Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 15:56 
1 Berry

Inscription: 25 Juin 2006
Messages: 6
Paulee et Francky ont ptèt un rêve aussi non?? genre construire un énrome bateau pour Paulee ou je sais pas quoi....
enfin pour Paulee vous croyez vraiment qu'il rentrera dans l'équipage?? Y'aura pas UNE "trainée" mais 2!! LOL :Chopper allucine:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 16:23 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Bonjour, je voulais savoir si c'etait obliger d'avoir un reve pour rentrer dans l'equipage a Luffy?


Je pense qu'avoir un reve est une condition sinéquanone a l'entrée d'un membre dans l'équipage, ce qui ne veut pas dire que tout ceux qui ont des réves feront partit de l'équipage.
En effet avant de raconter une histoire de Pirates, One Piece racontre les aventures d'un petit groupe qui se bat pour ses réves!!
Avouons qu'un membre sans reve ferait un peu tache dans l'équipage...

Citation:
Paulee et Francky ont ptèt un rêve aussi non??


Paulee on n esait pas mais pour Franky son revé aa été montrés dans son flash back (tome 37); celui ci reve de construire un bateau capable de faire le tour du monde et donc de rejoindre Rough Tel^^

Citation:
enfin pour Paulee vous croyez vraiment qu'il rentrera dans l'équipage??


Non!!! Ce sera Franky ou personne!!
Mouhahahahahaha :teach:

_________________
Image


Dernière édition par Eru le Lun 26 Juin 2006 16:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 16:23 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Non , 2 personnages , ça ferait trop ( qui plus est 2 charpentiers ) .
Oda n'a jamais fait ça et ça parait ne pas rentrer dans la logique . Après , ce n'est que mon humble avis mai sFRanfy a beaucoup participé aux combats et a eu le droit à son adversaire attitré alors que Paulle n'a pas battu de personnages GIGA important ...

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Juin 2006 16:48 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Déc 2005
Messages: 50
Localisation: Valinor
Salut a tous, j'ai remarqué quelque chose de trés étrange dans l'anime de One Piece, je n'ai pas lus les 70 pages alors excuser-moi si cela a déja etait souligner bref, a chaque fois que l'équipage est en mer et que Nami doit manoeuvré ou faire manoeuvré le bateau elle dit la barre a droite ou bien la barre a gauche, mais on a jammais droit a un a Babord toute ou a Tribord, je trouve sa plutot ilogique pour des pirate,et surtout je trouve que c'est vraiment une grosse erreur vous trouvez pas?
Et comme je n'ai pas tout les Tome pour le moment ( t-26 a t-32) je me demander si c'était pareille dans le mangas ? (a vérifier)

A+
Bejito D.Killy

Image

_________________
Image
Haha, y en a qui n'ont pas l'eau potable, et nous on fait caca dedans xD.
Bejito D.Killy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 19:04 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Si je me souviens bien, elle dit cela parce qu'elle croit que des gens comme luffy ne discernerait pas tribord de babord..C'est le cas dans le village de pipo, luffy court comme un tare, mais se retrouve a l'autre bout de l'ile^^

Et puis, tu me dis que tu a remarque cela avant les 70 pages..Je te dirai que, selon moi, Oda ne voulait pas rentrer directement dans l'ambiance des pirates, ca s'est effectue progressivement car Oda ne voulait pas commencer avec un vocabulaire trop ancre, pour laisser le lecteur sur place...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin 2006 19:09 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2006
Messages: 575
Localisation: Nami Valley
Je ne pense pas que ce soit pour l'ambiance pirate...
Pour moi, l'ambiance pirate est là dès le début avec les fêtes, les tristes réalités, etc...
C'est juste que la manga est basé sur des pirates, pas sur la navigation, et je pense que c'est pour celà qu'Oda n'a voulu nous embrouiller avec les mâts, les spees, et tout le restes^^ (nan, là je sombre dans la voile^^)...

Même si avec le personnage de Nami, on peut envisager d'apprendre quelques trucs sur ce genre de navires/caravelles^^

_________________
Nami's no.1 fan.
Image
"Très peu d'hommes sont prêts à préserver la dignité humaine au risque de leur vie. Or la vie proprement dite ne requiert pas forcément de la dignité ou de la fierté, beaucoup acceptent donc de survivre comme des animaux."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin 2006 21:19 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2006
Messages: 124
Localisation: Cité estivale de Vila
Sinon c'est dingue qu on pose cette question au bout de 416 chapitres comme quoi ce n'est pas terès important surtout quand o voit comment le monde one piece peut être parfois irrationnel mais c'est vrai que c'est la base de la navigation au m^me titre que la poisse du lapin et pourtant on en voit un sur la mer même si c'est dans un train. Imaginer vous Oda se justifier ou nous expliquer des trucs sur le cordage ou la voilure d'un bateau c'est bien trop complexe et ça serait franchement superflu.
Celà dit c'est une remarque pertinente comme quoi les choses les plus simples peuvent nous échapper parfois.

_________________
Image
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin 2006 23:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2005
Messages: 45
Pourquoi ce prendrait-il la tete a dire babord tribord alor que certaine personne ne comprend pas je pense qu'il ecrit gauche droit pour la comprehension de tous plus le mangas et simple et mieux sais rien ne sert a faire des complication et qui ne serviront a rien juste pour joué (l'intelligent) parceque sa sert a rien d'etre pointieux pour des choses comme sa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 08:33 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Déc 2005
Messages: 50
Localisation: Valinor
Salut a tous, je trouve bizard que vous trouviez que sa compliquerai le mangas c'est vrai que Luffy n'est pas trés fute fute ( il est plus Gomu Gomu lol, bon OK je sort) bref, mais pour lui il est avant tous Pirate est ce genre de vocabulaire est celui des Pirate est des navigateur donc dans l'optique cela aurai du etre instauré et puis si c'est pour les lecteurs ont est quand meme pas ignard a ce point là! On connait tous Babord est Tribort est si il y en a qui ne distingue pas l'un de l'autre ca aurai etait un bon moyen de l'apprendre justement apres dire que sa aurai compliqué le mangas je trouve pas, on est dans l'ambiance depuit le début c'est pas avec ce genre de mots qu'on va la compliquer vous me suivez?
Aprés je suis d'accord quand rien sa ne nuis a quoi que se soit dans One Piece c'était juste que je trouvai ca bizard, d'ailleur consernant les autre threme de navigation ce serai bien ausssi parfois d'en faire usage aprés tout One Piece est un mangas qui porte sur la piraterie donc je crois vraiment que ca n'aurai pas etais du luxe de rajouter ce genre de vocabulaire, souvenai vous que parfois Nami ou Usopp nous explique des phénomene ca ne complique rien au contraire c'est plutot interessant, mais bon a mon avis il s'agit plus d'un oublie qu'autre chose non ?


PS : Trinidad quand j'ai dit que je n'avait pas lu les 70 pages je parlais des 70 pages du topic des "question qui vous empeche de dormir" voily voilou.

A+
Bejito D.Killy



Image

_________________
Image
Haha, y en a qui n'ont pas l'eau potable, et nous on fait caca dedans xD.
Bejito D.Killy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 09:05 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Euh ... question à deux balles qui a peut-être déjà été posée mais dans le tome 12 , alors que les mugiwaras vont percuter Laboon , Luffy donne l'ordre de faire marche arrière et Nami (je crois) lui réplique que c'est un bateau à voiles et qu'on ne peut donc faire marche arrière . Je suis d'accord avec ça mais alors , quand les navires sont *garés* au port d'une île (tome 1 , bateau de Shanks) de face comment font-ils ? Le bateau à vapeur n'étant pas inventé , on peut se demander . Les rames ? Possibles mais les mugiwara ne l'ont jamais fait et c'est dommage car ca aurait donné des situations cocasses (qui va le faire ? pierre feuiille ciseau . a luffy d'y aller . malheureusement en ramant il est passé par desus bord etc... ) .

Deuxième question qui ne sert à rien : vous ne trouvez pas bizarre que dans certains ports tels que Alabasta ou Jaya (la ville ou il y avait Bellamy et Barbe Noire) n'y a t-il aucun bateau pirate mis à part le Vogue Merry ?
Mais bon , ce n'est qu'une simple remarque ...

Désolé si les questions ont été déjà posées auparavant ...

Rectif : a Jaya il ya des bateaux pirates mais ils sont *garés* de face ...

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 16:34 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 209
Localisation: avec Miss Valentine...
Bah là je sais pas quoi te répondre..je pense que c'est pas important et que c'est pas fait exprès.

enfin bon, en lisant quelque post, j'ai une pensée un peu farfelue, pensez vous que Dragon pourrait intervenir pour aider à nouveau Luffy contre le BC, style une tempète de fou (en admettant que ce soit son fruit du Démon..), et donc on aurait une confrontation Dragon Blue Kiji...

Enfin c'est juste une pensée, et j'aurais voulu avoir votre avis meme si ca parait un peu difficile d'avoir un réel avis mais dites moi si c'est réalisable ou impossible à 100% (meme si dans OP rien est impossible!)

_________________
Image
Cessez d'être ce que vous étiez, et devenez ce que vous êtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 16:48 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Comme a déjà répondu Ange Bleu à une partie de cette affirmation à un post je ne sais plus où (un des tiens d'ailleurs Johansson je crois), je ne pense pas que Kiji sera présent... Du moins je ne vois pas le rapport entre la présence du BC et la sienne... Le Buster-Call est un rassemblement de navires de la marines et de 5 vices-amiraux, et Kiji est un amiral tout court...

Après pour ce qui est de Dragon je ne sais pas trop ce qu'il ferait là et je ne crois pas qu'il y sera mais bon on ne sait jamais[/u]

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 17:38 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Je trouve que ça gacherai un peu le suspens que de révéler si tôt le pouvoir (en admettant qu'il en ai un) et l'histoire de Dragon .

Autre question nulle : d'où pourraient venir les traces de griffes de Shanks ? Monstre marin , adversaire avec des sabres , animal sauvage , autres ?

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin 2006 17:46 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005
Messages: 162
Pour la cicatrice de Shanks je pense que c'est Baggy qui lui fait!
ça me parait logique puisqu'ils s'entendent jamais et comme Baggy porte souvent 3 couteaux dans sa main...
Mais bon cela reste une tite hypothése!

_________________
Ami nous sauvera tous
Top de qualité : MDL Top 10!
Tu joue sur Steam? Rejoins-nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Juil 2006 15:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2005
Messages: 125
Voici ma grosse question humanitaire ... Zor(r)o s'écrie avec UN R ou DEUX R svp répondez car je veux dormir ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com