Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Penser vous que Pipo(Sniperking) créé un autre équipage
Oui,avec francky et son équipage dont Pipo serait le capitaine(ce qu'il a toujours voulus être 7%  7%  [ 5 ]
Non,mais quelle connerie je vous jure il réintégrera l'équipage 93%  93%  [ 66 ]
Nombre total de votes : 71
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 13:13 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
shankavieL :
Ce serait très dommage qu'il y'est des séparations au niveau des combats prochainement.

Je prend pour exemple Kaidou et ça flotte, ont sais que dans sont équipage - il y'a des zoans de types artficiels, est qu'est-ce qu'est Chopper?
Un véritable Zoan.
Il faudra forcément le confronté enfin à d'autre zoans.

C'est pareil pour les autres, Nami,Brook etc ont là dis, ils sont plus faibles en combat plus particulièrement en 1VS1, je suis d'accord..
mais ces membres là, brillent en équipe.

Ça était prouvé à Thriller Bark face a Oz, les mugis dis les plus faibles, avec leurs capacités propre a chacun arrivé à faire des attaques combinés vachement intéressante , exemple :

Raikotsuken Gavotte Bond Avant

Technique combinée de Brook et Nami. Le squelette effectue un Gavotte Bond Avant en traversant le Dark Cloud Tempo de Nami. Une attaque à l'épée foudroyante.


Voilà pourquoi, je pense que les futurs combats pour les moins bons combattants de l'équipage, pourrait se faire par équipes de deux ou trois, ou ils se débrouillent bien.

ange bleu :

Je suis d'accord , mais faut avouer que c'est pas simple pour Oda de faire combattre une fille qui peux faire pousser des bras et jambes géantes et peut-être même bientôt, une version géante d'elle.

Pareille pour Nami, ça était dis que le fruit de la foudre d'Ener était le plus puissant...
Outre Nami peut faire tomber la foudre, c'est badass.. dans un combat il suffit de foudroyé là personne et elle est KO.

Je pense donc, pour Nami et Robin ils leurs faut des adversaires "spécial" capable de riposté un certains temps à leurs techniques pour que le combat dure un minimum.
Comme Kalifa, elle était l'ennemi idéal pour donné du fil a retordre à Nami et ce fût une belle confrontation.

Avec ce que réserve la suite, j'espère qu'Oda les confrontera à des adversaire adéquates à leurs capacités et que l'ont aura droits à deux beau combats car j'aime beaucoup ces deux personnages ,bien plus que d'autres "hommes" de l'équipage.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Mer 16 Sep 2015 20:43 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Waw, je commençais à me demander si ça valait le coup de déterrer le sujet, et ce soir je découvre 8 messages d'un coup en 1 journée^^

ange bleu a écrit:
GuiGuix a écrit:
Robin, qui à justement un fruit trop "cheate",voilà pourquoi Oda, à je pense du mal à la placé dans un combat.


Toujours cet argument et je ne vois toujours pas d'où il sort ?_? Oda ne semble pas avoir de problème avec le fruit de Law. Quant au fait que Robin serait trop OP avec son fruit, cela ne semble pas poser de problème non plus avec Zoro qui est OP avec tous ses adversaires depuis un bon moment - et de façon générale vu la gestion des combats à Dressrosa, la différence de "puissance" n'était pas un problème.


GuiGuix a écrit:
Je suis d'accord , mais faut avouer que c'est pas simple pour Oda de faire combattre une fille qui peux faire pousser des bras et jambes géantes et peut-être même bientôt, une version géante d'elle


Guiguix, le problème n'est pas là. Ce genre d'attaque, c'est justement la solution du problème. Le "cheat" dans le pouvoir de Robin, ce sont les attaques de soumissions. La plupart de ses premières attaques permettaient de déboiter les os de l'adversaire (bras, vertèbres,...). C'est une attaque instantanée, et ça a presque failli battre Moria ! ça aurait marché si celui ci n'avait pas switché avec son ombre. Un One Shot de Corsaire et avant ellipse, pour moi, c'est du méga-cheat-of-the-dead.

Cependant, et sur ce point je rejoints AB (ce qui n'était pas le cas au paragraphe précédent), elle a d'autres attaques, des techniques plus visuelles en combat. Le problème, c'est la logique. Entre "finir un ennemi d'un seul coup et sans prendre de risques" ( = attaque de soumission) et "faire des attaques qui font durer le combat et risquent d'endommager le corps de Robin", la logique choisit le 1er choix, le mangaka doit choisir le 2nd. Problème.

La solution serait de lui donner des adversaires qu'elle ne peut pas clutcher, comme des invertébrés ou des adversaires trop puissants pour être démembrés. Il y a aussi le cas "FDD" avec des pouvoirs qui empêcheraient les clutch de Robin (acide sur la peau, corps mou, etc).

Cependant, je crains que ce ne soit pas la priorité d'Oda. Car finalement, je crois que le plus gros soucis, c'est la mentalité misogyne d'Oda (qui est plus que flagrante depuis l'ellipse). Pourquoi faire combattre une femme, quand on peut la transformée en petite princesse et faire combattre des vrais bonhommes à gros pectoraux ? C'est un truc que j'ai du mal à comprendre, donc ne vous offusquez pas si c'est plus compliqué que ça et expliquez moi !

Pour en revenir aux divisions, j'ai effectivement oublié de prendre en compte le Baratie, premier exemple intéressant ! C'est effectivement une première ébauche du thème. D'ailleurs, la division entre Yosaku et Johnny allait de pair avec la division de l'équipage à cet instant.

Comme le dit AB, le manga se centre principalement sur Luffy. Hors FB, y a t-il un seul chapitre qui ne traite pas, au moins dans une case, de Luffy ? Il y a peut être les chapitres sur les membres de l'équipage séparé, avant ellipse, ainsi que certains passages d'EL avec Franky, Robin et Spandam. Mais ce n'est jamais très long, rarement plus d'un chapitre. Mais c'est là que ça devient intéressant. Les futurs clivages, si ils ont lieu, bénéficieront-ils d'une meilleure équité dans le temps accordé à chaque équipe ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2015 01:34 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Enitu a relevé a peu près tout ce que je pensais (notamment le baratie qui était une première forme de "séparation" ressemblant beaucoup à celle-ci d'aileurs). Mais j'insiste, si le trio de "faiblards" est certes tourné en dérision par soucis humoristique je ne les considère pas du tout comme faible ou "pas assez fort pour le NM"... Je suis un peu terrifié quand j'entend que "l'astuce ne peut pas tout réglé". MAIS BIEN SÛR QUE SI ! C'est ce que se tuent à démontrer Jojo depuis plus de 26 ans (big up a Joseph qui a vaincu l'être ultime immortel et over cheaté sans aucun pouvoirs ) et Hunter X Hunter aussi (même si c'est parti en couille rapidement), le personnage de Shikamaru dans Naruto ne sert presqu'exclusivement qu'a ça aussi et One Piece a démontré à bien des moments que l'équipage entier savaient tous se débrouiller seuls ou par petits groupes (même si leur terreurs fréquentes laissent pensé le contraire quand on oublie que celles-ci n'ont pour unique but que d'être humoristique)... L'exemple Thriller Bark est quand même explicite : personne ne s'est touché et tout le monde à briller comme il faut dans ce combat. D'autant plus que dans un univers avec un éventail non seulement de pouvoirs aussi étendu (comme pour Jojo en fait, ça aide sans doute) mais également de personnalité aussi variée il n'est pas difficile (pour l'inventivité sans limite du maître) de créer un adversaire très puissant mais taillé pour être vaincu par un des "faiblards" (un exemple un peu extrême est celui de Perona et Usopp).

Aussi, à l'instar de Zorro qui semble enchaîner les combats les doigts dans le nez il est clair qu'on est loin d'avoir vu l'évolution effective de tous les personnages (même Luffy cache peut-être bien encore quelques trucs qui, pour des raisons X ou Y, n'ont pas pu être utilisé dans cet arc). On a certes vu Usopp atteindre le Haki mais n'a t-il pas encore une foule de graines bien glauques et puissantes à utiliser en combat dont on n'a pas idée ? Chopper s'est vite transformé en "monster point" sur l'île des HP comme une attaque régulière (limitée) lâcherait-il vraiment son ultime joker aussi vite ? C'est que le monster point n'est plus son joker alors... Il a sans doute trouver mieux. Pareil pour nami on ne connait pas encore toute l'étendu des possibilités que lui offre son Bac/Master/Doctorat en météorologie choppé durant ces deux années d'ellipse ^^.

Donc pour ma part je me refuse de croire que le motif de la séparation est la puissance. C'est prendre le problème à l'envers, on commence Dressrossa avec un tas d'intrigues sur le feu : le trio de samourai qui viennent de Wano, Big Mom qui recherche Luffy, Kid qui se fritte déjà contre les flottes de Big Mom, Kaidou en cible etc. Il n'y avait pas le choix : comme pour Nami à Arlong Park il fallait absolument deux groupes, le A qui continuais l'histoire en cours et le B qui préparait la suite afin que la narration du tout soit fluide (quand on a un univers aussi vaste et riche que OP on a pas le choix) alors si ça facilite le traitement d'une foule de futur alliés c'est pas un mal et c'est même fort bienvenu mais l'utilité première c'est ça... Si Oda avait voulu garder tout le monde ensemble il ne fait aucun doute qu'il aurait trouvé des combats ou des rôles appropriés à tous comme il l'a toujours fait depuis le début de la série (Eneas Lobby étant le meilleur exemple même si Usopp avait du mal mais ça avait du sens compte tenu des doutes qu'il nourrissait vis à vis de sa place dans l'équipage à ce moment là).

Quoi qu'on en dise, pour ma part, c'est une grosse erreur de Dragon Ball d'avoir presque totalement effacé l'existence de certains personnages juste parce qu'ils sont devenu trop faibles au fil du temps (erreur répétée dans bleach aussi par exemple, c'est marrant dans Jojo c'est l'inverse; si un gentil est trop puissant soit il est bête comme ses pieds pour équilibrer les combats soit on trouve un prétexte pour le virer du groupe ou encore on lui inflige un désavantage conséquent à chaque affrontement... La puissance ultra cheatée c'est que pour les méchants) . Aujourd'hui avec le parcours de OP ce ne serait plus acceptable. Chaque personnages de l'équipage est devenu trop important pour être mis à l'écart, certes on ne verra jamais un coup final de Usopp/Nami/Franky/Robin ou Chopper envahir les signature des membres du forum (parce qu'on garde les double-pages "classe" pour les vrai guerrier) mais ça ne les a jamais en empêcher de briller autrement que par le combat (ou même "par le combat" mais de manière détournée). Moi je pense que l'équilibre persistera et que tous les membres auront encore de nombreux moments de gloires.

Pour en revenir au sujet principal (séparations de l'équipage) bah je ne les trouvent pas si rare, Sanji est un habitué du travail solo ("Mr. Prince" dans l'arc de Baroque Works et même le passage du train avant Eneas Lobby) donc oui on en aura encore, pour des raisons de rapport de force? Je persiste à dire que non mais de manière à faire des liens entre deux arcs ou distillés une intrigue dans plusieurs lieux géographique différents en même temps oui sans doute.

La séparation sera plus une affaire de narration et de gestion d'univers. Parce que rien à faire : le nouveau monde est une vaste map style "jeu de stratégie en temps réel" pour tous les empereurs donc il faudra bien être un peu partout à la fois (d'où l'utilité des flottes de Luffy ou précédemment l'introduction préalable des supernova dont l'utilité assumé depuis leur apparition est de servir de témoins des évènement extérieur à l'histoire de Luffy quand ils n'en font pas tous simplement partie comme Law).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 21:13 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
J' ai penser à un truc, je ne sais pas si quelqu' un y a déjà songer, alors je m' y essaye.^^

Au vu des quelques postes que j' ai lu par ci par là, il semblerait que l' équipage ce soit séparé en 2 groupes distinctes, d' abord Luffy-Robin-Usopp-Zoro-Franky et ensuite Sanji-Nami-Chopper-Brook; soit un groupe composé de persos plutôt forts (Luffy, Robin, etc.) et un groupe composé de persos plutôt faibles (par rapport au 1 er groupe^^) (Sanji, Nami, etc.)

Et chacun de ces 2 groupes se trouve apparemment sur une île différente.

J' ai penser à un truc en voyant ça, c' est théorique.

On a vu dans un précédent chapitre (le 650 et quelques je crois) que les îles du Nouveau Monde sont catégorisées en trois types principaux et qui forment à chaque fois un archipel, dont on peut choisir la destination avec un Log Pose spécial: des "îles tranquilles", des "îles modérées" et des "îles dangereuses".


Mon avis est que par la suite, la progression de l' équipage va s' organiser de cette manière: quand l' équipage tout entier sera réuni sur le bateau et avant d' arriver à la prochaine archipel composée de ces trois types d' îles, on va voir à chaque fois deux groupes de l' équipage se formés comme maintenant et chacun de ces deux groupes va aller sur une île différente mais de manière bien distincte, les "faibles" iront sur les "îles tranquilles" alors que les "forts" iront sur les "îles dangereuses " et qu' une fois que chaque groupe aura fini de visiter, ou accompli son objectif sur son île respective, ils se retrouveront sur les "îles modérées" pour se reformer et repartir pour le prochain archipel d' îles et chaque archipel représentera un nouvel Arc.

D' une certaine manière, ça permet en quelque sorte à l' équipage de visiter l' ensemble des îles du Nouveau Monde et de progresser sur chacune d' elles en fonction de leur niveau.

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Sam 3 Oct 2015 23:05 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
vu que c'est le sujet je me permet de reposter mon poste ici (si jamais quelqu'un veut continuer la discussion) :

Shadow a écrit:
J'ai une question (et ce n'est pas une qui m’empêche de dormir mais bien une question qui concerne le futur déroulement de One Piece)

De tête Luffy n'a subit aucune trahison (de quelqu'un de proche) ?

Si la réponse est non, je miserais gros là dessus d'ici la fin du manga, il est passé par tout sauf par ça, une énorme trahison d'un membre de l'équipage qui se placerait en "boss final" ou rejoindrait les rangs de BN ou du moins s'allierait à BN.

ça serait un rebondissement énorme dans le manga, surtout que personne ne s'y attend et comme le dit le proverbe : "c'est lorsqu'on s'y attend le moins que ça arrive" et chaque grand héro (manga, film, série et j'en passe) y a eu droit.


EDIT :

Water Seven c'était pas une trahison à proprement parler, pas dans le sens dont je parle en tout cas, je parle d'une vraie trahison, tuer un compagnon (fin pas jusqu'à tuer on est dans OP les meurtres sont très très rares) mais dans le sens trahison choquante, et si, je parle bel et bien d'un membre de l'équipage pour que la trahison soit vraiment dramatique, si ça vient d'un allié ça a beaucoup moins d'impact (c'est là la "beauté" du drame).

_________________
_____________________________Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 05:03 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Shadow a écrit:
vu que c'est le sujet je me permet de reposter mon poste ici (si jamais quelqu'un veut continuer la discussion) :

Shadow a écrit:
J'ai une question (et ce n'est pas une qui m’empêche de dormir mais bien une question qui concerne le futur déroulement de One Piece)

De tête Luffy n'a subit aucune trahison (de quelqu'un de proche) ?

Si la réponse est non, je miserais gros là dessus d'ici la fin du manga, il est passé par tout sauf par ça, une énorme trahison d'un membre de l'équipage qui se placerait en "boss final" ou rejoindrait les rangs de BN ou du moins s'allierait à BN.

ça serait un rebondissement énorme dans le manga, surtout que personne ne s'y attend et comme le dit le proverbe : "c'est lorsqu'on s'y attend le moins que ça arrive" et chaque grand héro (manga, film, série et j'en passe) y a eu droit.


EDIT :

Water Seven c'était pas une trahison à proprement parler, pas dans le sens dont je parle en tout cas, je parle d'une vraie trahison, tuer un compagnon (fin pas jusqu'à tuer on est dans OP les meurtres sont très très rares) mais dans le sens trahison choquante, et si, je parle bel et bien d'un membre de l'équipage pour que la trahison soit vraiment dramatique, si ça vient d'un allié ça a beaucoup moins d'impact (c'est là la "beauté" du drame).


nope jamais de trahison a part au tout debut avec nami qui vole le bateau et l'argent pour racheter kokoyashi a arlong , et encore a ce moment la elle n'etait pas officiellement un membre comme zorro et sanji
Perso je m'imagine pas de vrai trahison pourquoi ?

Et bien c'est simple tous ont un profond respect pour luffy car il le as touche par ses actes et sa bonte
pour zorro il lui as promis d'etre membre d'equipage il est d'honneur peu de choses peuvent le detourner de sa
nami elle apres kokoyashi et tout le melodrame aussi sa m'etonnerai
sanji , chopper et franky , brook , ussop , robin aussi
Bref pour le trahir apres ceux que la plupart ont vecu comme enies lobby et les iles celestes ainsi que thriller bark leur faudrait une bonne raison
Si trahison il y a se sera par chantage et menace , voir par un FDD ( hypnose , controle , inversion de personnalite etc) , ils ne le trahiront pas d'eux même d'ailleurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 18:36 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
On peut peut être imaginer une trahison venant d'un des alliés, comme avec Squardo mais même ça je trouve que ça fait bizarre.

Luffy et ses nakamas ont une relation vraiment profonde est qui n'est pas comme les autres. Chacun est sur le Sunny parce qu'ils ont voulu suivre Luffy, il n'est pas question de le trahir. Quant aux alliés, ils ont aussi été faits dans des conditions particulières. Ils se sont battus ensembles contre l'agresseur, plus le fait qu'une partie considère Usopp comme un Dieu ^^

à la limite, pour une trahison, il faudrait une raison très importante, pas une trahison du genre "si je te tue je vais avoir plein de sous". Je pense notamment à une vision du futur, genre "si Luffy fait ça, tout le monde va être dans la merde donc il faut l'arrêter" mais je pense plus que cela va générer des tensions plutôt qu'une véritable trahison.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Dim 4 Oct 2015 19:38 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Shadow a écrit:
vu que c'est le sujet je me permet de reposter mon poste ici (si jamais quelqu'un veut continuer la discussion) :

Shadow a écrit:
J'ai une question (et ce n'est pas une qui m’empêche de dormir mais bien une question qui concerne le futur déroulement de One Piece)

De tête Luffy n'a subit aucune trahison (de quelqu'un de proche) ?

Si la réponse est non, je miserais gros là dessus d'ici la fin du manga, il est passé par tout sauf par ça, une énorme trahison d'un membre de l'équipage qui se placerait en "boss final" ou rejoindrait les rangs de BN ou du moins s'allierait à BN.

ça serait un rebondissement énorme dans le manga, surtout que personne ne s'y attend et comme le dit le proverbe : "c'est lorsqu'on s'y attend le moins que ça arrive" et chaque grand héro (manga, film, série et j'en passe) y a eu droit.


EDIT :

Water Seven c'était pas une trahison à proprement parler, pas dans le sens dont je parle en tout cas, je parle d'une vraie trahison, tuer un compagnon (fin pas jusqu'à tuer on est dans OP les meurtres sont très très rares) mais dans le sens trahison choquante, et si, je parle bel et bien d'un membre de l'équipage pour que la trahison soit vraiment dramatique, si ça vient d'un allié ça a beaucoup moins d'impact (c'est là la "beauté" du drame).


J' aimerais bien personnellement qu' il y ait une "trahison" dans l' équipage, ça créerait plus de tension dans le récit.

J' avais imaginer, il y a un moment déjà, des possibilités de "trahison", pour 2 membres en particulier, bon après ça reste à l' état de théorie spéculative.^^

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Mer 7 Oct 2015 21:51 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
Daffyr a écrit:

J' aimerais bien personnellement qu' il y ait une "trahison" dans l' équipage, ça créerait plus de tension dans le récit.

J' avais imaginer, il y a un moment déjà, des possibilités de "trahison", pour 2 membres en particulier, bon après ça reste à l' état de théorie spéculative.^^


Ouais pis ça apporterait une thématique auquel Luffy n'a jamais été confronté (directement) auparavant, le seul souci comme dit plus c'est que tous les membres porte Luffy haut dans leur estime mais justement une trahison vient toujours de quelqu'un très proche.


Sinon je serais curieux de savoir c'était qui les 2 ?

_________________
_____________________________Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 03:14 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 220
Shadow a écrit:
Daffyr a écrit:

J' aimerais bien personnellement qu' il y ait une "trahison" dans l' équipage, ça créerait plus de tension dans le récit.

J' avais imaginer, il y a un moment déjà, des possibilités de "trahison", pour 2 membres en particulier, bon après ça reste à l' état de théorie spéculative.^^


Ouais pis ça apporterait une thématique auquel Luffy n'a jamais été confronté (directement) auparavant, le seul souci comme dit plus c'est que tous les membres porte Luffy haut dans leur estime mais justement une trahison vient toujours de quelqu'un très proche.


Sinon je serais curieux de savoir c'était qui les 2 ?



Je pense (personnellement bien sûr^^, il n' y rien de véridique là dedans :Ussop vantard: ) qu' il y a moyen de jouer avec le développement de certains personnages dans l' équipage pour justement faire en sorte qu' il y est un retournement de situation et apporter cette "trahison" (même si dans mon idée c' est pas exactement comme ça que je le décrirais^^) qui pourrait intervenir à un moment ou à un autre et poser une sacrée problématique à Luffy, voir même le mettre en position d' "échec".

Ensuite, concernant ceux que j' imagine être les 2 membres qui pourraient être le plus à même de "trahir" l' équipage, je vais essayer d' argumenter le plus clairement mon idée.^^

Pour le 1 er, j' ai penser à Franky.

Pour 2 raisons, à la fois pour sa condition de "Cyborg" et aussi par rapport à l' ellipse.

Pour cela j' ai fais un parallèle avec Kuma, qui est lui-même un cyborg qui a été programmé par Vegapunk lui-même, hors il s' avère que Franky est justement un cyborg qui s' est intéressé aux travaux de Vegapunk et durant les 2 ans d' éllipse, comme pour tous les membres de l' équipage, on ne sait pas "exactement" ce qui c' est passer durant cette période, du coup je me suis mis à imaginer une chose: et si Franky avait été capturé par la Marine durant ces 2 ans d' éllipse, et que cette dernière aurait demandé à Vegapunk de modifier et programmer Franky, sans qu' il se souvienne de cette période; car justement Vegapunk aurait modifier sa mémoire pour éviter qu' il ne donne des informations sur sa situation à l' équipage et aussi sur une éventuelle "mission" que la marine aurait voulu que Vegapunk lui insère dans son programme tout en étant infiltré dans l' équipage de Luffy pour accomplir au mieux sa mission en tant qu' agent double "endormi" et de se "réveiller" au moment de l' exécution de la mission.
En revanche la mission peut-être n' importe quoi^^: tuer un Yonkou; ou trouver les armes antiques et les voler pour la Marine, ou alors infiltrer l' organisation des Révolutionnaires par l' intermédiaire de l' équipage (le lien entre Luffy et Dragon, etc.) et tuer Dragon, etc., etc.

Après, il faut prendre en compte le fait que ce n' est pas une "trahison volontaire" de la part de Franky, mais une "obligation programmée" qui forcerait Franky à se retourner contre son équipage pour accomplir les objectifs du Gouvernement mondial et de la Marine.


Pour le 2 ème membre, j' ai penser à Zoro.

Pour sa situation, je me suis mis à imaginer un événement qui pourrait intervenir durant le récit et bien avant la fin du manga: que ce passerait-t-il si Zoro aurait vaincu Mihawk, et donc réaliser son objectif, bien avant que tous les autres membres de l' équipage n' accomplissent le leur?

Et j' ai penser à ça:
Dans l' éventualité ou Zoro aurait vaincu Mihawk bien avant la fin du manga (et donc que tous les membres de l' équipage ne finissent de progresser), Zoro n' aurait plus de raison de continuer à progresser puisque son "rêve" qu' il s' était fixé en intégrant l' équipage serait réalisé et il serait reconnu comme étant l' "épéiste le plus fort du monde", c' est un point qui poserait déjà un problème à la progression de l' équipage lui-même, car si "l' épéiste le plus fort du monde" se trouve parmi eux, tous les futurs adversaires que l' équipage rencontrera ne pourront plus être considérés comme des menaces sérieuses à affronter, puisque un homme (Zoro) reconnu comme l' un des plus forts du monde se trouve parmi eux et peut battre presque toute la quasi-totalité des individus du monde One Piece.

De plus, Zoro lui-même ne pourrait plus progresser en restant parmi un équipage qui resterait "à la traîne" par rapport à lui (objectifs des membres non réalisés), hors on pourrait imaginer un Zoro qui prendrait conscience de cela et déciderait (peut-être en étant motivé par une (ou d' autres?) autre personne(s)? ) de quitter l' équipage et de se fixer un nouvel objectif pour continuer à progresser, comme par exemple: Devenir l' épéiste le plus puissant ayant jamais exister.

Mais comment être reconnu comme tel ? On pourrait se dire que ce serait en gagnant contre le futur Seigneur des Pirates.

Mais pour réaliser cet objectif, il doit se mettre dans une position qui lui permette d' avoir des adversaires qui chercheront à l' affronter, ou même qu' il pourra affronter lui-même pour à la fois défendre son nouveau titre "d' épéiste le plus fort du monde" mais aussi pour continuer à avoir des adversaires puissants qui s' opposeront à lui.
Et pour cela, quoi de mieux que de se mettre au service du Gouvernement Mondial et intégrer les Schichibukai comme l' avait fait Mihawk avant lui.

Car au final, Zoro pourrait assurer le maintien de son titre en tant qu' épéiste le plus fort du monde, mais surtout, les adversaires les plus forts qu' il recherche viendront à lui pour essayer de le destituer de son titre, ce qu' il défendra avec hargne.

Et c' est là que Zoro devient dangereux pour Luffy et son équipage, car ses objectifs pourraient aller à l' encontre des membres de son ancien équipage, mais aussi parce que cela permet à Zoro de laisser Luffy progresser dans le Nouveau Monde jusqu'à Raftel et devenir le Seigneur des Pirates, ce qui constituerait l' adversaire le plus puissant que Zoro est jamais affronter, et donc un défi sans égal pour un épéiste, même en étant le plus fort du monde dans sa catégorie.


Ainsi, ce n' est pas une "trahison" au sens large qui le motiverait à partir de l' équipage, mais plutôt un "manque d' intérêt" à rester dans l' équipage et chercher à progresser par ses propres moyens.



De plus, si j' ai choisi ces 2 membres là et pas les autres, c' est aussi parce qu' ils sont ceux dont le profil permet d' opposer une résistance physique sérieuse (à Luffy en particulier), par exemple ce n' est pas Usopp, Nami ou même Sanji qui pourront donner des difficultés à Luffy pour leur faire entendre raison et donner des affrontements qui mettront ce dernier dans des situations graves.
Zoro et Franky sont les plus imposants physiquement et peuvent intimider, là ou les autres le sont moins.

Et il ne faut pas oublier, que Zoro et Franky sont les 2 membres que Luffy a affronter par le passé (je compte pas Usopp, car son combat c' est justement fait en une seule fois et il a perdu face à Luffy, ce qui lui a donner définitivement raison) à un moment donné, (sur Wiskey Pic pour Zoro (même si ce combat avait une raison assez comique de commencer^^, l' intensité était là) et contre Franky à Water Seven, avant que ce dernier n' intègre l' équipage)
Ces 2 combats n' ont jamais eu de fin au bout du compte, hors je me demande ce qui se passerait si ces deux là devaient à nouveau se battre contre leur capitaine pour une raison vraiment sérieuse et surtout quelle résistance ils opposeraient face à lui.

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2015 04:56 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Si encore pour zorro et franky se que tu dis estplus ou moins possibe même si tirer par les cheveux
Surtout pour zorro qui a abandonner son honneur en suppliant mihawk de l'entrainer , je ne le vois pas abandonner les mugi même s'il devient le plus grand sabreur ou moins pas avant le one piece soit decouvert , qui plus est les mugi sont ennemi de 3 yonkou et quand on connait leur niveau se serait tres cn de quitter les mugi puisque ils feraient des adversaire fantastique eux et leur equipage surtout quand tu vois kaido , le decede barbe blanche et shanks , même mihawk reconnait leur force et n'est pas sur de les vaincre
a part les yonkou et les amiraux et peut etre quelque schichibukai c'est chaud de trouver plus costaud quoi

Quand a sanji il pourrai tres bien etre un challenge pour luffy s' se battait contre lui, sa force est egale a celle de zorro , certe luffy est elastique mais sa veut pas dire que luffy le bat a coup sur et il est je pense possible de le manipuler surtout si c'est une femme

Quand a frank , ce serait possible mais sa voudrait dire que vagapunk l'a un jour rencontrer et l'a modifier pourtant sa m'etonnerai qu'il lui aurait fait sa , de 1 parce que pour cree un programme de controle il semble que la cible perde tout esprit et memoire , et de 2 il ne semble pas de base antagoniste aux mugi surtout qu'il a aider kuma alors qu'il aurait pu programer pour autre chose comme les traquer et les eliminer

Quand aux autre mugi ussop aussi c'est battu contre luffy et certe sa force est naze mais ces talent de sniper et sa lice peuvent causer des dommage a luffy
Chopper pourrait tres bien aussi etre un adversaire il se debrouille pas si mal

Mais franchement quand on regarde des moments comme l'arc enies lobby ou lsmugi font face aux CP9 sur le toit u batiment ta du mal a t'imaginer qu'apres tous ce qu'ils ont vecu y ait un traitre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Et si l'équipage se divisait?
MessagePosté: Sam 17 Oct 2015 19:19 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2014
Messages: 60
Cette division de l'équipage était pour moi très intéressante. Ca montrait la faculté de l'équipage à se gérer, l'importance de chacun des membres, et surtout le bordel monstre qui nous attend à l'avenir. Je sais pas pourquoi, j'ai du mal à imaginer nos neuf compagnons arriver pépères jusqu'à l'île de BN pour lui faire la guerre.

Pour Dressrosa/Zou, ça permet déjà d'avoir mis en valeur Usopp et Franky, mais surtout Sanji, qui se démarque toujours plus des autres. J'ai vraiment hâte d'avoir plus d'informations sur notre cuistot, il est tellement génial !
Les conséquences individuelles des actions de chacun (chaque groupe de l'équipage) renvoient aux actions de tous les protagonistes du Nouveau Monde qui vont agir sans relâche désormais. Beau parallèle !

J'ai apprécié. Le seul souci était leur disparition très tôt dans l'arc, car je savais qu'on ne les reverrait pas de suite. Mais maintenant j'espère un focus prolongé sur eux. Surtout Sanji !! :D

Je pourrais en faire des tonnes, mais je préfère réagir aux avis des autres.

_________________
Who are you ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com