Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 968, 969, 970, [971], 972, 973, 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 18:17 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
gum a écrit:
Est ce kuina est vraiment décédé ? allongé avec un linge blanc sur les yeux ? je dirai oui , mais est ce une mise en scéne, ca tiens du possible ? kuina aimait Zoro, et pourquoi la tuer si bétement si c'est pour la cacher au yeux de l' amour, la cacher a celui qui aidera , et bien plus a dissippé l'aube d'une vérité, du one piéce, luffy et son second , zoro une piéce maitresse, zoro qui sa construction a besoin de perdre kuina, le fruit et l'amour défendu....


Le linge blanc fait partie du rituel de nombreuses religions. On retrouve aç dans certaines cérémonies catholiques et musulmanes. Comme je l'ai dit, tout est possible mais la mort de Kuina fait partie des faits établis de One Piece. A partir du moment où Zoro a tout vu excepté ses yeux, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'elle était cachée.

Même scénaristiquement parlant, cela n'aurait aucun sens. Zoro a fait sa promesse devant le corps de son amie. C'est le moment où il annonce clairement ses objectifs. Il s'est construit sur ce moment. Faire revivre Kuina reviendrait à considérer que Zoro a fondé qui il est sur du vent. C'est pour ça que Tashigi est bien pratique. Elle est une copie conforme de Kuina mais son existence ne remet pas en cause sa promesse.

Sincèrement, je ne pensais pas que certains se poseraient la question de la vraie ou fausse mort de Kuina. Oda peut surprendre ses lecteurs mais là, ce serait plus de la trahison envers sa propre oeuvre. Sur le même principe, on peut dire que Gold Roger est encore vivant. Après tout, a-t-on vu son cadavre? Si Oda annonce que Kuina est vivante, perso, j'attendrai le moment où Gold Roger participera à la bataille finale avec Ace et Barbe Blanche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 18:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Une trahison, t sériéux toi ? c'est de l'imaginaire comme ci il y avait de la logique dans one piéce , tout est possible et donc faut pas trop chercher les réponses , c'est un manga , c'est pas du vrai tout est possible... c'est ca la liberté!!!!!!!!!!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 11 Mar 2021 19:13 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
gum a écrit:
Une trahison, t sériéux toi ? c'est de l'imaginaire comme ci il y avait de la logique dans one piéce , tout est possible et donc faut pas trop chercher les réponses , c'est un manga , c'est pas du vrai tout est possible... c'est ca la liberté!!!!!!!!!!!!


Chacun est libre d'avoir sa propre perception d'un manga. Je trouve ça très bien que tu t'arrêtes à une lecture simple (attention, je ne cherche pas être condescendant) Pour moi, c'est un art et comme tout art, il y a des codes. On peut bousculer ces codes et évidemment, tout est possible mais cela doit rester cohérent par rapport à l'oeuvre dans sa globalité. Un artiste a toute la liberté du monde vis à vis de son oeuvre mais en même temps, à partir du moment où il a décidé de la partager au plus grand nombre et qu'il prétend vouloir plaire aux lecteurs, il s'engage également à rester cohérent. Dans One Piece, de nombreuses choses sont possibles. Il existe des hommes en caoutchoucs, des géants, des hommes poissons, ... Par contre, Oda a quand même défini un cadre et une fois qu'il a posé ce cadre, oui, c'est logique. Je t'invite à me donner des exemples de chose qui n'est pas logique dans One Piece et qui sont complètement incohérents avec l'univers défini par Oda.

Après, encore une fois, si on voit Gold Roger débarquer avec Ace et Barbe Blanche, c'est parfait que tu t'extasies et que tu trouves ça génial. Si le "chut c'est magique" fonctionne sur toi, c'est impeccable. Personnellement, ça ne m'intéresse pas. C'est peut-être parce qu'après avoir lu pas mal de mangas, je n'ai plus cette innocence. En tout cas, si il fait ça, je mettrai Oda dans la catégorie des mauvais mangakas (et des mauvais artistes)


EDIT: j'ai trouvé un article qui reprend grossomodo l'idée du contrat moral et qui va un peu plus loin sur le principe de suspension consentie d'incrédulité. Je me permets de reprendre un extrait:

Citation:
Puisqu’il y a règles, qu’elles sont définies au début de l’expérience, l’auteur a ensuite l’obligation, s’il ne veut pas perdre l’attention du public, de s’y soumettre, lui aussi.
Ce qui est une grande liberté pour l’auteur, devient également une contrainte. L’auteur doit, tout comme le public, jouer avec les règles de son jeu.

Pourquoi? Parce que sinon, cela revient à dire qu’il n’y a pas de règles. [...] En outre, c’est “trop facile”, c’est “de la triche”. C’est au théâtre, qu’on a ainsi épuisé le concept de “Deus ex Machina”, de résolution simpliste, qui casse les règles du jeu et gâche la fin. Concept qui s’applique à toutes les formes de narration. En clair, ne plus respecter les règles, c’est prendre le risque de briser la suspension d’incrédulité et faire sortir le public de l’expérience.


https://ronanlebreton.com/suspension-consentie-incredulite/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 12:32 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'ai pas compris tout avec ace barbe blanche , ce que que tu m'a dis , je suis pas dans la lecture simple a ce point,

Chapitre 1007 :
Spoiler: Montrer
enfin , le manga me donne raison , Oden ressusisté, alors pour kuina il n'y a qu'un pas a faire...roger


J'ai toujours été a fond avec oda mais si gold roger , ace , barbe blanche débarquaient , tous ensemble , je trouverai le truc impossible, une lecture simple est le fondement de toutes lecture, c'est la base , l'analyse c'est l'étape d'aprés.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 13:23 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
@gum ou @ange bleu Ce serait bien de mettre le message de gum sous la bannière spoiler pour l'instant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 14:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Décidément t'enchaines Gum ><


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 16:42 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 592
gum a écrit:
J'ai pas compris tout avec ace barbe blanche , ce que que tu m'a dis , je suis pas dans la lecture simple a ce point,

Chapitre 1007 :
Spoiler: Montrer
enfin , le manga me donne raison , Oden ressusisté, alors pour kuina il n'y a qu'un pas a faire...roger


J'ai toujours été a fond avec oda mais si gold roger , ace , barbe blanche débarquaient , tous ensemble , je trouverai le truc impossible, une lecture simple est le fondement de toutes lecture, c'est la base , l'analyse c'est l'étape d'aprés.


Je me suis peut-être mal exprimé. Ce que je veux dire, c'est que si Kuina est vivante, tout mort dans One Piece peut revenir à la vie et donc on peut très bien avoir soudainement dans le présent BB, Ace, Gold Roger et la mère de Pipo qui combattent côte à côte après être revenus à la vie. Ca te semblerait impossible que BB et Gold Roger soient vivants mais ça te semble possible qu'un personnage mort (on a vu le cadavre), dès le tome 1, soit en vie?

Effectivement, tu n'es pas dans la lecture simple à ce point. En fait, tu n'es pas dans la lecture du tout. Chacun a son opinion mais quel intérêt de théoriser sur le retour à la vie de personnages morts depuis le tome 1? Là, on a un personnage dont le cadavre est montré, déclaré mort par l'auteur lui-même noir sur blanc "Kuina est tombée dans les escaliers, elle est morte" au tome 1 et donc selon toi, il est possible que son propre père et que Zoro se soient trompés et que finalement, elle revienne 99 tomes après? A ce niveau là, on ne peut même plus parler de théorie.

Concernant le spoil

Spoiler: Montrer
Navré mais le manga ne te donne absolument pas raison. Comme il a été dit dans le chapitre dédié, il y a de multiples possibilités qui expliquent l'apparition d'Oden. C'est classique que l'auteur mette le lecteur sur une fausse piste. J'ai même du mal à croire que des gens soient convaincus que Oden est vivant. Comme je l'ai dit, techniquement, c'est possible mais Oda va devoir sortir des rames énormes pour expliquer ce twist. La règle de base lorsqu'on lit un manga, surtout en scan, est de ne pas se précipiter en conclusions diverses. Attends au moins la prochain chapitre pour proclamer que le manga t'a donné raison, ça évitera que je te ressorte ton post si jamais tu t'es trompé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 20:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pourtant la personne dont il ne faut pas parler est bien présente a la fin du chapitre, pour l'explication ; je vois bien la difficulté de sortir une théorie avant que se soit Oda qui donne la vrai explication.

Pour kuina, sérieusement cette pseudo mort ne m'a pas convaincu surtout en mode elle est tombée dans l'escalier; quel mort idiote.

et quand on la voit allonger avec un linge blanc , on voit pas ses yeux, et puis ca fait pas trés cadavre tout ca, enfin la mort de kuina a plus d'un titre est idiote et pas anodine, enfin ca passe pas bien dans mon imaginaire, cette " mort " est étrange tout de méme.

Pour le spoil vu qu'il y avait le sujet 1007 vf sur le forum, je pensais qu'il y aurait pas de probléme de spoil, décidement 2 fois et avec du dead c'est bizarre, la mort a un plan , ca me rapelle un film...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 21:41 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
en même temps c'est la tradition au Japon de couvrir le visage des morts... et le village de Zoro étant fondé par des anciens de Wano elle-même imaginée d'après le Japon... bin y'a rien de bizarre, elle est morte c'est tout, une mort con, mais une mort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 21:57 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
gum a écrit:
Pour le spoil vu qu'il y avait le sujet 1007 vf sur le forum, je pensais qu'il y aurait pas de probléme de spoil, décidement 2 fois et avec du dead c'est bizarre, la mort a un plan , ca me rapelle un film...

Disons que tu pourrais attendre avant de balancer des trucs sur des topics annexes. Il suffit que quelqu'un passe sur ce topic avant celui du chapitre (et de le lire évidemment) pour se manger un méchant spoil.
J'ai plutôt l'impression que tu n'y réfléchis pas quand tu postes. Bref ^^ On dit jamais deux sans trois alors abstient-toi ou utilise les balises dans ce genre de circonstances.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 20 Avr 2021 19:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je ne suis pas sur d'être au bon endroit pour poser cette question mais:

Vous pensez qu'après cet arc la toei va faire un nouveau film ? vu toute la matière qu'aura donné cet arc pour en faire un je serais étonné qu'ils attendent 3 ans comme ils le font généralement...

Au pire un film Wa mais bon la ils devraient vraiment se creuser pour caser un minimum quitte a faire 2 films...


Je suis certains qu'ils ne vont pas oublier d'en refaire en tout cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 20 Avr 2021 22:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui je pense qu'on aura un nouveau film d'ici un ou deux ans, après Wano ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 23 Avr 2021 23:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
ils avaient pas dit que stamped serait le dernier ?
tjrs pas vu d'ailleurs...
j'avais trouvé le film gold complètement oubliable perso...c'était long et ennuyeux du peu que,je me souvienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 25 Avr 2021 07:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dire que c'est le dernier film, c'est surtout un slogan pour attirer les gens à le voir, car cela va être le dernier film de One Piece ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 25 Avr 2021 10:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Y a pire comme mensonge....dire que le dernier film Dragon ball avec Broly est canon...

Car on peu désormais affirmer que tout ça n'était qu'un odieux mensonge...

Au moins ils n'ont pas menti a dire que "Boulette" :Luffy hilare: était canon ou certains autres (hormis Shiki quoi)

D'ailleurs c'est a cause des fans hystériques que c'est devenu une légende urbaine solide comme quoi un film un livret = un antagoniste canon, le temp qu'il a fallu a la masse pour comprendre que c'était faux...pourtant on voyait bien la différence de traitement entre Shiki et les autres (présences dans le manga, vrai chapitre dédié) et surtout pas d'incohérence en vue...

"may cay canoooooon" :Ussop qui gueul:

Ce qui d'ailleurs me remet encore une fois face a cette communauté trop jeune et immature la majeur partie du temps...entre "ope" qui ressemble plus a une crèche qu'a un forum, "manga france" qui est mi figue ni raisin avec une communauté bien plus restreinte qui commençait a être a être moins fermé qu'elle l'a été et la PAF l'arrivé d'un systéme débile de pouce bleu et rouge ! Et ensuite ce présent forum ou la communauté est bien plus mature et dans laquel on se retrouve plus mais vraiment toute petite sortie des sujet dernier chapitre...sur lesquels je ne vais plus.... :robin:



Je peu dire que je suis bien frustré au point que ça fait longtemps que je me dis que soit certains forums sont une pertes de temps mais j'y vais quand même par dépit...et j'y passe une partie de mon temps a en lister les défauts, sans rire ^^ par exemple j'ai régulièrement démontrer que les sondages sur OPE ne sont que des sondages de popularité dénués d’objectivité



le net en generale a été au fil des 2 dernières décennies(surtout la dernière) pas mal pollué par l'arrivé de forumeurs de plus en plus jeune de toutes manière...mais en plus comme les communautés de manga surtout shonen sont de plus en plus jeune forcément...


Un peu comme si certains forums étaient la poubelle des poubelles...

J'aurais voulu migrer ici mais je ne vais pas le faire au risque me remettre a lire one piece sur un écran PC chaque semaine dans son format le plus inadapté.
Une œuvre aussi dense ne peu être pleinement apprécié qu'en format relié qui atténue considérablement ce sentiment de ne pas avancer qui vient gâcher le plaisir semaine a près semaine !

en résumé je crois que je suis trop vieux pour ces conneries :garpoh:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 968, 969, 970, [971], 972, 973, 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com