Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Deviner le prochain tome
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 09:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Je vous explique le but de ce topic : tenter de deviner le titre, le nombre de chapitres et/ou la couverture du prochain tome de One Piece.
Moi lorsqu'un nouveau tome approche je m'amuse toujours à essayer de deviner ces trucs-là^^
C'est con mais ça m'amuse :P
Allez c'est parti!!!!!!!!

=> volume 40

Commençons par le nombre de chapitres, c'est le moins hasardeux.
Je dirais 10, soit du 378 au 387. Le 387 se finissant par Luffy qui passe en Gear 2 => Le suspence serait à son comble avec ce final^^
Bon je suis assez sûr de mon coup car je ne me suis jamais trompé sur le nombre de chapitres (faut dire que les volumes de One Piece font 9, 10 ou 11 chapitres => suffit de prendre celui où le suspence est maximum^^)

Ensuite le titre, plus hasardeux. Comme il s'agit toujours de la reprise du titre d'un des chapitres composants le volume, on a au choix :

Ravages
Doriki
L'express pour Enies Lobby
Virés
La cachette du démon
Luffy Vs Blueno
Lancer la contre attaque
Il y a un chemin
Sans Précédent
Vitesse

Pour ma part ce serait "Sans Précédent", ça retranscrit assez l'ambiance du volume et ça en jette pas mal sur la couverture^^

Maintenant le truc impossible à deviner : la couverture!!!!!!!!!

Bon le tome 41 marquera le tournant de cet arc et cassera sûrement la logique des dernières couv (Perso secondaires en arrière plan, héros en premier plan), c'est pourquoi je pense que le tome 40 s'inscrira encore dans cette logique.
(hors sujet : il y a 90% de chances que Robin et des personnes de son passé ornent le volume 41, c'est presque obligé)

Si on regarde les tomes précédents :
Vol 37 : {Franky, Iceberg} + {Luffy, Zorro, Nami, Chopper}
Vol 38 : {Kokoro, Chimney et son "chat", Sodome et Gomorrhe} + {Luffy, Sandy, Sniper King}
Vol 39 : {Wanze, T-Bone, Nero, Robin(!)} + {Luffy, Zorro, Franky}

Pour le volume 40, je verrais bien en arrière plan les new CP9, à moins qu'Oda nous les garde pour les tomes des "combats", si ce n'est pas eux, j'opte pour un meltig-pop {Brigade Canine, Jurés, Baskerville} - avec peut être les géants mais ça ferait beaucoup je trouve^^. En tout cas je le vois très bad boys cet arrière plan.
En premier plan, Luffy avec Paulee et Zanbai.
Une couv' qui mettrait donc en évidence la prise d'assaut d'Enies Lobby.

(une autre possibilité, mais j'y crois moins, c'est qu'Oda mette en avant le combat Luffy Vs Blueno)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 09:59 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Nov 2005
Messages: 44
Localisation: On the sun of midnight
Pour le nombre de chapitres je suis d'accord avec toi angebleu, les 10 que tu as cité me correspondent tout à fait.
LE titre aussi parait tout a fait approprié, je pensais aussi qu'il insisterait sur le caractere exceptionnel de ce que luffy vient de realiser, comme dans le tome il le dit deux fois ( spandam au telephone "sans precedent dans l'histoire d'enias lobby" et chimney qui dit que le nom du chapeau de paille resonnera dans le monde entier . " Comme il s'agit toujours de la reprise du titre d'un des chapitres composants le volume, on a au choix " j'avais pas remarqué ^^ Merci bien pour la précision!
en deuxieme je choisirais "Il y a un chemin"
La couverture je vois luffy devant, avec blueno derriere en plein tekai, sur les cotés, robin franky et le baskerville ^^

_________________
All the world's a stage,
And all the men and women merely players (...)
Last scene of all,
That ends this strange eventful history,
Is second childishness and mere oblivion,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 11:53 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4524
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Pour la couverture, j'aurais tendance à penser de la présence des trois autres membres du CP9. Je ne pense pas qu'on revoient des personnages encore plus secondaire que T-Bone, Wanze et Nero. Par contre, j'aimerais bien que les géants fasse également partie de la couverture. Et je pose une options sur la présence de Spandam qui il me semble n'ai pas encore apparu sur une couverture

Bon je vais essayer d'imaginé la prochaine couverture. Les géant en haut sur les côtés, peut être en croisant leurs armes. En dessous sur un des côtés, Les trois nouveau du CP9 plus Blueno un peu plus mise en évidence et plus centré que les autres. Fesant face à Blueno, Luffy et derrière lui, sur l'autre côté toujours en dessous d'un des géants, Paulee et Zanbai, ça serait pas mal. En chargeant un peu plus, j'aurais pu mettre Spandam, juste en dessous de Blueno et Luffy voire même pourquoi pas, le juge Barkerville.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 12:17 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2004
Messages: 86
Localisation: grand line
Pour le nombre de chap je suis tout à fait d'accord avec ange bleu et pour la couv je sais pas trop mais dans tous les cas je suis persuadé que la franky family et les galley las seront sur la couv car ce sont eux qui ont joué un grand role dans ce tome. Et bien entendu luffy y sera aussi ^^( c'est quasi certain^^! )

_________________
"si tu es un vrai pirate tu dois savoir q'un combat est toujours une affaire de vie ou de mort."
sir crocodile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 13:33 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
En voila un sujet plus interessant !

Bon à mon tour ^^^ (j'ai le 3e oeil :p)

10 chapitres tout comme Ange Bleu.

le titre serait plutot "Vitesse" car pour moi c'est une chose essentielle de l'évolution de Luffy. De plus c'est un mot fort et pas banal... (Si vous avez trouvé le même titre dans d'autres series previens moi... merci d'avance).

Quant à la couverture ce sera comme le Vol 15 (les 2 nouveaux géants mais seulement tout les corps visibles), en plus les 3 nouveaux CP9 autour d'eux. Luffy sera sur le bas de la couverture en position de préparation de "niveau 2" (forme H à la KohLanta avec poings fermés)

Ange Bleu, tu dis que tu crois moins qu'Oda mettrait "Luffy VS Blueno" je dis de même car s'il fait ca ca va faire 7 volumes de plus sur l'arc CP9... (Zorro VS Kaku, Sandy VS Jabura... etc) donc ...

Alta Vista Baby !!! ... (je dis ca au hasard...)

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 16:55 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Tout comme Ange Bleu je pense le titre Sans Précédent est le plus adapté. Par contre il pourrait mettre 11 chapîtres le suivant serait aussi une belle conclusion.

Par contre pour la couverture je verrais bien une grosse scène de bataille en arrière plan avec Oimo et Karsee et les marines minuscules en bas de l'image. Blueno et Baskerville au premier plan qui font face à Luffy aux square sister et à Zambai. Cela montrerait bien l'idée général du tome un gros bordel sur l'île avec un Duel Luffy VS Blueno en fil rouge.

Deuxième solution : Oda choisit de mettre en avant les ennemis(Baskerville principalement le plus fun de tous) et la FF en mettant le combat Luffy Blueno sur l'arrière plan. ce qui rendrait encore mieux l'idée de fil rouge que le combat Luffy Blueno évoque...

Impossible par contre que Oda mette le gear 2 en couve de ce tome ce serait gâcher la surprise à ceux qui ne lise pas le jump (si ça existe)

Air D. One> Pourquoi devrait-il faire 7 tomes, un par combat... ? Le héros de l'histoire est Luffy de plus son combat contre Blueno dure quasiment tout le tome. Il est donc logique que ce soit ce duel qui soit mis en avant

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 18:42 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Bon moi le nombre de chapitres, ca ne m'interresse pas trop, je vais donc essayer de deviner les 2 autres :luffy langue:

Alors pour le Tome 40 :
Quand j'ai vu le "choix de titres" proposé par Ange Bleu et que j'ai vu "sans précédent", toute autre possibilité venait de disparaitre :Sanji amoureu:
Donc pour moi ce sera sans précédent ! (trop la classe comme titre)

Sinon la couverture... aie aie aie... bon alors 2 possibilités :
1. Les 2 géants en arrière, la brigade canine juste devant eux (un peu sur les cotés, voir qui sautent en haut de l'image)
Au premier plan : Luffy / Paulee / Zambai ^^

2. Une couverture a la BW vs Mugiwarah ^^ avec d'un coté Galley LA + FF + mugiwarah
et couverture du 41 : CP9 ^^

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 18:58 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: Quelque part dans se vaste monde (mais assez proche de la Belgique)
Pour les titres je pense que beaucoup de bonnes idées ont déja été dites donc je passe directement a la couverture.

J'imagine bien le truc, on voi en petit (pas trop quand m^me) EL en entier centrer vers le mileu du bas. A gauche de l'île on verrai (a la même taille Robin les poignets enchainés qui regarde vers le bas en position de marche, 0 gauche la m^me chose mais avec Franky. Et pour la moitier supérieur on voi Spandam (du haut de sa t^te jusqu'à ses épaules +/-) avec son sourir mauvais, regardant vers le bas.Il serait légerement noirsie sur fond rouge, alors que Nico, Franky et l'île aurait leurs couleurs naturelles.

_________________
Image
Jouons le jeux^^ VIVE la L.A.N.M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 19:10 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Bon je vois que le nobmre de chapitres n'a pas amene de polemique mais a mon avis le tome se finira avec le chapitre 388 plutot que le 387...
Pourquoi?
Parce que finir un tome par une belle phrase telle que l'appel de luffy a robin dans le chapitre 388 est mieux que de finir sur une technique inconnue...
D'ailleurs imaginez-vous un tome de one piece commencer avec le chapitre 388??(demonstration du gear et trop belle phrase pour figurer au debut d'un tome)

Sinon le titre "sans precedent" me semble sans doute le bon^^

Niveau couverture:
(tome 40)
-brigade canine avec leur chef au centre et les deux geants sur les cotes(background) et premier plan luffy/zambai/paulee avec pourquoi pas comme position le pacte qu'ils ont passe dans le rocketman? :Sanji amoureu: et pourquoi pas au milieu fukourou qui reflechi en calculant des dourikis^^
(tome 41)
-comme on a eu deux superbes images du CP9 et des mugiwaras + le flash back a robin je doute de la presence de franky...
donc CP9 en background avec le rire dement de Spandam, robin entre les deux, pour montrer son cote indecis et les mugiwaras en avant-plan
pas plus de monde, sinon ca fait trop, a part peut-etre un ou deux membres du flash back de robin mais je le garderais pour le tome 41 vu que c'est la fin du flash back a peu pres :robin:

Edit: Wah c'est incroyable comment une erreur de frappe peut attirer plus les yeux que mes arguments :Luffy erente: J'ai meme recu un mp pour me dire ca...


Dernière édition par Natoleza le Ven 9 Déc 2005 13:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 19:37 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Nov 2005
Messages: 64
Localisation: Quelque part dans se vaste monde (mais assez proche de la Belgique)
Trinidad a écrit:
Bon je vois que le nobmre de chapitres n'a pas amene de polemique mais a mon avis le tome se finira avec le chapitre 388 plutot que le 387...
Pourquoi?
Parce que finir un tome par une belle phrase telle que l'appel de luffy a robin dans le chapitre 388 est mieux que de finir sur une technique inconnue...
D'ailleurs imaginez-vous un tome de one piece commencer avec le chapitre 388??(demonstration du gear et trop belle phrase pour figurer au debut d'un tome)

Niveau couverture:
(tome 39)
-brigade canine avec leur chef au centre et les deux geants sur les cotes(background) et premier plan luffy/zambai/paulee avec pourquoi pas comme position le pacte qu'ils ont passe dans le rocketman? :Sanji amoureu: et pourquoi pas au milieu fukourou qui reflechi en calculant des dourikis^^



heu simplement pour te preciser que le n°39 est deja sortie, on voi la couverture sur le site :Zoro nargueur:.
Sinon pour le nombre de chapitres je ne suis pas d'accord avec toi, d'ailleur dans beaucoup de OP la derniere page fini par un évenement inconnu qui interpellent notre curiosité(voir n°25,10,22,...) mais il y en a aussi beaucoup où sa fini par une phrases choques(voir 29,18,26,21,...) donc ton arguments ne me semble pas valable (mais pas faux pour autant) ce qui fait que l'on tourne en rond ( et on perd notre temps) en voulant démontrer qu'on a raison. Pour moi il y a 40% de chance qu'il termine au chapitre388 et 60% qu'il termine au chapitre387.

_________________
Image
Jouons le jeux^^ VIVE la L.A.N.M


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 20:34 
100 000 Berrys

Inscription: 19 Juil 2005
Messages: 93
Moi je pense que dans le prochain tome, c'est a dire le tome 40 il y aura 9 chapitres, du 378 au 386. Pour ce qui est de la couverture, je pense qu'ils vont montrer un melange avec des perso du CP9, de la Francky family et de l'équipage de Luffy sur un fond montrant Enias Lobby.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Déc 2005 20:37 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Ceci dit tu as tout faux pour le tome 39 Trinidad :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

A moins que tu n'ais confondu le tome 39 et le 40, ainsi que le 40 avec le 41 :Luffy hilare:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Déc 2005 15:38 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Image

Voilà l'image que Ange Bleu a trouvé !

Bon alors j'ai parié :
2 géants avec corps entiers et Luffy au plus bas avec une autre pose que j'imaginais... Bon j'améliore la divination...^__^

Mais le titre n'est pas précisé... Alors traducteur ?


Edit Air D. One : Ca doit etre "Il y a un chemin" enfin le traducteur va comfirmer...

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Déc 2005 18:43 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Mat D Sonic a écrit:
Sinon la couverture... aie aie aie... bon alors 2 possibilités :
1. Les 2 géants en arrière, la brigade canine juste devant eux (un peu sur les cotés, voir qui sautent en haut de l'image)

Mouais j'avais juste trouvé les 2 géants en arrière ^^' (le reste est tout faux)

Sinon Luffy en gear 2 qui prépare son attaque... hé ben... ca le fait :luffy langue:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Déc 2005 10:26 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Trinidad a écrit:
Sinon le titre "sans precedent" me semble sans doute le bon^^

Niveau couverture:
(tome 40)
-brigade canine avec leur chef au centre et les deux geants sur les cotes(background) et premier plan luffy/zambai/paulee avec pourquoi pas comme position le pacte qu'ils ont passe dans le rocketman? :Sanji amoureu: et pourquoi pas au milieu fukourou qui reflechi en calculant des dourikis^^


Et ben je suis pas passe completement a cote, deux geants en fond mais Blueno je l'avais pas vu^^
Quel delire d'avoir choisi luffy/zambai/paulee :Luffy hilare:

Pour ceux qui ne sont pas sur que cette couverture est la bonne, elle vient d'une source officielle cette image(Shueisha)

Edit: qui avait raison pour le chapitrage?? Il s'arrete jusqu'au 387 d'apres la team Giamini...


Dernière édition par Natoleza le Ven 23 Déc 2005 18:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com