Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 947, 948, 949, [950], 951, 952, 953 ... 974  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 21:55 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2014
Messages: 4
Et pourquoi pas sur une île céleste ? Sachant que les hommes poissons ont un poneglyphe depuis des siècles tout comme les minks, pourquoi pas le peuple des îles célestes. Je pense que l'histoire de ce peuple sera développé par Oda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 19 Jan 2018 22:39 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Si tu lis OP (One Piece), tu saurais que sur Skypiea se trouve le poneglyphe qui contient la localisation de l’Arme Antique Poséidon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 00:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Sauf que ce Poneglyphe, est encastré dans la cloche d'or de Shandora qui provient bel et bien de la Mer Bleue et du morceau de Jaya propulsé par le Knock Up Stream.

Quant à savoir si il était déjà là avant l'arrivée des Shandia sur Jaya, je sais plus trop si y a une info par rapport à ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 20 Jan 2018 09:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2014
Messages: 4
Je parle d'un des 4 poneglyphe servant à localiser raftel . Et d'un poneglyphe qui est protégé par le peuple de l'île céleste depuis sa création , pas comme à skypea où le peuple d'origine (je ne parle pas de wiper et sa tribu) ne connait pas les poneglyphes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 02:58 
10 000 Berrys

Inscription: 20 Sep 2015
Messages: 65
Onigin a écrit:
Je ne pense pas qu'il s'agisse du trésor national de Marijoie vu qu'il faut être immortel pour l'utiliser, ce qui ne correspondrait pas à un simple ponéglyphe. Mais ça n'exclue pas la possibilité qu'il soit quand même à Marijoie.


J'aime cette idée d'un poneyglyphe à Marijoa, après tout les information inscris sont tout aussi utile pour les dragon céleste(notamment si elle indique une des trois armes antique) et cela fait en quelque sorte un trophée de guerre pour les dragons céleste en plus du trésor national^^

Moi par contre je me demande si il y a une possibilité qu'ils existe d'autre lieux/zones/villes voir même tout un congloméra aux sommet de Redline autre que Reverse Mountain et Marijoa


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Lun 29 Jan 2018 23:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pour pouvoir chopper ce fameux trésor de Mariejoie.. et l'explication simple pour laquelle le fruit de law serai une condition, en faite il y en a deux , la premiére et donc la plus simple c'est la téléportation du fruit de law ...ah mais non !!! il est a priori dit qu'a partir de l'ope ope no mi, l'immortalité conféré a l'utilisateur qui se sacrifie le véritable etre immortel permettrai de prendre possession du trésor ou de pouvoir en jouir !!! et là je sais pas pour vous, mais celui qui détient ce trésor est immortel , un dieu ou ayant profit du sacrifice d'un précédent possésseur de l'ope ope no mi, donc un descendant de l'ancien utilisateur de l'ope, se faisant ,law ne l'a pas fait pour dofla on n'est ok là mais imaginons que plusieurs personnes ont réalisés leur souhait d'immortalité et donc pouvant approché ce trésor, 5 étoiles par exemple ...qui est en faite un arbre , l'arbre primaire des fruits du démons, et là comme par hasard les plus haut gradés de la marine ont des logias les pires, ou très redoutable genre gravité ou autre le taureau vert ca doit etre du sérieux...et qui les contrôle ...les 5 étoiles et là la question est posé et celle là , vous aurez besoin de somnifére pour faire dodo....

une vrai question, la langue japonaise est une langue bien difficile a cernée et a apprendre et donc le fameux d qui orne les patronymes de nos héros m'intéresse , alors galére car le manga d'oda est en japonais sur les noms des D se base sur l'anglais , ma base de recherche est bien sur le Français , l'anglais est une langue que je connais le japonais en traduction est très déstabilisant d'une langue a l'autre , et la simplification ou la complification est incroyable , une suite ou un motif donne une interprétation , rechercher sur l'histoire ou la mythologie c'est plus simple mais la linguistique ca se complique et rien a dire pour l'heure , je cherche j'espére que ca va matché, et sans dire houra je cherche du logique et du tangible

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 19:10 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Bonjour à vous,

j'aurai une petite question, je ne sais pas si elle a déjà été évoquée. Si c'est le cas je vous prie de m'en excuser, mais je ne vais pas commencer à lire les 900 pages du topic pour vérifier avant ^^

Est-ce que vous pensez que Monkey D Dragon pourrait être le petit frère de Gol D Roger ? Cela pourrait expliquer la force de ce dernier, ainsi que son importance dans le monde de One Piece mais surtout cela expliquerait la ressemblance physique frappante entre Luffy et Roger (son tonton donc).

Même si évidemment, Dragon et Roger n'ont pas le même nom de famille je sais bien. Mais cette idée ne me paraît à priori pas impossible.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Jeu 15 Fév 2018 19:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
A moi si ! Cela ferait de Roger le fils de Garp et quand on les a vu se parler ce n'était clairement pas une discussion entre un père et son fils. Ils ont à peu près le même âge en plus !

Un peu trop farfelue pour moi ton idée !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 21 Fév 2018 20:46 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2015
Messages: 5
Bonsoir,

Etant en train de relire l'arc Dressrosa, je ne peux m'empecher de voir les yeux de Doflamingo couvert à chaque fois (que ce soit dans le flashback Corazon de Law, Doflamingo vaincu, ou encore Doflamingo/Tsuru). Y a t il une quelconque explication, ou ai je perdu un passage dans les tomes ?

Voili voilou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Mer 21 Fév 2018 21:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'est fait exprès, pour la symbolique du personnage.
Ceci dit, on peut fortement soupçonné qu'il ait perdu un oeil ou en tout cas la présence d'une grosse blessure à un de ses yeux.
Il me semble qu'on a eu une scène plutôt implicite dans son FB lorsqu'il est attaché au mur avec son père et son frère et qu'un type dans la foule lui tire une flèche qui pourrait avoir atteint son oeil.

En tout cas, on a jamais eu d'explication.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 13:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Bonjour à tous et à toutes,

au chapitre 895 et 896 (bataille contre Katakuri) on voit une sorte "d'âme" / "nuage" qui tourne autour de Luffy de sa nouvelle technique "snake man" (si j'ai bien retenu le nom). Je n'ai pas trouvé d'échanges sur cet étranges "nuage" qui flotte autour de Luffy sur le forum, il y a t'il un débat ouvert (autour des fruits du démon, des âmes dans One Piece etc...) ?

Je vous remercie !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 15:11 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Je ne suis pas sur de la bonne réponse mais voilà ce que cela m'évoque : Image; le design et les postures pourrait être inspirer de l'iconographie de Fujin et Raijin, après pour ce que c'est dans l'oeuvre, je pense que c'est de la vapeur tout simplement comme le gear 2 qui est réparti pour évoquer la puissance en réutilisant une iconographie connu des japonais, le premier public d'Oda.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 22:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Idem, je pense que c'est juste un halo de vapeur stylisant pour aller dans le thème "figure japonaise" du Gear 4th. Je ne pense pas qu'il faille chercher plus loin.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 18:36 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mar 2018
Messages: 27
Je viens de relire tous les one piece et j’ai une question, comment se fait il qu’au début de l’aventure Krieg ait pu revenir de grand Line après avoir été confronté à Mihawk ? Pareil pour Zeff dont on dit qu’il a voyagé 1 an sur GrandLine avant de revenir. Donc comment font ceux qui ne sont pas de la Marine pour revenir de grand Line (et donc traversé Calm Belt) ? Est ce que j’ai loupé la réponse ? Est ce que vous avez des théories ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le coin des questions qui vous empêchent de dormir
MessagePosté: Sam 10 Mar 2018 21:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Officiellement on a que le cas de la Germa 66 qui arrive à accéder aux autres mers...

Image

Sinon rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 947, 948, 949, [950], 951, 952, 953 ... 974  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Shiroite et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com