Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 20:29 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
EvOr a écrit:
en effet l'originalité de One Piece (dans les combats) réside avant tout dans les techniques, qui sont "complétement" différentes suivant les personnages
[....]
Les personnages de One Piece ont donc des techniques de combat se basant sur leurs propres capacités, intelligence, force, volonté, fruit du démon... Toutes ses techniques sont différentes, et souvent originales. De donner une techniques du 6é style même à leur propre sauce à certains mugiwaras rendrait ces personnages un peu moins impressionant

Justement, le fait qu'ils apprennent tous une technique différente chacun selon ses aptitudes est pour moi faisable... je ne vois pas l'interêt pour sandy d'apprendre le shigan ou Luffy apprendre le tekai ^^... donc chacun peut s'inspirer du CP9 pour améliorer ses propres techniques... ca serait pas mal moi je trouve ^^

EvOr a écrit:
Mais attardons nous sur Sanji : Son originalité _en dehors d'être blond_ c'est qu'il n'utilise pas ses mains pour frapper, il possède cependant une force impressionante dans les jambes qui pourrait (je dis bien pourrais) lui permettre de maîtriser le rankyaku (le pas de lune à mon avis ne serait pas très utile sur un bateau),

Le pas de lune m'a l'air au contraire très pratique... on le voit lors du combat Franky vs Nero : Nero esquive en sautant hors du toit du train et peut revenir sans problème... L'avantage du pas de lune serait de pouvoir se déplacer tranquilement jusqu'au sommet du mat, sur le bateau ennemi, etc... Mais si tout l'équipage l'apprend ca fera déséquilibré et pas très interressant...

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 21:04 
5 000 000 Berrys

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 229
Localisation: sur le Maxima en direction du Fairy Vearth
:eneru rire sur le cote:
vu que beaucoup pense que sanji pourrait apprendre des techniques du 6eme style .je me demende si sanji aurait put ,s'il n'avait pas renconter luffy,etre piste par le drh du cp9 (il est meilleure que nero en tout cas).
plus serieusement j'ai remarque pas mal de similitude avec le cp9 .
-tout d'abords evidement ses talents au combat notament en ce qui concerne ses jambes qui lui permettrait de maitriser assez rapidement quelques techniques (pas de lune,rankyaku,soru).
-ensuite le fait qu'il aime agir dans l'ombre pour ces coups d'eclats(se rappeler de Mr prince a alabasta ,de la tentative de destruction du maxima ainsi que son action dans le train en direction de EL)cela ressemble beaucoup a ce que pourrait faire un membre du cp9
-et evidement et non des moindres son style vestimentaire porter vers le costume 3 pieces cravatte avec une predominence pour les couleurs sombres .
voila je suis pas mal hors sujet mais je tenais a faire partager mon idee que sanji s'est peut etre tromper de vocation :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 21:19 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Je trouverais quand même dommage que ce soit en utilisant les techniques du CP9 qu'un personnage comme Sanji progresse. par contre il est certainement déjà devenu plus fort et nous montreras des techniques hors norme durant son combat contre un des CP9 ( à moins qu'Oda ne souhaite le faire devenir un personnage de second plan au niveau combat dans l'équipage, ce serait étonnant...), on a d'ore et déjà vu des nouvelles techniques chez Zoro (insomniac demonic beauty...), chez Luffy (Gear 2, Gomu Gomu no Cannon(un prémice au gear 2)), et chez Chopper (Roseo Collonade).

Il y a autre chose, Sanji n'utilisera pas de technique du CP9 de type rankyaku ou pas de lune contre le CP9 puisqu'il ne les a pas encore vus. En effet il n'était pas dans la chambre d'Iceberg, il n'était pas sur le toît pendant le combat contre Blueno, dans le train il n'a pas subit ces techniques là de face, de la part des CP9 (blueno donne le coup de pied alors que Sanji tourne le dos, il se retourne pour le recevoir). Bref il découvrira ses techniques pendant le scombats contrairement à Zoro, Luffy, Usopp, Nami, Chopper, Franky et Paulee... En revanche, si votre hypothèse est vraie nous le verrons dès le prochain arc, sauf si le combat a lieu sur un bateau... (pour le rankyaku)


<--Froll : Je pense que Zeff batterait Sanji malgré le fait qu'il soit infirme et ce pour quelques volumes encore, on le voit dans le combat contre Krieg il maîtrise parfaitement sa jambe de bois.

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Luffy et le 6ème style.
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006 21:52 
1 000 Berrys

Inscription: 09 Avr 2004
Messages: 45
Localisation: Suna No Kuni
Lascar a écrit:
Mais, ensuite je me suis rappelé de quelque chose.... La technique du "Pas de velour" de Crow! C'est vrai que c'etait quasiment la meme chose, Crow prenant tous ses ennemis de vitesse, il n'avait aucun mal a les terrasser! :Sandji sur le cul:


Pour moi c'est pas vraiment pareil, avec Crow on entendait pas ses pas, alors que la ya vraiment que de la vitesse. Enfin c'est différent, même si ca se ressemble ! :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 00:42 
1 Berry

Inscription: 19 Jan 2006
Messages: 4
Localisation: route de tout les périls
EvOr a écrit:


<--Froll : Je pense que Zeff batterait Sanji malgré le fait qu'il soit infirme et ce pour quelques volumes encore, on le voit dans le combat contre Krieg il maîtrise parfaitement sa jambe de bois.


Je ne pense pas car si Zeff pourait battre Sanji a son niveau actuel il aurait facilement pu se débarasser de Gin et Creek

_________________
sans flexibilité dans le bras, le sabre n'a point de vigueur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Jan 2006 09:30 
10 000 Berrys

Inscription: 21 Déc 2005
Messages: 59
Zeff n'a pas fait le moindre geste contre Gin et Creek, il a laissé faire Luffy pour donner une dernière leçon à Sanji.
Je pense aussi qu'il est encore bien au dessus de Sanji, tiens je parie qu'on le retrouvera lors de la fameuse réunion des pirates, il fera partie des très haut placés et il mettra une petite tannée à Sanji juste pour le bon souvenir :o)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 19:58 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Bon, ce que je voudrais dire, c'est que si Sandy ne fait pas une "grosse" évolution (genre à la Zorro qui parvient a trancher in extremis l'acier lors de son combat mémorable a Alabasta).... il va surement se faire démonter par son adversaire Cp9!

Et donc moi je ne voit qu'une seule possibilité ^^ soit le Rankyaku, soit le Pas de lune

Cela relancerais l'intérêt des combats du cuistot d'ailleur
(ça l'a fait avec Luffy et son Gear 2 alors ^^)

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006 21:41 
1 Berry

Inscription: 20 Jan 2006
Messages: 1
c normal que Robin et peur du Buster call sa la marquer a vie et enplus je ne pense pas quelle et peur du cP9 sinon a Water seven elle se serait comporter autrement avec eux et pour Lufy il fait comme dab il s'adapte a la situation

exemple:avec Crocodile ou encore Ener


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 14:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Juste comme ça, je pense que beaucoup donne trop d'importance aux 6ème Style, sans doute parce que c'est le premier arc qu'ils suivent en scans et donc cela "altère" leur vision globale de One Piece. Parce qu'il est clair que suivre un arc, semaine par semaine, sur une durée de deux ans, c'est assez différent que de lire simplement les tomes reliés tous les 2 - 3 mois, sur une période d'un an, par exemple.

Le fait de lire chapitre sur chapitre, fait beaucoup plus cogiter, c'est clair mais après on tombe dans le piège de vouloir absolument que ce qu'on lit soit le moment clé de l'oeuvre et que toute la suite soit à l'image de ce qu'on lit. En gros on pense que ce qu'on lit est forcement le partie la plus importante de l'oeuvre alors qu'il s'agit simplement de la partie actuelle : imaginez comment ceux qui ont lu la partie d'Alabasta chapitre par chapitre sur un an ont du cogiter sur la façon que Luffy et les autres allaient battre leur adversaire...

Concernant les différentes catégories de combattants dans One Piece, Oda nous les a tous montrés durant l'arc d'Eastblue :

1. Combattant utilisant un fruit du démon : Baggy le Clown et son Bara Bara Fruit,

2. Combattant utilisant une technique spécifique : Crow et son pas de velours,

3. Combattant utilisant des armes et des objets : Creek et toute sa panoplie,

4. Combattant utilisant les dons exceptionnels que la nature lui a offert : Arlong et ses capacités spéciales d'homme-requin-scie.

En gros dans One Piece il y a 4 types de combattants "basiques", et toutes les combinaisons qu'on peut imaginer.
Crocodile est un combattant appartenant à la catégorie 1,
Ener est un combattant appartenant à la fois aux catégories 1 et 4 (mantra),
Lucci est un combattant appartenant à la fois aux catégories 1 et 2,

etc...

Donc je sais bien que le truc actuel c'est le 6ème style, tout neuf et tout beau. Mais bon il est surtout là pour faire varier les types de combat. ça faisait longtemps qu'Oda n'avait pas mis en scène des combattants de catégorie 2, et je ne pense pas que pour le prochain arc on va se retrouver avec ce genre de combattants.

Par exemple, le 6éme style n'a aucun intérêt pour Zorro : lui c'est du Kendo qu'il pratique - et je ne parle même pas de Pipo ou Nami...
Je vois mal Oda, au bout de 40 volumes, redéfinir les caractéristiques de ses persos.

Juste une remarque pour finir : lors de l'arc du Baratie, on a vu Zeff utiliser l'air produit par un coup de pied pour éteindre les flammes qu'on lui envoyait. Vous voyez ce que je veux dire ?
Par besoin du 6ème style pour rendre nos héros plus forts. Oda a fait apprendre le Soru à Luffy car celui-ci lui correspondait bien, mais le truc déterminant dans son combat contre Lucci sera très certainement ses techniques "Gear", bien plus que l'apprentissage d'un 6ème style.
Et je pense que ce sera la même chose pour tous les autres. Déjà avec Zorro on a eu un aperçu de ce que son combat pourrait donner avec son "Insomniac Demonic Beauty Demon Slash".
A mon avis c'est plutôt de ce côté là qu'il faut creuser.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Jan 2006 19:00 
100 000 Berrys

Inscription: 22 Jan 2006
Messages: 79
Je suis certain que si Robin avait dut affronter les membres du CP9, elle les aurait neutralisé. Car les capacité de son pouvoir sont grande (sauf contre les logia). Qui sait, elle pourait vaincre Luffy, Zorro, Sandy et les autre... :vogue merry hallucine:

_________________
Image
Marv Theme
Lorsque la mort sonne,
La vie s'anime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 14:00 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
je pense que le 6eme style est utilisé par les pirates les plus puissant a la maniere de luffy (le principe pas "la technique") car sinnon si le manga se diriger sur la puissance et la technique luffy en le maitrisant n'aurait plus d'advairsaire valable a par les logia, je ne pense pas que luffy et compagnie apprendrons les 6 style mais qu'il utiliseront quelle que principe par perso.
luffy sanji et zorro apprendrons surement 1 ou 2 truc pour parfaire leur style mais je ne pense pas quil utiliseront cela comme le cp9 mais comme eux l'entende (luffy utilise "2" pour cogner pas pour ce déplacer)
ODA va surement donné aux perso 1 style qui ne le resemble pas (sanji=pas de lune, je trouve sa trop prévisible).
imaginer plutot zoro utiliser le rankiaku avec son sabre (je délire mais bon) ''rankiaku demon slash" c'est plus surprenant mais plus intérésant je trouve. :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 14:44 
100 000 000 Berrys

Inscription: 03 Juin 2005
Messages: 858
Localisation: D'une île tropicale à un continent de glace
Moi aussi je pense qu'une vitesse ou une force accrue est une partie de ce qui est requis pour faire partie des strates supérieurs de la piraterie...
Je pense directement à Ace : avant son pyro punch il saute sans aucun problème au dessus de 3 (ou 4 ?) navires, et cela sans utiliser son fruit du démon (qui de toute facon ne doit pas vraiment aider à sauter). Ca doit quand même nécessiter de l'entrainement, et je pense que c'est du même calibre que le CP9... Par contre je pense qu'on ne verra jamais Ace ou autre dire "Soru" ou encore "Rankyaku", mais la base y sera : l'entrainement rigoureux, qui est le fondement des techniques du CP9 et des pirates des strates supérieures.
Après tout crocodile nous dit qu'il faut maitriser son fruit a la perfection, mais il était faible parcequ'il ne maitrisait pas son propre corps à la perfection...

Donc selon mon raisonnement les membres de l'équipage n'apprendront pas les 6 styles, mais par contre ils se renforceront un peu de la même manière que les CP9.

_________________
[signature retirée pour cause de warning google]
Photoshop974


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 16:03 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
[quote="Mat D Sonic"]Moi aussi je pense qu'une vitesse ou une force accrue est une partie de ce qui est requis pour faire partie des strates supérieurs de la piraterie...
Je pense directement à Ace : avant son pyro punch il saute sans aucun problème au dessus de 3 (ou 4 ?) navires, et cela sans utiliser son fruit du démon (qui de toute facon ne doit pas vraiment aider à sauter).

je pense que si ace saute au dessus des bateau c'est grace a ces pouvoir un peu comme la torche humaine dans les 4 fantastique

mais la maitrise du 6eme style doit étre aquisee pour 70/80% des pirates des strates supérieur (les sniper et autre genre je vois pas l'intéré)


Dernière édition par Or Jador le Mar 24 Jan 2006 16:09, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 16:03 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 1941
Localisation: Kokoyashi
:Zoro nargueur:

Il est à noter que dans cette catégorie on peut faire confiance à eiichiro oda, personnellement j'ai souvent chercher quelles nouvelles techniques pourrait assimiler zorro ou sandy mais je ne trouvais pas ( c'est plus facile pour luffy), ce qui n'a jamais été le cas pour eiichiro oda.

Je rajouterai qu'une explication à propos de la technique de luffy pour renforcer son corps ( lorsqu'il fume) serait très satisafaisante

Et enfin comment est-ce que l'on gagne des points?

Edit Tôji Tôji Chopper: Ca serait déjà une bonne chose de te présenter dans la partie qui y correspond, et puis pour les points, aie aie aie, vaut mieux que tu le découvres par toi même sinon tu va devenir comme certain, un vrai floodeur ^^ (c'est pas le but recherché).

_________________
Fuckin' Capitaine with Namittude Inside
Image
Image


Dernière édition par Hitsugaya le Mar 10 Avr 2007 15:55, édité 21 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Jan 2006 16:38 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2006
Messages: 495
Localisation: Fa ba da pap, Ici Moscou !
je pense que la fumée qui s'échappe de luffy est de la vapeur d'eau, le frotement de ces muscle en "V2" fait monter sa température est bouillir l'eau que contien son corp ( faut savoir que c'est comme les guépar qui monte a 60° quand y court, c'est pour sa qui s'arréte)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com