Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le futur bateau de l'équipage de chapeau de paille
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 15:09 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Bon voila un petit sujet sur lequel j'ai réfléchi. Je me demande a quoi il ressemblera et qui le fera.

Pour ma part vu la tournure des évènements et ce qui se passe a Enias Loby il faudrait que le bateau soit déjà créé. En effet avec le bordel sue met l'équipage de Luffy la galère compagnie ainsi que la franky fammily il ne pourront pas attendre gentiment que le bateau soit prêt. La construction du bateau réclamerait beaucoup de temps pour le créer.

On parle en ce qui concerne le prochain bateau d'un battle francky. Je ne sais pas ce qu'il est advenu des anciens modèles (surement démontés à la suite des évènements lors du procès de Tom) mais ceux cis peuvent déjà être éliminés au vu de leur taille. En effet comme le montrent les images cis dessous ils ne conviennent qu'a un seul passager.


Image
Image
Image

Donc ceci nous mène à l'histoire des 200 millions de berries volés par la franky family. Qu'en a fait Franky? Peut être faire un battle Franky ou du moins le terminer? Peut être. En admettant celà, certains pensent que ce bateau pourrait aller à l'équipage de Luffy. Pour moi je ne pense pas qu'il en sera comme cela. Pour ma part si Franky a créé un battle Franky, il l'a créé capable de transporter la Fraky family les squares sister en plus de lui. Donc on dira une quarantaine d'individu au minimum je crois. Donc ce bateau devra être assez imposant et donc plutôt difficile a manier pour un équipage peu nombreux comme est celui de Luffy. En effet je verrais un bateau qui serait comme le gallion de creek sous forme de battle franky. Car a mon avis pour transorter tant de monde il faut de la place. Et je ne pense pas que franky soit homme a partir seul en lassant sa famille.

Ensuite a ceux qui disent que ce sera le bateau des plans (la contremesure a pluton) je dis qu'il sera impossible de le faire en un laps de temps court. Car a peine auront ils fini ce qu'ils ont a faire à Enias Loby qu'ils seront poursuivis par la marine. En admettant que la marine soit prévenue assez rapidement je pense que la mobilisation de l'armée mettra peu de temps a arriver du style maximum une semaine donc en si peu de temps je ne pense pas qu'un bateau tel que celui ci sera prêt.

Alors peut être que ce sera un bateau déjà prêt dans les docks de Water Seven ou que Iceberg leur donnera son bateau personnel. Nous sommes dans le flou le plus total. Mais je ne vois pas du tout l'équipage voler un bateau de la marine qui serait délaissé sur Enias Loby. A moins qu'Oda ne nous trompent totalement et qu'en fait ils repartent a Erbaf avec l'un des charpentiers postulant au poste dans l'équipage de Luffy (Paulee Franky ou un autre qui sais) dans le bateau des Géants et que le charpentier en question fasse le bateau la bas a Erbaf. Cela laisserais surement plus de temps a n^tre charpentier de faire son travail et cela pourrait donner naissance a un mini arc comme a été celui du Davy Back Figth. Cela permettrais a nos amis de rencontrer les géants et peut être de retrouver Dorry et Brogy. Enfin je ne suis pas Oda mais bon je trouve ma dernière hypothèse plutôt probable. En effet la marine pensera surement qu'ils sont reparti a Water 7 chercher un bateau. Cela laisserais donc du temps a nos amis de se faire un bateau.

J'espère que vous aurez compris tout ce que je raconte et que nous pourons donner naissance a un bon débat bien intéressant.

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 16:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Il y a encore une hypothèse possible: la situation à Enies Lobby étant suffisamment critique, et l'arrivée du Buster Call imminente(destruction de l'ile?), après la victoire sur CP9, la fuite en avant serait obligée. Il y aurait un passage par les prisons, où Tom est peut-être depuis 8 ans sur la construction d'un bateau (combiné avec un fruit du démon?). Le délivrer permettrait en outre de le ramener à Water Seven pour sauver la ville des marées.

Sinon, la théorie du battle Frankie est bien tentante, du fait de l'argent investi mystérieusement pas Frankie, et des possibilités qu'ouvrirait un navire gigantesque en matière d'équipage. Mais le manga prendrait une tounure radicalement différente.

Quelque soit le moyen d'acquisition du bateau, n peut imaginer de nouvelles capacités, telles qu'aller sur terre ou une option "sous-marin" dans l'hypothèse alléchante d'une cité aquatique des hommes-poissons à mi Grandline


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 17:35 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Oh que ce sujet m'a l'air interressant ^^

L'idée de Erbaf est alléchante, construire un bateau là bas demanderait de minuscules ressources par rapport a celles utilisées pour construire un bateau pour géants. Et puis demander de l'aide aux géants d'Erbaf pour construire le navire fera gagner en rapidité, le tout dirigé par un duo "ingénieur naval de W7" & "Ingénieur Naval d'Erbaf", ca donnerait un résultat robuste ^^. (par contre pour la construction elle même... disons qu'il faudrait un maquetiste d'Erbaf :Luffy hilare:)

Sinon ce serait bien de le construire a Water 7... Luffy serait vraiment sur les traces de Gol D Roger. Mais évidemment le temps va leur manquer car ils seront certainement poursuivis par la marine. Pour cela il faudrait que Iceberg ai déjà commencé la construction (il a l'air de se remettre de ses blessures : il a remis en état le rocket-man), mais dans ce cas ce sera hélas sans les chefs ingénieurs du Dock N°1 qui sont tous a Enies Lobby. Il ne reste donc que Iceberg et les ingénieurs 'normaux', ce que je trouverais dommage :Luffy a va:. Mais bon il peut le commencer puis demander aux autres de le finir a leur retour.

Pour un éventuel Battle Franky je rejoins l'avis de Fingolfin. ^^
Le pluton ou toute autre arme de contre-mesure : pour moi c'est contradictoire à l'histoire.
Au fait pour le Buster Call : pour moi ce serait contradictoire par rapport à l'histoire qu'il apparaisse. De toute facon c'est pas une force magique, elle ne doit pas se mobiliser en 3s et elle ne se téléporte pas (quoi que... vu le fruit de Blueno), donc elle ne sera plus là même si spandam réussi à l'appeller (ce dont je doute... moi je vois bien le "dispositif" tomber dans le fond du trou ^^). Mais là je m'écarte du sujet ! ** honte honte **

"théorie mixée" : L'équipage part pour Erbaf avec Oimo et Karsee, les autres repartent pour W7, où ils construisent tous un navire et l'envoient a Erbaf pour Luffy ^^. L'inconvénient de cette théorie est que un ingénieur n'est pas obligé de les suivre (nooon je veux pas :Ussop pleure encore: ) et aussi que les ingénieurs ne sont pas des marins :ils ne savent pas naviguer sur la route de tous les périls. En fait cette théorie là impliquerais de fortes chances qu'il n'y ait pas de nouveau(x) membre(s)... Nooon j'aime pas cette théorie finalement...

"nouvelle théorie" : l'équipage prend le navire qui doit emmener Robin & Franky a Impel Down. En effet un navire de la marine est en train d'être préparé pour un départ, ce doit être un navire solide et efficace. Peut être que nos amis l'utiliseront pour partir d'Enies Lobby (et en prendre un autre par la suite).

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 17:46 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Je crois que le sujet existe déja...mais bon il est vieux et parle plus de la théorie du "pluton-merry"...
Enfin bref perso j'ai une théorie a ce sujet depuis bien longtemps.
Pour moi il est évident que les activités de Franky et de sa family ont un but précis et pour moi c'est construir un bateau.
En effet lorsque Franky récupére les 200 millions il dit a sa familly qu'ils vont enfin pouvoir mener leur projet a bien.
Pour moi cet hypothétique bateau ne se trouve pas a WaterSeven dans la mesure ou Franky prend le train pour s'occuper de ce projet. De plus cela arrangerais bien les choses avec le probléme que va engendrer la bataille d'Eneas Lobby.
Ensuite il me semble évident que si Franky construit un bateau il ne construira pas un Battle Franky.
Pourquoi??
Parceque lorsque Franky se fait percuter par le train il prend conscience qu'il ne veut plus construire des bateaux dans le style des BF. En effet il veut construire un bateau capable de faire le tour du monde, un bateau dont il pourait étre fier. je vois plus un bateau du genre le "Peace Franky" ce qui serait plus proche du réve du Cyborg.


Citation:
Ensuite a ceux qui disent que ce sera le bateau des plans (la contremesure a pluton) je dis qu'il sera impossible de le faire en un laps de temps court.


Heu...Franky posséde les palns du Pluton et non d'une force de contremusre a Pluton. Je rééxplique ce que j'avais déja dit a Mat.D.
Il y'a bien longtems les charpentier de Water Seven on constuit un bateu appelé le Pluton. Losqu'ils se sont rendu compte que ce bateau avait un force si destructrice ils ont décider d'en faire une force de contre mesure et on conserver les plans de génération en génération.
Franky posséde donc bien les palns du pluton.
Perso je ne pense pas que l'équipage aura un tel bateau par contre il est possible que Franky ce soit inspiré de ces plan pour fabriquer le sien.
Enfin bref Wait and See :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 18:09 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Tiens Eru tu me fait penser a quelque chose :
Vu que Franky prends le train vers une autre île avec les 200 millions... Si c'est pour un bateau, ca implique que ce n'est ni franky ni la FF qui l'a construit car ils se trouvent tous à Water 7 en temps normal...
Or avec les 200 millions Franky aurait pû acheter tout ce qu'il lui fallait et rester pour terminer la construction... Mais il est revenu presque aussitôt a Water 7. Donc si Franky a un "bateau qui traine", financé par les 200 millions, c'est une "commande" faite a d'autres ingénieurs que ceux de Water 7. (ce qui perdrait de la prestance ^^).
Donc a mon avis les 200 millions n'ont pas servi a construire un navire... Ni même a en rénover un car je ne vois pas Franky laisser a quelqu'un d'autre le soin de s'occuper d'un bateau.

Sinon comme je pense que Franky va au minimum contribuer a offrir un bateau a l'équipage (aide aux plans ou a la construction), je suis d'accord avec l'idée du "Peace Franky" ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 18:37 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Citation:
"nouvelle théorie" : l'équipage prend le navire qui doit emmener Robin & Franky a Impel Down. En effet un navire de la marine est en train d'être préparé pour un départ, ce doit être un navire solide et efficace. Peut être que nos amis l'utiliseront pour partir d'Enies Lobby (et en prendre un autre par la suite).


Jusqu'a preuve du contraire d'après ce que Spandam dit Tom est mort donc je pense que cette théorie est pas envisageable. De même je pense pas qu'Oda fasse cela. En effet Tom a déjà réalisé ce rève (si cela était son rève) par contre Franky ne l'a pas réalisé. Donc je pense que le mieux placé au niveau de la réalisation du rève est Franky. En effet faire un navire qui fera le tour du monde est son rève ( si j'ai bien compris hein? Rassurez moi Fans de Frnaky ) et là il aura l'occasion de le réaliser. Cela suivrais bien la logique du manga je trouve.

Citation:
Je crois que le sujet existe déja...mais bon il est vieux et parle plus de la théorie du "pluton-merry"...


Maintenant que tu les dis c'est vrai je m'en souviens mais il est vrai que vu que le Merry est mort donc la possiblité du Pluton Merry est nfaisable. Donc bon ca passe désolé j'avais oublié ce topic la :Luffy erente:
Et autant pour moi mais avec ces histoires de plans de pluton et de sa contre mesure je sais plus trop qui a quoi etc
:Sandji sur le cul:


Citation:

MessagePosté le: Ven Déc 02 2005 17:09 Sujet du message:
Tiens Eru tu me fait penser a quelque chose :
Vu que Franky prends le train vers une autre île avec les 200 millions... Si c'est pour un bateau, ca implique que ce n'est ni franky ni la FF qui l'a construit car ils se trouvent tous à Water 7 en temps normal...
Or avec les 200 millions Franky aurait pû acheter tout ce qu'il lui fallait et rester pour terminer la construction... Mais il est revenu presque aussitôt a Water 7. Donc si Franky a un "bateau qui traine", financé par les 200 millions, c'est une "commande" faite a d'autres ingénieurs que ceux de Water 7. (ce qui perdrait de la prestance ^^).
Donc a mon avis les 200 millions n'ont pas servi a construire un navire... Ni même a en rénover un car je ne vois pas Franky laisser a quelqu'un d'autre le soin de s'occuper d'un bateau.


C'est vrai que ce que dit Eru est intéresant et plausible mais je pense comme toi Sonic^^

En effet ayant une ame de charpentier je pense qu'il voudrait faire lui même ce bateau. A moins qu'i ne fasse ce bateau depuis très longtemps et qu'en fait il ai été sur l'île pour acheter un fruit du démon ainsi que pour payer un homme sachant comment faire manger un fruit du démon a un bateau. Cela serait plausible aussi. Et comme cela on aurait une évolution du bateau et on comprendrais aussi comment on peux faire manger un fruit du démon a un objet.

Mais bon je ne sais pas si c'est dans le caractère de Franky de faire manger un fruit du démon a un bateau. En effet cela pourrait changer l'ame de son bateau. Et vu qu'il croit au Klabauterman je pense qu'il pourrait ne pas le faire.

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 19:35 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Vu que Franky prends le train vers une autre île avec les 200 millions... Si c'est pour un bateau, ca implique que ce n'est ni franky ni la FF qui l'a construit car ils se trouvent tous à Water 7 en temps normal...
Or avec les 200 millions Franky aurait pû acheter tout ce qu'il lui fallait et rester pour terminer la construction... Mais il est revenu presque aussitôt a Water 7.


Alors déja comment sait tu que franky passe tout sont temps a Water Seven??
Je pense et meme je suis sur que Franky construit son bateau en dehors de Water seven dans la mesure ou il veut garder son projet secret...Surtout que si franky est partit c'est surement pour commander des piéces et pour ensuite en terminer la construction.
Franchement il est évident que c'est le bateau de franky qui sera le futur bateau de l'équipage.
Certe vous pouvez douter de son intégration a l'équipage mais Franky a quand meme un réve. Quel est l'intéret de présenter son reve si ce n'est pas pour au minimum qu'il construise le bateau du futur seigneur des pirates.
En plus le fait que les 200 millions qu'a voler Franky servent au final a permettre de construir le futur bateau de l'équipage pourait définitivement éffacer les éventuelles rancoeur qu'il pourait éxister entre lui et l'équipage. Et cela qu'il rejoinge la team ou pas...

Citation:
Donc si Franky a un "bateau qui traine", financé par les 200 millions, c'est une "commande" faite a d'autres ingénieurs que ceux de Water 7. (ce qui perdrait de la prestance ^^).
Donc a mon avis les 200 millions n'ont pas servi a construire un navire... Ni même a en rénover un car je ne vois pas Franky laisser a quelqu'un d'autre le soin de s'occuper d'un bateau.


Je ne vois pas pourquoi tu parle de commande dans la mesure ou Franky construit un bateau pour lui....
J'avoue que la je ne t'ai pas bien compris.... :Luffy hilare: :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 20:58 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Les theories ennonces dans ce topic dont je ne ferais pas de commentaires sont plutot plausibles d'apres moi, ou sinon deja dementi^^

Fingolfin a écrit:
Citation:
"nouvelle théorie" : l'équipage prend le navire qui doit emmener Robin & Franky a Impel Down. En effet un navire de la marine est en train d'être préparé pour un départ, ce doit être un navire solide et efficace. Peut être que nos amis l'utiliseront pour partir d'Enies Lobby (et en prendre un autre par la suite).


Jusqu'a preuve du contraire d'après ce que Spandam dit Tom est mort donc je pense que cette théorie est pas envisageable. De même je pense pas qu'Oda fasse cela. En effet Tom a déjà réalisé ce rève (si cela était son rève) par contre Franky ne l'a pas réalisé. Donc je pense que le mieux placé au niveau de la réalisation du rève est Franky. En effet faire un navire qui fera le tour du monde est son rève ( si j'ai bien compris hein? Rassurez moi Fans de Frnaky ) et là il aura l'occasion de le réaliser. Cela suivrais bien la logique du manga je trouve.


Deja je doute qu'ils prennent un bateau provisoirement car les mugiwaras n'ont que trop fait l'experience d'un bateau en mauvais etat qui faisait de son mieux pour les amener plus loin...Ca risquerait de les handicaper un bateau choisi sur le moment dont ils ne connaissent pas les capacites...

Eru a écrit:
Citation:
Vu que Franky prends le train vers une autre île avec les 200 millions... Si c'est pour un bateau, ca implique que ce n'est ni franky ni la FF qui l'a construit car ils se trouvent tous à Water 7 en temps normal...
Or avec les 200 millions Franky aurait pû acheter tout ce qu'il lui fallait et rester pour terminer la construction... Mais il est revenu presque aussitôt a Water 7.


Alors déja comment sait tu que franky passe tout sont temps a Water Seven??
Je pense et meme je suis sur que Franky construit son bateau en dehors de Water seven dans la mesure ou il veut garder son projet secret...Surtout que si franky est partit c'est surement pour commander des piéces et pour ensuite en terminer la construction.
Franchement il est évident que c'est le bateau de franky qui sera le futur bateau de l'équipage.
Certe vous pouvez douter de son intégration a l'équipage mais Franky a quand meme un réve. Quel est l'intéret de présenter son reve si ce n'est pas pour au minimum qu'il construise le bateau du futur seigneur des pirates.
En plus le fait que les 200 millions qu'a voler Franky servent au final a permettre de construir le futur bateau de l'équipage pourait définitivement éffacer les éventuelles rancoeur qu'il pourait éxister entre lui et l'équipage. Et cela qu'il rejoinge la team ou pas...


Pour completer eru je dirais qu'on n'a pas vu Franky construire sur les docks depuis un bail et il me semble qu'il ait pu se servir de l'endroit ou il avait emmene pipo pour faire les constructions...

Sinon j'aime bien les theories d'Erbaf et de bateau a fruit du demon^^


Eru: pas la peine de faire des quotes de malade pour n'écrire que si peu de lignes au final...enfin moi ce que j'en dit^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 21:13 
1 000 Berrys

Inscription: 03 Sep 2005
Messages: 46
Localisation: france(haute-saône)
moi je pense pas que ce soit un des battle francky qui sera le futur bateau de luffy et compagnie. avant je pensai qu'avec l'aide de nico robin et de le galerie compagnie il ferai pour luffy "le pluton" le bateau légendaire mais maintenant je pense que sa sera un galion avec une figure de proue hyper bien (quoi je sais pas mais quelque chose de bien).

_________________
vive moi tony!!!!!! le seigneur des pirates par exellence !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 21:58 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Trinidad a écrit:
Deja je doute qu'ils prennent un bateau provisoirement car les mugiwaras n'ont que trop fait l'experience d'un bateau en mauvais etat qui faisait de son mieux pour les amener plus loin...Ca risquerait de les handicaper un bateau choisi sur le moment dont ils ne connaissent pas les capacites...

Un bateau dont ils ne connaissent pas les capacités, ca ca englobe tous les bateaux : c'est en naviguant qu'ils vont les découvrir.
Un bateau en mauvais état.... :Luffy erente: C'est un bateau de la marine dont je parle je te signale... c'est en bon état ce genre de petits bateaux, c'est pas une épave de pirate. En plus pour traverser jusqu'a Impel Down il faut un navire résistant a mon avis, ou du moins un navire spécial... Mais bon voler un navire de la marine c'est pas top a long terme, moi je voyais ca comme moyen de départ pour aller ensuite a W7.

Eru a écrit:
Je pense et meme je suis sur que Franky construit son bateau en dehors de Water seven dans la mesure ou il veut garder son projet secret...

Ca revient au même : il doit confier le bateau qu'il construit a quelqu'un d'autre ! Cela afin que ce "quelqu'un d'autre" le construise ou le protège...
Et puis je suis désolé, mais ce n'est pas en faisant des aller-retour fréquents entre 2 endroits qu'on garde un secret efficacement : le mouvement attire l'attention... Si il l'avait construit a Water 7 dans un coin perdu (dans le genre de son atelier sous le pont, connu de très peu de monde en dehors de la FF) ca aurait été plus secret ^^...

Eru a écrit:
Surtout que si franky est partit c'est surement pour commander des piéces et pour ensuite en terminer la construction.

Ca ne colle pas vraiment avec le "secret" ca non plus... Remarque ca élimine le fait que le bateau soit sur W7 vu que tout le monde aurait trouvé étrange que des désosseurs commandent des pièces de construction ^^
Et puis : pourquoi revendre des pièces de bateau pour en acheter d'autres ? Je ne vois que le désir du neuf ou alors des besoins très spéciaux genre faire fondre une pièce précise, etc...

Eru a écrit:
Citation:
Donc si Franky a un "bateau qui traine", financé par les 200 millions, c'est une "commande" faite a d'autres ingénieurs que ceux de Water 7. (ce qui perdrait de la prestance ^^).

Je ne vois pas pourquoi tu parle de commande dans la mesure ou Franky construit un bateau pour lui....

Moi ce que j'ai dit c'est Franky ne l'aurais pas construit et qu'il aurait passé une commande (pour lui) a d'autres ingénieurs. Et que si il l'a demandé a d'autres, ca n'aura pas le prestige d'avoir été construit par les meilleurs ingénieurs du monde.
De toute facon quoi qu'il se passe SI les 200 millions ont servi a construire un bateau, le bateau ne sera pas construit par les meilleurs au monde (i.e. Iceberg et la galley + franky).
A moins que par grace à une manoeuvre financière, des comptes aux carraibes, des placement en bourse, Franky ait réussi à commander sous un faux nom un bateau a la Galley :Luffy hilare: :Luffy hilare:.

Je suis d'accord sur le fait que Franky participe a la construction du navire, mais si il le fait seul, comment la galley (iceberg) remerciera l'équipage ?
Ah ah moi je sais.... en permettant a Paulee de rejoindre l'équipage !!!! :Luffy hilare: (On me dit souvent : "tu perds pas le nord toi !", je me demande pourquoi.... ^^)

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 22:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est vrai que Tom est annoncé comme mort par Spandam, et qu'on le quitte bien mal en point lors du flashback de Franky, mais Spandam ne dirige par Impel Down. Peut-être s'est-il avancé au vu de l'état de Tom lorqu'il l'a amené à Enies Lobby, et du fait del'absence d'échos provenant de la prison. Mais bon, c'est bancal, c'est vrai. Mais on parle tant de cette prison, que s'il n'y a aucune raison d'y descendre, ce serait un peu dommage...

En revanche, il faut bien trouver un moyen de repartir aux pirates. Il y a bien le train, mais les pirates reviennent peu sur leur pas, même si ici un passage par Water Seven paraisse attendu. Le bateau militaire, malgré les difficultés que cela implique pour le manoeuvrer, me semble une bonne idée (puisque l'idée d'un bateau de Tom est morte avec lui...). C'est pour cela qu'un bateau un peu sophistiqué de l'autre côté de la porte me paraît possible. De plus, être si proche du QG de la marine, et ne pas même l'apercevoir...

Néanmoins, Je suis tiraillé par l'autre grosse tendance: vu la place de Franky, le vol de l'argent (quoi qu'il soit devenu), et la recherche d'un charpentier pour compléter l'équipage, comment ne pas le voir impliqué dans la mise à l'eau du nouveau bateau. Mais de là à le faire après les combats, au calme, ça me semble problématique: la chronologie réduite depuis le départ de Luffy en prendrait un sacré coup s'il fallait attendre la construction entière d'un navire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 23:37 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Il me semble que Tom dit à Iceberg et Franky qu'un bateau de pirate doit être construit avec tout son coeur et pas avec des plans prédéfinis. (en gros il ne doit pas être standard comme ceux de la marine). Si c'est le cas un tel bateau ne doit être construit enfin élaboré que par un seul ingénieur (Franky, Paulee, Iceberg par exemple).

Par conséquent Luffy et les Mugiwaras pourrait très bien s'échapper de EL par le Puffing Tom après tout sans le CP9 l'île n'est pas très puissante surtout avec les deux magnifiques femmes de ménage que sont Oimo et Karsee... Et arriver sur l'île ou Franky construit secrétement son bateau ( nb : j'adhère à la théorie du bateau construit pas Franky).

Avec l'aide des 3 autres charpentiers de haute volée le bateau serait vite terminé et permettrait ainsi à Luffy de s'enfuir tout en testant les capacités offensives de ce beau bateau contre les marines (qui a dit Hina ?) On aurait enfin le droit à une vrai bataille navale dans One Piece...

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Déc 2005 23:58 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Personnellement, je ne peux pas croire que les Mugiwara repartent sur un bateau de la marine ou un navire quelconque : pour moi, ce n'est pas dans la mentalité de Luffy d'accepter de prendre le premier bateau qui passe pour remplacer, même provisoirement, le vogue Merry. Certes c'est une idée qui peut paraître idiote que celle de risquer de perdre du temps après les affrontements contre le CP9 pour avoir un nouveau bateau; mais quand on y réfléchi : Luffy est venu à W7 pour trouver un ingénieur naval et réparer le Vogue Merry. Ce n'est pas son style d'accepter de repartir sans un bateau faisant honneur au Merry.

Cette réflexion me mène à la conclusion que le futur bateau de l'équipage devrait être déjà construit ou qu'ils fuient avec les géants, comme proposé plus haut.

Si le bateau existe déjà, c'est clair que l'hypothèse d'une création de Franky est tout à fait plausible : depuis le temps il a eu le temps de créer quelque chose. De plus il avait le "personnel" nécessaire et en tant que désosseur, il pouvait parfaitement garder des pièces de bateau pour créer un autre bâtiment. Dans ce cas, vu la façon dont le chapeau de paille à aidé la FF, ce serait dans la continuité de l'histoire qu'il reparte avec le bateau.
Mais il y a quelque chose qu'on oublie trop facilement : après l'histoire d'Eneas lobby, ce ne sera pas que l'équipage de Chapeau de paille qui sera recherché par les forces de la marine mais tous ceux qui ont étés mêlés à cette affaire, donc la FF mais aussi Paulee et les autres ingénieurs du chantier qui l'accompagnent alors ou vont ils tous partir ? Car que ce soit Franky, Paulee ou St Glin-glin qui entre dans l'équipage, le résultat sera le même : ceux qui resterons en arrière courrons le risque de se faire épingler par la marine.
Evidement, cet élément n'a pas de lien direct avec le bateau, mais moi il m'insiste à penser que la future embarcation du chapeau de paille ne sera pas faite par Franky : s'il aide Luffy&Co à s'enfuir, il faut qu'il ait un moyen de disparaître lui aussi et tous les autres impliqués par la même occasion, alors à moins que tout le monde se trouve embarqué dans la bande des Mugiwaras, je ne vois pas trop comment ils partiraient sans abandonner des gens en danger derrière eux.
De plus, Eneas Lobby est un lieu très important de la marine, on peut penser que s'il est détruit, les nouvelles remonterons assez vite aux oreilles du gouvernement et Luffy sera immédiatement recherché... je ne suis pas convaincue qu'il ai le temps de rentrer à W7, de faire la bise à tout le monde et de passer à la superette du coin s'acheter le dernier modèle de Hors-bord.

Alors comment faire si le bateau doit être déjà prêt, immédiatement disponible et tout et tout ? Et bien à moins que Franky ait trouvé le moyen de ramener sa dernière création de W7, on peut penser que ce sera un bâtiment expédié par la galère Compagnie, Iceberg ayant deviné que les pirates ne devront pas traîner sur place, ou encore imaginer l’intervention extérieur d’un inconnu X ou Y ou une nouvelle surprise que la mère Kororo nous sortira de sa casquette.

Dans tous les cas, si on y repense, la disparition du Vogue Merry est tout de même à l’origine de cet arc, l’acquisition d’un nouveau bateau ne se fera donc sûrement pas à la légère et je pense que Oda-senpai pourrait bien jouer sur la surprise générale pour marquer le coup.

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 00:12 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
EvOr a écrit:
Il me semble que Tom dit à Iceberg et Franky qu'un bateau de pirate doit être construit avec tout son coeur et pas avec des plans prédéfinis. (en gros il ne doit pas être standard comme ceux de la marine). Si c'est le cas un tel bateau ne doit être construit enfin élaboré que par un seul ingénieur (Franky, Paulee, Iceberg par exemple).

Quoi de mieux que le coeur de plusieurs ingénieurs rassemblés par la même cause et le même désir pour la construction d'un même bateau ?... Ca ca serait exceptionnel, peut être encore + que Gol D Roger qui a eu son bateau créé par le meilleur ingénieur naval du monde.

Moi je me souviens que tom a dit qu'il n'y a pas de navires pirates ou de navires de la marine mais uniquement des navires...
Et puis le navire de la marine qui devait ammener robin et franky a été construit par des ingénieurs, c'est évident, mais comme il est robuste (normalement c'est pas une barque !) il est entièrement possible qu'il ait été construit par les ingénieurs de W7 (ce qui ferait que nos 3 ingénieurs de la galley le connaitraient...).

seleniel a écrit:
Le bateau militaire, malgré les difficultés que cela implique pour le manoeuvrer, me semble une bonne idée (puisque l'idée d'un bateau de Tom est morte avec lui...). C'est pour cela qu'un bateau un peu sophistiqué de l'autre côté de la porte me paraît possible. De plus, être si proche du QG de la marine, et ne pas même l'apercevoir...

Au fait : je n'ai jamais dit que ce navire se trouvait derrière la porte ! au contraire même ! il est devant, pour après passer la porte... (Ou au pire il passe la porte pour arriver a Enies Lobby, se fait capturer par nos pirates puis s'en va vers W7).
Pour moi le navire de la marine sera utile pour transporter tout le monde (galley, équipage, FF, etc...), il y aura donc beaucoup de bras pour le manoeuvrer. Ensuite une fois a W7, tout le monde descend -> plus assez de bras et on prends un bateau de taille appropriée construit par la ville de W7 ^^

Au risque de déplaire a beaucoup, pour moi (je mets un peu les choses au clair) :
- Luffy ne passera pas les portes de la justice.
- On ne verra pas le buster call.
- On ne verra pas Impel Down
- Shanks/mihawk/BB/cendrillon ne viendront pas aider Luffy. ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Déc 2005 01:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
On est tous d'accord :
Soit ce nouveau navire est déjà construit,
soit il va être construit après Enies Lobby.

^______________________________________^

Plusieurs points sont à éclaircir à l'heure actuelle :
1. qu'a fait Franky des 200 millions qu'il a volé ?
2. qu'est devenu Tom ?
3. qu'est devenu le Vogue Merry ? (je rappelle qu'on n'a rien vu de sa destruction)
4. comment les mugiwara vont quitter Enies lobby ?

Un point que recoupe tous ces éléments c'est le Buster Call. En effet le Buster Call est la mobilisation de 10 Navires de la Marine (avec Vice-Amiraux).
Connaissant Oda, lors du final d'Enies Lobby tout va pêter, ça c'est clair. Il faut que le moment final où Luffy va envoyer ad patres Lucci soit associé à un autre temps fort (En effet que vont faire les autres pendant le combat Luffy Vs Lucci ??? ). Oda aime la multiplication des actions et je ne pense pas que l'arc d'Enies Lobby va déroger à cette règle; et le seul truc qui peut rendre l'action encore plus "bordélique" est le Buster Call. Donc je pense qu'on verra le Buster Call à Enies Lobby, et cela pour une autre raison : Robin a été traumatisée par le Buster Call => il faut donc que les mugiwara affrontent et (brisent) le Buster Call pour que ce traumatise disparaisse définitivement chez Robin.

Bon s'il y a Buster Call, il faut un "truc" pour l'affronter et comme le Buster Call c'est 10 navires, le "truc" c'est forcément un navire. Un navire normal ? Intuitivement cela semble exclu.
Soyons clair : quoi de mieux qu'un "petit" Buster Call pour tester le nouveau navire des mugiwara.

On est arrivé jusque là sans trop partir en live : tout ce que j'ai énoncé est dans l'esprit One Piece je pense. Le problème qui se pose avec cette configuration, c'est évidemment d'où sort ce p*t***n de navire ???

Pour avoir un bon gros final bien bourrin (et symboliquement puissant) à l'arc Enies Lobby il faut que le nouveau navire soit déjà construit. Dans ce cas là il n'y a pas 36 solutions : Franky et ses 200 millions => Franky a construit son navire "idéal".

Nouveau problème : Comment est-il arrivé à Enies Lobby ? Bon ne cherchons pas midi à quatorze heures, on va dire que des gars de la Franky Family sont allés le chercher et comme il y avait l'Aqua Laguna ils vont arriver à Enies Lobby vers la fin de la bataille. C'est somme tout assez possible.

Maintenant Tom. Un truc assez bizarre pour un flashback One Piece : la dernière fois qu'on le voit il est vivant et il n'y a pas de raison pour le Gouvernement de le tuer tout de suite. Néanmoins soyons honnête, Tom à l'heure actuelle est forcément mort. Partant de là deux possibilités :
Soit Franky le sait,
soit il ne le sait pas (enfin il doit bien s'en douter).

L'idée de la confronter à la mort de Tom est intéressante : genre il trouve la tombe de Tom et réagit face à cette terrible réalité (quelle réaction ? certainement quelque chose lié à son navire).

Nouveau problème : où se trouve la tombe de Tom ? ou posé autrement : où se trouve le cimetière des prisonniers de Impel Down ?
A Enies Lobby ? La ville de le Justice ? Le point d'entrée du gouvernement mondial ?
Improbable car Enies Lobby est la vitrine du gouvernement mondial.
Il n'y a plus qu'une seule solution : dernière la Porte.

Pourquoi pas => je vois 2 avantages à ça :
1. Suspence et tension accrue car Robin et Franky passent la Porte
2. Comme le CP9 retient les mugiwaras il va y avoir éclatement géographique des personnages - certains vont passer et d'autres vont retenir les CP9 => Lieux et moments des combats divers (multiplication des actions comme Oda aime).

Bon je ne pense pas qu'ils vont aller très loin mais voir l'entrée d'Impel Down et un éventuel cimetière ne me semble pas exclu (le QG de la Marine ont aura d'autres occasions de le voir, via des réunions de persos importants, alors qu'Impel Down...).

Dans tous les cas pour revenir de derrière la Porte et échapper au Buster Call un navire exceptionnel me semble obligatoire.

Après toutes ces émotions tout le monde est sauf sur le nouveau navire. Direction Water 7 pour ramener tout le monde et là Pipo se retrouve face au Vogue Merry (dans quel état ? Mystère...). En tout cas cette confrontation me semble indispensable pour l'évolution de Pipo et ce sera aussi l'occasion pour lui et Luffy de régler leur "différent".

:luffy langue: :Ussop vantard:



Maintenant direction la prochaine île avec toute la Marine aux fesses^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com