Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Sep 2005 17:01 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
J'ai lu quelqu'un (voir plusieurs) qui disait que Paulee était le Dalton ou le Pell de Water 7, mais il est tout a fait possible que ce soit plutôt Franky qui le soit : En effet, il aide l'équipage mais il a aussi besoin de son aide car seul il ne peut rien... En plus a chaque arc il y a quelqu'un de ce type : Nami, Zorro, Pipo, Sandy, Vivi, Dorry & Broggy, Chopper & Dalton, Conis et son père, Waipa, etc... Tous ne rejoindrons pas l'équipage...
Et puis condition Sine Qua None : Luffy doit DEMANDER au nouveau membre de rejoindre l'équipage ! Ce qu'il n'a pas fait, et je ne vois pas pourquoi il demanderait à la FF au complet de le rejoindre... Pour moi ca élimine la FF, Tailton et Lulu. Il reste Franky et Paulee mais ca c'est pas nouveau ^^

En fait je commence à me dire de plus en plus qu'il n'y aura pas de nouveau membre dans l'équipage... *se cache pour éviter les pierres*
En effet je pense comme Red (c'est louche, "prévisible" dans One Piece sonne faux...): Il y a beaucoup (trop) de "nouveaux membres" potentiels, Oda pourrait tous nous casser en ne mettant pas de nouveau membre ^^ . Déjà le coup du Davy BackFight sans nouveau membre c'était ultime, il pourrait encore enfoncer le clou...
En fait comme nouveau membre, je pensais plutôt à un nouveau bateau construit par tout Water 7 : le bateau de l'amitié, de l'unité et tout et tout, Le Battle Merry Seven !!! (dans mon délire je me dit que Iceberg est déjà en train de concevoir les plans et que Franky a déjà l'armement ^^)

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Sep 2005 17:13 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Donc tout est bien dans le meilleur des mondes, mais quelque chose cloche, Oda aurait-il perdu son sens du suspens ?? Le maître des retournements de situations aurait-il perdu de son génie ?? Est-ce qu’après nous avoir bluffer avec le CP9, Oda penserait-il que les lecteurs en ont eu assez ? La réponse à toutes ces questions est certainement : NON !!!


Quoi tu sais ce qui ce passe dans la tété d'Oda!!! Waooouuu je suis impréssioné^^ non plus sérieusement Oda nous a déja bien bluffé avec Franky, lui qui était le méchant de WaterSeven est maintenat le plus proche de l'équipage... et puis je pense que bien que la partie waterseven est lié a EneasLobby il faut quand méme faire un découpage...en effet a Waterseven on a du secret et des révélations( Cutty Flam, le Cp9, les mystéres liés a Robin...) alors que a Eneas Lobby c'est beaucoup plus bourin et plus shonen dans l'esprit.

Citation:
C'est tellement évident et tellement directe que ça en devient louche et je ne pense pas que ça joue en faveur de Franky, même avec Sanjy qui allait certainement faire partie de l'équipage, Oda avait fait durer le suspens...

il fait autant du suspence avec Sanji qu'avec franky... il est quasiment sur qu'il va les rejoindre mais il manque encore la confirmation de son entrée comme Sanji.

Citation:
Pour ce qui est de la colo où en voit Franky avec Chapeau de Paille and co, je dirais que Franky est présent en raison de Spendam qui est en face et qui est au passage son pire ennemi. Donc, il ne faut pas en tirer des conclusions trop hâtives...


ce n'est pas le fait d'avoir une image couleur avec franky qui est important mais le texte qui y est écrit et il n'y a jamais eu ca avec Vivi!!!

Citation:
Si Franky construit le nouveau bateau de Luffy, ce sera tout à son honneur, il marchera sur les pas de son mentor et s’il n’intègre pas l’équipage du Chapeau de Paille on se souviendra quand même de lui comme étant un personnage attachant et rigolo… Je pense que ce serait la meilleure tournure des évènements.


Ah bon, la meilleur tournure des événement pour toi plu tot, non?? Suposons que franky reste a WaterSeven cela signifie qu'il subira le meme sort que son maitre dans la mesure ou il aurra construit le bateau du futur seigneur des pirates, de celui qui a attaqué Eneas Lobby...Et je ne pense pas que Franky veut de ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Sep 2005 18:26 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
Eru a écrit:
Citation:
Il est dit que construire un bateau n'est pas un crime. Seulement pour Gol D Roger il y a eu exception....
Sinon les prisons de la marine seraient remplies d'ingénieurs navals avec tous les bateaux pirates qu'il y a sur les mers !


Construir un bateau pirates n'est pas un crime c'est clair par contre construire la bateau du seul pirate qui est ossé attaquer Eneas Lobby ce n'est pas dit qu'il feront pas une autre excéption. Mais ca reste a voir^^

toutefois si c'est tout les ingénieur de water seven qui le construise, la marine va tous les exécuter?
je tien a rapeller que water seven est l'ile des constructeur de bateaux (de la marine autant que des pirates) et si l'ile ou les habitant viennent a disparaitre... alors qui va construire lres futur bateau de la marine??????
pour une fois la marine devra passer l'éponge pour certaine personne! mais pas pour l'equipage du chapeau de paille (pour qui ils von doubler voire tripler d'effort pour l'atrapper, ce qui sera une compensassion de ce qui c'est pas a eneas lobby). donc la ff et lulu et co seront surment plus en sécuriter a water seven que sur le bateaux du futur seigneur des pirates....
enfin ne sait on jamais aprés tout il nous reste plusieurs solutions :
- franky rentre dans l'equipage (trés probable d'aprés les evenements)
-la ff et co intégre l'equipage de luffy et on a enfin un vrai equipage de pirates qui permetrai a nos heros de ne se bastonner qu'avec les vrai boss ( fini le menu fretin ^^)
-personne n'intégre l'équipage (trés triste ...)
-mode folie on * lucci et kaku emerveiller par l'aura de.... sogeking :Ussop big gloup: decide de ce joindre a lui et ainsi ussop a enfin son equipage :Ussop vantard: *mode folie off
-paulee intégre l'equipge (on garde toujours le meilleur pour la fin ^^) et devient le 8eme membre de l'equipage du chapeau de paille, lui le disciple du disciple (oulaaa :Ussop gloups: ) du constructeur du bateau du siegneur des pirates ^^
ps : cette théorie et celle qui me tient le plus a coeur ^^
paulee powaaaaaaaaaaaaaaaaaa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 11:37 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
Je vais vous dire pourquoi je pense que Franky ne fera pas parti de l'équipage de Luffy.


Nos jeunes amis sont venus à Water Seven dans deux buts, le premier étant de réparer le Vogue Merry et le second de recruter un nouveau membre, si Luffy voulait recruter un nouveau membre, c'était avant tout pour que celui-ci s'occuppe des futures réparations du Vogue Merry. Mais à présent on sait que le Vogue Merry ne peut plus être réparé, donc quelle serait l'intéret d'avoir un nouveau compagnon, j'en entend déjà qui vont dire:" Pour s'occuper des réparations du futur bateau". Rappelons que le but de Franky est de construire un bateau qui serait capable de faire le tour du monde, s'il vient avec l'équipage de Luffy, ce sera pour s'occupper des réparations du bateau (à part ça, je vois pas pourquoi il viendrait), mais s'il est obligé de s'occupper des réparations de son bateau, ça signifierais que sans lui, son bateau serait incapable de faire le tour du monde, et donc que son rêve tomberait un peu à l'eau, à la limite il aurait put prendre un peu près n'importe quel bateau et faire le tour du monde avec. Mais son but est de construire un bateau capable de faire le tour du monde et non pas de faire le tour du monde avec un bateau.

Créer un bateau capable de faire le tour du monde signifie pour moi être un bon constructeur naval, réparer un bateau signifie être un bon charpentier, le but de Franky est de devenir un bon constructeur naval et non pas un bon charpentier, c'est pour cela que je ne pense pas qu'il viendra dans l'équipage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 12:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29182
Localisation: Joker
ça fait très longtemps que je n'ai pas posté ici et pourtant je ne vais rien dire de nouveau :

Je pense que personne ne rejoindra l'équipage de Luffy à la fin de Water Seven. La raison : le chiffre 7.
Je ne vais pas faire une tirade sur le fait que ce nombre revient souvent dans One Piece, tout le monde l'a déjà remarqué. Sincèrement je ne sais pas si c'est un bon argument mais moi je crois à ce genre de "signes", surtout dans One Piece. De plus les 7 magiwara sont apparus entre les volumes 1 à 15, et voir près de 20 volumes plus tard un nouveau perso ça me parait "bizarre", c'est tout.

Si on admet quelqu'un doit être recruté, le meilleur candidat est bien évidemment Franky (j'exclus le cas d'un recrutement à la Robin car c'est impossible à prévoir et dire des choses au hasard ce n'est pas trop mon truc).
zorroluffy a très bien résumé la situation : je ne vois aucune raison qui inciterait Franky à prendre la mer.
Je vois plutôt Franky avoir un rôle proche de Vivi : il est parfait pour entrer dans l'équipage de Luffy mais ce n'est pas son destin. Il participera à la légende de Luffy en construisant son bateau (je vois bien un Funky Franky^^) et à ce sens il sera un membre honorifique de l'équipage de Luffy comme Vivi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 15:07 
2 000 000 Berrys

Inscription: 07 Sep 2004
Messages: 151
Localisation: Seine et Marne pres de Melun
ange bleu a écrit:
Si on admet quelqu'un doit être recruté, le meilleur candidat est bien évidemment Franky (j'exclus le cas d'un recrutement à la Robin car c'est impossible à prévoir et dire des choses au hasard ce n'est pas trop mon truc).
zorroluffy a très bien résumé la situation : je ne vois aucune raison qui inciterait Franky à prendre la mer.
Je vois plutôt Franky avoir un rôle proche de Vivi : il est parfait pour entrer dans l'équipage de Luffy mais ce n'est pas son destin. Il participera à la légende de Luffy en construisant son bateau (je vois bien un Funky Franky^^) et à ce sens il sera un membre honorifique de l'équipage de Luffy comme Vivi.

C'est en effet possible, mais il faut rester logique: je vais vous expliquer de quoi je parle par logique en répondant au post de zorroluffy:

zorroluffy a écrit:
Je vais vous dire pourquoi je pense que Franky ne fera pas parti de l'équipage de Luffy.


Nos jeunes amis sont venus à Water Seven dans deux buts, le premier étant de réparer le Vogue Merry et le second de recruter un nouveau membre, si Luffy voulait recruter un nouveau membre, c'était avant tout pour que celui-ci s'occuppe des futures réparations du Vogue Merry. Mais à présent on sait que le Vogue Merry ne peut plus être réparé, donc quelle serait l'intéret d'avoir un nouveau compagnon, j'en entend déjà qui vont dire:" Pour s'occuper des réparations du futur bateau". Rappelons que le but de Franky est de construire un bateau qui serait capable de faire le tour du monde, s'il vient avec l'équipage de Luffy, ce sera pour s'occupper des réparations du bateau (à part ça, je vois pas pourquoi il viendrait), mais s'il est obligé de s'occupper des réparations de son bateau, ça signifierais que sans lui, son bateau serait incapable de faire le tour du monde, et donc que son rêve tomberait un peu à l'eau, à la limite il aurait put prendre un peu près n'importe quel bateau et faire le tour du monde avec. Mais son but est de construire un bateau capable de faire le tour du monde et non pas de faire le tour du monde avec un bateau.

Créer un bateau capable de faire le tour du monde signifie pour moi être un bon constructeur naval, réparer un bateau signifie être un bon charpentier, le but de Franky est de devenir un bon constructeur naval et non pas un bon charpentier, c'est pour cela que je ne pense pas qu'il viendra dans l'équipage.


Déjà, ça dépend de la mannière dont les gens interprètent le rêve de Franky: quand donc considerez-vous que le rêve de construire un bateau pouvant voguer sur toutes les mers est réalisé? Quand il est entierement construit ou quand il a parcouru le monde entier et donc fait ses preuves?
La maintenance est l'une des clés pour que le bateau tienne longtemps, car il est trés peu probable qu'un bateau soit indestructible(y'a qu'à voir le Vogue Merry: sans maintenance, il serait déjà out depuis Wapol).
Mais si ce bateau est effectivement indestructible(comme le disent certains pour le fait que comme ça Franky n'as pas besoin de rejoindre l'equipage), alors à ce moment là ont a pas besoin de charpentier(donc pas de Pauli ou autres XD) dans l'equipage pour la maintenance puisque le bateau est "invincible"^^
Donc, si ont reste réaliste, le bateau ne pourra pas être indestructible; il aura besoin constement de l'amour et de la maintenance d'un(ou plusieurs^^) charpentier(s).
Or, qui est le mieux placer pour effectuer la maintenance d'un bateau et s'assurer qu'il arrive à accomplir son rêve, à part son propre créateur qui l'a vu naître et qui le connaît dans ses moindres recoins? Donc si Franky créer le bateau, alors il les accompagnera trés certainement(et je rappelle que pour Tom, si il n'as pas accompagné Gol D Roger, c'est tout simplement parceque son rêve à Tom est pas de construire un bateau capable de voguer partout, mais de rendre le sourire à la ville de Water Seven et donc c'est pour ça qu'il est resté)


De plus, qui a dit que le bateau serais en "final version" à Water 7? Il est possble qu'à Water 7 ne soit construit qu'une "beta version"^^ Après tout, qui sait quels gadgets pourraient être rajoutés pour upgrader le bateau au cours de nouvells aventures(un bateau propulsé aux dials par exemple;) ). Donc je pense qu'à Water 7 sera construit un bateau trés solide, mais pas forcément ultime car il pourra toujours être paufiné en cours de route;)
Usopp a upgradé le Clima Tact de Nami avec des dials, alors pourquoi Franky n'upgraderait pas le futur bateau avec de nouveaux gadgets qu'ils trouveront sur d'autres îles afin de se montrer digne du futur seigneur des pirates?

Merci à Ivotas pour ces idées;)

_________________
"Omae mo fureta darô ? Momo no totemu ni !" (Tu l'as touché toi aussi non ? Le totem à Momo !)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 19:57 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
La théorie selon la quelle aucun charpentier ne rejoindra l'équipage à la fin de l'arc me dérange un peu je dirais même m’attriste T_T.

Imaginez-vous Luffy and co repartant sans un nouveau membre, moi je resterai vraiment sur ma faim. Déjà la perte du Vogue Merry a donné un coup au moral des lecteurs alors en plus repartir sans un nouveau membre serait vraiment quelque chose de décevant !!! Dans ce cas de figure le bateau serait donc lui considérait comme le nouveau membre mais pour moi bien qu'il soit un "acteur" à part entière de l'histoire il ne faut pas oubliais que le Vogue Merry a été le prix à payer pour ce "nouveau membre".

Je préférai vraiment de loin que Franky parte avec l'équipage que de ne voir personne le rejoindre (A savoir que je suis quand même pour Paulee ) La vie sur le bateau sombrerait vraiment dans la monotonie si c'est le cas (même si l'ingéniosité d'Oda à créer des situations cocasses n'est plus à démontrer) Alors si un nouveau perso intègre la team, un vent de renouveau soufflera sur le bateau et le guidera vers un avenir plus radieux et plus joyeux à mon avis.

Pour ce qui est de la légitimité de Pipo à revenir au sein de l’équipage, je dirais que si Franky construit le nouveau bateau sûrement ce dernier contiendrait des canons et vue que Pipo est un canonnier hors paire cela serait une bonne excuse pour son retour.

Depuis le début de One Piece les batailles navales n’ont jamais été légions, mais peut être qu’après cet arc les choses prendront une autre tournure surtout que le Chapeau de Paille subira une recherche et une poursuite intensive de la part des forces maritimes.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 20:57 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
J'aime bien l'idée de l'ange mais comme RED je serais un peu décu si il n'y avait pas de nouveau membre...En méme temps je trouve l'idée d'Ange Bleu plus réalisable que le fait que Paulee rentre dans l'équipage^^

Enfin bref ce qui me plait vraiment avec Franky, en plus des tones de choses que j'ai dit sur lui^^, c'est l'impact scénaristique qu'il pourait avoir en rentrant dans l'équipage...
En effet avec a ses cotyé Robin (la seul a pouvoir lire les polynégliphes) et Franky (l'homme qui posséde les pland de Pluton et qui peut le construir) l'équipage deviendrait une cible plus que prioritaire pour la marine et le gouvernement .
Luffy ferait ainsi un grand pas dnas la piraterie en devenat un pirate aussi dangereux que Shanks et barbe Blanche dans la mesure ou lui aussi pourait changer la fce du monde!!
Ce serait comment dire, E-NOR-ME !!!!

Sinon j'aime bien ton petit dialogue Mat D, d'ailleur j'en ai un a proposer...

Luffy: Je vais devenir le seigneur des pirates!!
Franky: Tu veux devenir le seigneur des pirates...tu tu vas donc a Rough Tell!!
Luffy: Oui!
Franky: Enméne nous!! Moi et mon bateau...j'irais avec lui jusqu'ou est allé l'Ora Jack
Luffy: D'accord
Franky (sortant ca guitare): Le nouvel équipage qui prend la route de la meeeer en route vers l'aventure, la la la la...
Luffy: Tu es musicien!!! On est partit!!!!!!!!!!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Sep 2005 21:30 
2 000 000 Berrys

Inscription: 07 Sep 2004
Messages: 151
Localisation: Seine et Marne pres de Melun
Moi j'voyais plutôt un truc comme avec Chopper une fois dans l'equipage:

*Usopp propose à Luffy que franky rejoigne l'equipage...*

Luffy: Pas question que ce bonhomme vienne avec nous ! Il nous a chippé 200 millions et en plus j'aime pas ça tête !

Usopp: Mais c'est un cyborg !

Luffy: Argh, j'hesite à le prendre dans mon équipage... un cyborg c'est vrais que c'est la classe, mais il nous a tout de même chippé 200 millions et il t'as tabassé !

Franky sortant sa guitare: Ahhhhhh ! C'est pas grave, il ne me reste plus qu'à chanter la ballade du speedo qui a perdu son maître...

*Franky chante et joue de la guitare*

Luffy: Terrible !!!!!!!!!!! Un musicien ! Bienvenue à bord !

*Quelques temps plus tard à bord du nouveau bateau*

Sanji/Luffy: Quoi ?! Tu es un charpentier ?!
Nami: Attendez, les gars... Pourquoi avez-vous invité Franky à se joindre à nous ?

Luffy: Parceque c'est un cyborg musicien !
Sanji: Parcequ'il a un frigot en guise de ventre et sa bouche fait recho !











Desolé du petit delire, mais avouez que ça détent l'atmosphère^^
Pour en revenir à ce que dit eru, ouip moi aussi je pense que ça rendrait Luffy encore plus important aux yeux du gouvernement:
Non seulement des pirates comme Shanks vont s'interresser à lui, mais les capitaines corsaires vont certainement bouger ainsi que les amiraux et vice-amiraux de la marine! Et pour finir, pourquoi pas le mysterieux 3ème groupe(chasseurs de prime?) qui entrerait en scene!

Bref, avec Franky dans l'equipage, Luffy entrerais plus tôt que prevu dans les hautes intrigues de la piraterie et pourrais même faire jeux égal avec Shanks et Barbe blanche du point de vue "trouble potentiel de l'equilibre du gouvernement mondiale".

Franky, ont te veux dans l'equipage!!!!!!!!!!!!!! Un frigot ambulant y'a que ça de vrais^^

_________________
"Omae mo fureta darô ? Momo no totemu ni !" (Tu l'as touché toi aussi non ? Le totem à Momo !)
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 08:45 
3 000 000 Berrys

Inscription: 10 Juil 2005
Messages: 188
Localisation: sur l'île des hommes poissons
ange bleu a écrit:
Moi je vois plutôt Franky confier son "bébé" à Pipo car il a vu combien ce dernier était capable de prendre soin d'un navire. Cela assurerait la légitimité de ce nouveau navire et donnerait une raison à Pipo de re-entrer dans l'équipage (car pour l'instant il n'en a aucune).

Cela donnerait une scène dans laquelle Franky refuserait de confier son "bébé" à quelqu'un d'autre que Pipo, et Pipo finirait par accepter en cachant son émotion par un beau mensonge du genre "le capitaine Pipo est bien obligé de revenir car sans moi vous êtes vraiment incapable de vous débrouiller".

voilà, c'est tout.


J'adore cette version. Elle permet de faire revenir Pipo sans pour autant lui faire perdre de son charme, je m'explique:

Jusqu'à présent, à chaque fois qu'Oda a fait entrer un nouveau membre dans l'équipage de Luffy, ce personnage na jamais empièter sur la fonction et sur le caractère d'un autre personnage, si Franky intègre l'équipage, il sera le constructeur du bateau (c'est donc lui qui aura la plus grande relation sentimentale avec le bateau et plus Pipo), il sera de plus le réparateur du bateau (Pipo se fait encore voler sa place), et il est de plus trés puissant en combat (pas sur que Sanji garde sa place de numéro 3 pour les combats).
J'aime bien Franky, mais ce qui me gène ce que s'il est admis, il risque d'avoir un rôle trop prépondérant au sein même de l'équipage.

Mais revenons en à la théorie d'Ange Bleu, si cela se passe comme il l'a écrit, comme le bateau aurait été confié à Pipo, les sentiments qu'il éprouvera pour le bateau que construira Franky seront les même que ceux qu'ils éprouvaient pour le vogue merry, et il gardera toujours son rôle d'homme à tout faire qui lui va si bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Sep 2005 18:24 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Cette règle de 7 je n'y crois pas trop, en tout cas je serais assez déçu si Oda décidait de limiter l'équipage à 7 juste parce que ce chiffre est symbolique. Ensuite je rejoins l'avis d'Eru, Pipo n'est pas ingénieur naval, et son nouveau statut de Sogeking est comme une façon de montrer sa vraie spécialité. Donc personne actuellement dans l'équipage (j'inclus Robin et Pipo) ne sont capables d'entretenir un bateau.

Maintenant si on suppose qu'il est acquis que Pipo revienne dans l'équipage (je ne sais pas encore comment, mais le fait qu'on le voit toujours dans les pages couleurs, et l'attachement que lui portent toujours ses ex-compagnons me rendent certain de sa prochaine réintégration). Si Pipo revient vraiment, est-ce que vous pensez vraiment que l'équipage prendrait le risque de partir sans charpentier, et donc de risquer de nouveau d'abandonner leur nouveau bateau, au risque même de créer un nouveau conflit au sein de l'équipage? Je pense que le combat Luffy vs Pipo a été vécu comme un cauchemar par tous les membres de l'équipage, donc ils ne prendraient certainement pas ce risque. Et Pipo n'aura surement pas le temps d'acquérir suffisament de connaissances en ingénieurie navale. Donc le choix le plus évident semble bien être Franky.

JangO a écrit:
Pipo forever! :Ussop vantard:

Pas mieux. ^^

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 16:08 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Mat D. a écrit:
Pour ce qui est de Franky, je trouve sa manière de combattre un peu trop fourbe ^^, je ne pense pas que cette manière de faire plaise à Luffy...


Désolé mais je ne vois pas en quoi la manière de combattre de Franky est fourbe. Si c'est pour avoir piégé Nero, c'est vrai que c'est pas très fair-play mais il ne l'a fait qu'une fois. Par contre, j'ai déjà vu Luffy profiter que Baggy soit sans ses membres pour l'envoyer en orbite, ou encore attraper Satori pour que Sanji puisse tranquillement l'achever.

Mat D. a écrit:
Oui Franky lui il se sacrifie, il abandonne... Paulee montre sa détermination a se battre malgrès le fait qu'il se soit pris une branlée.
héhé ^^


Non, Paulee a dit très clairement dans le Rocket Man aux Mugiwara pirates "les seuls à pouvoir vaincre le CP9, c'est vous". Il a d'ailleurs choisi de se mettre en retrait avec la Franky Family pour faciliter le passage au Rocket Man.
Franky lui s'est sacrifié pour des gens qu'il connait à peine comme l'a dit Eru. Enfin des gens qu'il connait à peine, mais dont il a été touché par l'amitié qu'ils se portent (le sacrifice de Robin et la détermination de Sanji et Sogeking). Ca vous rappele pas quelqu'un, mes choux?? :Bon clay bizou bizou:
Maintenant, Franky n'a certainement pas l'intention d'en rester là, il l'a dit à Robin. Il a surement un plan, mais tant qu'il sera ligoté il pourra pas faire grand chose. Mais vous pouvez être surs que lorsqu'il sera libre, il se battra. D'ailleurs, on voit que ça le démange, surtout depuis qu'il a revu Spandam (on le voit mordre un soldat de la Marine, puis Spandam).

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 16:17 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Lee a écrit:
Désolé mais je ne vois pas en quoi la manière de combattre de Franky est fourbe. Si c'est pour avoir piégé Nero, c'est vrai que c'est pas très fair-play mais il ne l'a fait qu'une fois.
En même temps il a pas fait 1000 combats entiers ^^... son premier est déjà fourbe, j'imagine le reste ^^
Lee a écrit:
Non, Paulee a dit très clairement dans le Rocket Man aux Mugiwara pirates "les seuls à pouvoir vaincre le CP9, c'est vous". Il a d'ailleurs choisi de se mettre en retrait avec la Franky Family pour faciliter le passage au Rocket Man.

Moi je parlais de Paulee à Water 7, quand il est attaché (encorné ?) avec Luffy.

Et pour ce qui est de se "mettre en retrait", moi ca me rappelle fortement ce que fait Sandy... (Little Garden, Water 7, Rainbase, etc...)
Pour moi sandy ne se mêle pas directement aux combats mais effectue des taches plus qu'utile autour des combats, ce qui aide aussi beaucoup l'équipage (récup d'Eternal pose pour alabasta, filature de Robin + explication, sauvetage de l'équipage prisonnier de la cage de crocodile....)
Et puis si Paulee n'avait pas pris part à l'ouverture de la voie pour le rocket Man, ca aurait dû être un membre de l'équipage : il fallait quelqu'un de fiable pour cette tâche.

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 16:23 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Vraiment les arguments qui annoncent que Franky ou Paulee sont les Kohza, Waiper, Vivi ou je ne sais quels autres personnages de cet arc sont pour moi des plus faibles. Luffy dans cet arc cherche un CHARPENTIER et non pas un nakama quelconque, c'est dans un but précis qu'il est venu à Waterseven (entre autre pour réparer le Vogue Merry) Et les regards se tournent vers ces 2 persos parce qu'ils remplissent cette condition qui est l'UTILITé et qui servira plus tard au bien déroulement de la vie dans le bateau et dans le reste de l'histoire. Je prendrai Vivi comme exemple pour essayer de m'expliquer : Ce personnage avait tout pour integrer l'equipage; Elle s'entendait bien avec tout les membres, elle avait un reve et un flash-back mais comme elle ne representait aucune réelle utilité dans l'equipage Oda a du se séparer d'elle...(Son reve aussi l’obligé à rester)

Pour ce qui est de la manière de se battre, je ne pense pas que cela influe sur le jugement de Luffy, ce dernier bien qu'un peu bêta ^^ est beaucoup plus axée sur les valeurs d'un combattant que sur sa façon de combattre. D'ailleurs Luffy accepte d'aider Pipo dans le 4ème tome parce qu'il avait apprecié le courage et la détermination de ce dernier quand il avait voulu sauver son village du pillage même si les habitants le détestaient.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 19:04 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
skyalex,maitre des armes a écrit:
Desoler mais dans le flash back il avais 12 ans je crois que pour faire le train il ont eu 26 ans(ou 16) et en plus tout ça c'est passé il y a 10 ans donc au pire 48 ans(ou 46) ou alors38 ans(36) dans le 2em cas tu as raaisson et j'ai dit une grosse connerie :Chapeau de paille goute: .


Alors au début du flashback, Franky a 12 ans, auxquels on rajoute 14 ans pour la construction du Puffing Tom + 8 ans jusqu'aux évènements d'aujourd'hui, ça fait... :Chopper allucine: ooooh 34 ans. ^^
Mais si on vous avait demandé de lui donner un âge vous auriez dit combien? Moi avant le flashback je lui donnais 24 ans. Il fait moins mature que Nami, alors Robin n'en parlons pas. ^^
Et comme l'a dit Mat D., l'âge n'est pas un critère de recrutement pour Luffy (voir Crocus et Kureha ^^). :Luffy hilare:

skyalex,maitre des armes a écrit:
Et en faite qu'il soit agé je trouve que sa change dans one piece ils sont tous jeune dans l'equipage donc je vois pas un type de 36(quand meme presque 20 ans d'ecart) venir, surtout que si il y a un loufoque de plus sa va devenir un peut chiant ou con y a deja pipo luffy et chopper. et bon d'accord pour etre le ingenieur mais bon appart ça il ferais quoi.


Pour l'âge, même argument que plus haut, et Robin a 28 ans, soit 11 ans de plus que Luffy. Et le fait que Franky soit loufoque va au contraire très bien avec le reste de l'équipage. ^^
skyalex,maitre des armes a écrit:
et bon d'accord pour etre le ingenieur mais bon appart ça il ferais quoi


Que sait faire Franky à part ingénieur?
Que sait faire Sanji à part cuisiner?
Que sait faire Chopper à part soigner?

skyalex,maitre des armes a écrit:
Alors que paulee est plus approprié il est deja plus jeune moin loifoque tout aussi bon ingenieure et combatant.
Mais bon et si il ni avais pas de nouveau perso.......
Voila :Luffy hilare:


Tout aussi bon ingénieur, ça reste à prouver, mais Paulee doit tout de même avoir les compétences pour être charpentier de l'équipage. Mais ses compétences sont "classiques". Or "classique" ne rime pas avec "Mugiwara pirates". Franky lui nous a déjà montré quelques une de ses oeuvres avec les Battle Franky, des bateaux "originaux". Si les 200 million ont servi à construire un bateau, ne vous attendez pas à ce que ce soit un bateau classique.

Pour le fait qu'il n'y ait pas de nouveaux persos, c'est ce qui m'inquiète le plus, mais j'y crois pas trop (ou du moins je ne veux pas y croire ^^ :Ace Oulala: ).

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com