Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 938, 939, 940, [941], 942, 943, 944 ... 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 20 Mai 2016 23:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Sanji peut se traduire par "3 heures", l'équivalent japonais de notre 4 heures, le goûter. Il me semble que c'était ça l'explication originelle du nom.

Pour moi, on est clairement dans un retcon (bien fichu et malin au demeurant)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 21 Mai 2016 00:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Tu sais musicman, il y a beaucoup de retcon dans One Piece, la série ne devait durer que 25 tomes à la base. Par exemple les supernovas ont été inventés juste après Enies Lobby, d'après un conseil du tantô de l'époque d'Oda. Donc il ne faut pas s'imaginer que tout a été prévu depuis le début. Il y a clairement des choses qui sont là de base, mais d'autres non.

Pour Sanji, comme indiqué par seleniel, son nom vient du "3 heure", l'équivalent japonais de notre "4 heure", le goûter japonais. A partir de là c'est assez facile de créer un système. Dans l'absolu, aucun mot ou nom existe sans une référence à un système, ce qui est encore plus fort en japonais, donc.

On ne peut pas savoir si les Vinsmoke sont prévus depuis le début bien entendu, mais de ce que j'ai compris des diverses infos qu'on a recueilli d'Oda au cours de ces dernières années, c'est qu'à partir de la fin d'Enies Lobby il a commencé à poser concrètement ce qui allait arriver dans le Nouveau Monde. Donc à partir de l'après Enies Lobby, tu as un "ensemble" avec beaucoup plus de références et de préparation pour la suite. De même il est aussi évident qu'Oda a tout le scénario a un niveau assez précis jusqu'à la fin, depuis a minima l'ellipse.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 21 Mai 2016 05:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
Au delà de l'originalité des dessins, de la diversité du monde, ou la facilité de s'attacher aux personnage de One Piece, le vrai charme de cette oeuvre, je pense, se trouve clairement dans cette continuité rétroactive et plus on avance dans le récit plus Oda en rajoute. C'est jouissif, excusez moi le terme.

J'aimerais donc savoir si il n'y avait pas un site ou une page qui recense ces retcon dans One Piece un peu en détail.

Grâce au forum ou au site de la volonté, j'ai eu l'occasion d'en apercevoir pas mal, mais comme je l'ai dis plus on avance plus on a l'impression qu'Oda a laisser encore plus d'indices, jusqu'à se demander si chaque détail de ce manga à une signification.

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 21 Mai 2016 09:15 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
A l'oral "Sanji" peut aussi se prononcer 惨事 qui signifie, "catastrophe" ou "fléau"... Y'a aussi 賛辞 qui qui signifie "éloge funèbre"... des petits jeux de mots sympas. Est-ce que c'est voulu, je ne sais pas. Mais vu le discours du cuistot à Thriller Bark et les dernières révélations le concernant, je serais plus que satisfaite si Oda jouait la dessus de façon pertinente (j'entends par là : sans tomber dans le grotesque).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 09:53 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Yop tous le monde !

Je voulais avoir votre avis sur une théorie un peu farfelu.

Est ce que le D signifierais pas Dragon Ball car Oda est un fan de Dragon Ball et Akira était un peu comme un modèle pour lui. Est ce que ce serait pas une façon de le remercier ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 12:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Non. Juste non. Ca n'a aucun sens.

"Monkey Dragon ball Luffy" = nom de merde
"Monkey Dragon ball Dragon" = nom de merde niveau 22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 30 Mai 2016 22:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Comme le précise Onigin c'est tout de même complètement improbable une chose aussi explicite^^
Si clin d'oeil il y a, ce sera sous forme indirect, comme avec Momonosuke dont la forme de dragon évoque Sheron ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 11:59 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 194
Ce que je veux dire c'est qu' Oda a peut être fait plusieurs clin d’œil. Et aussi que le D pourrais signifier cela mais cela ne veut pas dire que l'on doit l'ajouter dans le nom c'est juste un symbole, une représentation. Quand on sera ce que veut dire vraiment le d on ne changera pas leur nom par exemple si le d veut dire destin on dira pas monkey destin luffy c'est exactement la même chose pour dragon ball. Et pour réponde à ce que tu as dis Ange Bleu c'est pas bête le clin d’œil a Shenron.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 12:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Sauf que le D ne voudra pas dire Dragon ball. Je ne vois pas le but de la manoeuvre.

Si tu veux faire un clin d'oeil à un autre auteur, tu ne vas pas t'y prendre de cette façon. Les clins d'oeil sont toujours plus ou moins subtils et sont rarement explicites (comme dans le cas du dragon, on ne saura sans doute jamais si c'est un clin d'oeil volontaire ou pas).

Tu ne vas surtout pas mettre le nom d'une oeuvre sur un élément teasé et qui semble un élément clé pour la fin. Ca n'a aucun sens.
Où serait l'intérêt, que voudrait dire "Dragon ball" dans ce cas ? Il n'y a rien de profond dans ce nom, aucune signification possible... il y a un décalage total par rapport à l'attente du lecteur. Oda ne pourra jamais se permettre de faire ça.

(Et puis, ce serait pas "D" mais "DB" les initiales)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 11:44 
1 Berry

Inscription: 02 Jan 2016
Messages: 3
Bonjour,

J'ai trouvé sur une vidéo YouTube un tome de One Piece que je ne connais pas. :garpoh:

Connaissez vous son nom?

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 12:54 
15 000 000 Berrys

Inscription: 25 Juil 2014
Messages: 381
C'est juste la tranche de la jaquette inédite du tome 1 qui se trouve dans le premier numéro du One Piece Log ^^. On peut la détacher pour remplacer la jaquette originale du tome 1. Etant donné que la personne possède le manga Wanted (elle en a même deux) que l'on peut voir à côté, il doit y avoir un tome 1 en double ou en triple (car à une période le Wanted était vendu avec le tome 1 sous cellophane). On peut supposer que cette personne a recouvert ce double avec la jaquette inédite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 3 Juin 2016 16:02 
1 Berry

Inscription: 02 Jan 2016
Messages: 3
Ah oui exact! Merci pour ta réponse. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 19:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
Voici une chose que je n.aurai pu imaginer mais, est ce que Smoker pourrait être le nouvel amiral suite aux événement de Punk Hasard?
Regardez cette image de l'opening où l'on voit Smoker portant du vert, derrière les amiraux portant eux mêmes leur couleurs respectives.

Image

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 19:47 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Les 2 nouveaux amiraux ont été recrutés pendant l'ellipse. On a vu que Smoker était toujours vice amiral après l'ellipse sur Punk Hasard.
Mais au-delà de ça, Smoker est beaucoup trop faible pour ce poste...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 19:56 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2013
Messages: 136
OK merci. Je ne me rappelle plus de la chronologie.

_________________
"Un monde nouveau s'étend devant vous,
Partez à sa découverte, vous qui êtes en quête de liberté,
Laissez vous guider par vos rêves,
Hissez le pavillon de vos convictions."


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 938, 939, 940, [941], 942, 943, 944 ... 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Joug et 90 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com