Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 955, 956, 957, [958], 959, 960, 961 ... 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 13:29 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
@Corben

Cela pourrait être pour éviter un rassemblement des jouets ailleurs que dans la maison des jouets justement.

Dans la maison des jouets ces derniers sont tous isolés les uns des autres(dans le sens où ils ne peuvent pas dialoguer entre eux car surveiller h-24)

Donc je dirais que cela a pour but d'éviter les rassemblement de jouets dans des zones non surveillées par la family et donc minimisé le risque de rébellion de ses derniers...enfin jusqu'à l'arrivée de God Ussop ^_^

Si ça peut t'aider à dormir ^_^

Et concernant le taureau vert, je suis aussi partisan d'un fruit Zoan le concernant (pour l'équilibre logia/paramecia/zoan) mais après pas convaincu par celui du croco perso... Je préférerais quelque chose de plus mystique, de plus ÉNORME !

Il existe des bêtes dans la mythologie capable de rester sans manger? Comme un anaconda géant par exemple?!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 14:02 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Je préférerais quelque chose de plus mystique, de plus ÉNORME !


Par exemple, le zoan du chameau ? ;)
Je sors...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 14:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Guillou D Bois a écrit:
Cela pourrait être pour éviter un rassemblement des jouets ailleurs que dans la maison des jouets justement.

Dans la maison des jouets ces derniers sont tous isolés les uns des autres(dans le sens où ils ne peuvent pas dialoguer entre eux car surveiller h-24)

Donc je dirais que cela a pour but d'éviter les rassemblement de jouets dans des zones non surveillées par la family et donc minimisé le risque de rébellion de ses derniers...enfin jusqu'à l'arrivée de God Ussop ^_^

Si ça peut t'aider à dormir ^_^

Oui ça paraît logique. Mais si j'ai bonne mémoire, Sugar leur ordonne à chacun : << Tu ne blesseras pas les humains. Tu obéiras aux ordres de la Famille >>. Donc même s'ils avaient eu l'occasion de se voir entre eux, les jouets n'auraient pas pu se rebeller car c'est dans leur "contrat". Il me semble d'ailleurs que c'est parce que Kyros n'a pas reçu ces ordres de Sugar qu'il est le seul jouet à pouvoir se rebeller. Celui du chapitre 717 a pu tenter de rappeler à sa petite amie qui il était parce que rien dans le "contrat" ne l'y interdisait, mais je pense que c'est tout ce qu'il pouvait faire. Ou alors j'ai mal compris ?

Néanmoins, peut-être que comme justement ils ont cette possibilité de tenter de rappeler aux habitants leur vie d'humain, la loi aurait pour but d'empêcher les jouets d'avoir des conversations privées avec des citoyens, des fois qu'il y en ait un dans le lot qui finisse par croire ce que lui raconte le jouet (en évoquant des détails très précis sur la vie de la personne par exemple) et que lui, puisse fomenter une révolte. En faisant en sorte que ces discussions soient toujours publiques, Doflamingo réduit définitivement à zéro les chances de coup d'État venant des habitants.

En somme, peut-être que ce n'est pas vraiment pour empêcher les révoltes de jouets (puisqu'il me semble qu'ils ne le peuvent pas), mais plutôt celles de citoyens ?

Concernant le potentiel zoan de Ryokugyu :

Guillou D Bois a écrit:
Il existe des bêtes dans la mythologie capable de rester sans manger? Comme un anaconda géant par exemple?!

Je n'y connais rien dans le domaine, mais je pense que vu le nombre de créatures mythologiques disponibles en regroupant toutes les cultures, il doit forcément y en avoir une dans le lot qui soit suffisamment forte pour rester sans manger durant plusieurs années. Par contre, j'aurais tendance à exclure l'anaconda géant : on a déjà eu Nola à Skypiea^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 16:46 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Corben a écrit:
En somme, peut-être que ce n'est pas vraiment pour empêcher les révoltes de jouets (puisqu'il me semble qu'ils ne le peuvent pas), mais plutôt celles de citoyens ?


Oui c'est même encore mieux tu as raison ^_^

Et pour Ryokugyu, c'est vrai que personne ne remplacera Nola :frankype:
Mais faut que je jette un coup d'oeil sur les bêtes mythique, par curiosité quand même.
Sinon en écrivant l'idée qui me viens (certainement déjà écrit quelque part dans les topic de chapitre je n'en doute pas mais pas grave)
c'est que le vert est associé à la nature donc pourquoi pas le zoan (au du moins un FDD) mais dans la version d'une plante/fleur(exemple: une plante carnivore ) ?
Car mise à part dans le film Z, personne dans l'histoire canon du manga ne possède un fruit lié au plante/fleur?!
Et la photosynthèse expliquerait la possibilité de long jeûn.


Et @Cold, je suis sur que Oda arriverait à le rendre Épique ce zoan du chameau, comme pour la girafe :Luffy hilare:mer*e, trop tard il est déjà sorti...

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 17:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Guillou D Bois a écrit:
c'est que le vert est associé à la nature donc pourquoi pas le zoan (au du moins un FDD) mais dans la version d'une plante/fleur(exemple: une plante carnivore ) ?

Alors un Zoan plante me parait fort peu probable (je parle bien juste zoan et pas les autres types de FDD) tout simplement en raison de la définition de Zoan :
Zoan : vient de l'anglais Zoanthropy (en français Zoanthrope), cela désigne un humain à moitié animal, comme par exemple un loup-garou. Les Zoan sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en hybride humain/animal.

Les végétaux n'étant pas des animaux, zoans ne convient (sauf si Oda décide de changer la définition mais ça m'étonnerais fortement ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 17:27 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Corben a écrit:
Je n'y connais rien dans le domaine, mais je pense que vu le nombre de créatures mythologiques disponibles en regroupant toutes les cultures, il doit forcément y en avoir une dans le lot qui soit suffisamment forte pour rester sans manger durant plusieurs années. Par contre, j'aurais tendance à exclure l'anaconda géant : on a déjà eu Nola à Skypiea^^.

Bah, déjà, de base y a les dragons occidentaux: ça crame des trucs, ça croque et peu tout et après hop! ça pionce pendant des années X)

Sinon, d'autres bestioles qui pourraient jeûner longtemps et un minimum crédible, c'est tout ce qui est mort-vivant et spectres, et là t'as l'embarras du choix. Ou alors un esprit de la nature (il est vert, un Léprechaun? XD ). A la limite un truc qui vit dans le désert, et là le meilleur candidat pour moi ce serait un Sphinx (parce que c'est classe et que c'est pas si peuplé que ça, le désert X) )

Après, dans l'absolu je suis pas convaincu par ce lien entre son éventuel fdd et son jeûne, je pense que c'est plutôt de la démesure et pis c'est tout, à la Dr Kureha ^^

@L'éternel J'ai le vague souvenir d'un manga ou d'un livre ou de je-ne-sais-quoi avec des personnages chacun lié à un animal précis, et où une plante apparaissait à un moment sans explications... Faudrait que je retrouve ça ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 15 Oct 2018 23:30 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Schrödinger a écrit:

Sinon, d'autres bestioles qui pourraient jeûner longtemps et un minimum crédible, c'est tout ce qui est mort-vivant et spectres, et là t'as l'embarras du choix. Ou alors un esprit de la nature (il est vert, un Léprechaun? XD ). A la limite un truc qui vit dans le désert, et là le meilleur candidat pour moi ce serait un Sphinx (parce que c'est classe et que c'est pas si peuplé que ça, le désert X) )




Je passe juste par là, si on parle d'une créature du désert : pourquois pas un djinn?
Et au passage, le léprauchaun comme tout les membres du petit peuple peut être très dangereux.
Et si on est dans les serpents, pourquoi pas un Basilic (il est décrit en premier lieu comme le roi des serpent.) (on a le vert, le zoan ) et son venin ne peut que être guéri qu'avec les larmes d'un phénix (Marco).
Certain me diront que cela fait doublon avec le pouvoir de Hancock, mais elle s'inscrit dans une thématique de soeur gorgones.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 16 Oct 2018 14:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ne pas oublier quelle merde humaine est Doflamingo ;-) rappelez vous qu'il a tué son père et son frère sans réele raison et c'est sa propre connerie qui l'a poussé a tout cela. Il n'a absolument rien a voir avec Corazon qui porte bien son nom
Pour moi Doflamingo a fait placer ce type de loi dans le seul but d'empecher les anciens humains de vivre avec leurs familles.

Cela n'avait rien de nécessaire, bon apres Sugar a l'air d'être une sacré s.... aussi c'est aussi possible.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Dim 21 Oct 2018 21:07 
1 Berry

Inscription: 14 Juin 2007
Messages: 3
Localisation: Bordeaux
Bonsoir,
Je n'avais jamais vu ce personnage avant, les bras m'en tombent !! Qui peut il bien être ???

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 11:41 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
à Smallbell,

Tu parles du tiers de face que l'on voit ou du sceptre ? Parce que ce soit pour l'un ou pour l'autres on ne sait rien (Ou alors il me manque un truc.). Ni même pour les 3 hommes ailés au-dessus (si ce n'est qu'il s'agit des ascendant des différentes ethnies habitants les îles célestes).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 11:54 
1 Berry

Inscription: 14 Juin 2007
Messages: 3
Localisation: Bordeaux
@Klein je parlais bien du bout de visage qu'on voit sur la gauche de l'image, je ne l'avais jamais remarqué jusqu'à présent. C'est pas faute d'avoir lu 1000 théories sur les 3 autres êtres ailés qui effectivement ressemblent aux shandias, skypieans et bilcans ^^

Mais ce 4ème personnage est déroutant ! En plus il porte une sorte de chapeau lui aussi, dont le peu qu'on en voit fait fortement penser au chapeau de paille... !

Très intriguant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 22 Oct 2018 17:53 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Ok,

Par contre sans vouloir saper ton enthousiasme, je suis pas convaincu que ce personnage soit important ^^ L'accent est mis sur les personnage visible de la fresque.
Le début de son couvre-chef laisse ressemble à celui des petits bonhommes moustachu mais comme il semble dépourvu de système pileux je ne saurais dire s'il est aussi un petit soldat ailé.
La plateforme sur laquelle il se trouve à l'air du balance avec lui même à gauche et cette étrange boussole à droite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 10:47 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
L'éternel a écrit:
Guillou D Bois a écrit:
c'est que le vert est associé à la nature donc pourquoi pas le zoan (au du moins un FDD) mais dans la version d'une plante/fleur(exemple: une plante carnivore ) ?

Alors un Zoan plante me parait fort peu probable (je parle bien juste zoan et pas les autres types de FDD) tout simplement en raison de la définition de Zoan :
Zoan : vient de l'anglais Zoanthropy (en français Zoanthrope), cela désigne un humain à moitié animal, comme par exemple un loup-garou. Les Zoan sont des fruits métamorphiques qui permettent de se transformer en animal ou en hybride humain/animal.

Les végétaux n'étant pas des animaux, zoans ne convient (sauf si Oda décide de changer la définition mais ça m'étonnerais fortement ^^)

Moi a écrit:
@L'éternel J'ai le vague souvenir d'un manga ou d'un livre ou de je-ne-sais-quoi avec des personnages chacun lié à un animal précis, et où une plante apparaissait à un moment sans explications... Faudrait que je retrouve ça ^^'

Ça y est, j'ai eu l'illumination cette nuit! C'était dans Getbackers ^^ Un arc met en scène une guerre entre les Maryûdos, clan commandant aux animaux, et les Kiryûdos, clan commandant aux insectes, et au beau milieu, il y avait un personnage parmi les Kiryudos qui manipulait des algues.
Pourquoi, comment? Jamais expliqué.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 11:23 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
@Schrödinger

Je connais pas trop mal gets backers (j'ai les 11premier tomes) et je me souviens bien de Shido et de sa zoomorphie mais pas souvenir de ce clan adverse !
Sa se trouve loin dans le manga?
En même temps j'ai un peu décrocher avec l'arc ou ils utilisent des cartes et j'ai jamais pousser plus loin... :pappugdeprime:
Pourtant j'aimais beaucoup ce manga et son duo principal !

Après perso je pensais à un zoan de plante carnivore ou quelque chose comme ça. Mi-plante mi-bête quoi ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mar 23 Oct 2018 11:44 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
C'est l'arc d'après, je crois ^^

Et carnivore ou pas, une plante, c'est une plante X)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 955, 956, 957, [958], 959, 960, 961 ... 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com