Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le gouvernement mondial est il à la recherche du One pie
MessagePosté: Mar 20 Déc 2011 18:06 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Je pense bien que Oui, comme l'a dit Azep, si le GM trouvait le One Piece, ça mettrait -en partie- un terme à la piraterie.
En partie car oui, le One Piece est le trésor parmi les trésors mais il n'en reste pas moins d'autre; certes moins importants mais qui ont leur importance, si le GM parvenait à trouver le One Piece, ça débarrasserait le monde de pirates mais pas de tous, il y a des pirates qui ne sont même pas à la recherche de ce trésor: Barbe Blanche, Kuro, etc... Et il y en a d'autres qui sont seulement là pour une noble cause (Pirates du Soleil).
Rahl a écrit:
Il n'est cependant pas le seul à avoir exprimé son envie de devenir le SDP (donc --> trouver le One Piece) ; je pense notamment à BN, BB, Ace quand il était plus jeune (je crois), Crocodile aussi si je me souviens bien ainsi que Baggy. Et de toute façon, la vague de piraterie suite à la mort de Roger, c'est pas une coïncidence...

Tous les pirates ou preque sont à la recherche du One Piece mais pas Barbe Blanche qui voulait une famille, ni Kuro qui voulait des jours tranquilles et j'ai l'impression que c'est pareil pour les prisonniers du LVL 6 d'ID, on a l'impression que c'est tout simplement de purs psychopathes

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gouvernement mondial est il à la recherche du One pie
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 20:13 
1 Berry

Inscription: 30 Déc 2011
Messages: 5
pour moi le one piece n'est pas un trésor composer de richesse (or bijou etc) mais plus un savoir une connaissance qui fait peur donc je pense pas que Gol D roger l'ai utilisé.

Le titre de roi ou seigneur des pirates est donné par le GM car Rayleigh le dit lui même Roger s’en foutais de ce titre donc pour moi ce titre n'est là que pour designer pas le plus fort des pirates mais le plus dangereux dans le sens celui qui "peut" contrer le GM voir détruire l'ordre mondiale vieux de 800 ans.

Ensuite pourquoi il n'y a qu'une personne qui a fait le tour du monde alors que baggy et shanks faisait partie de l’équipage de roger et ils n'ont pas traverser eux même donc roger n'a peut être fait ce passage seul voir avec peu de personne de son equipage.

De plus il doit y avoir un phénomène météorologique etc qui doit être énorme pour qu'une seul personne n'est pu la conquérir en plus de 800 ans voir plus car il y a avait aussi un avant les 800ans (-900 -1000 ans etc)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gouvernement mondial est il à la recherche du One pie
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 20:23 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2010
Messages: 69
Localisation: nouveau monde
1er but du one piece est de devenir le seigneur des pirates pourquoi la marine voudrait devenir le seigneur des pirates ?

2eme but c'est sa valeur, oui mais la marine a les dragon céleste qui les fournisse en berry alors pourquoi aller prendre des risques inconsidérée pour de l'argent qu'il peuvent avoir sans problème.

Donc pour moi la marine n'a aucune raison de rechercher le one piece.

_________________
[signature retirée pour cause de spoil]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gouvernement mondial est il à la recherche du One pie
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 20:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2009
Messages: 890
Localisation: En pleine lecture de "l'attaque des titans"
boa,hancock.robin.luffy a écrit:
1er but du one piece est de devenir le seigneur des pirates pourquoi la marine voudrait devenir le seigneur des pirates ?

2eme but c'est sa valeur, oui mais la marine a les dragon céleste qui les fournisse en berry alors pourquoi aller prendre des risques inconsidérée pour de l'argent qu'il peuvent avoir sans problème.

Donc pour moi la marine n'a aucune raison de rechercher le one piece.


One piece = Symbole de la piraterie, trouver ce trèsor pour la marine serait le moyen d'éradiquer la piraterie pour moi, cela briserait le rêve des pirates en général.

_________________
Image ___ Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gouvernement mondial est il à la recherche du One pie
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 20:57 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2010
Messages: 69
Localisation: nouveau monde
Pas bête mais il sont déjà pas mal de boulot aokiji, sengoku, garp... sont partit les grand corsaires il en reste plus beaucoup ils ont changer le QG de la marine ils doivent se faire un nom dans le nouveau monde leur pouvoir est vachement diminuer.

_________________
[signature retirée pour cause de spoil]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gouvernement mondial est il à la recherche du One pie
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 21:17 
10 000 Berrys

Inscription: 25 Juin 2011
Messages: 72
Boa hancock.robin... Cela ne t'arrive t-il donc jamais de poster un commentaire constructive avec plus de 3 phrases ?! Je m'interroge !
Rien ne sert de battre le reccord de postes sur le forum c'est stupide !

Bref je suis du même avis que baucoup ici pour la recherche du one piece par la marine .
Et je te rapelle boa... que nous ne savons rien du one piece (si ses matériel ,unsimbole...) alors ta théorie est infondée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gouvernement mondial est il à la recherche du One pie
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 22:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2010
Messages: 69
Localisation: nouveau monde
Il a jamais été mentionné dans one piece une quelconque recherche du one piece par la marine et c'est pas leur but. Je dit pas que c'est faux mais bon la marine a d'autre chat a fouetter il y a a beaucoup de personne important de partit dans la marine (aokiji...) sans compter les grands corsaires (barbe noire...) et je pense que leur préoccupation est autres que chercher le one piece ou ils peuvent perdre gros en le cherchant donc bon...

hors sujet : je n'essaie pas de battre le plus grand nombre de poste excuse moi j'en est envoyer 55 en an et deux mois et toi t'en a envoyer 61 en 7 mois.

_________________
[signature retirée pour cause de spoil]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gouvernement mondial est il à la recherche du One pie
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 22:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
Qu'est-ce que vous avez à tous vous ... vous ... énerver disons ! dès que quelqu'un dit quelque chose de pas super utile ou de faux ???
On n'est pas là pour se battre zen ^^
faudrait faire une rubrique clash à moins qu'il y en ait déjà une :Luffy hilare:

Sinon, la marine n'a rien à gagner à se retrouver avec le One Piece en sa possession : déjà parce que tous les pirates du monde leur tomberaient dessus
ensuite parce qu'ils sont loin d'être pauvres
enfin parce que sa possession pourrait être facteur de troubles au sein même de la marine ! Qui ne rêverait pas d'avoir le One Piece pour lui seul ??? tiens d'ailleurs, c'est peut-être le projet d'Akainu x)

Et puis, même si un pirate le trouve, j'ai du mal à croire que les autres se soumettront.
En fait, vu comme ça il ne pourrait que être encore plus facteur de trouble !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gouvernement mondial est il à la recherche du One pie
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 22:39 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mai 2011
Messages: 179
Localisation: dans mon lit
Personnellement je pense que le one piece est en réalité la véritable histoire et donc malgré que le gouvernement possède la technologies nécessaire pour atteindre la dernière île de grand line il ne pourront pas lire les ponéglyphes .

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gouvernement mondial est il à la recherche du One pie
MessagePosté: Sam 31 Déc 2011 10:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
BENOIT a écrit:
Personnellement je pense que le one piece est en réalité la véritable histoire et donc malgré que le gouvernement possède la technologies nécessaire pour atteindre la dernière île de grand line il ne pourront pas lire les ponéglyphes .

Bof, pourquoi crois-tu que le conseil des 5 étoiles a-t-il donné l'ordre de tuer Clover? C'est justement parce qu'ils ont un lourd secret contenu dans la véritable histoire qui les entacherait fortement. Ils connaissent la véritable histoire. Le gouvernement mondial ne fait pas interdire de lire les ponéghlyphes pour rien. Le One Piece n'est donc pas la véritable histoire.

Pour le sujet en lui-même, voilà ma réponse.
Moi-Même le grand a écrit:
En partie car oui, le One Piece est le trésor parmi les trésors mais il n'en reste pas moins d'autre; certes moins importants mais qui ont leur importance, si le GM parvenait à trouver le One Piece, ça débarrasserait le monde de pirates mais pas de tous, il y a des pirates qui ne sont même pas à la recherche de ce trésor: Barbe Blanche, Kuro, etc... Et il y en a d'autres qui sont seulement là pour une noble cause (Pirates du Soleil).
Rahl a écrit:
Il n'est cependant pas le seul à avoir exprimé son envie de devenir le SDP (donc --> trouver le One Piece) ; je pense notamment à BN, BB, Ace quand il était plus jeune (je crois), Crocodile aussi si je me souviens bien ainsi que Baggy. Et de toute façon, la vague de piraterie suite à la mort de Roger, c'est pas une coïncidence...

Tous les pirates ou preque sont à la recherche du One Piece mais pas Barbe Blanche qui voulait une famille, ni Kuro qui voulait des jours tranquilles et j'ai l'impression que c'est pareil pour les prisonniers du LVL 6 d'ID, on a l'impression que c'est tout simplement de purs psychopathes

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Jeu 9 Fév 2012 17:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gouvernement mondial est il à la recherche du One pie
MessagePosté: Jeu 9 Fév 2012 02:33 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Il est probable que la marine recherche le One Piece elle aussi car je pense qu'elle ignore ce qu'il est et se dit qu'il pourrait lui rapporter gros sur un plan militaire si c'est une arme, un vaisseau ou autre et elle se dit aussi que la vague de piraterie est partie du fait de Gol D Roger sur l'échaffaud qui dit « Mon trésor ? Je vous le laisse si vous voulez... Trouvez-le !! Je l'ai caché quelque part dans ce monde ! ». Donc cette déclaration fut le début de l'ère pirate donc pour le gouvernement;, trouver le One Piece serait synonyme de victoire sur les pirates et beaucoup perdraient leur but.

Après je pense que le One Piece à surtout une valeur symbolique, un peu comme le chapeaux de Luffy offert par Shanks. Quand Nami le rencontre et qu'il lui dit qu'il est précieux elle pense à des joyaux dedans mais non c'est une valeur affective. Je pense que le One Piece est de cette ordre comme par exemple "l'Aventure" que Luffy va vivre pour parcourir Grand Line.

Enfin voila c'était ma théorie

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gouvernement mondial est il à la recherche du One pie
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 00:33 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
Je n'avais jamais pensé à cette question. Bien joué.
On pourrait supposer que oui pour éviter la grande guerre dont a parlé Barbe Blanche avant de retourner rejoindre ses ancêtres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gouvernement mondial est il à la recherche du One pie
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 17:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2011
Messages: 37
Localisation: je n'en sais rien
Cela peut être possible mais ce serais très bien qu'il y est une division spéciale du gouvernement mondiale a la recherche du One piece .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gouvernement mondial est il à la recherche du One pie
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 17:51 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2012
Messages: 25
Voyez la chose du point de vue d'un pirate : vous êtes à la recherche d'un trésor, quelqu'un le trouve avant vous. que faites vous ?
en gros pour ceux qui sont Long à la détente je vais vous faire un dessin :

Les pirates cherchent le OP mais ne savent pas où il est
La marine trouve le OP
Les pirates savent désormais qu'il est chez la marine et le GM
Les pirates savent où aller le chercher.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le gouvernement mondial est il à la recherche du One pie
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 17:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu oublies de traiter un point essentiel de cette question : que faire du trésor une fois trouvé ?

Si c'est le GM qui le trouve en premier il y a deux possibilités assez fortes :
- ils le détruisent (si c'est possible),
- ils le cachent ailleurs sans dire au monde qu'ils l'ont trouvé.

Le but du GM dans ce cas étant différent de celui d'un pirate il ne va sûrement pas exposer cette découverte au monde entier (même si cette exposition est restreinte à une simple déclaration).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com