Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 943, 944, 945, [946], 947, 948, 949 ... 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2017 13:49 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Jan 2014
Messages: 40
Je cherche une traduction fidèle de la phrase de roger qui apparaît dans le chapitre 100 à partir de la phrase originale en japonais.
Quelqu'un peut m'aider ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2017 22:58 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017
Messages: 3
Bonsoir,

Premier post et première thèse sur se forum pour ma part merci de vôtre indulgence à mon égard, je précise qu'il y a quelques SPOILS qui se trouvent dans mon texte pour les personnes qui n'ont pas trop avancé dans one piece.

J'ai un début d'idée qui me trotte sur cette "volonté du D" qui me perturbe, aurait elle un lien avec les fruits du démon ?

Je m'explique visiblement il y a dix porteurs du fameux "D", dont cinq décédés, certaines personnes surnomment les porteurs du "D" par le terme d'ennemis de dieu et le "D" représente le mot "Danger" selon les membres du Conseil des 5 étoiles, mais pourquoi une t'elle crainte ? Les porteurs du "D" serait elle à même de posséder un pouvoir unique ? Le seul rapprochement sur une chose inconnue qui m'a effleuré c'est quand Barbe noire (Marshall D. Teach un porteur du D en conséquence) c'est approprié le pouvoirs de barbe blanche, et si c'est fameux porteurs pouvaient contrôler entièrement les fruits du démon, en posséder plusieurs à la fois, accumuler une puissance telle qu'elle puisse faire aussi peur, y a t'il un rapport ?

Voilà mon début d’hypothèse... :garpoh:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 7 Jan 2017 00:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Disons que l'idée que les D puissent manger plusieurs Fruits est classique. Au début de l'arc de Dressrosa il y avait de nombreuses théories sur le fait que Luffy mangerait le Fruit d'Ace pour faire un parallèle avec Teach.
Après lorsque Teach mange le Fruit de Barbe Blanche il est bien appuyé/précisé par Marco que c'est sans doute possible grâce à son corps particulier. Reste à voir si c'est personnel à Teach ou si c'est "générique" au D^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 7 Jan 2017 13:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Il est possible qu'il y est une certaine connection entre les porteurs des d, peuple de d (ancien royaume) et les fruits du démons, oui marco dit que teach a un corps particulier, j'aimerai savoir comment sait il cela..... les d sont porteur d'une lignée, et a un moment on a parlé de facteur de lignée pour les fdd via les expériences de végapunk...... alors est ce que les d ont des prédispositions avec certains fdd ou les cumulés, ce fait serai en effet une menace pour le gouv mondial, et on comprendra que ni lui ni teach ne l'ébruite, l'idée que les d peuvent avoir 1 voir 2 ou 3 pouvoirs est intéressante surtout que des d,il y en a dans tout les camps, et cela donnerai des combats monumental.......

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 7 Jan 2017 14:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le "facteur de lignée" c'est "juste" l'ADN : lorsque le père Vinsmoke l'explique on voit bien une double hélice d'ADN.
La manipulation du "facteur de lignée" (c'est à dire de l'ADN) permet de créer des Fruits Artificiels et des clones. Pour les Fruits du Démon, dire qu'ils modifient l'ADN c'est aussi une évidence quelque part. Disons qu'à partir du moment où Oda développe une approche scientifique de ces choses, il est un peu obligé de passer par l'ADN.
Après est-ce que les D ont un ADN spécial ? L'éternelle question. Par contre personne n'avait jamais mangé plusieurs Fruits du Démon, même la Marine ne s'attendait pas à ça apparemment. Bon c'est à voir évidemment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 7 Jan 2017 14:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2017
Messages: 3
J'ai aussi pensé à un parallèle entre les porteurs du D et les dragons célestes mais sans trop d'éléments, je pense que prochainement Dragon nous apportera pas mal de réponses...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 25 Fév 2017 18:03 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
J'aurais une question concernant des informations données dans le Databook Blue Deep et qui font pourtant toujours débat sur les forums alors qu'elles ont déjà été données dans ce databook. J'ai acheté les Databook récemment et j'ai eu la très grande surprise de voir 2 débats (dont l'un récurent) y être tranchés avec la révélation de ce qu'il en est.

Spoiler: Montrer
- Le FDD de Urouge : Dans Blue Deep (page 232), il est dit qu'il possède un FDD lui permettant de convertir tout les dégâts qu'il reçoit en puissance afin d'augmenter sa taille et sa force (un pouvoir qui expliquerait largement sa victoire sur le SC Snack soit dit en passant)

- le "vaisseau" qui a attiré le bateau de Capone à l'entrée du NW est en fait une île, au même titre que l'île Raijin, qui possède comme particularité de flotter entre l'eau et les nuages et d'attirer à elle tout ce qui passe (page 295).


Ma question est donc la suivante : pourquoi y a t'il toujours un débat sur ces 2 éléments alors que la "bonne" réponse est déjà donné dans Blue Deep ? La trad VF de Blue Deep est fausse ou imparfaite ?


merci d'avance pour la réponse !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 25 Fév 2017 21:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah j'avais complètement oublié que cela avait été mentionné dans ce data >_<
Et en général peu de gens ont lu et acheté les derniers data book, ce qui doit expliquer la chose.
Merci de ce rappel du coup^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 25 Fév 2017 22:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Voici une vraie question qui me taraude , on a vu avec teach qu'on pouvais contourné la malédiction disant qu'une personne qui mange un deuxième fruit, eh bien son corps explose.....remarquez bien que j'utise le terme contournement, mais pour teach est ce qu'il s'agit d'un contournement ???? je ne le pense pas , les propriétés de son fdd ont une application qui permets le cumul de fruits, mais la condition d'avoir un corps atypique est aussi déterminante, on pourrai méme ajouter une condition supplémentaire en l'occurrence faire partie de la famille des D...et là cela fait tout de méme 3 conditions a réunir : avoir manger le fdd des ténèbres, un corps doté d'un particularité rare et essentiel, et par dessus le marché étre un D.... donc porteur de la lignée D? UN ADN qui par définition est rare....donc dans le cas de barbe noir on n'est pas dans un contournement de la malédiction.....at là donc je me suis dit qui le plus simplement du monde aurait la possibilité de contourner cette malédiction, et là comme point de référence je prends la possibilité du corps atypique, et nous connaissons un personnage qui a le corps le plus atypique de one pièce, je parle bien sur de BROOKS, Si il mange un 2éme fruit, il ne pourrai pas explosé, oui brooks ne posséde pas de corps organique, et dans les conditions ou son fdd s'est mis en fonction, le fait qu'il est un squelette, il y a de forte chance que notre ami brooks soit immortel, donc 1) brooks n' pas de corps et 2) il est quasiment immortel ( je parie sur le fait qu'il est immortel ) alors il y a une chance plutôt élevé que brooks puisse obtenir un 2 éme fruit ce serai méme sympa qu'il obtienne un zoan mais a partir de la , pourrai t-il perdre son immortalité, a mois que son zoan soit un squelette , exemple zoan du lion sa transformation serai le squelette d'un lion....mais si d'aventure il prendrai la forme organique du lion, il pourrai donc mourir....... Oda serai bien inspiré si brooks pouvais avoir le droit a u autre fdd....un super power-up, non ????? :enerpeur:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 26 Fév 2017 22:02 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
ange bleu a écrit:
Bah j'avais complètement oublié que cela avait été mentionné dans ce data >_<
Et en général peu de gens ont lu et acheté les derniers data book, ce qui doit expliquer la chose.
Merci de ce rappel du coup^^;

Ah ok.
J'avais eu un doute car le Databook donne une prime de 180 au lieu de 108M à Urouge (d'ailleurs la VF de l'animé fait la même chose) donc la trad aurait pu être mauvaise aussi.

merci pour la réponse

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 27 Fév 2017 02:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Autre question a laquelle je pense souvent, c'est si luffy a un gear supérieur au boundman....il a utilisé cette tehnique que contre Dofla......Bon qu'il ne l'ai pas utlisé contre Hody, je peus et on peut le comprendre, par contre il y a une incohérence, quand luffy a entrepris de détruire l'arche Noah par la force brute avec gatling en gear 2 je ne sais plus si il a tenté un gear 3, enfin bref la situation était propice a l'utilisation du gear 4, et le boundman lui aurai permis de stopper Noah, pourquoi ne l'a t-il pas utiliser, là certains me répondront que pour les besoins scénaristique il fallait mettre en lumiére le pouvoir antique de la princesse siréne qui est donc l'arme antique Poséidon et donc pour faire intervenir les rois des mers.....Luffy ne savait pas du tout cela et n'a jamais pensé sortir sa botte secrète, et en plus a ce moment désespéré, la situation était vraiment critique, et la chance ultime de sauvetage c'était bien le gear 4, et sans poseidon c'est un royaume entier qui aurait été rayer des cartes, et force est de constater que devant NOAH on n'a pas senti du tout un luffy qui été sur le point de se transformer en boundman, avant que shyraoshy n'utilise sa capacité, enfin voilà c'est curieux, Oda aurait pu montré luffy a 2 doigt de se transformer sans pour autant dévoilé le gear 4, ne serai ce que pour montrer que luffy avait tout de méme les moyens de stopper Noah...mai :baggyvictory: s bon, ouais le besoin scénaristique était plus important et Oda savait ce qu'il voulait faire de son gear 4 et donc d'autres projets qui commence avec un vs dofla, le top départ de la montée du niveau des ennemis...pour la suite il y Big Mom, kaidou.....le gear 4 est obligatoire mais sera t-il suffisant.....alors a quand le dévoilement du gear 5 !!!!

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 28 Fév 2017 20:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@Emissamdeus :
Pour la prime c'est effectivement une coquille, toujours un peu dommage ce genre de chose. Mais bon je me demande si elle n'était pas la version originale du Data, car j'ai le souvenir que ce genre de chose soit déjà arrivé.

@gum :
Pour Brook, comme il peut boire, manger, pleurer, digérer et faire popo (comment ?^^), je pense que le reste des possibilités s'appliquent et qu'il explose.
Pour le Gear 4, effectivement Luffy aurait pu l'utiliser mais dans l'eau (dans sa bulle) je ne sais pas si cela aurait été efficace, mais il n'y a pas de vraie raison non plus.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 19 Mar 2017 09:27 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Nouvelle question !

Il y a plusieurs mois, je suis tombé sur une vidéo théorie anglaise qui décortiquait le chapitre 490 (tome 50, fin de thriller bark) afin de montrer qu'il était une intro voilée (un foreshadowing) de Totland.
Spoiler: Montrer
https://www.youtube.com/watch?v=zEdWtu9cGKk


Hier, j'ai relu le tome 50 et je viens d'y repenser. Juste au moment du départ, Lola dit "passe le bonjour à ma mère lorsque tu la verra". Puis juste après le départ, ils traversent une pluie de bonbon et croisent un arc en ciel circulaire. De plus, détails amusant, en japonais 4 = Yon et 9 = Kyu. Si on vire le 0, cela fait Yonkyu (yonkou).
Sans parler des autres détails : ils croisent un lapin des mers ( = carrot / randolph), Garp mange des crackers devant sengoku (= SC crackers), Nami qui mange une tarte (= les tartes sentinelles de totland) et peut êtres d'autres choses encore.

Bref, du coup, je voulais savoir si vous estimez que ces détails sont suffisant pour considérer que le 490 est effectivement un immense foreshadowing de la Tea party et que d'autres détails de ce chapitre devraient être analysé pour tenter de faire des prédictions sur la Tea party à venir. Ou si du moins cela constitue la preuve ultime qu'Oda avait bel et bien prévu totland dès cette époque.

voilà voilà

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 01:43 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 03:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2017 10:33 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Citation:
à mon avis, Oda avait sans doute prévu/ébauché Bigmom (ou +/- tout son manga) avant même la publication du premier chapitre.


Personnellement je ne pense pas du tout qu'Oda avait prévu la taille immense que One Piece prendrait au fur et à mesure des années. J'avais lu dans une interview qu'à la base, l'écriture de One Piece ne devait durer au maximum "que" 5 ans. Or on est fête cette année la 20 ème année du manga et ce n'est pas prêt de se finir.

Je pense par contre, effectivement, qu'Oda avait au départ, imaginé les grandes lignes (7 Capitaines corsaires, 4 Empereurs, Pirates, Marines, Révolutionnaires, Dragons célestes etc) mais que la plupart des idées lui sont venus en cours d'écriture. Et je préfère cette idée à celle du genre "tout était prévu depuis le début, depuis 20 ans Oda savait etc etc". Je trouve ça plus humain comme concept parce que bon, c'est pas non plus un robot le monsieur ^^.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 943, 944, 945, [946], 947, 948, 949 ... 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com