La volonté du D
http://www.volonte-d.com/forum/

Et si l'équipage se divisait?
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=2441
Page 1 sur 3

Auteur:  clem [ Dim 11 Déc 2005 20:04 ]
Sujet du message:  Et si l'équipage se divisait?

Voila,vous aller peut être me prendre pour un fou mais ce matin quelquechose m'est venue à l'idée
Et si Pipo ne réintégrait pas l'équipage après Eneas Lobby.Voila je m'explique après cette partie Pipo aura sûrement une prime du genre 30 millions mais du'un côté je le vois réintégrer l'équipage de Luffy car si je me souviens bien dans le train il dit une phrase importate à Robin.Je crois que c'est:tu dois croire en Luffy(un truc dans le genre) et d'un autre côté je me suis dit dès qu'ils auront battus tout le mone à Eneas Lobby Pipo sera capable de se battre tout seul car il a une nouvelle arme et il aura surement acquis de la confiance et sera surement devenue un preu guerriers des mers comme il l'a toujours souhaités donc c'est la qu'arrive ma question si Pipo accomplit le but qu'il s'était fixé alors il n'a aucune raison de rester avec l'équipage de Luffy car d'une certaine c'est grâce à leur aide s'il s'est amélioré et s'il s'est rapproché tout au long de l'histoire de son but.Mais admettons qu'il ne réintègre pas l'équipage après Eneas Lobbyil pourra toujours la réintégré plus tard une fois qu'il se sera trouvé un autre but.

Alors voila a vous de voter et de me donner votre avis

Auteur:  Wario-san [ Lun 12 Déc 2005 23:13 ]
Sujet du message: 

Ca peut se defendre, il peut peut etre quitter son equipage en effet, mais c'est peu probable, rien que le fait de voir Sogekng au coté des Mugiwara au sommet de la Tour de Justice montre a quel point il est encore attaché au crew, ca m'etonnerait qu'il les quitte apres Enies Lobby... (et puis deja, d'ou il sort le bateau?)

Auteur:  Kmar [ Mar 13 Déc 2005 10:52 ]
Sujet du message: 

ca me parait peu probable sinon oda ne l aurrait ( je parle de pipo ) jamais fait reapparaitre sous sa forme evoluer ( sogeking est "LE" tireur d elite en puissance et sa nouvelle arme semble pas mal du tout )....
Et puis au niveau du scenario , je vois mal comment oda pourrait developper son histoire a moins que pipo ne disparraisse completement de l histoire pour le moment puis de meme pour tout les autres et il se donneraient rdv 10 ans plus tard apprait etre devenu des "monstres" dans leur domaine respectif mais la j espere sincerement que ca ne se passera pas comme ca...

Au contraire je crois plutot que cela va permettre a oda de crée de bonne scene d humour avec luffy et choper qui n aurront pas reconnu pipo alors que les autres si ( vous voyez le topo?)!

Et personnelement je reve d un jour ou l equipage du chapeau de paille sera redouter sur toute les mers du globe ( un peu comme shanks )( pipo compris) avec de bonnes prime sur leur tetes et un capitaine toujours aussi loufoque qui au contraire des autres grands pirates ne se soucira pas du reste du globe mais uniquement des gens qui l aime!!!

completement hors sujet :J espere decouvrir aussi rapidement ce qui se trame entre shanks et barbe blanche........

Auteur:  braham [ Mar 13 Déc 2005 21:41 ]
Sujet du message: 

la possibilité que le sniper king quitte l'équipage pour en créé un nouveau est peu probable, je pense que pipo ne pourait pas assuré une telle responsabilité car sont rêve est de devenir un valeureur pirate et non un capitaine
après enias lobby, les lien entre luffy et pipo vont se resséré et pipo reprendra sa place en tant que vice capitaine :Ussop vantard:

Auteur:  Luffy volonte [ Jeu 15 Déc 2005 03:51 ]
Sujet du message: 

n importe quoi Pipo reintegrera surement l equipage de luffy puisque, envoit dans l ile du juge(pour ceux qui ont lu) que Pipo qui etait le sniper king(desoler de cacher le suspence) :Ussop tien tien: aider l equipage de luffy c est une preuve que l equipage restera inseparble.

Auteur:  Mat D Sonic [ Jeu 15 Déc 2005 06:53 ]
Sujet du message: 

Mon âme de rebelle s'est reveillée, j'ai voté que pipo allait créer son propre équipage. :Ussop halucine trop:

Hé ouais, pour moi c'est possible qu'il ne réintègre pas l'équipage... possible car il reviendrais sur une décision très difficile à prendre et lourde de conséquence, comme l'a dit luffy "pipo n'est pas du genre a prendre cette décision à la légère". En effet, comme luffy il a appris de ses défaites : Luffy a appris a devenir plus fort et pipo a moins réussi et se dit qu'il ralentirait l'équipage et donc qu'il devrait peut être le quitter... Ce qu'il a fait avec l'épisode du vogue merry.
Mais en même temps, je pense qu'il va rester ami avec Luffy... Moi je verrais bien pipo commandant de la seconde flotte du chapeau de paille :Luffy a va: , et pour celà il aura besoin d'un équipage et d'un second charismatique et polyvalent : Franky et la FF ^^

Pour moi le retour de pipo n'est pas certain a 100% ^^

Auteur:  Coyote D. uDésert [ Jeu 15 Déc 2005 09:44 ]
Sujet du message: 

En ce qui concerne la situation actuelle, pour moi c'est clair que Sogeking va réintégrer l'équipage.

En revanche je reste convaincu que dans un des prochains arcs, il y aura une très très grosse engueulade entre tous les membres de l'équipage et un retournement contre Luffy. Après tout, le concept de mutinerie n'a pas encore été exploité à grande echelle dans la série et je pense que c'est un passage humain qui sera incontournable , y compris sur le plan scènaristique , quand la tension va se mettre à augmenter.

Evidemment, a la fin on va buter le type qui était dérrière tout ca et redevenir tous amis , hein, brisons els clichés mais pas trop quand même.

Auteur:  Wavy [ Jeu 15 Déc 2005 12:34 ]
Sujet du message: 

Coyote D. uDésert a écrit:
En ce qui concerne la situation actuelle, pour moi c'est clair que Sogeking va réintégrer l'équipage.

En revanche je reste convaincu que dans un des prochains arcs, il y aura une très très grosse engueulade entre tous les membres de l'équipage et un retournement contre Luffy. Après tout, le concept de mutinerie n'a pas encore été exploité à grande echelle dans la série et je pense que c'est un passage humain qui sera incontournable


Cela m'etonerai fort qu'il y a une mutinerie general car même si parfois les membres de son équipage ne sont s d'acord avec lui, ils respectent ce qu'il fait et dit et ils obéisse tant qe c'est dans la mesure du possible. La preuve quand Pipo a quitté l'équipage Sandy et Zorro l'on tout de suite accepter (meme si je suis sur qu'il ne le voulais pas) et Chopper ,malgrès le fait qu'il ne voulait absolument pas que Pipo part, n'a pas suplier Luffy de le garder. N'oublie-on pas que c'est un équipage très souder que rien ne peut briser

Auteur:  Toshiro-sama [ Jeu 15 Déc 2005 13:08 ]
Sujet du message: 

Je suis sûr que Pipo va réintégrer l'équipage c'est quand même un pillier de l'équipage,l'un des premiers compagnons de Luffy. par contre je me demande bien qui de Paulee ou de Franky va rejoindre l'équipage.

Auteur:  Raphael [ Jeu 15 Déc 2005 14:04 ]
Sujet du message: 

Je pense que l image ou l on voit tout l equipage sur les rochers au moment de combattre les CP9 est representatif de l effectif de l equipe du chapeau de paille. Et aussi le fait que l on voit le passe de Robin va definitivement l integrer au groupe apres cette bataille. Par contre l integration de Franky et de Paulley me parait compromis: Franky a deja sa "famille" quant a Paulley il est reste avec les "faibles" a tenir la garde en bas donc .... voili voila !!!!

Je pense egalement que Franky va construire le nouveau bateau de l equipe de Luffy pour se faire pardonner des 2 000 000 qu il leur a voler.
Oda va en profiter pour integrer les histoires de Shanks, Ace, le nouveau CC, la nouvelle prime de l equipage etc...






Pour resumer: l equipe restera soudé

Auteur:  MKG39 [ Jeu 15 Déc 2005 14:35 ]
Sujet du message: 

Pour moi le passage où on voit les protagonistes sur le toit avant le flash back de Robin est représentatif, je pense donc comme vous...... eh ben NON :luffy langue: , ya pas interet qu'Usopp réintegre l'équipage, il a fait une promesse et il veut etre un homme d'honneur alors il va la tenir sa promesse sinon il abandonnera son reve.

Si la scene est vraiment représentative alors c'est bien évidemment Sogeking qui va intégré l'équipage sinon il aurait tres bien pu y aller comme ca et c'est pour ca que Oda a introduit Sogeking. Maintenant Usopp c'est du passé, il laisse place à Sogeking.

Se serait effectivement marrant si Sogeking était en charge de la seconde flotte de Luffy,
et sous les ordres de Sogeking il y aurait Franky et/ou Paulee mais pas la FF (à part les Squares Sisters peut etre^^)

Bien sur ils trouvent un bateau (n'importe) et la petite barque où navigue Sogeking et son pseudo-équipage est bien entendue attachée au bateau des Mugiwaras.

Mais tout ceci n'est que le fruit de mon imagination :Luffy hilare:

Auteur:  Natoleza [ Jeu 15 Déc 2005 17:26 ]
Sujet du message: 

Coyote D. uDésert a écrit:
En ce qui concerne la situation actuelle, pour moi c'est clair que Sogeking va réintégrer l'équipage.

En revanche je reste convaincu que dans un des prochains arcs, il y aura une très très grosse engueulade entre tous les membres de l'équipage et un retournement contre Luffy. Après tout, le concept de mutinerie n'a pas encore été exploité à grande echelle dans la série et je pense que c'est un passage humain qui sera incontournable , y compris sur le plan scènaristique , quand la tension va se mettre à augmenter.

Evidemment, a la fin on va buter le type qui était dérrière tout ca et redevenir tous amis , hein, brisons els clichés mais pas trop quand même.


La mutinerie.... :Ussop tien tien:
Pour moi les seules circonstances qui pourraient emmener ce concept scenaristique a s'installer dans la trame principale seraient que luffy aille un peu trop loin(tout ca du a l'exasperation de voir robin baisser les bras) et c'est la que sogeking s'immiscerait pour proteger robin et suggererait que luffy modere ses propos, vu que sogeking sait ce que l'on peut ressentir face a un dilemne et sogeking lui dirait que des mots ne resolvent pas toujours la situation...(foireuse depuis la racine cette hypothese^^)
Pour la mutinerie "inexploitee" selon Coyote D. uDesert il faut qu'il y ait deux personnes au minimum qui se mutineraient contre luffy ENSEMBLE, or pour l'instant c'etait chacun son tour qui se separait de l'equipage de luffy et pas pour la meme raison...Donc ce serait nouveau et comme c'est l'arc des "problemes" au sein de l'equipage ca collerait au scenario :Vogue Merry:

Pourtant a mon sens Sogeking restera au sein de l'equipage, s'il voulait partir, il l'aurait fait depuis longtemps!!!
Et pourquoi pas une seconde flotte comme dit Mat D. Sonic??
Mais bon en meme temps il y a trop peu de membres pour faire une seconde flotte(bon on peut toujours considerer la FF qui vient mais c'est peu probable) et ca ferait trop de membres a gerer pour montrer l'ascension des mugiwaras dans un monde comme celui-la, qui s'offrira a eux apres Enies Lobby...
De plus Oda n'est pas habitue a decrire pendant un long laps de temps des persos en masse...Dans la FF seuls certains sont importants et Oda n'est pas habitue a decrire et doter de caracteres specifiques un groupe...Il est plus du genre a faire les choses individuellement^^

---->Mat D. Sonic
T'es plus pour Paulee dans l'equipage?? :Luffy hilare:
Parce que tu proposes Franky dans le crew^^

Auteur:  seleniel [ Jeu 15 Déc 2005 18:33 ]
Sujet du message: 

Je ne veux pas répondre pour Mat D Sonic, mais il me semble que c'est très stratégiquement qu'il propose un équipage avec Franky sur le bateau de Pipo: ça laisse précisément une place de charpentier à Paulee sur la première flotte de Luffy!! :luffy langue:

Concernant Pipo lui-même, il semble naturel qu'il revienne, mais sous l'identité de Sogeking, tout le monde est plus ou moins d'accord là-dessus. J'adore l'idée d'un raffiot attaché derrière le nouveau bateau et où tronerait firèrement le capitaine Sogeking! Peut-être même récupérerait-il la figure de proue du Vogue Merry.

Pour la mutinerie, l'épisode de Pipo me paraît remplir cette fonction: il quitte l'équipage, et durant la querelle on voit Sanji frapper Luffy me semble-t-il. Une vraie mutinerie reprendrait ce motif, à une autre échelle certes, mais il y aurait comme une répétition de ce qui se passe actuellement à Enies Lobby (Robin aussi a quitté l'équipage). A présent l'équipage paraît sur le point de retrouver une harmonie, avec un nouvelle esprit de corps. Ca ne me semble pas le bon moment pour relancer une tension similaire.

Auteur:  Mat D Sonic [ Jeu 15 Déc 2005 19:34 ]
Sujet du message: 

Trinidad a écrit:
---->Mat D. Sonic
T'es plus pour Paulee dans l'equipage?? :Luffy hilare:
Parce que tu proposes Franky dans le crew^^
Moi ?
Sache que j'ai l'équivalent d'un log pose dans la tête ^^ : je ne perds pas mon chemin dans mes théories foireuses...
seleniel a écrit:
Je ne veux pas répondre pour Mat D Sonic, mais il me semble que c'est très stratégiquement qu'il propose un équipage avec Franky sur le bateau de Pipo: ça laisse précisément une place de charpentier à Paulee sur la première flotte de Luffy!! :luffy langue:
Seleniel.... tu m'enlèves les mots de la bouche :Luffy hilare:
En effet j'ai dit que Franky serait le second de pipo, donc sur le bateau de pipo, et donc pas sur le bateau de luffy et de la flotte principale ^^
Evidemment pour s'occuper du navire de la première flotte il faut un charpentier : Paulee évidemment ^^
De plus le problème de "pas assez de monde pour 2 flottes" est contredi par la présence de la FF qui constitue déjà un équipage, mais la première flotte (même sans pipo) serait un chiffre habituel de 7... tout est bien qui finit bien... et on verra les mini-aventures du capitaine Pipo et de Franky ^^ (première escale : Erbaf, le village des géants pour raccompagner Oimo et Karsee ^^)


Ah ah ah je suis machiavélique (et encore je n'ai pas fait mourir Robin dans cette théorie :Luffy hilare: )

Auteur:  MindTwister [ Jeu 15 Déc 2005 23:40 ]
Sujet du message: 

moi ca me plait si tu mets pipo capitaine du second bateau, avec franky et la ff et sogeking avec luffy !!!!!!!! :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: Quoi c'est la même personne ? :Chopper allucine: Comment ca ? :Luffy hilare:

Non plus serieusement je serais tres ( trop) triste que pipo quitte luffy, a la rigueur je prefere luffy avec pipo et franky que luffy avec paulee sans pipo :'(
Desolé Mat. D de te trahir a ce moment o combien crucial mais j'aime trop pipo :Ussop gloups:

Page 1 sur 3 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/