Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy
MessagePosté: Lun 12 Avr 2004 17:47 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Voilà, à propos de ces deux bonhommes extra-géniaux, je me posais quelques questions... ^^

(Je précise que si ce post avait déjà son équivalent, eh bien, je laisserai les modos s'occuper de son cas - du cas de mon topic lol ^^)

1 ère question : Donc voilà, Ace et Luffy sont bien frères non ? Alors pourquoi n'ont-ils pas le même nom de famille ? L'un se nomme "Portgas" et l'autre "Monkey"... A moins que "Portgas" et "Monkey" ne soient pas les noms de famille respectifs de "Ace" et de "Luffy"... Mais que leur nom de famille en question soit ce mystérieux "D." !?? ^^

D'où cela peut-il venir ? Et qu'est-ce que cela peut-il signifier ? ^^

2 nde question : J'en ai parlé hier avec Ariel mais il m'a dit qu'il ne s'était même pas posé la question... Voilà, dans le volume 18, après que Ace s'est débarassé des hommes de Baroque Works avec son "Pyro Punch", il a dit : "Je t'attendrai "là-haut" Luffy..." De plus, son doigt était dirigé vers le haut...

A première abord, je pensais que le "là-haut" c'était Skypiea (car cette île est située dans le ciel) ! ^^ Mais j'ai eu tort puisque Ace n'a pas fait d'apparition à ce moment ! ^^

Donc, je me demandais ce que pouvait être que le "là-haut" de Ace... Ariel m'a dit que c'était vraissemblablement "les hautes strates de la piraterie" mais j'en doute car sinon pourquoi utiliser le terme "là-haut" ? ^^

Ce terme désigne bien une chose située en altitude non ? ^^

D'où ma question : Que peut-être le "là-haut" de Ace ?

Voilà mes interrogations... Peut-être que je me pose trop de questions mais n'empêche je suis curieux de savoir ! ^^ :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Avr 2004 18:19 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Je crois que ce "la haut" est une legere erreur d'interpretation du traducteur et que ce dont Ace parle est bien "le sommet", c'est à dire une sorte de classe superieure de pirates ou ils sont tous super bons...
Enfin c'est ce qui me semble avoir compris et comme je parle pas un mot de japonais je ne peux pas t'aider plus que ça.
Pour ce qui est de leurs noms c'est vrai qu'à priori le D pourrai etre leur nom de famille vu qu'ils n'ont que ça en commun ou alors depuis le debut ils ne portent que des surnoms mais ça m'étonnerai beaucoup d'ODA de nous sortir un coup foireux comme ça.Ca veut aussi dire que barbe noire est de la famillemais que Luffy ne le sait pas puisqu'il ne l'a pas reconnu apparement.
:Ballamy mark:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Avr 2004 18:56 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Oui oui c'est bien les hautes spères de la piraterie dont parlait Ace.

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Avr 2004 22:52 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Mar 2004
Messages: 50
Localisation: North Blue
Citation:
A première abord, je pensais que le "là-haut" c'était Skypiea (car cette île est située dans le ciel) ! ^^ Mais j'ai eu tort puisque Ace n'a pas fait d'apparition à ce moment ! ^^


Moi aussi, au début, je pensais ça. Mais comme on le voit pas, je me suis dit que c'était peut etre lui qui avait réparé le bateau. En plus que c'était super mal fait.


Et ils portent peut etre pas le meme nom parce que ce sont des demi frère...

_________________
Qu'importe la distance
Qu'importe la difficulté
L'important, c'est de viser juste


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2004 09:58 
Guépard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 277
Moi je ne vois pas où est le problème avec ce "là-heut" ^^
Ce terme ne désigne pas forcément quelque chose de physique, ces une image. "Là-haut" désigne le top, le sommet de la piraterie (dans ce cas ci^^), je ne dis pas que je n'ai pas à un moment penser que peut être que Ace parlait du Skypea mais je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait bien des "hautes strates de la piraterie" ^^
Je pense que Ace voulait dire qu'il attendait le moment où Luffy aurait un véritable nom, capable de faire frémir par ça seule prononciation^^, Ace lui a déjà remit le papier surment d'invitation pour la réunion mais il veut quand même que Luffy fasse ses preuves, c'est peut être pour cela qu'il n'y a encore rien de lisible sur ce papier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2004 10:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Moi lorsque Ace a parlé de "là haut" j'ai tout de suite pensé aux hautes sphères de la piraterie^^

Puis avec la partie sur Skypiea (et le mec qui répare le Vogue-Merry), je suis dit : si ça se trouve Ace parlait de Skypiea^^

Mais finalement ma première idée semblait être la bonne :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2004 10:31 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Le mec qui répare le Vogue Merry, c'est pas tout simplement Chopper ? ^^

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2004 14:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Non, sinon Pipo ne se serait pas évanouit et Oda n'en aurait pas fait tout un mystère...

A moins que Chopper souffre d'un dédoublement de la personnalité^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Avr 2004 17:40 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Je sais !! ^^

C'est le prochain ingénieur naval de Luffy ! ^^ :Luffy rigole a grande bouche:

Enfin, là on s'éloigne du sujet d'origine... :Ussop halucine trop:

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juin 2004 22:23 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2004
Messages: 62
Localisation: sur la Lune
Il doit reigner dans la piraterie un cercle fermer ou les plus grand pirates du monde se craigne et s'admir .Si un pirate arrive a atteindre ce cercle , sont nom fera fraimir toute les personnes du monde c le sommet de la gloire.

_________________
A force de se tordre, On en finirai par se mordre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Juin 2004 23:06 
Guépard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 277
Moi je commence à croire que ce mistérieux réparateurs a été une sorte de solution miracle pour Oda. Une sorte d'issue de secours ^^ Je dis en attendant une explication de maître Oda à travers son oeuvre ^^ Mais pour l'instant j'ai l'impression que c'est une solution de faccilité pour la continuité de l'histoire. J'entends par cela la réparation du Vogue Merry miraculeuse pour éviter de voir nos héros bloqués ^^ (Bon je m'embrouille j'espère que j'aurais été compris par la majorité ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2004 12:14 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2004
Messages: 48
Depuis que la partie Skypea est terminé, on est sur que "la haut" signifie le meilleur de la piraterie.

Pour Ace et Luffy, tu peux me dire ou tu as vu qu'ils sont demi frêre parce que g du loupé ce passage.
Moi il me semble (du moins je pense) que D est leur nom de famille, mem si il reconnait pas Barbe Noire, il est pas forcé de l'avoir déja rencontré.

_________________
Mon webcomic - Kidd from the Sea
Mon webcomic - Kidd from the Sea en français
Twitter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2004 16:13 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Juin 2004
Messages: 62
Localisation: sur la Lune
Le terme famille ve dire du meme groupe ou un rapport qui fait qu'il ont des points communs ( le "D")
Ils ne sont pas tous de la meme famille ( pere , oncle, grand-pere....)
la seul exeption et Ace et Luffy mais sinon ce D est la pour designer sont porteur a une grande destiner et pour faire aboutir c réve.

_________________
A force de se tordre, On en finirai par se mordre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2004 17:49 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Ben justement on sait pas si c'est ça ou si c'est une sorte de nom de famille.
Moi je penche plutôt vers l'idée qu'ils sont de la même famille parce que Monkey D Luffy à 5ans je sais pas si on peut deviner que ce gamin à une grande destinée. Et puis j'aime pas l'idée qu'on a une destinée toute tracée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2004 18:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2004
Messages: 48
Jesuis d'accord avec toi Jango et je pense qu' Oda par l'intermédiaire de One Piece nous montre qu'on choisi nous m^me notre destin. Comme beaucoup de shonen d'ailleurs.

_________________
Mon webcomic - Kidd from the Sea
Mon webcomic - Kidd from the Sea en français
Twitter


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com