ragondin a écrit:
Et vous disiez que Craker est pas assez important pour que Luffy galère ?
Je n'ai jamais dis ça pour ma part.
Tout ce que j'ai essayé d'expliquer, c'est que Cracker est un personnage qui est soumis au scénario.
Et cette soumission (ce n'est pas un terme péjoratif)
explique les 11h de combat simplement pour la cohérence.
Bien sûr que Luffy dit qu'il a perdu un temps capital ! C'est même complètement inutile qu'Oda ait besoin de l'expliquer, tout le monde a compris, Luffy ne va pas faire exprès de ne pas y aller à fond, c'est logique, le contraire serait complètement absurde. ><
La logique ici, c'est la logique du scénario.
Schéma pour que ce soit plus simple (y a rien de condescendant là-dedans, ça me permet également de m'y retrouver) :
Cracker vs Luffy → 11heures car cohérence temporelle avec l'intrigue prioritaire de Sanji et les Vinsmoke
↓ ↓
↓ Cohérence du statut de Cracker validée
↓ ↓
↓ Défaite de Cracker (seule partie du combat montrée au final)
↓ ↓
↓ Épuisement de Luffy
↓ ↓
→→→→→→ Rencontre avec Sanji et co (= prétexte à un combat perdu qui doit se perdre, sûrement)
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↑ RDV Vinsmoke/BM pour repas/partage des cadeaux
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↑ Interactions InterVinsmoke, labo, background Jajji et du Germa, flashback
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Sanji et les Vinsmoke → 11heures car cohérence temporelle avec ce qui doit nous être montré (cf plus haut) et avec ce qui va suivre (cf encore plus haut)
Tavukilébo !Donc pour résumer une dernière fois : Cracker est un rouage utile au scénario qui permet comme par magie de se retrouver dans le scénario. Oda nous en fait le parfait exemple en faisant rencontrer Luffy et Sanji. Lire l'explication des 11 heures comme tu dis, ne sert qu'à nous renseigner à première vue sur la puissance de Cracker, ce que personne ne remet en cause, il a vocation à être très fort donc il est très fort point. MAIS si on nous donne l'explication des 11 heures, c'est aussi et tout simplement pour la vision de cohérence spatio-temporelle POUR la suite du scénario.
Les 11 heures de combat ne sont au final qu'une passerelle pour le scénario, une ficelle scénaristique pour certains, mais qui est efficacement bien utilisée par Oda.
PS : il n'a jamais été dis que Cracker était moins fort que les autres Sweet Commander ou même qu'il y ait une hiérarchie de puissance en leur sein mais pour une logique shonenesque on peut penser que oui. Mais ça s'arrête là et à moins d'une réplique explicite d'un personnage du type "Wouah, il est plus fort que Machin...", on ne pourra jamais le savoir.