Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2006 19:31 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Faisait un bail que j'avais pas posté dans ce topic !!!

Sinon, au regard des derniers chapitres, il est clair que Francky a pris une avance considérable sur Paulee, affirmer le contraire, serait de la mauvaise foi pure et simple :
- Il brûle les plans du Pluton de manière magistrale ( bien que je trouve trop facile de faire disparaitre d'un coup les plans de l'arme la plus puissante du monde surtout quand il s'agit d'un navire )
- Il possède une confiance absolue dans l'équipage ( cf. son pari )
- Il combat au côté des mugiwaras pour sauver Robin et a son propre adversaire comme tous les autres ( sauf Sandy pour le moment )
- Paulee est resté en arrière et ça me parait un peu bancal qu'il vienne apporter son aide aux autres qui ont déjà eu du mal à franchir le gouffre

Par conséquent, en toute logique onepiecienne, Francky n'a plus la moindre chance d'intégrer l'équipage :Luffy hilare:

Je sais que l'argument qui va suivre a été rabaché des centaines de fois et a été démoli autant de fois mais bon là ça commence à se voir sérieusement : on va avoir droit au même coup qu'avec Vivi.A savoir que Francky, mis en avant par sa confiance dans les Mugiwaras et son abnégation ainsi que son courage, va rester à Water 7 où il tient une place très importante ( sa famille, Iceberg, la ville a reconstruire ).Et comme une majorité de personnes pensent qu'ODA ne répétera jamais ce genre de schéma car cela ferait justement trop répétitif, je crois qu'il va prendre tout le monde à contre-pieds en laissant Francky à Water 7 après qu'il est conçu le navire du Staw Hat Crew et en intégrant un "méchant", comme ce fut le cas avec Robin, dans l'équipage ( Lucci ou Kaku, mais je penche plus pour ce premier ).Il en serait bien capable l'animal, héhéhé...

Autre argument, le fait que la fonction d'ingénieur naval soit divisé en deux : celui qui conçoit et construit le navire et celui qui l'entretien.Je pense que c'est ce qu'il s'est passé avec Tom : il a construit le Oro Jackson mais a laissé à un autre le soin de l'entretenir d'où le fait qu'il ne soit pas parti avec Gold Roger.Et Francky risque de suivre le même chemin que son maître car son rêve n'est-il pas de "construire" le navire qui fera le tour du monde ? L'énonciation de son rêve donne déjà la réponse.Donc un autre ingénieur va rejoindre l'équipage or il n'y en a que 3 de potentiels pour assumer cette tâche : Paulee, Kaku ou Lucci ( je ne compte pas l'esprit du Vogue Merry car il ne semble pas très doué en charpente, dixit Zorro )

Quant à l'argument de l'originalité de Francky du fait qu'il soit un cyborg, je tiens à dire que ce n'est absolument pas valable : quand on voit l'état de Pipo juste avant d'engager son combat, on peut se demander dans quel état il va se trouver après ( surtout s'il utilise un dial d'impact ).Donc Pipo a toutes les chances de se faire cyberniser par Francky qui l'apprécie beaucoup.Et puis grâce à cela Pipo aura définitivement oublié son complexe d'infériorité car tout le monde s'accorde à dire qu'un cyborg c'est quand même rudement baléze.De plus Pipo semble être un personnage que ODA chéri beaucoup ( un arc où il tient un rôle majeur dans l'apprentissage de nos pirates ) et quand on connait sa passion pour les robots, ça ne fait aucun doute.

Enfin un mot en ce qui concerne mon poulain, Lucci.En plus de posséder une classe digne des mugiwaras et qui rend insignifiant tous les autres personnages apparus dans cet arc, le personnage de Lucci serait dans l'immédiat plus intéressant à développer que Francky ou Paulee puisqu'il n'a aucun rêve ni ambition et en cela je trouve que ce serait bien de montrer l'évolution d'un personnage qui n'a au départ aucun rêve et qui finit par changer une fois qu'il en a trouver un et l'a accompli.Donc Lucci me parait plus intéressant à développer à long terme que les autres candidats.Mais j'avoue que c'est une vision très subjective.

En conclusion, VIVE LUCCI !!!!!! :luffy langue:

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2006 20:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: Marie-Joa
Hyronimus a écrit:
Faisait un bail que j'avais pas posté dans ce topic !!!

Enfin un mot en ce qui concerne mon poulain, Lucci.En plus de posséder une classe digne des mugiwaras et qui rend insignifiant tous les autres personnages apparus dans cet arc, le personnage de Lucci serait dans l'immédiat plus intéressant à développer que Francky ou Paulee puisqu'il n'a aucun rêve ni ambition et en cela je trouve que ce serait bien de montrer l'évolution d'un personnage qui n'a au départ aucun rêve et qui finit par changer une fois qu'il en a trouver un et l'a accompli.Donc Lucci me parait plus intéressant à développer à long terme que les autres candidats.Mais j'avoue que c'est une vision très subjective.

En conclusion, VIVE LUCCI !!!!!! :luffy langue:


Pronostic intéressant et peu habituel.
Idée à suivre et qui méritait d'obtenir des points si ton pronostic se révèle vrai, seulement je suis pas très riche pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2006 21:41 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
Citation:
Je sais que l'argument qui va suivre a été rabaché des centaines de fois et a été démoli autant de fois mais bon là ça commence à se voir sérieusement : on va avoir droit au même coup qu'avec Vivi


je me demande si, pour chaque phase de recrutement de nouveaux membres (pour peu qu'il y en ait) les supporters de personnages désespérés ressortiront à chaque fois cette histoire de Vivi.

Citation:
Et comme une majorité de personnes pensent qu'ODA ne répétera jamais ce genre de schéma car cela ferait justement trop répétitif, je crois qu'il va prendre tout le monde à contre-pieds en laissant Francky à Water 7 après qu'il est conçu le navire du Staw Hat Crew et en intégrant un "méchant", comme ce fut le cas avec Robin, dans l'équipage ( Lucci ou Kaku, mais je penche plus pour ce premier ).Il en serait bien capable l'animal, héhéhé...


Je me demande si ce n'est pas poussé un peu loin la psychologie inversée. Et, plus ou moins, le nombrilisme :D
Le fait qu'on pense qu'Oda ne va pas refaire le même schéma tient juste au fait de la partie pauleeste qui perdure envers et contre tout sur ce forum. Sur Arlong Park, il y a quoi, 2% de personnes qui pensent que c'est Paulee qui va rentrer ? Des gens très raisonnables, j'ai trouvé.

Citation:
Autre argument, le fait que la fonction d'ingénieur naval soit divisé en deux : celui qui conçoit et construit le navire et celui qui l'entretien.Je pense que c'est ce qu'il s'est passé avec Tom : il a construit le Oro Jackson mais a laissé à un autre le soin de l'entretenir d'où le fait qu'il ne soit pas parti avec Gold Roger.


Lol permet moi de dire (sans méchanceté) que c'est un peu absurde comme position, ou alors ton envie de voir rentrer Paulee dans l'équipage est inversement proportionnelle à la considération que tu lui porte. Dans ce cas-là autant dire que si un jour l'équipage demande à un architecte de construire un gigantesque palais, il l'enverront bouler après et embaucheront le premier balayeur venu pour qu'il s'en occupe !
En gros, ce serait complètement rabaisser Paulee. Faut pas oublier que le personnage qui sera recruté se doit d'avoir une certaine importance, hein. Là en l'occurence ça ferait un arc qui s'étendrait sur plus d'un an pour recruter un laquais qui doit bien surveiller le niveau d'huile du bateau, et qui a des capacités de combat complètement en dessous du reste de l 'équipage ?
Qui plus est je pense que le prochain bateau ne sera manoeuvrable que par Franky, dans le cas de ta théorie où ce serait lui qui le construirait.

Pour Pipo/Franky . . . Faut pas exagérer. Si en un arc, il y a au début Pipo, puis à la fin un Sogeking cyborg, alors on peut se mettre à penser que le prochain arc de One Piece se passera dans l'espace.

_________________
[signature retirée pour cause de google alerte]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Mar 2006 22:57 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Mengo>>> One Piece dans l'espace ? Pourquoi pas ? Ener est bien parti sur la lune ( d'ailleurs ça me parait très curieux que ODA nous ait montré autre part que dans une mini-aventure cette épisode ; Est-ce que la lune de One Piece est inhabitée ? ) alors je vois pas ce qui empêche nos pirates d'en faire de même !

Sinon, je ne suis pas pro-Paulee mais pro-CP9, section Lucci ( Lord-Kumetai étant de la section Kaku ).Cependant, je pense que dans le duel Francky/Paulee, c'est Paulee qui est le mieux placé.Néanmoins, je le vois de moins en moins intégrer l'équipage, comme Francky.

Effectivement, le rôle d'agent d'entretien est nettement moins reluisant que concepteur du navire.Et c'est pour cette raison que celui qui aura ce poste devra un peu compensé par des capacités au combat au moins égales à celles de Luffy ou de Zorro.Et dans ce cas précis, seul un CP9 peut faire l'affaire donc c'est soit Lucci, soit Kaku.Quand au fait que le bateau ne soit manoeuvrable que par Francky, je trouve ça un peu bancal : il peut très bien apprendre à l'agent d'entretien ( je trouve pas d'autres termes ) le fonctionnement du navire ou bien lui fournir les plans du vaisseau.Donc, Francky n'est pas indispensable au bon fonctionnement du navire.

Enfin, je suis tout à fait d'accord avec toi : l'exemple de Vivi, c'est vraiment pour les cas désespérés.Mais si je le ressort, c'est parce que le coup d'intégrer Francky, le favori, est d'une facilité indigne d'ODA à ce niveau de l'histoire.Il nous a habitué à mieux (cf.Vivi)

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 01:10 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mar 2005
Messages: 229
Localisation: quelque part sur Grandline
Allez ! Je commence par un ps ^^ !

Evor >> Attend demain (aujourd'hui vus l'heure) pour voir le combat Franky vs Fukuru ^^ !

Bon ! Je rappel juste un détails concernant les deux CP9 ! Lucci n'obéis qu'aux ordres ! Et là c'est vraiment Hors Catégorie !! Les mugiwara en fond souvent qu'à leurs têtes parfois XD !
Pour Kaku... sa ferait trop de long nez XD ! Quoi ? C'est pas un argument ?
Bon... Lalu est quand même un peu grand en forme Giraffe ! De plus sa ferait beaucoup trop de fruit du démon (Luffy F, Robin F, Zorro, Sandy, Chopper F, Kaku F, Nami et SK ! Soit 50% de Fruit du démon !!!! Cette théorie marche aussi pour Lucci ^^) !

Bon, je vois pas quoi dire étant donné que Mengo a tout dit...

Luffy reprend sa forme normal !!!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 10:06 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005
Messages: 388
Localisation: Avec les brésilianos, sur la planete football !!!
Tout d'abord je voudrai dire a mengo que part son style méprisant, il ne donne pas du tout envie que l'on penche vers franky. De part ses intervention il le rend méprisable. Au contraire de Eru et Momo qui nous donne envie de croire en franky. Etant un fervant pauliste, je doit avoué que les interventions de ces deux bonhomme donne enive d'aimé Franky.

Donc que peut-on dire suite au dernier évenement. Franky a grave la classe dans le chap 404 et il etal un CP9 (le moin fort tout de même, si on considére que le fruit de Kalifa lui permet de supassé Fukurou).
Quel etalage de technique depuis le début. Je suis sous le charme du personnage. Je me laisse a pensé qu'une entrée de franky chez les mugiwara ne serait pas une si mauvaise idée.
Toutefois, je reste quand même un grand fan de paulee (je croi toujours a son entrée dans l'equipage), mais je ne suis plus un antifranky ^^).
Parce que faut dire que, même si on ne la plus beaucoup vu dernierement, niveau classe Paulee est toujours a des années lumiére de Franky (et le récent combat n'y change pas beaucoup). Je toujours l'éspoire de voir paulee debarqué (Chinmey et gobe on bien résusi a rattrapé luffy, pourquoi pas Paulee ?).

Citation:
Quant à l'argument de l'originalité de Francky du fait qu'il soit un cyborg, je tiens à dire que ce n'est absolument pas valable : quand on voit l'état de Pipo juste avant d'engager son combat, on peut se demander dans quel état il va se trouver après ( surtout s'il utilise un dial d'impact ).Donc Pipo a toutes les chances de se faire cyberniser par Francky qui l'apprécie beaucoup.Et puis grâce à cela Pipo aura définitivement oublié son complexe d'infériorité car tout le monde s'accorde à dire qu'un cyborg c'est quand même rudement baléze.De plus Pipo semble être un personnage que ODA chéri beaucoup ( un arc où il tient un rôle majeur dans l'apprentissage de nos pirates ) et quand on connait sa passion pour les robots, ça ne fait aucun doute.


Tout a en fait d'accord avec toi. Cette théorie peut tenir la route et serait trés marrante a voir sur papier.
Sinon je voulais dire bravo a Hyronimus qui me presque envie de croire en un Lucci Mugiwara. Toutefois je campe sur ma position de base qui est que lucci ne rentrera pas. Lucci est un vrai méchant. Chez nos mugiwara, il n'y a pas de personne mauvaise. Robin etait une méchante, mais c'est parce que c'était la seul maniére de survivre pour elle. On le voit tout de suite qu'elle fait sa part obligation ( qu'elle n'a plus depuis que c'est une mugiwara). Lucci aime le sang, et n'a aucun remord a tué des gens (il aime même sa). Lucci dans une mini aventure(a la crocro) serait la meilleur chose pour lui ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 14:24 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
luffy a écrit:
Tout d'abord je voudrai dire a mengo que part son style méprisant, il ne donne pas du tout envie que l'on penche vers franky.


D'un autre coté il fait parti de M.A.P.P.Y , donc je crois pas qu'il veuille que Francky rentre dans l'équipage^^
Et puis je connais personne qui m'ai donné envie de croire en franky^^

Par contre j'en connais plein qui m'ont donné , et qui me donne toujours , envie de croire en Paulee , même s'il n'apparait plus depuis quelque chapitre!!!
Bon , visiblement , l'importance de Francky n'est plus à douter , on a eu le droit à un vrai combat , et dans ce combat les groupes étaient:
Francky pour le chapeau de paille VS fukuro pour le CP9!
Malgrè ça je reste fervant paulee , car une fois de plus , ce n'est pas l'importance de francky que je remet en question , mais bien lui même , c'est à dire , son comportement , son caractère , ses techniques ,son attitude (ses coupes de cheveux) que je ne supporte toujours pas , malgré un énième chapitre qui essayait en vain de le mettre en valeur à mes yeux!!
De là je veux dire que ce n'est pas par mauvaise foi que je ne crois pas en francky , mais par loyauté envers un gars grave plus classe^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 16:17 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Hyronimus a écrit:
Sinon, au regard des derniers chapitres, il est clair que Francky a pris une avance considérable sur Paulee, affirmer le contraire, serait de la mauvaise foi pure et simple :
- Il brûle les plans du Pluton de manière magistrale ( bien que je trouve trop facile de faire disparaitre d'un coup les plans de l'arme la plus puissante du monde surtout quand il s'agit d'un navire )
- Il possède une confiance absolue dans l'équipage ( cf. son pari )
- Il combat au côté des mugiwaras pour sauver Robin et a son propre adversaire comme tous les autres ( sauf Sandy pour le moment )
- Paulee est resté en arrière et ça me parait un peu bancal qu'il vienne apporter son aide aux autres qui ont déjà eu du mal à franchir le gouffre

Par conséquent, en toute logique onepiecienne, Francky n'a plus la moindre chance d'intégrer l'équipage :Luffy hilare:

- Le fait que Franky brule les plans détruit l'argument que j'ai souvent vu qui était : "Franky va rester avec l'équipage pour que les plans soient en sécurité".
- La confiance absolue, Paulee en a autant... (je ne dirait pas qu'il en a plus, mais je suis tenté ^^)
- oui Franky combat aux cotés des mugiwara, mais bon beaucoup de monde ont aidé les mugiwara ces temps ci, je ne dirais pas que Chinmey rentrera dans l'équipage malgrès l'importance capitale qu'elle a eu en sauvant Luffy et en lui indiquant le chemin...
- Paulee est vraiment resté en arrière, je me demande sérieusement quel rôle il va jouer par la suite... C'est possible qu'il répare le pont pour pouvoir passer (il a déjà réparé le pont dans le passé...)

Sinon je suis tout à fait d'accord avec la "logique One pieciene" ^^
Mengo a écrit:
Sur Arlong Park, il y a quoi, 2% de personnes qui pensent que c'est Paulee qui va rentrer ? Des gens très raisonnables, j'ai trouvé.

Je suis content de voir ca, ca prouve que Oda surprendra énormément de Fans en prenant Paulee... Je commencais a me dire en voyant sur ce forum qu'il y avait des pauleeste que ca ne serais pas vraiment une surprise... Mais vu que sur Arlong park ils ne sont que 2% alors pas de problème ^^

Mengo a écrit:
Citation:
Autre argument, le fait que la fonction d'ingénieur naval soit divisé en deux : celui qui conçoit et construit le navire et celui qui l'entretien.Je pense que c'est ce qu'il s'est passé avec Tom : il a construit le Oro Jackson mais a laissé à un autre le soin de l'entretenir d'où le fait qu'il ne soit pas parti avec Gold Roger.

Lol permet moi de dire (sans méchanceté) que c'est un peu absurde comme position, ou alors ton envie de voir rentrer Paulee dans l'équipage est inversement proportionnelle à la considération que tu lui porte. Dans ce cas-là autant dire que si un jour l'équipage demande à un architecte de construire un gigantesque palais, il l'enverront bouler après et embaucheront le premier balayeur venu pour qu'il s'en occupe !

Un architecte ne s'occupe jamais de la maintenance d'un batiment... D'ailleurs il est très fréquent de prendre une entreprise spéciale pour rénover un batiment, pas forcément l'entreprise qui l'a construit...


Mengo a écrit:
Qui plus est je pense que le prochain bateau ne sera manoeuvrable que par Franky, dans le cas de ta théorie où ce serait lui qui le construirait.

Donc permet moi de dire (sans méchanceté) que c'est un peu absurde, là c'est toi qui a une estime de Franky au ras des paquerettes... Quand on construit quelque chose pour quelqu'un, ce n'est pas pour qu'on soit le seul a pouvoir s'en servir. Un navire manoeuvrable uniquement par son créateur je ne vois pas vraiment l'interet... De plus si Franky manoeuvre le bateau pendant une tempête et qu'il y a une avarie, qui va réparer ? Pas franky vu qu'il manoeuvre le bateau, Pipo alors ?
Ce point de vue est encore plus extremiste que l'argument "il n'y a que le constructeur qui peut réparer le bateau"...

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 16:39 
1 000 Berrys

Inscription: 17 Mar 2006
Messages: 32
Localisation: sur une île ou règne la paix et le calme...
perso, je pense que c'est paulee... mais je peux très bien me tromper, car il y en aurait pas mal qui pourrait rentrer dansl'équipage, dont franky..... et bien d'autres...

_________________
le gamer sans peur et sans reproche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 19:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Suite au chapitre 404, combat magistralement bourrin et tripant de Franky Vs Fukurô, on peut voir enfin un panel plus elargi des capacités et techniques de notre cher cyborg...
Les coup de la coupe de cheveux qui change selon les boissons, l'humour omniprésent durant ce combat, les impacts bien violents laissent présager de bons gros trips futurs (dans l'éventualité de son entrée dans l'équipage).
Vraiment le coup de se ressourcer au coca et autres mixtures, je trouve ça excellent !
Y'a pas à dire Franky a de plus en plus la classe !
Et surtout il a un style vraiment original (pour ce qui est de One Piece en tout cas).

De plus, je suis en train de me rapeller de 2 ou 3 RPG (FF7, Breath Of Fire 4, Chrono Trigger,...) et de certains mangas (Dr. Slump, Dragon Ball, Fly,...) ou il y a un robot, cyborg, ou quelqu'autre machine ou pantin doué d'une âme faisant partie de l'équipe.
Est-ce qu'Oda a voulu "surfer" sur cette vague là ? :Sandji sur le cul:
Ca n'est en tout cas pas impossible, et puis c'est vrai (je me répète) que Franky est vraiment à part et donc serait vraiment apte à combler ce qui pourrait manquer chez les Mugiwara...

Pour ce qui est de Paulee, je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter d'original à l'équipage (si ce n'est un contre poid envers Sanji, au vu de ses relations avec les femmes...).
Mais, bien qu'il n'ait pas une place choix dans la liste de mes persos préférés, j'espère vraiment qu'Oda va nous le ressortir bien furax dans un prochain chapitre (c'est vrai quoi, les Paulistes vont faire la tronche sinon... !)
:Luffy erente:

En tout cas, après le 404, je trouve que Franky se démarque vraiment de plus en plus et gagne une place de choix dans les persos dont on se souviendra...

En attendant, soyez patients, la réponse arrive bientôt !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Mar 2006 19:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ah... Franky combat et ce sujet renaît, avec des positions d'une mauvaise foi exemplaire et dont je suis particulièrement friand! Si Paulee n'entre pas dans l'équipage, ce n'est pas Mat D Sonic qui devra avoir honte, mais bien Paulee lui-même étant donné la débauche d'arguments vicieux, fallacieux, et d'une rhétorique à la mécanique parfaite que sa défense aura suscité... Personnellement je préfère Franky, ses chances me paraissent largement supérieures, mais là, par principe, admiratif, j'en virerais presque pro Paulee.

Mais reprenons nos esprits:

Pour le bateau, j'entendais les propos de Mengo dans le sens d'un bateau que Franky aurait d'abord construit pour lui, à son image, et dont le fonctionnement même serait à ce point particulier qu'il dépendrait de sa présence. L'idée est que ce bateau, peut-être construit avec l'argent volé, serait déjà prêt, et confié aux mugiwara à leur retour d'Enies Loby.

Bon, concernant Chimney, effectivement, mais déjà si Paulee en faisait autant qu'elle ce serait pas mal. On peut tenter de les comparer, mais dans ce cas Paulee descend d'un cran dans l'échelle des prétendant au futur poste de membre de l'équipage (Paulee perd me semble-t-il à être comparé à Chimney plutôt qu'à Franky). Pour l'heure, Paulee a eu moins d'incidence qu'elle dans l'avancée de l'intrigue et des héros (Paulee est fondu dans la masse, même s'il surnage un peu au sein de celle-ci, un peu l'histoire du borgne et des aveugles en somme...). Paulee peut toujours se racheter, et à défaut de pouvoir rivaliser directement avec Franky, faute de trouver un CP9 à affronter, il pourra se rabattre sur Chimney pour prouver qu'il vaut finalement davantage qu'elle. L'affrontement risque d'être sanglant...
:Luffy hilare:

Concernant la logique onepiecienne, elle voudrait non pas que la question du chapentier ne soit pas résolue par le choix d'un nouveau membre. Je renvoie à ce que j'ai déjà dit à ce sujet ce n'est pas évident que cet arc de recrutement se conclut par ce que tout le monde attend, quelque soit le champion concerné (Paulee, Franky, Lucci, ou Kaku), mais bien par une absence de nécessité de recruter (un bateau automatisé? autre chose?) ou par une pénurie paradoxale de volontaires. C'est peu probable, donc très possible.

Sur Kaku ou Lucci: Kaku me plait encore plus en giraffe, mais le problème est le même pour les deux: ce sont de vrais "méchants" tous les deux, et ils affrontent l'équipage directement. Leur intégration ne serait donc pas similaire à celle de Robin. Ca pourrait leur être favorable car original. Malheureusement ni l'un ni l'autre n'ont de réelle profondeur. Alors oui, il est possible de partir d'un personnage zéro, mais pourquoi celui-ci plutôt que celui-là, surtout après avoir créer d'autres personnages bien plus intéressants. Ces personnages sont "classes" tous les deux, mais ils ne sont pour l'instant que de simples surfaces. De ce point de vue Kaku est un peu avantagé par les failles qu'il manifeste, mais il est épéiste; je crains que cela ait sonné le glas de son avenir en mugiwara (mais une mini aventure?). Quant à Lucci, c'est quand même le gros adversaire de l'arc. A la rigueur son côté soldat que ne fait qu'exécuter les ordres le sauve: il n'est pas responsable de l'intrigue de l'arc, donc pas compromis. En tant que "méchant" je trouve que c'est une grosse lacune, qui a des chances de disparaître par la manifestation de son caractère extrême, assassin pur ou sadique. Mais si ça en reste là ça peut être un argument pour qu'il intègre l'équipage (c'est mince quand même). Il lui faudrait être un méchant un peu incomplet pour devenir membre potentiel. Et vu la concurrence à ce niveau je préférerais qu'il soit développé dans le sens de gros "méchant" bien monstrueux.

Sinon, pour finir, je renvoie là encore à ce que j'avais dit il y a bien longtemps : Franky vaut pour son potentiel de déséquilibre au sein de l'équipage. Il gêne pour cela, mais c'est en même temps l'argument le plus fort qui présiderait à son intégration chez les mugiwara. C'est un personnage extrêmement riche pour Oda. Maintenant s'il insupporte déjà des lecteurs, Oda peut vouloir en rajouter une couche en poursuivant dans cette voie surprenant et décalée qui caractérise généralement ses choix, mais il peut aussi se lasser de ce personnage déjà bien développé. Au vu du chapitre 404, je dirais que Oda a plutôt envie de continuer à jouer avec Franky. Bouquet final ou véritable entrée d'un nouveau membre? Je continue à penser qu'Oda peut aussi avoir choisi de développer des personnages secondaires importants à chaque Arc pour ne pas surcharger l'équipage à chaque étape tout en creusant de véritables caractères.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006 20:22 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2006
Messages: 25
Même si Franky dérange des lecteurs comme tu le dis à mon avis il ne fait aucun doute qu'il sera menbre à part entiere de l'équipage de luffy and co car figure toi qu'aujourd'hui même dans le magazine v jump je crois qu'il est question de jouer avec Franky et le gear 2 et 3 de Luffy dans le prochain jeux vidéos jump super star sur NDS comme tous les perso principaux des differents mangas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2006 20:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
oui de toute façon je suis 100% sûr que Franky va faire partie de l'équipage de Luffy; pour moi c'est évidant, et la seul personne qui pourra me contredire/changer d'avis c'est Oda. Comme ça c'est réglé!!!
:Ace Oulala:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 00:07 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 344
Localisation: Storm Point
Ca ne peut étre que Franky parce qu'on a vu son passé en plus il était assez long mais bien ^^. Franky combat les Cp 9 avec l'équipage de Luffy. Il a des capacité de combat différent des autre menbre de l'équipage (remarque que Paulee aussi avec ses cordes).
Je dirai que pour Paulee c'est pas possible parce que je le vois mal quitter la Galère Compagnie et puis la Franky Familly je les vois pas tous débarquées avec les Mugiwara . Franky peut quitté la Franky Familly parce qu'il y a Zanbai qui pourrai le renplacer et puis les SquareSisters aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 00:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2006
Messages: 42
Localisation: Sous ta jupe!
Ca fait quelques jours que ça me travaille, et je me dis que le charpentier de l'equipage, pourquoi ce ne serait pas un cp9?
Oda nous a joué des tours plusieurs fois, et avant le tome 23 (si mes souvenirs sont bons^^), qui aurait pensé que Robin serait mugiwara?
Je pense vraiment que le charpentier ça pourrait etre un CP9, ce serait la mega surprise d'oda.Je pense aussi que quand tous les combats seront fini les mugiwaras ne laisseront pas crever les CP9 avec l'arrivée du buster call.

Moi je pencerai pour Kaku.

_________________
Un petit coups de vent et hop la jupe se lève!
Direct c'est la photo!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 429 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com