Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Luffy et le 6ème style.
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006 20:02 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Voila j'ai ouvert ce sujet à propos de la montée en puissance flagrante de Luffy depuis sa rencontre avec le Cp9 et ce malheureux Blueno ^^'

En effet, notre cher futur seigneur des pirates, en plus de multiplier sa puissance grace a sa "vitesse 2" (voir 3 Oo), est en train d'assimiler les techniques du Cp9! :luffy langue:

En effet récemment contre Blueno, il nous a montré qu'il maitrise le "Soru", c'est a dire la technique de disparition/réaparition éclair!

Mais justement, ça m'as paru un peu fort qu'il comprenne tout de suite cette technique (en plus elle doit etre baleze a apprendre et a maitriser)

Mais, ensuite je me suis rappelé de quelque chose.... La technique du "Pas de velour" de Crow! C'est vrai que c'etait quasiment la meme chose, Crow prenant tous ses ennemis de vitesse, il n'avait aucun mal a les terrasser! :Sandji sur le cul:
Donc j'en suis arrivé a une conclusion : Luffy, en voyant le CP utiliser le "Soru", s'est rappelé de la technique de cette pourriture de Crow!

Surtout quand il a compris le principe de frapper le sol une dizaine de fois l'espace d'un instant avant de disparaitre... ça m'a rappelé l'animé OP ou on voyait Crow faire un truc semblable ( mais bon c'est l'animé on peut pas vraiment se baser sur ça :/ )

Voili voilou, donc je me demande si Luffy va continuer sur cette voie de "copiage de technique" pour obtenir la victoire a Enies Loby ou si les autres membres de l'equipage vont en apprendre...
Vu que pour le moment c'est mal parti pour les combats ça va etre dur sans amélioration de technique pour Zorro ou Sandy...
Donc voila ! vous pouvez dire ce que vous en pensez ou ajouter une ressemblance d'une technique 6eme style a une autre antérieure que j'ai surement dû zapper :) :Ussop vantard:

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006 20:09 
6 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 255
le "coup de pied de la lune" (me souviens plus du nom jap) a un petit côté "Mr 1" . et le shigan fait aussi un peu penser à mr 2 (bon mr2 c'était avec son pied, mais l'idée reste un peu la même, la force concentrée en un point, un coup précis, etc etc)



sinon, copier les styles pour battre le reste du cp9 . . . mouais, ça m'étonnerait. Généralement, Luffy trouve toujours un moyen "sur le coup" pour battre son adversaire, à quelques exception près. Ce serait un peu lourdingue si des qu'il est aux portes de la mort, "pouf" 2ème vitesse, jet bazooka, fin. Cette force va surement lui servir à l'avenir, mais je pense pas qu'il en fera son fer de lance pour rêgler tout ses prochains combats. M'enfin si on se contente du cadre Enias Lobby, alors c'est sur qu'il va s'en servir, vu que c'est un des apports principaux de l'arc.
Mais personellement j'espère qu'il va pas tronquer tout ses anciens coups pour celui-là. Je trouve le style "1ère vitesse" un peu plus jouissif. Là c'est sur, on sent que ça va vite et ça fait mal, mais voir juste un perso qui prend des poses et avoir en guise de coups de simples impacts, ça fait vraiment *trop* DBZ.

_________________
[signature retirée pour cause de google alerte]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006 20:21 
5 000 000 Berrys

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 237
Sur east blue tout les adversaires de luffy avait une particularité trés devellopé qui fesaient leur force.
pour crow ca force etait le vitesse donc ca ressemblé au soru.
pour creek son armure donc sa force ce rapproché d'un tekkai.
pour arlong c'était sa force brute et de perforation donc le shigan (rappellez-vous des simple goute d'eau qui jeté et qui mettait a terre sanji et zoro)

on peu dire que luffy c'est bien entrainé avec ces adversaires qu'il a rencontré . la ca va etre une autre paire de manches car luffy ce bat avec des enemis qui regroupe les principal force de tout ces adversaire qu'il a rencontré jusqu'a maintenant.
je pense que la vitesse de luffy ne suffira pas contre lucci car n'oublions pas lucci a le fruit du demon du guepard (le mamifére le plus rapide au monde)donc son soru est encore plus rapide que ceux de luffy et de crow

_________________
Image
Image


Dernière édition par Mr_Prince le Mar 17 Jan 2006 20:25, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006 20:22 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Je m'étais déjà exprimé sur cette idée :

Froll a écrit:
Image cette scène était durant le combat contre crow
Image celle-ci durant le combat contre Blueno

si je compare ces deux images , c'est parce que pour moi , luffy et co ont pratiquement tout rencontrés en terme de combat purement physique , et donc le CP9 ressemble à une sorte de concentré des ennemis déjà rencontrés.
Pour la vitesse , comme vous l'avez compris , on a le capitaine crow , qui a atteint une sorte de sommet en vitesse pure et je ne pense pas que Blueno soit plus rapide.
Leur technique doigt-balle me fait penser au nez d'arlong , que Luffy a plié à force d'acharnement . D'ailleur , arlong était aussi capable de transpercé le béton avec les mains (quand il pète le socle dans lequel luffy s'est maladroitement coincé)
Pour la défense , on peut aussi penser à Arlong car on avait l'impression qu'il ne ressentait rien , mais aussi à Creek avec son armure incassable.

Voilà , pour moi vous prenez tout ça , vous mélangez et vous obtenez un agent du CP9 qui à en plus une intelligence du combat surdeveloppé(puisqu'ils disent qu'au plus loin de leur souvenir ils s'entraînaient , du moin je crois). A noté aussi qu'ils sont 4 , donc il n'y a pas de réel nouveauté dans leur combat , mais c'est le nombre de combattant super fort avec la même technique qui est innovant.(ba ouai , avant on avait un équipage et un super bosse que luffy devait se farcir , là y'a révolution dans les combats)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006 20:32 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
En meme temps Luffy n'a pas fait que "copier" betement le Soru avec une technique spéciale (ouais vive Kakashi :Luffy hilare: ).

Luffy a compris le truc, comment ?
Il a l'expérience du combat (depuis le temps) et il a prouvé plus d'une fois qu'il était doté d'un minimumu de raison^^. Avec son expérience il commence à perfectioner de plus en plus ses sens. Ici il a "vu" comment le CP9 faisait le Soru>> il a su analyser et lire le mouvement. Mais il sait tres bien qu'il faut renforcer son corps au niveau des jambes.

Ensuite pour son utilisation, il ne peut le faire qu'en gear 2 (pour le peu qu'on ait vu) mais en gear 2 Luffy ne fait pas que renforcer ses jambes, apparemment il applique le "principe" du Soru à ses autres membres. Du coup il fait la meme chose que le Soru mais avec ses bras (je suppose).

Donc Luffy ne fait pas qu'assimiler betement, il a assez d'epérience pour utiliser à sa facon et d'ailleurs Luffy est content d'avoir apris le mouvement (et donc le principe) et non la technique (le Soru )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006 22:37 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Mengo a écrit:
le "coup de pied de la lune" (me souviens plus du nom jap) a un petit côté "Mr 1" .

hoho un super mélange ^^
1) Coup de pied du typhon (coup de pied tranchant) : Rankyaku
2) Pas de lune (technique où ils rebondissent dans les airs)

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 11:44 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Luffy ne copie pas, il assimile et créé une nouvelle technique originale sur cette base. Il a compris le Soru, il a compris le Jet machin de Franky, il a donc utilisé ces techniques pour se forger un nouveau style de combat, comme il l'a toujours fait auparavant ("Chewing Tornade contre Croco, les poings qui rebondissent sur les murs contre Ener, etc).

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 14:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005
Messages: 56
La decision d Oda est tres mitigé en ce qui concerne l acquisition de Luffy du 6em style. Certains disent que nous sommes entrés dans l univere du classique comme DBZ ou d autres mangas qui mettent en avant le cote surhumain des personnages (avec diparition, boule d ennergie ...).
Pour ma part, je fais partie des septiques qui pensent que l originalite des capacites des fruits du demon va tomber dans l oublie pour faire place aux capacites phisiques comme beaucoup TROP de mangas. C est domage car le createur avait là un specimen rare, sympatique et originale, pour retomber comme tant d autres dans le serieux et le classique. Navre d avoir critiqué votre manga qui etait aussi le mien depuis cette "maladresse" (selon moi)

_________________
D accord je veux bien te preter tout l argent que tu veux mais comme tu n as personne pour te porter cotion je vais devoir te casser les jambes d avance !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 15:01 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Raphael a écrit:
Pour ma part, je fais partie des septiques qui pensent que l originalite des capacites des fruits du demon va tomber dans l oublie pour faire place aux capacites phisiques comme beaucoup TROP de mangas.

Depuis le début les fruits du démon cotoient la force physique, de nombreux personnages sans fruits comptent sur leurs capacités physiques pour survivre dans One Piece...
Echantillon : gyn, crow, creek, sandy, zorro, wiper, gan forr, tashigi, etc.

En plus des utilisateurs qui utilisent leurs capacités physiques plutôt que leur fruit moi j'en vois déjà un depuis longtemps : Mr2 ^^
De plus la force de Luffy ne réside pas dans son fruit mais bien dans sa force : pour étirer ses membres il doit y appliquer une force (je copie Ange Bleu ^^'), si il veut évoluer il faut bien que sa force augmente un peu... Et vu le mal qu'il a eu à battre Blueno malgrès sa vitesse 2 je trouve que sa "nouvelle" force est loin d'être démesurée...
Luffy n'a pas un logia, si il veut devenir plus fort il faut bien qu'il utilise un moyen, si il ne devient pas plus fort les sceptiques auraient dit qu'on s'ennuierait ^^

Je ne vois pas pourquoi d'un coup sur des suppositions tu te met à être décu. Enfin bon, libre à toi aussi... bon courage dans ta vie sans One Piece :Luffy hilare:

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 15:23 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Ouais c'est vrai que "copiage" n'etait pas vraiment le terme approprié pour Luffy... En fin de compte il essaie d'appliquer ce qu'il voit en combat sur lui grace a ses techniques elastiques .
La question c'est de savoir si Luffy est capable d'effectuer le Soru sans être en mode fumée :Luffy hilare:

Et quand je parlais des autres membres de l'equipage du chapeau de paille..... je pensais plutôt qu'ils pourraient etre ammenés a maitriser quelques techniques 6ème style... ça pourrait etre fun nan? ^^

J'entre en mode hypothèse osées! : GO!!
---Genre Sandy qui comprendrais le Rankyaku.... avec son formidable jeu de jambe ça pourrait le faire---
---Chopper qui s'essayerait au Tekkai, vu qu'en Heavy point il ressemble a un gros baraque ; ça irait bien avec sa morphologie---
---Sandy (encore!!!^^) qui maitriserait le Pas de Lune! ça collerais avec son style de combat qui plus est !---
mode hypothèse : FINISH!!

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 16:39 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Voilà un sujet très interressant.

Pour ma part, je pense que Luffy et tous les autres membres de l'équipage vont apprendre à maitriser le 6e style( et peut être le 7e style s'il existe;pitié faites que se soit le cas ! ) mais pas dans l'immédiat : ce serait trop gros.Je pense que chaque membre va recopier une des techniques ( Luffy maitise déjà le Soru en Gear 2 ) puis ils vont l'enseigner aux autres.Ainsi, ils ne disposeront pas du 6e style au grand complet, comme Nero, tout de suite mais probablement dans deux ou trois arc après, ce qui serait pas mal car comme ça ils ne disposeraient pas d'une force physique monstrueuse en un instant.

Personnellement, je trouve que ce serait bien que Luffy and Co apprennent le 6e style car comme ça il n'y aurait plus de stupide surenchère de force pure qui arrive toujours par miracle, sauf peut-être dans certains cas très spéciaux ( combat contre Barbe Blanche ) La force surhumaine des Mugiwara se trouverait "expliquée" et il n'y aurait plus besoin d'augmenter impunément la force physique de nos héros, sauf peut-être Sandy et Chopper.De ce fait, tous les adversaires qui vont suivre devront utiliser aure chose que la force pure vu que le Straw Hat Crew sera invincible de ce côté-là et cela obligerait ODA à inventer de nouveau moyen combatif aux ennemis.Donc pour moi, l'apprentissage du 6e style est quelque chose de très positif au niveau scénaristique car cela éviterait de retomber dans le clessicisme à la DBZ ou St Seya.

Sinon, je pense pas que Luffy puisse se servir du Soru sans le Gear 2 car il l'aurait déjà utiliser avant.

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 17:06 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
On a déjà parler du fait que les autres mugiwaras maîtrisent une technique du 6é style... par contre où ça, je n'en sais rien. Et on en était arrivé à la conclusion que ce ne serait pas une bonne chose pour le manga, en effet l'originalité de One Piece (dans les combats) réside avant tout dans les techniques, qui sont "complétement" différentes suivant les personnages, et sur le fait qu'il n'y ait pas de chakra, ou aura, enfin de puissance inconnue qu'il faut développer pour maîtriser des techniques différentes. One Piece fait la part belle à l'entretien et l'amélioration d'un type de techniques par personnage, qui peuvent se rappprocher sur certains aspects.

Exemple : Luffy ne possède que des attaques physiques au corps à corps ou à mi-distance, il maîtrise parfaitement son fruit ainsi que ses déplacements dans l'espace et il a une facilité déconcertant pour l'esquive. Zoro lui a développer sa puissance physique à un stade impressionant et continue à le faire, pour se battre il emploie 3 sabres qu'il apprend petit à petit à sublimer. Sanji possède une force incommensurable dans les jambes, il n'utilise que celles-ci pour se battre, et va certainement rattraper Zeff en terme d'efficacité un jour ou l'autre. Ce sont des combattants physiques, il faut leur ajouter les logias, snipers, ou autre qui en plus de leur force physique ou de leur intelligence ont maîtriser un fruit ou une arme à un point impressionnant (Usopp : lance pierre __ Ener : Foudre __ Nami : Climat Tact (maîtriser n'est pas le terme, ici impressionant se rapporte à son arme)

Les personnages de One Piece ont donc des techniques de combat se basant sur leurs propres capacités, intelligence, force, volonté, fruit du démon... Toutes ses techniques sont différentes, et souvent originales. De donner une techniques du 6é style même à leur propre sauce à certains mugiwaras rendrait ces personnages un peu moins impressionant : les héros de Shonen sont souvent des autodidactes. C'est ce qui rend le lecteur tout chose lorsqu'il lit une scène où le personnage se sort les trippes. Je passe sur les personnages faibles physiquement qui de toutes façons ne peuvent pas maîtriser de technique du 6é style.

Mais attardons nous sur Sanji : Son originalité _en dehors d'être blond_ c'est qu'il n'utilise pas ses mains pour frapper, il possède cependant une force impressionante dans les jambes qui pourrait (je dis bien pourrais) lui permettre de maîtriser le rankyaku (le pas de lune à mon avis ne serait pas très utile sur un bateau), à ce moment là il possèderait une attaque tranchante, mais dans le même temps Zoro possède déjà une attaque tranchante à distance avec ses canons de 36, 72 et 108. Sanji aurait donc une attaque très proche de celle de Zoro qu'il peut réaliser plus vite, Quel serait alors l'intérêt pour Oda de nous faire un Sanji capable de rivaliser avec Zoro ? Vous imaginez Sanji et Zoro coupant les navires adverses à coup d'épée et de pied sans quitter le pont de leur embarcation ?

La seule personne qui, pour moi, serait fun à voir utiliser une technique du 6é style, c'est Robin avec le Shigan. Malheureusement elle n'a pas la force physique de le faire. Au niveau Tekkai Chopper possède déjà quelque chose de similaire avec sa forme poilu, Franky en a l'avant (attention je ne dis pas que Franky est un mugiwara loin de moi cette idée).

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 19:26 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
EvOr a écrit:




Mais attardons nous sur Sanji : Son originalité _en dehors d'être blond_ c'est qu'il n'utilise pas ses mains pour frapper, il possède cependant une force impressionante dans les jambes qui pourrait (je dis bien pourrais) lui permettre de maîtriser le rankyaku
Sanji aurait donc une attaque très proche de celle de Zoro qu'il peut réaliser plus vite, Quel serait alors l'intérêt pour Oda de nous faire un Sanji capable de rivaliser avec Zoro ? Vous imaginez Sanji et Zoro coupant les navires adverses à coup d'épée et de pied sans quitter le pont de leur embarcation ?


Je suis , a peu de chose près , entierement d'accord avec ton post , sauf sur ce point là :

Je pense , au contraire , qu'il serait logique que Sandy maitrise le rankyaku , et cela pour plusieurs raisons/
-tout d'abord , c'est une technique de pied , donc logiquement pour Sandy qui a subit un entrainement spécialisé dans l'utilisation des jambes.
-Deuxièmement , tu le dis toi même , il serait temp qu'il rattrape le niveau de Zeff , or on sait que celui ci , à l'époque ou il avait deux jambes , pouvait trancher l'acier avec ses pieds (ou plus exactement , rien de pouvait resister à la force de ses jambes).

Sandy n'a jamais rencontré son équivalent dans un combat utilisant uniquement les jambes , et je ne pense qu'il soit temp qu'il le rencontre.

Tout comme zorro ne peut se faire battre que par Mihawk dans un combat à l'épée , Sandy n'aurait pu se faire battre que par Zeff dans un combat avec les jambes (si celui ci n'était pas infirme).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 20:02 
10 000 Berrys

Inscription: 21 Déc 2005
Messages: 59
Euh, Luffy n'a jamais assimilé les techniques de combat du CP9, il explique bien qu'après son combat avec Kiji il s'est rendu compte qu'il rencontrerait beaucoup d'adversaires beaucoup plus forts que lui et qu'il devait donc s'entraîner ! Il a mis au point sa technique de son côté et profite de l'occasion du combat contre le CP9 pour la mettre en application (c'est clairement expliqué) -> ce qui veut dire:
1- qu'il a élaboré sa nouvelle technique a partir de ses capacités propres (caoutchouc),
2- que d'autres membres l'ont peut-être aidé à atteindre ce nouveau niveau, et je vois bien Zoro nous sortir quelques coups surpuissants contre le Kaku fruité !
3- par contre Robin ne pouvait pas être au courant de ses nouvelles capacités sinon elle n'aurait pas suivi le CP9, et ça c'est bizarre !? Ou alors ce n'est pas le CP9 qui lui fait peur mais le Buster Call, et si c'est ça ça veut dire que l'équipe de Luffy a intérêt à déguerpir rapidos avant l'arrivée du Buster Call !!! D'ailleurs je pense que le Buster Call doit être vraiment énorme et encore beaucoup trop puissant pour les mugiwaras sinon Luffy n'aurait plus rien à craindre de personne dans ce monde et l'histoire serait terminée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 20:21 
Boulet

Inscription: 06 Jan 2006
Messages: 31
Localisation: je me bat contre le Buster Call !!!
luffy assimile les techniques qu'il voit et les reformules a sa maniere en le melangant avec son pouvoir :Luffy a va:
c'est tout ce que j'ai a dire apart vive la suite de OP :Sanji amoureu:

_________________
" on continura notre combat en enfer " je sais plus c'est qui a dit ça !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com