le manga ou je me trompe ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 18:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29169
Localisation: Joker
Zephyr est un personnage a priori canon, au même titre que Shiki, la seule différence c'est qu'Oda a décidé que le personnage de Zephyr ne sera jamais mentionné dans le manga.
Reste que les films Strong World et One Piece Z ne sont pas canons en eux-mêmes. C'est juste qu'ils utilisent des personnages canons.
Autre exemple : dans le film One Piece Z on peut voir l'état du corps de Kuzan et sa jambe en moins. Difficile d'imaginer qu'Oda ait autorisé à montrer ce genre de chose, si ce n'est pas canon.

Le vraie question, c'est pourquoi indiquer dans le Volume 1000 que le pirate qui a coupé le bras de Zephyr est devenu Corsaire il y a un an ? En soi cette mention/révélation n'a d'intérêt que si ce personnage/corsaire apparaît réellement dans le manga, sinon elle est totalement inutile (même si c'est l'une des raisons de sa "rébellion"). C'est un teasing cross-media et si c'est quelque chose que les puristes du manga n'aiment pas, One Piece le pratique un peu tout de même.

De toute façon, même si Weeble est bien celui qui a coupé le bras de Zephyr il y a peu de chance que ce soit mentionné dans le manga. Par contre ce sera peut-être évoqué dans les SBS.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 19:20 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
ange bleu a écrit:
Zephyr est un personnage a priori canon, au même titre que Shiki, la seule différence c'est qu'Oda a décidé que le personnage de Zephyr ne sera jamais mentionné dans le manga.
Reste que les films Strong World et One Piece Z ne sont pas canons en eux-mêmes. C'est juste qu'ils utilisent des personnages canons.
Autre exemple : dans le film One Piece Z on peut voir l'état du corps de Kuzan et sa jambe en moins. Difficile d'imaginer qu'Oda ait autorisé à montrer ce genre de chose, si ce n'est pas canon.

Le vraie question, c'est pourquoi indiquer dans le Volume 1000 que le pirate qui a coupé le bras de Zephyr est devenu Corsaire il y a un an ? En soi cette mention/révélation n'a d'intérêt que si ce personnage/corsaire apparaît réellement dans le manga, sinon elle est totalement inutile (même si c'est l'une des raisons de sa "rébellion"). C'est un teasing cross-media et si c'est quelque chose que les puristes du manga n'aiment pas, One Piece le pratique un peu tout de même.

De toute façon, même si Weeble est bien celui qui a coupé le bras de Zephyr il y a peu de chance que ce soit mentionné dans le manga. Par contre ce sera peut-être évoqué dans les SBS.


merci beaucoup pour toutes ces explications , sa m'a beaucoup aidez a comprendre ce cas particulier
Certes pour shiki on peut comprendre il est tres vieux et c'est plus son air il etait seulement mentionner dans des fait passes
mais pour zephir un personnage canon jamais mentionner sa me fait bizarre quand même enfin bon .
Sinon se corsaire n'aura eu qu'un tres court role en tant que schishibukai a peine un an si c'est pas weeble ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 19:56 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Bon, et dans tout ça, y a-t-il un shichibukai dont on ne connait l'identité ? Se pourrait-il qu'une de nos connaissances prenne le poste vacants ?
Mihawk, Weeble, Baggy, Hancock, Kuma, ... Il reste plus d'un poste vacant en fait ! (même s'il me semble oublier quelqu'un dans ma liste...)

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Mar 20 Oct 2015 20:25 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Certes, mais en même temps ces places sont récentes: Law a quitté l'ordre peu après son arrivée sur Green Bit, et dans la même journée Dofla a été destitué après sa défaite.

ça amène le fameux débat démarré à cause de Fujitora: Les places seront-elles attribuées, ou l'ordre est-il voué à disparaître ? Depuis le début du manga, le GM a été victime de 5 trahison par les CC: Crocodile, BN, Dofla, Jinbe et Law. ça commence à faire beaucoup, et on pourrait se demander si il n'y ont pas plus à perdre (surtout quand on voit les conséquences de la trahison de BN !!)

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 00:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
Je doute que l'ordre des Shichibukai disparaisse de sitôt, sinon pourquoi Oda aurait ré introduit Buggy spécifiquement en tant que SC ? il aurait très bien pu le faire sans nous montrer son nouveau "rang" je pense qu'il aura un rôle à jouer en tant que tel (je ne sais pas quoi mais j'en suis convaincu, dans un récit chaque détail compte) et Weeble par la même occasion ? les Shichibukai sont omniprésent (et encore plus depuis l'ellipse) que ce soit directement ou indirectement, ils ont un trop grand rôle pour être supprimé, la Marine a besoin d'eux au même titre qu'elle a besoin de ses amiraux, ce sont eux qui permettent de contenir certains pirates, de moins en moins certes mais je pense que ça va changer d'ici peu parce que jusqu'à maintenant les Shichibukai qui ont réellement combattus on tous perdus (cf. Crocodile, Dofla) et l'arrivée de Weeble n'est pas anodine, il va très certainement mettre une correction à plusieurs grosses têtes pour rehausser un peu leur titre (pas volontairement évidemment je parle du point de vu du lecteur).

Buggy aussi très certainement, mais dans un autre registre, de part son influence et sa flotte qui d'après les news, a l'air gigantesque, du moins c'est mon sentiment et j’espère ne pas me tromper parce que pour l'instant les SC n'inspirent plus du tout la peur qu'ils sont sensé incarner.

_________________
_____________________________Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 00:59 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Une des raison que les schichibukai ne nous inspirent pas la peur a nous c'est que la plupart ont été allié ne serait que temporairement a luffy et que une partie d'entre eux ont perdu pre-ellipse , je sais plus ou je l'ai lu mais on disait que les schichibukai ete les dominant
de la parti paradise et que sur le nouveau monde s serait les amiraux et empereur

Je ne vois les schichibukai que comme un moyen de pression et de controle/ralliement des pirates , ils servent principalement a effrayer les petites proies et servent de force secondaire derriere les amiraux , ils sont fort mais n'oublions qu'une partie d'entre eux sont des veterans chasses du nouveau monde par les empereur tandis que d'autre s sont allie aux gouvernement dans leurs propres interet

je dirais qu'aujourd'hui ils font plus office de communication qu'autre chose surtout dans une epoque ou le chaos est present , supprimer l'ordre pourrait faire passer une idee d'affaiblissemet du GM , qu'il soit n'arrive plus a attirer de membre puissant , soit il ne peut plus les controler , ils n'ont aucun interet a supprimer l'ordre dans la situation presente

d'un point de vue force seule mihawk actuellement compte comme un vrai combattant pour le nouveau monde , soyons honnete a part dofla , BN et peut etre kuma et weeble , la plupart ont un niveau a peine superieur a de grands pirates du NM , suffit de voir croco se prendre une branlée de joz , moria c'est un gros tas il a que son fruit .

Quand a baggy ils l'ont pris a cause de son passe et de son grand equipage , il en jette d'un point de vue communication , sa permet de sauver un peu la mise

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 08:47 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Shadow a écrit:
Je doute que l'ordre des Shichibukai disparaisse de sitôt, sinon pourquoi Oda aurait ré introduit Buggy spécifiquement en tant que SC ?


L'effet comique de l'annonce se suffit à elle même je trouve^^ Baggy en CC, l'idée pourrait faire rire jaune, mais ça fait bien rire quand on voit que c'est malgré lui ! En plus, Dolfa aurait-il accepté que l'ordre des CC soit défait ? ça ne lui aurait pas arrangé les affaires. Alors maintenant qu'il est out, le débat est ré-ouvert au sein du GM. D'ailleurs, on voit même avant ellipse que le GM/marine ne voit pas d'un très bon oeil les CC: à travers Smoker, mais surtout à travers l'ordre d'exécution de Moria ! Enfin, Avec l'entrée en scène d'Akainu, l'anti-pirate par excellence, et de Fujitora qui ne cache même pas sa volonté d'abolir l'ordre des CC, on peut imaginer que c'est mal barré pour les CC. (et je ne reprendrai pas mon argument sur les 5 trahisons par des CC, dont une qui a coûté beaucoup au GM !)

Qui plus est, je me suis mal exprimé: pas besoin de détruire l'ordre, ils n'ont juste qu'à pas remplacer les membres partis. Ils peuvent être sûr de la loyauté de Hancock et Kuma, quant à Mihawk et Baggy, ils sont plutôt passifs, donc il n'y a pas de raison de les "virer" alors que ce sont de bons alliés.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 09:28 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
musicman a écrit:
Ils peuvent être sûr de la loyauté de Hancock et Kuma, quant à Mihawk et Baggy, ils sont plutôt passifs, donc il n'y a pas de raison de les "virer" alors que ce sont de bons alliés.


Pas d'accord.
Pour Kuma, à moitié quand même. Son dernier geste de défense du Thousand Sunny, c'est pas tellement loyal envers le GM. A forces d'expériences sur son corps, il ne peut plus contrôler grand chose.. C'est un agent des révolutionnaires à la base...
Pour Hancock, elle permet à Luffy de s'infiltrer à Impel Down + elle le protège à Marine Ford et le cache à bord de son navire après la guerre. A Shabondy, elle fait face aux navires de la marine pour que les Mugiwaras puissent s'écapper. En terme de loyauté, je pense que y'a mieux.
Quant à Mihawk, j'attends de voir s'il ne se trame pas quelque chose avec Shanks.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 16:37 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
conserver mihawk est logique il est le meilleur epeiste du monde tu va pas le laisser partir comme sa ne seait que par crainte qu'il fasse des mauvaises actions même si sa ne colle pas trop aux perso

quand a hancock elle ne fait partie du corps que pour amazon lily , mais si elle voulait elle l'aurait quitter c'est luffy et la vieille qui l'ont pousser a y aller a marineford

kuma est devenu une machine sans ame , et il a toujours montrer une image impeccable de lui donc je pense que le GM n'a rien a craindre de lui

tous les autres ont soient ete vaincu , soit ont trahis
Pour l'image du GM un schichibukai ne doit ni perdre , ni trahir c'est la raison de l'eliniation de moria a marineford lui donner une mort glorieuse sous le nom de la guerre qui n'affectera pas leur reputation
Il en va de même pour croco ils ont mis sa defaite sur le compte de smoker pour sauver la face
et pour jinbei sengoku esperait jusqu'au bout que jinbei change d'avis ,e serait que pour les relations hommes-poissons

Cet ordre est plus devenu de la pure communication anti-pirate qu'autre chose , et nombre d'entre eux abuse de leur titre mais sa reste cacher , ils doivent conserver une image impeccable au moins aux yeux du public et autre pirates

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Mer 21 Oct 2015 19:31 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
PeP D. Âme a écrit:
musicman a écrit:
Ils peuvent être sûr de la loyauté de Hancock et Kuma, quant à Mihawk et Baggy, ils sont plutôt passifs, donc il n'y a pas de raison de les "virer" alors que ce sont de bons alliés.


Pas d'accord.
Pour Kuma, à moitié quand même. Son dernier geste de défense du Thousand Sunny, c'est pas tellement loyal envers le GM. A forces d'expériences sur son corps, il ne peut plus contrôler grand chose.. C'est un agent des révolutionnaires à la base...
Pour Hancock, elle permet à Luffy de s'infiltrer à Impel Down + elle le protège à Marine Ford et le cache à bord de son navire après la guerre. A Shabondy, elle fait face aux navires de la marine pour que les Mugiwaras puissent s'écapper. En terme de loyauté, je pense que y'a mieux.
Quant à Mihawk, j'attends de voir s'il ne se trame pas quelque chose avec Shanks.


ça n'a pas l'air clair dans ton message, donc je rappelle que me place du côté du GM: ils ne sont pas au courant que Kuma a aidé à la protection du Thousand Sunny ou que Hancock ait aidé Luffy à s'infiltrer à ID.

Qui plus est, comme le dit rapidement Sieghlyon, Kuma a perdu son âme. Kuma n'est plus Kuma en somme. On nous explique bien (et explicitement) que Végapunk a pratiqué une ultime intervention sur son corps qui lui a retiré toute volonté propre. L'acte de protection du Thousand Sunny n'était qu'une dernière volonté accordée par Végapunk et que Kuma a demandé avant sa transformation, quand il avait encore son esprit. à présent, Kuma n'est plus qu'un Pacifista hyper balèze avec un FDD. Autrement, si le GM lui demande de lécher le sol ou de tuer une gamine de 4 ans, pas de raisons qu'il refuse. Après, on peut peut être imaginer que Végapunk a ajouté quelque chose en faveur de Luffy ou des révolutionnaires, mais ce n'est qu'un hypothèse.

Quant à Hancock, le fait est que si elle n'est plus CC, le GM va réduire toute son île en esclavage, et ça Hancock ne peut pas se le permettre. Peut être que plus tard, elle rejoindra Luffy et ce dernier protégera son île, donc elle quittera l'ordre mais on est très loin d'un tel cas et le GM ne soupçonne même pas un lien entre Hancock et Luffy, donc pas e raison de s'inquiéter pour le GM.

Voilà voilà

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2015 23:34 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
musicman a écrit:
D'ailleurs, on voit même avant ellipse que le GM/marine ne voit pas d'un très bon oeil les CC: à travers Smoker, mais surtout à travers l'ordre d'exécution de Moria ! Enfin, Avec l'entrée en scène d'Akainu, l'anti-pirate par excellence, et de Fujitora qui ne cache même pas sa volonté d'abolir l'ordre des CC, on peut imaginer que c'est mal barré pour les CC.


Je suis d'accord sur le fait qu'un amiral et l'amiral en chef ça fait beaucoup, mais ils n'ont pas le pouvoir de supprimer cet ordre. La marine ne dirige pas les CC et n'ont que très peu d'influence là dessus (bien qu'Aka Inu sache se montrer persuasif).
Alors à moins que l'un des deux arrive à se hisser encore plus haut dans la hiérarchie, je ne pense pas qu'il fasse évoluer le cours des choses.
Bien sûr, il pourrait s'en prendre directement à un CC mais il serait destitué de son poste, à moins qu'il y ait flagrant délit de trahison de la part du CC...

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Ven 23 Oct 2015 10:20 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
musicman a écrit:
Végapunk a pratiqué une ultime intervention sur son corps qui lui a retiré toute volonté propre. L'acte de protection du Thousand Sunny n'était qu'une dernière volonté accordée par Végapunk et que Kuma a demandé avant sa transformation, quand il avait encore son esprit. à présent, Kuma n'est plus qu'un Pacifista hyper balèze avec un FDD


Ah si c'était parfaitement clair tkt ;) je sais bien que le GM ignorait l'infiltration de Luffy via Hancock..etc

Le GM a franchement dû se poser des questions sur Kuma. Il a échoué pour ramener la tête de Luffy au GM alors qu'il avait toutes les cartes en mains sur TB et que ceux-ci venaient d'affronter Moria. Je me demande encore quel prétexte il a pu utiliser pour se défendre de cet échec. Idem encore pour sa dernière volonté de protection du Thousand Sunny + le fait qu'ils les expédient et qu'ils ne les capturent pas sur Shabondy (2 ans avant), alors que là aussi, tout aurait été assez simple de les capturer, au vu de la situation. Y'a quand même de quoi penser à un lien entre Kuma et les Mugiwaras. Mais bon, visiblement le GM n'a rien vu ;)

Et pour Hancock, après la réaction de Smoker et de Hancock à Marineford, y'a de quoi se poser des questions aussi. Et le jour où Hancock va à Impel Down, on signale que Luffy est dans les lieux, comme par magie. Je pense qu'ils ont dû émettre quelques hypothèses. On pourrait imaginer que Hancock pourrait être menacée à l'avenir si elle venait à réitérer ce genre d'aide..! C'est bien connu, l'amour fait prendre des risques et rend plus fragile parfois, et ça compte pour elle aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Lun 26 Oct 2015 23:13 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Je suis tout à fait d'accord, le gouvernement a du avoir des doutes sur la loyauté de Kuma (voire Hancock).
Mais le fait est que, sans preuve à l'appui, il doit être difficile de virer un CC sans provoquer une guerre / Bataille / Rebellion. Il s'agit quand même de destituer l'un des piliers de l'ordre mondial (bien que je ne trouve pas que ça stabilise bien le monde...) sur de simple suppositions !

De plus, si le GM avait déjà en tête de "formater" Bartholomew Kuma à l'époque, ils n'allaient pas prendre le risque de le destituer, ils n'avaient qu'à patienter encore un peu !

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Mar 27 Oct 2015 03:34 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Pour Hancock, à cause de ses liens avec Luffy, je prédis qu'elle sera déchue de son titre avant la fin du manga et qu'elle n'aura pas le choix de s'exiler dans le Nouveau Monde avec quelques amazones tout en laissant ses sœurs à Lilly. Avec les événements dans le NM, ça me surprendrait que le Gorosei et Sakazuki s'occupe en priorité d'Amazon Lilly en cas de déchéance de son impératrice.

Si j'étudie l'ordre précaire des corsaires, je ne pense qu'il y en aura des nouveaux, surtout avec la mauvaise expérience avec Doffy et Law (déjà cinq corsaires). Baggy est trop faible. Il reste Edward, Mihawk et Kuma. Ils sont trop risqués à utiliser. Alors, nous assisterons à une extinction graduelle de l'ordre. Ça me surprendrait que Mihawk , vu ses liens avec Shanks, décide de faire le gros méchant et d'éliminer Luffy. Kuma n'est qu'une marionette. Et Edward a plusieurs ennemis. Je ne pense pas qu'il fera long feu. Il sera éliminé par Teach, Luffy ou un autre. Il doit avoir un point faible.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, [69], 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com