Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2005 00:48 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
flame fist ace a écrit:
Paulee qui se cache semble de plus en plus s'eloigner du Luffy crew..Mais il est oblige d'y aller puisque Iceburg-san y va....De plus, cela montre qu'il n'a pas l'audace qu'on connait a tous les membres du Luffy crew...



Iceberg reste a Water Seven, c'est Kokoro qui va conduire le train, et elle lui demande même de garder chimney pendant qu'elle est partie!
Paulee n'accompagne pas du tout Iceberg, il lui fausse compagnie pour aller aider Luffy and co.

SSof D Belge a écrit:
Ensuite j'aimerais bien que l'on m'expose clairement le rêve de francky parce que j'arrive pas a vraiment le saisir...


Il a dit qu'il aimerait construire un bateau capable de faire le tour du monde, mais depuis son "accident" et sa ressuréction en Cyborg il n'a pas fait grand chose si ce n'est stagner et se contenter de petits plans.


Ensuite pour répondre a ce que j'ai dis sur le caractére de Franky c'est qu'il est constament en conflit, un peu comme si il était en guerre contre tout le monde... il s'énerve contre Luffy, les contremaitres du chantier N°1, contre Pipo (mais c'est justifié), contre Iceberg, contre Sandy, je veux juste dénoter une instabilité dans son caractére. Oui Zoro et Sandy ont des frictions mais en même temps ils ne sont pas en guerre contre le reste de l'équipage et Franky lui il y va directement avec les poings, les 2 autres zozo savent parfaitement oublier leurs différents pour se battre au nom de l'équipage (qui parlait du Davy backfight et du sort de Chopper? ^^) et eux 2 peuvent se le permettre, ils ont un niveau de force/mental suffisant pour ça


Lee a écrit:
Si plus tard on apprends qu'il a un rêve qui exigerait son départ de Water Seven, il deviendra un concurrent très sérieux pour Franky.


Mettons les choses a plat... le rêve de Franky c'est de construire un bateau qui fera le tour du monde
Ce rêve doit il lui faire quitter Water Seven?
Tom ne l'a pas quitté lui, pourtant il a construit le bateau de Gold Roger

Pour la Franky family, ils sont prêts a risquer leur vie pour le sauver... ils le feraient et il les jetterait tel un kleenex? et ça ferait de lui quelqu'un de digne de l'équipage du chapeau de paille? j'ai un peu de mal a y croire, et ça rêve ou pas...

Et autre incohérence, ce n'est pas parce qu'il ne sera plus a Water Seven qu'il sera en sécurité, particuliérment si il rejoint l'équipage qui aura éclaté tous les voyageurs du Puffing tom (le gouvernement va tilter), il ne faut pas oublier qu'avec Nico Robin ils forment un couple capable de reveiller des choses pas jolies jolies, il est plus logique qu'ils mettent le plus de distance entre eux deux pour l'avenir du monde

N'est ce pas ce que Tom a inculqué à ses disciples? rappelez vous il leur montre un wanted, il a du leur dire qu'il fallait l'éliminer a tout prix (d'ou la réaction d'Iceberg)

Si Franky intégre l'équipage elle devra peut être partir (je sens un Lee avec les cheveux qui se dresse sur la tête là ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2005 14:24 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Et bin ,vous étes motivés les enfants!!!! :Luffy hilare:

D'abord revenons sur cette histoire d'embrouille entre Franky et Sandy.
je trouve que c'est plutot une bonne chose cela prouve qu'ill y'a quelqque chose qui se crait dans leur ralation!!! et puis pour aller dans votre sens Luffy a bien failli taper Paulee dans le 364^^
En fait j'ai l'impréssion que Franky commence tjs une relation sur l'embrouille mais ensuite les choses ce passe bien.
Comme avec Pipo au début...
Ensuite ichigo tu dit que son humeur changente serais une mauvaise chose pour l'éuipage...mais est t'il tjs comme ça??
En effet il semble qu'il ne passe pas sont temps a se battre et s'embrouiller avec ses hommes! Pourquoi le ferait t'il si il rejoint l'équipage???

Citation:
Si Franky intégre l'équipage elle devra peut être partir (je sens un Lee avec les cheveux qui se dresse sur la tête là ^^)


Ah bon?? il me semble que petit a petit l'avis d'Iceburg change sur cette femme, pourquoi n'en serait t'il pas de méme pour Franky??

Ensuite pour les attaches de Franky il me semble que c'est logique qu'il en est pour partir réaliser ses réves.
En effet la plupart des membres on quitté bcp de choses pour leurs réves, franky pourait trés bien le faire lui aussi!!

Citation:

Deja pour commencer je pense qu'il faut arrêter de prendre comme argument en faveur de l'intégration dans l'équipage de tel ou tel perso, le fait que leur caractère ressemble ou leur possible intégration ressemble a ceux deja connu chez les pirates du chapeau de paille car pour moi ceci est un argument contre justement. Oda cherchera surement a creer un situation et un caractere proper et inédit....


Je suis d'accord et je trouve que franky a un caractere propre et inédit...


Citation:
Franky perd des points dans le chapitre 365 , Sandy lui tappe dessus ^^ en fait ça confirme un des traits de Franky, son caractére belliqueux exacerbé ( en langage de jeunz= il cherche la merde a tout le monde), son humeur constament changeant le rend un peu instable pour venir faire partie de l'équipage...


je pense que "son humeur constament changeante" lui a déja porté préjudice!!
Le fait qu'il soit jeté d'un bateau quand il était petit et sa relation avec iceberg est difficile. Mais je pense que Luffy n'est pas le genre a juger les gens et leur passé. Si il le veux il acceptera franky comme il est et je pense que franky appréssira de retrouver un homme comme tom qui ne juge pas.

Enfin bref on verra bien qui des deux Luffy choisira...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Mai 2005 21:57 
2 000 000 Berrys

Inscription: 07 Sep 2004
Messages: 151
Localisation: Seine et Marne pres de Melun
Cha-wing!! a écrit:
dorafumingo a écrit:
a alabasta qui n'aurais pas cru que vivi resterais avec l'equipage ...


C'est malin ! Suffit que je m'absente et quelqu'un me pique l'idée ! En effet, elle a eu plusieurs mais surtout un flashback, mais elle n'est pas restée

Bah en fait il y'avait un indice: sur chaques volumes de One Piece, seul les membres de l'équipage et Shanks ont droit à une presentation plus longue et plus complète; les autres n'ont que leur nom d'inscrit en général. Pour Vivi ce fut le cas: il n'y avait pas de precisions suplémentaires autre que son nom.
Exception faite de Robin qui dûe attendre de se faire accepter dans l'équipage de Luffy pour avoir une description dans sa présentation.

Du moins c'est ce qui a toujours été le cas. Et là, dans le tome 37 de One Piece, ceux à avoir des présentations plus longue et detaillés sont Shanks(c'est la seule exception et ça fait depuis le tome 1 que c'est le cas), Luffy, Nami, Zoro, Robin, Chopper, usopp, Sanji, Iceburg, Cutty Flame et Lucci.

Pauli a la même presentation que Lulu, Tylestone, Kaku, Blueno, Kalifa, Kokoro et j'en passe.

Mais bon, dans cet arc Water Seven, on ne peut être sûr de rien et donc tout est possible^^

_________________
"Omae mo fureta darô ? Momo no totemu ni !" (Tu l'as touché toi aussi non ? Le totem à Momo !)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mai 2005 00:27 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Ichigo a écrit:

Mettons les choses a plat... le rêve de Franky c'est de construire un bateau qui fera le tour du monde
Ce rêve doit il lui faire quitter Water Seven?
Tom ne l'a pas quitté lui, pourtant il a construit le bateau de Gold Roger


:robin: Oui tout-à-fait d'accord avec ça, je l'ai même précisé dans mon précédent post. Mais le problème sera toujours le même. Francky sera-t-il en mesure d'échapper au gouvernement à Water Seven? C'est sur qu'accompagner le Mugiwara crew ne sera pas un gage de sécurité non plus, surtout s'ils sont pourchassés par le Buster Call, mais au moins il aura des alliés puissants. Et il aurait l'occasion de voir de ses propres yeux son bateau faire le tour du monde.
Autre chose, le rêve de Tom n'était pas de construire le meilleur bateau du monde, bien qu'il l'ait créé. Son rêve était de sauver Water Seven, et il l'a réalisé par l'intermédiaire du Puffing Tom. Si le rêve de Tom avait été de construire le meilleur bateau du monde, rien ne nous dit qu'il n'aurait pas accompagné Roger. Mais son rêve ne pouvait se réaliser qu'à Water Seven, il est donc normal qu'il ne soit pas parti.


Concernant la relation Francky/Robin, on sait que Tom a dit quelque chose à ses disciples sur elle, certainement de la neutraliser mais je m'imagine mal Tom leur conseiller de la tuer. Comme l'a dit Eru l'avis d'Iceberg commence à changer à propos de Robin, attendons que Francky soit mis au courant de la situation pour voir sa réaction, même s'il mettra surement du temps à comprendre. Je pense que le fait que Robin et Francky soient dans le même équipage permettrait à Francky de garder un oeil sur elle, pour se rendre compte au fil du temps que c'est quelqu'un de bien, un peu comme Zoro depuis l'arrivée de la charmante archéologue. ^^


Ah oui j'ai vu qu'on revenait souvent sur l'embrouille Sanjy/Francky, ce qui permettait de remettre en cause le caractère de Francky. Mais dans cette situation c'est bien Sanjy qui déclenche les hostilités, il lui en veut toujours pour les 200 millions (et probablement le fait que ce vol ait provoqué indirectement le départ d'Usopp).


Dernière chose
Ichigo a écrit:
Si Franky intégre l'équipage elle (Robin) devra peut être partir (je sens un Lee avec les cheveux qui se dresse sur la tête là ^^)


Disons juste que j'en ai perdu pas mal sur le choc ^^. Mais je comprends ton petit jeu, tu essayes de me faire peur pour que j'abandonne Francky hein!? Et bien c'est raté d'avance ^^ (remarque si ce scénario devait vraiment se produire Francky aurait droit à toute ma haine). :Luffy hilare:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mai 2005 14:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Miss Goldenweek a écrit:
Bref, je conserve mon avis et je m'obstine à penser que l'équipage du chapeau de paille ne voudra pas un gorille écervelé parmi ses membres. (Non mais sans rire, c'est vraiment que j'ai quelque chose contre Franky. Je ne sais pas ce qu'il m'a fait mais je n'ai jamais détesté un personnage autant que lui dans toute ma vie)


:robin: Aie j'espère que tu continueras à lire One Piece même si Francky rejoint l'équipage. J'avoue que je ne vois pas vraiment pourquoi tu lui en veux autant, mais moi aussi je ne l'aimais pas trop au début, jusqu'au chapitre 350. Avant ça je le voyais justement comme un gorille écervelé, et je lui en voulais toujours d'avoir indirectement causé le départ d'Usopp. Mais dans ce chapitre 350, et plus encore dans le 351, on découvre un tout autre personnage: marrant, cool et surtout on remarque qu'il est passionné par les bateaux, malgré son statut de désosseur. D'ailleurs même lorsqu'il prends un air agressif en disant à Usopp qu'il va désosser le Goingmerry, ce n'est pas par méchanceté mais pour aider Usopp, lui faire comprendre que ce ne serait pas rendre service au Merry que de le refaire flotter. Donc pour moi Francky est un personnage très intéressant, qui a tout pour faire partie de l'équipage du Chapeau de paille. Paulee est pas mal non plus mais je préfère assez largement Francky.

:robin: En ce qui concerne la Francky Family j'avais déjà fait quelques hypothèses. Je pense que Francky sera obligé de partir de Water Seven, mais la Francky Family ne l'accompagnera pas. Je pense qu'ils se reconvertiront dans une autre fonction que celle de désosseurs et de chasseurs de primes. Bien sur ce n'est qu'une théorie, mais je n'aimerais pas non plus que l'équipage soit trop nombreux comme un équipage de pirates classique. Je pense que Francky sera obligé de partir pour protéger les plans du Pluton, mais aussi pour garder un oeil sur Robin (qui d'ailleurs est indispensable à l'équipage, malgré qu'elle soit plus calme que les autres ^^).

P.S: en ce qui concerne le fait que Francky ne laissera pas ses hommes, rappelez-vous que Pipo aussi a laissé Piment, Carotte et Oignon (j'ai l'impression de me répéter ^^). Bien sur Francky a aussi des responsabilités, mais n'oublions pas que les amis de Pipo avaient d'autres rêves que celui de leur capitaine. Peut-être que la Francky Family a aussi d'autres ambitions que celles d'être désosseurs de bateaux ou chasseurs de primes. De toute façon peu importe son attachement à la Francky Family, si à la fin de l'arc Water Seven Francky a toujours les plans du Pluton, il sera obligé de partir, à moins qu'Iceberg n'exerce un chantage sur le gouvernement en révélant l'existence du CP9 (ce qui est possible mais je doute que le gouvernement laissera ces plans entre les mains de n'importe qui).

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mai 2005 14:47 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Miss Goldenweek a écrit:
Moi je vote pour Paulee : il a trop la classe ce gars :)

En fait, j’aurai même préféré qu’il n’y ait plus de nouveaux membres après que Luffy ait recruté Zorro, Nami, Sandy, Pipo, et Chopper. (Désolée pour Robin, je trouve que sa mentalité ne colle pas avec le reste de l’équipage)


Je trouve que Nico Robin donne une dimension différente à One Piece à travers les Ponéglyphes.
Et je trouve qu'il manque encore quelque membres a notre equipage pour être un équipage de pirates digne de ce nom. Paulee plus un musicosserait pas mal.
Mais il est vrai que si toute la Francky Family se ramenait dans l'equipage cela me ferait bizarre.

Mais je reste persuadé que c'est Paulee qui va rejoindre l'équipage, pour moi il a le profile, il a ce qu'il faut. il va nous taper des pur delires avec Nami et ses fringues ... nan serieux c'est lui.
Et j'avoue que Francky me plait enormement quand meme, que c'est un cyborg donc il doit etre unique et devrait rentrer dans l'equipage. Et avec sa guitare ... j'avoue qu'il y a pleins d'arguments pour lui.
Mais pour moi, il va aider l'equipage de Luffy en leur donnant un bateau.
ET JE VEUX PAULEE !!! :Zoro cri du sabre: :Ussop tien tien:et pourquoi pas Francky en même temps comme ca Luffy recupere un charpentier plus un desosseur / cyborg / musicien.

Toujours est-il que seul l'avenir (et ODA surtout en fait) nous dira qui de quoi. :luffy langue: W@iT @nd $€€


Dernière édition par Ben Beckman le Mar 31 Mai 2005 15:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Mai 2005 14:59 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
Lee a écrit:
P.S: en ce qui concerne le fait que Francky ne laissera pas ses hommes, rappelez-vous que Pipo aussi a laissé Piment, Carotte et Oignon (j'ai l'impression de me répéter ^^). Bien sur Francky a aussi des responsabilités, mais n'oublions pas que les amis de Pipo avaient d'autres rêves que celui de leur capitaine. Peut-être que la Francky Family a aussi d'autres ambitions que celles d'être désosseurs de bateaux ou chasseurs de primes. De toute façon peu importe son attachement à la Francky Family, si à la fin de l'arc Water Seven Francky a toujours les plans du Pluton, il sera obligé de partir, à moins qu'Iceberg n'exerce un chantage sur le gouvernement en révélant l'existence du CP9 (ce qui est possible mais je doute que le gouvernement laissera ces plans entre les mains de n'importe qui).

comme je l'ai deja dit au sujet de piment et oignon dans un précedent post : "je ne suis pas du tout d'accord avec la comparaison entre la franky family et Piment, Carotte et Oignon. en efffet, on compare des adultes qui ont donné leur vie (ou la donnerait sans hésiter) a des enfants qui n'ont aucne concience de la vie!!!!!
Piment, Carotte et Oignon sont plus des amis et des compagnons de jeux ( et de réve ^^) alors que la franky family et un equipage d'adulte qui a deja affronter de nombreuses epreuves et qui connaisse le sens du mot loyauter, c'est pourquoi il ne pouront quitter leur chef. "

eru a dit : "Sauf que Paulee n'a ni reve ni flash back
Dans le genre futur membre ca fait leger...mais bon.

Et puis de toute facon le gros desaventge de Paulee c'est qu'il n'a pasca

Je sais que je l'ai deja dit mais des fois il faut le dire plusieurs fois pour que ca rentre "
...a mon avis oda nous préserve encore le réve et le flash back de paulee et je pense qu'il nous le livrera lors du prochain combat de paulee
moi perso je l'aime bien le franky! mais paulee convient mieux a l'équipage d'aprés moi (mais j'ai deja dit pourquoi) :luffy langue:
le must se serai qu'il rentre tout les deux danss l'equipage, au moin cela mettrai tout le monde d'accord ^^ mais bon c'est oda qui decide :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juin 2005 14:57 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Ben Beckman a écrit:


Hum hum hum
Nami affronter un Capitaine Corsaire ?
Faut pas sous-estimer non plus les capitaines corsaires.
Je veux pas dire que Nami sait pas se battre ... c'est juste que c'est la meilleure navigatrice et qu'on pas tout être à la fois et même dans un manga fait par ODA qui lui-même fait dire à son Héros principal (vs Arlong pour les souvenirs...) qu'il ne sait pas naviguer etc...
Si tu demandes a Nami d'etre au même niveau que Zoro ... bah change de manga ou de logique car Nami va s'ameliorer certes. Mais si jamais, à elle seule, elle deviens capable de battre un CC .... :Chapeau de paille goute: :Chapeau de paille goute:
Deçu je serais
car illogique
cela me parait

[/u]


Aaaah , je sais pas , je trouve pas ça si improbable ( attention , rien à voir avec le topic).

D'abord je vois plus souvent nami se battre que naviguer ( et toc ) , et n'oublions pas qu'elle est extrement intelligent , elle peut battre ses adversaires par la ruse : suffit que l'un des capitaine corsaire soit un "wanze" et c'est dans la poche.

Par contre , je ne suis pas sûr que les capitaines corsaires soient forcement super balèze , peut être que l'un d'entre eux a une caractéristique qui fait qu'il soit capitaine ( Spandam est bien chef d'un Cipher pol après tout ^^ )

Mais malgrès tout ça , je la voie parfaitement ettaler Jeimbei dans un combat navale : elle connait si bien la mer et elle maitrise son clima tact , ce qui fait qu'elle serait capable de le battre sur ce terrain.

Enfin , je rappel que les capitaines corsaires sont remplacés dès que l'un d'eux est vaincu , donc ils ne se limitent pas à 7 , et Luffy ne se limite pas à crocodile , il en a un nouveau à battre maintenant (barbe noir ).

Edit de Dark Sol : Barbe Noire n'est pas encore capitaine corsaire^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juin 2005 10:34 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Pour en revenir a Francky, je pense que ODA adore Popeye.

Quoi ?!! Popeye ... bin ouai Popeye avec sa chérie (les squares sisters) et le gros barbue (Blueno).

Je pense vraiment que ODA se fait plaisir a developper le personnage de Francky mais qu'il rentrera pas dans l'equipage.

L'action va apres se recentré sur le Rocket Man, avec evidement Paulie à son bord. En fait je sais pas si Paulie va vraiment faire partie de l'equipage mais je trouve que Francky est deja trop top.

ODA nous montre direct plein de ses coups voir presque tous. Mais j'avoue qu'a la fin du deriner chapitre (372) je me suis dit que Francky ... waouhhh :Ussop big gloup: :Ussop big gloup: et pis finalement je reste sceptique quand a son integration


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil 2005 17:41 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Eru a écrit:
Il a tout pour lui, quand je vois le sacrifice qu'il fait dans la chapitre 374 il n'y a plus aucun doute...
Enfin bref je peux me tromper mais au jour d'aujourd'hui Franky est trés trés loin devant Paulee.


(Me voila de retour pour défendre le fumeur de Havane de Water Seven, et oui il faut bien ^^)

Un sacrifice de Franky tu dis?
Ben a part foncer tête baissée je crois qu'il a pas fait grand chose de plus, comme a son habitude il réfléchit après avoir agi...
Pour moi dans ce chapitre les 2 qui font preuve d'un grand sens de la cohésion dans un équipage c'est plutôt Nico Robin et Pipo/Sniper King, et surtout ce dernier.

Franky est parti s'asseoir bien gentiment après que le CP9 l'ai récupéré ainsi qu'avec Nico Robin (page 19 chapitre 374), si on prend Luffy, Zoro, Sandy et Pipo je crois qu'il les affronteront jusqu'a la mort les agents secrets, ça c'est une vraie attitude d'équipage du futur seigneur des pirates, on est pas du genre a attendre la mort ou la torture assis comme ça, cette renonciation est une forme de défaite... là je dis a coté de Pipo qui crache du sang et qui continue a parler a Robin, la comparaison est sans appel.

Et pour le moment certes Franky est devant Paulee mais cela ne reste que géographique, et encore ça ne doit pas excéder quelques minutes, Paulee est aux cotés de Luffy, il est bon de le rappeler quand même, et d'ailleurs a plus d'un moment il ne se mêle pas a la "foule" du Rocket Man au début quand il gueule contre ses camarades d'ailleurs ou alors comme a la page 3 du chapitre 371, il ne fait pas l'abruti comme les autres en singeant les forts (il est comparable a Zoro du fait de la dualité de l'image).

Quand a l'arrivée a Enias Lobby, je garde des reserves, l'ile est encore assez petite et loin, cette ile est plutot un aller sans retour, alors aller bastonner tous les gars là bas (Oh quoi!! 3 amiraux!!), pas trop envie de voir cette ile pour l'instant ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil 2005 18:53 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Je me disais aussi ca fait longtemps qu'on avait pas eu le défenser de Paulee number One: Ichigo.

Citation:
Un sacrifice de Franky tu dis?
Ben a part foncer tête baissée je crois qu'il a pas fait grand chose de plus, comme a son habitude il réfléchit après avoir agi...
Pour moi dans ce chapitre les 2 qui font preuve d'un grand sens de la cohésion dans un équipage c'est plutôt Nico Robin et Pipo/Sniper King, et surtout ce dernier.


D'aprés la traduction que j'ai lu sur le net (bon je sais c'est pas PL mais ca semble logique quand méme) Franky se sacrifie pour que l'équipage soit réunis. Il pense que pas son action Pipo, Sandy et Robin vont pouvoir retrouver le reste de l'équipage. Voila ce que voulais faire Franky!!
Il préfére savrifié sa propre vie pour des gens qu'il connais a peine....Franky a un vrai sens de l'honneur.

Ensuite je suis daccord pour dire que Sniper King fait preuve dans grand sens de la cohésion d'équipage ( ce qui est d'ailleur paradoxal puisqu'il ne fait plus parite techniquement de l'équipage...) mais Robin niveau cohésion elle est a la rue. Elle attaque Pipo quand méme.
Certe elle veut protéger l'éqipage du Buster Call, qui doit étre vraiment monstrueux vu le troma qu'elle a vécu mais cela prouve un chose.
Cela prouve que Robin n'a pas totalement confiance en son équipage ce qui niveau cohésion n'est pas super. Pour moins tant que Robin n'affronteras pas ses propre démons elle sera trés loin de ce qui unis l'équipage: une amitié basé sur la confiance mutuel ( Tous les membres on gardé confiance en Robin alors que elle pas du tout...)

Citation:
Et pour le moment certes Franky est devant Paulee mais cela ne reste que géographique, et encore ça ne doit pas excéder quelques minutes, Paulee est aux cotés de Luffy, il est bon de le rappeler quand même, et d'ailleurs a plus d'un moment il ne se mêle pas a la "foule" du Rocket Man au début quand il gueule contre ses camarades d'ailleurs ou alors comme a la page 3 du chapitre 371, il ne fait pas l'abruti comme les autres en singeant les forts (il est comparable a Zoro du fait de la dualité de l'image).


Ichigo, la force du détail :Luffy hilare: .... En mée temps j'ai envie de dire que un Zoro on en a déja un!!! On va voir ce qu'il va fiare dans l'action, de toute façon c'est ca derniére chance si il veut rentrer dans l'équipage :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Juil 2005 23:27 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Eru a écrit:
Citation:
Un sacrifice de Franky tu dis?
Ben a part foncer tête baissée je crois qu'il a pas fait grand chose de plus, comme a son habitude il réfléchit après avoir agi...
Pour moi dans ce chapitre les 2 qui font preuve d'un grand sens de la cohésion dans un équipage c'est plutôt Nico Robin et Pipo/Sniper King, et surtout ce dernier.


D'aprés la traduction que j'ai lu sur le net (bon je sais c'est pas PL mais ca semble logique quand méme) Franky se sacrifie pour que l'équipage soit réunis. Il pense que pas son action Pipo, Sandy et Robin vont pouvoir retrouver le reste de l'équipage. Voila ce que voulais faire Franky!!
Il préfére savrifié sa propre vie pour des gens qu'il connais a peine....Franky a un vrai sens de l'honneur.


Il dit aussi qu'il a un plan, maintenant est-ce qu'il a dit ça juste pour rassurer Sanji et Sogeking ou a-t-il vraiment quelque chose en tête? Et s'il a vraiment un plan je pense qu'il est maintenant gâché car il n'avait pas prévu que Robin se ferait de nouveau capturer.
Enfin cette scène m'a confirmé l'impression que j'avais sur Franky: il ressemble pas mal à Bon chan. :Bon clay bizou bizou:
On voit bien qu'il attache une grande importance à l'amitié, il suffit de voir l'attachement qu'il a pour ses "brothers" et inversement. Il n'a pas supporté de voir l'équipage se déchirer alors qu'il avait été ému quelques instants auparavant par le sacrifice de Robin. D'ailleurs rappelez-vous qu'il avait même dit à Usopp qu'il devait rejoindre ses compagnons. J'aime cet état d'esprit qui me rappele celui de Bon Chan. ^^

Quant à Paulee, à Water Seven il avait d'abord conseillé à Nami d'abandonner l'idée de partir à la poursuite de Robin, puis ensuite à Luffy. Donc sur ce coup-ci je préfère le comportement de Franky. Maintenant Paulee n'est pas venu avec Luffy pour rien, sans doute le courage de l'équipage l'a t-il impressionné, mais je pense que c'est surtout son désir de vengeance qui l'a conduit dans le Rocket Man (au même titre que Lulu et Tailstone).

Eru a écrit:
Ensuite je suis daccord pour dire que Sniper King fait preuve dans grand sens de la cohésion d'équipage ( ce qui est d'ailleur paradoxal puisqu'il ne fait plus parite techniquement de l'équipage...) mais Robin niveau cohésion elle est a la rue. Elle attaque Pipo quand méme.
Certe elle veut protéger l'éqipage du Buster Call, qui doit étre vraiment monstrueux vu le troma qu'elle a vécu mais cela prouve un chose.
Cela prouve que Robin n'a pas totalement confiance en son équipage ce qui niveau cohésion n'est pas super. Pour moins tant que Robin n'affronteras pas ses propre démons elle sera trés loin de ce qui unis l'équipage: une amitié basé sur la confiance mutuel ( Tous les membres on gardé confiance en Robin alors que elle pas du tout...)


Pas d'accord, l'amitié entre Robin et l'équipage est réciproque, quant à la confiance on ne pourra pas lui reprocher de penser que le Buster Call est trop puissant pour un équipage qui n'a même pas de bateau. Et comme tu l'as dit le Buster Call doit être monstrueux, et un traumatisme comme celui qu'elle a vécu ce n'est pas rien. Même si comme je l'ai déjà dit j'aurais préféré la voir collaborer avec Sogeking plutôt que de l'attaquer.
En tout cas si on reproche à Robin son sacrifice, est-ce qu'on pourrait reprocher à Luffy d'avoir voulu se sacrifier pour son équipage en décidant de se battre seul contre Ao Kiji? Ou à Sanji d'avoir voulu se sacrifier pour Nami et Usopp (enfin surtout Nami! :Sanji amoureu: ) sur le Maxim d'Eneru? Donc ce n'est pas la première fois qu'un membre de l'équipage se sacrifie pour ses amis.
Je ne sais pas si on peut dire que Robin a "l'esprit Straw Hat" mais je trouve qu'elle va très bien dans l'équipage. Robin a confiance en ses amis, mais sur ce coup elle est juste réaliste, elle sait qu'actuellement l'équipage ne peut pas rivaliser. C'est justement parce qu'elle est attachée à eux (chose qui ne lui est pas arrivée depuis 20 ans) qu'elle leur est reconnaissante et qu'elle refuse de leur faire courir un danger monstrueux parce qu'ils l'ont accepté.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 00:37 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Eru a écrit:
Enfin bref je peu me tromper mais au jour d'aujourd'hui Franky est trés trés loin devant Paulee.


Justement j'ai l'impression qu'Oda nous en a trop montré sur les facultés physiques et mentales de Francky... Certes à l'heure actuelle on pourrait dire que Francky est les plus proche de faire partie de l'équipage, mais on ne peut pas encore comparer vraiment avec Paullee de savoir lequel des deux fera partie de l'équipage. Francky semble le plus proche du Straw Hat Crew car on ne connaît encore pas grand chose de Paulee. Je pense qu'Oda le couve un peu pour lui faire sortir le grand jeu et préserver ainsi un petit effet de surprise. Et puis ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas encore le rêve de Paulee qu'on peut dire qu'il n'en a pas... En tout cas ce qui est sur c'est qu'il a ses propres convictions et un caractère bien trempé qui est au moins autant dans l'esprit Straw Hat que Francky. Enfin ce n'est que mon opinion.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 10:16 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Pas d'accord, l'amitié entre Robin et l'équipage est réciproque, quant à la confiance on ne pourra pas lui reprocher de penser que le Buster Call est trop puissant pour un équipage qui n'a même pas de bateau. Et comme tu l'as dit le Buster Call doit être monstrueux, et un traumatisme comme celui qu'elle a vécu ce n'est pas rien. Même si comme je l'ai déjà dit j'aurais préféré la voir collaborer avec Sogeking plutôt que de l'attaquer.
En tout cas si on reproche à Robin son sacrifice, est-ce qu'on pourrait reprocher à Luffy d'avoir voulu se sacrifier pour son équipage en décidant de se battre seul contre Ao Kiji? Ou à Sanji d'avoir voulu se sacrifier pour Nami et Usopp (enfin surtout Nami! Sanji amoureu ) sur le Maxim d'Eneru? Donc ce n'est pas la première fois qu'un membre de l'équipage se sacrifie pour ses amis.
Je ne sais pas si on peut dire que Robin a "l'esprit Straw Hat" mais je trouve qu'elle va très bien dans l'équipage. Robin a confiance en ses amis, mais sur ce coup elle est juste réaliste, elle sait qu'actuellement l'équipage ne peut pas rivaliser. C'est justement parce qu'elle est attachée à eux (chose qui ne lui est pas arrivée depuis 20 ans) qu'elle leur est reconnaissante et qu'elle refuse de leur faire courir un danger monstrueux parce qu'ils l'ont accepté.


Je suis d'accord avec toi sur plein de chose mais jamis je n'ai remis en cause l'esprit de sacrifice qui fait partit entégrante du Straw Hat Crew... Par contre pour moi Robin n'a pas encore tatalment confiance en son Equipage et surtout en Luffy... Nami avait elle aussi subi un gros troma mais contrairement a Robin elle a décidée de faire confiance a ses amis et a,partir de la les choses ce sont arrangé. Pareil pour Vivi losque Luffy lui dit qu'ils vont tous mettre leurs vies en jeu pour elle!!

Robin va devoir apprendre a faire confiance pour que ca s'arrange, c'est dans ce sens la que je vouslais aller.
De plus je n'ai jamais remis en cause l'attachement de Robin envers l'équipage (d'ailleur son action le prouve bien).

Citation:
Justement j'ai l'impression qu'Oda nous en a trop montré sur les facultés physiques et mentales de Francky... Certes à l'heure actuelle on pourrait dire que Francky est les plus proche de faire partie de l'équipage, mais on ne peut pas encore comparer vraiment avec Paullee de savoir lequel des deux fera partie de l'équipage. Francky semble le plus proche du Straw Hat Crew car on ne connaît encore pas grand chose de Paulee. Je pense qu'Oda le couve un peu pour lui faire sortir le grand jeu et préserver ainsi un petit effet de surprise. Et puis ce n'est pas parce qu'on ne connaît pas encore le rêve de Paulee qu'on peut dire qu'il n'en a pas... En tout cas ce qui est sur c'est qu'il a ses propres convictions et un caractère bien trempé qui est au moins autant dans l'esprit Straw Hat que Francky. Enfin ce n'est que mon opinion.


Franchement ce que tu dis est possible mais il y a tellement de choses a gérer dans cette arc...Entre le cas de Robin, le cas de Pipo, Le cp9, le bustercall et eneas lobby je vois pas trop comment Oda trouveras le temps de gérer un flashback a Paulee surtout si Oda nous donne clui de Robin....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Juil 2005 16:10 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Eru a écrit:
Citation:
Pas d'accord, l'amitié entre Robin et l'équipage est réciproque, quant à la confiance on ne pourra pas lui reprocher de penser que le Buster Call est trop puissant pour un équipage qui n'a même pas de bateau. Et comme tu l'as dit le Buster Call doit être monstrueux, et un traumatisme comme celui qu'elle a vécu ce n'est pas rien. Même si comme je l'ai déjà dit j'aurais préféré la voir collaborer avec Sogeking plutôt que de l'attaquer.
En tout cas si on reproche à Robin son sacrifice, est-ce qu'on pourrait reprocher à Luffy d'avoir voulu se sacrifier pour son équipage en décidant de se battre seul contre Ao Kiji? Ou à Sanji d'avoir voulu se sacrifier pour Nami et Usopp (enfin surtout Nami! Sanji amoureu ) sur le Maxim d'Eneru? Donc ce n'est pas la première fois qu'un membre de l'équipage se sacrifie pour ses amis.
Je ne sais pas si on peut dire que Robin a "l'esprit Straw Hat" mais je trouve qu'elle va très bien dans l'équipage. Robin a confiance en ses amis, mais sur ce coup elle est juste réaliste, elle sait qu'actuellement l'équipage ne peut pas rivaliser. C'est justement parce qu'elle est attachée à eux (chose qui ne lui est pas arrivée depuis 20 ans) qu'elle leur est reconnaissante et qu'elle refuse de leur faire courir un danger monstrueux parce qu'ils l'ont accepté.


Je suis d'accord avec toi sur plein de chose mais jamis je n'ai remis en cause l'esprit de sacrifice qui fait partit entégrante du Straw Hat Crew... Par contre pour moi Robin n'a pas encore totalment confiance en son Equipage et surtout en Luffy... Nami avait elle aussi subi un gros troma mais contrairement a Robin elle a décidée de faire confiance a ses amis et a,partir de la les choses ce sont arrangé. Pareil pour Vivi losque Luffy lui dit qu'ils vont tous mettre leurs vies en jeu pour elle!!

Robin va devoir apprendre a faire confiance pour que ca s'arrange, c'est dans ce sens la que je vouslais aller.
De plus je n'ai jamais remis en cause l'attachement de Robin envers l'équipage (d'ailleur son action le prouve bien).


Oui la preuve que ce que tu avance sur la confiance de robin en l'equipage est sous nos yeux depuis longtemps...
Robin ne fait pas confiance a l'equipage etant donne qu'elle ne les croit pas capable de battre le Cp9 et de survivre au Buster Call :robin: ...

A son arrivee j'avais l'impression qu'elle faisait confiance a l'equipage;elle riait de bon coeur sur leur bateau(ce qu'elle n'avait pas fait depuis des annees :Ussop gloups: )elle essayait de les connaitre davantage...Elle est meme aller jusqu'a sauver pipo a Skypiea(souvenez-vous quand pipo est ombe des nuages elle a prete main forte tout de suite)...
mais je ne peut m'empecher de croire que dans un sens zorro ait force inconsciemment robin a partir...C'etait le seul qui doutait d'elle...Cela l'a ecarte de l'equipage un peu et apres est venu l'affaire Ao kiji et Buster Call...
Surement elle se doutait que ce n'etait pas reciproque mais elle voulait sauver a tous prix l'equipage avec lequel elle a passe les meilleurs moments de sa vie.. :Ussop big gloup: C'est pour ca que des qu'elle se rendra compte que tout l'equipage et meme zorro l'apprecie elle reviendra...Le premier pas effectue par le Mugiwara crew c'est Sogeking dans le chapitre 374... :Chopper allucine:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com