Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 940, 941, 942, [943], 944, 945, 946 ... 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 22:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2016
Messages: 41
Localisation: Bretagne (Douarnenez)
A oui au faite, qu'en est t'il de cette mink ?
http://mangaspaceserver.ovh/data/manga/op/795/#10
J'ai loupé un chapitre ou bien ???

_________________
Welcome to the family, son !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 25 Aoû 2016 22:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
C'est Tristan :
http://www.volonte-d.com/perso/tristan.php
Il n'y a pas vraiment d'histoire spéciale : elle était poursuivie... et puis c'est tout. On la retrouve plus tard comme infirmière. Il est vrai qu'on aurait pu s'attendre à un développement spécial vu qu'elle est la première Mink rencontrée mais finalement non.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 11 Sep 2016 15:22 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Salut tout le monde,

petite question "rapport de force" !

Sur internet il y a beaucoup de débat en ce moment sur qui est plus fort entre Doffy et Cracker. Et hier soir je discutait avec des amis du même sujet.
Je me sentais un peu seul car je suis le seul à défendre Doffy, même si des éléments du récit portent a croire que j'ai tord, voilà mes arguments:

-Le contexte n'est absolument pas le même, pour le combat Crackers vs Luffy les deux sont en pleine forme et quand Luffy a combattu Doffy ce dernier était grièvement blessé (Luffy n'étant pas de la 1ere fraicheur non plus oui !)

-Doffy utilise sa Bird Cage en parallèle de son combat (utilisation d'un pourcentage de son énergie ?)

-Doffy sous entend qu'il peut battre Fujitora sur Dressrosa

-Son fruit est éveillé

-DF n'est absolument pas effrayé par Kuzan sur Punk Hazard, il résiste à son attaque tout sourire et se dis "pas intéressé de le combattre". Et on est tous d'accord pour dire que Kuzan est un cador.

-Enfin, je ne me rappel plus du chapitre, mais après que Luffy and cie ont foutu un bordel monstre et cassé le commerce de Doffy, il dis en gros "Kaido va être en colère mais en la jouant finement il y a moyen de le contenir", disons que les propos furent un peu ambigüe. Et avant de me faire incendier: je ne dis absolument pas que Doffy peut battre Kaidou, loin de la, Kaidou écrase Doffy !

Voila voila, je sais qu'on aura pas de réponse officiel (type combat entre Crackers et Doffy) mais j'aimerai entendre vos avis.

PS. Je n'ai pas trouver de topic traitant du sujet, si je suis au mauvais endroit merci de me rediriger.

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 11 Sep 2016 17:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Yo

Voici mon avis, les rapports de force, savoir qui est meilleur entre un perso et un autre, pour ce genre de chose, tu n'as tout simplement aucune réponse fixe.

Tu prends un individu A et un individu B.
A et B peuvent évoluer au cours de leur existence. P'tet que A battra B dans un premier temps puis ce sera l'inverse ensuite puis encore l'inverse. Je pense qu'il faut s'opposer à l'idée d'avoir forcément un perso plus fort que l'autre pendant toute leur existence, même si c'est une fiction nivelée niveau puissance et que ça parait évident si on compare le Capitaine Crow avec Akainu.

En l’occurrence, on a un perso A (DF) et un perso B (Cracker) que je placerais dans le même panier. Ils ont accès à la même panoplie de moyens (grosso modo haki, très bonne utilisation de leurs fruits, monstres de puissance). Je verrais très bien A gagner un jour puis B un autre jour etc...

Ensuite, il peut y avoir une supériorité naturelle d'un pouvoir de fruit sur un autre qui complique encore la tâche d'affirmer que A est supérieur à B ou l'inverse.

Ce qui est sûr, c'est que c'est faux de réfléchir avec un schéma linéaire de puissance du genre : A > B > C > D > E
A n'est pas forcément plus puissant que D parce que C est plus puissant que ce dernier.

Bref, le débat entre Cracker et Doffy est ridicule. C'est p'tet des personnages mais je trouve que beaucoup de lecteurs sont à tort, obnubilés par les niveaux de puissance. La caractérisation d'un perso est pour moi, plus importante que la "puissance" et de ce point de vue là, tu peux être sûr que Doflamingo poutre Cracker et je ne pense pas qu'on aura un développement énorme du personnage de Cracker au point d'en faire oublier Doflamingo.

D'ailleurs, par rapport à la puissance, on ne sait toujours pas l'étendue de la force de Cracker que le fandom se permet déjà de le "caser" sur une échelle... ça prouve bien que le débat en lui-même est inutile même si c'est toujours sympa de discuter de ça entre potes.

Bref, c'est déprimant comme réponse mais tu pourras dire à tes potes que le débat est inutile et n'aura jamais de réponse.

Même si Doffy le poutre easy maggle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 12 Sep 2016 06:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Onigin a écrit:

Bref, le débat entre Cracker et Doffy est ridicule. C'est p'tet des personnages mais je trouve que beaucoup de lecteurs sont à tort, obnubilés par les niveaux de puissance. La caractérisation d'un perso est pour moi, plus importante que la "puissance" et de ce point de vue là, tu peux être sûr que Doflamingo poutre Cracker et je ne pense pas qu'on aura un développement énorme du personnage de Cracker au point d'en faire oublier Doflamingo.



Même si Doffy le poutre easy maggle.


100% d'accord avec ça !

Merci pour la réponse, comme dis je ne recherche pas une réponse que de toute façon on aura pas... Juste avoir des avis et ce que les gens de forum en pense^^

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 13 Sep 2016 01:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
ca m'empeche pas forcement de dormir mais derniérement j'ai trouvé que la garde de l'épée/sabre de shanks, enfin au début de son arme cela faisait penser a une trompe d'éléphant, et sur zou l'arme de wanda a une étonnante ressemblance avec celle de l'empereur en plus sachant que les ducs et shanks ne sont pas des inconnus entre eux vu leur histoire commune, cette particularité entre les sabres de shanks et de wanda peut s'étendre a d'autre personnages "mink", a vérifié.... et quand on sait que wanda a un statue de guerriére bien précis , shanks aurait il recu en cadeau son sabre des minks, en remerciement de ce qu'il a fait pour eux par le passé.... mais comment ne pas penser que shanks viendra apporté son aide pour retrouver Marco, et pourquoi pas contre kaidou voir la guerre au sommet ultime proche de raftel ou dans le lieu méme......bon je vais essayé d'aller dormir a présent :luffydort:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2016 18:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2016
Messages: 36
Onigin a écrit:
Yo

Voici mon avis, les rapports de force, savoir qui est meilleur entre un perso et un autre, pour ce genre de chose, tu n'as tout simplement aucune réponse fixe.

Tu prends un individu A et un individu B.
A et B peuvent évoluer au cours de leur existence. P'tet que A battra B dans un premier temps puis ce sera l'inverse ensuite puis encore l'inverse. Je pense qu'il faut s'opposer à l'idée d'avoir forcément un perso plus fort que l'autre pendant toute leur existence, même si c'est une fiction nivelée niveau puissance et que ça parait évident si on compare le Capitaine Crow avec Akainu.

En l’occurrence, on a un perso A (DF) et un perso B (Cracker) que je placerais dans le même panier. Ils ont accès à la même panoplie de moyens (grosso modo haki, très bonne utilisation de leurs fruits, monstres de puissance). Je verrais très bien A gagner un jour puis B un autre jour etc...

Ensuite, il peut y avoir une supériorité naturelle d'un pouvoir de fruit sur un autre qui complique encore la tâche d'affirmer que A est supérieur à B ou l'inverse.

Ce qui est sûr, c'est que c'est faux de réfléchir avec un schéma linéaire de puissance du genre : A > B > C > D > E
A n'est pas forcément plus puissant que D parce que C est plus puissant que ce dernier.

Bref, le débat entre Cracker et Doffy est ridicule. C'est p'tet des personnages mais je trouve que beaucoup de lecteurs sont à tort, obnubilés par les niveaux de puissance. La caractérisation d'un perso est pour moi, plus importante que la "puissance" et de ce point de vue là, tu peux être sûr que Doflamingo poutre Cracker et je ne pense pas qu'on aura un développement énorme du personnage de Cracker au point d'en faire oublier Doflamingo.

D'ailleurs, par rapport à la puissance, on ne sait toujours pas l'étendue de la force de Cracker que le fandom se permet déjà de le "caser" sur une échelle... ça prouve bien que le débat en lui-même est inutile même si c'est toujours sympa de discuter de ça entre potes.

Bref, c'est déprimant comme réponse mais tu pourras dire à tes potes que le débat est inutile et n'aura jamais de réponse.

Même si Doffy le poutre easy maggle.


Aussi les fruits du démons sont différents.
Je suis d'accord pour te dire que celui du magma > feu mais dans 99% des cas c'est plus complexes.

L'exemple le plus connu est que crocodile à défoncé Mr.3 pourtant la cire a put résister à magellan et pas le fruit du sable.
Aussi il y a des affinités qui font que A>B B>C et C>A (un peu comme Pierre feuille ciseau ).
Par exemple Luffy a défoncé ener car son fruit ke rendant insensible à la foudre mais que ce serait il passé di liffy avait eu le fruit de la fragmentation par exemple. Aussi il est probable qu'ener était bien plus puissant que Luffy, il n'a juste pas eu de chance.

Donc pour le Débat cracker/Doffy la seul chose qui est sûr c'est que Cracker à une prime plus importante ( ce qui ne veux pas dire grand chose ), que en tant que lieutenant de Big Mom, Cracker a une réputation plus grande. Mais Df a plus de pouvoir car il contrôlé dressrosa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2016 06:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29168
Localisation: Joker
Pas une question mais comme je ne savais pas trop où l'indiquer : pour ceux qui ne l'auraient pas vu, les One Piece Awards ont débuté :
viewforum.php?f=4

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 25 Sep 2016 18:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Dofy est quand même tout en sueur et essoufflé apres avoir paré l'attaque de Aokiji et il renonce a supprimer un témoin gênant...
Il sourit tjrs (comme quand il se fait humilier par le G4) par fierté et dit a Aokiji qu'il n'a pas envie de se battre mais ce n'est qu'un façade celon moi...

D'ailleurs pour Fujitora il précise bien qu'il aura recourt a la familly et dit que ça promet d'être difficile !

Il est probable qu'un amiral ultra domine Doflamingo encore plus surement que le Gear 4.

Quand a Craker, il montre une performance bien plus convaincante que celle du Flamand face au gear 4...

Ce n'est pas anodin et Oda nous fait comprendre ainsi que les lieutenants chef des empereurs sont des monstres capables de rivaliser en puissance avec le tres court mode Gear 4...
Donc perso je pense que Craker est un cran plus performant. :Ussop vantard:

D'autres par si on regarde bien les détails en VF Doflamingo a été ménagé par le scénario grâce a son statut de principale antagoniste qui lui interdisait une défaite écrasante. Car a chaque coup Doflamingo traverse le pays et fait perdre un temps précieux a Luffy si bien qu'apres le 3éme coup Luffy dit qu'il doit se dépêcher de finir et Doflamingo que son G4 prendra fin dans moins d'une minutes (avant même qu'il ne montre l'eveil donc) il parle même de secondes !
Or aujourd'hui on sait que si Luffy avait commencé le combat avec le organ ou encore le KKG, Doflamingo aurait été mit KO tout de suite ou presque... :enerpeur:





Moi j'avais une autre question le granit marin est il vraiment quasi idestructible et plus dur que le diamand ?
Normalement c'est censé être plus résistant que la défense de n'importe quel adversaire rencontré jusque la, or:

Ener a détruit le patin en granit marin d'un vulgaire coup de baton
Law a tranché un gallion de la marine don la coque est en principe recouverte de GM.
Plus tard il dit qu'il a interchangé les chaines a tout moment avec des fausses , il échange les siennes avec son sabre mais pour les autres ce sont des vraix ou des fausses ? car Luffy quelques instant plus tôt dit que le GM l'épuise or Law va couper sa d'un petit coup de sabre sans avoir recourt a son pouvoir a prioris...mais les gens devraient être impressionnant s'il a vraimet coupé du GM or c'est l’indifférence générale
Law plus puissant sabreur du monde ? j'en doute fort vu qu'il n'arrive pas a passer la résistance de Doflamingo qui est surement bien moindre que celle du diamand ou du GM en principe...

Autre hypothése que je pense la plus probable Oda est humain et fait quelques erreurs ou incohérences parfois pour des raisons scénaristiques. :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 30 Sep 2016 18:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
J'avais raison :baggyvictory:
ça fait 11H de combat et Luffy a eu recourt un paquet de fois au gear 4 et Craker est tjrs la...
Mais surtout Luffy a eu droit a un cheat lié a son FDD qui lui permet de se requinquer en mangeant les soldats énormes.

En réalité sans ce truc horriblement cheaté Craker surclasse largement Luffy et donc Doflamingo.
Déjà ça répond a cette question posé plus haut mais aussi a une autre.

Celle qui demandait ou on en était vis a vis des amiraux
Etant donné que Craker n'est que le 1er lieutenant chef rencontré et combattu, il fait peu de doute que les autres ou encore un amiral est bien plus fort encore !

Alors les amiraux on en est LOIN :enerpeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 2 Oct 2016 21:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Pour ce qui est de cette thématique, grosso modo ces questions trouvent leurs réponses lors de Marine Ford où on avait aperçu déjà ce genre de rapports de force : Empereur > Amiraux > Lieutenant de Yonkou > Corsaires. On avait BB qui surclassait les amiraux, Marco, Joz ou même Ace était un cran en dessous des amiraux mais supérieurs aux Corsaires. Du coup si on tente de transposer avec l'équipage de BM ou de Kaido , les gars comme Jack ou Cracker devraient avoisiner le niveau de Marco/Joz donc être un peu moins fort que les amiraux mais plus forts que les Corsaires.
Après c'est pas une science exacte, on pourrait trouver des "exceptions" comme Mihawk, même Dofla qui doit tendre vers le niveau des Lieutenants, ou bien Marco qui pourrait être considéré comme ayant le niveau d'un Amiral... A voir...

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 3 Oct 2016 22:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Bein en même temps si le 1er lieutenant chef affronté gère le gear 4 plusieurs fois tranquille, je crois pas que Luffy soit capable d'en vaincre un seul sans un gros coup de pouce du scénario comme c'est déjà le cas pour Craker.

Les héros vont devoirs cravacher, il vont devoir monter les marche une a une, un jour Luffy sera capable de vaincre un N°4 comme Craker voir Jack en solo sans cheat puis le N°3 puis le N°2 ou un amiral voir un empereur pas trop fort puis ensuite ce sera au tour d'un empereur bien puissant genre BN , de quoi nous occuper encore 10 ans...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2016 04:17 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 43
Localisation: Je crois que c'est l'enfer.
ragondin a écrit:
Les héros vont devoirs cravacher, il vont devoir monter les marche une a une, un jour Luffy sera capable de vaincre un N°4 comme Craker voir Jack en solo sans cheat puis le N°3 puis le N°2 [...]


Je ne suis pas certain de comprendre le "cheat" dont tu parles, cela fait-il mention "du coup de pouce du scénario" dont tu parles ?

En tout état de cause, Luffy a fini par battre Cracker (aisément). J'anticipe peut-être ta réponse, mais tu pourrais me dire que l'attaque "finale" tombe comme un cheveu sur la soupe et donc un beau Deus Ex Machina sauf qu'il y a toujours eu des ressorts humoristiques dans One Piece, Luffy a toujours été plein de ressources pour battre des adversaires a priori bien supérieurs (Crocodile pour n'en citer qu'un).

_________________
« Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas. » Lao-Tseu

Spleen


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 10:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Hadöken a écrit:
ragondin a écrit:
Les héros vont devoirs cravacher, il vont devoir monter les marche une a une, un jour Luffy sera capable de vaincre un N°4 comme Craker voir Jack en solo sans cheat puis le N°3 puis le N°2 [...]


Je ne suis pas certain de comprendre le "cheat" dont tu parles, cela fait-il mention "du coup de pouce du scénario" dont tu parles ?

En tout état de cause, Luffy a fini par battre Cracker (aisément). J'anticipe peut-être ta réponse, mais tu pourrais me dire que l'attaque "finale" tombe comme un cheveu sur la soupe et donc un beau Deus Ex Machina sauf qu'il y a toujours eu des ressorts humoristiques dans One Piece, Luffy a toujours été plein de ressources pour battre des adversaires a priori bien supérieurs (Crocodile pour n'en citer qu'un).


?!
T'as du sauter plein d'infos, ou t'as pas compris les derniers chap, sinon je vois pas.

As tu compris que grâce a l'intervention de Nami, Luffy peu bouffer les soldats (et aussi grâce a l’élasticité de son corps) pour repasser en Gear 4 , puis s'epuise mange et repasse en gear 4 ? Craker lui même explique la façon don le combat se déroule...
Tu n'as pas remarqué que Luffy n'était pas vaincu alors qu'il a un coultdown ?

Parce qu'il en a pas eu, ça fait 11H qu'il y a combat alors que Luffy spam son gear 4, t'appel ça un combat aisé ? :vogue merry hallucine:

Si tu peu spamer le gear 4 et que tu le bât en peu de temps comme Doflamingo, la oui c'est aisé mais sinon je vois pas.

La possibilité de spamer son gear 4 c'est un énorme cheat temporaire a l'heure actuelle et sans ça Luffy ne battra jamais aucun lieutenant chef, il va falloir qu'il puisse spamer son Gear 4 tout seul a l'avenir.

La pour le moment c'est un cheat qui fait penser a nightmare Luffy ou a celui contre Ener qui annihile sa puissance. Luffy n'a pas eu ça contre les Crocodile, Lucci, Hody et Doflamingo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 8 Oct 2016 13:46 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
ca me géne beaucoup que luffy ai battu cracker comme ca, ok il y a le comique dans one piece mais là c'était trop abusé, on parle d'un lieutenant de yonkou là ! 11 heures a bouffé des gateaux pour sortir une technique tankman comme ci luffy avait imaginé le truc d'avance pendant l'éllispe comme fait pour le gear 4 là on n'est plus dans la feelling, il a fatigué le pouvoir de cracker et en faite il s'est servi du pouvoir de cracker comme un combustible et PAF TANKMAN !!!!! et 11heures pour ca mais c'est vrai que les mugis ont le temps hein tout va bien, sanji va juste se marié et faire partie de la BM familly, il sont en terrain ennemi....pour une action qui se devait étre rapide et consise et efficace surtout bon avec luffy fallait pas réver.... :Luffy hilare:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 940, 941, 942, [943], 944, 945, 946 ... 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com