Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Comment vaincre les logias?
MessagePosté: Mar 10 Jan 2006 23:17 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Mar 2005
Messages: 100
Localisation: EL
Oda dans son oeuvre, nous présente à priori les logias comme les seuls fruits du démons pouvant rendre invincible (ou presque). Insaisissable, insencible à la force pure, dévastateur, déstructeur, bref les pouvoirs qu'ils nous conférent allient à la fois défense et attaque dans une synthése parfaite, exepté peut etre le défaut de l'élément lui-même (le sable et le liquide par exemple).

Pour vaincre son premier adversaire logia, Crocodile, Luffy a du employer la ruse et s'aider d'un tonneau d'eau qui lui a permis de toucher son adversaire (meme si finalement c'est son sang et le fait qu'il se soit surpasser qui lui ont donné le mot de la fin). Il a donc du amener à son ennemi son "élément de vulnérabilité" qui permet d'atteindre ce dernier.

Contre Ener, Luffy était lui-même "l'élément de vulnérabilité" du dieu, donc il n'a pas eu besoin de l'amener a lui. Mais s'il n'était pas en caoutchouc (?) il aurait du amener un de ces éléments. Le même probléme se pose encore.

Pour Smoker et Ace (s'ils se battent un jour), il n'y a eu aucun vrai combat jusqu'à ce jour, mais lorsqu'ils se verront/s'affronterons de nouveau, Luffy devra trouver une solution, c'est à dire l'élément qui permet de rendre l'adversaire vulnérable et il devra l'amener au combat. Toujours le même probléme.

Enfin, l'équipage devra certainement se battre à nouveau dans l'avenir (peut-etre plus proche que l'on ne le croit) contre Ao kiji. Et la, Luffy devra-t-il amener un camion de sel qu'il déversera sur le faisant bleu pour l'aider a le vaincre? Certainement pas! Encore une fois probléme.

Dans chacun de ces combats, le probléme posé est de trouver "l'élément de vulnérabilité" de l'ennemi ou de l'adversaire et de l'amener en combat:
_ il faut déja trouver l'élément, celui-ci non évident pour certains cas.
_ c'est bien de trouver mais si personne ne peut s'en procurer, on fait quoi???
_ en cas de combat inattentu ou surprise les mugiwaras seront dans la m****!!!

La question que j'ai envi de vous poser maintenant est de savoir si a chaque logia rencontré et affronté il faudra trouver et amener "l'élément de vulnérabilité" ou s'il existe un autre moyen de neutraliser ces pouvoirs (hors mis les seastone)? Si oui lesquels?

Dans un premier temps, je répondrai qu'il faudra trouver à chaque fruit son élément en prenant appui sur les exemples des logias connus et non vaincus.

Smoker: je n'ai vraiment aucune solution car je n'ai aucune idée de ce qui pourrait rendre la fumée solide?!!
Ace: l'eau certainement mais va savoir si le feu de Ace ne fera pas évaporer l'eau?!!
Kiji: je reprendrai pour lui l'exemple du sel souvent cité qui est certainement un bon moyen de neutraliser ses pouvoirs mais encore une fois comment se trimbaler un pac de sel sans etre encombrer.

Voila pour la premiére partie de réponse, ce n'est pas évident de trouver la réponse a chaque élément.

La partie la plus compliqué maintenant: il existe un moyen de pouvoir atteindre touls les logias sans forcément chercher l'élément neutralisateur.

Peut-etre avons-nous un élément de réponse dans les gears de Luffy?!! En effet, il fait chauffer son corps (efficace surtout pour la glace ou tout autre élément froid) et développe sa vitesse un maximum, évitant ainsi tout contact trop long et permettant la maitrise du Soru. Justement, cette vitesse ne serait-elle pas un avantage contre un logia? Le corps des logias ne se transforme que lorsqu'ils le veulent. Logique, autrement la vie ne serait pas facile tous les jours pour eux (imaginez-vous Ace chez le boulanger "oh! désolé d'avoir fait enflammer vos clients!"). Si l'on suit cette logique, si Luffy arrive à frapper avant que son adversaire ne change son corps cela pourrait tout changer.

Dans la mesure ou je n'ai plus d'idées je vous laisse la parole.

PS:_j'ai placé ce topic dans les quais pour pouvoir parler de tous les logias (y compris Kiji)
_quand je parle de Luffy j'évoque évidemment les mugiwaras en général, pas de chouchoutage :Bon clay bizou bizou: et puis ce serait lassant qu'il se farcisse tous les logias :Luffy erente:

_________________
"Quand on a faim, il faut manger!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 14:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juin 2005
Messages: 10
Citation:
Kiji: je reprendrai pour lui l'exemple du sel souvent cité qui est certainement un bon moyen de neutraliser ses pouvoirs mais encore une fois comment se trimbaler un pac de sel sans etre encombrer.


Contre Crocodile, Luffy se trimbale bien un gros tonneau d'eau sur le dos.POur un gars de sa force pas de problème je pense.
On en vient à se demander quand Zoro utulisera des sabres de seastones et pareil pour les semelle de Sandy.Aussi, imaginez que notre médecin trouve un médicament qui protège les "possédés" contre la seastones :luffy langue:
Encore un de mes rêves, mais Oda nous a appris que dans One Piece, rien n'est impossible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 14:51 
10 000 Berrys

Inscription: 29 Sep 2005
Messages: 61
Ou là là! Choop tu m'a dis tout plein de chose que je n'imaginais pas! ^^ Ca promet! ^^

_________________
Vive One Piece. Rien de plus a dire...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 15:00 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2005
Messages: 219
Localisation: en train de voler entre deux tours avec le cochon de l'album animals de pink floyd ...
la technique autre que le granit marin et l'element antagoniste c'est l'attaque surprise ou la vitesse c'est à dire attaquer les ennemis quand ils ne sont pas transformés contre smoker c'est pas dur il ^peut pas frapper quand il est en fumée (chuis pas sur mais bon)donc ce serait possible de profiter de cet endicap

_________________
Image

The Great teacher is back !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 15:03 
2 000 000 Berrys

Inscription: 21 Nov 2005
Messages: 164
Localisation: Bahhh,,,,,,, devant mon ordi rectifiez moi si je me trompe??
eh choop^,,,,,, eh tu vraiment sur que zorro trouvera des sabres en granit marin et meme si c'est moi qu'a emit la theorie maintenant j'en suis un peu moins fier^^car si zorro trouve du granit(dja que c'est pas facile a trouver^^)il perdrait toute sa credibilité. :Zoro cri du sabre:

et de 2 sandy jusqu'& maintenant ne s'est jamais battu avec un arme (sauf pour wanze) alors ne me dite pas que ses semelles sont une arme^^alors encore moins des semelle en granit marin^^ :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 17:30 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 40
Localisation: Quelque part sur Grandline
Non,ça ne va pas ,Zorro n'aura jamais de sabre en seastone car s'il compte être le meilleur épéiste du monde il le sera juste par son talent.

Pour le topic,je dirai pour Smoker que Luffy pour s'étirer,enveloppper Smoker et l'écraser mais ça risque d'être dur car c'est un peu commme de l'air qu'il faut compresser dans une seringue.

Pour Kiji, s'est assez difficile de le rendre solide car il est déjà,il est de l'eau à létat solide de la glace donc(cours de chimie de cinquième).On dit bien qu'il faut vaicre le feu par le feu pourquoi pas la glace par la glace de sorte que Kiji soit tellement solide qu'il ne pourra plus se changer en glace.Pour cela,Luffy devra faire en sorte que Kiji se touche lui même de nombreuses fois ou quelque chose commme ça.

Ou bien sur les prendre par surprise par la vitesse 2 mais il faudrait les avoir en un coup superpuissant car après ça ils auront vite fait de comprendre qu'il vaut mieux rester dans leur forme élémentaire pour ne pas être touché.

Au fait,je sais pas pour Ace.

Je tiens à dire que mes idées cités précèdement ne sont que des hypothèses et ne sont pas tirés de source sûre.

_________________
Aidez tout un monde,ha!trouvez moi plus difficile comme job.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Jan 2006 21:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Mouais c'est sur qu'il faudrait trouver l'element contraire a celui du logia en question... Personnelement pour Ace, c'est bien evidemment l'eau (l'eau ne s'evapore pas instantanément), et pour Smoker... pourquoi pas le Vent? Il ferait s'evaporer les nuages...

Pour Ace j'aime bien l'idée du sel, qui absorbe l'eau, mais bon difficile a contrer des vagues de glace avec seulement du sel...

Pour la deuxieme solution, je pense pas perso au Gear 2, a mon avis Oda créera quelque chose de nouveau contre ca, aucun doute la dessus.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 19:43 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2005
Messages: 14
mon idée la dessus serai un epu dans ce que disais luffy91, pour vaincre un logia faudra eviter qu'il puisse ce transformer, en d'autre terme:
smoker : quand il a rencontrer Dragon deux chose m'on frapper une il a pas broncher et deux les vents etaient tres fort et favorable a l'équipage de luffy (dragon logia "air" :robin: ?!?) si smoker ce transforme tros de vent le dispercerai.....
Ao kiji : sans me prendre la tete quand je suis glacer je me cole devant un bon feu et me voila rechaufer, je rejoins Ace aux poings ardents en pensant que les deux frere pourrai bien s'aidée a un moment ou un autre (luffy a le bout de papier qui leur permetra de ce retrouver)


:Ussop interlok: j'ai une imagination terrible


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 20:04 
500 000 Berrys

Inscription: 10 Mar 2005
Messages: 100
Localisation: EL
Je voulais juste reformuler ma question. En realité ce que je demandais c'est y a-t-il un moyen ou une méthode (a nous de l'imaginer) de pouvoir se battre contre les logias (je dis bien tous pas au cas par cas) sans tenir compte de leur immatérialité? En résumé, Oda va-t-il inventer une technique ou autre qui permette de se battre (pour quelqu'un de "physique") contre TOUS les logias sans distinction, une technique permetant "d'oublier" le fait que les logias ont la capacité de se transformer (comme le sang ou l'eau avec crocodile mais qui serait utile contre tous les logias)?

Je pense que cela se rapprocherai plus d'une méthode ou d'une technique c'est pour ca que je faisais alusion au gears. Sinon je n'en ai aucune idée c'est pour ca que je vous demande ^^

Merci comme meme d'avoir répondu...j'avais mal formuler la question :Chapeau de paille goute:

_________________
"Quand on a faim, il faut manger!!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 20:14 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
les battres tous ?

je ne connais qu'un moyen de les battre tous, et pour cela seul pipo, voire supersonic van auger qui peuvent le faire.

Comment ? un pistolet/fusil qui enverait des balles faites de pierre marine.

car une fois que la pierre touche le logia, celui ci a de nouveau un corp faible (dumoins ne peut plus deployer ses pouvoir) et la balle va pouvoir se loger profondement dans le corp (permettant de maintenir le logia dans un etat de vulnérabilité).
Ceci devrait laisser le temps d'utiliser des balles et/ des techniques plus devastatrices pour l'achever.

ca te va comme genre de réponse ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 20:17 
1 Berry

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 9
c'est bien de trouver l'élément mais en si peut de temps

si luffy se bats contre smoker il lui faudra trouver une astuce mais smoker n'est pas comme crocrodile (crocrodile a bléssé luffy et le laissé moisir) car la smoker va capturer luffy et puis voila en prison car luffy n'aura pas réfléchit a comme faire pour battre smoker donc il y a certain element je pense qui rend invincible
a mois que ace vient venger son frere et tuer smoker et la c'est possible
et oui pas de fummé sans feu

_________________
vive l'equipage de baggy le clown


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 20:28 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2005
Messages: 51
Peut etre mais regarde > tu balances du feu et on te fait un mur de fumée, évanouissement des deux.
Ace vs Smoker c'est a forces égales je pense.
Mais en fait comme personne en bas connait ener, on ne sait pas...
Mais quoi de plus puissant que la foudre?
meme ao kiji ca ne marcherai pas, il attend, ener crame\electrocute tout un périmètre ou il se trouve, ou alors ao kiji balance une attaque "froide"^^et là en fait ener fait kali, comme il a éteint la flamme du bazooka de wiper, qui a du avoir chaud à la figure... :Luffy hilare: :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 20:28 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 126
Localisation: En cuisine
Sympa ta thérie AJT ^^

Je pense que la solution a cette question et tout simplement Nami : :Nami pleur et cour:

Pourquoi? Grace a son climat tact je suis sur que grace a ses connaisances elle pourrait provoquer un climat mettant le logia en danger (exxemple faire pleuvoir sur crocodile les autres je sais pas mais nami-san est beaucoup plus inteligente que moi)

_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certain paraisse brillant avant d'avoir l'air con


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 23:37 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 40
Localisation: Quelque part sur Grandline
Oui peut être mais ses attaques sont trop lentes,elle a beaucoup de conaissances mais un logia est un adversaire redoutable est parfois imprévisible comme Crocodile.
Au fait Keni-gama,je te conseille de voir l'épisode 94 et le 95 aussi ils sont super et on voit contrairement au manga,Ace et Smoker se battre,un match dans lequel il n'y aucun vainqueur car leurs éléments ne peuvent se faire aucun dégats mais c'était super quand même et les épisodes sont magnifique ,à regarder.

_________________
Aidez tout un monde,ha!trouvez moi plus difficile comme job.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Jan 2006 23:57 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Mais pourquoi vous pensez que luffy doit tous les battre???????

je ne pense pas que tout les logia sont tous des méchants qu'il faut battre a tout prix .Oda n'a pas créer luffy pourqu'ils imite un bulldozer qui detruit tout les méchants dans son passage. les logia qui reste et ceux existant n'ont pas vraiment tous envis de ce battre contre luffy (et vis versa).Il faut bien imaginé que sur la route de tout les perils qu'il ce fasse des enemis puissant tout comme des alliés puissant.
Et donc il n' y aura pas de recette miracle pour battre tout les logia.sachant que dans un combats tout les pocesseur d'un pouvoir on une faiblesse dans l'eau un camion pompier suffit amplement a tous :Luffy hilare:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com