Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 939, 940, 941, [942], 943, 944, 945 ... 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 5 Juin 2016 21:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
On sait surtout que Smoker est devenu vice-amiral. Punk Hazard, c'est quand même récent pour s'en rendre compte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2016 21:29 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2015
Messages: 63
Cela m'étonnerait, à moins que Fujitora ait finalement été omis de ses fonctions, ce qui m'étonnerait sachant que Akainu connaît l'importance de celui-ci.
Après il reste Borsalino qui est toujours là et le nouvel amiral ( qui me met la hype ^^) Ryokugyu alias le "Taureau Vert".

D'ailleurs en parlant de cet amiral, pensez-vous que nous pourrions avoir la première femme amiral ou alors on aura l'archétype du Taureau, c'est un dire un bon gros bourrin vu comment l'a qualifié Doflamingo: "Une bête" !

_________________
" Soyez-vous même, tous les autres sont déjà pris "

Chaîne Youtube:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 9 Juin 2016 22:40 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2016
Messages: 139
Localisation: Gallifrey
Question 1 : Est-ce que le Haki neutralise tous les pouvoirs ?

Question 2 : Une épée est imprégner de Haki. Est-ce qu'elle sera attiré par le pouvoir de Kidd ?

Question 3 : Comme on as pus constater avec Dofla, le Haki et pouvoir est incompatible. Donc, les Haki n'affecte pas son possesseur (C'est pour ça que Luffy peut utiliser son FDD + Haki, d'où l'étonnement de Dofla)
Si Baggy on son corps full Haki, peut-il se divisé ou son pouvoir sera neutralisé ?
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 10:38 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2012
Messages: 529
Localisation: Chez moi
Spiegel a écrit:
Question 1 : Est-ce que le Haki neutralise tous les pouvoirs ?


Le Haki ne neutralise pas les pouvoirs, ça a été dit et montré à Punk Hazard, lorsque Luffy essayait d'attraper Caesar mais qu'il pouvait quand même lui échapper. Ce qu'il fait c'est permettre de toucher le corps des utilisateurs de FdD quel que soit leur pouvoir, et aussi de se protéger de leurs attaques ('fin, je pense pas qu'on puisse totalement se protéger de tous les fruits. Luffy a réussi à protéger ses bras de "Shinokuni" de Caesar, mais il n'a pas réussi à éviter Trébol de l'engluer).

Spiegel a écrit:
Question 2 : Une épée est imprégner de Haki. Est-ce qu'elle sera attiré par le pouvoir de Kidd ?


J'imagine que oui, l'épée même imprégnée de haki reste une épée faite d'acier. Sachant que le haki ne neutralise pas les pouvoirs, il n'y a pas de raison pour que le pouvoir de Kidd n'agisse plus.

Spiegel a écrit:
Question 3 : Comme on as pus constater avec Dofla, le Haki et pouvoir est incompatible. Donc, les Haki n'affecte pas son possesseur (C'est pour ça que Luffy peut utiliser son FDD + Haki, d'où l'étonnement de Dofla)
Si Baggy on son corps full Haki, peut-il se divisé ou son pouvoir sera neutralisé ?
Spoiler: Montrer
Image


Je ne crois pas qu'il faut conclure de cette scène que Haki et fdd sont incompatibles, si c'était le cas Doflamingo n'aurait pas pu blesser Smoker avec ses fils, ou Barbe Blanche n'aurait pas pu atteindre Akainu avec une attaque sismique. Ce qu'il fallait comprendre c'est que le haki rend le corps rigide, il le durcit, donc à priori ça entre en contradiction avec la souplesse du caoutchouc et pourtant Luffy a réussi à combiner les deux avec son Gear 4.
En ce qui concerne Baggy il devrait pouvoir se diviser même avec le haki, mais la question serait plutôt de savoir s'il peut imbiber ses poings de Haki s'ils ne sont pas rattachés à son corps.

_________________
Image

Envie d'un combat sur Smash Bros. ? Discord : Flame#1723


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 16:58 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 94
Bonne question Flame sur baggy. Son poing peut-il être hakisé malgré qu'il soit détaché de son corps?

A mon avis, oui! Même séparé Baggy contrôle quand-même ses membres. Ils sont rattachés à lui. Cela doit être un délire avec l'âme de l'utilisateur comme pour Brook ou bien la tête de l'utilisateur (cerveau). Le mec peut manger, boire, aller au toilette etc, pourtant c'est un squelette. Les membres de Baggy ne sont pas indépendant de sa volonté (en somme son cerveau).

Pour preuve, lorsqu'il rétrécie par Luffy et expédié au tout début du mangas, son corps était inactif. Baggy était beaucoup trop éloigné pour pouvoir contrôler son corps. Ce qui veut donc déjà dire qu'il faut une certaines proximité afin qu'il ait un contrôle. Donc s'il est dans ce rayon, il peut logiquement hakisé ses poings ou pieds. Au sein de cette zone nécessaire permettant le contrôle de son coprs, les parties détachés restent tout de même connecté à lui. Il peut faire ce qu'il veut. D'ailleurs, rappelez-vous qu'au tout début, lors de leurs combats contre Luffy, ce dernier avait détaché sa partie supérieur pour attaquer Nami, Luffy le cogne au burne et cela lui a affecté.

Du coup, je me demande moi si Baggy est très éloigné de son corps comme ça pu l'être au début du mangas, si tu lui fais des dommages sur les parties non rattachées, sentira t-il la douleur?

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 19:34 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
deadvoice a écrit:

Pour preuve, lorsqu'il rétrécie par Luffy et expédié au tout début du mangas, son corps était inactif. Baggy était beaucoup trop éloigné pour pouvoir contrôler son corps. Ce qui veut donc déjà dire qu'il faut une certaines proximité afin qu'il ait un contrôle. Donc s'il est dans ce rayon, il peut logiquement hakisé ses poings ou pieds. Au sein de cette zone nécessaire permettant le contrôle de son coprs, les parties détachés restent tout de même connecté à lui. Il peut faire ce qu'il veut.


Effectivement ! D'ailleurs baggy précise les règles de son fruit à Luffy au début de leur fuite d'impel down lorsque celui-ci "vole" en laissant ses pieds par terre.

Pour ce qui est de la douleur en cas d'éloignement, vu qu'on a pas de données précise sur la taille de la "sphère" de contrôle (pour reprendre les mots du tome 54), on ne peut pas le savoir selon moi

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 10 Juin 2016 23:04 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Bibidi-babidi-bou a écrit:
deadvoice a écrit:
Pour preuve, lorsqu'il rétrécie par Luffy et expédié au tout début du mangas, son corps était inactif. Baggy était beaucoup trop éloigné pour pouvoir contrôler son corps. Ce qui veut donc déjà dire qu'il faut une certaines proximité afin qu'il ait un contrôle. Donc s'il est dans ce rayon, il peut logiquement hakisé ses poings ou pieds. Au sein de cette zone nécessaire permettant le contrôle de son coprs, les parties détachés restent tout de même connecté à lui. Il peut faire ce qu'il veut.


Effectivement ! D'ailleurs baggy précise les règles de son fruit à Luffy au début de leur fuite d'impel down lorsque celui-ci "vole" en laissant ses pieds par terre.


Je ne vous conseille pas de déduire quoi que ce soit du rapprochement de ces 2 scènes. Vous devriez remarquer une incohérence d'ailleurs:
scène à ID: le corps est toujours à une certaine distance des pieds (quelques dizaines de mètre à tout casser)
scène de Baggy rétréci: Baggy et ses pieds sont séparés de plusieurs îles du reste du corps => le reste du corps devrait s'envoler vers Baggy.

Flame a écrit:
mais il n'a pas réussi à éviter Trébol de l'engluer).


Pour le coup, je crois que ça n'a rien à voir avec le lien FDD/haki, c'est juste que Trébol a eu Luffy par surprise ^^' à moins que tu ne parles du passage où Luffy s'enlise dans Trebol ? Si c'est ça, je pense que ce n'est pas tout à fait lié non plus. Le haki aurait dû permettre de toucher Trebol, mais il s'avère que Trebol est très maigre et là où Luffy l'avait touché, il n'y avait pas de corps à proprement parlé mais juste la colle. Et comme tu le dis toi même, le haki n'annule pas les pouvoirs mais permet juste de toucher le corps de l'adversaire. Il n'y avait pas de corps à cet endroit, CQFD.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 11 Juin 2016 11:29 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
musicman a écrit:

Je ne vous conseille pas de déduire quoi que ce soit du rapprochement de ces 2 scènes. Vous devriez remarquer une incohérence d'ailleurs:
scène à ID: le corps est toujours à une certaine distance des pieds (quelques dizaines de mètre à tout casser)
scène de Baggy rétréci: Baggy et ses pieds sont séparés de plusieurs îles du reste du corps => le reste du corps devrait s'envoler vers Baggy.


Non, il lui reste ses pieds dans la mini aventure, il a sa tête ses mains et ses pieds. Pas d'incohérence donc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 11 Juin 2016 13:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
kira-no-go a écrit:
musicman a écrit:

Je ne vous conseille pas de déduire quoi que ce soit du rapprochement de ces 2 scènes. Vous devriez remarquer une incohérence d'ailleurs:
scène à ID: le corps est toujours à une certaine distance des pieds (quelques dizaines de mètre à tout casser)
scène de Baggy rétréci: Baggy et ses pieds sont séparés de plusieurs îles du reste du corps => le reste du corps devrait s'envoler vers Baggy.


Non, il lui reste ses pieds dans la mini aventure, il a sa tête ses mains et ses pieds. Pas d'incohérence donc.


Je sais, d'ailleurs c'est écrit dans mon texte, tu sais... Je reconnais que cette formulation: "Baggy et ses pieds sont séparés de plusieurs îles du reste du corps", peut prêter à confusion donc je vais reformuler: l'entité "tête de Baggy, pieds et mains" est très éloignée de l'entité "corps".
Malheureusement je ne trouve pas l'explication donnée par Baggy sur ses capacités sur le site. Mais wiki (hum...) indique 200m de rayon pour la zone où TOUTES les parties de son corps doivent être. Donc si, il y a bien incohérence. Et si tu veux une démo par l'expérience plutôt que par la théorie, quand Luffy saute du niveau 1 vers le niveau inférieure, il prend avec lui les pieds de Baggy, et tout le reste du corps est emporté avec lui.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 11 Juin 2016 15:06 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2015
Messages: 60
musicman a écrit:
Malheureusement je ne trouve pas l'explication donnée par Baggy sur ses capacités sur le site. Mais wiki (hum...) indique 200m de rayon pour la zone où TOUTES les parties de son corps doivent être. Donc si, il y a bien incohérence. Et si tu veux une démo par l'expérience plutôt que par la théorie, quand Luffy saute du niveau 1 vers le niveau inférieure, il prend avec lui les pieds de Baggy, et tout le reste du corps est emporté avec lui.


Ah bon? Il me semble que c'est baggy qui tombe tout seul au niveau 2 et pas luffy qui l'emporte par les pieds. M'enfin de toute façon, je ne pense pas qu'on puisse savoir clairement les règles exactes du pouvoir de baggy (ou d'autre utilisateur de paramecia) vu qu'on a pas d'information quantificatrice dans le manga.

edit: @Musicman, peut être qu'on ne parle pas de la même chose. Moi je vois la scène où juste après avoir permis à luffy de traverser la salle de "l'enfer écarlate" grâce à son pouvoir, baggy tombe dans le gouffre qui communique vers le niveau 2 en se retournant ^^".

Perso je reste sur le "baggy est incapable de contrôler son corps si celui ci est en dehors de la sphère d'action, et agis en total indépendance des parties du corps hors de la sphère. Ces dernières sont condamnéesà rester inertes tant que baggy ne les fait pas "rentrer" dans la sphère de contrôle ".

_________________
Image

«La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine … mène à la souffrance.»


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 11 Juin 2016 15:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2016
Messages: 126
Il y a aussi l'exemple plus simple de Marine Ford, ou Baggy ramène le chapeau de paille et dis clairement "C'est ma limite je peux pas aller plus loin"
Le bas de son corps étant sur la rive et le haut flottant pour lancer au plus proche le Chapeau, donc pour moi c'est clair, s'il dépasse cette limite il perd d'une manière ou d'une autre les effets de son pouvoir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 10 Juil 2016 00:17 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 04:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 18 Juil 2016 19:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2012
Messages: 52
Oda a déclaré dans un SBS du tome 79 qu'il existait un classement entre les fruits du démon:

Exemple:

Fruit du magma -> Pyro fruit
Fruit du givre -> Fruit du Flocon
Armo fruit -> Fruit tailladant
Fruit du tournis -> Fruit du kilo Kilo

Est-ce que vous en voyez d'autres ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 18 Juil 2016 23:00 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Prêtons nous au jeu, ça peut être sympa ! Outre ceux que tu as mentionné, je vois:

Gladius > M.5 (M.5 est un homme explosif, il ne peut que se faire exploser, alors que Gladius peut faire péter toutes les choses non organiques)
Chameleon > M.2 (mais pouvons nous vraiment le compter ?)
Kalifa > Arbyda (en plus du nettoyage, le pouvoir de Kalifa présente des propriétés de "lavage de la force")
Sharinguru > Buffalo (sur celui ci aussi :p )
Sugar > Absalom (comparaison assez conceptuelle)
Inazuma > M.1 (Inazuma peut tout découper, mais ce n'est pas le cas pour M. 1)
Baby 5 > M.1 et Miss Doublefinger
Trebol > M.3 (pas tout à fait sûr. Je base ma réflexion sur une hypothétique scène où la glue de trébol se solidifie, un peu comme la cire de M.3. Là où ça rend le pouvoir plus puissant que celui de M.3, c'est que, en plus des mêmes propriétés de dureté, il y a une propriété inédite d'adhésif)
Caesar > Smoker (plusieurs gaz vs un gaz)

Plus un, mais je crois que c'est du spoil:
Spoiler: Montrer
Jack (mammouth) > Frankfood (éléphant)


Et pour revenir à ce que tu as dit, ce n'est pas vraiment un classement. Un classement, ça sous entendrait qu'il y a un pouvoir plus puissant que les autres, alors qu'il est bien rappelé à ID que tout dépend de l'usage qu'on en fait. (le pouvoir de M.3, qui avait été inutile face à Crocodile, a été plus utile que l'ancien corsaire face à l'homme poison).
Je crains malheureusement que les comparaisons qu'on fait ici tiennent plus d'une répétition des pouvoirs que d'une réelle volonté de créer des FDD par définition plus puissants

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 19 Juil 2016 14:00 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Il y a déjà un sujet qui traite de cela

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=10694&hilit=shiki


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 939, 940, 941, [942], 943, 944, 945 ... 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com