Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Jan 2005 12:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Question fort intéressante.

Au début de l'arc de Water Seven, comme certains je pensais que ce serait Kaku le 8eme. Il était le seul dont on ne voyait pas le visage lors de la présentation des charpentiers et sa ressemblance avec Pipo aurait pu être source de situations cocasses. Les gens les confonderaient souvent tous les deux et ils finiraient pas se bastoner :
Pipo : "Vous osez dire que je ressemble à cette huitre ?"
Kaku : "Tu veux te battre ? c'est plutôt moi qui est à plaindre!!"
Cela aurait pu déboucher à une relation Zorro/Sandy => sympa.

Mais lorsque qu'on est arrivé au moment où Pipo et Luffy se sont foutus sur la gueule, j'ai eu le sentiment très net que cette histoire de recrutement était un attrape-nigaud.
C'était une astuce scénaristique pour qu'on pense tous que le recrutement serait le thème de Water Seven, ainsi on ne se poserait pas trop de questions sur la suite du déroulement de l'histoire puisque qu'on pensait connaître le thème de l'arc.

Maintenant force est de reconnaître que le recrutement n'est plus du tout le thème de l'histoire. Les deux persos potentiels (Franky et Paulee) n'ayant pas vraiment l'âme d'aventurier : récupérer le plan du Pluton ? Ce n'est pas un rêve ça...
Ca ressemble plus à la situation de Vivi. C'est pourquoi je pense que si quelqu'un vient ce sera juste temporairement, pour remplacer Pipo ou/et Robin.

Car il faut bien admettre que si le groupe passe à 8 ça va faire beaucoup de persos à gérer^^;
Oda semble aimer le chiffre 7 : les capitaines corsaires, le nombre de voies de grandline, Water Seven, les délires sur l'arc en ciel, le nombre de perso bloqué à 7 depuis le volume 17.

Moi je pense que personne ne sera recruté, si quelque vient ce sera temporairement et seulement pour la durer de ce cycle d'aventure.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2005 00:16 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Personnelement je vois Paulee rentrer dans l'équipage

au début il était loin de me paraitre terrible ce personnage, cupide, un peu obsédé, avec le sang chaud et pas très futé a vrai dire
Mais au fur et a mesure que l'histoire avance on arrive a voir que Paulee est extrement attaché a ses camarades et a son mentor, d'ailleurs, il voue un grand respect a Iceberg, une personne pour laquelle il n'hésite pas a risquer sa vie en se battant contre le CP9

Je suis aussi persuadé que l'auteur nous laisse quelques petits indices au travers de ses chapitres
pour moi la page 2 du chapitre 348 est parlante:

Image
Image

On dirait bien qu'il font parti du même groupe


Ensuite.. pour PAS FRANKY ? je n'ai rien contre ce personnage, a vrai dire le look ne me refoule pas comme beaucoup, parce que des personnages avec un look bien spécial, après tout il y en a un paquet dans One piece.
Franky est un des 2 héritiers de Tom, ce même Tom qui a tout fait pour sauver Water Seven et sortir la ville de son marasme afin de lui redonner de la splendeur, au même nom qu'Iceberg il doit protéger les plans du pluton.
C'est disons quelqu'un de vital a Water Seven, afin que la ville ne retombe pas dans sa situation d'antan, si il arrive quelque chose a Iceberg et que Franky est parti courir Grandline, qui s'occupera des plans? de la galére compagnie? du puffing tom?

Pour comparer on pourrait prendre des personnages qui sont déjà apparus dans One piece comme Waipa et Gan Forr, 2 personnes qui au final ne recherchaient que la même chose mais par des moyens assez différents, et ils étaient des entités nescessaires à Skypiea, ne serait ce que pour sa survie future, son avenir.

Comparé a Franky, Paulee est encore jeune, posséde des attaches beaucoup moins fortes a Water Seven, sa relation pourrait être comparé a celle de Zeff/Sandy, Paulee est l'héritier d'Iceberg et avec son sens de l'honneur et du dévouement pour ses camarades (il faut voir comment il réagit quand il se rend compte que les gens du CP9 se sont foutus de lui pendant des années) il posséde surement plus de qualités pour intégrer un équipage que Franky, un peu trop soupe au lait, qui a énormément de mal avec l'autorité et qui reste plutot chien fou.

Par contre il est fort probable qu'Iceberg et Franky collaborent pour construire un bateau a Luffy, je me répéte, mais en arrivant a Water Seven, luffy est un capitaine pirate lambda, a qui on ne doit rien et à qui visiblement est destiné un bateau de catalogue.

Or si il arrive a vaincre le CP9, il est très possible qu'il gagne le respect ou la reconnaissance d'Iceberg et Franky, qui auront là, vraiment envie de lui fournir un bateau d'exception, pour l'instant les battre ne parait pas être une mince affaire, mais qui sait. L'équipage obtiendrait alors un bateau construit par les 2 meilleurs ingénieurs naval au monde, un vrai bateau capable de faire le tour du monde, visiblement on a pas besoin du Pluton pour ça puisque l'ancien seigneur des pirates a fait sans, et on aurait aussi une des meilleures personnes pour l'entretenir, s'en occuper en la personne de Paulee, parce que Franky, lui semble plutot aimer créer des bateaux, c'est un createur, un vrai, qui vit pour faire toujours mieux avec ses battles Franky, pas quelqu'un que je vois partir a l'aventure comme ça surtout avec toutes les attaches qu'il a à Water Seven (ses amis, ses souvenirs, son business)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Fév 2005 19:31 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Eru a écrit:
Il n'a pas de rêve particulier a part peut étre protéger l'entreprise de construction Navale de Iceberg...
Alors que Franky lui a un flash back ou l'on commence a voir l'éboche d'un réve :prouver au reste du monde que ses bateaux de combat sont les meilleurs... De plus il a un passé déja difficile vu qu'il a été abandonné quand il était petit et qu'il va surement ce sentir responsable de la mort de Tom.
De plus au jour d'aujourd'hui le personnalité de Franky est beaucoup plus dévelopée que celle de Paulee.


Franky peut très bien prouver au monde entier que ses bateaux sont les meilleurs, et ça sans pour autant a avoir à bouger de Water Seven.
Tom a bien construit le Oro Jackson de Gold Roger mais il ne semble pas pour autant avoir intégré son équipage, on dirait même qu'il n'a jamais quitté Water Seven, quoique... un truc me trotte dans la tête, quelque chose qui n'a pas grand chose a voir avec le sujet actuel mais comment Tom a t'il eu le plan du pluton? ne serait ce pas Gold Roger qui lui aurait confié en échange de la construction de son bateau?
enfin, fermons cette parenthése
Quand j'ai dis dans mon post d'hier que l'auteur laissait des "indices" je peux en trouver d'autres

Quels sont les plus performants des ingénieurs navals a Water Seven:

-Tailston
-Lulu
-Lucci (éliminé car fait partie du CP9)
-Kaku (éliminé car fait partie du CP9)
-Paulee

On les vois tous se battre à un moment où à un autre, il n'y a pas quelque chose qui frappe dans leur style de combat?
Luci et Kaku se battent selon le style du CP9 mais c'est particulier et ils savent se servir d'un tas d'armes et de techniques.

Tailston et Lulu, eux se battent avec ce qui leur tombent sous la main, Une masse, des flingues, des sabres, un canon. Ils n'ont aucun nom de technique, Oda n'a pas jugé bon de leur en donner j'ai l'impression.

Par contre Paulee est interressant, il a un style bien particulier avec ses cordes et choses non négligable, il a des noms a ses attaques, il est comme le reste de l'équipage, il a sa façon de combattre a lui, c'est pas du "j'attrape un truc ici ou là et je cogne avec comme je peux".

C'est aussi la seule personne en qui Iceberg fait confiance, et il est plutôt très méfiant, il aurait pu confier le faux plan a Kalifa, mais même pas, je trouve que ça veut bien dire que Paulee est digne de confiance et fidéle jusqu'au bout.

Franky.. pour le moment je rappelle qu'il désosse des bateaux et ça semble faire une paye qu'il n'a plus fabriqué de battle Franky, a cause des incidents à la fin du chapitre 355?

Et d'ailleurs je vois mal l'équipage s'en aller de Water Seven avec un Battle Franky N°x , comme dans une conversation que j'ai pu avoir avec Ryuma il ressort que L'esprit One piece c'est pas "j'ai un gros bateau énorme avec des tonnes de canon partout qui peut tout casser" il faut quelque chose d'un peu plus évolué, donc voila pourquoi je compte sur une collaboration d'Iceberg et de Franky pour construire un bateau équilibré, ce sont tous deux des constructeurs fabuleux, héritiers de Tom, et même si très opposés, formidablement complémentaires.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Fév 2005 14:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004
Messages: 190
Localisation: en Lorenorie, une ile qui vit seulement ds vos pc ^^
En fait le flashback peut etre pris de deux facons differentes.Soit c'est le flashback de francky qui amene sa transformation en cyborg.Soit c'est pour faire avancer l'histoire avec le Pluton et Tom.
Si c'est le premier cas Francky a plus de chances d'entrer.Car il a son flashback comme tout le monde, son passe n'est pas rose tandis que celui de Paulee n'as pas l'air d'etre vraiment horrible (peut etre les penuries de Water mais c'est assez moyen).Le passe difficile n'est pas obligatoire mais tout les peros en ont un assez charger.

Vient alors les techniques.Chacun a ses techniques et comme l'as dit Ichigo il n'y a que ces deux la qui pourraient entrer aux vues de leurs techniques.Pour chaque on n'as vu qu'une technique.Egalite.
Francky a peut etre des avantages , comme la musique ^^ et il sait aussi fabriquer des bateaux on l'as vu.Paulee ne sait que construire et depenser ^^.

Le reve de Paulee , si il en a un, nous est inconnu mais apres cet arc se sera sans doute de capturer le Cp9 ou au moins Lucci.
Francky on peut facilement imaginer qu'il voudrait contrsuire le meilleur bateau et surpasser Tom vu sa reaction dans le 354 ,quand le fait de condamner le meilleur bateau au monde le met en colere.
Pour Paulee se serait un peu a la facon de Vivi car ce n'est pas a long terme en tout cas pour l'instant.Je ne pense pas que Iceberg mourra car si Paulee s'en sort il s'en sort aussi.(quoique il est deja blesse par balles^^")

Ou alors personne ne vient dans l'equipage.Paulee reste aupres de Iceberg qui a perdu beaucoup d'hommes et deux maitres ingenieurs.Et puis la ville est dans un sale etat , en plus l'aqua laguna sera passe.
Francky reste ausi parce que lui aussi a eu beaucoup de perte.Les deux soeurss ,toute la family presque, son repaire.
Mais c'est peut etre ca aussi qui va le faire partir, il n'as plus rien a Water Seven

Bon voila j'ai du repeter beuacoup de choses qui ont deja ete dites je pense ^^.
Pour les images d'Ichigo c'est vrai que ca colle plutot bien mais la situation s'est deja vue plus ou moins comme avec waipa et Gon Forr au pied du "haricot geant" ^^(mais c'etait vraiment qu'une coincidence la lol)
L'avenir de Robin se decidera pour moi si Luffy et co arrivent a latter le Cp9, maintenant ou plus tard.

_________________
Je ne peux pas te proteger sans un sabre dans mes mains.Or je ne peux point t'embrasser le sabre a la main.
Un clean parfait n'existe pas, sauf chez nous ^^.May the force be with you, always.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Fév 2005 20:51 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Le prochain membre ? La souris de Iceberg !!... Ah non ! Zut, je l'ai mangée pour le petit déjeuner ce matin !! Voilà, c'était ma réponse... Ah d'accord, une réponse si courte est considérée comme étant un flood ?? Bah et alors ?!! Je suis puissant moi sur ce forum, je peux faire ce que je veux moi !!... PAF !! Aïe !!... Bon d'accord, j'arrête de faire le taré de service ! ^^ D'ailleurs, au moment de poster j'effacerai tout ce petit paragraphe, ça fera plus classe parce que là, si je laisse, tout le monde va me prendre pour un fou !! ^^ Bon en fait, je vais vous dire la vérité ! Pourquoi j'ai écrit tout ça ?... Mais pour vous saouler bien entendu !! J'ai réussi pas vrai ? Tant mieux, c'est ce que je voulais !!... Eh, on m'insulte pas moi, car sinon je peux être pénible encore plus longtemps hein ???? ^^ Bon allez, j'arrête parce que vous semblez ne pas comprendre la plaisanterie ! Pourtant, je me trouvais marrant moi... Enfin bon, je ne fais rire que moi-même ! Oh noooon !... Je suis pas drôle !! Mince, je vais aller consulter le médecin du rire, un rirologue !! ^^ Allez, à plus tard, là j'ai un rendez-vous ! ^^

Bon, ça y est, je suis devenu drôle !! Ouaiiiiiiis !! ^^ Et maintenant, je vais aller consulter un psychopathe pour me guérir de ma folie !! Ah zut... C'est moi le psychopathe ! ^^ C'est quoi déjà le métier d'un gars qui soigne les maux de tête ? Un eferalganologue bien sûr, où avais-je la tête ??! ^^

Voilà, je suis de retour de chez le psychologue et maintenant ça va mieux. ^^ Passons à ma réponse à la question du topic. ^^

Mode j'énerve les autres off.

C'est une question intéressante dans la mesure où on a le choix entre plusieurs solutions de réponse. Celle à éliminer me semble être de dire que Luffy ne recrutera personne puisqu'il a été question qu'il allait recruter un ingénieur naval. ^^ De là, encore plusieurs choix s'offrent à nous : Paulee ou Franky, à moins qu'une grosse surprise nous révèle que ce n'est ni l'un ni l'autre... Et dans ce cas, nul doute que ce sera Iceberg l'heureux élu. Encore que, ce dernier ne semble pas du tout disposé à devenir pirate pour tout l'or du monde. Alors Franky ? Son tempérament pourrait coller avec celui que pourrait avoir un pirate et lui-même ne doit sûrement pas refuser catégoriquement l'éventuallité de prendre la mer pour partir à l'aventure. Mais je persiste à penser que Franky est trop vieux pour le reste de l'équipage. Car, d'une part, Nico Robin qui était alors la personne la plus vieille du groupe a fait l'objet de diverses tensions et était très souvent un peu mise à l'écart de l'équipage, en tout cas sur un plan relationnel. Bien sûr, Franky est plus disposé qu'elle, son état d'esprit et sa mentalité collent bien avec le reste des membres de l'équipage mais il n'empêche qu'il est bien vieux, encore plus que Robin... Ensuite, parce que Franky ne semble guère avoir un "grand rêve" quasi impossible à réaliser. Dans le Flash Back, on nous montre un Franky débordant d'énergie mais dont le seul but est que son maître Tom ne meurt pas.

En revanche, il semble que Paulee remplit bien les principales caractéristiques qu'imposent Oda dans le choix du recrutement. En effet, de prime abord, Paulee est un des descendants du plus grand ingénieur naval au monde, j'ai nommé Tom. De plus, Paulee semble vouloir, à l'instar de Chopper, perpétrer l'enseignement de son maître, Iceberg ! Et qui sait, peut-être que plus tard, il va vouloir retrouver le Pluton ? Si tel était le cas, ce serait un but somme toute difficile à réaliser car ce navire est actuellement en possession des membres de la Marine, et les plus hauts placés qui plus est... Mais bon, tout ça n'est que pure supposition ! ^^ Par contre, dès leur rencontre, il apparait clairement que Paulee avait un certain feeling avec le reste de l'équipage et de surcroit, il a un tempérament propre, un style bien travaillé avec des vêtements classes... ^^ Je trouve que psychologiquement, Paulee a dû faire l'objet de grandes attentions de la part d'Oda. Et puis, il se bat avec une espèce de corde munie de lames, ce qui est tout de même un signe particulier et unique puisque les autres ingénieurs naval se battent avec des scies ou des genres de lames comme Kaku. Ce que je veux dire, c'est que par exemple Lucci se bat avec une scie et parallèlement, on a déjà vu un autre ingénieur se battre également avec une scie (bon, je vous accorde que Lucci est en fait bien supérieur à ce qu'il avait montré à ses débuts mais quand même... ^^). En bref, Paulee est un personnage bien travaillé et assez unique (bon, c'est vrai comme la plupart des personnages d'Oda mais bon... ^^).

En vérité, je pense que, et Oda nous l'a déjà prouvé bien des fois, il est très difficile de se faire une opinion juste à propos de ce fameux huitième ! ^^ J'aurais tendance à croire que ce huitième sera Paulee mais je n'en suis absolument pas persuadé ! Et moi, je fais confiance à Oda pour la suite car quel que soit le nouveau membre, je pense qu'il sera excellent ! Mais cependant, il semble évident que le recrutement du nouveau, ne soit pas pour tout de suite. Patience, patience...

Ah, au fait, n'empêche, allez-vous me dire, c'est bien parti pour que le huitième soit Franky puisqu'un Flash Back lui est consacré. Ce à quoi je répondrai que comme certains l'avaient évoqué, ce n'est pas vraiment un retour sur Franky seul mais plutôt sur les Toms Workers et même sur Tom en particulier... Or ce ne sera pas Tom le nouveau membre de l'équipage puisque celui-çi n'est a priori plus de ce monde... ^^ Donc voilà, je ne me prononce qu'à moitié et ce moitié en question penche pour la "thèse Paulee". ^^

_________________
...


Dernière édition par Acestyle le Sam 19 Fév 2005 13:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Fév 2005 22:46 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Petite correction tout d'abord, Francky n'est pas plus vieux que Robin, il a 24 ans et Robin 28.
Ensuite je trouve que Robin s'intégrait de mieux en mieux à l'équipage, ce n'est pas le sujet donc je ne vais pas m'étaler dessus, mais il est assez facile de voir que l'équipage (en particulier Luffy, Chopper et bien sur Sanjy :Sanji amoureu: ) est très attaché à elle (hormis Zoro mais bon...), même après qu'elle les ait trahis.

Pour en revenir à la question Paulee/Francky, il faut reconnaitre que les arguments déja donnés en faveur de chacun d'eux font qu'il est très difficile de deviner qui des 2 rejoindra l'équipage. Je pencherais plutôt pour Francky, tout simplement parce que le flashback Tom's workers n'est pas fini, et qu'il nous manque encore des éléments importants sur le passé de Francky. A la fin du flashback, je pense qu'on aura des indices sur une quelconque motivation qui amènerait Francky à quitter Water7 (peut-être une promesse qu'il aurait faite à Tom). D'autant qu'on ne sait pas ce que Tom dit à Francky et Iceberg lorsqu'il leur montre l'affiche de Robin (chap 355). C'est pourquoi je pense qu'il y a plus de chances, au vu des informations que l'on a actuellement, que ce soit Francky qui rejoigne l'équipage.
Pour la question look, j'avoue ne pas trop aimer le maillot de bain de Francky, mais le personnage en lui-même me plait beaucoup depuis qu'il commence à s'entendre avec Pipo et depuis que j'en sais plus sur son passé.
Niveau style de combat, les 2 ont des techniques propres à eux-même, même s'il faut avouer que Francky est assez puissant. Je pense donc qu'on ne peut pas les départager sur le plan combat.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Fév 2005 00:16 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Après Ichigo, après Acestyle, c'est au tour de Ryuma d'ouvrir sa gueule et de proposer ses idées dans un post soporifique :

un article de la Gazette Grand Lines a écrit:
Ce dernier (Tom), justement, a l'air d'être bien plus que Francky/Cutty Flam ou Iceberg ( qui sont, plus le 1er que le 2nd, susceptibles d'être les nouveaux charpentiers du futur seigneur des pirates), le personnage principal et quasiment le sujet de ce flash-back.


En effet, à ceux qui diront que le fait que Francky se voie dédié un flash-back suffit à affirmer que ce sera lui qui sera définitivement le charpentier de Luffy, je répondrai simplement qu'il ne me semble pas que le sujet du flash- back soit réellement et strictement le personnage de Francky.
Tom et l'histoire de Water Seven en général me semble plus être le sujet du flash-back. Le personnage de Francky est simplement effacé par toutes les révélations et les informations que nous livre ce flash-back. Cela me pousse à dire que pour Oda, ce n'est pas "le flash-back de Francky", le traditionnel flash back de tout perso qui entre par la suite dans l'équipage et qui permet à Oda de donner de la matière à son perso.

Je ne pense donc pas que la présence de ce flash-back soit une quelconque preuve de l'entrée imminente de Francky dans l'équipage. Je ne suis pas particulièrement de côté des gens qui disent "à bas Francky" ou même "Francky ne sera pas le prochain membre, c'est certain", en tout cas, si on soutient que Francky sera le prochain membre, ne prenons pas le flash-back pour preuve, il n'en est pas une, ce flash-back est celui de Spandam, du Cp5, de la découverte des armes, de Tom l'ingénieur légendaire, du Pluton, de l'histoire de Water Seven.
Oda nous offre un flash-back qui, à l'instar du flash-back de Norland et Karugara, est davantage une lumière sur le passé du monde de OP que la présentation et l'éloge d'un personnage en particulier voué à intégrer l'équipage de nos héros, bien que Francky ait une grande place est constitue une des plaques tournantes de ce flash-back.

"Francky futur membre car flash-back" ? ....mouais bof.
On pourrait alors me dire :
"Alors, si pas Francky, Paulee futur membre" ? ....mmmh trop facile.

Voyons d'abord à quoi ressemblent les présentations des futurs membres d'équipage de Luffy dans Op et quelles en sont les bases pour voir qui peut être susceptible entre Paulee et Francky d'entrer dans l'équipage pour y être l'ingénieur naval.
Que ce soit pour Zoro ("Veux-tu venir dans mon équipage?"), pour Nami ("Veux-tu être ma navigatrice"), pour Sanji ("Veux-tu être mon cuisinier?"), pour Chopper ("Un renne qui parle et qui a 7 transformations différentes...viens dans mon équipage !"), ou même pour Pipo qui bénéficie tout de même d'un traitement différent puisque Luffy ne lui pose pas la question aussi directement, mais qui est tout de même un coup de foudre pour le capitaine, chaque recrue de Luffy est pour lui un "coup de foudre", il accroche plus ou moins dès le premier coup d'oeil et fait d'un personnage, SON personnage, d'un cuisinier, SON cuisinier, et d'une sabreur, SON sabreur. Luffy veut devenir le seigneur des pirates avec l'aide de ses compagnons, il agit de façon individualiste tout en plaçant un espoir accompagné d'un sentiment d'amitié fort envers ses compagnons. On peut dire qu'il les choisit au "pifomètre", cependant, il ressent toujours ce feeling qui lui fait dire "TOI, JE TE VEUX", et il ne se trompe jamais. C'est comme ça pour chaque membre, j'exclue Rbin, car elle n'est pour moi pas tout à fait un membre et même si cette règle ne vaut pas, on peut voir qu'il y a autre qui montrer que le personnage de Robin est important : Luffy ne veut la lacher sous aucun prétexte.

Aucune de ces deux "règles" ne vaut ni pour Paulee ni pour Francky. Luffy n'est tombé amoureux d'aucun des deux, et si on suit ces règles, Francky est définitivement écarté, car le capitaine ne l'aime pas trop pour l'instant, le seul qui semble s'attacher à francky est Pipo qui semble à l'heure actuelle être tout sauf le capitaine, bien loin de convaincre Luffy pour quoi que ce soit puisque il n'a même pas réussi pour le Vogue Merry !

Pour Paulee, c'est moins flagrant, Luffy aime bien Paulee, le traditionnel "coup de foudre" est très loin, mais on trouve tout de même des points communs qui pourrait les rapprocher. En outre, les arguments d'Ichigo sont particulièrement pertinents.
Je ne suis pas contre Paulee, bien que j'accroche pas à 100%. Je l'accepterai très facilement mais pas avec un engouement sans limite comme pour les autres.
Paulee et Francky me plaisent tous les deux, le premiers à l'air plus façonné pour le poste, plus disposé à entrer dans l'équipage (je ne vais pas répeter les arguments précedents). Mais le deuxième est plus profond, dispose d'une histoire touchante, d'une personnalité intéressante et parait moins plat que le premier même s'il n'a pas beaucoup de chances à priori. Extérieurementn Paulee est mieux, il est plus dans le moule, alors que Francky est intéressant dans le fond.

Finalement, je ne saurais dire, j'ai été dans ma période Francky du 351 au 355, et je retrouve à penser que Paulee est plus susceptible d'entrer dans l'équipage. Ce flash-back n'est qu'une parenthèse de révélations et d'éclaircissements. Je me demande si notre homme ne pourrait pas être Iceberg, il séduit tout le monde dans ce flash-back, a l'air d'être un charpentier de génie et toute la ville le crois mort !
Enfin, Iceberg est la seule personne de Water Seven qui semble réellement intéresser Luffy "Hé le vieux, t'es un super ingénieur, tu veux pas devenir pirate avec moi ?" ça c'est une proposition, et elle est faite à Iceberg par Luffy...à méditer.

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Fév 2005 00:44 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Après avoir passé beaucoup de temps sur le 355 (c'est le cas de le dire)

m'est apparu quelque chose
Franky a l'air de ne plus construire de bateaux depuis un long moment déjà, pourquoi ça?
Au moment ou Spandam attaque le navire tribunal il se rend compte de quelque chose, il n'y a qu'a regarder son air médusé. j'ai bien l'impression qu'il a compris quelque chose de très important, certes ses bateaux sont très puissants, mais utilisés dans de mauvaises mains ils se trouvent être des armes meurtriéres, qui blessent des innocent car justement trop puissantes,
Il est très probable que Tom va laisser sa vie dans cette histoire, directement ou indirectement, il n'a vraisemblablement plus très longtemps a vivre puisqu'il vient de transmettre les plans du Pluton a ses élèves, en gros son rôle de formateur, de sauveur et de gardien est terminé, il a achevé tout ce qu'il devait faire dans One piece.

ça ne serait pas étonnant qu'après cet incident Franky arrête de construire des bateaux de guerre, car trop dangereux, en plus la plus grande leçon de leur maitre c'est d'utiliser leur savoir pour sauver tout le monde et non de les détruire (si c'était son but il aurait reconstruit le Pluton or il ne l'a pas fait), ça expliquerait pourquoi aujourd'hui il préfére démonter les bateaux plutot que d'en construire.
De plus, cet incident est là pour faire réaliser a Franky combien il ne faut pas reconstruire le pluton car des armes trop puissantes peuvent être dévastatrices... oui j'ai beau chercher, je ne pense pas qu'Oda ait crée les Battle Franky juste pour le délire ou faire accuser Tom, il y a un peu plus que ça, ça donne a Franky les plus grandes raisons pour être le meilleur gardien des plans du Pluton

Je ne trouve pas que le Flashback soit là pour le mettre en valeur, c'est plutot de Tom et de son oeuvre dont il est question ici, Oda ne pouvait pas non plus placer un train comme ça dans One piece sans un minimum d'explications, il en profite pour bien étoffer son histoire en nous révélant des choses sur Gold Roger... eh oui!! il a a suivi le même chemin que Luffy pour le moment: il est entré sur Grandline et est passé par Jaya/Skypiea puis par Water Seven, c'est intérressant de le noter.

Donc pour moi il est peu probable que le nouveau bateau de Luffy soit un éniéme Battle Franky, je ne sais même pas si il voudrai ne serais ce que reconstruire un bateau... oui il fait partie des meilleurs constructeurs au monde et il ne fait que les démonter dans un entrepot ou une maison? ça ne parait pas normal, surtout pour quelqu'un qui dans sa jeunesse semblait tenir énormément a construire un bateau hors du commun.

Enfin peut être acceptera t'il de reprendre son tablier pour la toute dernière fois afin de construire un vrai bateau digne du seigneur des pirates, pourquoi pas avec Iceberg, c'est dans ce rôle que je le vois, comme gardien des plans du pluton, il a accepté de vivre dans l'ombre pour justement continuer a faire vivre la volonté de son maitre, j'ai du mal a l'imaginer partir courir les mers avec tout ce qui repose sur lui, tout comme tout ce qui repose sur Iceberg, leur maitre leur a légué la "protection" de Water Seven, Iceberg lui a fait reprendre un souffle commercial et un nouvel essor économique, Franky lui protége le monde en cachant les plans du Pluton, sous ses aspects de comique facilement irritable et de gars qui se la péte se dissimulent bien plus de choses qu'on ne pourrait le penser... je crois que c'est loin d'être un abruti, il a conscience de tout ce qui repose sur lui... et il me semble qu'il deteste voir ses compagnons souffrir

Non donc je reste sur Paulee, qui a beaucoup moins de responsabilités a endosser, un héritage moins fort aussi de la part de son mentor, parce que celui de Tom est particuliérement conséquent... et qui me semble être le plus apte de tous les gars de Water Seven a réjoindre l'équipage, un autre petit indice (je les séme ^^), Paulee est le premier ingénieur que l'on vois parler dans le manga

:Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Fév 2005 13:01 
3 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 175
Ange >> En fait, lorsque je dis que Paulee est un des "descendants" de Tom, il faut le prendre au pied de la lettre : n'est-il pas un héritier du savoir faire de cet exceptionnel ingénieur naval par l'intermédiaire de Iceberg ? ^^

Viennent ensuite deux argumentations venant de deux des ténors de ce forum, à savoir Ryuma et Ichigo. ^^ Ces deux argumentations sont très, très (j'insiste ^^) pertinentes en ce qui me concerne. Mais je tiens toutefois à relever une petite chose qu'a dite Ryuma. En effet, il parle du fait que Luffy ait demandé directement à Iceberg de bien vouloir entrer dans son équipage en tant qu'ingénieur et qu'ainsi, il se pourrait que ce soit finalement ce dernier qui soit l'heureux élu... Bon, je ne prétends pas connaitre les intentions de maître Oda lui-même mais tout de même, je ne pense vraiment pas que Iceberg puisse intégrer l'équipage en raison des argumentations de Ichigo à ce propos. Je pense ceci mais cependant, je n'affirmerai pas non plus "c'est sûr, Iceberg ne sera pas le prochain membre" car avec Oda, on ne sait jamais. ^^ (Pour appuyer cet argument, il est intéressant de relever qu'un fait similaire s'est déjà déroulé dans le passé lorsque Luffy était à la recherche d'un médecin de bord. N'avait-il alors pas demandé tout aussi directement à Kureha de venir avec lui ? Après quoi, ce fut finalement Chopper, le disciple direct de cette dernière et de Hiluluk qui fut choisi... ^^)

J'avais parlé du feeling qui avait l'air de bien passer entre Luffy et Paulee, eh bien, en fait je rejoint donc le point de vue de Ryuma lorsqu'il disait que le capitaine du "Vogue Merry" (entre guillemets car il sera bientôt le capitaine d'un autre navire selon toute vraissemblance ^^) recrutait un peu sinon beaucoup à l'instinct (le fameux "toi tu me plais, viens avec moi" ^^). De là, sachant que Paulee est un héritier indirect de Tom par le biais de Iceberg, je verrais bien une histoire dans le style de ce qu'avait avancé Ichigo. A savoir, Iceberg et Franky construisent ensemble le futur navire de Luffy et consorts et Paulee monte à son bord avec ses nouveaux amis. Et The End ! Tout est bien qui finit bien ! ^^

Car il est évident que Franky et Iceberg endossent tous deux bien trop de responsabilités pour se permettre de partir... ^^ (Ichigo)

Tous les points convergent donc vers l'hypothèse Paulee... Mais rien n'est sûr, faites vos jeux ! ^^

_________________
...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Fév 2005 17:11 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Bon j'ai lu les longues argumentations de Ichigo et Ryuma qui sont selon mois pleines de bonnes idées...
Cependant je ne suis pas d'accord pour dire que ce flash back n'est pas celui de Francky.
En effet méme si au début il semble ce centrer sur Water Seven et l'oeuvre de Tom, on voit avec le 355 que Francky arrive au centre et que c'est lui qui va porter la mort de son maitre.
Ensuite quand Ichigo dit que Francky ne semble plus construir de bateaux je ne suis pas d'accord. Je pense que les 200 Millions de berry qu'il a volé a Luffy lui on servis a continuer la construction d'un bateau.
Par contre je ne pense pas que le bateau qu'il construit est un BF n°X mais justement ,depuis l'incident, un nouveau style de Bateau.
Aprés ils y a pleins de détails qui font que Francky pourait etre le nouveau membre:
1) il a un flash back, on peut discuter des heures sur la nature du flash back n'empéche qu'il en a un.
2) il a un chapitre qui porte son nom comme tous les autres membres de l'équipage
3) il a un réve
4) il a une spécialité
5) il a un énemie qu'il doit combattre
Enfin bref on verra ça a la fin de l'arc Water Seven.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Fév 2005 17:59 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Eru a écrit:
1) il a un flash back, on peut discuter des heures sur la nature du flash back n'empéche qu'il en a un.
2) il a un chapitre qui porte son nom comme tous les autres membres de l'équipage
3) il a un réve
4) il a une spécialité
5) il a un énemie qu'il doit combattre
Enfin bref on verra ça a la fin de l'arc Water Seven.


1)Dans le Flashback j'y vois autant Tom et Iceberg que Franky
2)Waipa a aussi un titre de chapitre (même de tome) pourtant il n'est pas dans l'équipage, c'est valable pour Kiji et Iceberg aussi, tous les persos d'importance y ont droit.
3)Un rêve? celui de construire un bateau qui bat les monstres marins, achevé donc
4)Sa spécialité actuelle c'est de démonter des bateaux pas d'en réparer
5)Le CP9 est l'ennemi de beaucoup de monde a Water Seven...

En effet donc on verras a la fin de Water Seven :Ballamy mark:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Avr 2005 14:08 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
C'est vrai qu'Eru a trouvé des arguments de poids.
Mais reste que pour le Flashback je suis du même avis qu'Ichigo comme quoi ce n'est pas celui de Francky uniquement mais de l'histoire du train de Tom d'Iceberg et de Water Seven.

Ensuite, c'est vrai que Franky a une grande responsabilité envers water Seven et même le monde (car Pluton peut aider a le détruire) tandis que Paulee lui n'as pas d'attaches hormis Iceberg.

Mais pourquoi Oda ne changerais t'il pas un peu en nous mettant comme nouveau membre un personnage sans Flashback triste? Cela ne m'ettonerais pas de lui non plus.

et pourquoi pas Franky et Paulee ensemble me dirais vous? Luffy ferais d'une pierre deux coup car il embaucherais un charpentier (Paulee) et un desosseur (charpentier aussi car il a un don pour ça le Franky) qui peux etre son musicien qu'il cherche depuis si longtemps.

Enfin je ne vais pas répéter plus les arguments de mes prédecesseurs posteurs sinon cela va devenir vraiment lourd comme post.

Mais moi je peux pas trop expliquer pourquoi mais j'aurais une préférence pour Paulee. Je trouve qu'a la suite du chapitre 361 il s'est pas mal rapproché de Nami et qu'il commence vraiment a aprécier nos pirates.

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005 11:18 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
:robin: C'est normal que Paulee n'apparaisse pas, ce tome ne lui est pas consacré, car c'est le flashback des Tom's workers qui est mis en avant dans ce tome. Même si j'espère que ce sera Francky qui rejoindra l'équipage.
J'espère que Sanjy rejoindra très vite Usopp et Francky dans le train, à partir de là on y verra surement un peu plus clair. Usopp commençait à bien s'entendre avec Francky (même si Usopp ne fait plus partie de l'équipage), attendons de voir comment il en sera avec Sanjy et surtout avec Robin (cf chap 355).

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005 12:26 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Lee a écrit:
:robin: C'est normal que Paulee n'apparaisse pas, ce tome ne lui est pas consacré, car c'est le flashback des Tom's workers qui est mis en avant dans ce tome.


Tout à fait d'accord sur ce point

Cette histoire n'est elle pas celle de Tom plus que celle de Franky?

Moi je l'assimile plutôt a l'oeuvre d'un homme, le puffing tom est une oeuvre tellement grandiose qu'elle ne pouvait pas avoir été crée par n'importe qui, c'est un peu comme les explorations de Norland, ce sont devenus des mythes, justement une chose que beaucoup oublie, dans cette histoire, c'est Cutty Flam qu'on voit et pas Franky, pour moi Cutty Flam avait les épaules pour rentrer dans cet équipage, mais depuis la mort de Tom il n'est plus bon a grand chose, Franky est devenu l'ombre de ce qu'il était avant, il vit dans un endroit pouilleux, sans vrai but, il est peu glorieux de le comparer avec ce qu'il était auparavant, il a beaucoup perdu de ce qui l'était (en d'autres terme on pourrait presque dire qu'il n'a plus la foi), cela est un peu aussi valable pour Iceberg, je crois que la disparition de Tom a vraiment cassé quelque chose.

Pour le moment Franky a peu d'affinité avec Luffy, pour le peu qu'ils ont vu ils se sont mis sur la gueule, pas très bonne entrée en matière... on les sens d'un caractére opposés d'ailleurs.
On peut comparer avec Paulee;
Chapitre 323, première apparition de Water Seven dans le manga, premier personnage présenté: Paulee. Il prend la parole de tous les constructeurs de bateaux de Water seven et conclut le chapitre.

Ensuite Luffy, Pipo et Nami arrivent aux chantiers, ils rencontrent Kaku, Lucci et Paulee, ces 2 premiers sont éliminés car appartenants au CP9
Paulee est un personnage que l'on voit légérement dans sa vie de tous les jours, si si le moment ou il se reveille dans le chapitre 334 et qu'il parle a l'escargophone, (escargophone qui posséde une petite visiére version Paulee ^^ ainsi que le même motif que son Tee shirt)
Il est également le seul ingénieur de la galére compagnie a avoir des attaques avec des noms, les autres se contentent de prendre ce qui leur passe sous la main, il se battent sur un chantier a cause d'une mésentente.
Le soir ou le Cp9 décide d'aller chercher le Pluton, Luffy tombe dans la pièce ou se trouve... ah ben tiens encore Paulee, ils s'allient tous les 2 pour aller combattre le Cp9, Luffy sauve Paulee des attaques de Lucci en risquant quasiment sa peau.
Luffy et Zoro se font ensuite envoyer valser par Lucci en Zoan, Paulee et Iceberg sont destinés a rester sous les décombres, Mais Chopper l'en sort et il part avec Nami essayer d'arrêter le puffing tom (alors qu'il pouvait tranquillement se reposer), et au final quand Luffy et Zoro arrivent a se dégager de là ou ils étaient coincés, il leur sauve la mise avec ses cordes

On le voit beaucoup aux cotés de l'équipage, beaucoup plus qu'un certain Franky, il est aussi également plus présent dans l'histoire et Oda lui a taillé un charisme, une personnalité

Je reste donc encore sur le fait que ce sera lui (il est tout a fait le type de perso que j'adore, un caractére de cochon mais un coeur en or, un peu comme peuvent l'être Zoro et Sandy par moment ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Avr 2005 13:18 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Sengoku dai buddha a écrit:
Le nouveau membre de l'équipage ne peut être que Francky.

Contrairement à Paulee, Franky a du charisme et niveau baston Francky est plus fort.
De plus, je ne vois pas vraiment Paulee quitter son chef Iceberg, alors que Francky peut quitter Water seven maintenant que sa companie a été tuée par le cp9 (et si ce n'est pas le cas, c'est l'aqua Laguna qui les aura tué).


Pas de charisme le Paulee?
Alors là j'aurais tout entendu. Tu fais trop la comparaison avec Francky qui est un monstre de charisme , mais dans ce cas là , Zorro est une vrai statue ( tiens c'est marrant , j'était persuadé qu'il y avait le smyley "Luffy givré"....)
J'avoue même que c'est ce comportement qui me rebute au sujet de Francky , mais ce n'est que mon avis et ce n'est donc pas une preuve en quoi que ce soit.
La force n'est pas vraiment en compte quand on recrute un membre , et puis après tout il est très fort le Paulee , même si on a vu ses limites un peu trop vite (mais je suis sûr qu'il nous a pas encore tout montré^^)
Un argument en faveur du Paulee et contre le Francky ? Ouai , j'en ai un mais il se joue sur un détail : Paulee est un vrai charpentier , chef de la galère companie ( pratiquement ) , alors que Francky se spécialise dans le désossement de navire en raison du fait que c'est un cyborg qui à pas mal retouché son propre corps et qui est donc capable de désosser quelque chose sans abîmer les matériaux.
Mais bon d'un autre coté , il a consttruit pas mal de navire étant jeune alors pourquoi pas?
Et là je réponds que tout dépend de ce qu'on demande.
Si on veut le meilleur charpentier , y'a pas de toute , c'est le Paulee. Francky , ça fait trops longtemps qui s'y est pas remis sérieusement et même s'il a fait quelques bateaux, ce n'est pas son lot cotidien comme l'est celui de Paulee.
Ensuite je suis étonné de voir que Oda laisse un tel suspense pour le recrutement. Peut être que au final on va avoir le droit à autre chose , du genre une quête , ou je ne sais quoi . Je pense que c'est ce qui va se passer , Oda ne nous fait pas prendre d'amitié pour autant de personne sans avoir une idée derrière la tête , surtout en nous laissant une si grande marge pour les deux candidats ( peu d'attache , doué , charismatique , caractéristique et charpentié ).
Le gros défaut de Francky : ce coté voleur , le fait d'avoir crée une bande de fripouille qui vole les pirates venus faire affaire.....or ce rôle est déjà tenu par Namie dans l'équipage ^^. Maintenant , le Francky que l'on nous montre dans les derniers chapitres et tout à fait satisfaisant , mais quelque chose me dit que c'est un leader , un peu comme le pipo ( sauf que lui cela donnait un élément de comique ) , et qu'il acceptera mal Luffy comme capitaine si il entre dans l'équipage.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com