Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, [67], 68, 69, 70  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Ven 18 Juil 2014 12:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'est clair et net que Law n'avait pas besoin de l'aide de quiconque pour devenir SB pour des raisons déjà expliquées plus haut.

Pour le nouveau SB, je pense également que ce sera un parfait inconnu. Oda n'a fait que nous informer de sa présence comme il l'a fait pour de nombreux personnages déjà. Par exemple pour la première mention de l'ordre des capitaines corsaires, on savait juste qu'ils étaient 7...bon d'accord c'était surtout un principe d'exposition de l'univers du manga qu'on a pu découvrir à travers Mihawk. On retrouve le même principe pour les agents de Baroque Works et leurs fameux numéros...qui aurait pu deviner que Mr3 était Mr3 à sa première apparition ????? Idem pour Kizaru et Akainu, on ne connaissait rien d'eux au moment de la première évocation des trois amiraux au moment du combat contre Aokiji.

Je pense que ce sera pareil pour notre 7ème SB. Oda se sert juste de l'organisme dont il fait partie pour l'introduire et lui donner de l'ampleur. Méthode qu'il a déjà utilisé plusieurs fois et qui marchera toujours pour donner de l'importance à un perso. Tout ce qu'on sait de ce nouveau et qu'il est un homme et qu'il a coupé le bras de Zéphyr, un ancien amiral alors que celui ci était encore amiral. On peut donc suggérer que notre inconnu est assez agé et qu'il est sabreur ou alors qu'il manie une arme aiguisée ou détient un pouvoir lui permettant de trancher, couper...( c'est bien ce qui est mentionné non ? C'est bien coupé et pas autre chose hein ? )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Mar 5 Aoû 2014 22:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Jan 2014
Messages: 70
Localisation: Sur mon navire à faire la peau de Barbe Noire ...
Et qu'il sera sans doutes un ennemis pour Luffy et son équipage. ( Vu, que tous ceux qu'il a combattu sont soi Amis ou Ennemis de nos jours. ).
Après, il a " coupé le bras de Zéphir grâce a son fruit du démon " ... donc, on peut prévoir un futur combat entre lui et Zoro. ( petit coup de folie ^^ ).
Cela veut peut être dire qu'il sera fort, voir même très fort comme l'apparition du nouvel Amiral avec un pouvoir étonnant !
Ou, peut être ce serait déjà quelqu'un qu'on connaîtrais !! :Sandji sur le cul:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 15:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2014
Messages: 23
Donc c'est sûr et certain ? Celui qui a décimé l'équipage de Zephyr et lui a enlevé son bras, est le même Capitaine Corsaire que celui qui n'a pas encore été annoncé dans le manga ?

D'un côté, c'est logique, mais du fait que ce Capitaine Corsaire ai enlevé le bras de Zephyr, il y a de moins en moins de chance que ce soit Ener le prochain CC :/
Ça aurait été énorme ! Bien qu'un peu étrange qu'il soit intéressé par ce grade avec les informations actuelles que l'on a sur lui.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2014 22:35 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2009
Messages: 14
Localisation: 3ème Avenue, Marie Joa
Je suis définitivement de l'avis que, tout comme Fujitora et l'autre nouvel Amiral, Ryokugyu, le fameux 7ème Shichibukai sera un nouveau personnage. Deux anciennes connaissances sont devenues capitaines corsaires (Law et Buggy), Oda va clairement nous sortir cette fois un nouveau personnage. J'ai hâte!

_________________
Edgar Kent, fan de One Piece à ses heures perdues et rédacteur en chef du journal de GrandLine, le GrandLine Times
http://www.grandlinetimes.net


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Dim 28 Juin 2015 03:12 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Au vue de la tournure des événements de One Piece, je me permet de réactualiser le sujet autour d'une question simple : quel avenir pour les 7 grands corsaires ??

En effet, il y a plusieurs faits qui m'interrogent sur la pérennité de cette organisation. D'abord, l'ambition de Fugitora de rayer de la carte les Corsaires (ce que je relie avec les paroles de Mihawk lors de la réunion pour la succession de Crocodile qd il dit que c'est un ordre qui n'avait pas de sens). En plus, la politique de la Marine menée par Sakazuki me paraît assez hostile aux Schischibukai en concrétisant plutôt des projets comme les Pacifista.

La en cette fin de Dressrosa, on a Dofla qui tombe. Alors oui ce ne sera pas forcément synonyme de destitution mais quand même , il reste la définition même du Schischibukai : un pirate allié à la Marine par intérêts communs qui magouillent dans son dos.

Si on récapitule aujourd'hui il reste sûrement :
- Kuma
- Baggy
- Hanckock
- Mihawk
- le nouveau (qui pour moi pourrait être Burundy World du dernier film non?)

Et donc possiblement Dofla et certainement Traffy vont quitter ce poste.

Est ce la fin des Schischibukai et donc le projet de Fujitora va t'il se concrétiser plus tôt ?
Ou alors qui pourraient les remplacer ? Encore des inconnus, ou des supernovas ? Des retours de persos ? (Mais je n'en vois pas trop voire pas du tout..


En tout cas la suite s'annonce croustillante :Luffy hilare:

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Dim 28 Juin 2015 13:58 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
C'est bien vu de relancer le sujet. Il est vrai que quoi qu'il en soit, 2 des 7 shishibukai actuels vont quitter l'ordre. Je ne pense pas que les 2 seront remplacés, car il doit être assez dur de trouver des remplaçants dignes de ce nom (forts, peu troubles fêtes, effrayant,...). à mon avis, si l'ordre n'est pas dissous, seule une place sera offerte afin que ce soit cohérent d'un point de vu scénaristique. En effet il avait fallu faire un congrès exceptionnel juste pour remplacer Croco, et cela s'est déroulé assez facilement uniquement parce que Lafitte s'était invité.

Comme candidats, j'ai plusieurs choix en tête, comme les supernovaes, le retour de Moria ou encore je pensais à Burgess en personne ! Ce dernier m'intéresse beaucoup. Ce serait l'occasion pour BN de jouer sur plusieurs fronts (CC donc GM, et empereur donc main mise sur le NM) et en plus, c'est un choix de marque. Il est très connu et craint (cf quand il retire son masque au Colisée), il est très puissant (tient tête à Sabo), et ce serait un choix plutôt original.

Mais comme tu le suggère, c'est peut être aussi l'évènement qu'attendait le GM pour absoudre les CC. Mais je n'aime pas trop l'idée car ça pousse Amazon Lily à être sans défenses, et en plus on a Baggy en CC et ça selon moi ça cache une intervention de ce dernier comme CC bientôt (donc on peut pas dissoudre les CC maintenant).

On peut peut être aussi imaginer qu'Akainu décide simplement de ne pas renouveler l'ordre. Ainsi les CC disparaîtront au fur et à mesure de l'aventure.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 00:10 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Je trouve ton point de vue très intéressant surtout sur le fait d'une disparition progressive de ce système, qui par ailleurs pourrait être le début de la fin? (Au sens la fin d'une ère a peu près ordonnée)

Après l'idée de Burgess est intéressante. J'adhèrerai beaucoup mais je ne suis pas convaincu que le GM recrute des pirates ouvertement contre la Marine ou qui ont pour ambition la destruction du GM (Les motivations de Crocodile n'étaient pas connues). Or BM avait quand même eu l'intention de raser Marineford ce qui n'est pas rien, de la même manière je ne vois pas une proposition de CC pour un Luffy meme si il est fort, craint et influent. Cependant le manque de candidats pourraient pousser à cela, affaire à suivre...

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 09:32 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Ce que je pense c'est que traffy sera radié car il est officiellement alliée a luffy et donc je pense que la marine ne peut pas toléré une alliance entre 2 pirate, de plus traffy a attaqué un autre corsaire donc "trahison".

Et aussi vue les événements lié a luffy (impel down, la battaille au sommet) je doute qu'il est une proposition, mais j'aimerais bien voir un émissaire lui proposé et qu'il lui le dégage en lui disant que c'est un pirate!

A mon avis je pense plus un des pirates de la nouvelle génération le kid ou le gas a la gueul de piano.

Le retour de jimbay en temps que corsaire?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 15:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Burgess futur corsaire ?

Alors là, j'y crois pas une seconde :Ussop qui gueul: : certes il est fort, craint mais pour être capitaine corsaire, il faut aussi que le GM le considère fiable un minimum. Et vous pensez peut-être que le GM ou la Marine vont avoir la moindre confiance dans le second d'un empereur ? Sans compter que l'empereur en question n'est autre que Barbe-Noire, celui qui a dupé tout le monde avec son titre de corsaire...

Non soyons sérieux, il existe bel et bien une blacklist de pirates qui n'ont aucune chance d'être corsaires, quelles que soit leur force et leur renommée :Ballamy mark:

Et puis le corps lui-même semble en perte de vitesse, seuls Kuma et le corsaire inconnu semblent encore poser problème. Il y a encore du chemin à faire, d'autres protagonistes doivent apparaître, alors il me semble qu'Oda a dans l'idée d'amener le corps des corsaires vers sa disparition.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 23:06 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2011
Messages: 95
Juste pour l'information, tu as cité les CC encore en poste, mais tu peux retirer Kuma. Ce n'était déjà plus qu'une machine à Marineford pour créer les pacifistas, donc aujourd'hui il y en a un de moins dans ta liste ;) Kuma est mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 03:43 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Ce sujet est très intéressant, surtout avec l'élimination de Doffy.

Voici mes prédictions.

1-Doffy et Law sont déchus de leur titre.

2-Il reste alors cinq corsaires, donc trois puissants (je ne pense pas qu'Hancock peut rivaliser avec Kuma ou Mihawk) qui traînent des problèmes. Hancock a coopéré avec Luffy, Baggy aussi, Mihawk avec Zorro et Kuma a sauvé la vie de l'équipage.

3-Je ne pense pas que Sakazuki décidera de renouveler l'ordre à cause des antécédents de ces corsaires.

4-Dans quelques arcs, voire le prochain, Mihawk, Kuma et Hancock seront congédiés à cause de ces liens douteux.

5-Il reste Baggy et l'inconnu. Baggy n'est pas fort et une préoccupation mineure.

6-À cause des troubles dans le Nouveau Monde, Sakazuki et les Cinq Étoiles feront confiance à un seul pirate probablement extrêmement puissant (qui serait l'actuel corsaire inconnu) pour aider la Marine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 05:12 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Personne ne sait que hakock a aidé luffy, pareil pour myhwaks qui a aidé zoro. Et pour le cas de kuma il n'et plus ce qu'il était donc il ne compte plus réellement comme quelqu'un de dangereux mais plutot domestique. Pour law je suis pas certain qu'il soit radié mais plutot du genre a quitté par lui même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 08:57 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Chaosx a écrit:
Hancock a coopéré avec Luffy, Baggy aussi, Mihawk avec Zorro et Kuma a sauvé la vie de l'équipage.


Sartrite a écrit:
Personne ne sait que hakock a aidé luffy, pareil pour myhwaks qui a aidé zoro. Et pour le cas de kuma il n'et plus ce qu'il était donc il ne compte plus réellement comme quelqu'un de dangereux mais plutot domestique. Pour law je suis pas certain qu'il soit radié mais plutot du genre a quitté par lui même.


Hancock est grillée à partir du moment où elle s'en est prise à Smoker en beuglant que c'était son fiancé^^ Cependant, je ne pense pas que l'aide qu'elle a apporté à Luffy constitue une trahison. Concrètement, elle fait ce qu'elle veut tant que ça n'entrave pas les ordres du GM. Personne ne lui a demandé de tuer Luffy si elle le trouvait sur son île, et elle s'en prend à 1 marine sur 2 qu'elle croise, donc s'en prendre à Smoker passe plutôt inaperçu vu le comportement d'Hancock. Le seul point négatif est d'avoir mené Luffy à ID, mais là par contre rien ne permet de l'accuser.

Pour Mihawk, même constat, personne ne le sait.

Et pour Kuma, je ne vois pas le lien avec sa robotisation complète ? C'est pas parce que c'est un robot qu'il va être retiré de l'ordre, et maintenant qu'il est complètement docile, je dirais même le contraire !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 12:12 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2011
Messages: 95
musicman a écrit:

Hancock est grillée à partir du moment où elle s'en est prise à Smoker en beuglant que c'était son fiancé^^ Cependant, je ne pense pas que l'aide qu'elle a apporté à Luffy constitue une trahison. Concrètement, elle fait ce qu'elle veut tant que ça n'entrave pas les ordres du GM. Personne ne lui a demandé de tuer Luffy si elle le trouvait sur son île, et elle s'en prend à 1 marine sur 2 qu'elle croise, donc s'en prendre à Smoker passe plutôt inaperçu vu le comportement d'Hancock. Le seul point négatif est d'avoir mené Luffy à ID, mais là par contre rien ne permet de l'accuser.

Pour Mihawk, même constat, personne ne le sait.

Et pour Kuma, je ne vois pas le lien avec sa robotisation complète ? C'est pas parce que c'est un robot qu'il va être retiré de l'ordre, et maintenant qu'il est complètement docile, je dirais même le contraire !


Ce détail sur les fillancailles c'est du Oda, de l'humour qui n'entrera pas dans le scénario comme élément comptant pour la suite. Mihawk est un CC qui ne fait que ce qu'il veut (on le savait avant marineford) mais avec Sakazuki, comment cela se passe t-il ? C'est assez particulier comme situation, Sakazuki n'est pas Sengoku et n'est pas aussi laxiste.

Kuma est mort, on ne peut plus le compter en tant que CC, c'est un robot qui pourrait être entreposé dans une cave pendant 6 mois avant d'être sortit pour faire un boulot (dans l'idée c'est ça puisque c'est une machine) alors si on doit appeler ça un CC... à mes yeux il ne l'est plus mais c'est une machine qui a le poste. C'est un peu comme si les 7 CC étaient 7 pacifista. Pas terrible.

J'espère cependant que pour la suite du manga Oda se décide à exclure les CC. Cette situation pourrait forcer Hancock et les kuja à quitter leur royaume et s'engager dans le NM et ça apporterait du piment ! M'enfin que ça ne se passe pas avant qu'on ait vu baggy en CC.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Qui sera le prochain capitaine corsaire?
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 14:36 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
shankavieL a écrit:
Kuma est mort, on ne peut plus le compter en tant que CC, c'est un robot qui pourrait être entreposé dans une cave pendant 6 mois avant d'être sortit pour faire un boulot (dans l'idée c'est ça puisque c'est une machine) alors si on doit appeler ça un CC... à mes yeux il ne l'est plus mais c'est une machine qui a le poste. C'est un peu comme si les 7 CC étaient 7 pacifista.


D'accord je crois que je comprends ce que tu veux dire. En fait, puisqu'il n'a plus de libre arbitre, il ne voyage plus à travers les mers, donc il n'est plus pirate. Comme tu le dis, on pourrait le ranger dans une armoire (une grande armoire^^) et le sortir quand c'est nécessaire. Puisqu'il n'est plus pirate on ne peut pas le mettre dans les CC, même si il est toujours aussi puissant et effrayant.

Dans ce cas la disparition des CC me paraît bien engagée... Quant à Mihawk, je ne pense pas qu'il va être renvoyé par Akainu. C'est une forte tête mais je pense qu'il sait faire profil bas. à la limite, je le vois bien abandonner son poste après avoir perdu contre Zorro, si jamais il perd bien entendu

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1039 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 64, 65, 66, [67], 68, 69, 70  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com