Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 994 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 15:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2014
Messages: 29
Grarvuk a écrit:
Fuji a écrit:
Grarvuk a écrit:
Sanji il se fait une flotte de big mom


N'importe quoi ... :robin:


Vue le tempérament de Big mom, ça m'étonnerai fortement qu'elle vienne pour un entrevue, ce n'est pas le genre de Sanji de fuir

Je verrai une aide d'une autre personne, et puis Luffy avec law a son adversaire, zoro aussi ils vont probablement les vaincre et Sanji a son affaire et comme nos deux monstres précédant va probablement les vaincre aussi, ça permettrai de marquer un grand coup pour nos mugiwaras


Je te corrige en un point. Tu dis "Sanji il se fait une flotte de Big Mom" :
tu ne sais même pas qui compose cette armada, de plus ça serait décevant que Sanji arrive à lui tout seul à vaincre l'une des flottes d'un empereur. Tout cela ne te permet pas de t'avancer.

Surtout que dire "Machin dégomme une armada" sans savoir ni le réel niveau de Machin, ni le niveau de l'armada, ni même de savoir si l'affrontement aura lieu, c'est tout bonnement sans intérêt. Donc effectivement, ton "SI" est le bienvenue.

:sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 01:22 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: T'aimerai pas le savoir
Fuji a écrit:

Je te corrige en un point. Tu dis "Sanji il se fait une flotte de Big Mom" :
tu ne sais même pas qui compose cette armada, de plus ça serait décevant que Sanji arrive à lui tout seul à vaincre l'une des flottes d'un empereur. Tout cela ne te permet pas de t'avancer.

Surtout que dire "Machin dégomme une armada" sans savoir ni le réel niveau de Machin, ni le niveau de l'armada, ni même de savoir si l'affrontement aura lieu, c'est tout bonnement sans intérêt. Donc effectivement, ton "SI" est le bienvenue.

:sunny


J'ai dis sur le second post que je verrai bien l'aide d'une autre personne ou même de plusieurs (comme des combatants du colisé ou invité surprise), c'est pratiquement sûr qu'il y aura de l'affrontement car si Luffy et Zoro ont leur affrontement alors Sanji y a droit, mais oui cela peut être intérempu un moment où un autre, fin arrêtons nous là car sinon ça ne va pas terminé, je n'aurai pas du être si catégorique mais une réaction un peu plus agréable n'aurai pas été de trop, au passage tu peux dire ce que tu penses du reste

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 20:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2013
Messages: 16
Sanji étant un cuistot génial peut être qu'il est tout tout simplement en train de ce faire une bouffe avec big mom ! Ahah

_________________
" rien n'est grave, sauf de mourir ! "
le mercredi jour génial ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Mar 2 Sep 2014 23:54 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2012
Messages: 90
Localisation: T'aimerai pas le savoir
monkiki. D a écrit:
Sanji étant un cuistot génial peut être qu'il est tout tout simplement en train de ce faire une bouffe avec big mom ! Ahah


Honnêtement, ce serait génial ^^
ça pourrait repousser l'affrontement ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 00:09 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2011
Messages: 95
J'ai tout de même du mal en vous lisant à trouver des raisons de monter les primes de Sanji et des autres sur le bateau (brook, nami, chopper). Il faudra m'expliquer ce qu'ils ont fait "devant la marine" ou "devant des civils" pouvant accréditer d'avantage leur réputation. Si aucun des deux groupes ne les a vu en action, il y a peu de chance qu'ils soient augmentés, puisqu'il n'y a pas de raison à cela.

Exemple luffy bat moria avec les autres mais personne de civil ne les voit donc ils ne sont pas augmentés, et la marine décide de garder ça secret. Vous voyez ce que je veux dire.

Je ne comprends pas ce débat sur Sanji puisqu'il n'y a pas de raison ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 15:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
shankavieL a écrit:
J'ai tout de même du mal en vous lisant à trouver des raisons de monter les primes de Sanji et des autres sur le bateau (brook, nami, chopper). Il faudra m'expliquer ce qu'ils ont fait "devant la marine" ou "devant des civils" pouvant accréditer d'avantage leur réputation. Si aucun des deux groupes ne les a vu en action, il y a peu de chance qu'ils soient augmentés, puisqu'il n'y a pas de raison à cela.


Moi je vois les primes comme ça : Les primes aident le gouvernement mondial à la chasse aux "pas gentils" car des chasseurs de primes traquent ces derniers.
Donc du coup, quand un chasseurs se bat contre un "pas gentil", surtout quand il est fort, il prend des risques. Et s'il prend des risques, il veut quand même avoir une contre-parti correcte.
Donc même si sanji n'a pas été vu par les civiles, le GM pourrait très bien revoir sa prime en hausse. Simplement, pour que cette prime est un sens, elle doit être réévalué.

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 15:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
beelzebeud, je pense que tu as mal lu shankavieL : comme il le dit, si Sanji ne fait rien de "spécial" par rapport à ce qui est connu de lui devant les civils mais surtout devant la Marine (et le GM), il n'y a aucune raison d'augmenter sa prime.

La prime augmente si la menace est réévaluée, et donc si personne du côté des "gentils" n'est présent lors d'un "nouvel exploit", alors la prime ne bouge pas. Il faut au moins que le fait soit connu et avéré.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 11:06 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Si j'avais bien compris. C'est juste que je pense que pour avoir de l’intérêt au prime, hors mis exception humoristique (chopper par exemple.), il faut que la prime est un attrait pour un chasseur de prime. Et d'ailleur certain chasseur de prime arrive à savoir ce que cache le gouvernement
http://www.one-piece-trad.fr/lecture/One-Piece/716/10/

D’ailleurs Smoker à toujours été un "electron libre" du gouvernement. C'est pas dit que ce dernier accepte que le gouvernement, pour ne pas perdre toute crédibilité avec les corsaires, décide de cacher au monde la dangerosité des mugiwara.

Après je vais peut être trop loin dans l'analyse des primes et donc je me plantes complètement ^^

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 11:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Toujours le même problème : ce que tu dis n'est pas faux... mais quel rapport avec ce que dit shankavieL ?
=> Les primes ne montent pas sans raison liée à l'histoire
Pourquoi avoir cité la réponse de shankavieL ? Pourquoi tu penses qu'une prime peut augmenter sans raison liée à l'histoire ?
Tu parles de sens mais du sens par rapport à quoi ? Pour quelle raison le GM augmenterait une prime, en dehors de la menace que représente le pirate ? Et donc une augmentation implique en principe une réévaluation de la menace et pour cela il faut une raison : un fait d'arme, l'implication dans un évènement, etc.

La prime représente l'évaluation de la menace : après elle peut être mal ajustée ou alors son montant relève d'un choix politique pour attirer ou non l'attention sur ce bandit, etc. Mais il y a une raison liée à l'histoire en principe.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 16:57 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
Ba sanjy avec zoro ont quand même détruit un pacifista en une petite seconde. Il a stopé un coup de vergo (bien qu'il aurait sans doute perdu). Après c'est vrai qu'il n'a, pour l'instant, pas fait grand chose.

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 20:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29155
Localisation: Joker
Désolé mais l'élément sur lequel tu n'es pas d'accord n'est pas clair :
- autant je suis d'accord que la prestation de Sanji ou de Zoro aurait pu mener à une réévaluation d'une prime, mais cela n'est pas arrivé,
- par contre le passage avec Vergo ne peut pas mener à une réévaluation de sa prime : ou alors il faut d'abord que Smoker et Cie révèlent la vérité à son sujet.
Mais dans tous les cas, je pense que nous sommes d'accord. Donc je reformule :
Pour qu'une prime augmente, il faut au moins que le bandit ait réalisé un acte significatif qui soit connu au GM.
Après parfois les primes sont mal évalués ou ne sont pas mis à jour systématiquement, mais cela ne change rien à la phrase ci-dessus qui reste la condition de base.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Jeu 4 Sep 2014 21:51 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2013
Messages: 150
Localisation: Belgique
C'est comme pour Franky, avec l'explosion du labo de vegapunk sa prime devrait avoir flambée, mais le fait que les marines présent sur les lieux ai vu une bête plutot que l'homme joue en la défaveur d'une augmentation de prime.


Hormis les grosse menaces style Robin qui a eu une prime juste parce qu'elle existe, les augmentation sont quand même fortement liée à ce que la marine a pu observé du gaillard. (exemple chopper avec l'arc ennies loby, un monstre mais comme seul komadori a vu la transformation coté marine sa prime a juste reflété ce qu'il a montré lors de la bataille du pont de la justice)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 17:57 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2012
Messages: 81
C'est vrai que j'ai oublié de prendre en compte le temps passer entre retrouvaille et maintenant. Entre, on a quand même eu au moins deux journaux diffusés.
Prédire ce que vas faire smoker est très dure. Il n'est du genre à se laisser marcher dessus même par le GM. Bref on verra.

_________________
" "L’Etat pourra disparaître complètement lorsque la société aura réalisé le principe : "de chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins", c’est-à-dire lorsqu’on sera tellement habitué à observer les règles primordiales de la vie sociale et que le travail sera devenu tellement productif que tout le monde travaillera volontairement selon ses capacités."" Vladimir Illitch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 15:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2015
Messages: 30
Localisation: Uru'baen
Le gouvernement mondial va forcement apprendre ce qui s'est dérouler sur Dressrosa :
-par le CP0 : C'est un peu leur rôle au final, la branche exécutive des instances du GM
-par fujitora et les autres marines sur place : j'espère que l'amiral va être dans la même position que smoker a la fin de l arc Alabasta même si entre temps on a quand même eu un changement d'amiral en chef et je doute que fujitora expose sa divergence avec ses dirigeants et la politique de akainu.
(On peut toujours imaginer que fujitora va se placer du côté smoker/ao kiji, groupe "rebelle " au sein du GM)

Ne pouvant pas éviter que les événements de Dressrosa se répandent, ils vont devoir réagir et par conséquent je pense que les primes vont monter d'un cran pour ceux ayant été impliqué.

Pour Luffy ça va monter mais je pense pas a plus de 500 millions, d'une part car le fait qu'il face tomber un capitaine corsaire (le 3eme tout de même ) c'est moins grave que d'échapper de Marine Ford face à tous les huiles de la marine (+100millions de 300 à 400) et ça commence a faire beaucoup quand on voit que ace était à 550.
Après peut être qu'ils vont essayer d'étouffer l'affaire et laisser les primes telles quelles mais au mieux ils peuvent censurer le journal.
Avec toute la population de l'île au courant, BN, peut être Big mom, les combattants de colisée (qui viennent de tout le nouveau monde) et les révolutionnaires les informations vont circuler vite.

Zoro, il a vaincu pica donc sa prime va être mise à jour aussi. La dernière en date est celle de Enies lobby, il a fait peu d'apparition depuis mis à part sabaody et fisherman island (où il n y avait pas de marines) et punk hasard où l'équipage a été "couvert" par smoker.
Dans la logique qu'il est le second de l'équipage et que sa prime suit celle de luffy il va passer au moins le cap des 200millions à mon avis.
Peut être 240, ça ferait le double de l'actuelle et un peu moins de la moitié de Luffy si il passe a 500.

Usopp, GOD Usopp, potentiellement la plus forte montée (en% de l'ancienne) je pense.
La question c est de savoir si il vont rester sur l' affiche de sogeking, peu probable mais s'ils changent, ils vont devoir envoyer a Dressrosa le photographe du chapitre 436 qui a "raté " la photo de sanji^^
Ça a déjà été évoqué (je ne sais plus par qui ni où) mais ça ferait un bon élément humoristique de voir la prime de :Ussop vantard: plus élevée que celle de :sandji erenter: , le sort s'acharnant sur :Sandji sur le cul:

Après pour robin, franky je sais pas trop, rien de fulgurant peut être un bonne montée de franky, 44millions c' est pas beaucoup.
:robin: :frankype:


Du coup je l'ai pas mentionné, (c'était implicite) mais je pense pas que on aura d'augmentation côté sunny.
Et oui chopper, toujours 50 berry :Chopper allucine:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2015 17:00 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Avec la défaite de Doffy, voici mes nouvelles prédictions ajustées aux événements. Ceux qui se sont illustrés à Dressrosa connaîtront une plus forte augmentation

Luffy : 460 millions.
Je pense aussi qu'éliminer un corsaire est bien moins grave (honnêtement, je pense que personne dans la Marine et le Gouvernement apprécie Doffy) qu'aller brûler le drapeau du gouvernement ou de défier la Marine dans une guerre.

Zorro : 240 millions
Amplement mérité.

Sandy : 125 millions
Une plus petite hausse puisque la Marine ne l'a pas beaucoup vu.

Robin : 120 millions
Bien qu'elle a été cynique et effacée, Robin a clairement démontrée qu'elle est plus puissante.

Franky : 150 millions
Eh oui, Franky est un d'entre eux qui s'est le plus illustré à Dressrosa. Tout le monde sait qu'il est devenu une machine de guerre dangereuse et redoutable. Honnêtement, je pense qu'il peut rivaliser avec Sandy (dans un combat très difficile remporté de justesse par Sandy), mais pas contre Jinbei, Zorro et Luffy.

Pipo : 130 millions.
Moi aussi, je pense que la réputation de Pipo va changer avec l'image du libérateur et de l'homme le plus cherché par Doffy.

Brook : 55 millions.
Peu d'augmentation puisqu'il a été absent.

Nami : 40 millions.
Idem.

Chopper : ?
Soit qu'il reste à 50 berrys ou possédera une prime semblable à celle de Nami. Une fois que la Marine lui verra officiellement dans toutes ses formes, la réputation de Chopper changera beaucoup. Les seuls officiers qui ont pu témoigner des compétences de Chopper sont uniquement l'équipage de Smoker.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 994 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 61, 62, 63, [64], 65, 66, 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com