Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 994 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, [66], 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 13:07 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Je suis adepte du montant de 240M pour Zoro mais moi la chose qui me chiffonne, ce n'est pas tant l'erreur de jugement de la Marine, mais l'écart avec la prime de Luffy.

Déjà apres Ennies Loby, je trouvai cet écart trop important. Ça n'engage que moi qui suis un peu nostalgique du 100M de Luffy et du 60M (qui était parfait!), mais je pense que la prime de Zoro doit au moins être > à la moitié de celle de Luffy. Or la Luffy est a 400M et Zoro qu'a 120M ! J'aimerai donc que les prochaines montées soient aussi un rééquilibrage général de l'équipage.

Au passage, l'équipage a toujours tiré sa force non pas de Luffy mais de la complémentarité de ses membres (ce qui tranche d'ailleurs avec les autres Supernovas par ex). Mais là, la prime de Luffy = l'addition des primes de l'équipage. Je trouve cet écart beaucoup trop important, meme si cest justifie dans l'histoire, mais tout de même cette Luffyisation (nouveau mot!) de l'équipage qui se retrouve dans les primes, me gêne énormément. J'attends donc un rééquilibrage niveau prime.

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 16:55 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Ces primes sont assez subjectives et il est donc très difficile d'en fixer une par avance. Il existe énormément de facteurs pour décider du montant. On prend souvent en compte la capacité et la force des personnages mais le GM se base principalement sur la dangerosité du pirate et des crimes qu'il a commis et/ou de sa puissance "politique". Mais qui a vraiment la main mise sur ces chiffres ? Le Conseil des 5 étoiles met-il son grain de sel ? Est-ce qu'avant la guerre contre BB, c'était plutôt Sengoku et maintenant on fait appel à Sakazuki ? Suivant les décideurs, le montant de la prime peut varier du simple au double quand on sait que l'actuel amiral en chef haït Luffy et les révolutionnaires... Donc pour Luffy :

Après cet Arc, est-ce que le GM va se baser sur :
1/ le fait que Luffy ait battu Doflamingo, capitaine corsaire, il se cale juste derrière les 4 empereurs
2/ le fait que Luffy soit le frère de Sabo
3/ le fait que Luffy se soit allié avec Law
4/ le fait que Luffy se soit allié avec tous les criminels vus à Dressrosa et notamment Cabbage, Barto et la Happou Navy

Si on prend tous ces critères réunis et que Fujitora balance tout à son supérieur, on pourra parler de prime d'au moins 600 millions sans trop abuser. Mais après je pense que tout réside sur les décisions de Fujitora. En effet, lui qui veut abolir les capitaines corsaires, lui qui a parié sur Luffy, lui le Justicier humaniste, quelles seront ses actions dans les prochains chapitres ? Comme pour Smoker à Punk Hazard, avec ou contre Luffy ? Le premier n'a pas été enfumé, le second sera-t-il aveuglé ? Je ne pense pas.
Cependant Fujitora n'était pas seul le seul représentant de GM à Dressrosa... Quel sera le compte rendu rapporté à Sakazuki l'extrémiste ?

Comme les deux messages précédents, il serait tout à fait normal que Zoro se cale aux alentours des 400 millions en tant que second, que Ussop franchisse la barre des 100 car il est à l'origine du bordel, que Franky augmente jusqu'aux 100 également et que les autres ne bouge pas, même Robin...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 22:45 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
What ? Zorro a 300 000 000 ? Non mais il a simplement battu Pica. Bon ok, son adversaire était fort mais il n'avait pas un rôle très important.


Usopp lui a libéré tous les jouets, s'est fait des tas de fans, sa prime augmentera bien plus que Zorro. Je parle juste en terme "d'augmentation" , pour autant je n'imagine pas Usopp passer devant Zorro.


Quant à Zorro a la moitié de la prime de Luffy : ça n'arrivera jamais car la prime de Luffy augmentera toujours plus vite que celle de Zorro.
Argument subjectif : Luffy est le perso le plus stylé du manga. Personne ne lui arrive à la cheville.
Argument semi-objectif : C'est le futur roi des pirates, il se fait des alliés partout, il est beaucoup plus fort que Zorro.

Sérieusement Luffy a battu Doflamingo qui avait un réseau immense et des tonnes d'alliés puissants mais en plus de montrer qu'il était puissant il a montrer qu'il était une véritable menace en se créant son propre réseau, en affirmant son alliance avec Law et en révélant son lien avec Sabo.


Bon finalement je vois bien Luffy passer à 550 000 000 car en se basant sur son augmentation de 100 000 000 à Marijoa, je dirai que cette fois ci elle devrait augmenter un peu plus. Pour Zorro, je dirais entre 160 000 000 et 200 000 000.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 23:07 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Zoro tient tête à un amiral et a battu le plus fort et impressionnant lieutenant de Dofla. Et puis tout cela devant tout le monde avec une manière spectaculaire et assez facile. Une prime de 200 millions à Zoro soit 80 millions de plus que lorsqu'il était loin de son niveau actuel, loin d'utiliser un tel haki et de découper un golem serait trop légère.
Le GM ne peut pas passer à côté du second de Luffy, tel Rayleigh avec Roger. Si Luffy rameute des alliés, ces alliés-là respecteront et suivront Zoro. Cul et chemise.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 23:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2011
Messages: 95
Raygin Drake a écrit:
Au passage, l'équipage a toujours tiré sa force non pas de Luffy mais de la complémentarité de ses membres (ce qui tranche d'ailleurs avec les autres Supernovas par ex). Mais là, la prime de Luffy = l'addition des primes de l'équipage. Je trouve cet écart beaucoup trop important, meme si cest justifie dans l'histoire, mais tout de même cette Luffyisation (nouveau mot!) de l'équipage qui se retrouve dans les primes, me gêne énormément. J'attends donc un rééquilibrage niveau prime.


Tu ne peux pas affirmer que la force de l'équipage (au sens propre du mot donc combat) était la complémentarité de l'équipage... en tout cas pour moi dans les combats ! Souviens toi de Blueno contre Luffy, Luffy l'a écrasé. L'équipage tirait sa force de combat du trio monster, rien de plus rien de moins. On peut citer des exemples à tout va mais si on avait eu droit au CP9 face à Luffy Zoro et Sanji, ils auraient gagné à 3.

Il existe un tel écart de puissance depuis le début du manga entre les membres que chercher un rééquilibrage de prime ne veut rien dire, elles sont déjà équilibrées parce que des membres comme Chopper, Brook ou Nami n'ont rien fait. C'est ça le dilemne ! Je n'en suis pas à dire qu'ils sont inutiles lors des phases de combat, mais on est dans le nouveau monde et vu comment ils se sont débrouillés face à Jora, je me dis qu'il n'y a aucune raison d'octroyer une nouvelle prime quand je les vois perdre en 3 contre 1. Contrairement à Ussop qui j'imagine l'aurait emporter parce que lui a fait de vrais progrès. Je parle seulement de force comme tu l'as dit mais je sais qu'ils ont progressé dans d'autres domaines (Brook par contre j'ai toujours du mal à cerner) sauf que cette différence est encore plus importante aujourd'hui. Ce n'est pas pour rien si scénaristiquement Oda a fait sortir ces membres de l'histoire, je n'imagine même pas Chopper se retrouvant face à un lieutenant ou même des soldats de la marine puisqu'on sait déjà qu'il aurait crié/appelé à l'aide et se serait enfuit on ne sait comment.

L'écart est donc important mais logique, tu te dis que les rookies après deux ans sont plus puissants que des membres des mugiwaras après deux ans d'entraînement, c'est dire quand même ! Et pour l'instant c'est mon avis, il ne peut pas y avoir de ré-évaluation pour eux sur le principe même de la force pure tant qu'il n'y aura pas eu un moment de gloire et qu'on aura pas vu les progrès. En revanche il peut y avoir une augmentation si par un quiproquo ils font quelque chose de gênant pour le GM.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 23:23 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Non mais Zorro ne tient pas tête à un amiral, tout comme Sanji ne rivalise pas avec Doflamingo. C'est juste des échanges mais ils n'ont pas non plus le niveau. Pis franchement, Fujitora a été super mal géré... Le plus fort et impressionnant lieutenant de Doflamingo, c'est assez discutable mais bon Ok il a réussi a le battre et montre qu'il est puissant. Mais ça ne mérite pas une aussi grande prime car aussi puissant soit-il son influence est moindre et est surtout dû à Luffy.

Les primes ne reflètent pas la puissance mais l'influence ou la menace qu'il peut représenter. Par exemple Robin quand elle est enfant. Pour être influent, il est préférable d'être puissant MAIS celui qui est puissant n'est pas toujours influent. ;)


Le jour où Luffy meurt, Zorro n'est plus rien. Donc 200 000 000 je trouve ça vraiment beaucoup pour avoir simplement battu Pica. Et le haki c'est devenu assez commun dans le Nouveau Monde.

Mais par exemple Zorro a le même niveau que Sanji (a peu de choses près). Pourtant Sanji est du genre a disparaître pendant une bonne partie de l'arc pour parfois réapparaître quand on s'y attends pas tandis que Zorro est beaucoup plus présent et affronte généralement les seconds ennemis. Là on voit clairement qu'il y a une énorme différence de notoriété malgré des puissances assez équilibrés. C'est ce que montrent les primes.

Au fait j'y avais pas trop réfléchis mais Usopp n'a pas de prime encore !! Elle était au nom de Sogeking.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 23:47 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Heroe a écrit:
Non mais Zorro ne tient pas tête à un amiral


A voir. On n'en sait rien en fait ^^ Je ne pense pas que Fujitora l'aurait atomisé. Si Zoro dans le NM n'égale pas un amiral, il peut de suite arrêter son ambition de devenir le meilleur bretteur.

Heroe a écrit:
Le plus fort et impressionnant lieutenant de Doflamingo, c'est assez discutable mais bon Ok il a réussi a le battre et montre qu'il est puissant. Mais ça ne mérite pas une aussi grande prime car aussi puissant soit-il son influence est moindre et est surtout dû à Luffy.


Oui c'est bien ce que je disais plus haut, les primes dépendent de plusieurs critères. Cependant si tu mets une prime de 400 millions à Zoro et une prime de 600 millions à Luffy, l'écart entre les deux sera justifié par cette influence.

Heroe a écrit:
Les primes ne reflètent pas la puissance mais l'influence ou la menace qu'il peut représenter. Par exemple Robin quand elle est enfant. Pour être influent, il est préférable d'être puissant MAIS celui qui est puissant n'est pas toujours influent. ;)


Oui c'est ce que je disais plus haut ^^ :

Eugène D Rastignac a écrit:
Ces primes sont assez subjectives et il est donc très difficile d'en fixer une par avance. Il existe énormément de facteurs pour décider du montant. On prend souvent en compte la capacité et la force des personnages mais le GM se base principalement sur la dangerosité du pirate et des crimes qu'il a commis et/ou de sa puissance "politique".


Heroe a écrit:
Le jour où Luffy meurt, Zorro n'est plus rien. Donc 200 000 000 je trouve ça vraiment beaucoup pour avoir simplement battu Pica. Et le haki c'est devenu assez commun dans le Nouveau Monde.


Chacun son haki. D'ailleurs à la fin du combat entre Pika et Zoro c'est ce qui fait défaut au golem. Zoro lui rétorque que le haki le plus puissant l'emportera sur l'autre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 01:33 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Heroe a écrit:
Le jour où Luffy meurt, Zorro n'est plus rien. Donc 200 000 000 je trouve ça vraiment beaucoup pour avoir simplement battu Pica.
.


Je ne suis absolument pas d'accord. Zorro avait une grande notoriété avant de rencontré luffy et en aurait encore une après la mort de luffy (enfin bon je voie mal mourir mais bon justepour l'hypothèse). Zorro n'a eu aucun mal a tué pika, le seul soucis c'est que il était énervant a trouvé. comme le combat de foxy vs luffy, luffy était clairement au-dessus de lui mais vue qu'il était fourbe il a galéré sa race. De plus je pense pas qu'il aurait une très grande prime Zorro comme étant un chasseur de pirate il aidait plus la marine qu'autre chose (d'ailleur j'ai toujours pas comprit pk il avait une prime sur lui, alors qu'il chassait les primes et ne touchais pas la population ou officier de marine)

Je pense que Zorro est largement capable de montré sa force si il le faut. Là il n'en avait pas spécialement besoin comme luffy qui a déclenché son gear fort (4) contre DF et non contre hoddy ou césar.

d'un point de vue dangerosité je pense que Sanjy surpasse Zorro car il est plus stratège mais sur le plan puissant je pense c'est zorro qui l'emporte.
donc relativement assez équilibré entre les deux masi si a mon avis zorro est un peu plsu fort que sandjy


De plus je pense pas qu'il aurait une très grande prime Zorro comme étant un chasseur de pirate il aidait pplus la marine qu'autre chose (d'ailleur j'ai toujours pas comprit pk il avait une prime sur lui, alors qu'il chassait les primes et ne touchais pas la population ou officier de marine)

Par contre zorro a nn impacte moral sur luffy; c'est lui qui la encouragé lorsque Usop est partie de l'équipage. Et de manière assez générale il est toujours présent lorsque luffy doit faire des choix dificile.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 14:46 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Eugène D Rastignac a écrit:
Heroe a écrit:
Non mais Zorro ne tient pas tête à un amiral


A voir. On n'en sait rien en fait ^^ Je ne pense pas que Fujitora l'aurait atomisé. Si Zoro dans le NM n'égale pas un amiral, il peut de suite arrêter son ambition de devenir le meilleur bretteur.


Bon c'est clair, on ne connait pas la véritable puissance de Fujitora. Mais en se basant sur les 3 anciens amiraux présent à Marijoa, on voit clairement que Zorro se fait atomiser par ces 3 là. Même le Luffy actuel se serait fait atomiser par eux. Alors en sachant que Luffy est nettement plus puissant que Zorro, on peut affirmer que Zorro se fait actuellement explosé les amiraux. CEPENDANT, la puissance de Zorro continuera a augmenter et on peut espérer qu'un jour il égale ou même surpasse les amiraux.


Justement par rapport à Sanji et Zorro, je vois ça comme pour Akainu et Aokiji. C'est-à-dire qu'ils ont a peu près la même puissance mais Zorro est légèrement devant. (Zorro = Akainu dans ce parallèle).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 16:18 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
shankavieL a écrit:
Raygin Drake a écrit:
Au passage, l'équipage a toujours tiré sa force non pas de Luffy mais de la complémentarité de ses membres (ce qui tranche d'ailleurs avec les autres Supernovas par ex). Mais là, la prime de Luffy = l'addition des primes de l'équipage. Je trouve cet écart beaucoup trop important, meme si cest justifie dans l'histoire, mais tout de même cette Luffyisation (nouveau mot!) de l'équipage qui se retrouve dans les primes, me gêne énormément. J'attends donc un rééquilibrage niveau prime.


Tu ne peux pas affirmer que la force de l'équipage (au sens propre du mot donc combat) était la complémentarité de l'équipage... en tout cas pour moi dans les combats ! Souviens toi de Blueno contre Luffy, Luffy l'a écrasé. L'équipage tirait sa force de combat du trio monster, rien de plus rien de moins. On peut citer des exemples à tout va mais si on avait eu droit au CP9 face à Luffy Zoro et Sanji, ils auraient gagné à 3.

Il existe un tel écart de puissance depuis le début du manga entre les membres que chercher un rééquilibrage de prime ne veut rien dire, elles sont déjà équilibrées parce que des membres comme Chopper, Brook ou Nami n'ont rien fait. C'est ça le dilemne ! Je n'en suis pas à dire qu'ils sont inutiles lors des phases de combat, mais on est dans le nouveau monde et vu comment ils se sont débrouillés face à Jora, je me dis qu'il n'y a aucune raison d'octroyer une nouvelle prime quand je les vois perdre en 3 contre 1. Contrairement à Ussop qui j'imagine l'aurait emporter parce que lui a fait de vrais progrès. Je parle seulement de force comme tu l'as dit mais je sais qu'ils ont progressé dans d'autres domaines (Brook par contre j'ai toujours du mal à cerner) sauf que cette différence est encore plus importante aujourd'hui. Ce n'est pas pour rien si scénaristiquement Oda a fait sortir ces membres de l'histoire, je n'imagine même pas Chopper se retrouvant face à un lieutenant ou même des soldats de la marine puisqu'on sait déjà qu'il aurait crié/appelé à l'aide et se serait enfuit on ne sait comment.

L'écart est donc important mais logique, tu te dis que les rookies après deux ans sont plus puissants que des membres des mugiwaras après deux ans d'entraînement, c'est dire quand même ! Et pour l'instant c'est mon avis, il ne peut pas y avoir de ré-évaluation pour eux sur le principe même de la force pure tant qu'il n'y aura pas eu un moment de gloire et qu'on aura pas vu les progrès. En revanche il peut y avoir une augmentation si par un quiproquo ils font quelque chose de gênant pour le GM.



Je me suis mal exprimé. Quand je parlais de rééquilibrage, ce n'est pas mettre des primes de fous aux mugiwara plus faibles. C'était surtout prendre en compte des menaces grandissantes au sein de l'équipage qui ne sont pas seulement liées à Luffy. Je pense déjà à Zoro. Il reste un membre de la pire des générations et donc sa prime doit suivre celle des supernovas les plus ''faibles'' (Capone, Killer, Urouge, Bonney). Or la ce n'est pas le cas.
Après il y a aussi la menace de Sanji, de Franky, d'Ussop ?, et même de Robin même si elle beaucoup trop en retrait. Car selon moi que la prime de Luffy = tous l'équipage c'est une erreur (surtout quand il a un autre supernova dans son équipage)


Sartrite a écrit:
d'un point de vue dangerosité je pense que Sanjy surpasse Zorro car il est plus stratège mais sur le plan puissant je pense c'est zorro qui l'emporte.
donc relativement assez équilibré entre les deux masi si a mon avis zorro est un peu plsu fort que sandjy


c'est assez faux aux yeux du GM et des autres pirates. Zoro est un Supernova ce qui n'est pas le cas de Sanji. La dangerosité de Zoro réside dans l'opinion des autres personnages et sa réputation.

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2011
Messages: 95
Zoro est connu du GM contrairement à Sanji, ils ne connaissent même pas sa vrai tête.

Oui tu as certainement raison pour Zoro, sa prime n'est pas adaptée par rapport aux autres supernovas mais on est sûr qu'il sera augmenté après Dressrosa. Fujitora a bien compris qu'il était dangereux, il le dit lui même lors de leur brève confrontation. Après on se base seulement sur les faits connus du GM pour estimer une prime, malheureusement pour Sanji je trouve qu'il tient le rôle de l'homme de l'ombre, un peu à la manière de Robin. Particulièrement gênants, invisibles mais efficaces. C'est aussi ce qui fait que les opposants de Luffy le sous-estiment, ils ne peuvent pas imaginer que des types comme Franky ou Sanji sont derrières, parce que ça envoie du lourd et ça surprend.

Quand tu vois le génie de Sanji à Enies Lobby, tu te dis qu'il méritait bien plus (il a humilié à lui seul le buster call). Là encore il était absent. Si lors de la prochaine prime de Sanji la photo est modifiée, je parie ce que vous voulez que ce sera une photo de lui de dos. Un inconnu très puissant et très embêtant mais pas encore reconnu. Alors il est évident que la prime de Luffy fait tout l'équipage mais n'oublions pas que Jimbei va rejoindre les mugi et ce problème là sera réglé vu la prime du poisson ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2015 18:42 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Simple constat : Law est très loin d'être une force de la nature, pourtant il a une prime de 440 millions. Pour la simple raison qu'il est un stratège de génie, et qu'il est aussi surement très bon pour résoudre les cas d'urgence et retourner la situation à son avantage.

Zoro n'est surement pas aussi fin intellectuellement, mais il a cette capacité d'analyse pour juger de la situation. Si cette capacité n'est pas potentiellement un danger pour la Marine, alors je ne sais pas ce qu'il vous faut. Doflamingo a manifestement sous-estimé Zoro et c'est ce qui lui a coûté la victoire. Ne lui coller que 2 étoiles sur l'avis de recherche a détourné la plupart des crapules de son chemin, trop occupés à courir après Ussop ou les autres gros bonnets.
Soyons clair, une fois la birdcage mise en place, le mec qui a su garder son sang froid face à tout ce bordel et de sauver les miches de tout le monde, c'est Zoro. Celui qui a sauvé le roi d'une mort certaine face à Pica, c'est Zoro. Celui qui a décidé de repousser la birdcage pour la ralentir et offrir du temps pour achever Doflamingo, c'est Zoro.
Pendant que tout le monde restait assis comme des ronds de flanc à attendre que le miracle opère, Zoro s'est bougé le cul. Et ça, une division complète de la Marine l'a vu.

Pour avoir seulement abattu Pica, oui, Zoro ne vaut pas plus que 240 millions. Mais pour son investissement dans les évènements et ses actions qui ont payé et permis de retourner complètement la situation... 240 millions serait très peu cher payé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Sam 4 Juil 2015 14:32 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2015
Messages: 5
Pour la prime de Luffy, après tout le mic-mac qu'il a causé sur PH et DR en plus de son alliance je pense qu'il va monter entre 450 et 500 millions (Jinbe a dit que les primes au dela de 400 millions augmentaient peu rapidement). Ce sera plus proche de 500 millions car il a vaincu Don Chinjao qui valait 500 millions.

Pour Zoro, dès l'introduction des Supernovae il était situé au dessus de Killer qui aujourd'hui à une prime de 200 millions. De part sa dangerosité et sa puissance je vois sa prime facilement doublée pour aller à 240 voire 250 millions de Berry.

Pour les autres membres de l'équipage je ne sais pas encore mais Franky risque d’être mieux considéré par la marine car il a le laser de Vegapunk donc il s'approcherait de 100-150 millions de berry...

Pour les gens qui disent que l'augmentation de la prime de Zoro sera trop importante donc non-réaliste, pensez que après les événements de EL/W7 la prime de Luffy a triplée :enerpeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Lun 6 Juil 2015 08:50 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
Il ne s'agit pas de dire qu'une prime pour Zoro atteignant ou dépassant les 300 000 000 serait irréaliste. Il s'agit de dire qu'il y a des critères existants sur lesquels la Marine se fonde pour établir ses primes. Cela a toujours été le cas, il n'y a pas de raison que cela change.

Nous ne pouvons nier ce fait et par conséquent nous nous basons à notre tour sur ces critères pour faire nos hypothèses.

Je comprends que les fans de Zoro veulent le voir avec une prime de cette envergure.
Mais certains ne semblent pas faire la différence entre ce qu'ils voient en tant que lecteur et ce que les personnages "vivent" dans le manga.

Que Zoro se soit investi à sa manière dans cette bataille, personne ne dit le contraire. Au même titre que n'importe quel autre personnage d'ailleurs.

Mais encore une fois, tout ce qui a pu être relevé à ce sujet dans les posts me précédant ne rentre pas forcément dans les critères de la Marine.

Je ne dis pas qu'il est impossible pour le sabreur d'avoir cette prime. C'est juste que les arguments exposés ici pour la justifier ne seraient pas pris en compte par ceux qui la fixent dans le manga (via Oda).

Gibbs a écrit:
Pour les gens qui disent que l'augmentation de la prime de Zoro sera trop importante donc non-réaliste, pensez que après les événements de EL/W7 la prime de Luffy a triplée :enerpeur:


Ce qui est normal : Luffy est le capitaine. Il est considéré comme celui qui prend les initiatives et entraine son équipage dans ses "méfaits". Il est le responsable principal aux yeux de la Marine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Ven 10 Juil 2015 11:35 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Maintenant que j'y pense, une prime a-t-elle encore raison d'être pour des monstres de plus de 300 000 000 ? Les primes sont censées donner envie à des gens d'arrêter les pirates concernés. Plus ils sont dangereux, plus la prime est élevée, donc à partir d'une certaine prime, il est clair qu'aucun civil ne peut capturer un pirate. On a vu très peu de chasseurs de primes (Johny et Yosaku, les la vie en rose riders, le gang des macros,...) et ils n'étaient pas bien coriaces. Du coup à partir d'une certaine prime, les pirates sont tellement forts que ni les civils ni les chasseurs de primes ne peuvent faire quelque chose. Et puisque ni les marines, ni les pirates et ni les révolutionnaires ne peuvent obtenir la prime, alors pourquoi mettre des primes aussi énormes ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 994 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 63, 64, 65, [66], 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com