Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 994 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 09:53 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
À présent que l'arc touche à sa fin, il est temps pour moi de faire ma petite mise à jour des primes de l'équipage du Chapeau de Paille.

Luffy: Entre 450-500 millions.
Je vous rappel, comme l'avait dit Jinbei sur l'île des Hommes-Poissons, qu'augmenter sa prime à partir de 400 Millions est assez dur, voir même très dur. Voilà pourquoi celle de Luffy verra faire un petit bond avec les événements de Dressrosa. La déchéance de Doflamingo va sûrement en éveillé plus d'un chez la Marine et le Gouvernement Mondial, et ils prendront ce sujet comme très délicat. Sachez quand même que la Marine soulèvera également le fait que Luffy est vaincu un Pacifista à lui tout seul sur l'archipel des Sabaody, ce qui ferait son petit grain de sel au sujet de Luffy. Bref, 450~500 millions est une prime bien haute pour ça.

Zoro: 240 millions.
J'avais déjà prédit cette hausse de prime il y a bien des mois, et je ne changerai jamais cet argument. La défaite de Pica face à Zoro sous les yeux de Fujitora fera une belle montée en flèche de 120 millions de berrys chez notre fidèle épéiste.

Sanji: 100~120 millions.
Comme l'a si bien souligné Chaosx, une petite montée pour notre cuisinier. Même si il n'a pas été présent lors des événements de Dressrosa, je pense quand même que Sentomaru rappelera à la Marine que Sanji avait vaincu à l'aide de Zoro un Pacifista sur Sabaody.

Robin: Entre 100~115 millions
Elle a eut une petite importance capitale dans l'histoire avec les nains et le groupe d'Ussop. Une petite hausse pour elle ne lui ferait aucun mal.

Chopper: Entre 50~100 berrys.
Notre malheureux Chopper n'a pas une prime très importante pour notre équipage. En effet, il est resté en retrait avec les derniers événements, mais une petite hausse lui ferait une petite retouche.

Brook: Entre 33~50 millions.
Une augmentation fourmilière puisqu'il n'était pas là.

Franky: Entre 120~140 millions.
Notre cyborg préféré se verra avoir une prime montée en flèche. En effet, il a joué un rôle important sur Dressrosa, et la Marine sait enfin de quoi est capable Franky après les deux ans.

Ussop: Entre 100~125 millions.
Le sauveur ou "L'Envoyé de Dieu" (comme le surnomment les gladiateurs du Colisée) aura également une flèche qui transperçera ses jadis 30 millions. Il aurait été l'épicentre de la libération des jouets de Dressrosa.

Nami: Entre 20~35 millions.
Tout comme l'a dit Chaosx, une petite augmentation pour notre chère navigatrice puisqu'elle a été absente lors des derniers événements.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 10:44 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Je ne suis pas de l'avis de ceux qui donnent une prime supplémentaires aux mugis qui ne sont pas intervenus. Brook, Nami et Chopper n'ont fait que battre Jora, ce qui n'a pas eu un gros impact. D'ailleurs personnes ne les a vus. Pour moi ces 3 là ne vont pas avoir d'augmentations (je ne suis même pas sûr que le CP0 lui même sache qu'ils étaient présents).

Sanji est un cas particulier parce qu'il a montré qu'il pouvait, au moins un court instant, rivaliser en puissance avec Dofla, et ce sans fruit du démon. C'est donc clairement un grand danger pour le GM puisqu'il a une force relativement comparable à celle du plus puissant des shishibukai. Je ne sais pas comment cette information pourrait filtrer jusqu'au GM. Je pense qu'après l'arc, le CP0 va faire parler Dofla pour extraire toutes ses connaissances de la face cachée du Nouveau Monde, et parmi toutes les infos qu'il donnera (comme le plan de Kaido, la présence d'Aokiji à PH,...) il y aura le fait que certains membres des mugis ne sont plus à prendre à la légère. Sanji en fera parti, et à mon avis, Zorro et Usopp aussi. En fait, je pense qu'il n'y a que comme ça qu'Usopp pourra voir sa prime augmenter. Parce que son exploit en tant que tel n'est pas du tout effrayant (il a balancer un projectile sur une gamine...), mais si Dofla gonfle un peu l'affaire, il peut le rendre "effrayant" pour le GM.

Ces 3 là auraient donc une prime grâce aux paroles de Dofla. Au passage, Zorro devrait voir la sienne augmenter aussi par l'intermédiaire de Fuji qui aura donné sa version des faits dans laquelle il sera bien obligé de mentionner le fait que Zorro à couper en morceau un bloc de pierre de la taille d'une montagne^^
Bref mes estimations pour ces 3 là sont:

Zorro: 120 000 000 => 200 000 000 car l'action mentionnée plus haut fait de lui un danger réel pour le GM
Sanji: 77 000 000 => 190 000 000 pour la même raison. Je marque une certaine différence de prime entre les 2 de façon à ce qu'il puisse y avoir quelques scènes comiques du genre "ma prime est plus grande que la tienne" "mais moi elle a bien plus augmenté que la tienne alors que je suis resté qu'une heure à Dressrosa !" "qui nous dit que c'est toi qui a fait ça ? C'est peut être Duval" Bref ^^
Usopp: 30 000 000 => très variable, car tout dépendra de ce qu'en dira Dofla. Je penche pour une fourchette entre 100 000 000 et 200 000 000 (ouai ok, c'est plus une fourchette c'est un trident^^)

Robin a été pas mal en retrait. Je ne m'attends pas à un nouvelle prime à moins d'un accident dans les prochains chapitres avec le CP0. Dans ce cas, je pense qu'elle dépassera enfin la barre des 100 000 000, mais ce n'est qu'hypothétique pour moi.

Franky n'a pas fait grand chose non plus. En fait si, mais dans l'ombre. Je ne pense pas que Dofla sache que c'est lui qui a détruit l'usine et battu Senior Pink. Je ne m'attends pas non plus à une nouvelle prime à moins d'un incident à venir.

Enfin, le meilleur pour la fin, Luffy et Law:
Luffy a battu le plus fort des shishibukai, détruit une parti de la ville, montré un pouvoir incroyablement destructeur par le biais de ses actions + un lien avec le n°2 des révolutionnaires + une alliance pirate (ce qui augmente les risques pour le GM). Bref, un danger pur et dur ^^ Ainsi je préconise:
400 000 000 => 500 000 000 voir 600 000 000.

Law sera surement dénoncé par Dofla comme étant un D (cf Dofla probablement cuisiné par le CP0 selon mon hypothèse plus haut). De plus, il trahi l'ordre des shishibukai, s'allie avec un pirate de gros calibre, qui plus est un D, et est responsable en grande parti de la chute de Dolfa
Ainsi, 440 000 000 => 500 000 000 voir 550 000 000

Voilà pour mon analyse :3

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 11:49 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2015
Messages: 10
Localisation: Surement en train de brouter, dans les montagnes, de l'herbe tendrement chocolat ...
Pour ma part, je ne pense pas que les primes des mugiwaras vont augmenter à la fin de cet arc, pour la simple raison que :

Déjà, il y'a suffisamment à faire d'ici la transition jusqu'à Zou ( le sort de Doffy, le résultat du combat Sabo-Burguess, le rôle imminent de la marine sur l'île, le rôle des alliés de Luffy, qui prendra le pouvoir ? ) pour ne pas rajouter un énième conseil de la marine avec pour sujet les Mugis.
Ensuite, ce serait inédit de la part d'Oda d'augmenter la prime d'une partie de l'équipage ( bon certes Alabasta mais bon ... ) alors que l'autre partie ( Sandy, Nami et compagnie ) va peut-être jouer un rôle clé de l'intrigue et s'exposer assez pour avoir leur prime gonflée !

Mais bon, si je devais faire des pronostics ( quand même ^^ ), les voici :

Il ne faut pas oublier que les primes représentent la dangerosité du pirate selon le Gouvernement Mondial. C'est pourquoi une alliance Luffy-Law, qui a pour but de faire tomber un des 4 empereurs et ainsi bouleverser l'équilibre mondial est muy dangereuse !

Spoiler: Montrer
Image

Donc :
Luffy : ≤ 550 000 000, ça fera un parallèle a Ace, on pourrait avoir une scène avec un luffy nostalgique :Luffy regarde etoner:

Law : légèrement inférieure à Luffy même si en réalité, c'est surement le plus dangereux des personnages de Dressrosa en ce moment -> C'est le cerveau de l'alliance et a largement contribué à la chute de la Doflamingo Family. Et puis bon, il s'est joué du gouvernement en révoquant sa place de Schichi, donc ...

Zoro : 240 000 000 pour rester sur la même logique d"un multiple de 60 000 000 ^^ Surtout que pour le coup, il s'est vraiment fait voir de la part de toute la ville avec son attaque sur Pica, même les alliés le respectent, c'est pour dire !

Robin : prime inchangée pour l'instant, on reste sur le même schéma que les arcs précedent : elle ne participe pas au combat ou du moins pas assez pour la faire assez briller ( à mon goût ).

Franky : 135 000 000, un des personnages les plus exposés selon moi. Il se bat avec Bastille ( même si le résultat n'est pas à sa faveur ), avec Senior Pink, détruit l'usine, sauve la vie de pas mal de gens avec son idée de pousser l'usine contre la BirdCage et surtout possède une arme redoutable : les rayons des pacifistas crées par Vegapunk. Il est sans doute la seule personne en dehors des marines, à posseder une arme aussi redoutable et inspirée d'une attaque de Kizaru.

Ussop : 100 000 000 Surement le personnage qui connaitra la plus grosse augmentation de prime de par sa capacité ( telle Baggy à un moment et Luffy, hein) de se mettre dans la poche de puissants combattants. Avec cette prime, il suivrait les pas de Luffy et puis faut pas abuser, plus que 100 000 K serait improbable :enerpeur:

Voila voila, une hypothese des primes des Mugis :Luffy hilare:

_________________
" If I told you that a flower bloomed in a dark doom, would you trust it ? " Kendrick Lamar


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 13:09 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
J'aime beaucoup l'idée que les mugiwara non présents à Dressrosa ne voient pas leur primes augmenter. D'une part parce que c'est logique (Nami, Brook et Chopper sont restés sur le Sunny. Certes ils ont affrontés Jora mais qui fut témoin de ce combat? Personne je crois).
Quant à Sanji, même s'il a été d'une aide importante dans cet arc (il convainc Viola, récupère le plan de l'usine, avertit Law du piège de Doflamingo, sauve ses amis et affronte Doflamingo, etc.), mais là encore, pas de témoin de ces agissements.
Et en un sens, je trouve ça très bien : j'aime qu'il reste dans l'ombre encore un certains temps. Plus il sera discret, plus cela peut être bénéfique pour plus tard (On ne sait jamais. Je garde en tête ce qu'il a dit à Kuma à Thriller Bark).

Luffy : 500 000 000
Zoro : 250 000 000
Robin : 150 000 000
Franky : 180 000 000
Ussop : 300 000 000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 13:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2015
Messages: 25
Localisation: Erbaf
Pour ma part, même les mugis isolé de Dressrosa vont avoir un augmentation de prime, pour la forme. (Et peut être qu'a la fin de l'arc, ils auront fait quelque chose d'incroyable contre le navire de Big Mom !) Pour bien annoncer leur grand retour et puis ils sont quand même resté 2 ans, cachés du reste du monde, c'est pas rien !

Luffy : 450 millions.
Jimbei a bien dit qu'après les 300 millions, c'était très dur que la marine augmente la prime. Pour le bazar sans nom qu'il a causé a Sabondy, Impel Down et Marine Ford. Sa prime n'a augmenté "que" de 100 millions. De plus sa prime sera égal avec celle de Kid.

Zorro : 200 millions.
Egalité avec celle de Killer.

Nami : 20 millions.
Comme dit plus haut pour la forme.

Ussop : 300 millions.
Aucun marine n'ayant assisté à sa victoire très spéciale face à Sugar. Tout le monde doit penser, qu'il est ultra puissant ! Et ce sera un beau troll pour lui !

Sanji : 85 millions.
Bon, il a peut être fait quelque chose d'incroyable contre Pekoms et co...

Chopper : 200 Berry.
L'animal de compagnie par excellence ! :Luffy hilare:

Robin : 90 millions.
Les marines ont pu voir qu'elle pouvait faire des bras géants lors de la poussé de la cage. Mis a part ça pas grand chose.

Franky : 75 millions.
Je ne crois pas qu'on l'a vu faire grand chose !

Brook : 45 millions.
Pour la forme ! Et puis savoir qu'il a un fruit du démon !

Law : 450 millions.
Egalité avec Kid lui aussi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Ven 26 Juin 2015 18:20 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Sam 27 Juin 2015 16:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2015
Messages: 6
Slt a tts
Pour moi les futur primes seront :
Luffy 500.000.000 a 600.000.000 Berry.
Pour marquer sont entre dans le NM ( PH Cesare 300.000.000 Berry; don chinjao vieux,500.000.000 Berry et sourtt doffy corsaire au pouvoir éveillé) afin qu'il soit prit au sérieux par les corsaire restant et les empereurs. Parce Luffy de 400.000.000 de il ya deux ans n'est pas le même :).
Zorro 240.000.000
Pour doubler encore une fois ça prime.
Ussop ???????
Je pense pas que oda va nous surprendre avec ça prime ça déjà été fait dans l'arc dressrosa par doffy donc je pense une léger augmentation ou peut être une nouvelle affiche sans son masque et inférieur a celle de sokeking .
Franky je pense qu'il dépassera sanji mais pas 100.000.000 .
Robin je pense que ça ne changerra pas.
Voici pour les mugis et aucun changement pour les autre il faut pas oublier que ils viennent juste de rentre dans le NM .
Et law le cerveau de la chute de joker et les conséquence s que cela va entraîné dans le monde de OP: plus que Luffy .
Voici mes hypothèse mais seul oda nous le dira j'espère assé vite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Dim 28 Juin 2015 17:08 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2011
Messages: 95
Nous avons désormais toutes les informations en possessions sur dressrosa.

Je miserais comme au début de l'arc sur une ré-évaluation des primes pour ceux qui ont été vu par la marine, rien de plus, sinon ils ne seront pas au courant (donc aucune logique).

Un Luffy qui atteindrait au moins 500M pour avoir abattu un corsaire, mais surtout un dragon céleste et un monstre de puissance. Sa réputation dans le monde sera désormais incroyable, il sera prit très au sérieux par l'ensemble de la population (mise à part peut-être les yonkous pour le prendre de haut ?).

Zoro, simplement pour une suite logique verrait sa prime doublée (120 à 240M). Fujitora a eu tout le temps d'observer les mugiwaras à l'oeuvre dans cette fin d'arc. Éventuellement, Zoro pourrait voir sa prime dépasser les 300M, il est tout simplement exceptionnel mais je me demande si ce qu'a vu la marine suffirait à augmenter autant sa prime. 240M à 3xxM.

Franky m'a bluffé durant cet arc, un véritable monstre à mes yeux, clairement celui qui a le plus progressé depuis GrandLine ! Quelle puissance ! Pour tout ce qu'il a démontré devant Bastille il devrait aisément dépasser les 100M de berrys. Sincèrement la marine a dû se rendre compte qu'il était terriblement dangereux (laser de végapunk !). Entre 100 et 200M, sans aucun doute.

Robin, je ne sais pas quoi penser d'elle. Personne ne l'a vraiment vue, une femme de l'ombre donc... Fujitora ou d'autres l'ont-ils vu ? J'en doute, je ne vois pas pourquoi elle aurait une ré-évaluation ou alors j'ai un trou de mémoire, mais elle n'a pas été confronté à la marine dans cet arc...

Ussop est comme Franky, un vrai potentiel qui demande de la maturation. Mais lui est dans une situation différente puisqu'Oda l'utilise depuis le début de One Piece comme un personnage à situation comique. Avec le titre de "God Ussop", plus les 5 étoiles, le fait qu'il ait libéré toute la population (ce qui a forcément mit dans l'embarras le GM et surtout Fujitora puisque ce dernier a dû faire des choix difficiles et contestables), il est certainement celui qui va surprendre tout le monde. Pour le fun, j'espère qu'Oda lui octroiera 300M tout rond, et plus que Zoro, que ce serait amusant...

Le reste des mugiwaras, pas de changement.

Je me demande si Kyros et les samurais auront une prime, ils ont été affichés sur le tableau de DF, les deux samurais se sont retrouvés face à la Marine... Une surprise à venir ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Dim 28 Juin 2015 19:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2015
Messages: 25
Localisation: Erbaf
shankavieL a écrit:
Je me demande si Kyros et les samurais auront une prime, ils ont été affichés sur le tableau de DF, les deux samurais se sont retrouvés face à la Marine... Une surprise à venir ?


Non, les samouraïs ne peuvent pas avoir de primes, le gouvernement a peur d'eux, donc du moment qu'ils ne deviennent pas des pirates, ils n'auront très certainement pas de primes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Lun 29 Juin 2015 23:44 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
J'ai vu que certains pensent que les interventions de Franky et d'Ussop seraient peut être passées inaperçues au yeux de la Marine, mais cette dernière est quand même bien présente sur l'île et n'aura pas manqué à mon sens le désordre provoqué par les Mugi. De plus, pour Ussop (et peut être Robin aussi), on peut facilement supposer que dans le lot des jouets réveillés, il y a d'anciens de la Marine, peut être même des hauts gradés oubliés de tous.. Et j'aime bien l'idée citée un peu plus haut, comme quoi la prime d'Ussop pourrait dépasser celle de Zoro. Il deviendrait le numéro 2. Le retour sur le Sunny serait marrant avec Captain Ussop qui raconte ses aventures à Chopper, Brook et même Luffy ^^

Ensuite, pour ce qui est des absents, on va attendre d'en savoir plus, parce que ok sur Dressrossa, ils ont pas fait grand chose, mais ils ont eu affaire à Big Mom pendant ce temps là, c'est sans doute pas passé inaperçu non plus.. Après, et je dérive un peu du sujet de base, mais ça m'étonnerait qu'il y ait eu un combat important qu'Oda nous aurait caché pendant tout ce temps. Alors oui, il fait bien comme il le sent, genre nous pondre un flashback d'une trentaine de chapitre pour nous montrer tout ça si il veut, mais à mon avis si il y avait eu du danger, il aurait construit ces deux affrontements en parallèle pour faire monter la pression, et qu'on ressente le danger de chaque côté (Genre tragédie de la mort : Luffy ignorant que Nami (ou autre Mugi) est tué au moment ou il vainc Mingo). En ce sens, je pense que Big Mom ne sera pas un danger pour les Mugi. Et puis quoi de mieux qu'un Coq pour être envoyé face à une gourmande pareille. Et puis aussi c'est une femme, c'est contre les principes de Sanji. Ou alors c'est un trav, mais du coup Sanji a encore son passif qui jouerait pour lui. Donc pour moi Big Mom devrait au mieux devenir une alliée, au pire les laisser tranquilles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 01:36 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Disons que y'a déjà un conflit avec big mom par rapport a l'ile des hommes poissons. Mais connaissant sandjy qu iest un fin stratège il saura quoi dire a big mom ou ses émissaires pour protégé les interets des mugis. D'ailleur au début mon personnage était luffy mais au finale je trouve que sandjy est le personnage le mieux développé et par la même occasion le plus proche idéologiquement de luffy. Car il poursuit un lieux qui est entre légende et vérité (comme le one piece) On le voit faire preuve de brillo plus d'une fois en sabotant par-ci par-là. Franchement il est a mes yeux au même niveau que luffy (pas niveau puissance mais préférence)

Sinon mes statistique sont

500.000.000, Luffy
200.000.000, Zorro
120.000.000, Robin
150.000.000, Sandy
150.000.000, Usop
120.000.000, Brook
100.000.000, Franky
50.000.000, Nami
500 choper


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 02:23 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2013
Messages: 278
Localisation: On the Wall
spitles a écrit:
Pour les éventuelles primes de Dressrosa, je pense il pourrait y avoir les principaux héros de chaque partie, "God Usopp" et "Gladiator Lucy", avec jusqu'à 500.000.000 Belly chacun.


Je suis d'accord avec ça, dans le sens où ce sont les deux personnages des Mugiwaras qui se sont fait un nom aux yeux de tous pendant cet arc. Doflamingo a mis en premier plan la célébrité de Usopp en le classant dans la catégorie 5 étoiles. Et Luffy s'est retrouvé promu au statut de sauveur par Gatz, devenant ainsi une légende du Colisée et me sauveur d'un pays.

Concernant ces deux là, j'imagine les primes suivantes :
- Luffy : 480 millions
- Usopp : 130 millions

Je ne pense pas que les primes des autres membres évoluent, car trop resté dans l'ombre. A la rigueur, Franky semble être celui qui a tenu le plus tête à la Marine et pourrait peut-être avoir sa prime augmenter. Mais Zoro, hormis sa confrontation avec Fujitora, et Robin, n'ont pas accompli d'action élémentaire à l'accroissement d'une prime ^^ Les autres membres de l'équipage n'ont aucune chance d'avoir une prime à mon goût.

J'ignore si Sabo a une prime, mais celle-ci pourrait très vite grimpée, au vu de ses actions : acquisition du mera mera no mi + combat vs Fujitora.
Quant à Law, ses actions sont restées si secrètes qu'il est difficile de se prononcer sur une éventuelle augmentation. Nul doute que Fujitora le mentionnera en tant que déclencheur direct dans la chute de Doflamingo. Je penche pour une prime supérieure à celle de Luffy, aux alentours de 520 millions (le gouvernement connaît également son pouvoir).

Hâte de voir ce qu'il en sera dans les 10 prochains chapitres..

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Mar 30 Juin 2015 20:13 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
musicman a écrit:
Je ne suis pas de l'avis de ceux qui donnent une prime supplémentaires aux mugis qui ne sont pas intervenus. Brook, Nami et Chopper n'ont fait que battre Jora, ce qui n'a pas eu un gros impact. D'ailleurs personnes ne les a vus. Pour moi ces 3 là ne vont pas avoir d'augmentations (je ne suis même pas sûr que le CP0 lui même sache qu'ils étaient présents).


Je suis du même avis pour ces 3 là. Et je rajouterais Sanji. Même s'il a fait quelques échange avec Doflamingo, on ne peut pas dire qu'il rivalise avec lui. Et comme à son habitude, il n'a pas été beaucoup sous les projecteurs.


Maintenant pour les augmentations de primes, Je vois une hiérarchie indéniable :

Augmentation de Luffy > Augmentation de Law / Usopp > Augmentation de Zorro > Augmentation de Franky /Sabo > Augmentation de Robin

Donc si Luffy passe à 500 M b comme je le pense, il n'y a pas de raison pour que Zorro soit à 240 M b, ça lui ferait vraiment une trop grosse augmentation.


Je prédis donc :

Luffy : 500 M b (+100 M)
Law : 500 M b (+60 M)
Zorro : 160 M b (+40 M)
Usopp : 99,999 M b (+69,999 M)
Robin : 85 M b (+5 M)
Franky : 69 M b (+15 M)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 10:36 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Il y a un truc avec lequel j'ai vraiment du mal au niveau des primes, c'est la façon dont tout le monde, perpétuellement, affiche Zoro avec une mise à prix proportionnelle à la première, chose qui ne tient pas debout quand on regarde les évolutions des autres primes de pirates. Quelle ait été doublée lors du passage à Enies Lobbie ne signifie pas qu'elle va juste doubler encore par la suite... Ce n'était qu'un event fortuit pour le coup.
Ensuite, seulement 240 millions (en reprenant cette théorie du x2) ? Dafuq ? Tout Dressrosa, civils, marines, pirates, l'ont vu découper comme un saucisson et sans efforts celui considéré comme le plus fort et le plus craint des executifs de Doflamingo, Pica. Sans parler que la marine l'a vu à Shabondy éclater aisément un pacifista avec Sanji. Il y a 2 ans, aucune supernova n'a réussi à terrasser un pacifista seule, et sans y laisser des plumes.
Sans compter que Fujitora a eu tout loisir d'observer le gaillard, tant en force qu'en qualité de meneur d'hommes. Sur ses choix tactiques, sa capacité à mettre en commun les ressources et capacités de chacun, et sur ses prises de décision devant l'urgence et sa capacité à ne pas abandonner. Le mec a tout de même sauvé le roi et organisé la résistance pour repousser la cage.
Il faut tout de même rappeler que Zoro est considéré comme le second de Luffy au sein de l'équipage. A l'instar de Rayleigh, à l'instar de Ben Beckman. Il a montré qu'il n'était pas qu'un simple membre d'équipage, qu'il l'avait l'étoffe d'un grand pirate, et de ce fait, seulement 240 millions face à ce qu'il a fait... Une prime en dessous de 300 millions serait une erreur de jugement terrible pour le gouvernement mondial.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Primes des membres de l'équipage du Chapeau de paille
MessagePosté: Mer 1 Juil 2015 12:27 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
french_incubus a écrit:
Ensuite, seulement 240 millions (en reprenant cette théorie du x2) ? Dafuq ? Tout Dressrosa, civils, marines, pirates, l'ont vu découper comme un saucisson et sans efforts celui considéré comme le plus fort et le plus craint des executifs de Doflamingo, Pica. Sans parler que la marine l'a vu à Shabondy éclater aisément un pacifista avec Sanji. Il y a 2 ans, aucune supernova n'a réussi à terrasser un pacifista seule, et sans y laisser des plumes.
Sans compter que Fujitora a eu tout loisir d'observer le gaillard, tant en force qu'en qualité de meneur d'hommes. Sur ses choix tactiques, sa capacité à mettre en commun les ressources et capacités de chacun, et sur ses prises de décision devant l'urgence et sa capacité à ne pas abandonner. Le mec a tout de même sauvé le roi et organisé la résistance pour repousser la cage.
Il faut tout de même rappeler que Zoro est considéré comme le second de Luffy au sein de l'équipage. A l'instar de Rayleigh, à l'instar de Ben Beckman. Il a montré qu'il n'était pas qu'un simple membre d'équipage, qu'il l'avait l'étoffe d'un grand pirate, et de ce fait, seulement 240 millions face à ce qu'il a fait... Une prime en dessous de 300 millions serait une erreur de jugement terrible pour le gouvernement mondial.


Mis à part son combat contre Pica, le reste de ses "faits d'arme" ne fait pas parti des critères servant à l'évaluation d'une prime. Ce qui compte surtout c'est le niveau de dangerosité du pirate par rapport au gouvernement mondial et aux civils. La fait qu'il ait participé à la chute de Doflamingo (à la fois shishibukai et ex tenryuubito) le rend dangereux c'est vrai et ça suffira à faire monter sa prime. Mais tout le reste n'aura pas de grande conséquence, je pense.

Et le cas du Pacifista c'est délicat puisque ça voudrait dire que Sanji devrait voir sa prime augmenter aussi, vu qu'il a participé à sa destruction. Or si cet incident avait eu un quelconque impact sur leur prime, on l'aurait su depuis longtemps, vu que sur Punk Hazard Monet lis un article de journal évoquant le retour des mugiwara. Mais rien sur leur prime.

Donc moins de 300 000 000 n'aurait rien de deshonorant pour Zoro.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 994 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 62, 63, 64, [65], 66, 67  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com